| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Filob | Reprise du message précédent :
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 03-06-2019 à 10:51:09 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2019 à 10:51:12 ![]() |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
The_Declaration the dark should fear me |
|
pilef |
Toutes les personnes qui se sont installées à Lyon avec qui j'ai pu discuter m'ont tenu le même discours : il est difficile de s'intégrer avec les lyonnais qui sont en effet assez fermés. Mais une fois un cercle de connaissances/amis constitué, tout le monde est vraiment bien dans cette ville et n'envisage d'en partir qu'à regret. |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Macnigore |
Concernant les points négatifs: La ville a l'air globalement plutôt mal desservie en transports pour les gens qui vivent autour de Lyon non? J'ai cru comprendre qu'il y'avait beaucoup de bouchons donc tout trajet en voiture est un enfer? Pas pu vraiment vérifier vu qu'on était en mode touristes/à pied/en tram et qu'on est restés dans la ville. Par ailleurs niveau salaires, on commence à bien sentir le gap au fil des années. Notre amie lyonnaise a fait -25% sur sa rem pour passer d'un cab d'avocats parisien à un cab lyonnais puis a été recrutée en CDI en tant que juriste dans une boite pharma et est aujourdhui à 50k fixe avec quasi 10 ans d'expérience. C'est "bien" mais elle serait amha facilement à +30/40% à Paris. Bon cela dit elle n'a clairement pas les dents qui rayent le parquet et a une excellente qualité de vie et est très heureuse à Lyon. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 03-06-2019 à 10:57:28 |
pilef |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Publicité | Posté le 03-06-2019 à 10:58:53 ![]() ![]() |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 03-06-2019 à 11:01:53 |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2019 à 11:00:28 ![]()
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 03-06-2019 à 11:03:14 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
|
pilef |
Qu'est-ce que tu entends par "gérer la consommation" ? Concrètement au début tu n'es pas dépendant, tu achètes de la coke et tu la consommes. Et après, qu'est-ce qui change ?
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Ville pas très étendu ? alors que la majorité des gens qui habitent Paris IM ne doivent pas sortir de leur arrondissement 90% de leur temps libre ... |
|
Macnigore |
Hmm, ce n'était pas aussi simple que ça. Son mec a beaucoup poussé, elle était moins emballée mais elle s'y est fait et aujourd'hui clairement très heureuse/épanouie. Sur le pur plan professionnel elle regrette clairement Paris mais comme tu le dis c'est son choix et elle a privilégié d'autres choses Personnellement ce n'est pas tant une recherche de la rem max que d'avoir un max de possibilités et de stimulation. En dehors de Paris l'équation reste possible mais beaucoup plus compliquée. En revanche Lyon en est un exemple frappant: On obtiendrait aisément une qualité de vie supérieure en province. On pourrait acheter cash la maison dans laquelle nous avons logé par exemple (qui vient tout juste d'être vendue). Message édité par Macnigore le 03-06-2019 à 11:10:52 |
Brazeinstein |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
__nicolas__ |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
Brazeinstein |
Cavatines |
|
mnml |
+1 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
The_Declaration the dark should fear me |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
|
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |