Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18400  18401  18402  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56399659
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-04-2019 à 10:11:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

même Econocom...

Et Btbw qui pense que MS est accessible pour un profil comme lui :o

Je coche tout ce qu’ils demandent :o

mood
Publicité
Posté le 26-04-2019 à 10:11:40  profilanswer

n°56399665
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 10:12:27  answer

btbw03 a écrit :

Aucun rapport. :o

n°56399666
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2019 à 10:12:27  profilanswer

c'est pas du mépris social de dire que ce genre de boite se fait pas chier avec des profils moyens qui n'ont pas de bac+5, surtout s'ils n'ont pas une réelle expertise recherchée et une expérience sur la durée

n°56399668
henoutsen
Posté le 26-04-2019 à 10:12:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est clair qu'on arrive à l âge ou ça vient :sweat:

Un ami s'est aussi séparé récemment, après 10 ans de relation (heureusement sans enfant).

Son ex copine et lui sont tous les deux extrêmement frustrés : ils sont restés ensembles de 25 à 35 ans, n'ont pas eu d'enfants, et ont l impression d'avoir perdu les 10 plus belles années de leurs vie...

Les 10 plus belles années de la vie ne sont pas celles là :o

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 26-04-2019 à 10:15:00
n°56399675
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2019 à 10:13:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

La rem est meilleure

fais ce qu'il dit

prends un sabbatique et vas-y, tu verras que tu te trompes

btbw03 a écrit :

postule et passe des entretiens alors, on verra [:afrojojo]

n°56399701
__nicolas_​_
Posté le 26-04-2019 à 10:15:08  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est surtout totalement illégal. le Fisc aime bien ces histoires de coûts de transferts, même si lorsque ca se passe à l'intérieur du même pays, c'est moins critique.

Ah bah c'est clair que chez nous ça se passe pas à l'intérieur du même pays. Je ne sais même plus si on facture à l'Allemagne ou aux Pays-Bas.
Niveau bénéf, ils se démerdent pour être dans les clous aux dernières nouvelles.

Mais vu qu'on est que 15, bah y'a pas d'accord de participation de toute façon.

n°56399716
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 10:16:20  answer

KaiserCz a écrit :

c'est pas du mépris social de dire que ce genre de boite se fait pas chier avec des profils moyens qui n'ont pas de bac+5, surtout s'ils n'ont pas une réelle expertise recherchée et une expérience sur la durée

Ah oui, je vois ce que tu veux dire.

Je suis pas capable de juger ses compétences, je pensais que tu parlais en termes de savoir être. :o

n°56399725
Shriv
Posté le 26-04-2019 à 10:17:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Surtout tu vas pas chercher quelqu'un d'une boîte de planqués sans expertise particulière

n°56399755
henoutsen
Posté le 26-04-2019 à 10:19:03  profilanswer

Si ça passe pas déjà niveau compétences, tu vas pas te faire chier à aller voir le savoir être :o

n°56399759
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-04-2019 à 10:19:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

et ont l impression d'avoir perdu les 10 plus belles années de leurs vie...

Impression d avoir perdu sa vie parce que pas d enfant :lol:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2019 à 10:19:38  profilanswer

n°56399772
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 10:20:41  answer

henoutsen a écrit :

Si ça passe pas déjà niveau compétences, tu vas pas te faire chier à aller voir le savoir être :o

C'est peut être quelqu'un de très compétent. J'en sais rien moi.

n°56399794
henoutsen
Posté le 26-04-2019 à 10:22:56  profilanswer

C'est pas une critique envers Btbw mais un mec qui en général recherche une planque n'est pas quelqu'un de très compétent.
Sauf à valoriser la compétence au cache-cache.
Pendant que le premier gère sa planque, les autres montent en compétence, ça fini par se voir et les écarts se creusent.

Ca reste un choix tout à fait respectable, mais à 10, 15 ou 20 ans, ça fini par faire un sacré gap et fermé pas mal de porte.

Message cité 4 fois
Message édité par henoutsen le 26-04-2019 à 10:23:35
n°56399799
mnml
Posté le 26-04-2019 à 10:23:20  profilanswer

henoutsen a écrit :

Les 10 plus belles années de la vie ne sont pas celles là :o

c'est lesquelles ?

n°56399857
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2019 à 10:26:40  profilanswer

les deux

mais j'ai beaucoup d'anciens MS parmi mes collègues donc je commence à bien connaitre le mode de fonctionnement  

pas que BTBW ne soit pas compétent, mais ses compétences n'ont rien de sexy pour une boite comme MS

n°56399866
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2019 à 10:26:59  profilanswer

Shriv a écrit :

Surtout tu vas pas chercher quelqu'un d'une boîte de planqués sans expertise particulière

c'est ce que j'ai dit oui :jap: :D

n°56399867
mnml
Posté le 26-04-2019 à 10:27:01  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est pas une critique envers Btbw mais un mec qui en général recherche une planque n'est pas quelqu'un de très compétent.
Pendant que le premier gère sa planque, les autres montent en compétence, ça fini par se voir et les écarts se creusent.

Ca reste un choix tout à fait respectable, mais à 10, 15 ou 20 ans, ça fini par faire un sacré gap et fermé pas mal de porte.

ça dépend ... j'ai au moins 3 personnes dans mon entourage qui sont des branleurs finis, et qui pourtant sont intelligents / compétents à la base.
C'est juste qu'ils sont flemmards et/ou qu'ils n'aiment pas bosser tout simplement.

n°56399877
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 10:27:46  answer

henoutsen a écrit :

C'est pas faux.  :jap:
Même si j'ai tendance à penser que certaines planques ne sont pas incompatibles avec la compétence.

Message édité par Profil supprimé le 26-04-2019 à 10:28:51
n°56399888
henoutsen
Posté le 26-04-2019 à 10:28:25  profilanswer

mnml a écrit :

c'est lesquelles ?

J'en sais rien, d'après les retours de vieux que j'ai autour de moi, ça varie entre la quarantaine et la cinquantaine.
Pour moi, j'ai pas encore testé la quarantaine que je débute ni la cinquantaine du coup :ddr: en tout cas, ce n'est certainement pas la trentaine:
-trop de taf pour se faire une situation,
-gosses en bas âge,
-peu de moyen car achat immo etc...
-peu de temps libre,
-etc...

n°56399905
henoutsen
Posté le 26-04-2019 à 10:30:04  profilanswer

mnml a écrit :

ça dépend ... j'ai au moins 3 personnes dans mon entourage qui sont des branleurs finis, et qui pourtant sont intelligents / compétents à la base.
C'est juste qu'ils sont flemmards et/ou qu'ils n'aiment pas bosser tout simplement.

Mais être branleur n'empêche pas d'être super intelligent même :jap:
Après, comme tu le dis, compétent à la base, mais sur 40 ans de carrière, compétent à la base, ça ne suffit pas sauf à passer sa vie à faire le même métier que son premier job.

n°56399918
mnml
Posté le 26-04-2019 à 10:31:17  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'en sais rien, d'après les retours de vieux que j'ai autour de moi, ça varie entre la quarantaine et la cinquantaine.
Pour moi, j'ai pas encore testé la quarantaine que je débute ni la cinquantaine du coup :ddr: en tout cas, ce n'est certainement pas la trentaine:
-gosses en bas âge,
-peu de temps libre,
-etc...

ouarf. La 50aine ça fait pas rêver honnêtement, c'est le début des problèmes de santé, de la ménopause de madame, de la sénescence quoi  :D Après bon, t'es peut être mieux dans ta peau à cet âge là qu'à 35 ans où c'est la crise à pleins de niveaux oui  :jap:  

n°56399964
henoutsen
Posté le 26-04-2019 à 10:34:30  profilanswer

mnml a écrit :

ouarf. La 50aine ça fait pas rêver honnêtement, c'est le début des problèmes de santé, de la ménopause de madame, de la sénescence quoi  :D Après bon, t'es peut être mieux dans ta peau à cet âge là qu'à 35 ans où c'est la crise à pleins de niveaux oui  :jap:  

Je ne pourrais répondre que dans 30/35 ans :o

En tout cas, je suis déjà certain que la quarantaine c'est mieux et ça va être mieux que la trentaine.  :jap:  
-Bonne situation
-Enfants plus grands et autonome
-Moyens financiers conséquents
-Capacité à se libérer du temps
-etc...

n°56400009
Macnigore
Posté le 26-04-2019 à 10:38:54  profilanswer

Shriv a écrit :

Je n'ai pas eu trop trop de mal a bouger apres quasi 5 ans chez Orange mais il faut bien reconnaitre que ça ne fait pas rêver comme boite, meme si objectivement c'est une boite qui fonctionne relativement bien avec quelques gens motivés. Quand j'ai bougé ce qui m'a aidé c'etait plutot la double formation, le passage en ecole d'avocat et l'envie/motivation de decouvrir autre chose.

Le gros problème c'est la perception de manque de dynamisme. Orange est vue a tort ou a raison comme une boite de rente/monopole pas vraiment sous pression et les salariés sont percus comme vieux/peperes/pas adaptable.

Honnêtement sauf pont d'or je ne pense pas que j'y retournerais. Principalement par crainte de m'encrouter et de subir une organisation trop rigide/inerte et parce que clairement si je devais bouger a nouveau a l'avenir ca ne serait pas une carte a jouer.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 26-04-2019 à 10:41:18
n°56400029
Filob
Posté le 26-04-2019 à 10:41:18  profilanswer

r06 a écrit :

Lol...:D
Avant ma boite j'avais jamais touché plus de 2000€ et souvent moins de 1000€.
Ma femme vient de recevoir la sienne, 3k, meilleure en 10 ans et largement sous un mois de salaire donc...:o  
Ça fait un mois sympa au final en terme de revenus...:o

C'est marrant ces écarts, ici ça va donner 6/7K en année complète

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56400057
feu d'arti​fice
Posté le 26-04-2019 à 10:44:34  profilanswer

mnml a écrit :

c'est lesquelles ?

henoutsen a écrit :

-gosses en bas âge,
-peu de temps libre,
-etc...

34 ans ici, en gras OK, le reste non ça dépend du choix de vie, si t'es CF et que donc tu veux pas d'enfants, automatiquement tu as + de temps libre.

Moi même en travaillant à temps plein 08h30 - 12h00 / 14h00 - 18h00 du lundi au vendredi, sans gosses et habitant à 3 min à pieds du travail, j'ai beaucoup de temps libre : possibilité de faire beaucoup de choses entre midi et deux grâce à la proximité géographique domicile-travail : lessives, courses, ménage… Du coup le soir c'est yolo, je sors boire des coups avec mes potes, ou au resto, on va voir des concerts, au théâtre… Et le Week-end quand il fait beau c'est rafting, dévalkart… l'été et jeux de sociétés entre amis, films, bonnes raclettes etc... l'hiver.

mnml a écrit :

Les problèmes de santé, oui pour ce qui est imprévisible, après si tu t'entretiens très bien : excellente alimentation très saine avec énormément de légumes, de fruits, de légumineuses, d'oléagineux et d'œufs, et peu de féculents, de viande et de poisson, le tout bio + super sommeil + activité physique régulière + pas de prise de médocs à la con qui te niquent la santé pour rien (plantes 10 fois plus efficaces mais ça donne pas de sous au lobby big pharma) + pas de cigarette + pas de drogue + peu d'alcool + utilisations de produits naturels et écologiques/bios pour l'hygiène et l'entretien de la maison (pour pas s'empoisonner avec les produits d'entretiens pleins de merdes chimiques), tu évites pas mal de soucis de santé déjà.

Message cité 5 fois
Message édité par feu d'artifice le 26-04-2019 à 10:46:00
n°56400063
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2019 à 10:45:21  profilanswer

La quarantaine mieux que la trentaine  [:pascom:9]  

Déjà ta meuf aussi a quarante ans, donc de base, ça vaut pas une trentenaire, et encore moins une vingtenaire.

Soyons raisonnable.

Déjà que j'ai vraiment pas envie de devenir un vieux dans la trentaine, et pour ça se rapproche.

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 26-04-2019 à 10:46:11

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56400065
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2019 à 10:45:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je t ai déjà dis que non, les salaires pour mon job sont plus élevé chez les intégrateurs, c est difficile à concevoir pour toi on dirait :D

Faut il encore réussir son entretien de manière plus probante que le permis de conduire  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56400070
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 10:46:01  answer

Filob a écrit :

C'est marrant ces écarts, ici ça va donner 6/7K en année complète

Ici, c'est 2K avant abondement.

n°56400078
Cavatines
Posté le 26-04-2019 à 10:46:52  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Les problèmes de santé, oui pour ce qui est imprévisible, après si tu t'entretiens très bien : excellente alimentation très saine avec énormément de légumes, de fruits, de légumineuses, d'oléagineux et d'œufs, et peu de féculents, de viande et de poisson, le tout bio + super sommeil + activité physique régulière + pas de prise de médocs à la con qui te niquent la santé pour rien (plantes 10 fois plus efficaces mais ça donne pas de sous au lobby big pharma) + pas de cigarette + pas de drogue + peu d'alcool + utilisations de produits naturels et écologiques/bios pour l'hygiène et l'entretien de la maison (pour pas s'empoisonner avec les produits d'entretiens pleins de merdes chimiques), tu évites pas mal de soucis de santé déjà.

[:cavatines:2]

n°56400085
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 26-04-2019 à 10:47:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Impression d avoir perdu sa vie parce que pas d enfant :lol:

Si tu veux des enfants : oui (surtout pour une femme car a 35 ans, il ne te "reste plus" que 5-8 ans pour le faire).

A l'inverse la personne qui ne voulait pas spécialement d'enfants et qui en a eu (pour faire plaisir, accident...) peut avoir le même sentiment d'avoir "perdu son temps/sa vie" durant cette période.

n°56400089
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2019 à 10:48:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

non des intégrateurs de solutions EMM  

genre :  

https://www.soprasteria.com/fr
https://www.econocom.com/fr

voir même microsoft, ibm ..... :o  

et je pense que je pourrais remplir ce qu'il faut pour ça par exemple :  

https://www.indeed.fr/Emplois-Emm?vjk=a236e5eaf8238f55

https://www.indeed.fr/Emplois-Emm?vjk=45dc03bc62160899

ou ça, salaire de 35 a 40k, donc 5 a 10k de plus qu'actuellement

Citation :

Poste situé à Paris Centre et déplacement à Noisiel

[:clooney13]  

5-10k de plus sur Paris avec déplacement [:aloy]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56400096
feu d'arti​fice
Posté le 26-04-2019 à 10:49:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Déjà ta meuf aussi a quarante ans, donc de base, ça vaut pas une trentenaire, et encore moins une vingtenaire.

Soyons raisonnable.

Déjà que j'ai vraiment pas envie de devenir un vieux dans la trentaine, et pour ça se rapproche.

Avoir un(e) seul(e) partenaire, pas convenable  :o  

Je parle pour les petits maux à la con du quotidien : maux de tête, de ventre, de gorge, nez qui coule, nez bouché… Pas de maladies graves évidement.  

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 26-04-2019 à 10:49:41
n°56400097
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 10:49:20  answer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Noisiel, c'est 45min de Paris. C'est à dire l'équivalent de son trajet quotidien.

n°56400099
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2019 à 10:49:32  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

(plantes 10 fois plus efficaces mais ça donne pas de sous au lobby big pharma)

J'avais raté ça putain  [:pascom:9]  

Manquait qu'une phrase sur ton pote coupeur de feu pour avoir le bingo  [:pascom:9]

---------------
n°56400113
feu d'arti​fice
Posté le 26-04-2019 à 10:50:46  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Avoir un(e) seul(e) partenaire, pas convenable  :o  

Je parle pour les petits maux à la con du quotidien : maux de tête, de ventre, de gorge, nez qui coule, nez bouché… Pas de maladies graves évidement.  

Theomede a écrit :

J'avais raté ça putain  [:pascom:9]  

Manquait qu'une phrase sur ton pote coupeur de feu pour avoir le bingo  [:pascom:9]

Je pensais que c'était évident mais je parle pas des graves maladies mais bien des petits maux du quotidiens cf au dessus

n°56400118
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-04-2019 à 10:51:14  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je pensais que c'était évident mais je parle pas des graves maladies mais bien des petits maux du quotidiens cf au dessus

Et tu crois qu'ils sont fait avec quoi les médocs, des molécules extra-terrestre ?  [:pascom:9]

---------------
n°56400124
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 26-04-2019 à 10:51:55  profilanswer

henoutsen a écrit :

Pas forcement, il y en a quelques un dans mon service qui sont très compétant mais qui font "juste ce que l'on leur demande" (et qui font bien sur tout pour que l'on en leur demande le moins possible :p)

Par contre, c'est sur qu'il y a un décalage entre ce qu'ils font et ce a quoi ils auraient pu prétendre.

n°56400135
henoutsen
Posté le 26-04-2019 à 10:53:37  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

34 ans ici, en gras OK, le reste non ça dépend du choix de vie, si t'es CF et que donc tu veux pas d'enfants, automatiquement tu as + de temps libre.

Moi même en travaillant à temps plein 08h30 - 12h00 / 14h00 - 18h00 du lundi au vendredi, sans gosses et habitant à 3 min à pieds du travail, j'ai beaucoup de temps libre : possibilité de faire beaucoup de choses entre midi et deux grâce à la proximité géographique domicile-travail : lessives, courses, ménage… Du coup le soir c'est yolo, je sors boire des coups avec mes potes, ou au resto, on va voir des concerts, au théâtre… Et le Week-end  

On va dire que je n'ai pas fait les même choix pro avec certains objectifs derrières.
Beaucoup de déplacement (y compris mission à l'étranger etc...), beaucoup de disponibilité (le 8h30 -12h00/ 14h00 - 18h00, je ne connais pas vraiment, j'ai toujours eu des horaires plus ou moins destructurés), boulot pas forcément à côté du domicile (de toute façon, dans le TP c'est pas forcément possible) etc...
Mais dans mon équilibre perso, le pro a toujours était important. Premièrement pour que je sois épanouie faut que je fasse un truc qui m'éclate, deuxièmement pour nous donner les moyens de vivre comme nous l'entendions.

En revanche, aujourd'hui, nous récoltons nettement les fruits de tout ça.  :jap:  

n°56400136
feu d'arti​fice
Posté le 26-04-2019 à 10:53:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Et tu crois qu'ils sont fait avec quoi les médocs, des molécules extra-terrestre ?  [:pascom:9]

Je trouve ça + pratique, moins cher, + safe et beaucoup + efficace de prendre directement l'infusion de plantes (bio) correspondant à mon soucis, par exemple, si j'ai mal à la gorge, une infusion de thym, avec miel et jus de citron  [:heow]

Je ne prend pas de paracétamol, ni d'ibuprofène, ni de codéine etc... beaucoup trop dangereux pour la santé juste pour un simple mal de tête réglée en 30 min avec un demi litre d'eau, un café, une infusion de je sais plus quoi pour le mal de tête, le port d'améthyste etc...

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 26-04-2019 à 10:55:54
n°56400144
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-04-2019 à 10:53:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

laissez le y croire :o

n°56400145
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2019 à 10:54:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Soyons raisonnable.

Mais tu es déjà vieux aigri  [:zedlefou:1]  

Un vrai jeune, ca passe pas son temps à jalouser les BB  [:clooney7]

---------------
n°56400163
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2019 à 10:55:12  answer

v4mpir3 a écrit :

Au contraire, c'est plutôt bon signe [:aloy]

J'aurions dû mettre une tête rouge plus grosse :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18400  18401  18402  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)