| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Shriv | Reprise du message précédent :
C'est vrai que tu dois être à 8 arrêts de métro du centre donc oui largement comparable à ton heure de voiture |
Publicité | Posté le 10-05-2019 à 17:54:33 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 10-05-2019 à 17:57:02 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
c'est dégueulasse, la proximité du centre ne sauve pas et j'ai regardé de saint Priest c'est 14 arrêts de bus, donc 40 min Message édité par btbw03 le 10-05-2019 à 17:55:46 |
Lagoon57 |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2019 à 17:56:01 ![]()
|
|
Lagoon57 |
|
Profil supprimé | Posté le 10-05-2019 à 17:58:14 ![]()
|
Publicité | Posté le 10-05-2019 à 17:58:14 ![]() ![]() |
leamAs на зарееее |
--------------- Topic Haltéro |
Lagoon57 |
|
Message édité par gregouf le 10-05-2019 à 18:03:32 |
leamAs на зарееее |
--------------- Topic Haltéro |
Professor |
|
Professor |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Macnigore |
Non mais c'est typiquement le genre de cas bof bof de mon point de vue: - Plus d'activité pro depuis des années, peu ou prou inemployable car au delà des compétences, pas sûr que ça soit mega sexy pour un employeur de recruter un profil qui peut se barrer à tout instant car ayant "gouté" à la liberté (c'est con mais personnellement c'est exactement le type de profil que j'éviterais de recruter si j'avais le choix). - Patrimoine insuffisant pour vivre sereinement, qui "oblige" soit à vivre très chichement en ajustant les dépenses en cas de baisse des rendements soit à spéculer à mort pour générer du revenu --> Soit risque d'être un peu frustré d'être limité dans ses possibilités, soit énorme stress du fait des grosses spéculations Si je devais arrêter de bosser perso ce serait avec une somme suffisante pour pouvoir éviter de regarder mes comptes pendant au moins 6 mois et pouvoir faire des excès de temps en temps. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 10-05-2019 à 18:08:54 |
|
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
LooKooM |
|
mnml |
Il y a un gars qui dit qu'il est sur youtube, certains doivent connaître (revenus & dividendes). Sinon il y a IH, qui vit quasi-exclusivement de ses dividendes & investissements, mais son mode de vie est un peu extrême : pas de mômes, expatriation au portugal, etc. Bref ça me semble plus ou moins possible, mais selon moi ça demande quand même un très gros investissement (en argent ET en temps) au départ, et de bonnes connaissances financières (et de la chance). Maintenant ... les performances passées ne préjugent pas des perfs futures, donc ils peuvent tout perdre, ou devoir subir des changements de loi pour qu'on leur taxe leur pognon. Message édité par mnml le 10-05-2019 à 18:10:34 |
Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 10-05-2019 à 18:10:12 |
axklaus |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Macnigore |
|
|
LooKooM |
Ayant pas mal bosser en banque d'affaire americaine, j'ai vraiment un large eventail de situations de gens (a NY, a Londres, a Paris, a Geneve) qui ont decide de fortement lever le pied a partir de 40/45 ans car ils avaient deja 2-5m en banque. Evidemment il y a de tres belles histoires, d'ailleurs souvent quand ils/elles rejoignent le conjoint dans un projet qu'il/elle avait deja muri pendant longtemps. Mais les reconversions passions completement ratees, c'est maintenant un running gag entre amis. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 10-05-2019 à 18:26:55 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | 2/5 million en banque, énormément de monde donc |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 10-05-2019 à 18:22:01 |
TarzouilleLP Coney Island Queen |
|
LooKooM |
|
|
LooKooM |
|
axklaus |
|