Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18668  18669  18670  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56695473
bourneagai​nshell
Posté le 31-05-2019 à 16:27:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est contre retirer un jour férié. Pas défendre la culture judéo chrétienne...

mood
Publicité
Posté le 31-05-2019 à 16:27:27  profilanswer

n°56695505
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-05-2019 à 16:29:25  profilanswer

Il a pris Noël comme exemple et pas le lundi de Pâques. Ça ne semblait pas anodin et limité au simple jour férié.

Message édité par Youmoussa le 31-05-2019 à 16:29:48

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56695590
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 31-05-2019 à 16:36:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Être en congés en même temps que tout le monde, ça n’a rien de convenable [:spamafote]

Joli rattrapage  :D  

Et je bosse aussi  [:julm3]

n°56695626
faulquemon​t
Posté le 31-05-2019 à 16:39:47  profilanswer

Non mais on va pas s'mentir, ceux qui ne bossent pas aujourd'hui sont des bureliers qui de toute façon n'ont pas un rôle très productif.

Cela n'a absolument aucun lien avec une quelconque religion, comme tenterait de le faire croire notre ami youmoussa.

n°56695669
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2019 à 16:46:04  answer

faulquemont a écrit :

Non mais on va pas s'mentir, ceux qui ne bossent pas aujourd'hui sont des bureliers qui de toute façon n'ont pas un rôle très productif.

Cela n'a absolument aucun lien avec une quelconque religion, comme tenterait de le faire croire notre ami youmoussa.

On va s'mentir, bosser aujourd'hui n'empèche pas d'être un burelier de premiere.
Bon au moins, la déclaration de ma SCI est faite  [:atom1ck] . J'étais en retard.

n°56695704
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-05-2019 à 16:49:22  profilanswer

faulquemont a écrit :

Tu travailles aujourd'hui ? [:argv23]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56695758
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-05-2019 à 16:56:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Source  :??:  

Moi je m’en fous des jours fériés, c’est un truc de religieux ou de prolo [:spamafote]

Je n’inverse rien, c’est toi qui défendait la culture judéo-chrétienne pour justifier quelque chose qui selon toi n’est fêté par personne...

Si tu t'en fous pourquoi tu nous en tartines 3 pages?  [:spiderban:3]  

On est fier de toi qui peut travailler quand bon lui chante, on est fier de ton atheisme et de tes combats importants contre le dictat religieux, on est fier de toi... voila. Je vais proposer qu'on te dresse une effigie a Moncul, dans la place centrale. Tu seras le gland dardant vers la lumiere de Moncul... Pardon, le grand dardant  [:le guide:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-05-2019 à 16:59:51
n°56695764
patx3
Posté le 31-05-2019 à 16:56:48  profilanswer

Même sacrément en retard. :o

https://www.corrigetonimpot.fr/date [...] 2018-2072/

2 mai la date limite en format papier. :/

n°56695770
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-05-2019 à 16:57:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu t'en fous pourquoi tu nous en tartine 3 pages?  [:spiderban:3]  

On est fier de toi qui peut travailler quand bon lui chante, on est fier de ton atheisme et de tes combats importants contre le dictat religieux, on est fier de toi... voila. Je vais proposer qu'on te dresse une effigie a Moncul, dans la place centrale. Tu seras le gland dardant vers la lumiere de Moncul... Pardon, le grand dardant  [:le guide:1]  

Pourquoi ramener ça à moi ?

Tu t’ennuies ?

---------------
n°56695788
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-05-2019 à 16:59:40  profilanswer

SeldonH a écrit :

Félicitation (j'avais raté le post).

Comex de la maison mère ou d'une filiale ?

Comex de la maison mere mais je ne pretends NI que ce soit un role absolument pivot du Comex, NI que ce soit une boite du top du Cac40, d'ailleurs il est possible que je prefere un autre role plus discret mais selon moi a plus fort potentiel.
Pour ce recrutement, le chasseur de tete a ete direct: "c'est tres dommage que vous ne soyez ni une femme, ni issu de l'immigration". Ca fait toujours plaisir :o

Ca me faisait juste sourire apres 5+ annees de lecture de ce running gag du topic.

EvilTyler a écrit :

Quand je repense à nos WE d’il y a 3 ans  [:narkotik2]  

C'est effectivement la typologie de vacances possibles avec un petit enfant qui est probablement le plus difficile a faire evoluer mais l'essentiel est d'en avoir bien profite avant, je trouve que la frustration n'est pas tres importante.  
Apres, je suis d'accord que faire un WE de 3j impromptu a faire du sport au milieu du Morvan sans eau courante est banni pour de longues annees, ca va dependre du type de WE que tu faisais :D  

Pour ma part on etait deja en mode WE urbains orientes loisirs artistiques et ca pourrait se faire avec un enfant a partir de un an environ. La on prevoit un WE de 3j a LA histoire de dire aurevoir a Muscle Beach avant de partir et c'est quand meme tres faisable.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2019 à 16:59:40  profilanswer

n°56695826
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-05-2019 à 17:04:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne fête pas Noël, mais oui je ne vois pas le problème avec le fait de retirer un jour férié existant uniquement pour les chrétiens de France.

Pâques, l’Assomption, Noël, la Toussaint... tellement laïque  :/

Youmoussa a écrit :

Moi je m’en fous des jours fériés, c’est un truc de religieux ou de prolo [:spamafote]

Je n’inverse rien, c’est toi qui défendait la culture judéo-chrétienne pour justifier quelque chose qui selon toi n’est fêté par personne...

Youmoussa a écrit :

Pourquoi ramener ça à moi ?

Tu t’ennuies ?

Parce que tu parles de toi, et on a plus 12 ans pour faire miroir magique  :o

n°56695898
Rui_
Posté le 31-05-2019 à 17:12:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les juifs ne célèbrent pas noël autant que je sache, même si je vois ce que tu veux dire.

Tu peux très bien placer le jour férié à une autre date et trouver une raison non religieuse d’en avoir un si ça t’aide.

C'est quoi l'interêt de déplacer le jour férié et/ou de lui donner une autre raison?

Ca fait longtemps que les jours férié en France ont dépassé la simple référence religieuse.

Noël en est un parfait exemple.

Message édité par Rui_ le 31-05-2019 à 17:13:14
n°56695913
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-05-2019 à 17:14:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que tu parles de toi, et on a plus 12 ans pour faire miroir magique  :o

Tu ne lis pas.

je suis poli et je réponds quand on me pose une question sur moi [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-05-2019 à 17:14:51

---------------
n°56696014
axklaus
Posté le 31-05-2019 à 17:28:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne lis pas.
je suis poli et je réponds quand on me pose une question sur moi [:spamafote]

Du coup chez toi tout le monde bosse le 5 juillet et lendemain de Thanksgiving ?

n°56696039
axklaus
Posté le 31-05-2019 à 17:30:59  profilanswer

faulquemont a écrit :

Oui pour eux c'est une excellente chose qu'il n'aillent pas travailler, la légendaire productivité horaire française en prendrait un coup  :lol:  
Mais je ne comprends pas pourquoi les profs font le pont, ils ont des rtt à poser ?

n°56696069
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-05-2019 à 17:34:56  profilanswer

axklaus a écrit :

Du coup chez toi tout le monde bosse le 5 juillet et lendemain de Thanksgiving ?

Qu’entends-tu par « chez moi » ?

---------------
n°56696074
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-05-2019 à 17:35:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour toi Chrétiens = Catholique ?   je prenais Noël parceque bien entendu , comme pas mal de consumériste, tu es surement de ceux qui s'organisent durant cette période, pour "fêter Noël".

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56696147
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-05-2019 à 17:47:50  profilanswer

StanCW a écrit :

Pour toi Chrétiens = Catholique ?   je prenais Noël parceque bien entendu , comme pas mal de consumériste, tu es surement de ceux qui s'organisent durant cette période, pour "fêter Noël".

Non, chretien = chretien. Je ne vois pas pourquoi tu poses cette question.

Et pour la 2ème partie, tes fiches ne sont pas bonnes.

---------------
n°56696196
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-05-2019 à 17:58:20  profilanswer

Filob a écrit :

Il a pas genre 2 ans et demi?
 [:cmshadow]

Un peu moins (2 ans et 2 mois).

LooKooM a écrit :

C'est effectivement la typologie de vacances possibles avec un petit enfant qui est probablement le plus difficile a faire evoluer mais l'essentiel est d'en avoir bien profite avant, je trouve que la frustration n'est pas tres importante.  
Apres, je suis d'accord que faire un WE de 3j impromptu a faire du sport au milieu du Morvan sans eau courante est banni pour de longues annees, ca va dependre du type de WE que tu faisais :D  

Pour ma part on etait deja en mode WE urbains orientes loisirs artistiques et ca pourrait se faire avec un enfant a partir de un an environ. La on prevoit un WE de 3j a LA histoire de dire aurevoir a Muscle Beach avant de partir et c'est quand meme tres faisable.

Sans même parler de vacances, je repense à des WE basiques : kayak dans les gorges de l’Hérault à 20’ de la maison ou paddle sur la mer, sortie trail (2/3h) dans les reliefs à 30’ de la maison, suivi de VTT l’aprem, le tout à deux...  

Les WE trail dans le Vercors, en Auvergne, Pyrénées.... en effet va falloir attendre un moment !

Pour l’urbain on a prévu une semaine à Valence fin novembre où je cours le marathon, mais du coup je le prépare et le cours tout seul :/

---------------
More GG, more skill
n°56696215
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-05-2019 à 18:01:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non, chretien = chretien. Je ne vois pas pourquoi tu poses cette question.

Et pour la 2ème partie, tes fiches ne sont pas bonnes.

Tout simplement parce qu’il y'a des chrétiens qui ne pensent pas la naissance de Jésus doit être fêté a cette date, au contraire des catholiques  [:sat 08:3] , et je ne parlais pas de mes fiches mais d'un trucs qui pouvais te faire réagir : objectifs atteint  :sol:

---------------
n°56696251
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-05-2019 à 18:09:27  profilanswer

StanCW a écrit :

Tout simplement parce qu’il y'a des chrétiens qui ne pensent pas la naissance de Jésus doit être fêté a cette date, au contraire des catholiques  [:sat 08:3] , et je ne parlais pas de mes fiches mais d'un trucs qui pouvais te faire réagir : objectifs atteint  :sol:

Quel intérêt  :??:

---------------
n°56696285
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-05-2019 à 18:18:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ecrire que les jours feries sont 'un truc de prolo', je trouve ca moche ; pour le coup c'est une attaque classiste chere a Dante :/

Hors Chine / US, je ne connais pas de pays dont les jours feries sont exclusivement lies a l'histoire du pays ; l'ensemble de l'Europe celebre des jours feries lies a un mix d'histoire et de traditions religieuses.

Que tu critiques la religiosite de certains jours feries, je peux encore comprendre, mais critiquer les jours feries tout court, c'est un peu comme lire des gens qui critiquent le concept de vacances, ca fait bizarre.

n°56696340
SaucissonM​asque
Posté le 31-05-2019 à 18:26:09  profilanswer

Je pensais que les postes en COMEX se faisaient quasi uniquement via le bouche à oreille et pas via des chasseurs de têtes avec processus classique.

Dans ce cas là en entretien tu rencontres directement le DRH ?
Idem l'entretien "opérationnel", tu es directement avec le DG ou son adjoint ?

Propre dans tous les cas  [:implosion du tibia]

n°56696466
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-05-2019 à 18:46:37  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Sans même parler de vacances, je repense à des WE basiques : kayak dans les gorges de l’Hérault à 20’ de la maison ou paddle sur la mer, sortie trail (2/3h) dans les reliefs à 30’ de la maison, suivi de VTT l’aprem, le tout à deux...  

Les WE trail dans le Vercors, en Auvergne, Pyrénées.... en effet va falloir attendre un moment !

Pour l’urbain on a prévu une semaine à Valence fin novembre où je cours le marathon, mais du coup je le prépare et le cours tout seul :/

Oui tu avais un style de vie tres sportif/outdoor, c'est clairement ce qu'il y a de moins possible a maintenir apres une naissance.  
Pas confortable avec l'idee d'avoir une nounou pour une apres midi un samedi histoire de faire quand meme une sortie en kayak de temps en temps ?

Apres, continuer a faire des marathons + avoir autant d'envies sportives, c'est rare a ton age je pense, tu n'es plus tout jeune (moi non plus) - mais c'est precieux et tu as raison de te battre pour maintenir ca au maximum.  

n°56696481
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-05-2019 à 18:48:02  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Je pensais que les postes en COMEX se faisaient quasi uniquement via le bouche à oreille et pas via des chasseurs de têtes avec processus classique.

Dans ce cas là en entretien tu rencontres directement le DRH ?
Idem l'entretien "opérationnel", tu es directement avec le DG ou son adjoint ?

Propre dans tous les cas  [:implosion du tibia]

J'ai eu 1h d'entretien avec le CEO de l'entreprise puis 2x 1h avec deux autres membres du comex. L'opportunite m'a ete apporte via mes relations meme si le process est chapeaute par un cabinet de recrutement classique.
/HS

n°56696516
onina
Posté le 31-05-2019 à 18:55:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ecrire que les jours feries sont 'un truc de prolo', je trouve ca moche ; pour le coup c'est une attaque classiste chere a Dante :/

Hors Chine / US, je ne connais pas de pays dont les jours feries sont exclusivement lies a l'histoire du pays ; l'ensemble de l'Europe celebre des jours feries lies a un mix d'histoire et de traditions religieuses.

Que tu critiques la religiosite de certains jours feries, je peux encore comprendre, mais critiquer les jours feries tout court, c'est un peu comme lire des gens qui critiquent le concept de vacances, ca fait bizarre.

Moi je serais très partisane qu'on garde le même nombre de jours fériés mais qu'on les foute à des fêtes non-religieuses.
En plus, ça évitera qu'on ait les mêmes jours que les allemands et que je puisse pas aller faire une sortie à Fontainebleau sans avoir l'impression d'avoir émigré dans le coin le plus surpeuplé d'outre-Rhin  :fou:

Message édité par onina le 31-05-2019 à 18:55:58
n°56696525
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-05-2019 à 18:58:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

J’ai expliqué pourquoi :

Youmoussa a écrit :

Être en congés en même temps que tout le monde, ça n’a rien de convenable [:spamafote]

Et je n’ai pas milité pour l’abolition des jours fériés, j’ai fait remarquer que pour un pays soit disant laïque, c’est surprenant de s’attacher à des jours fériés religieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-05-2019 à 19:00:08

---------------
n°56696530
faulquemon​t
Posté le 31-05-2019 à 18:59:00  profilanswer

Aller à Fontainebleau le jeudi de l'ascension  [:clooney37]

n°56696546
onina
Posté le 31-05-2019 à 19:00:30  profilanswer

faulquemont a écrit :

Aller à Fontainebleau le jeudi de l'ascension  [:clooney37]

Le vendredi  [:moundir]
C'était plutôt un bon move dans l'idée, y'avait vraiment quasi personne de français, les franciliens étant partis en week-end. :o

(et c'était pas le château, hein, c'était les sites de blocs d'escalade)

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 31-05-2019 à 19:01:08
n°56696567
faulquemon​t
Posté le 31-05-2019 à 19:05:33  profilanswer

Ah ok  :jap:  

Très sympa le site d'escalade :)  

Je suis surpris qu'il y ait autant d'allemands  :??:

n°56696585
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-05-2019 à 19:08:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui tu avais un style de vie tres sportif/outdoor, c'est clairement ce qu'il y a de moins possible a maintenir apres une naissance.  
Pas confortable avec l'idee d'avoir une nounou pour une apres midi un samedi histoire de faire quand meme une sortie en kayak de temps en temps ?

Apres, continuer a faire des marathons + avoir autant d'envies sportives, c'est rare a ton age je pense, tu n'es plus tout jeune (moi non plus) - mais c'est precieux et tu as raison de te battre pour maintenir ca au maximum.  

Moi je serai même confortable à l’idée de le faire garder tout le WE, mais on est deux  [:angev]  

---------------
More GG, more skill
n°56696636
oh_damned
Posté le 31-05-2019 à 19:14:44  profilanswer

Cet enchainement de vérités sur la parentalité ces dernières pages, c'est impressionant !
Grosse remise en question personnelle :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 31-05-2019 à 19:14:58

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56696778
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-05-2019 à 19:28:21  profilanswer

onina a écrit :

Le vendredi [:moundir]
C'était plutôt un bon move dans l'idée, y'avait vraiment quasi personne de français, les franciliens étant partis en week-end. :o

(et c'était pas le château, hein, c'était les sites de blocs d'escalade)

D'un autre cote Bleau c'est non stop du week-end de Paques a mi-septembre, donc t'aurais du t'y attendre.

Automne/Hiver c'est ideal.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°56696795
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-05-2019 à 19:29:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Cet enchainement de vérités sur la parentalité ces dernières pages, c'est impressionant !
Grosse remise en question personnelle :o

Tu vas en donner 2 ou 3, comme les chiens de Dante?

---------------
n°56696879
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-05-2019 à 19:34:41  profilanswer

non mais les gosses si tu en veux , faut pas trop se poser de question et surtout : faut pas trop attendre, franchement si j'en avais pas eu, là à mon age, j'en ferais pas.. trop tard, vraiment. Passé la quarantaine c'est à mon avis , idiot.

---------------
n°56697076
onina
Posté le 31-05-2019 à 19:59:49  profilanswer

gregouf a écrit :

D'un autre cote Bleau c'est non stop du week-end de Paques a mi-septembre, donc t'aurais du t'y attendre.

Automne/Hiver c'est ideal.

On y était en mars, c'était déjà blindé.
Et le reste du temps, il pleut.  [:vizera]

n°56697161
SaucissonM​asque
Posté le 31-05-2019 à 20:17:50  profilanswer

onina a écrit :

On y était en mars, c'était déjà blindé.
Et le reste du temps, il pleut. [:vizera]

Le château, la forêt ou les blocs ? :O

n°56697165
Filob
Posté le 31-05-2019 à 20:18:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Un peu moins (2 ans et 2 mois).

Ok, donc je te trouve un peu optimiste :D

EvilTyler a écrit :

Ben c'est clair que c'est le genre de profil peu compatible avec un gamin, surtout quand c'est pareil pour les 2 du couple :/
Après c'est faisable avec des grands parents a disposition mais c'est pas toujours le cas.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56697318
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-05-2019 à 20:41:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu vas en donner 2 ou 3, comme les chiens de Dante?

Le chien stp.

Et si tous les chiens du pays était "abandonnés" aussi proprement que le mien, il n'y aurait plus besoin de spa...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56697354
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-05-2019 à 20:48:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le chien stp.

Et si tous les chiens du pays était "abandonnés" aussi proprement que le mien, il n'y aurait plus besoin de spa...

Tes actes parlent d'eux memes et sont en ligne avec tes propos nauseeux a longueur de pages.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°56697383
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-05-2019 à 20:53:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Il se sent agresse dans son atheisme, c'est un peu comme si le bon Dieu lui meme lui forcait une hostie en travers de la gorge  [:jean-michel platini:3]

Ou un prêtre son... Non, rien.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18668  18669  18670  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)