Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2127 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18543  18544  18545  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56553665
Colonelle
Saucisselike
Posté le 15-05-2019 à 14:40:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon désolée je peux plus suivre, ça parait dingue mais il y en a qui bossent sur le topic :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 14:40:41  profilanswer

n°56553674
glandoll
Posté le 15-05-2019 à 14:41:21  profilanswer

Colonelle a écrit :

Bon désolée je peux plus suivre, ça parait dingue mais il y en a qui bossent sur le topic :o

ca fait une 2eme raison de rendre ta carte  :o

n°56553676
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2019 à 14:41:28  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas la banlieue non plus, les buttes chaumont ça à rien à voir avec Boulogne.

Mais ouai, niveau sécurité et éducation, c'est différent on va dire. Faut en être conscient.

Bah euh... enfin c’est sympa autour, j’aime bien, un peu comme Ménilmontant, tout ça... mais pour y élever des gamins, autant viser une banlieue correcte et proche.
Le 19 et le 20 c’est un peu la banlieue quand même.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56553680
Brazeinste​in
Posté le 15-05-2019 à 14:41:41  profilanswer

onina a écrit :

Non mais il trolle, Pyrénées c'est rempli de bobos, malgré la présence de logements sociaux.

Bobos + racailles, quelle horreur  :sweat:

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56553685
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2019 à 14:41:57  profilanswer

onina a écrit :

Non mais il trolle, Pyrénées c'est rempli de bobos, malgré la présence de logements sociaux.

Parce que le racisme de cette page, meme en trollant, fais parti des choses qu'on encourage dorenavant sur le topic  :??:  
Entre theo et mnml, ca devient un peu nauseabond.

n°56553691
glandoll
Posté le 15-05-2019 à 14:42:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah euh... enfin c’est sympa autour, j’aime bien, un peu comme Ménilmontant, tout ça... mais pour y élever des gamins, autant viser une banlieue correcte et proche.

Vincennes ou Charenton  :D  
voire Boulogne mais c'est pas bien desservi

Levallois Neuilly, trop facho  :o  

n°56553718
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2019 à 14:44:04  profilanswer

glandoll a écrit :

Vincennes ou Charenton  :D  
voire Boulogne mais c'est pas bien desservi

Levallois Neuilly, trop facho  :o  

Par exemple. Issou-les-Moulineaux, voire même Bourg-la-Reine, Saint-Cloud, Sceaux si on va plus loin...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56553747
Macnigore
Posté le 15-05-2019 à 14:46:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Peut-etre qu'ils compensent le manque financier par une ouverture d'esprit, une culture plus riche et une intelligence sociale qui semble manquer a de plus en plus de gens...

Ben oui c'est connu les pauvres sont plus ouverts d'esprit et cultivés. Grâce à leur meilleure intelligence sociale ils gravissent les échelons et….wait.

Je pense qu'on peut très justement critiquer l'esprit petit bourgeois/beauf de la plupart des gens qui ont un peu ou beaucoup de fric sans verser dans l'angélisme primaire non?  

n°56553756
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2019 à 14:46:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Peut-etre qu'ils compensent le manque financier par une ouverture d'esprit, une culture plus riche et une intelligence sociale qui semble manquer a de plus en plus de gens...

Moi les souvenirs que j'ai de mon éducation en zep, c'était plus d'être quasi le seul blanc de l'établissement, avec donc les "sale blanc, sale français, sale catho" tous les jours. Sans compter les 2.5/3 ans de moins que la moyenne de la classe.

Mais après sur Terre II c'est surement différent  [:pascom:9]

radioactif a écrit :

On est d'accord :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Theomede le 15-05-2019 à 14:47:24

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56553790
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2019 à 14:48:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi les souvenirs que j'ai de mon éducation en zep, c'était plus d'être quasi le seul blanc de l'établissement, avec donc les "sale blanc, sale français, sale catho" tous les jours. Sans compter les 2.5/3 ans de moins que la moyenne de la classe.

Mais vu ta connaissance de l’argot de cité, ta ZEP c’était Chinatown en fait ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-05-2019 à 14:48:44  profilanswer

n°56553804
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2019 à 14:49:30  answer

radioactif a écrit :

A Chinatown, c'est lui qui aurait 3 ans de retard sur les autres. :o

n°56553814
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2019 à 14:50:17  profilanswer

[:clooney24]

---------------
n°56553815
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2019 à 14:50:28  profilanswer

radioactif a écrit :

C'était plus argot manouche qu'argot arabe par où j'étais.

---------------
n°56553836
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2019 à 14:52:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais l’argot manouche ça date de mes parents  [:argv23]

---------------
n°56553839
glandoll
Posté le 15-05-2019 à 14:52:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Par exemple. Issou-les-Moulineaux, voire même Bourg-la-Reine, Saint-Cloud, Sceaux si on va plus loin...

Là ça devient la banlieue profonde, limite bouzie  :O

n°56553841
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 15-05-2019 à 14:52:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Il est peut-être simplement désavantagé dans l'apprentissage des langues.
Niveau d'anglais, allemand, russe, suédois, latin ?
Comme disait Charles Quint (un Belge): je drague la Parisienne en français, la Suédoise en anglais et les enfants en latin.

n°56553842
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2019 à 14:52:34  profilanswer

radioactif a écrit :

J'étais en province je te l'ai déjà dit  [:zedlefou:1]

---------------
n°56553844
_Lahoma_
Posté le 15-05-2019 à 14:52:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Les manouches n'ont pas disparu :o

n°56553853
glandoll
Posté le 15-05-2019 à 14:53:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais après sur Terre II c'est surement différent [:pascom:9]

Theomede a écrit :

On est d'accord :jap:

Mais c'était où ta zep ?

n°56553856
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2019 à 14:53:32  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

[:chut]

---------------
n°56553863
henoutsen
Posté le 15-05-2019 à 14:53:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand tu es traité de fils de bourgeois alors que tu es fils d'ouvrier :love:
Ça pose bien le niveau :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 15-05-2019 à 14:55:36
n°56553879
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2019 à 14:54:55  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ben oui c'est connu les pauvres sont plus ouverts d'esprit et cultivés. Grâce à leur meilleure intelligence sociale ils gravissent les échelons et….wait.

Je pense qu'on peut très justement critiquer l'esprit petit bourgeois/beauf de la plupart des gens qui ont un peu ou beaucoup de fric sans verser dans l'angélisme primaire non?  

J'essaie d'etre aussi caricatural que les propos anti-pauvres et anti-immigres de 1ere ou 2eme generation que je vois fleurir ici  [:heow]  

n°56553882
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2019 à 14:55:01  answer

Macnigore a écrit :

Ha sinon en anecdote sympa sur le 19ème on a un bon pote qui habite rue de Crimée dans un super appart en face des buttes chaumont qui s'est fait péter la gueule sans raison par une bande qui squattait en bas de son immeuble.

Plusieurs mois d'arrêt de ravail, trois opérations à la mâchoire et un défaut d'élocution définitif.

Bon après c'est plus anecdotique qu'autre chose. Perso j'aime bien le 19ème plusieurs cousins qui y vivent, j'adore les buttes. Après mes réticences ce serait plutôt niveau écoles mais je ne connais pas bien.

Je connais quelqu'un dans le 16ème, il lui est arrivé la même chose.  

Si on rapporte au nombre d'habitants, vaut mieux habiter le 19ème que le 1er ou le 8ième (chatelet et les champs doivent concentrer beaucoup). Après, en valeur absolue, c'est différent...
source :  
https://inhesj.fr/sites/default/fil [...] _paris.pdf

Macnigore a écrit :

Non mais je parle de la cousine qui a choisi celui proche de chez elle (Saint Jean Baptiste de Belleville je crois, il faudrait que je vérifie) parce qu'elle n'en pouvait plus du public. Couple assez bobo ils sont tombés de haut, grosse pression pour faire baptiser les enfants, parents qui poussent à adhérer à des assoc autour de la manif pour tous etc.  

On n'a pas du tout ça dans l'école des enfants par exemple. Les parents sont globalement chiants mais globalement l'esprit c'est plutôt petit bourgeois qui ont peur de tout/ peu de culture en revanche pas trop prosélytes sur le plan religieux.

Oui ben ils l'ont chercher alors. Ils auraient pu mieux se renseigner quitte à choisir un truc plus loin si elle voulait plus du public de secteur. C'est tout de même dommage de pouvoir choisir et de pas le faire en conniassance de cause. L'avantage du privé c'est bien celui là, tu peux choisir....

n°56553883
Brazeinste​in
Posté le 15-05-2019 à 14:55:07  profilanswer

Ils sont pas blancs et catho les manouches ?

Chez moi ils sont hyper religieux.

---------------
n°56553884
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2019 à 14:55:08  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Il est peut-être simplement désavantagé dans l'apprentissage des langues.
Niveau d'anglais, allemand, russe, suédois, latin ?
Comme disait Charles Quint (un Belge): je drague la Parisienne en français, la Suédoise en anglais et les enfants en latin.

C’est bien possible.
Charles Quint, c’est pas plutôt des mauvais romans de gare ?

---------------
n°56553885
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2019 à 14:55:09  answer

Theomede a écrit :

Ils te reprochaient d'être catho?

n°56553892
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2019 à 14:55:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Ta vision est tellement caricaturale que j'y crois pas une seule seconde  [:sat 08:3]

n°56553895
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2019 à 14:55:53  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Non. En revanche la langue de la rue a intégré pas mal d’éléments supplémentaires entre temps.

---------------
n°56553928
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2019 à 14:57:37  profilanswer

henoutsen a écrit :

Quand tu es traité de fils de bourgeois alors que tu es fils d'ouvrier :love:
Ça pose bien le niveau :lol:

On va pas s'mentir, dans ma classe, avoir un père présent à la maison c'était déjà un motif de rejet  :sweat:  

Oui. Alors que je suis même pas baptisé, mes parents étant anti-cléricaux  [:pascom:9]

---------------
n°56553931
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2019 à 14:57:52  profilanswer

C’est normal, il vaut mieux voler les riches non ?

---------------
n°56553936
Brazeinste​in
Posté le 15-05-2019 à 14:58:06  profilanswer

En fait la ZEP de Theomede c'était la périphérie de Pimprenelle-sur-Indre, 3000 habitants et une seule famille étrangère du doux nom de Fernandez. [:pascom:9]

---------------
n°56553941
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2019 à 14:58:20  answer

Theomede a écrit :

Oui. Alors que je suis même pas baptisé, mes parents étant anti-cléricaux  [:pascom:9]

Surprenant.

n°56553950
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2019 à 14:59:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils t’ont demandé qui est ce Clérico et pourquoi t’es parents lui en veulent autant ?

---------------
n°56553953
_Lahoma_
Posté le 15-05-2019 à 14:59:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Non. En revanche la langue de la rue a intégré pas mal d’éléments supplémentaires entre temps.

Et une partie s'est sédentarisée aussi.

n°56553967
Cavatines
Posté le 15-05-2019 à 14:59:53  profilanswer

Colonelle a écrit :

Le "bon" XIXème. Il n'y a que quelques arrondissements où je peux espérer acheter.

C'est très bien ce coin du XIXème, en famille avec enfants. Pyrénées/Jourdain, c'est limite 20ème et c'est super sympathique, familial. Derrière les Buttes Chaumont avec la Mouzaïa ça fait très village. Laumière, mignon aussi (ça dépend où), et les Buttes c'est chic.

n°56553971
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 15-05-2019 à 15:00:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Ils t’ont demandé qui est ce Clérico et pourquoi t’es parents lui en veulent autant ?

Clerico Fernandes, qui érigea un mur entre les communautés.

n°56553974
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2019 à 15:00:10  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et une partie s'est sédentarisée aussi.

Une partie de la langue de la rue ?

---------------
n°56553981
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2019 à 15:00:32  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Clerico Fernandes, qui érigea un mur entre les communautés.

Et c’est au pied du mur qu’on l’a reconnu !

---------------
n°56553991
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-05-2019 à 15:01:25  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

En fait la ZEP de Theomede c'était la périphérie de Pimprenelle-sur-Indre, 3000 habitants et une seule famille étrangère du doux nom de Fernandez. [:pascom:9]

Oui ça doit être ça  [:pascom:9]

J'ai jamais dit avoir grandi dans la pire cité possible, juste dans une cité vraiment de merde avec des bahuts vraiment de merde.

Si le 19ème c'est pire, ben comment dire, c'est pas forcément une bonne idée de mettre ses enfants blancs et bcbg là-bas  [:pascom:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 15-05-2019 à 15:02:22

---------------
n°56554015
_Lahoma_
Posté le 15-05-2019 à 15:03:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Une partie de la langue de la rue ?

Des gens du voyage, mais ptet que certains sont pas des manouches.

n°56554033
mnml
Posté le 15-05-2019 à 15:04:29  profilanswer

gregouf a écrit :

L'ouverture d'esprit des pauvres et l'intelligence sociale  [:transparency]

A se demander pourquoi ils sont pauvres. Je veux pas troller outre mesure, mais c'est pas vraiment la couche sociale qui a les meilleurs atouts pour ça, non ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18543  18544  18545  ..  30759  30760  30761  30762  30763  30764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)