Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18374  18375  18376  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56367932
patx3
Posté le 22-04-2019 à 12:32:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Aujourd'hui, on assiste à une deviance ou la fin de la trêve hivernale n'est plus traitée dans les médias comme un drame pour les pauvres mais comme un soulagement pour les propriétaires bailleurs, qui vont pleurer à la télé.

Si tu n'as pas la surface pour te passer de loyer tu n'as pas à avoir de logement à louer.

Tu vis au dessus de tes moyens comme un Dante.

Ça n’a toujours pas de sens.

Il n’ y aucune clause dans un contrat de bail, que ce soit en scpi ou en détention directe, qui exonère le locataire de payer son loyer.

Tu serais le premier à râler si ton employeur ne payait pas ton salaire.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2019 à 12:32:26  profilanswer

n°56368154
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-04-2019 à 13:19:09  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est le même objectif pour moi. Travailler jusqu'à 65 ans passés ne m'enballe pas la vie est bien trop courte.
Par contre contrairement à toi si l'ensemble des locataires ne paye plus je vais transpirer un peu.

Je suis moins exposé que toi
Après plus ten as plus tu éclates le risque donc bon

n°56368159
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-04-2019 à 13:20:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne vois pas le rapport. J'ai certainement une vie plus riche que beaucoup de gens en dehors de mon travail
Ce que je ne comprends pas, c'est que cet "objectif" de partir à la retraite "tôt" se fait forcément au détriment de ta qualité de vie quand tu es jeune. Tu crames tout en quelques années. Comme avoir des enfants !

Non, tu ne lis pas, pour le moment c'est transparent me concernant je n'ai pas sorti un seul centime et à part un peu de temps au moment de l'achat je n'ai pas du tout dégradé ma qualité de vie

n°56368173
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-04-2019 à 13:22:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aujourd'hui, on assiste à une deviance ou la fin de la trêve hivernale n'est plus traitée dans les médias comme un drame pour les pauvres mais comme un soulagement pour les propriétaires bailleurs, qui vont pleurer à la télé.

Si tu n'as pas la surface pour te passer de loyer tu n'as pas à avoir de logement à louer.

Tout le monde n'est pas un panier percé

n°56368356
Professor
Posté le 22-04-2019 à 13:55:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je me permet d'intervenir : parfois, t'es grave Dante. :/

n°56368420
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-04-2019 à 14:06:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne vois pas le rapport. J'ai certainement une vie plus riche que beaucoup de gens en dehors de mon travail
Ce que je ne comprends pas, c'est que cet "objectif" de partir à la retraite "tôt" se fait forcément au détriment de ta qualité de vie quand tu es jeune. Tu crames tout en quelques années. Comme avoir des enfants !

bah les enfants si t'en veux , je trouve que c'est la pire des conneries de les avoir tard..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56368421
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-04-2019 à 14:06:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tout le monde n'est pas un panier percé

Oui oui, on a déjà eu ce débat et vous êtes enfoncés dans vos certitudes.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56368468
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-04-2019 à 14:17:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

et toi pas du tout dans ta bien-pensance de mec qui comprend pas de quoi il parle

n°56368576
alkibiades
Posté le 22-04-2019 à 14:39:35  profilanswer

Vous commencez fort pour ce début de semaine  :sarcastic:  

L’immobilier est un vecteur de financement comme un autre.
Rétrospectivement je me suis plutôt enrichi avec l’immobilier, achat en dessous du marché revente au prix. Mais j’ai détesté la gestion, les lois surprotègent les locataires, les subventions déguisées de l’etat, les taxes foncières abusives, l’absence de liquidité de ce placement.

Trop peu pour moi. C’est tellement moins contraignants d’avoir des valeurs mobilières...

n°56368587
alkibiades
Posté le 22-04-2019 à 14:41:51  profilanswer

Ah et j’oubliais, je change officiellement de pays de résidence au 1er Juillet.
L’expatriation sera effective quelques mois après.

Je ne profiterai donc (presque) plus de la douce fiscalité française.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2019 à 14:41:51  profilanswer

n°56368590
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-04-2019 à 14:42:54  profilanswer

jusqu'à ton retour au premier pépin de santé :o

n°56368594
briseparpa​ing
Posté le 22-04-2019 à 14:43:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai pas souvenir :o

n°56368600
briseparpa​ing
Posté le 22-04-2019 à 14:45:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Non, tu ne lis pas, pour le moment c'est transparent me concernant je n'ai pas sorti un seul centime et à part un peu de temps au moment de l'achat je n'ai pas du tout dégradé ma qualité de vie

Ce n'est pas transparent en fait.
Le risque, tu l'as pris. L'argent que tu as investi dedans, tu ne l'as pas investi ailleurs.
Ta qualité de vie, tu la dégrades en stressant sur ton investissement :o

n°56368618
alkibiades
Posté le 22-04-2019 à 14:49:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

jusqu'à ton retour au premier pépin de santé :o

Un petit pepin de santé restera négligeable financièrement.
Un gros pépin autant être bien soigné quitte à payer le prix et dans ce cas là je préfère aller ailleurs qu’en France.

Ce type de raisonnement n’est donc pas applicable pour un profil comme le mien.

n°56368668
gerard bou​chard
Posté le 22-04-2019 à 15:00:46  profilanswer

alkibiades a écrit :

Pour les petites fiches, quel pays / quel secteur d'activité (si ça ne te dévoiles pas trop bien sûr)

n°56368780
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2019 à 15:38:42  profilanswer

alkibiades a écrit :

Un petit pepin de santé restera négligeable financièrement.
Un gros pépin autant être bien soigné quitte à payer le prix et dans ce cas là je préfère aller ailleurs qu’en France.

Ce type de raisonnement n’est donc pas applicable pour un profil comme le mien.

Tu ne t’es pas encore bien renseigné sur le rapport qualité prix du soin des gros pépins en France. C’est le pays le plus compétitif.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56368791
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-04-2019 à 15:41:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce n'est pas transparent en fait.
Le risque, tu l'as pris. L'argent que tu as investi dedans, tu ne l'as pas investi ailleurs.
Ta qualité de vie, tu la dégrades en stressant sur ton investissement :o

je comprends bien que le stress te ronge mon bon BPP, mais sache que ça n'est pas le cas pour tout le monde

pour le passage en gras, n'ayant rien mis sur la table pour le moment, aucun soucis de ce côté là, le cash que je rentre par ailleurs continue à nourrir d'autres investissements :D

n°56368865
glandoll
Posté le 22-04-2019 à 16:06:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je comprends bien que le stress te ronge mon bon BPP, mais sache que ça n'est pas le cas pour tout le monde

pour le passage en gras, n'ayant rien mis sur la table pour le moment, aucun soucis de ce côté là, le cash que je rentre par ailleurs continue à nourrir d'autres investissements :D

Tu as déjà posté les détails de ton achat ?
Emprunt 110% + cash flow positif, c'est rare et très rentable  :jap:

n°56368870
glandoll
Posté le 22-04-2019 à 16:07:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu n'as pas répondu comment on faisait sans investissement locatif, qui détient les biens ? Quel modèle verrais tu ?

n°56368900
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-04-2019 à 16:14:42  profilanswer

glandoll a écrit :

Emprunt 110% + cash flow positif, c'est rare et très rentable :jap:

T'as tout dit, y'a rien d'exceptionnel bien au contraire faut être patient, pas acheter n'importe quoi c'est tout

très rentable bof j'irais pas jusque là par contre :o

Message édité par KaiserCz le 22-04-2019 à 16:30:15
n°56368969
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-04-2019 à 16:31:42  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu n'as pas répondu comment on faisait sans investissement locatif, qui détient les biens ? Quel modèle verrais tu ?

On devrait obliger les assurances et les banques à détenir de l immobilier (de même manière que pour les obligations), en pénalisant extrêmement fortement la revente et/ou la revente à la découpe.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56368977
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-04-2019 à 16:32:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

On devrait obliger les assurances et les banques à détenir de l immobilier (de même manière que pour les obligations), en pénalisant extrêmement fortement la revente et/ou la revente à la découpe.

[:rofl]

histoire de les rendre encore plus puissante qu'elle ne le sont déjà  

plus grosse connerie jamais lue ça :o

et pro tips, la plupart en détiennent déjà btw

n°56369120
r06
Posté le 22-04-2019 à 17:02:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Globalement assez d'accord avec ça.
Les particuliers sont majoritairement des mauvais bailleurs et n'ont pas la surface financière pour assumer les risques associés.

n°56369136
r06
Posté le 22-04-2019 à 17:06:28  profilanswer

glandoll a écrit :

Emprunt 110% + cash flow positif, c'est rare et très rentable :jap:

Pas nécessairement :D
Pour quelqu'un qui squatte autant les topics argent, tu arrives toujours à ecrire des choses dignes du café du commerce c'est impressionnant...:D :o :o :o

n°56369212
sadlig
Posté le 22-04-2019 à 17:26:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est le cas pour les assurances, elles ont l'obligation d'avoir une partie de leur patrimoine en immobilier, pour garantir le versement des sommes dues.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56369331
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-04-2019 à 17:50:37  profilanswer

r06 a écrit :

Globalement assez d'accord avec ça.
Les particuliers sont majoritairement des mauvais bailleurs et n'ont pas la surface financière pour assumer les risques associés.

Voilà.

Et bpp écrivait la même chose pendant des années.

Mais c'est comme le sujet des successions.

Les français perdent toute rationalité des qu'on aborde ces 2 sujets.

---------------
n°56369505
glandoll
Posté le 22-04-2019 à 18:27:43  profilanswer

r06 a écrit :

Pas nécessairement :D
Pour quelqu'un qui squatte autant les topics argent, tu arrives toujours à ecrire des choses dignes du café du commerce c'est impressionnant...:D :o :o :o

Cad ? Tu veux dire quoi par là ?
En quoi c'est café du commerce ?
Tu crois que all in impôts payés, c'est fréquent d'avoir un cash flow positif ?  :heink:

n°56369527
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-04-2019 à 18:31:31  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu crois que all in impôts payés, c'est fréquent d'avoir un cash flow positif ?  :heink:

courant je sais pas, mais c'est moins rare que tu ne l'imagines amha

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 22-04-2019 à 18:31:35
n°56369581
faulquemon​t
Posté le 22-04-2019 à 18:42:10  profilanswer

En général CF positif, c'est un rendement brut supérieur à 10%.

Ça se trouve souvent dans des coins un peu craignos, on va pas se mentir.

n°56369602
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-04-2019 à 18:47:27  profilanswer

Ah voilà notre expert en immobilier  [:hugeq:1]

n°56369650
faulquemon​t
Posté le 22-04-2019 à 18:55:23  profilanswer

Pas besoin d'être expert pour comprendre qu'un rendement élevé rémunère un risque élevé.

n°56369672
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-04-2019 à 18:58:41  profilanswer

Ça n'est pas tout ce que tu dis dans ton post, je suis d'accord avec ça.

Par contre la première partie de ton post est fausse

n°56369701
LooKooM
Posté le 22-04-2019 à 19:02:26  profilanswer

alkibiades a écrit :

Vous commencez fort pour ce début de semaine  :sarcastic:  

L’immobilier est un vecteur de financement comme un autre.
Rétrospectivement je me suis plutôt enrichi avec l’immobilier, achat en dessous du marché revente au prix. Mais j’ai détesté la gestion, les lois surprotègent les locataires, les subventions déguisées de l’etat, les taxes foncières abusives, l’absence de liquidité de ce placement.

Trop peu pour moi. C’est tellement moins contraignants d’avoir des valeurs mobilières...

alkibiades a écrit :

Du changement en perspective - on dirait que tu as la meme malediction que moi qui consiste a acheter un bien sympa, le refaire selon ses gouts et partir quelques mois apres. Bonne chance pour sa gestion locative ou la revente, ca devrait aller car c'est du haut de gamme, meme si Lyon a un marche peu profond pour ce segment :jap:

dante2002 a écrit :

Voilà.

Et bpp écrivait la même chose pendant des années.

Mais c'est comme le sujet des successions.

Les français perdent toute rationalité des qu'on aborde ces 2 sujets.

En France, si quelqu'un de sa famille dit qu'il/elle a achete un appartement de 50m2 a louer a Lyon, a credit, c'est percu comme 'bien', 'normal', 'sain'. Tout le monde SAIT que ce bien vaut par exemple 250k EUR mais ce chiffre n'est pas explicite, on sait qu'il/elle va avoir cette somme en termes de patrimoine dans 20 ans par exemple. Il/elle capitalise environ 1k EUR par mois.  

Si quelqu'un de sa famille dit qu'il/elle epargne 1k par mois pour mettre sur son AV avec des actions et du fonds euros, il/elle passe limite pour un riche et cela peut declencher une certaine jalousie. Si jamais tu oses par exemple acheter des cadeaux de noel a ta famille qui ne soient pas au niveau des attentes, certains iront dire que c'est un peu scandaleux etant donne sa capacite d'epargne. En revanche celui/celle qui a achete le bien en location ira pleurer qu'il/elle a 'de gros emprunts a payer'.

C'est du vecu et c'est egalement rapporte par des proches. L'epargne immobiliere est generalement percue nettement plus positivement que l'epargne financiere. Assez logique ensuite que les gens soient irrationnels a propos de cela.

n°56369754
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-04-2019 à 19:11:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

En France, si quelqu'un de sa famille dit qu'il/elle a achete un appartement de 50m2 a louer a Lyon, a credit, c'est percu comme 'bien', 'normal', 'sain'. Tout le monde SAIT que ce bien vaut par exemple 250k EUR mais ce chiffre n'est pas explicite, on sait qu'il/elle va avoir cette somme en termes de patrimoine dans 20 ans par exemple. Il/elle capitalise environ 1k EUR par mois.  

Si quelqu'un de sa famille dit qu'il/elle epargne 1k par mois pour mettre sur son AV avec des actions et du fonds euros, il/elle passe limite pour un riche et cela peut declencher une certaine jalousie. Si jamais tu oses par exemple acheter des cadeaux de noel a ta famille qui ne soient pas au niveau des attentes, certains iront dire que c'est un peu scandaleux etant donne sa capacite d'epargne. En revanche celui/celle qui a achete le bien en location ira pleurer qu'il/elle a 'de gros emprunts a payer'.

C'est du vecu et c'est egalement rapporte par des proches. L'epargne immobiliere est generalement percue nettement plus positivement que l'epargne financiere. Assez logique ensuite que les gens soient irrationnels a propos de cela.

être actionnaire du grand capital, tu n'y penses pas voyons ? :o

n°56369767
Ayrin
Miaou
Posté le 22-04-2019 à 19:14:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je résumerai par le fait qu'en France tous ce qui touche au rapport à l'argent est très délicat et amène facilement les critiques et la jalousie.

n°56369801
LooKooM
Posté le 22-04-2019 à 19:21:09  profilanswer

Je sais que c'est l'image assez nette que tu en as Ayrin mais je trouve que les gens ont beaucoup de tolerance par rapport au grand patrimoine si tant est qu'il est percu comme 'reel'.

Par exemple un commercant, un restaurateur, un artisan ou quelqu'un qui possede un immeuble en location sera percu de facon tout a fait correcte et subira bien peu de critiques. Un entrepreneur aussi.

Quelqu'un qui a le meme patrimoine en epargne liquide, nettement plus.
L'argent n'est pas SI delicat que ca comme sujet chez bon nombre de famille, meme si chaque region est differente a ce sujet. Lyon est par exemple beaucoup plus conservateur/modeste a ce sujet que Toulouse ou Nice.

n°56369820
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-04-2019 à 19:24:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je sais que c'est l'image assez nette que tu en as Ayrin mais je trouve que les gens ont beaucoup de tolerance par rapport au grand patrimoine si tant est qu'il est percu comme 'reel'.

Par exemple un commercant, un restaurateur, un artisan ou quelqu'un qui possede un immeuble en location sera percu de facon tout a fait correcte et subira bien peu de critiques. Un entrepreneur aussi.

L'argent n'est pas SI delicat que ca comme sujet chez bon nombre de famille, meme si chaque region est differente a ce sujet. Lyon est par exemple beaucoup plus conservateur/modeste a ce sujet que Toulouse ou Nice.

mouais bof, à partir du moment où les gens apprennent que le restaurateur roule en 911 et que l'artisan part en voyages en 1ère classe, les réactions sont bien différentes

n°56369862
r06
Posté le 22-04-2019 à 19:30:34  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu crois que all in impôts payés, c'est fréquent d'avoir un cash flow positif ? :heink:

Personnellement je ne crois rien avant d'avoir les chiffres et surtout je ne presage pas de la rentabilité qui en plus va grandement dépendre du prix de vente inconnu à ce jour.
Surtout que pour avoir un tel montage il y a à priori forcément une astuce plus ou moins gênante...:o

n°56369868
patx3
Posté le 22-04-2019 à 19:31:31  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est le cas pour les assurances, elles ont l'obligation d'avoir une partie de leur patrimoine en immobilier, pour garantir le versement des sommes dues.

Pas du tout.

Aucune obligation, juste des SCR spécifiques à chaque type de placement.

n°56369872
briseparpa​ing
Posté le 22-04-2019 à 19:32:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est-à-dire que l'image que renvoie les gros patrimoines français n'est pas particulièrement positive :d
Y a qu'à voir ici :o

n°56369882
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 22-04-2019 à 19:34:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'as tellement raison

Oh Wait

Les banques et assurances sont déjà blindées d'immo

Message édité par Voxinat le 22-04-2019 à 19:34:44

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18374  18375  18376  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)