| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-05-2019 à 16:58:25 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 10-05-2019 à 17:01:59 |
glandoll |
|
glandoll |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 10-05-2019 à 17:06:13 |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 10-05-2019 à 17:09:09 ![]()
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Lagoon57 |
Publicité | Posté le 10-05-2019 à 17:12:10 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2019 à 17:12:37 ![]() |
KaiserCz bros before hoes |
|
Profil supprimé | Posté le 10-05-2019 à 17:18:00 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Macnigore |
Coucou Vous comptez vendre combien votre maison? C'est toi qui vois à vrai dire. Soit tu arrives à te "contraindre" à épargner sans trop de douleur et tu seras content de l'avoir fait dans X années justement quand tu chercheras à concrétiser un gros projet (achat immo, mariage, autre). Soit tu estimes que la contrainte d'épargne que tu te poses rogne trop sur ta qualité de vie au quotidien et dans ce cas, il vaut mieux éviter d'épargner à tout prix si ça te fait passer à côté de choses que tu estimes importantes (notamment voyages, évènements ou tout simplement agréments du quotidiens qui rendent ta vie "supportable" ). Je dirais de faire attention à deux choses: Ca dépend de la personnalité de chacun. Dans ton cas si tu veux tout claquer en fringues/restos/weekend à l'étranger 3 fois par mois, ça vaut peut être le coup de réfléchir à te discipliner un peu car l'épargne ne sera pas forcément hyper douloureuse. Si épargner = renoncer à "bien" manger, faire un voyage une fois dans l'année avec ta moitié ou renoncer à l'achat d'une voiture/vélo électrique qui améliorerait significativement ta qualité de vie….ça ne vaut peut être pas la peine. Il faut aussi être réaliste sur sa future trajectoire de revenus. Si on se dit qu'on a de bonnes chances d'avoir des augmentations significatives de revenus dans les 15/20 prochaines années, ce n'est peut être pas trop la peine d'épargner de manière excessive. Au contraire si on envisage une baisse/stagnation des revenus ou des dépenses accrues (enfants/reprise d'étude, etc.)...l'épargne peut être une bonne manière de se préparer. Pour moi l'épargne a un intérêt, en "obligeant" à vivre avec 70, 80 ou 90% de ses revenus, ça permet d'encaisser sans trop broncher d'éventuelles baisses de revenus dans le futur. Si dépenses = revenus, toute baisse de revenus sera forcément vécue plus difficilement.
Je suis plus ou moins d'accord D'où une saine conclusion : Toujours maximiser soit le pognon soit le temps libre (même si le temps libre n'est pas trop sur la table en ce moment dans mon cas) et au passage esssayer de maximiser l'intérêt du job dans la mesure du possible. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 10-05-2019 à 17:24:47 |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2019 à 17:19:09 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-05-2019 à 17:20:13 ![]() |
glandoll |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
TarzouilleLP Coney Island Queen |
|
valentinvtl |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 10-05-2019 à 17:25:48 ![]()
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
Dans la galaxie mustachienne, il a été sorti des calculs de probas basés sur l'historique: quelle chance d'être à tel âge mort, riche ou ruiné... Message édité par Pongo Abel le 10-05-2019 à 17:28:08 |
Macnigore |
C'est bien pour ça que personne n'est rentier avec 300k. Le problème des rentiers "potentiels" c'est de toujours repousser la frontière de l'arrêt du travail par peur de manquer ou d'une scénario catastrophe (si la bourse fait -30%, je perds mon "gagne pain", "si mes dépenses augmentent, mes projections de dépenses n'étaient pas réalistes, etc.). Au final assez peu sautent le pas, par excès de réalisme ou par prudence je sais pas. Perso je pense que j'envisagerais sereinement la question avec 3m€ + résidence principale payée. Donc jamais en gros Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 10-05-2019 à 17:30:39 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
|
gimly the knight |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Mais pourquoi tu n'es jamais là personne qui roule dans la covoit ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
|
Profil supprimé | Posté le 10-05-2019 à 17:31:23 ![]()
|
glandoll |
|
gimly the knight |
|
|
Lagoon57 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |