Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18670  18671  18672  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56700740
Filob
Posté le 01-06-2019 à 13:53:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Commence par "How the world works", tres large dans les sujets

Pas traduit a priori, et je fais pas de VO pour le non roman j'ai l'impression de louper trop de substance :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 01-06-2019 à 13:53:04  profilanswer

n°56700780
neo world
Posté le 01-06-2019 à 14:01:33  profilanswer

En l'achetant en numérique pour pouvoir surligner ce que tu ne comprends pas et avoir la traduction immédiatement ?

Sinon avec un téléphone / ordinateur pas loin. On fini par avoir le vocabulaire en tête après quelques livres sur le sujet :D

n°56700803
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-06-2019 à 14:04:48  profilanswer

Filob a écrit :

Ben c'est clair que c'est le genre de profil peu compatible avec un gamin, surtout quand c'est pareil pour les 2 du couple :/
Après c'est faisable avec des grands parents a disposition mais c'est pas toujours le cas.

A dispo ET surtout motivés...

r06 a écrit :

Marrant j'ai fait du kayak hier avec les 2 et du paddle avant hier... :o
Bon le trail c'est effectivement plus compliqué sans garde...

Le paddle on va voir si on teste avec lui cet été, mais le kayak dans les gorges de l'hérault ça me parait un poil dangeureux quand même!

Theomede a écrit :

Il semble y avoir une corrélation négative entre le nombre de km courrus dans la semaine et le nombre de coit :o

A partir de 100 bornes hebdo peut être, mais je peux t'assurer qu'une prépa marathon a un effet plus que bénéfique sur la libido  :whistle:  

Shriv a écrit :

Faut arriver à lui faire passer le cap.
On a très vite fait des semaines sans les enfants et tout le monde est content.Bon il faut avoir des grands parents motivés  :O

Oui voilà faut qu'ils soient motivés...

On vient de passer une semaine chez les beaux parents et même pas on peut se faire un cinéma parce que c'est 'trop compliqué" :/

---------------
More GG, more skill
n°56701383
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-06-2019 à 16:15:26  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Tu bosses dimanche?

Ca m’arrive.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56701392
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-06-2019 à 16:18:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Il refuse egalement de voir famille et amis qui ont des contraintes pour les vacances. Les principes etranges jusqu'au bout  [:moonblood9:8]

Tu peux voir quelqu’un sans prendre 1 semaine de congés pendant les congés scolaires.

C’est sur que si tu dis n’importe quoi et surtout des choses que je n’ai pas dites, ça peut paraître étrange..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56701414
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-06-2019 à 16:21:03  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai toujours pensé que les gens qui courraient beaucoup étaient particulièrement frustrés dans la vie

Plus ou moins que les gens qui chient sur et jalousent les BB ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-06-2019 à 17:55:14

---------------
n°56701624
r06
Posté le 01-06-2019 à 17:13:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le paddle on va voir si on teste avec lui cet été, mais le kayak dans les gorges de l'hérault ça me parait un poil dangeureux quand même!

Nous c'était sur la sorgue c'était très tranquille mais sympa.
Après pour moi 2ans et demi clairement t'es sorti de la phase compliquée... :o

n°56701735
cheesecake
Posté le 01-06-2019 à 17:37:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Plus ou moins que les gens qui chient sur  et jalousent les BB ?

9/10  [:implosion du tibia]

n°56702173
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-06-2019 à 19:12:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux voir quelqu’un sans prendre 1 semaine de congés pendant les congés scolaires.

C’est sur que si tu dis n’importe quoi et surtout des choses que je n’ai pas dites, ça peut paraître étrange..

Moi, dire n'importe quoi [:moonblood13:1]

Laissons aux gens le choix de prendre leurs vacances quand ca leur chante, sans Les juger. Je sais, c'est une epreuve difficile pour beaucoup [:le guide:1]

Message édité par gregouf le 01-06-2019 à 19:12:26

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°56702218
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-06-2019 à 19:23:33  profilanswer

Sauf que beaucoup ne choisissent pas vraiment ou du tout  [:zedlefou:1]  

Et c’est pas convenable, c’est tout ce que je disais....

Message édité par Youmoussa le 01-06-2019 à 19:23:49

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-06-2019 à 19:23:33  profilanswer

n°56702793
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 01-06-2019 à 21:08:00  profilanswer

Filob a écrit :

Tu conseilles lequel? Il est sur ma liste d'auteurs à découvrir :D

(J'ai "propagande, média et démocratie" en vue)

Pour moi il y'en a deux qui sortent du lot :
L'an 501 la conquête continue
La Fabrication du consentement : De la propagande médiatique en démocratie

Après les autres sont un niveau en dessous (avec beaucoup de choses redondantes).

Dans un autre registre j'ai aussi bien aimé l'échange entre Foucault et Chomsky (de la nature humaine : justice contre pouvoir).

---------------
Trader en marketing
n°56705185
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-06-2019 à 09:10:52  profilanswer

Joyeux anniversaire ex futur mini moi  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56711385
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-06-2019 à 09:04:47  profilanswer

faulquemont a écrit :

Non mais on va pas s'mentir, ceux qui ne bossent pas aujourd'hui sont des bureliers qui de toute façon n'ont pas un rôle très productif.

Cela n'a absolument aucun lien avec une quelconque religion, comme tenterait de le faire croire notre ami youmoussa.

Un peu en retard (je viens seulement de lire le post), mais c'est marrant, c'est justement parce que j'ai un poste de burelier proche de la production que j'ai bossé vendredi (après, pour ma productivité de la journée, c'est autre chose :D)

Par contre, on est parfaitement d'accord que c'est pas du tout pas conviction :p

n°56711407
kaboom85
Posté le 03-06-2019 à 09:08:45  profilanswer

sympa le parc asterix en tout cas, un bon plaisir d'adulescent pour les 30 ans de mon pote :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56711419
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-06-2019 à 09:11:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Joyeux anniversaire ex futur mini moi  :D

Merci :D

Je m éloigne des 3x un peu plus inexorablement chaque année

Enfin sur le papier seulement  [:clooney21]

Message édité par btbw03 le 03-06-2019 à 09:11:22
n°56711471
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 09:22:44  answer

StanCW a écrit :

Le marathon, c'est un sport de vieux, tout jeune qui en fait, perds son temps ... Et ses articulations.

briseparpaing a écrit :

La course à pieds en général, ils y en a plein qui pratiquent
A un congrès la semaine dernière, c'était le sujet principal de la conversation au banquet :o
J'ai été surpris. Bon, en même temps, c'étaient des mauvais chercheurs

Theomede a écrit :

J'ai toujours pensé que les gens qui courraient beaucoup étaient particulièrement frustrés dans la vie

dante2002 a écrit :

Avec une gradation néanmoins.

Ceux qui courent en salle sont les pires  :O

Theomede a écrit :

Il semble y avoir une corrélation négative entre le nombre de km courrus dans la semaine et le nombre de coit :o

Cet esprit de corps, c'est beau à voir.
Manque plus que gimly qui poste de ses chiottes pour nous parler d'addiction. :o

n°56711490
pilef
Posté le 03-06-2019 à 09:26:42  profilanswer

L'addiction c'est son dada :o

n°56711523
Filob
Posté le 03-06-2019 à 09:30:47  profilanswer

J'avoue l'épisode de "je me suis défoncé à la coke tous les jours pendant 3 ans" j'étais pas prête :o

---------------
n°56711696
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2019 à 09:49:04  profilanswer

J'ai autre chose a foutre le week end que de poster ici, même des chiottes :o

Donc, Metz :  

C'est jaune.
La vieille ville est plutôt jolie et agréable, par beau temps en tout cas.
La gare est à voir, Dante avait néanmoins omis de préciser que la plus belle gare de France a été construite par les Allemands :o
Le centre Pompidou n'est pas très intéressant, surtout que deux des quatre salles étaient fermées, et qu'une de celles qui étaient ouverte était réservée a une exposition de vulgaires cailloux. Même avec les 4 salles, ça reste un (trop) petit musée.
Y'a quand même pas mal de clochards, ça tranche avec la rigueur habituelle de l'Est ?
Les gars à la pression à 08:00 en terrasse, ça faisait longtemps que j'avais pas vu. Depuis que je suis parti du Nord en fait :o
Niveau resto, y'a de quoi faire, on a bien mangé.

Voilà, rien d'exceptionnel, mais petite ville néanmoins sympatique.

PS : Dante, tas aucune excuse, y'a des baraques très bien a vendre dans le coin à 300k€ :o

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 03-06-2019 à 09:54:19
n°56711740
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2019 à 09:53:58  profilanswer

Filob a écrit :

J'avoue l'épisode de "je me suis défoncé à la coke tous les jours pendant 3 ans" j'étais pas prête :o

Je t'ai déjà dis que je n'étais pas celui que tu crois que je suis :o

n°56711817
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 10:01:19  answer

gimly the knight a écrit :

Bien sur, tu as une vie.  :jap:

n°56711899
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-06-2019 à 10:08:27  profilanswer

Le centre Pompidou n'est pas très intéressant, surtout que deux des quatre salles étaient fermées, et qu'une de celles qui étaient ouverte était réservée a une exposition de vulgaires cailloux. Même avec les 4 salles, ça reste un (trop) petit musée.

Le gros problème du centre Pompidou de Metz (pour moi), c'est qu'il ne tourne qu'avec des expos temporaires dont certaines d'un intérêt discutable (subjectif, on est d'accord), donc a part une ou deux "grosses" expo dans l'année, l’intérêt du musée est faible.

Et pour les clochards, c'est pareil dans toutes les grandes villes (a Strasbourg aussi :D)

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 03-06-2019 à 10:09:55
n°56711930
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2019 à 10:11:42  profilanswer

SeldonH a écrit :

Le gros problème du centre Pompidou de Metz (pour moi), c'est qu'il ne tourne qu'avec des expos temporaires dont certaines d'un intérêt discutable (subjectif, on est d'accord), donc a part une ou deux "grosses" expo dans l'année, l’intérêt du musée est faible.  

Et pour les clochards, c'est pareil dans toutes les grandes villes (a Strasbourg aussi :D)

J'ai moins remarqué, pourtant j'y vais assez régulièrement. Peut être un effet beau temps.

n°56711931
kaboom85
Posté le 03-06-2019 à 10:11:44  profilanswer

Donc, Metz :  

C'est jaune.
La gare est à voir, Dante avait néanmoins omis de préciser que la plus belle gare de France a été construite par les Allemands :o
Y'a quand même pas mal de clochards, ça tranche avec la rigueur habituelle de l'Est ?
Les gars à la pression à 08:00 en terrasse, ça faisait longtemps que j'avais pas vu. Depuis que je suis parti du Nord en fait :o

PS : Dante, tas aucune excuse, y'a des baraques très bien a vendre dans le coin à 300k€ :o

:D

perso ce serait plus rosé à cette heure là :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56711973
leamAs
на зарееее
Posté le 03-06-2019 à 10:16:19  profilanswer

Metz grande ville  [:mme michu:4]

n°56712056
Filob
Posté le 03-06-2019 à 10:23:02  profilanswer

Je t'ai déjà dis que je n'étais pas celui que tu crois que je suis :o

Tiens vu que t'es là ça m'avait éveillé quelques questions: ta dame était totalement détendue avec ça? Consommatrice également? Qu'est ce qui t'as décidé à arrêté? (a minima la conso quotidienne, t'as pas précisé si t'avais arrêté tout cout :o)

---------------
n°56712089
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2019 à 10:26:13  profilanswer

Filob a écrit :

Tiens vu que t'es là ça m'avait éveillé quelques questions: ta dame était totalement détendue avec ça? Consommatrice également? Qu'est ce qui t'as décidé à arrêté? (a minima la conso quotidienne, t'as pas précisé si t'avais arrêté tout cout :o)

Non, ni détendue, ni consommatrice.

J'ai arrêté parce que j'étais devenu totalement dépendant et que c'était devenu de la compulsion pure sans aucun plaisir. Ça finit toujours comme ça avec les stimulants de toute tacon.

Et oui, j'ai arrêté définitivement par la force des choses..

n°56712106
Brazeinste​in
Posté le 03-06-2019 à 10:27:27  profilanswer

Filob qui s'informe pour sa future crise de la quarantaine  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56712157
Filob
Posté le 03-06-2019 à 10:31:45  profilanswer

Non, ni détendue, ni consommatrice.

J'ai arrêté parce que j'étais devenu totalement dépendant et que c'était devenu de la compulsion pure sans aucun plaisir. Ça finit toujours comme ça avec les stimulants de toute tacon.

Et oui, j'ai arrêté définitivement par la force des choses..

Ça te pénalisait au quotidien pour la vie de famille ou c'était transparent? (désolée j'y connais rien)
Je sais pas comment ta nana a fait pour pas péter un plomb si ni détendue ni consommatrice, chapeau :D

Brazeinstein a écrit :

Filob qui s'informe pour sa future crise de la quarantaine  :o

Je pense pouvoir dire que c'est pas ma came (:o) même ado j'ai pas voulu essayer les trucs durs ça me foutais trop la trouille.
Je viserais bien une prof pour la quarantaine moi: soirées échangistes en couple ou un trip du genre :D

---------------
n°56712173
gimly the ​knight
Posté le 03-06-2019 à 10:33:30  profilanswer

Filob a écrit :

Ça te pénalisait au quotidien pour la vie de famille ou c'était transparent? (désolée j'y connais rien)
Je sais pas comment ta nana a fait pour pas péter un plomb si ni détendue ni consommatrice, chapeau :D

Bah au début c'était marrant, et à la fin super glauque [:spamafote]  
Le truc avec ce produit, c'est que ça amène plein de nouveaux "copains" festifs , donc avant la dépendance, tu t'éclates vraiment bien.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 03-06-2019 à 10:35:25
n°56712226
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 10:37:39  answer

Le truc avec ce produit, c'est que ça amène plein de nouveaux "copains" festifs , donc avant la dépendance, tu t'éclates vraiment bien.

Et j'imagine que la frontière entre début et fin est floue.

n°56712245
leamAs
на зарееее
Posté le 03-06-2019 à 10:38:57  profilanswer

Filob a écrit :

Ca détend la coke ?
A la limite l'exta.. :o

n°56712286
Macnigore
Posté le 03-06-2019 à 10:41:37  profilanswer

Donc, Metz :

C'est jaune.

Nous c'était Lyon ce weekend, je connaissais mal et j'ai vraiment trouvé la ville agréable :)

- Très chouette musée Confluences, bien fait et spacieux. Certaines salles un peu bordéliques mais on pinaille
- Plusieurs balades dans la vieille ville. Ca fait plaisir de voir une ville dont le centre historique "vit". Parc de la tête d'or au top.
- Nous logions une maison avec petit jardin dans le 8ème, très agréable/calme tout en étant proche du centre que ce soit en vélo/tram etc. Clairement impossible de trouver l'équivalent de ce type de logement en région parisienne.
- Soirée chez des potes ex-parisiens, Lyonnais d'origine retournés au bercail depuis 3 ans. C'était l'occasion de rencontrer leurs amis lyonnais (deux couples nés dans le coin et jamais bougé). Bilan un peu mitigé, j'ai l'impression qu'il y'a un GROS complexe sur Paris à Lyon alors qu'on n'a absolument pas amené la conversation sur ce terrain ("Ha oui mais Paris c'est nul, à Lyon tout est mieux, Paris c'est pas une vie etc etc etc). Un peu lourd surtout qu'on ne tarissait pas d'éloges sur la ville...
- Quelques regrets mais bon on ne pouvait pas tout faire. On a marché quasi 50km en 3 jours avec les enfants mais ça témoigne bien du fait que la ville regorge de choses à faire :)

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 03-06-2019 à 10:44:00
n°56712310
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 10:43:12  answer

Filob a écrit :

Je viserais bien une prof pour la quarantaine moi: soirées échangistes en couple ou un trip du genre :D

C’est très mal connaître les profs.

n°56712345
pilef
Posté le 03-06-2019 à 10:45:32  profilanswer

Elle fait référence au forumeur :D

n°56712354
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 10:46:16  answer

Le week end fut compliqué. J’en sors à peine. :o

n°56712378
Filob
Posté le 03-06-2019 à 10:48:13  profilanswer

Et ta dame appréciait ces copains et cette ambiance festive?
En fait j'essaie de comprendre si c'était un trip solo ou en couple pour être plus claire :D

---------------
n°56712379
pilef
Posté le 03-06-2019 à 10:48:14  profilanswer

Juste pour ma gouverne, sur la période considérée de trois ans, elle a commencé quand la dépendance selon toi ?

n°56712392
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-06-2019 à 10:49:10  profilanswer

Lyon vs Paris y'a pas de comparaison à avoir c'est :  

Lyon >>>>>> Paris  

Rien que la situation géographique de Lyon ...

Paris tu n'as que Paris et rien autour

n°56712404
pilef
Posté le 03-06-2019 à 10:50:03  profilanswer

La drogue c'est mal :D

n°56712416
Filob
Posté le 03-06-2019 à 10:51:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Nous c'était Lyon ce weekend, je connaissais mal et j'ai vraiment trouvé la ville agréable :)

- Très chouette musée Confluences, bien fait et spacieux. Certaines salles un peu bordéliques mais on pinaille
- Plusieurs balades dans la vieille ville. Ca fait plaisir de voir une ville dont le centre historique "vit". Parc de la tête d'or au top.
- Nous logions une maison avec petit jardin dans le 8ème, très agréable/calme tout en étant proche du centre que ce soit en vélo/tram etc. Clairement impossible de trouver l'équivalent de ce type de logement en région parisienne.  
- Soirée chez des potes ex-parisiens, Lyonnais d'origine retournés au bercail depuis 3 ans. C'était l'occasion de rencontrer leurs amis lyonnais (deux couples nés dans le coin et jamais bougé). Bilan un peu mitigé, j'ai l'impression qu'il y'a un GROS complexe sur Paris à Lyon alors qu'on n'a absolument pas amené la conversation sur ce terrain ("Ha oui mais Paris c'est nul, à Lyon tout est mieux, Paris c'est pas une vie etc etc etc). Un peu lourd surtout qu'on ne tarissait pas d'éloges sur la ville...
- Quelques regrets mais bon on ne pouvait pas tout faire. On a marché quasi 50km en 3 jours avec les enfants mais ça témoigne bien du fait que la ville regorge de choses à faire :)

J'ai toujours entendu dire que les lyonnais sont assez fermés en effet.

Ce qui est marrant c'est que la plupart de nos relation sur place sont d'anciens parisiens, puis viennent d'un peu partout mais quasi aucun Lyonnais de naissance, on ne circule pas dans les bons quartiers pour ça :D

pilef a écrit :

Elle fait référence au forumeur :D

Tout à fait :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18670  18671  18672  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)