Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18650  18651  18652  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56660394
faulquemon​t
Posté le 27-05-2019 à 15:21:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brazeinstein a écrit :

D'ailleurs en parlant voyages, quelles destinations classeriez-vous comme :
- classe, convenable-compliant quoi

Concernant la destination "classe", sans aucune hésitation : Tenerife  :D  

glandoll a écrit :

on part 2 semaines lundi prochain histoire de retarder le long hiver effectivement  :sweat:  
d'ailleurs, on a pris una "villa" dans un hôtel 5 étoiles, plutôt convenable. Le prix fait un peu mal mais bon  :whistle:  
Et les services à côté genre resto, babysitter sont bien chers, c'est l'inconvénient d'être dans un endroit "classe" :cry:  

r06 a écrit :

C'est ou ton endroit classe? Vend nous du rêve...:o

glandoll a écrit :

bah à Tenerife.
l'hôtel est classe.

faulquemont a écrit :

endroit classe, Tenerife  :lol:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2019 à 15:21:18  profilanswer

n°56660410
Cavatines
Posté le 27-05-2019 à 15:22:29  profilanswer

onina a écrit :

Boah si les destinations sont quand même très socialement/culturellement déterminées, mais les "mode" changent rapidement.

Grosso modo, en schématisant beaucoup, t'as :
- ceux qui vont de toute façon toujours au même endroit (plutôt CSP - ou vieux)
- ceux qui partent en voiture (BB classe moyenne)
- ceux qui cherchent des "destinations authentiques et préservées" (= là où il n'y a pas des touristes pauvres mais où les locaux sont pauvres :o)  - l'ironie voulant qu'ils vont tous au même endroit (plutôt CSP+/capital culturel +)
- ceux qui veulent aller là où la dernière photo instagram leur a tapé dans l'oeil (plutôt jeunes, classe moyenne à sup)
- ceux qui veulent se donner l'impression de vivre une aventure en faisant du backpacking ou des trails de 20 jours à l'autre bout du monde, en dormant à même le sol pour oublier qu'ils vivent confortablement (capital culturel ++, CSP+ plutôt bobo)
- ceux qui partent plutôt en Europe du côté plage (classes moyennes, moins de 50 ans)
- ceux qui vont se booker un all inclusive avec des activités, espérer que ça parle français et ne jamais en sortir (classes populaires/moyennes)
- ceux qui vont faire des voyages organisés (vieux, souvent avec un peu de pognon)
- ceux qui vont faire tout ça, mais en hôtels/villa de luxe et activités coûteuses (CSP+++)

J'ai dû en oublier :o

C'est pas mal comme classement.
Après ça on peut différencier : ceux qui partent en camping-tente, camping-caravane, camping-bungalow, camping-car, hôtel pas cher, hôtel de luxe, location, Airbnb...

n°56660433
thalis
Posté le 27-05-2019 à 15:23:53  profilanswer

Et ceux qui passent leur vacances chez eux, parce qu'ils y sont bien, c'est classé où ? :D

n°56660459
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 27-05-2019 à 15:25:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc il vaut mieux espérer la mort des BB, se foutre de la gueule des pauvres en leur crachant à la gueule sur leur topic dédié ou poser un mouchard sur le téléphone de sa nana pour démontrer de l’empathie que de trouver effarant les faits cités précédemment :??:

Ou trouver amusant qu’il se foute de la gueule des pauvres tout en jugeant de l’empathie des autres...

nan il ne "vaut pas mieux", ni lui qui est inconsistant et toi qui est une teigne ne "valaient mieux"...  
attaque toi à lui en mp, arrête de prendre à parti un topic, alerte, tu viens faire ton show là
on dirait un gamin qui vient pour la 12ème fois dire à la maîtresse qu'il y en a un au fond de la classe qui mange ses crottes de nez, c'est bon, on a vu, passe à autre chose, tes parents et les miens sont en bonne santé, y'a que google qui monitore mes appels, tout va bien

n°56660476
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-05-2019 à 15:26:29  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le deuxième bo a son importance et change complètement les choses :o

Theomede a écrit :

Pas bourgeois.

Faut tout vous apprendre.

Cavatines a écrit :

Oui, Île de Ré c'est plus bourgeois que bobo, vu les prix... Je sais pas si beaucoup de profs peuvent se payer le luxe de vacances là bas.

C'est quoi votre destination de bobo ?
Pour moi les bourgeois bohême ce sont des gens plutôt aisés qui mangent bio en gros :o

Message cité 2 fois
Message édité par Colonelle le 27-05-2019 à 15:26:57

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°56660477
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-05-2019 à 15:26:39  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui, Île de Ré c'est plus bourgeois que bobo, vu les prix... Je sais pas si beaucoup de profs peuvent se payer le luxe de vacances là bas.

on trouve des hébergements à 150/160e la nuit

ça n'a rien de bourgeois

mais on doit vite se faire chier :/

n°56660496
Macnigore
Posté le 27-05-2019 à 15:28:02  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Post intéressant et avec lequel je suis en phase. Mais ne relance pas de pièce dans la machine Youmoussa et admire plutôt comme nous avons réussi à changer de sujet en parlant voyages  :o

Tu es plutôt Bretagne ou Auvergne toi ?

J'avais déjà dit ici, nous avons énormément voyagé avec ma femme (moi quand j'étais plus jeune, ma femme pendant sa 20aine), on n'a pas vraiment comme envie de consommer du voyage à tour de bras. Ces dernières années j'ai plutôt eu envie de découvrir ou redécouvrir la France et l'Europe. C'est l'esprit de nos vacances ces dernières années et cet été à nouveau : Futuroscope, marais de poitevin, une semaine à la mer en Vendée puis montagne (deux semaines dans les Alpes). Sinon Bretagne à mort ! J'adore cette région.

J'ai toujours dans les tuyaux de partir avec mes enfants en Iran vu qu'un excellent pote vit à Téhéran et a de la famille dans tout le pays et se propose de nous faire visiter/découvrir. Vu qu'il est plus ou moins rentier et adore faire découvrir son pays je pense que ça serait génial, mais plutôt dans un ou deux ans pour que les enfants en profitent vraiment. J'aimerais beaucoup découvrir la Nouvelle Zélande mais je crois que c'est un voyage très cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 27-05-2019 à 15:30:34
n°56660501
oh_damned
Posté le 27-05-2019 à 15:28:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je pense qu'on a tout de même dépassé le rejet de dégout RN ex-FN comme ça pouvait encore être le cas en 2002 ou même plus récemment.

il faut dire que Marine Le Pen a fait évoluer son mouvement et même si ce n'est pas ma tasse de thé, il faut bien reconnaitre que le RN a assaini son image, fait une croix sur le passé raciste et remis en question son programme suite à la déconfiture de 2016.

Le RN d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec le FN d'il y'a 15 ans, c'est bien pour ça qu'il progresse et il faut se mettre à la page car le rejet pur et simple devient un peu débile. Quand un parti représente 25/30% d'une population il faut au moins cherche à comprendre et s'interroger un peu. Cf. les évolutions du RN concernant l'euro et l'Europe (souverains dans l'Europe, garder l'euro) ou sur l'immigration (ça parle plutôt préférence nationale que "rejet de l'autre" même si le résultat est le même).

Le FN/RN s'est juste gauchisé.
Il ne lui reste plus qu'un petit vernis identitaire et nationaliste pour ne plus sombrer dans la masse des partis qui se ressemblent tous.
Forcément ça passe beaucoup mieux dans les esprits vu l'idéologie moyenne du français moyen qui est largement à gauche (sur un référentiel basé sur l'histoire des idées politiques et pas sur la ridicule grille d'analyse des médias mainstream).

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56660507
leamAs
на зарееее
Posté le 27-05-2019 à 15:28:32  profilanswer

Colonelle a écrit :

C'est quoi votre destination de bobo ?
Pour moi les bourgeois bohême ce sont des gens plutôt aisés qui mangent bio en gros :o

Citation :

Le bobo, écrit la sociologue dans l’introduction de son livre, c’est «l’individu libéral sur le plan économique comme sur le plan moral, détaché des contingences matérielles et hypocritement préoccupé de questions sociales, gagnant sur tous les plan grâce à son art du ‘politiquement correct’.»Le bobo, c’est le dernier avatar de la «belle âme» dont se moquait déjà Hegel: derrière le vernis de l’idéalisme, un gros bloc d’égoïsme.

https://bibliobs.nouvelobs.com/docu [...] bobos.html  [:somberlain111]

n°56660512
onina
Posté le 27-05-2019 à 15:28:47  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est pas mal comme classement.
Après ça on peut différencier : ceux qui partent en camping-tente, camping-caravane, camping-bungalow, camping-car, hôtel pas cher, hôtel de luxe, location, Airbnb...

Oui y'a des sous-catégories ensuite, mais je pense que le lieu de résidence dépend aussi pas mal de ce qu'on cherche en voyage, il est évident que l'aventurier ne va jamais se prendre un hôtel de luxe tout comme ceux en recherche de "destinations authentiques" par exemple.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2019 à 15:28:47  profilanswer

n°56660523
henoutsen
Posté le 27-05-2019 à 15:29:34  profilanswer

thalis a écrit :

Et ceux qui passent leur vacances chez eux, parce qu'ils y sont bien, c'est classé où ? :D

Difficile, tu peux être deja dans un endroit cool donc... partir....
Mais tu peux aussi être dans un endroit de merde et sans copec... tout en etant bien
Etc...

n°56660533
oh_damned
Posté le 27-05-2019 à 15:30:19  profilanswer

onina a écrit :

Boah si les destinations sont quand même très socialement/culturellement déterminées, mais les "mode" changent rapidement.

Grosso modo, en schématisant beaucoup, t'as :
- ceux qui vont de toute façon toujours au même endroit (plutôt CSP - ou vieux)
- ceux qui partent en voiture (BB classe moyenne)
- ceux qui cherchent des "destinations authentiques et préservées" (= là où il n'y a pas des touristes pauvres mais où les locaux sont pauvres :o)  - l'ironie voulant qu'ils vont tous au même endroit (plutôt CSP+/capital culturel +)
- ceux qui veulent aller là où la dernière photo instagram leur a tapé dans l'oeil (plutôt jeunes, classe moyenne à sup)
- ceux qui veulent se donner l'impression de vivre une aventure en faisant du backpacking ou des trails de 20 jours à l'autre bout du monde, en dormant à même le sol pour oublier qu'ils vivent confortablement (capital culturel ++, CSP+ plutôt bobo)
- ceux qui partent plutôt en Europe du côté plage (classes moyennes, moins de 50 ans)
- ceux qui vont se booker un all inclusive avec des activités, espérer que ça parle français et ne jamais en sortir (classes populaires/moyennes)
- ceux qui vont faire des voyages organisés (vieux, souvent avec un peu de pognon)
- ceux qui vont faire tout ça, mais en hôtels/villa de luxe et activités coûteuses (CSP+++)

J'ai dû en oublier :o

Soyons réalistes, c'est avant tout le pognon qui conditionne ce que tu fais de tes vacances.
Un CSP++ peut faire à peu près tout ce que tu donnes en exemple. Et donc ça va dépendre des goûts, des modes, des habitudes, ...
Un prolo fait juste ce qu'il peut avec son petit budget, soit pas grand chose de sexy.

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 27-05-2019 à 15:32:44

---------------
n°56660543
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2019 à 15:30:58  profilanswer

T-Max en Y

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56660548
mnml
Posté le 27-05-2019 à 15:31:39  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

D'ailleurs en parlant voyages, quelles destinations classeriez-vous comme : ...

- classe, convenable-compliant quoi => oman, US côte ouest ou NY, Australie, Suisse, ... (note: pour moi c'est pas hyper convenable plus que ça)
- chevreuillisante (voir avec Theomede pour la définition, il semblerait que ça signifie slackline-compliant) => Berlin, Auvergne, Canada, Afrique du Sud
- bobo-intello => Islande, Chine, Ouzbekistan (:o), Iran, NY, Chili, Japon, Myanmar
- vieille bourgeoisie cannoise => Grault du Roi, Agadir, Lloret del Mare, Majorque, Miami, Nice, Cap vert, Tenerife
- prolétaire => Ostende, Berck, Toulouse, Faulquemont

:o

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 27-05-2019 à 15:33:47
n°56660562
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2019 à 15:32:26  profilanswer

daaadou a écrit :

j'ai regardé, ça coûte un œil si tu en fais un moyen quotidien ou j'ai une fausse impression ?
mais ça me tenterait à fond une trottinette électrique, j'ai à longer vercingétorix qui est largement cyclable puis des maréchaux jusqu'au taf !

Pour un scoot en location oui ça revient assez cher, après je l’utilise pour des déplacements ponctuels.
Tu traverses la moitié de Paris pour 5€ quand même.
Après un scooter électrique genre Unu ou Niu, t’es bien.
Un petit 125 bien taillé pour la ville et t’es encore mieux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56660564
leamAs
на зарееее
Posté le 27-05-2019 à 15:32:28  profilanswer

Faux, la vieille bourgeoisie cannoise n'irait jamais à Nice en vacances !

Message édité par leamAs le 27-05-2019 à 15:32:36
n°56660572
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2019 à 15:33:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Youmou est devenu américain, mais il ne s'en rend pas encore compte  [:spamafote]

Ton omniscience est impressionnante :o
Tu sais ce que tout le monde pense sur le forum, sait quand un forumeur poste au 1er ou 2-3eme degré.

C’est dommage que tu n’arrives pas à concevoir que tu puisses te tromper de temps en temps.

En attendant, ca va dire quoi « être devenu américain » ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56660573
glandoll
Posté le 27-05-2019 à 15:33:15  profilanswer

thalis a écrit :

prolo  :D

n°56660579
Brazeinste​in
Posté le 27-05-2019 à 15:33:54  profilanswer

mnml a écrit :

- classe, convenable-compliant quoi => oman, US côte ouest ou NY, Australie, Suisse, ...  
- chevreuillisante (voir avec Theomede pour la définition, il semblerait que ça signifie slackline-compliant) => Berlin, Auvergne, Canada, Afrique du Sud
- bobo-intello => Islande, Chine, Ouzbekistan (:o), Iran, NY, Chili, Japon, Myanmar
- vieille bourgeoisie cannoise => Grault du Roi, Agadir, Lloret del Mare, Majorque, Miami, Nice, Cap vert, Tenerife  
- prolétaire => Ostende, Berck, Toulouse, Faulquemont  

:o

Désolé mais ça va pas du tout tes listes là  :o  
Faut s'informer en regardant la télé un peu  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56660590
onina
Posté le 27-05-2019 à 15:34:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Soyons réalistes, c'est avant tout le pognon qui conditionne ce que tu fais de tes vacances.
Un CSP++ peut faire à peu près tout ce que tu donnes en exemple. Et donc ça va dépendre des goûts, des modes, des habitudes, ...
Un prolo fait juste ce qu'il peut avec son petit budget, soit pas grand chose de sexy.

Ah non, la classe culturelle conditionne énormément également (les goûts, les modes, les habitudes... typiquement).  
Sinon tout ceux qui auraient du pognon iraient juste dans des hôtels 5 étoiles super luxueux, hors ce n'est pas le cas.

n°56660607
Macnigore
Posté le 27-05-2019 à 15:35:13  profilanswer

Le bobo c'est un peu comme le dahu :D

Vu les poussées d'eczéma que ça provoque chez le français moyen il faut en tenir une couche pour s'en revendiquer :D

En France être bobo c'est comme être riche quoi: Il y'en a plein mais ça ne concerne jamais la personne interrogée :D Quant à définir ce que c'est.. on n'est pas rendus

n°56660621
thalis
Posté le 27-05-2019 à 15:35:45  profilanswer

Bon, ça me vexe pas, ça va :D

n°56660626
Filob
Posté le 27-05-2019 à 15:36:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Vu les poussées d'eczéma que ça provoque chez le français moyen il faut en tenir une couche pour s'en revendiquer :D

En France être bobo c'est comme être riche quoi: Il y'en a plein mais ça ne concerne jamais la personne interrogée :D Quant à définir ce que c'est.. on n'est pas rendus

Moi je pense clairement rentrer dans la case bobo :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56660666
r06
Posté le 27-05-2019 à 15:38:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Monsieur est connaisseur :o

J'ai jamais vu de plage de galets en bretagne, il y en a ou?

n°56660678
r06
Posté le 27-05-2019 à 15:39:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je pense qu'on a tout de même dépassé le rejet de dégout RN ex-FN comme ça pouvait encore être le cas en 2002 ou même plus récemment.

il faut dire que Marine Le Pen a fait évoluer son mouvement et même si ce n'est pas ma tasse de thé, il faut bien reconnaitre que le RN a assaini son image, fait une croix sur le passé raciste et remis en question son programme suite à la déconfiture de 2016.

Le RN d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec le FN d'il y'a 15 ans, c'est bien pour ça qu'il progresse et il faut se mettre à la page car le rejet pur et simple devient un peu débile. Quand un parti représente 25/30% d'une population il faut au moins cherche à comprendre et s'interroger un peu. Cf. les évolutions du RN concernant l'euro et l'Europe (souverains dans l'Europe, garder l'euro) ou sur l'immigration (ça parle plutôt préférence nationale que "rejet de l'autre" même si le résultat est le même).

J'ai surtout le sentiment que le débat politique s'est transformé en localisme VS globalisme. Les partis traditionnels/libéraux pensent croissance/compétitivité économique, destructuration créatrice, place dans le monde et vont plutôt tendre vers la flexibilité des mœurs et du marché de l'emploi VS le "localisme" qui me parait faire vibrer une corde sensible chez beaucoup de gens (penser l'économie autrement, préserver les plus faibles privilégier le local à tous les niveaux, préserver/développer le patrimoine plutôt que les cultures étrangères etc.). J'ai l'impression que le RN a vraiment trouvé un excellent terreau dans le localisme et que ça va les aider à rendre leur message politique moins recroquevillé sur le passé et l'entre-soi et se mettre dans l'air du temps. Amha la lutte contre le réchauffement climatique va énormément jouer en faveur de mouvements nationalistes ("regardez ce que la mondialisation a fait à notre planète" ), ce qui est paradoxal puisqu'amha les solutions au réchauffement climatique sont globales et non pas locales mais passons...

Les partis traditionnels sont au milieu du gué, ils ne peuvent plus vraiment vendre de rêve à travers l'europe. Amha l'Europe a trop grandi, trop vite et ne s'est pas suffisamment intégrée/fait évoluer sa gouvernance et se retrouve en situation de blocage quasi permanent et de crise de légitimité. En même temps c'est dur pour ces partis de faire volte-face au sujet de l'Europe et plus généralement de la mondialisation. Tout le monde est plus ou moins d'accord sur le fait qu'une Europe "forte" et plus intégrée est quasiment la seule garantie pour ne pas se faire bouffer par les US/Chine à long terme mais la gouvernance est tellement foireuse que c'est devenu quasi impossible de "vendre" ce projet politiquement. Les agendas nationaux sont complètement désynchronisés, les puissances extérieures noyautent tranquillement les pays périphériques pour continuer à neutraliser l'Europe politiquement. C'est game over sur ce plan amha.

Pour revenir sur les scores. 5% dans ma commune (l'un des arrondissements de Paris avec le résultat RN le plus faible). Perso ça me semble "normal" vu mon environnement mais effectivement je pense qu'on peut craindre que la fracture Paris vs le reste continue de s'étendre. Cela dit c'est plutôt logique qu'une population comme Paris IM avec beaucoup d'immigration, une population qui bénéficie énormément de la globalisation (soit directement soit indirectement via le tourisme, commerces de bouche, hotels etc.) ne soit pas vraiment séduite par les sirènes du localisme et du "c'était mieux avant".

Sauf que le RN ne progresse pas...:o

n°56660682
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 27-05-2019 à 15:39:33  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Je sais pas trop. Ca vaut ptêt plus pour les semestres d'études à l'étranger. "Sydney", "la plage", "les surfeurs". C'est une ville de 5 miyons de rouquemoutes oviophiles qui s'étend sur 30 bornes le long de 500 mètres de plage. Awesome.

N'oublie pas les hautes origines de cette peuplade pour parfaire ton post (qui m'a bien fait marrer)

n°56660719
henoutsen
Posté le 27-05-2019 à 15:42:04  profilanswer

Filob a écrit :

J'imagine que vu de l'extérieur,  on doit pas en être loin ma femme et moi également  :jap:  :(

n°56660731
Brazeinste​in
Posté le 27-05-2019 à 15:43:06  profilanswer

Le plus bobo de tous ici c'est Gregouf quand même  :o

---------------
n°56660738
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 27-05-2019 à 15:43:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

La vérité vraie

n°56660741
Cavatines
Posté le 27-05-2019 à 15:43:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Non je pense pas. Par exemple, il y a des locations qui doivent coûter assez cher à la Grande Motte, je vois pas des gens à fort capital économique et culturel passer leurs vacances là-bas.

n°56660753
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2019 à 15:44:28  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai surtout le sentiment que le débat politique s'est transformé en localisme VS globalisme. Les partis traditionnels/libéraux pensent croissance/compétitivité économique, destructuration créatrice, place dans le monde et vont plutôt tendre vers la flexibilité des mœurs et du marché de l'emploi VS le "localisme" qui me parait faire vibrer une corde sensible chez beaucoup de gens (penser l'économie autrement, préserver les plus faibles privilégier le local à tous les niveaux, préserver/développer le patrimoine plutôt que les cultures étrangères etc.). J'ai l'impression que le RN a vraiment trouvé un excellent terreau dans le localisme et que ça va les aider à rendre leur message politique moins recroquevillé sur le passé et l'entre-soi et se mettre dans l'air du temps. Amha la lutte contre le réchauffement climatique va énormément jouer en faveur de mouvements nationalistes ("regardez ce que la mondialisation a fait à notre planète" ), ce qui est paradoxal puisqu'amha les solutions au réchauffement climatique sont globales et non pas locales mais passons...

Les partis traditionnels sont au milieu du gué, ils ne peuvent plus vraiment vendre de rêve à travers l'europe. Amha l'Europe a trop grandi, trop vite et ne s'est pas suffisamment intégrée/fait évoluer sa gouvernance et se retrouve en situation de blocage quasi permanent et de crise de légitimité. En même temps c'est dur pour ces partis de faire volte-face au sujet de l'Europe et plus généralement de la mondialisation. Tout le monde est plus ou moins d'accord sur le fait qu'une Europe "forte" et plus intégrée est quasiment la seule garantie pour ne pas se faire bouffer par les US/Chine à long terme mais la gouvernance est tellement foireuse que c'est devenu quasi impossible de "vendre" ce projet politiquement. Les agendas nationaux sont complètement désynchronisés, les puissances extérieures noyautent tranquillement les pays périphériques pour continuer à neutraliser l'Europe politiquement. C'est game over sur ce plan amha.

Macnigore a écrit :

Non mais tu es à peu près la seule personne de ce topic à prendre Btbw au sérieux. En plus d'être une girouette il s'essaye régulièrement (et avec peu de succès) au troll/provoc. Vu la combo c'est évident qu'il ne faut pas prendre ce qu'il dit au sérieux et encore moins s'en offusquer.

C’est assez surprenant de voir que le marketing politique fait effet sur quelqu’un comme toi, tout en disant que le rejet de l’autre revient au même.

Il suffit de voir ce qui se passe dans les villes tenues par le partie, ou d’attendre malheureusement patiemment qu’ils prennent de plus en plus de postes officielles pour que tu aies du mal à dire que cela a vraiment changé.

Et pour faire plaisir à Gimly, il suffit de voir l’augmentation des attaques anti sémites ou homophobes pour se rendre compte de l’évolution qui n’est pas à l’opposé du FN.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56660760
glandoll
Posté le 27-05-2019 à 15:44:56  profilanswer

Cavatines a écrit :

Non je pense pas. Par exemple, il y a des locations qui doivent coûter assez cher à la Grande Motte, je vois pas des gens à fort capital économique et culturel passer leurs vacances là-bas.

la Bretagne vu les prix, c'est ultra prolo
et en plus il fait moche  :sweat:  

n°56660762
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-05-2019 à 15:45:04  profilanswer

Filob a écrit :

Moi pas clairement, mais pas loin.
Je ne regarde des films qu'en VO, débats pour savoir s'il est moralement acceptable de visionner du Woody Allen, je copine avec mon primeur, rêve de revenir habiter IM - rive droite, et j'ai voté Verts hier :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°56660764
oh_damned
Posté le 27-05-2019 à 15:45:11  profilanswer

Concernant les bobos c'est pourtant simple :
Un bobo c'est un mec blindé qui affiche des idées gauchistes (Tout ce qui touche de près ou de loin à l'égalitarisme et au progressisme).
Un bobo il a du blé mais il affiche + ou - un lifestyle de prolo.
Mais dès que tu grattes un peu le côté prolo s'effrite vite.

ça s'applique à énormément des participants de ce topic. :o

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 27-05-2019 à 15:45:47

---------------
n°56660765
Rui_
Posté le 27-05-2019 à 15:45:18  profilanswer

C'est quoi la checklist Bobo? Histoire qu'on parle tous de la même chose.

n°56660772
glandoll
Posté le 27-05-2019 à 15:45:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est pourtant simple :
Un bobo c'est un mec blindé qui affiche des idées gauchistes (Tout ce qui touche de près ou de loin à l'égalitarisme et au progressisme).

ca me rappelle des hippies avec 5k de dépenses mensuelles  :D

n°56660775
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 27-05-2019 à 15:46:11  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai jamais vu de plage de galets en bretagne, il y en a ou?

Roscoff par exemple  (mais ça m'a surpris aussi :o )

---------------
n°56660777
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 27-05-2019 à 15:46:19  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'avais déjà dit ici, nous avons énormément voyagé avec ma femme (moi quand j'étais plus jeune, ma femme pendant sa 20aine), on n'a pas vraiment comme envie de consommer du voyage à tour de bras. Ces dernières années j'ai plutôt eu envie de découvrir ou redécouvrir la France et l'Europe. C'est l'esprit de nos vacances ces dernières années et cet été à nouveau : Futuroscope, marais de poitevin, une semaine à la mer en Vendée puis montagne (deux semaines dans les Alpes). Sinon Bretagne à mort ! J'adore cette région.

J'ai toujours dans les tuyaux de partir avec mes enfants en Iran vu qu'un excellent pote vit à Téhéran et a de la famille dans tout le pays et se propose de nous faire visiter/découvrir. Vu qu'il est plus ou moins rentier et adore faire découvrir son pays je pense que ça serait génial, mais plutôt dans un ou deux ans pour que les enfants en profitent vraiment. J'aimerais beaucoup découvrir la Nouvelle Zélande mais je crois que c'est un voyage très cher.

Pas plus que l'Australie. Le prix du billet pique un peu mais sinon sur place ce n'est pas spécialement cher.

n°56660788
henoutsen
Posté le 27-05-2019 à 15:46:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Concernant les bobos c'est pourtant simple :

Perso, faut surtout que je change de femme  :o

n°56660796
r06
Posté le 27-05-2019 à 15:47:55  profilanswer

Filob a écrit :

Moi aussi à part qu'on a pas les bons métiers...:o

n°56660797
Brazeinste​in
Posté le 27-05-2019 à 15:47:56  profilanswer

henoutsen a écrit :

Perso, faut surtout que je change de femme  :o

C'est pas dur, surtout si tu gagnes bien ta vie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18650  18651  18652  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)