Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3535 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18401  18402  18403  ..  31277  31278  31279  31280  31281  31282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56400163
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 10:55:12  answer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

Au contraire, c'est plutôt bon signe [:aloy]

J'aurions dû mettre une tête rouge plus grosse :o

mood
Publicité
Posté le 26-04-2019 à 10:55:12  profilanswer

n°56400171
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2019 à 10:55:47  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je trouve ça + pratique, moins cher, + safe et beaucoup + efficace de prendre directement l'infusion de plantes (bio) correspondant à mon soucis, par exemple, si j'ai mal à la gorge, une infusion de thym, avec miel et jus de citron  [:heow]  

Si tu veux, je coupe le feu à distance, c'est ultra efficace et sans plante qui donne le cancer.

MP pour les tarifs.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56400180
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2019 à 10:56:12  profilanswer

Tout en retournant vivre dans un placard :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56400185
feu d'arti​fice
Posté le 26-04-2019 à 10:56:45  profilanswer

henoutsen a écrit :

On va dire que je n'ai pas fait les même choix pro avec certains objectifs derrières.
Beaucoup de déplacement (y compris mission à l'étranger etc...), beaucoup de disponibilité (le 8h30 -12h00/ 14h00 - 18h00, je ne connais pas vraiment, j'ai toujours eu des horaires plus ou moins destructurés), boulot pas forcément à côté du domicile (de toute façon, dans le TP c'est pas forcément possible) etc...
Mais dans mon équilibre perso, le pro a toujours était important. Premièrement pour que je sois épanouie faut que je fasse un truc qui m'éclate, deuxièmement pour nous donner les moyens de vivre comme nous l'entendions.

En revanche, aujourd'hui, nous récoltons nettement les fruits de tout ça.  :jap:  

:jap:  Je pensais que l'absence de temps libre que tu évoquais était corrélée aux enfants en bas âge  :jap:  

n°56400203
henoutsen
Posté le 26-04-2019 à 10:58:10  profilanswer

SeldonH a écrit :

Pas forcement, il y en a quelques un dans mon service qui sont très compétant mais qui font "juste ce que l'on leur demande" (et qui font bien sur tout pour que l'on en leur demande le moins possible :p)

Par contre, c'est sur qu'il y a un décalage entre ce qu'ils font et ce a quoi ils auraient pu prétendre.

Tout à fait, à l'instant t, ça peut parfaitement fonctionner, mais dans la durée :l

n°56400207
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-04-2019 à 10:58:32  profilanswer

Shriv a écrit :

Il ne cherche pas à être employable. Le plan là c'est de faire les 25 prochaines années dans sa Cogip.

c'est plutôt très optimiste :D

n°56400218
Filob
Posté le 26-04-2019 à 10:59:03  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

34 ans ici, en gras OK, le reste non ça dépend du choix de vie, si t'es CF et que donc tu veux pas d'enfants, automatiquement tu as + de temps libre.

Moi même en travaillant à temps plein 08h30 - 12h00 / 14h00 - 18h00 du lundi au vendredi, sans gosses et habitant à 3 min à pieds du travail, j'ai beaucoup de temps libre : possibilité de faire beaucoup de choses entre midi et deux grâce à la proximité géographique domicile-travail : lessives, courses, ménage… Du coup le soir c'est yolo, je sors boire des coups avec mes potes, ou au resto, on va voir des concerts, au théâtre… Et le Week-end quand il fait beau c'est rafting, dévalkart… l'été et jeux de sociétés entre amis, films, bonnes raclettes etc... l'hiver.

Les problèmes de santé, oui pour ce qui est imprévisible, après si tu t'entretiens très bien : excellente alimentation très saine avec énormément de légumes, de fruits, de légumineuses, d'oléagineux et d'œufs, et peu de féculents, de viande et de poisson, le tout bio + super sommeil + activité physique régulière + pas de prise de médocs à la con qui te niquent la santé pour rien (plantes 10 fois plus efficaces mais ça donne pas de sous au lobby big pharma) + pas de cigarette + pas de drogue + peu d'alcool + utilisations de produits naturels et écologiques/bios pour l'hygiène et l'entretien de la maison (pour pas s'empoisonner avec les produits d'entretiens pleins de merdes chimiques), tu évites pas mal de soucis de santé déjà.

Pour avoir rendu visite plusieurs fois a une ailleule en état de dépendance pour dégénérescence mentale cette semaine, une vie hygiéniste comme ça ça fait vraiment pas rêver pour finir dans un état pareil puis en maison :/

Et puis aucune garantie, tu peux très bien choper une merde malgré ta vie d'ascete :o  

T'as raison j'ai pas compté l'abondement.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56400221
Cavatines
Posté le 26-04-2019 à 10:59:10  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je trouve ça + pratique, moins cher, + safe et beaucoup + efficace de prendre directement l'infusion de plantes (bio) correspondant à mon soucis, par exemple, si j'ai mal à la gorge, une infusion de thym, avec miel et jus de citron  [:heow]

Je ne prend pas de paracétamol, ni d'ibuprofène, ni de codéine etc... beaucoup trop dangereux pour la santé juste pour un simple mal de tête réglée en 30 min avec un demi litre d'eau, un café, une infusion de je sais plus quoi pour le mal de tête, le port d'améthyste etc...

Si un demi litre d'eau te calme, tu dois pas avoir vraiment mal.  

Le port d'améthyste  [:julian33:5]

n°56400250
henoutsen
Posté le 26-04-2019 à 11:01:14  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

:jap:  Je pensais que l'absence de temps libre que tu évoquais était corrélée aux enfants en bas âge  :jap:  

Au niveau du couple, forcément que les enfants prennent du temps, et forcément qu'en grandissant, ils deviennent plus autonomes et donc nous laisse plus de temps :jap:
Après, au niveau perso/carrière, forcément, sur la trentaine, si tu veux creuser l'écart avec les autres, faut être investi, du coup, ça bouffe aussi plus de temps.

n°56400267
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2019 à 11:02:48  profilanswer

henoutsen a écrit :

Au niveau du couple, forcément que les enfants prennent du temps, et forcément qu'en grandissant, ils deviennent plus autonomes et donc nous laisse plus de temps :jap:
Après, au niveau perso/carrière, forcément, sur la trentaine, si tu veux creuser l'écart avec les autres, faut être investi, du coup, ça bouffe aussi plus de temps.

Mentalité de besogneux :o

Work smart, not hard :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 26-04-2019 à 11:03:41

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 26-04-2019 à 11:02:48  profilanswer

n°56400279
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 11:03:57  answer

Cavatines a écrit :

[:alain doux-lilas:5]

n°56400283
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2019 à 11:04:22  profilanswer

Theomede a écrit :

La quarantaine mieux que la trentaine  [:pascom:9]  

Déjà ta meuf aussi a quarante ans, donc de base, ça vaut pas une trentenaire, et encore moins une vingtenaire.

Soyons raisonnable.

Déjà que j'ai vraiment pas envie de devenir un vieux dans la trentaine, et pour ça se rapproche.

Tu dis n'importe quoi, il me semblait important que tu le saches.

n°56400294
Macnigore
Posté le 26-04-2019 à 11:05:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Work smart, not hard :o

En meme temps si j'ai bien suivi les chiffres de Lookoom tu as un package de Jd bac +5 de 22 ans :o :o

n°56400297
henoutsen
Posté le 26-04-2019 à 11:05:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Même pas, tu peux être brillant etc... (je ne dis pas que c'est mon cas :d), mais pour réseauter etc... (ce qui est indispensable si tu veux arriver aux postes de management), il faut du temps, de la dispo etc..., surtout dans un domaine qui fonctionne vachement à l'ancienne comme le TP en France.

n°56400307
feu d'arti​fice
Posté le 26-04-2019 à 11:06:43  profilanswer

Filob a écrit :

Pour avoir rendu visite plusieurs fois a une ailleule en état de dépendance pour dégénérescence mentale cette semaine, une vie hygiéniste comme ça ça fait vraiment pas rêver pour finir dans un état pareil puis en maison :/

Et puis aucune garantie, tu peux très bien choper une merde malgré ta vie d'ascete :o  

Là aussi il a été prouvé que certaines activités permettaient de se prémunir de ce genre de soucis : Exemple avec une dame de 95 ans, qui a fait du théâtre de ses 70 ans à ses 92 ans. Elle est en parfaite santé pour son âge, et a toute sa tête et une excellente mémoire, meilleure que la plupart des jeunes de moins de 50 ans.

Après oui personne n'est à l'abris du pas de chance, de se faire écraser en traversant la route etc... C'est pas pour ça qu'on se dit yolo c'est pas grave je conduis bourré sans ceinture.

Cavatines a écrit :

[:junk1e:3]  

C'est prouvé que boire de l'eau fait passer les maux de tête hein.

Tout ce qu'il faut pas vous dire niveau évidences sur ce forum  [:shlavos]

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 26-04-2019 à 11:07:30
n°56400310
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2019 à 11:06:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Clairement...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56400324
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 11:07:53  answer

feu d'artifice a écrit :

[:junk1e:3]  

C'est prouvé que boire de l'eau fait passer les maux de tête hein.

Tout ce qu'il faut pas vous dire niveau évidences sur ce forum  [:shlavos]  

Quand ton problème c’est une déshydratation oui. Quand c’est autre chose non...  

n°56400325
henoutsen
Posté le 26-04-2019 à 11:08:01  profilanswer

:jap:

n°56400332
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2019 à 11:08:11  profilanswer

Nan mais t'as le droit de kiffer les rides hein y'a pas de soucis.

---------------
n°56400336
daaadou
Posté le 26-04-2019 à 11:08:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

laissez le y croire :o

ouais enfin les gens se précipitent pour se foutre de sa gueule mais j'ai pas l'impression que les autres situations vendent plus de rêve... bien prompts à se foutre de la gueule des boîtes de service aussi qui sont pourtant de gros employeurs, pas de qualité certes mais bon, chacun son niveau
il a un relativement bon revenu et est peinard
pour moi, le warning, c'est son employabilité de 50 à 67 si il reste "consultant", ça va être vraiment manger du pain noir et ptêtre mm se finir dans un taf csp-- pour obtenir ces derniers trimestres, US style

Cavatines a écrit :

elle ne dit pas que de la merde
bcp de gens prennent du paracétamol quotidiennement alors qu'ils devraient régler des évidences dans leurs modes de vie : manque de sommeil, exposition à la pollution, alimentation de merde
c'est la mm que pour les problèmes de dos, anti inflammatoires à vie ou hygiène avec étirement et exercice de renforcement des lombaires ?

n°56400344
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 11:09:10  answer

Disons que dans le doute, c'est le premier truc à faire.
Mais bon, boire 1l d'eau et attendre 2h en espérant que ça passe, je n'ai pas tout les jours ce luxe.

n°56400372
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 11:11:06  answer

daaadou a écrit :

ouais enfin les gens se précipitent pour se foutre de sa gueule mais j'ai pas l'impression que les autres situations vendent plus de rêve... bien prompts à se foutre de la gueule des boîtes de service aussi qui sont pourtant de gros employeurs, pas de qualité certes mais bon, chacun son niveau

Je crois qu'il y en a quelques un qui se font fouetter en SSII sur ce topic.  :jap:

n°56400394
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 11:13:02  answer

daaadou a écrit :

bcp de gens prennent du paracétamol quotidiennement alors qu'ils devraient régler des évidences dans leurs modes de vie : manque de sommeil, exposition à la pollution, alimentation de merde
c'est la mm que pour les problèmes de dos, anti inflammatoires à vie ou hygiène avec étirement et exercice de renforcement des lombaires ?

Non mais c’est évident.  

Comme l’hygiène de vie correcte.  

M’enfin la chimie y a que ça de vrai.  [:acualyisdolan]

n°56400405
daaadou
Posté le 26-04-2019 à 11:13:42  profilanswer

j'ai tenu le fouet pendant qq années [:ocolor]
c'est un classique ça, les gens qui mordent la main qui les nourrit :o

n°56400413
feu d'arti​fice
Posté le 26-04-2019 à 11:14:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Si tu veux, je coupe le feu à distance, c'est ultra efficace et sans plante qui donne le cancer.

MP pour les tarifs.

J'ai déjà un coupeur de feu parmi mes proches (qui je le rappel sont appelés directement par les hôpitaux qui ont des listes), merci de la proposition  :o  

C'est souvent la deshydratation  [:yiipaa:4]  

Theomede a écrit :

Ca dépend comment la personne est conservée et l'âge qu'elle a l'air d'avoir. Tu peux aussi te taper des + jeunes, moi perso j'ai fais régulièrement 6 ans de moins  [:mestraim]  

daaadou a écrit :

il a un relativement bon revenu et est peinard
pour moi, le warning, c'est son employabilité de 50 à 67 si il reste "consultant", ça va être vraiment manger du pain noir et ptêtre mm se finir dans un taf csp-- pour obtenir ces derniers trimestres, US style

Exactement, les gens traitent les symptômes, mais pas la cause.

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 26-04-2019 à 11:15:36
n°56400448
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 11:16:55  answer

feu d'artifice a écrit :

J'ai déjà un coupeur de feu parmi mes proches (qui je le rappel sont appelés directement par les hôpitaux qui ont des listes), merci de la proposition  :o  

On en a un sur Hfr aussi hein. :o  

feu d'artifice a écrit :

C'est souvent la deshydratation  [:yiipaa:4]  

Et parfois c’est pas ça. Quand ça sera pas ça tu verras que ton caillou et ton litre de flotte ça va pas aider.  

feu d'artifice a écrit :

Exactement, les gens traitent les symptômes, mais pas la cause.

Super.

n°56400460
Filob
Posté le 26-04-2019 à 11:17:50  profilanswer

Ha mais je reconnais le pseudo, elle s'est échappée du topic CF :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56400464
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2019 à 11:18:00  profilanswer

Ce topic qui passe d'un coup dans l'obscurantisme et la magie  [:pascom:9]  

J'étais pas vraiment prêt  [:pascom:9]

---------------
n°56400470
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 11:18:43  answer

Theomede a écrit :

C’est parce que t’as pas le bon caillou autour du cou.

n°56400476
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 11:19:15  answer

daaadou a écrit :

C'était pas trop dur?

n°56400494
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2019 à 11:20:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah mais si la bayse se résume à un aspect de peau, ok  [:somberlain24:3]

n°56400500
henoutsen
Posté le 26-04-2019 à 11:21:06  profilanswer

Theomede a écrit :

J'avoue, je suis beaucoup trop  [:ocube] pour toutes ces conneries  :(

n°56400509
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2019 à 11:21:53  profilanswer

C'est là qu'on va pouvoir constater la fermeture d'esprit du topic :o

J'ai une belle soeur magicienne aussi, elle voit les auras des gens, parle aux arbres, et tout ce tas de truc. Elle fait du POGNON en plus, à 50 balles la demi heure. Elle passe son temps à bourer le mou a tous les gens qu'elle croise avec ses trucs, mais moi, elle ne m'en parle jamais, je sais pas pourquoi :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 26-04-2019 à 11:23:33
n°56400510
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 26-04-2019 à 11:21:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Mode beauf : je préfère les trentenaires aux trentenaires : elles ont plus d'xp.

daaadou a écrit :

c'est un classique ça, les gens qui mordent la main qui les nourrit :o

J'aime bien quand mon ancien "commercial" vient dans le service, il vient toujours me voir comme si on était bon copain alors que mes derniers entretien n’était pas vraiment "apaisé" :p

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 26-04-2019 à 11:24:37
n°56400511
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2019 à 11:21:54  profilanswer

Ah mais si la bayse se résume à un aspect de peau, ok  [:somberlain24:3]

Faut que je t'avoue un truc frer.  

Les meufs dans la vingtaine aujourd'hui ont pas les mêmes skills que y'a 30 ans, à ton époque :o

---------------
n°56400517
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 11:22:11  answer

henoutsen a écrit :

J'avoue, je suis beaucoup trop  [:ocube] pour toutes ces conneries  :(

Les cailloux ça m’énerve.  [:walter-sobchak:1]

n°56400526
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2019 à 11:22:50  profilanswer

T'es ouf, j'fais de l'escalade, j'suis un expert en cailloulogie.

---------------
n°56400545
daaadou
Posté le 26-04-2019 à 11:24:44  profilanswer

tu prends comme les consultants au final mais t'es bien mieux payé, y'a une forme de compensation qui fait avaler la pilule

mais ça esquinte, humainement car tu développes une façon de pensée zarb où faut pas faire dans le détail et où la marge dicte sa loi de manière très brutale, techniquement car la concurrence est féroce (ta valeur ajoutée par rapport aux autres est proche de zéro) et tu passes ta vie à éponger les ratés

n°56400562
henoutsen
Posté le 26-04-2019 à 11:25:35  profilanswer

Non mais en fait, je trouve ça ultra divertissant, mais voilà quoi, de là à y croire après...

n°56400564
gimly the ​knight
Posté le 26-04-2019 à 11:25:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Les meufs dans la vingtaine aujourd'hui ont pas les mêmes skills que y'a 30 ans, à ton époque :o

Oui, je sais, avant 30 ans, on a toujours l'impression d'avoir inventé le monde et qu'on fait tout mieux que les générations d'avant. Ca te passera comme aux autres, mais en attendant, on va faire l'effort de se farcir tes conneries de gamin.....

Cela dit, intéresse toi aux stats sur le sujet, tu vas être surpris :o

Et comme je suis gentil, je ne vais même pas évoquer la taille de l'échantillon sur lequel tu t'appuies :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-04-2019 à 11:26:32
n°56400565
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-04-2019 à 11:25:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Fais pas comme si t'en connaissais quelque chose, t'es absolument pas crédible :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18401  18402  18403  ..  31277  31278  31279  31280  31281  31282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)