| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-05-2019 à 18:49:30 ![]() ![]() |
glandoll |
|
glandoll |
C'est "simple" mais pas garanti et pas forcément exactement chaque année les 4%. |
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
onina |
|
r06 |
En fait si t'es dans un secteur porteur genre l'informatique tu peux. |
r06 |
Pour un couple parisien sûrement... Bon après 300k pour moi c'est inenvisageable. |
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 10-05-2019 à 20:26:39 --------------- |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Publicité | Posté le 10-05-2019 à 21:06:46 ![]() ![]() |
leamAs на зарееее |
--------------- Topic Haltéro |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
cheesecake |
|
TarzouilleLP Coney Island Queen |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
Message édité par gregouf le 10-05-2019 à 23:45:49 |
|
Macnigore |
Donc si j'ai bien suivi, pour un couple de parisiens 300k c'est "surement" trop bas mais pour un couple de Nicois...aussi???? De quels evènements récents parles tu ? Grosse rentrée d'argent?
Vraiment pas aimé Crime et chatiment. Ni les freres Karamazov d'ailleurs. J'ai vraiment du mal avec l'ami Dosto ais je pense que ça a avoir avec la trad "moderne". Faudrait que je relise en trad francisée classique. J'ai eu beaucoup de mal avec Tolstoi également. Beaucoup apprécié Gogol, Boulgakov ou Cholokov chacun dans des styles très différents.
Ha oui ok 2500 euros plus que confortable à 3... Je suis pas d'accord mais bon pas la peine de polémiquer c'est un debat quelqje peu subjectif. Tout a fait ok et je te rejoins sur le fait que le financier n'est pas le plus important a transmettre mais bon on ne va pas se leurrer, le projet de la plupart des wannabe rentiers ce n'est pas vraiment de s'occuper full time de l'education de leurs enfants... Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 11-05-2019 à 00:15:47 |
oh_damned | Une famille qui arrive à vivre avec 2,5K€/mois Dans ce cas il faut avoir une aversion au risque quasi maladive pour ne pas oser faire un gros move professionnel. J'ai vu passer ici des budgets dans cet ordre de grandeur pas mal de fois. Et pas mal aussi pas des masses + élevés. Vous pensez toujours que 300K c'est rien ? Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 11-05-2019 à 00:23:50 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
glandoll |
Je l'ai toujours dit. |
onina |
2500 balles par mois pour 2 quand t'es "vieux" et que ça ne va jamais augmenter, sachant que t'es exposé à des crises qui peuvent faire baisser le rendement (mettons donc 2000 balles en moyenne, plutôt), franchement, perso je trouve ça très juste. Et j'ai déjà vécu avec moins que ça, mais tu t'exposes à des difficultés au moindre pépin (la voiture lâche, y'a un truc à refaire chez toi, t'as un soucis de santé, tu dois te déplacer loin, etc.). De plus, pour arriver à 300k€, il faut déjà une dose d'épargne massive, c'est clairement pas à la portée de n'importe qui. Edit : mais comment t'arrives à 2500 par mois avec 300k à 4% ? J'ai rien compris.
Voilà, ça oui. Message édité par onina le 11-05-2019 à 00:45:49 |
r06 |
Pas du tout de rentrée d'argent plutôt des avertissements niveau santé qui incitent a s'interroger sur la vie en général... |
|
alkibiades |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Dans quel pays a tu fais ton évasion fiscale ? |
stephaneF | J'ai un collègue qui est mort en deux semaines d'une tumeur au cerveau... --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Lagoon57 |
--------------- |
|
Brazeinstein | Je dirais Marseille --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Professor | Tiens, en passant sur le topic image étonnante, j'ai vu une bonne astuce pour Btbw
|
glandoll |
Gibraltar Sur la méditerranée je pense car sinon ça pleut plus souvent je dirais. Dur à dire |
alkibiades | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |