Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3235 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18596  18597  18598  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56607917
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2019 à 17:40:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Tu peux citer le texte de loi qui rend la delation obligatoire? Ca me semble un peu farfelu...

Non mais la délation obligatoire en France :D
A croire que lookoom à oublié notre histoire....

Là ou il a raison c'est qu'il y a une dérive alakon en France, sous pression de SJW et pour des cas médiatisés. Du genre écrire "je la baiserais bien par surprise" sur un forum peut être reclassé comme menace de viol, m'enfin, les juges font encore la part des choses, et même dans des affaires phare, il n'y a jamais eu de prison ferme.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2019 à 17:40:02  profilanswer

n°56607918
faulquemon​t
Posté le 21-05-2019 à 17:40:13  profilanswer

leraturbain a écrit :

Condoléances :sweat:.

Elle ne vous a pas vraiment déshérités, elle en fait profiter vos enfants sans taxation, c'est un beau geste.

Écrire ceci d'une personne qui s'est suicidée :/

n°56607921
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-05-2019 à 17:40:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux citer le texte de loi qui rend la delation obligatoire? Ca me semble un peu farfelu...

Lookoom à encore le prisme suisse  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56607935
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2019 à 17:42:28  profilanswer

IL me semble qu'il y a un truc dans le statut d'autoentrepreneur qui te dispense d'en informer ton employeur. Cherche.

n°56607957
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-05-2019 à 17:45:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Entre délation et 'porter plainte'vous êtes drôles :o

Si tu es au courant d'un crime tu es censé le notifier aux autorités. Appellerais tu ça de la délation si tu pensais à un meurtre, viol, spoliation d'héritage dans une maison de retraite ? Je n'espère pas.

Le champs des crimes et délits graves à notifier s'est considérablement élargi au fil des années et les arnaques aux assurances, les fraudes fiscales, les fraudes comptables, le harcèlement sexuel lourd, etc... En font partie à présent. Rien d'incroyable objectivement.

Rien à voir avec SF sinon, j'étais déjà très germanique dans mon application de la civilité au quotidien avant de partir, la preuve j'ai adoré vivre à Zurich et Genève :o

Tu changes tes propos. Relis ce que tu as ecris, tu ne parlais pas de crime avere...
Tu creuses ta tombe car tu sais que tu es deja mort  [:timothius:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-05-2019 à 17:46:04
n°56607960
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2019 à 17:45:35  answer

gimly the knight a écrit :

IL me semble qu'il y a un truc dans le statut d'autoentrepreneur qui te dispense d'en informer ton employeur. Cherche.

M'étonnerait en tant que fonctionnaire je dois demander l'autorisation pour fair eça il me semble.

n°56607964
LooKooM
Posté le 21-05-2019 à 17:46:10  profilanswer

Non mais la délation obligatoire en France :D
A croire que lookoom à oublié notre histoire....

Là ou il a raison c'est qu'il y a une dérive alakon en France, sous pression de SJW et pour des cas médiatisés. Du genre écrire "je la baiserais bien par surprise" sur un forum peut être reclassé comme menace de viol, m'enfin, les juges font encore la part des choses, et même dans des affaires phare, il n'y a jamais eu de prison ferme.

Ce n'est pas de la prison, ça lance une enquête si le cas est perçu comme suffisamment suspect et/ou répétitif.

Sur un forum public comme hfr, j'aimerais que Marc ne soit pas sous le coup de ce genre de procédure, ça sonnerait le glas de cette communauté j'en ai peur. Bref je préfère prévenir.

Et oui la délation a traumatisé des générations de français, je ne vois pas en quoi dénoncer quelqu'un qui enfreint une loi acceptable et morale posé problème en revanche.

Par exemple je regrette si je vais paraître chiant mais si un pote tente de frauder le métro je lui demande d'acheter un billet ou bien je lui achète. Je souhaite montrer l'exemple en termes de civilité et lutter contre ce mal latin qui veut que le tricheur est le plus malin.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 21-05-2019 à 17:46:45
n°56607969
leamAs
на зарееее
Posté le 21-05-2019 à 17:46:55  profilanswer

Oui, autorisation nécessaire. Et attention Hollande a bien durci la chose :o

---------------
Topic Haltéro
n°56607979
Brazeinste​in
Posté le 21-05-2019 à 17:48:12  profilanswer

Pourquoi tout le temps vouloir devenir des germaniques ou anglo-saxons ? Il ne faut pas lutter contre notre nature de latins.

Message édité par Brazeinstein le 21-05-2019 à 17:48:32

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56607989
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2019 à 17:49:00  answer

leamAs a écrit :

Oui, autorisation nécessaire. Et attention Hollande a bien durci la chose :o

C'est justement sur certains trucs que j'attends des éclaircissements en fait. :o  
Mais bon la rapidité de 'ladministration française c'est pas ça.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2019 à 17:49:00  profilanswer

n°56607992
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2019 à 17:49:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Entre délation et 'porter plainte'vous êtes drôles :o

Si tu es au courant d'un crime tu es censé le notifier aux autorités. Appellerais tu ça de la délation si tu pensais à un meurtre, viol, spoliation d'héritage dans une maison de retraite ? Je n'espère pas.

Le champs des crimes et délits graves à notifier s'est considérablement élargi au fil des années et les arnaques aux assurances, les fraudes fiscales, les fraudes comptables, le harcèlement sexuel lourd, etc... En font partie à présent. Rien d'incroyable objectivement.

Rien à voir avec SF sinon, j'étais déjà très germanique dans mon application de la civilité au quotidien avant de partir, la preuve j'ai adoré vivre à Zurich et Genève :o

Tu as des sources là, parce que pour moi, l'obligation de dénonciation de crimes et délits en France ne s'applique qu'aux fonctionnaires en fonction.

Et en effet, vu ton approche du sujet, tu devais te sentir super bien en suisse.

n°56608001
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-05-2019 à 17:50:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Par exemple je regrette si je vais paraître chiant mais si un pote tente de frauder le métro je lui demande d'acheter un billet ou bien je lui achète. Je souhaite montrer l'exemple en termes de civilité et lutter contre ce mal latin qui veut que le tricheur est le plus malin.

Ce que tu disais avant c'est que s'il te demandait de tenir la porte du tourniquet, tu irais directement aux autorites pour qu'il soit envoyer dans un camp de redressement pour en faire un petit soldat sterile au Grand Capital et continuez ainsi a servir les classes meritantes dont tu veux faire parti.

LooKoom, vaut mieux pas l'avoir en ami  :o

n°56608005
LooKooM
Posté le 21-05-2019 à 17:51:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu changes tes propos. Relis ce que tu as ecris, tu ne parlais pas de crime avere...
Tu creuses ta tombe car tu sais que tu es deja mort [:timothius:3]

Ton style dialectique tue le dialogue, c'est dommage.

J'écris que les blagues/bravades/rumeurs répétées au sujet de crimes et délits graves sont à notifier sous peine d'être considéré potentiellement complice.

Par exemple quelqu'un qui va écrire régulièrement qu'il adore suivre les enfants à la sortie des écoles déguisé en pedobear, c'est peut être drôle pour certains mais ça peut ouvrir une enquête sur la personne.

De la même façon si sur un forum public tu as régulièrement des gens qui citent des 'amis' qui fraudent les assurances et/ou qui donnent cette piste pour s'enrichir ainsi... Également.

Évidemment que si quelqu'un se vante d'avoir commis un crime déjà réalisé c'est encore pire.

n°56608010
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2019 à 17:51:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce n'est pas de la prison, ça lance une enquête si le cas est perçu comme suffisamment suspect et/ou répétitif.

Sur un forum public comme hfr, j'aimerais que Marc ne soit pas sous le coup de ce genre de procédure, ça sonnerait le glas de cette communauté j'en ai peur. Bref je préfère prévenir.

Et oui la délation a traumatisé des générations de français, je ne vois pas en quoi dénoncer quelqu'un qui enfreint une loi acceptable et morale posé problème en revanche.

Bah si tu vois pas en quoi être un poucave est un problème, moi oui.

A titre personnel, je pense que je dénoncerais de mon propre chef un crime qui porte atteinte à l'intégrité d'un individu, mais certainement pas un délit, que ça soit obligatoire ou non de le faire d'ailleurs. J'ai vu cette semaine un mec rouler sur un panneau avec son duster  et se barrer dans le plus grand des calmes, mais jamais ca ne me viendrait a l'idée d'aller le dénoncer alors que j'ai vu la plaque.

Et ne t'inquiète pas pour HFR, la modolance intervient lorsque ca s'approche du risque judiciaire (genre les raid ou ce genre de conneries).

Message édité par gimly the knight le 21-05-2019 à 17:55:16
n°56608017
leamAs
на зарееее
Posté le 21-05-2019 à 17:52:22  profilanswer

C'est quoi la question ?

---------------
Topic Haltéro
n°56608028
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2019 à 17:54:07  answer

leamAs a écrit :

C'est quoi la question ?

Si j'ai le droit de faire des missions de consultant en RGPD/info, et garder mon poste à temps plein vu que c'est un emploi qualifié de "accessoire", et si mes chefs y trouveraient quelque chose à redire.

n°56608039
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2019 à 17:55:45  profilanswer

Non mais tes chefs n'ont pas voie au chapitre sur le sujet :/

n°56608050
leamAs
на зарееее
Posté le 21-05-2019 à 17:57:32  profilanswer

Si c'est accessoire c'est ok, sous réserve de l'autorisation en effet :o
Sinon il y a peut-être moyen de jouer avec l'alinéa sur la création d'entreprise, mais c'est toujours sous autorisation.

Il n'y a pas beaucoup de liberté dans la FP, c'est bien connu :o

---------------
Topic Haltéro
n°56608051
pilef
Posté le 21-05-2019 à 17:57:44  profilanswer

http://fonctionnaire-investisseur. [...] repreneur/

Message édité par pilef le 21-05-2019 à 17:58:39
n°56608053
leamAs
на зарееее
Posté le 21-05-2019 à 17:58:01  profilanswer

Bien sur que si : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0032436054

Vous noterez que la loi (le fameux statut) a un nom de communiste :o

Message cité 1 fois
Message édité par leamAs le 21-05-2019 à 18:00:22

---------------
Topic Haltéro
n°56608055
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-05-2019 à 17:58:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ton style dialectique tue le dialogue, c'est dommage.

J'écris que les blagues/bravades/rumeurs répétées au sujet de crimes et délits graves sont à notifier sous peine d'être considéré potentiellement complice.

Par exemple quelqu'un qui va écrire régulièrement qu'il adore suivre les enfants à la sortie des écoles déguisé en pedobear, c'est peut être drôle pour certains mais ça peut ouvrir une enquête sur la personne.

De la même façon si sur un forum public tu as régulièrement des gens qui citent des 'amis' qui fraudent les assurances et/ou qui donnent cette piste pour s'enrichir ainsi... Également.

Évidemment que si quelqu'un se vante d'avoir commis un crime déjà réalisé c'est encore pire.

Tu affirmes que la loi Europeenne oblige la delation meme pour une simple demande sur internet, donc meme pas d'un delit avere. Je te demande une source pour ca et tu ne reponds pas. C'est pas la 1ere fois que tu fais ca...

Message édité par gregouf le 21-05-2019 à 17:59:29
n°56608059
leamAs
на зарееее
Posté le 21-05-2019 à 17:58:59  profilanswer

Ouais sinon arrange-toi pour passer à 70%.
Mais ca revient au même parce-que ca ne dépend pas uniquement de toi :D

Message édité par leamAs le 21-05-2019 à 17:59:24

---------------
Topic Haltéro
n°56608076
LooKooM
Posté le 21-05-2019 à 18:00:37  profilanswer

Tu as des sources là, parce que pour moi, l'obligation de dénonciation de crimes et délits en France ne s'applique qu'aux fonctionnaires en fonction.

Et en effet, vu ton approche du sujet, tu devais te sentir super bien en suisse.

Haha, tu crois que si tu es au courant que ta fille a tué quelqu'un tu n'es pas censé notifier les autorités ?

Tu crois que si tu es au courant que ton comptable fraude le fisc tu peux rester inactif ?

Tu crois que si tu sais qu'un restaurant emploie des immigrés illégaux tu peux rester inactif aussi ?

La réalité est que pour les délits graves mais sans être des crimes, l'enquête ne cherche pas à déterminer tous les gens au courant car le jeu n'en vaut pas la chandelle. Le problème sur internet est qu'il est très facile de détecter qui a été exposé à un contenu delictieux et que cela s'automatise.

Encore une fois je vise à sensibiliser et prévenir.

gregouf a écrit :

Ce que tu disais avant c'est que s'il te demandait de tenir la porte du tourniquet, tu irais directement aux autorites pour qu'il soit envoyer dans un camp de redressement pour en faire un petit soldat sterile au Grand Capital et continuez ainsi a servir les classes meritantes dont tu veux faire parti.

LooKoom, vaut mieux pas l'avoir en ami :o

Tu tournés ça en ridicule et ça ne t'eleve pas :/ tout l'intérêt de ce forum est de dialoguer autour de points de vue divers afin de ne PAS s'enfermer dans ses convictions rances. J'ai respecté et je n'ai pas tourné en ridicule certaines de tes opinions très polémiques et j'attends le même respect en retour de ta part.

Maintenant vis à vis du suje clairement si passé 18/20 ans tu es du genre à vouloir rentrer dans un concert par une porte dérobée pour ne pas payer, on ne sera pas ami et la question ne se posera pas.

Si tu penses que c'est 'sympa' de frauder entre potes sous l'égide de l'entraide, j'avoue que les bras m'en tombent, c'est ainsi.

n°56608083
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2019 à 18:01:25  answer

Ben si, ils peuvent dire non à lune sorte de commission de déontologie ou un truc du genre il me semble.  

leamAs a écrit :

Si c'est accessoire c'est ok, sous réserve de l'autorisation en effet :o
Sinon il y a peut-être moyen de jouer avec l'alinéa sur la création d'entreprise, mais c'est toujours sous autorisation.

Il n'y a pas beaucoup de liberté dans la FP, c'est bien connu :o

Voilà, mais sur le fait que ce soit possible ou pas en gardant son temps plein c'est l'urssaf qui va répondre, pour l'autorisation je sais auquel de mes deux chefs je vais demadner. :o

n°56608087
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-05-2019 à 18:01:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu tournés ça en ridicule et ça ne t'eleve pas :/ tout l'intérêt de ce forum est de dialoguer autour de points de vue divers afin de ne PAS s'enfermer dans ses convictions rances. J'ai respecté et je n'ai pas tourné en ridicule certaines de tes opinions très polémiques et j'attends le même respect en retour de ta part.  

Reponds a mes questions, fournis une source a tes affirmations...

Edit: Et j'ai exprime aucun point de vue, je t'ai depuis le debut demander de clarifier "les lois Europeennes" auxquelles tu fais reference. Mais je suis content que mes convictions puissent etre "rances", surtout que c'est pas comme si j'expliquais mon point de vue avec des sources...

Message édité par gregouf le 21-05-2019 à 18:06:31
n°56608093
leamAs
на зарееее
Posté le 21-05-2019 à 18:02:31  profilanswer

C'est quoi le rapport avec l'URSSAF ?
Je t'ai filé le texte de loi disposant que c'est possible sous autorisation.

---------------
Topic Haltéro
n°56608094
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2019 à 18:02:38  profilanswer

Ça manque de sources tout ça :o

n°56608096
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2019 à 18:02:51  profilanswer

leamAs a écrit :

Bien sur que si : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0032436054

Vous noterez que la loi (le fameux statut) a un nom de communiste :o

Non mais qu'il faille une autorisation c'est une chose, mais c'est pas "son chef " qui va la donner. Enfin, par chef j'entend chef d'établissement, peut être blaska n'y mettait il pas ce sens.

n°56608098
bourneagai​nshell
Posté le 21-05-2019 à 18:03:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

T'es en train de partir loin l'ami.  

Bon, j'ai compris qu'on peut rire des blagues sur les assurances mais pas avec lookoom. :o

n°56608103
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-05-2019 à 18:03:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:spiderban:3]

n°56608104
Brazeinste​in
Posté le 21-05-2019 à 18:03:31  profilanswer

Je vais de ce pas dénoncer StephaneF qui volait des balles de golf dans son enfance

---------------
n°56608105
Braindead
Posté le 21-05-2019 à 18:03:32  profilanswer

Mais le RGPD c'est un domaine que tu as choisis et qui te plait ou tu penses juste que c'est porteur ? Perso je trouve cela d'un ennui mortel  :sleep:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°56608108
leamAs
на зарееее
Posté le 21-05-2019 à 18:03:49  profilanswer

Et cela vaut également quand tu veux passer du public au privé. Un collègue a loupé une belle augmentation à cause de ça.
On comprend néanmoins les objectifs de ce genre de dispositif.

---------------
Topic Haltéro
n°56608113
as253
Loucheur averti
Posté le 21-05-2019 à 18:04:23  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

T'es en train de partir loin l'ami.  

Bon, j'ai compris qu'on peut rire des blagues sur les assurances mais pas avec lookoom. :o

C'est l'actionnaire d'Axa qui parle, pas le forumeur  :D

n°56608115
glandoll
Posté le 21-05-2019 à 18:04:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Un philosophe a dit un jour : les sources tueront le débat sur hfr

n°56608124
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2019 à 18:05:07  answer

glandoll a écrit :

C'est épuisant la nécessité de tout sourcer sur HFR.

n°56608126
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2019 à 18:05:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Haha, tu crois que si tu es au courant que ta fille a tué quelqu'un tu n'es pas censé notifier les autorités ?  

Tu crois que si tu es au courant que ton comptable fraude le fisc tu peux rester inactif ?  

Tu crois que si tu sais qu'un restaurant emploie des immigrés illégaux tu peux rester inactif aussi ?  

La réalité est que pour les délits graves mais sans être des crimes, l'enquête ne cherche pas à déterminer tous les gens au courant car le jeu n'en vaut pas la chandelle. Le problème sur internet est qu'il est très facile de détecter qui a été exposé à un contenu delictieux et que cela s'automatise.  

Encore une fois je vise à sensibiliser et prévenir.  

Tu crois visiblement beaucoup de choses. Trouve une source maintenant, je crois que tu t'enflamme là, et pas qu'un peut.

Mentir a la justice est un droit reconnu du justiciable en France, on est pas aux US ici. Et si le justiciable a le droit de se taire et de mentir, comment veux tu que ca devienne punissable pour celui qui n'a commis aucune infraction ?

Message édité par gimly the knight le 21-05-2019 à 18:09:46
n°56608129
Brazeinste​in
Posté le 21-05-2019 à 18:05:22  profilanswer

glandoll a écrit :

Source ?

---------------
n°56608131
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2019 à 18:05:38  answer

Non mais qu'il faille une autorisation c'est une chose, mais c'est pas "son chef " qui va la donner. Enfin, par chef j'entend chef d'établissement, peut être blaska n'y mettait il pas ce sens.

J'ai pas d'inspecteur depuis presque un an maintenant. :o  

Braindead a écrit :

Mais le RGPD c'est un domaine que tu as choisis et qui te plait ou tu penses juste que c'est porteur ? Perso je trouve cela d'un ennui mortel  :sleep:

Ouais en vrai j'aime bien, avec la cybersec aussi. :o  

leamAs a écrit :

Et cela vaut également quand tu veux passer du public au privé. Un collègue a loupé une belle augmentation à cause de ça.
On comprend néanmoins les objectifs de ce genre de dispositif.

Nan mais moi j'ai pas de possibilité d'augmentation alors bon je m'en tape un peu. :o

n°56608135
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-05-2019 à 18:05:57  profilanswer

glandoll a écrit :

Un certain Drump ? :o

n°56608144
leamAs
на зарееее
Posté le 21-05-2019 à 18:06:50  profilanswer

Au pire Blaska tu te mets en dispo et tu vas à fond dans ton projet. Si ca ne fonctionne pas tu pourras manger un peu de pâtes et rentrer à la maison :o

---------------
Topic Haltéro
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18596  18597  18598  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)