Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18671  18672  18673  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56712416
Filob
Posté le 03-06-2019 à 10:51:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Nous c'était Lyon ce weekend, je connaissais mal et j'ai vraiment trouvé la ville agréable :)

- Très chouette musée Confluences, bien fait et spacieux. Certaines salles un peu bordéliques mais on pinaille
- Plusieurs balades dans la vieille ville. Ca fait plaisir de voir une ville dont le centre historique "vit". Parc de la tête d'or au top.
- Nous logions une maison avec petit jardin dans le 8ème, très agréable/calme tout en étant proche du centre que ce soit en vélo/tram etc. Clairement impossible de trouver l'équivalent de ce type de logement en région parisienne.  
- Soirée chez des potes ex-parisiens, Lyonnais d'origine retournés au bercail depuis 3 ans. C'était l'occasion de rencontrer leurs amis lyonnais (deux couples nés dans le coin et jamais bougé). Bilan un peu mitigé, j'ai l'impression qu'il y'a un GROS complexe sur Paris à Lyon alors qu'on n'a absolument pas amené la conversation sur ce terrain ("Ha oui mais Paris c'est nul, à Lyon tout est mieux, Paris c'est pas une vie etc etc etc). Un peu lourd surtout qu'on ne tarissait pas d'éloges sur la ville...
- Quelques regrets mais bon on ne pouvait pas tout faire. On a marché quasi 50km en 3 jours avec les enfants mais ça témoigne bien du fait que la ville regorge de choses à faire :)

J'ai toujours entendu dire que les lyonnais sont assez fermés en effet.

Ce qui est marrant c'est que la plupart de nos relation sur place sont d'anciens parisiens, puis viennent d'un peu partout mais quasi aucun Lyonnais de naissance, on ne circule pas dans les bons quartiers pour ça :D

pilef a écrit :

Elle fait référence au forumeur :D

Tout à fait :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 10:51:09  profilanswer

n°56712417
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 10:51:12  answer

pilef a écrit :

La drogue c'est mal :D

J’ai pris la pire en plus.  

Spoiler :

de l’alcool.

n°56712463
kaboom85
Posté le 03-06-2019 à 10:54:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Nous c'était Lyon ce weekend, je connaissais mal et j'ai vraiment trouvé la ville agréable :)

- Très chouette musée Confluences, bien fait et spacieux. Certaines salles un peu bordéliques mais on pinaille
- Plusieurs balades dans la vieille ville. Ca fait plaisir de voir une ville dont le centre historique "vit". Parc de la tête d'or au top.
- Nous logions une maison avec petit jardin dans le 8ème, très agréable/calme tout en étant proche du centre que ce soit en vélo/tram etc. Clairement impossible de trouver l'équivalent de ce type de logement en région parisienne.  
- Soirée chez des potes ex-parisiens, Lyonnais d'origine retournés au bercail depuis 3 ans. C'était l'occasion de rencontrer leurs amis lyonnais (deux couples nés dans le coin et jamais bougé). Bilan un peu mitigé, j'ai l'impression qu'il y'a un GROS complexe sur Paris à Lyon alors qu'on n'a absolument pas amené la conversation sur ce terrain ("Ha oui mais Paris c'est nul, à Lyon tout est mieux, Paris c'est pas une vie etc etc etc). Un peu lourd surtout qu'on ne tarissait pas d'éloges sur la ville...
- Quelques regrets mais bon on ne pouvait pas tout faire. On a marché quasi 50km en 3 jours avec les enfants mais ça témoigne bien du fait que la ville regorge de choses à faire :)

j'ai eu la meme impression quand j'y suis allé :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56712468
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 03-06-2019 à 10:55:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lyon vs Paris y'a pas de comparaison à avoir c'est :  

Lyon >>>>>> Paris  

Rien que la situation géographique de Lyon ...

Paris tu n'as que Paris et rien autour

vu le réseau de TGV qui y conflue (ça se dit?), je vois pas ça comme un soucis.
Après c'est vrai que 150km à la ronde de Paris, y a pas grand chose, sauf pour les fans de Picardie (si ça existe).

n°56712482
pilef
Posté le 03-06-2019 à 10:56:03  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai toujours entendu dire que les lyonnais sont assez fermés en effet.

Toutes les personnes qui se sont installées à Lyon avec qui j'ai pu discuter m'ont tenu le même discours : il est difficile de s'intégrer avec les lyonnais qui sont en effet assez fermés. Mais une fois un cercle de connaissances/amis constitué, tout le monde est vraiment bien dans cette ville et n'envisage d'en partir qu'à regret.

n°56712483
Brazeinste​in
Posté le 03-06-2019 à 10:56:10  profilanswer

Oui les Lyonnais de souche sont un peu fermés, bon pour nuancer il faut dire que ce phénomène est présent partout mais c'est vrai que le Lyonnais considère que sa ville est au-dessus du reste, un Paris sans ses inconvénients en gros.

Je trouve que c'est exagéré car même si la ville n'est pas désagréable je ne lui trouve rien d'extraordinaire, et ses environs même chose. [:cerveau spamafote]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56712487
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2019 à 10:56:25  profilanswer

kaboom85 a écrit :

j'ai eu la meme impression quand j'y suis allé :D

La jalousie typique de la province, qui ne peut pas s'empêcher de caser Paris c'est nul toutes les deux phrases :/

Triste, très triste :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56712490
Macnigore
Posté le 03-06-2019 à 10:56:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lyon >>>>>> Paris

Concernant les points négatifs: La ville a l'air globalement plutôt mal desservie en transports pour les gens qui vivent autour de Lyon non? J'ai cru comprendre qu'il y'avait beaucoup de bouchons donc tout trajet en voiture est un enfer? Pas pu vraiment vérifier vu qu'on était en mode touristes/à pied/en tram et qu'on est restés dans la ville.

Par ailleurs niveau salaires, on commence à bien sentir le gap au fil des années. Notre amie lyonnaise a fait -25% sur sa rem pour passer d'un cab d'avocats parisien à un cab lyonnais puis a été recrutée en CDI en tant que juriste dans une boite pharma et est aujourdhui à 50k fixe avec quasi 10 ans d'expérience. C'est "bien" mais elle serait amha facilement à +30/40% à Paris. Bon cela dit elle n'a clairement pas les dents qui rayent le parquet et a une excellente qualité de vie et est très heureuse à Lyon.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 03-06-2019 à 10:57:28
n°56712496
pilef
Posté le 03-06-2019 à 10:56:52  profilanswer

Tout est question de dosage  [:casper87]  

n°56712519
Brazeinste​in
Posté le 03-06-2019 à 10:58:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Concernant les points négatifs: La ville a l'air globalement plutôt mal desservie en transports pour les gens qui vivent autour de Lyon non? J'ai cru comprendre qu'il y'avait beaucoup de bouchons donc tout trajet en voiture est un enfer? Pas pu vraiment vérifier vu qu'on était en mode touristes/à pied/en tram et qu'on est restés dans la ville.

Par ailleurs niveau salaires, on commence à bien sentir le gap au fil des années. Notre amie lyonnaise a fait -25% sur sa rem pour passer d'un cab d'avocats parisien à un cab lyonnais puis a été recrutée en CDI en tant que juriste dans une boite pharma et est aujourdhui à 50k fixe avec quasi 10 ans d'expérience. C'est "bien" mais elle serait amha facilement à +30/40% à Paris. Bon cela dit elle n'a clairement pas les dents qui rayent le parquet et a une excellente qualité de vie et est très heureuse à Lyon.

C'est quand même bien desservi niveau train avec les aléas que ça comporte. Voiture oui c'est chiant mais c'est le cas dans toutes les villes non ? Le gros problème c'est qu'il n'y a pas de contournement autoroutier de la ville en fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 10:58:53  profilanswer

n°56712520
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-06-2019 à 10:58:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lyon >>>>>> Paris  

compare pas la capitale avec une ville de province stp, pas un lundi quoi

n°56712533
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2019 à 11:00:17  profilanswer

Filob a écrit :

Et ta dame appréciait ces copains et cette ambiance festive?
En fait j'essaie de comprendre si c'était un trip solo ou en couple pour être plus claire :D

Dans ces acoquinages, il y a des gens qui tapent et d'autres non. C'est pas stigmatisant en soi d'être "sobre", l'ambiance euphorique est là pour tout le monde.

pilef a écrit :

Juste pour ma gouverne, sur la période considérée de trois ans, elle a commencé quand la dépendance selon toi ?

Si on la place a partir du moment ou j'ai du gérer la consommation, disons 18 mois. Ensuite une année de gestion de la conso, puis décision d'arrêt, puis 6 mois pour arrêter et voilà. Après, c'est pas on/off, ca se développe gentiment sur la durée.
La vrai difficulté, c'est pas d'arrêter la consommation en elle même, c'est de rompre totalement et définitivement les ponts avec les fréquentations qui y sont associées.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 03-06-2019 à 11:01:53
n°56712535
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 11:00:28  answer

pilef a écrit :

Tout est question de dosage  [:casper87]  

En vrai c’est surtout la fatigue d’enchaîner deux jours à danser plus que l’alcool ou le reste que je gère plutôt bien. :jap:

n°56712547
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-06-2019 à 11:01:17  profilanswer

Y'a quoi autour de Lyon sérieusement ? Les Dombes ? Autant aller en Picardie, les locaux offrent la gnôle assez libéralement.
Ou les monts du lyonnais, le truc ultra surfait et inférieur aux Vosges ?
Je mets des bons points pour les liaisons directes à Villefranche et St Etienne.
Lille éclate largement Lyon sur ce critère: Gent, Brugge, Londres, Luxembourg...

n°56712569
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2019 à 11:02:49  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Y'a quoi autour de Lyon sérieusement ? Les Dombes ? Autant aller en Picardie, les locaux offrent la gnôle assez libéralement.
Je mets des bons points pour les liaisons directes à Villefranche et St Etienne.
Lille éclate largement Lyon sur ce critère: Gent, Brugge, Londres, Luxembourg...

La mer et la montagne a 2 heures peut être, plus une des meilleures zones de saut en parachute de France, la seule ou tu sautes entre les airbus et les planeurs :o :o

Message édité par gimly the knight le 03-06-2019 à 11:03:14
n°56712575
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2019 à 11:03:19  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

[:custard:1] "Vivez a Lille, comme ca vous pourrez profiter de Londres!". Tu devrais proposer ca a l'office de Tourisme des Hautistes pour attirer le chalant.

n°56712585
__nicolas_​_
Posté le 03-06-2019 à 11:03:59  profilanswer

Lyon ce qui est cool c'est l'aéroport qui dessert quasi toutes les villes de France.

Par contre, rouler dans Lyon c'est vraiment tout pourri. Bon en même temps, c'est un peu le cas de toutes les villes  :D  

n°56712592
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-06-2019 à 11:04:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

- en voiture le matin,  oui il faut s'accrocher, passer le tunnel de fourviere apres 7h30 le matin faut etre patient :D , moi en train, pas de soucis.  

- bah elle a simplement privilégié une vie bcp plus cool qu'a Paris, mais bon venant de toi c'est normal d'avoir du mal avec cette conception de la non recherche de la rem max, du meilleur quartier, du meilleur quinoa bobo, de la meilleure école privé pour enfant, etc etc :D

n°56712595
daaadou
Posté le 03-06-2019 à 11:04:57  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

chais pas, les Alpes par exemple ??

n°56712605
pilef
Posté le 03-06-2019 à 11:05:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si on la place a partir du moment ou j'ai du gérer la consommation, disons 18 mois. Ensuite une année de gestion de la conso, puis décision d'arrêt, puis 6 mois pour arrêter et voilà. Après, c'est pas on/off, ca se développe gentiment sur la durée.
La vrai difficulté, c'est pas d'arrêter la consommation en elle même, c'est de rompre totalement et définitivement les ponts avec les fréquentations qui y sont associées.

Qu'est-ce que tu entends par "gérer la consommation" ? Concrètement au début tu n'es pas dépendant, tu achètes de la coke et tu la consommes. Et après, qu'est-ce qui change ?

n°56712607
Cavatines
Posté le 03-06-2019 à 11:05:44  profilanswer

Oh oui un débat Paris VS Lyon.

J'ai pas beaucoup aimé Lyon parce que je trouve que l'espace joli et agréable de la ville est pas très étendu. Mais j'ai un connu un couple qui avait un 200m² sur la presqu'île, ils avaient une belle qualité de vie. Je pense que c'était plus dû à l'argent qu'à la ville, même si ça joue.

n°56712620
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-06-2019 à 11:06:59  profilanswer

gregouf a écrit :

[:custard:1] "Vivez a Lille, comme ca vous pourrez profiter de Londres!". Tu devrais proposer ca a l'office de Tourisme des Hautistes pour attirer le chalant.

Par l'Eurostar, ca se fait en moins de 1h30, c'est pas mal.

n°56712626
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-06-2019 à 11:07:40  profilanswer

Ville pas très étendu ? alors que la majorité des gens qui habitent Paris IM ne doivent pas sortir de leur arrondissement 90% de leur temps libre ...

n°56712633
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2019 à 11:08:48  profilanswer

SeldonH a écrit :

Par l'Eurostar, ca se fait en moins de 1h30, c'est pas mal.

C'est quoi le prix du billet achete quelques minutes avant d'embarquer? Tu peux difficilement faire ca a l'improviste je suppose. Idem avec le Thalys.

n°56712656
Macnigore
Posté le 03-06-2019 à 11:10:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

- en voiture le matin,  oui il faut s'accrocher, passer le tunnel de fourviere apres 7h30 le matin faut etre patient :D , moi en train, pas de soucis.

- bah elle a simplement privilégié une vie bcp plus cool qu'a Paris, mais bon venant de toi c'est normal d'avoir du mal avec cette conception de la non recherche de la rem max, du meilleur quartier, du meilleur quinoa bobo, de la meilleure école privé pour enfant, etc etc :D

Hmm, ce n'était pas aussi simple que ça. Son mec a beaucoup poussé, elle était moins emballée mais elle s'y est fait et aujourd'hui clairement très heureuse/épanouie. Sur le pur plan professionnel elle regrette clairement Paris mais comme tu le dis c'est son choix et elle a privilégié d'autres choses :jap:

Personnellement ce n'est pas tant une recherche de la rem max que d'avoir un max de possibilités et de stimulation. En dehors de Paris l'équation reste possible mais beaucoup plus compliquée. En revanche Lyon en est un exemple frappant: On obtiendrait aisément une qualité de vie supérieure en province. On pourrait acheter cash la maison dans laquelle nous avons logé par exemple (qui vient tout juste d'être vendue).

Message édité par Macnigore le 03-06-2019 à 11:10:52
n°56712679
Brazeinste​in
Posté le 03-06-2019 à 11:13:44  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Lyon ce qui est cool c'est l'aéroport qui dessert quasi toutes les villes de France.

Par contre, rouler dans Lyon c'est vraiment tout pourri. Bon en même temps, c'est un peu le cas de toutes les villes  :D  

L'aéroport uniquement relié par une navette à 16 € le trajet (à moins que ce soit 17€ ?)  :D  :o  
Sincèrement y a d'autres villes beaucoup mieux niveau aéroport et dessertes, surtout pour une ville de cette taille en fait c'est assez décevant je trouve. Et la navette Vinci c'est vraiment un scandale.

---------------
n°56712687
Filob
Posté le 03-06-2019 à 11:14:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je peux pas te dire je vis en mode touriste à pieds/métro/tram :D

Et coté rem ben à part la "gloire" de pouvoir dire qu'elle gagne beaucoup elle n'a pas forcément un grand intérêt à ces +30/40% vu le poids de l'immo, et selon le salaire de son +1 et leur lieu d'habitation y'a moyen de se mettre très bien avec ce salaire :D

gimly the knight a écrit :

Dans ces acoquinages, il y a des gens qui tapent et d'autres non. C'est pas stigmatisant en soi d'être "sobre", l'ambiance euphorique est là pour tout le monde.

Donc c'était en couple et vous organisiez des grosses chouilles avec les gosses qui dorment à coté?
Ou plutôt en solo et toi tu sortais enjoy la night?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56712693
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-06-2019 à 11:15:57  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi le prix du billet achete quelques minutes avant d'embarquer? Tu peux difficilement faire ca a l'improviste je suppose. Idem avec le Thalys.

J'en sais rien (je viens de simuler sur le site, c'est au alentour de 200€), je suis pas Lillois (ni même du Nord), je disais juste que ça pouvait être un argument pour quelqu'un qui a un peu de déplacement a Londres.  

n°56712703
__nicolas_​_
Posté le 03-06-2019 à 11:17:01  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

L'aéroport uniquement relié par une navette à 16 € le trajet (à moins que ce soit 17€ ?)  :D  :o  
Sincèrement y a d'autres villes beaucoup mieux niveau aéroport et dessertes, surtout pour une ville de cette taille en fait c'est assez décevant je trouve. Et la navette Vinci c'est vraiment un scandale.

Franchement pour aller en France, je trouve pas. Tu as quoi qui dessert mieux la France ?

En fait, c'est pas Lyon qui est bien pour l'aéroport (vu que la voiture c'est un calvaire) mais plutôt la campagne Lyonnaise. Aller à l'aéroport en voiture et la laisser sur place.

n°56712712
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-06-2019 à 11:17:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56712738
Brazeinste​in
Posté le 03-06-2019 à 11:20:14  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Franchement pour aller en France, je trouve pas. Tu as quoi qui dessert mieux la France ?

En fait, c'est pas Lyon qui est bien pour l'aéroport (vu que la voiture c'est un calvaire) mais plutôt la campagne Lyonnaise. Aller à l'aéroport en voiture et la laisser sur place.

Pour la desserte de la France je sais pas, je prends jamais l'avion pour me déplacer en France. Mais j'imagine que Paris est au-dessus (forcément) et que Nice - Marseille - Toulouse doivent faire à peu près aussi bien.

Surtout que Lyon est une ville assez centrale en France donc pour au moins la moitié de la France voire les 2/3 (hors sud-ouest au sens large), tu peux facilement y aller en train ou voiture.

---------------
n°56712819
Cavatines
Posté le 03-06-2019 à 11:26:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ville pas très étendu ? alors que la majorité des gens qui habitent Paris IM ne doivent pas sortir de leur arrondissement 90% de leur temps libre ...

Pour le coup, je pense que c'est faux. J'ai l'impression que les parisiens sont assez mobiles IM. Parce que déjà, on habite pas tous le même quartier donc quand tu veux voir des amis, tu vas dans les arrondissements centraux ou à équidistance.

n°56712872
daaadou
Posté le 03-06-2019 à 11:31:28  profilanswer

multimmy a écrit :

Lille >>>>All.

Point barre.

non :o

n°56712885
mnml
Posté le 03-06-2019 à 11:32:24  profilanswer

Theomede a écrit :

La jalousie typique de la province, qui ne peut pas s'empêcher de caser Paris c'est nul toutes les deux phrases :/

+1  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°56712900
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 03-06-2019 à 11:33:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pour le coup, je pense que c'est faux. J'ai l'impression que les parisiens sont assez mobiles IM. Parce que déjà, on habite pas tous le même quartier donc quand tu veux voir des amis, tu vas dans les arrondissements centraux ou à équidistance.

C'est aussi mon impression. Hors 19/20ème peut-être qui sont un peu plus isolés peut-être.
Paris bénéficie à plein pot de son réseau métro qui quadrille très bien la ville.

n°56712917
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-06-2019 à 11:34:16  profilanswer

n°56712927
daaadou
Posté le 03-06-2019 à 11:35:25  profilanswer

Theomede a écrit :

c'est le pbm qd tu te rends en province en venant de paris, les gens se disent tout de suite que tu vas les snober
complexe d'infériorité automatique et incompréhensible :??: ça n'est pas à comparer, chacun trouve son compte où il veut  

ok, je suis trop consensuel pour le topic là :o

n°56712942
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-06-2019 à 11:36:38  profilanswer

daaadou a écrit :

Fais gaffe, on t'a a l'oeil  [:assigne_frog:3]

n°56712952
daaadou
Posté le 03-06-2019 à 11:37:37  profilanswer

The_Declaration a écrit :

C'est aussi mon impression. Hors 19/20ème peut-être qui sont un peu plus isolés peut-être.
Paris bénéficie à plein pot de son réseau métro qui quadrille très bien la ville.

ouais enfin si on me propose d'aller à belleville alors que je vis à montparnasse, je l'ai déjà mauvaise de me taper mes 50 min de transport...  

multimmy a écrit :

Mais si. Je me demande chaque jour pourquoi je n'y vis pas (plus) :o

les gens ont des têtes chelou :o

n°56712956
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-06-2019 à 11:38:10  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est le pbm qd tu te rends en province en venant de paris, les gens se disent tout de suite que tu vas les snober
complexe d'infériorité automatique et incompréhensible :??: ça n'est pas à comparer, chacun trouve son compte où il veut  

Ben moi j'suis d'accord, y'a des coins très chouette en province.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56712983
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 03-06-2019 à 11:40:04  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18671  18672  18673  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)