Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18457  18458  18459  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56480245
glandoll
Posté le 06-05-2019 à 17:35:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Ca se tient effectivement :jap:

En tant que prolo, je ne suis jamais parti à l'étranger hormis 3 jours en quatrième avec la classe. C'est le problème de monter à la force des poignets, plutôt qu'avec l'argent de papa/maman :/

Là, c'est une excuse à la dante...

mood
Publicité
Posté le 06-05-2019 à 17:35:27  profilanswer

n°56480248
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-05-2019 à 17:35:55  profilanswer

glandoll a écrit :

Là, c'est une excuse à la dante...

Tu es parti combien de fois à l'étranger avant tes 20 ans ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56480253
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-05-2019 à 17:36:28  profilanswer

glandoll a écrit :

Si tu parles vraiment 4 langues, tu devrais pouvoir te reconvertir dans le professionnel ou monter ta boîte

4 langues, c'est parfait tu colleras les timbres  [:c0rent1n]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56480256
Brazeinste​in
Posté le 06-05-2019 à 17:37:05  profilanswer

Sincèrement la plupart des gens que je connais qui sont partis faire des séjours linguistiques parlent pas super bien. C'est une question de motivation, si t'es motivé tu peux très bien apprendre une langue seul chez toi. A l'inverse tu peux rester des années à l'étranger sans faire l'effort de t'intégrer et tu baragouineras.

Message cité 2 fois
Message édité par Brazeinstein le 06-05-2019 à 17:37:45

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56480266
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-05-2019 à 17:38:08  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Sincèrement la plupart des gens que je connais qui sont partis faire des séjours linguistiques parlent pas super bien. C'est une question de motivation, si t'es motivé tu peux très bien apprendre une langue seul chez toi. A l'inverse tu peux rester des années à l'étranger sans faire l'effort de t'intégrer et tu baragouineras.

Non, parce que le problème, c'est parler.

---------------
n°56480268
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-05-2019 à 17:38:14  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu parles combien de langues ?

Car honnêtement bof ton affirmation

disons que qqun qui parle allemand, anglais, français et espagnol, perso je trouve que c'est du lourd
si c'est japonais/chinois, russe, anglais, français, arabe/hébreu, là j'applaudis totalement

c'est loin d'être négligeable et c'est pas un skill de second plan

n°56480270
glandoll
Posté le 06-05-2019 à 17:38:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu es parti combien de fois à l'étranger avant tes 20 ans ?

Pas beaucoup. Je n'ai pas vraiment parlé anglais avant la prepa et mon erasmus. J'étais nul.
J'ai appris l'espagnol en tant qu adulte.
Et l'allemand j'ai tout oublié.

J'ai longtemps été anti anglais à cause de mon accent et de profs merdiques qui te font répéter 15 fois ou plus le même mot que je n'arriverai jamais à prononcer correctement.

n°56480277
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-05-2019 à 17:39:24  profilanswer

daaadou a écrit :

disons que qqun qui parle allemand, anglais, français et espagnol, perso je trouve que c'est du lourd
si c'est japonais/chinois, russe, anglais, français, arabe/hébreu, là j'applaudis totalement

C'est complètement useless.

Trilingue ça se défend pour bosser dans un pays en particulier, mais là encore, ça vient bien après les compétences business.

---------------
n°56480280
glandoll
Posté le 06-05-2019 à 17:39:38  profilanswer

daaadou a écrit :

Non c'est un skill important mais le lier à l'intelligence de façon 100% direct, bof. C'était juste cela.

n°56480285
glandoll
Posté le 06-05-2019 à 17:40:20  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est complètement useless.

Trilingue ça se défend pour bosser dans un pays en particulier, mais là encore, ça vient bien après les compétences business.

C'est pas suffisant mais ça ouvre des portes.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2019 à 17:40:20  profilanswer

n°56480287
Cavatines
Posté le 06-05-2019 à 17:40:23  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

A la parler, pas vraiment. Je trouve que le déclic pour parler de manière fluide s'obtient... en le parlant. Donc oui faudrait parler tous les soirs dans sa chambre mais bon, j'en connais peu qui font ça.

n°56480288
kaboom85
Posté le 06-05-2019 à 17:40:30  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est prévu pour 2035 d'après mes fiches  [:le guide:5]

ça tire à balle réelle ici  [:pingolu:2]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56480293
Brazeinste​in
Posté le 06-05-2019 à 17:40:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Non, parce que le problème, c'est parler.

Tu peux parler via Whattsapp ou Skype. Et puis même si le fait de parler peut être un accélérateur et te permet d'avoir tout un vocabulaire du quotidien, c'est juste une petite partie. Quand tu parles tu n'utilises qu'une petite fraction du vocabulaire (les mots et tournures les plus courantes).

---------------
n°56480301
kaboom85
Posté le 06-05-2019 à 17:41:48  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

J'parle que français et j'suis quand même au chaud en cogip avec un salaire pas trop dégueux.

NBoc serait d'accord avec moi : les langues, c'est le refuge des bons élèves qui savent apprendre par coeur, mais pas réfléchir.

justement c'est le moment de te remettre en question  [:salade tomate oignon:1]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56480304
daaadou
Posté le 06-05-2019 à 17:42:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca se tient effectivement :jap:

En tant que prolo, je ne suis jamais parti à l'étranger hormis 3 jours en quatrième avec la classe. C'est le problème de monter à la force des poignets, plutôt qu'avec l'argent de papa/maman :/

c'est quoi le putain de rapport ?  
le mec qui naît en france avec un père anglais et une mère vietnamienne, il parle direct trois langues
pour peu que le père ait grandi en allemagne et y ait de la famille, il pourrait même le parler correctement...  

y'a tjs en filigrane ta perception des classes sociales et ton complexe dans tes posts (ou dans ton "humour" hein), c'est ouf

n°56480308
Brazeinste​in
Posté le 06-05-2019 à 17:42:14  profilanswer

Cavatines a écrit :

A la parler, pas vraiment. Je trouve que le déclic pour parler de manière fluide s'obtient... en le parlant. Donc oui faudrait parler tous les soirs dans sa chambre mais bon, j'en connais peu qui font ça.

Skype ou échange linguistique, dans les grands villes y a plein d'étrangers qui sont ravis d'apprendre le français en échange de leur langue.

---------------
n°56480318
daaadou
Posté le 06-05-2019 à 17:43:31  profilanswer

glandoll a écrit :

Non c'est un skill important mais le lier à l'intelligence de façon 100% direct, bof. C'était juste cela.

oui le raccourci est discutable, je te rejoins là dessus :jap:

n°56480322
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-05-2019 à 17:44:27  profilanswer

kaboom85 a écrit :

justement c'est le moment de te remettre en question  [:salade tomate oignon:1]

C'est surtout le moment de libérer NBoc.

daaadou a écrit :

y'a tjs en filigrane ta perception des classes sociales et ton complexe dans tes posts (ou dans ton "humour" hein), c'est ouf

Essaye en rageant plus fort pour voir ?

---------------
n°56480370
oh_damned
Posté le 06-05-2019 à 17:50:09  profilanswer

daaadou a écrit :

C'est du lourd si tu postules pour bosser à l'accueil d'un grand hôtel payé moins de 2000 balles net par mois oui.

daaadou a écrit :

Couplé à d'autres skills c'est un +
Par exemple quelqu'un qui fait du commerce à l'international, + il parle de langues mieux c'est.
Mais dans ce cas les skills de base c'est le commerce, pas les langues.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 06-05-2019 à 17:50:54

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56480382
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-05-2019 à 17:51:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Couplé à d'autres skills c'est un +
Par exemple quelqu'un qui fait du commerce à l'international, + il parle de langues mieux c'est.
Mais dans ce cas les skills de base c'est le commerce, pas les langues.

Voilà.

Le dirigeant de la filiale chinoise qui parle chinois, c'est un beau plus. Mais s'il n'a pas les compétences pour diriger une filiale, on s'en bat les couilles.

---------------
n°56480389
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-05-2019 à 17:53:26  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est quoi le putain de rapport ?  
le mec qui naît en france avec un père anglais et une mère vietnamienne, il parle direct trois langues
pour peu que le père ait grandi en allemagne et y ait de la famille, il pourrait même le parler correctement...  

Comme bien même ! Les bourses permettent de s'en sortir en Erasmus.
Le combo fac + apprentissage + franchouillardise n'aide certes pas. Il y aurait sans doute eu moyen de partir en VIE avec sa banque.

n°56480419
onina
Posté le 06-05-2019 à 17:56:08  profilanswer

Cavatines a écrit :

Suis d'accord avec ça m'enfin si tu lis et comprend l'anglais à peu près couramment, ça vient vite quand même, tu fais 3 semaines de vacances aux US ou en Angleterre, au bout de 10 jours t'es déjà nettement plus à l'aise.

n°56480424
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-05-2019 à 17:56:44  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Comme bien même ! Les bourses permettent de s'en sortir en Erasmus.
Le combo fac + apprentissage + franchouillardise n'aide certes pas. Il y aurait sans doute eu moyen de partir en VIE avec sa banque.

Les mecs de ma promo qu'on fait un VIE cool genre à NYC ont fini par revenir en France, et gagnent moins que moi malgré leur boulot en BFI.

Ca valait bien le coup :o

---------------
n°56480429
daaadou
Posté le 06-05-2019 à 17:57:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Essaye en rageant plus fort pour voir ?

Fait différencier rageance et constatation  
Sinon beau miroir magique pcq c’est justement toi qui rageait sur les classes élevées

n°56480431
oh_damned
Posté le 06-05-2019 à 17:57:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Les mecs de ma promo qu'on fait un VIE cool genre à NYC ont fini par revenir en France, et gagnent moins que moi malgré leur boulot en BFI.

Expérience de vie, ouverture d'esprit tout ça ça n'a pas de prix.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56480436
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-05-2019 à 17:58:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Le pognon comme unique valeur, on dirait un paysan de la Beauce.

n°56480439
Brazeinste​in
Posté le 06-05-2019 à 17:59:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut voir après, les études montrent qu'une expérience à l'étranger jeune n'est pas 'rentable' (pas "différenciante" ) tout de suite après mais que par contre 5 ou 10 ans plus tard c'est un bel accélérateur (en moyenne bien sûr).

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 06-05-2019 à 18:00:07

---------------
n°56480441
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-05-2019 à 17:59:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Délire new age que l'ouverture d'esprit en voyageant.

---------------
n°56480443
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-05-2019 à 18:00:01  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Faut voir après, les études montrent qu'une expérience à l'étranger jeune n'est pas rentable tout de suite après mais que par contre 5 ou 10 ans plus tard c'est un bel accélérateur (en moyenne bien sûr).

C'est possible ça oui :jap:

---------------
n°56480466
daaadou
Posté le 06-05-2019 à 18:04:00  profilanswer

onina a écrit :

Suis d'accord avec ça m'enfin si tu lis et comprend l'anglais à peu près couramment, ça vient vite quand même, tu fais 3 semaines de vacances aux US ou en Angleterre, au bout de 10 jours t'es déjà nettement plus à l'aise.

Lol
Bah j’attends de voir la gueule de la session où le mec doit présenter des diapos bien chiadées puis gérer le Q/A  

Sinon pour les langues évidemment que ça ne remplace pas la fonction, arrêtez de galvauder ce qui est dit  
C’est cependant un bel atout à mon sens en plus d’être un vrai apport culturel ce qui est loin d’être négligeable qd tu es exposé commercialement ou à des RP c level et pas confiné dans ton placard à compiler des chiffres ou des études  
Je dirai mm que dans certains milieux très élevés, c’est carrément mandatory ou faut compenser par masse de culture  

n°56480482
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-05-2019 à 18:06:33  profilanswer

daaadou a écrit :

Je dirai mm que dans certains milieux très élevés, c’est carrément mandatory ou faut compenser par masse de culture  

Bien sûr.

Sauf que personne ici n'en fait partie, donc bon :d

---------------
n°56480487
Brazeinste​in
Posté le 06-05-2019 à 18:07:34  profilanswer

daaadou a écrit :

Lol
Bah j’attends de voir la gueule de la session où le mec doit présenter des diapos bien chiadées puis gérer le Q/A  

Sinon pour les langues évidemment que ça ne remplace pas la fonction, arrêtez de galvauder ce qui est dit  
C’est cependant un bel atout à mon sens en plus d’être un vrai apport culturel ce qui est loin d’être négligeable qd tu es exposé commercialement ou à des RP c level et pas confiné dans ton placard à compiler des chiffres ou des études  

Quels milieux ?

---------------
n°56480520
Cavatines
Posté le 06-05-2019 à 18:14:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Délire new age que l'ouverture d'esprit en voyageant.

J'aime voyager mais je comprendrais jamais ce délire de l'ouverture d'esprit.

n°56480522
onina
Posté le 06-05-2019 à 18:15:21  profilanswer

daaadou a écrit :

Lol

Mais justement, si t'es à l'aise en compréhension, c'est en pratiquant que tu parleras mieux et ça vient assez vite.
Après à la base on parle juste de passer des vacances à l'étranger, à mon avis en lisant l'anglais et en le comprenant dans des séries (par exemple), t'es LARGE.

Cavatines a écrit :

+1000.

Message édité par onina le 06-05-2019 à 18:15:52
n°56480540
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2019 à 18:19:11  profilanswer

glandoll a écrit :

Donc ça veut dire que les immigrés sont plus intelligents que les non immigrés  :O

Vu l’an dégénérescence dans ton coin c’est fort probable :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56480545
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2019 à 18:21:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mais ça a un certain coût !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56480553
glandoll
Posté le 06-05-2019 à 18:22:38  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Ou un nouveau riche de Cannes

n°56480560
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-05-2019 à 18:24:17  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ca change ta vie d'être pris en photo au milieu de huttes en Afrique, ils aiment tellement la vie là-bas, et ils se contentent de peu, c'est pas comme chez nous  [:yantzy:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 06-05-2019 à 18:24:31

---------------
n°56480565
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2019 à 18:25:45  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Et pas n’importe laquelle, celle de fin de niveau.

---------------
n°56480585
Cavatines
Posté le 06-05-2019 à 18:31:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca change ta vie d'être pris en photo au milieu de huttes en Afrique, ils aiment tellement la vie là-bas, et ils se contentent de peu, c'est pas comme chez nous [:yantzy:5]

J'ai discuté avec trois backpackers dans une auberge de jeunesse en Grèce en 2013, ça a changé ma vision de la vie.

n°56480618
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-05-2019 à 18:38:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Et pas n’importe laquelle, celle de fin de niveau.

Les Bouzessois ont, like, des zones en gradient de déchéance comme avec la RATP en RP ?

Theomede a écrit :

Ca change ta vie d'être pris en photo au milieu de huttes en Afrique, ils aiment tellement la vie là-bas, et ils se contentent de peu, c'est pas comme chez nous  [:yantzy:5]

En bougeant, tu découvrirais peut-être du vin meilleur qu'en France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18457  18458  18459  ..  31307  31308  31309  31310  31311  31312

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)