Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3964 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1853  1854  1855  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°24354419
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 23-10-2010 à 10:37:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

titides a écrit :

Toi qui est comptable, si mes souvenirs sont bons, c'est en gros l'équivalent d'un cabinet comptable.
Sauf que dans les cabinets comptables quand tu es débutant, c'est très mal payé (contrairement à la SSII).
Le principe d'une SSII (société de service en ingénierie informatique) est de placer ses salariés chez des clients.
Le même principe que l'intérim et autres sociéts de /service prestation.  
Elles ont souvent mauvaise réputation, car les employés s'y sentent mal considérés.  
(bien que c'est pas toujours le cas ... mais c'est un peu partout pareil)
Dans l'ensemble, disons que c'est pas si mal non plus, vu que les salaires restent très corrects.
Mais il y a pleins de gens qui sont en SSII, et qui rêvent d'être ailleurs.
Le seul problème c'est quand ils se rendent compte des salaires plus bas que dans leur SSII.
Bien qu'il existe aussi des SSII qui payent pas très bien, donc là le motif du salaire est réel.
Disons que l'avantage est d'avoir une possibilité d'évolution technique, salariale, et de poste rapidement.

Personnellement, après avoir fait une formation pour adultes, je me suis retrouvé au début dans une SSII.
J'y suis resté peu de temps car ca m'avait définitivement dégouté avec ce type d'employeur.
J'avais déjà tenté une 2ème fois, et comme ca c'était mal passé, ca a bien renforcé mon idée.
Mais comme je suis plutôt pour être dans des petites structures où l'humain m'est plus important.
Mes expériences en SSII n'ont jamais été trop top, même pas en terme de salaire, ni d'évolution.
Alors quitte à n'avoir aucun avantage, autant chercher ailleurs, mais je suis surement mal tombé.

Pour les anecdotes :
- 1ère SSII (une des 10 plus grosses) : on me promet de bosser proche de chez moi (Orly à 5 kms), pour finalement t'envoyer à l'autre bout de l'Ile de France (Roissy, trop loin !). C'était une mission de merde, j'étais payé au lance pierre ... pour dire une nana a fini par être secrétaire, alors qu'elle sortait d'une formation en informatique. (et elle a accepté car elle n'avait rien d'autre derrière)
- 2ème SSII : on me promet un job sur Paris ... au final, ca se finit à Saint Quention en Y. à 1h30/2h de TEC (donc plus d'une 1H de RER C)
- 3ème SSII : société de service un peu spéciale (des employés déguisés en faux chomeur) etc ... j'ai finir par lâcher l'affaire volontairement (en plus c'était loin de chez moi, et qui plus est pas hyper bien payé).
Après, je suis passé dans des boites "normales" ou dans la fonction publique.  
Du coup, je ne cherche pas à être en SSII, surtout si c'est pour être mal payé.

Ok merci :jap:

Et on t'envoie sur des missions pour bosser sur des projets informatiques software ou c'est du hardware (maintenance etc...)?

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 23-10-2010 à 10:37:35  profilanswer

n°24354474
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-10-2010 à 10:53:06  profilanswer

titides a écrit :

les 3/4 des salariés en SSII sont des salariés qui vont chez les clients

:non:  

---------------
More GG, more skill
n°24354632
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-10-2010 à 11:28:47  profilanswer

Perso je me vois mieux en intérim toute ma vie plutôt que de bosser 45 ans pour un enfoiré de patron pour payer les traites de mon studio.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24354673
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-10-2010 à 11:35:16  profilanswer

J'ai commencé mon premier taf chez une entreprise classique
Mon deuxième boulot en SSII (depuis 3 ans), je ne suis jamais allé chez le client en mission, j'ai toujours travaillé sur des projets de A à Z (spec, conception, dev, recette, livraison...). Je ne vois pas en quoi ce que je fais est de l'intérim.

Je suis resté dans le même domaine en changeant de boulot, et même si mon 1er boulot fut très intéressant, le second l'est bien plus à mon gout, je vois autre chose qu'une seule entreprise et façon de faire, qu'un seul logiciel (que je conçoit maintenant au lieu de seulement gérer dans l'entreprise), je suis en contact avec une 15aine d'entreprise chez semaine...

Message édité par Tolor le 23-10-2010 à 11:35:41
n°24354841
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-10-2010 à 12:09:05  profilanswer

titides a écrit :

Je sais pas, mais bizarrement j'ai les mêmes magasins à côté de chez moi, en RP aussi.
F3 type HLM en quelque sorte. (puisque les collecteurs s'adressent souvent auprès des HLM)
F2 de 50 m² à 750 € me semble plus logique dans le parc privé effectivement.
(c'est les mêmes prix que par chez moi, ni plus ni moins)

Mon appart' est quand même mieux que le F2 dans le privé :p

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24354860
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-10-2010 à 12:12:28  profilanswer

titides a écrit :

Effectivement, j'avais oublié aussi ce genre de prestation, mais qui sont quand même plus rares.
Ceci dit, les 3/4 des salariés en SSII sont des salariés qui vont chez les clients, sauf les intercontrats  :D

Chez les petites SSII de moins de 50 personnes ouais. Chez les grosses, la majorité sont sur des projets.

4 ans de SSII et 4 ans de projet  :D  

---------------
n°24355236
-louve-
Posté le 23-10-2010 à 13:12:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
n°24355298
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-10-2010 à 13:23:10  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Chez les petites SSII de moins de 50 personnes ouais. Chez les grosses, la majorité sont sur des projets.
4 ans de SSII et 4 ans de projet  :D  

Oué, mais tu bosses où physiquement et pour qui ?
Parce que les projets, c'est pas la SSII qui les proposent, mais leurs clients.  
Tu ne bosses pas comme la DRH/comptable de ta SSII, qui elle (ou lui) bosse tous les jours POUR la SSII.

n°24355363
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-10-2010 à 13:34:02  profilanswer

titides a écrit :

Oué, mais tu bosses où physiquement et pour qui ?

Je bosse dans ma SSII et parfois je vais chez le client. Je bosse actuellement dans une équipe de 50 personnes sur un projet de 400 personnes pour EDF.

Citation :

Parce que les projets, c'est pas la SSII qui les proposent, mais leurs clients.

Et les SSII répondent à ce que proposent les clients...

Citation :

Tu ne bosses pas comme la DRH/comptable de ta SSII, qui elle (ou lui) bosse tous les jours POUR la SSII.

Exact. Et ?

---------------
n°24355396
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-10-2010 à 13:38:01  profilanswer

-louve- a écrit :

drapal parce que je n'envisage le salariat qu'à temps plus que partiel et que je cherche comment vivre convenablement (je constate que je suis en dessous des standards définis sur le premier post mais en région parisienne et avec des enfants, les priorités dans mon budget sont pas les mêmes)...  Le temps de faire un tour du topic :o et je vous rejoins, à moins qu'une bonne âme me fasse un résumé :D

Résumé du topic : on aborde plein de sujets différents (qui a dit "HS" ? :o ) en essayant de les raccorder au thème, à savoir la budgétisation d'une vie convenable, la notion de convenabilité n'ayant jusque là pas obtenu de consensus.

Résumé des participants :  
- WorldIndustries aime ses commerces de proximité et te citera un article de journal pour le moindre de ses propos.
- tracid est, selon lui, un golden boy qui parcourt le monde et gagne des millions, et selon le topic, un lycéen qui trolle.
- vapeur cochonne est un fonctionnaire au placard qui vit d'amour et d'eau de bière fraîche.
- Alekusu2 est un chef d'entreprise de com/web (?!) qui voue un culte au travail.
- Mihirung est un ouvrier qui déteste travailler et qui a des goûts simples.
- Dante2002 a officiellement 28 ans mais officieusement 44 : petit chien blanc, maison, scénic, dîner chez les beaux-parents après un samedi occupé à vendre des hots dogs pourr l'amicale de ping pong de Koniegshiltchighsheim-sur-Moselle.
- les autres remplissent.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2010 à 13:38:01  profilanswer

n°24355399
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-10-2010 à 13:38:22  profilanswer

Et ?  
Bah que les informaticiens en SSII bossent plus souvent en clientèle contrairement à la DRH de la même SSII.
Limite, à part l'intercontrat, on bosse rarement pour la SSII elle même.

n°24355410
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-10-2010 à 13:40:00  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Dire qu'il s'est même oublié !
Pourtant les duologues avec Alekusu2 sont mémorables (bien que restant pas dans les mémoires)

n°24355422
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-10-2010 à 13:41:30  profilanswer

D'une, je me suis pas oublié.
De deux, on dit "dialogues"
De trois, comment une chose peut être mémorable et ne pas rester dans les mémoires ?

---------------
n°24355450
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-10-2010 à 13:44:43  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Résumé du topic : on aborde plein de sujets différents (qui a dit "HS" ? :o ) en essayant de les raccorder au thème, à savoir la budgétisation d'une vie convenable, la notion de convenabilité n'ayant jusque là pas obtenu de consensus.

- WorldIndustries aime ses commerces de proximité et te citera un article de journal pour le moindre de ses propos.
- tracid est, selon lui, un golden boy qui parcourt le monde et gagne des millions, et selon le topic, un lycéen qui trolle.
- vapeur cochonne est un fonctionnaire au placard qui vit d'amour et d'eau de bière fraîche.
- Alekusu2 est un chef d'entreprise de com/web (?!) qui voue un culte au travail.
- Dante2002 a officiellement 28 ans mais officieusement 44 : petit chien blanc, maison, scénic, dîner chez les beaux-parents après un samedi occupé à vendre des hots dogs pourr l'amicale de ping pong de Koniegshiltchighsheim-sur-Moselle.

:D

D' ailleurs il est temps d' aller acheter des saucisses en Allemagne :o

Et demain on commence les cartons  :bounce: i

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24355459
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-10-2010 à 13:45:48  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

D'une, je me suis pas oublié.
De deux, on dit "dialogues"
De trois, comment une chose peut être mémorable et ne pas rester dans les mémoires ?

Elle est mémorable, car on s'en souvient dans les grandes lignes ... mais on en a surtout rien à foutre  :lol:  
C'est un peu comme toutes les pages de ce topic ... ca remplit, mais ca sert à rien au final.

n°24355464
Moreweed
Posté le 23-10-2010 à 13:46:40  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

A mettre dans le premier post  :o  

Pour dante2002, il dit aussi que ces parents vivaient mieux que lui

---------------
Comprend pas les gens
n°24355466
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-10-2010 à 13:46:45  profilanswer

stoi qui sert à rien, mais d'façon t'es juste aigri que j't'ai pas inclus dans l'listing, stoo.

---------------
n°24355473
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-10-2010 à 13:47:53  profilanswer

J'oubliais, duologue existe aussi. Duo = 2

n°24355485
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-10-2010 à 13:50:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

stoi qui sert à rien, mais d'façon t'es juste aigri que j't'ai pas inclus dans l'listing, stoo.

T'imagines même pas la force où je m'en bas les *ouilles  :lol:  
Oué, chuis aigri, il fait moche dehors, il fait froid en plus, du coup, obligé de te lire pour passer l'temps :lol:

n°24355488
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-10-2010 à 13:50:58  profilanswer

Hs mais l applique HFR pour IPhone claque vraiment .

Parce que sinon en e moment je ne vis plus convenablement, je n ai plus d' accès Internet a la maison!

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°24355500
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-10-2010 à 13:52:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Hs mais l applique HFR pour IPhone claque vraiment .

Parce que sinon en e moment je ne vis plus convenablement, je n ai plus d' accès Internet a la maison!

Mais nous oui, du coup !  [:xla]  

---------------
n°24355506
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-10-2010 à 13:53:01  profilanswer

Moreweed a écrit :

A mettre dans le premier post  :o  

J ai jamais dit ça, j ai dit que NOS parents vivaient mieux que nous.

Moi perso je vis mieux que les parents :o

---------------
n°24355508
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-10-2010 à 13:53:08  profilanswer

titides a écrit :

Et ?  
Bah que les informaticiens en SSII bossent plus souvent en clientèle contrairement à la DRH de la même SSII.

Ah oui d'accord. Forcément, 99% des informaticiens bossent pour des clients et non pour la SSII. En revanche, on peut bosser pour un client sans bosser en clientèle.

Je crois qu'on s'est mal compris en fait.

---------------
n°24355521
Moreweed
Posté le 23-10-2010 à 13:54:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

c'est vrai  :lol:  

Les jeunes vieux  [:clooney3]  

---------------
Comprend pas les gens
n°24355540
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-10-2010 à 13:57:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Forcément que tu vis mieux que tes parents, eux ils ont du élever un fils ingrat (et un gras :o )

---------------
n°24355566
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2010 à 14:01:58  profilanswer

Un peu gras le dante parait-il, d'ailleurs il va chercher les saucisses en Allemagne sous couvert de hot-dogs pour le club, mais il va s'en siffler la moitié le bougre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24355572
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-10-2010 à 14:03:41  profilanswer

Après, il va nous dire "holala les gens ont moins de pouvoir d'achat que leurs parents, regardez toutes ces saucisses que je vais devoir manger pour pas gâcher !" [:montana tony:1]  

---------------
n°24355620
Moreweed
Posté le 23-10-2010 à 14:14:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Après, il va nous dire "holala les gens ont moins de pouvoir d'achat que leurs parents, regardez toutes ces saucisses que je vais devoir manger pour pas gâcher !" [:montana tony:1]  

Des saucisses ED  [:moundir]  

---------------
Comprend pas les gens
n°24355647
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2010 à 14:20:22  profilanswer

Lidl pour le coup :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24355897
Alekusu2
Posté le 23-10-2010 à 15:15:59  profilanswer

Combien faut-il manger de saucisses par mois pour vivre convenablement ? :o

Vous avez 1H !

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°24356113
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 23-10-2010 à 15:55:29  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Vous avez 1H !

J'en mange 4 fois/mois. En été un peu plus souvent.
Ce midi c'était Brat's vin blanc oignon :o

n°24356346
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-10-2010 à 16:48:26  profilanswer

Moreweed a écrit :

surtout
c'est meme l'essence du topic

---------------
marilou repose sous la neige
n°24356500
alea jacta​ est
Posté le 23-10-2010 à 17:15:35  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Vous avez 1H !

Dépend des mois, là j'ai acheté des mini merguez à la semoule, un espèce de plat cuisiné à réchauffer au micro ondes de marque Marie, c'était infect :o

Je commande aussi des pizzas à la merguez, est-ce que ca compte? [:med ben:1]

Message cité 1 fois
Message édité par alea jacta est le 23-10-2010 à 17:17:30
n°24356515
Moreweed
Posté le 23-10-2010 à 17:17:58  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Dépend des mois, là j'ai acheté des mini merguez à la semoule, un espèce de plat cuisiné à réchauffer au micro ondes de marque Marie, c'était infect :o

il y a beaucoup de monde qui mange des plats cuisinés?  
Je préfère faire la cuisine perso.

---------------
Comprend pas les gens
n°24356531
Alekusu2
Posté le 23-10-2010 à 17:19:57  profilanswer

J'achète jamais de plats cuisinés... Pour les pizzas je préfère les acheter dans une pizzeria du coin, cuites au feu de bois, qu'un truc immonde en supermarché. C'est quasi le même prix mais pas du tout le même goût.

Mais les mecs qui bouffent des raviolis en conserve, des cassoulets en conserve, des trucs surgélés et autres plats cuisinés à longueur d'année :  [:cerveau vomi]  
Ca me dépasse :D

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°24356534
alea jacta​ est
Posté le 23-10-2010 à 17:20:30  profilanswer

Moreweed a écrit :

Bah les feignasses, c'est à dire une majorité de français :o

n°24356539
Moreweed
Posté le 23-10-2010 à 17:21:18  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

J'achète jamais de plats cuisinés... Pour les pizzas je préfère les acheter dans une pizzeria du coin, cuites au feu de bois, qu'un truc immonde en supermarché. C'est quasi le même prix mais pas du tout le même goût.

Mais les mecs qui bouffent des raviolis en conserve, des cassoulets en conserve, des trucs surgélés et autres plats cuisinés à longueur d'année :  [:cerveau vomi]  
Ca me dépasse :D

Pareil, j'ai un camion en bas de chez moi qui fait de super pizza et le reste, je cuisine. Pas des trucs compliqués mais rien qu'une quiche lorraine, ca se fait rapidement.

---------------
Comprend pas les gens
n°24356542
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-10-2010 à 17:21:48  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je fais comme toi...c'est 10 fois meilleur. Mais tout de même avec un différentiel de 2,5 à 4 €...

---------------
n°24356546
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-10-2010 à 17:22:18  profilanswer

Moreweed a écrit :

personne
d'ailleurs ils en vendent tres peu

---------------
marilou repose sous la neige
n°24356548
Moreweed
Posté le 23-10-2010 à 17:22:59  profilanswer

alea jacta est a écrit :

Bah les feignasses, c'est à dire une majorité de français :o

je peux comprendre le manque de temps avec le boulot mais ca doit etre chiant à force. Et puis niveau budget, je pense qu'il doit y avoir une différence (j'ai jamais calculé parcontre).

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1853  1854  1855  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)