Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18375  18376  18377  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56369882
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 22-04-2019 à 19:34:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

On devrait obliger les assurances et les banques à détenir de l immobilier (de même manière que pour les obligations), en pénalisant extrêmement fortement la revente et/ou la revente à la découpe.

T'as tellement raison

Oh Wait

Les banques et assurances sont déjà blindées d'immo

Message édité par Voxinat le 22-04-2019 à 19:34:44

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 22-04-2019 à 19:34:31  profilanswer

n°56369902
briseparpa​ing
Posté le 22-04-2019 à 19:37:53  profilanswer

Perso, je défends le découragement (pour pas dire l'interdiction) des mono-bailleurs privés  [:cosmoschtroumpf]

n°56369918
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-04-2019 à 19:39:31  profilanswer

mono bailleur ? définis :o

n°56369920
alkibiades
Posté le 22-04-2019 à 19:40:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par alkibiades le 22-04-2019 à 19:42:07
n°56369953
faulquemon​t
Posté le 22-04-2019 à 19:47:08  profilanswer

Ce qui éveille le plus les jalousies, c'est les véhicules hdg.

Dans ma petite ville, ça va encore, mais dans bon nombre d'endroits, posséder des voitures de luxe est perçu avec une profonde jalousie, parfois à la limite de la haine.

n°56369966
patx3
Posté le 22-04-2019 à 19:49:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Préférer un oligopole de bailleurs qui auront le sens du mot rentabilité et exerceront le pricing power, à une multitude de bailleurs privés, il n’y a que sur hfr pour penser que ça améliore les choses. :o

n°56369969
LooKooM
Posté le 22-04-2019 à 19:50:20  profilanswer

Clairement - si on veut PLUS de financiarisation de l'immobilier je pense qu'on peut regarder ce qui se passe aux US: la consequence a ete que les loyers ont augmente fortement pour correctement remunerer le risque locatif.

Les particuliers sont de 'mauvais' bailleurs dans le sens ou ils sont moins reactifs, peuvent avoir des reactions emotionnelles malheureuses, peuvent etre parfois moins carres voire carrement malhonnetes. En revanche ils acceptent des loyers BEAUCOUP plus faibles que ce qu'un marche rationnel demanderait.

Aux US un logement dans une zone de qualite est considere de risque de defaut similaire a une obligation HY de signature BB environ, c'est a dire 2-3% de risque de defaut par an. Donc demande environ 300bps de spread par rapport aux taux sans risque, soit environ 4.5/5% de rendement NET de charges/taxes liees a la propriete par an.

Un logement dans une zone 'en devenir' est considere comme un risque CCC/B aux US donc necessite plus de 500bps de spread donc environ 6.5/7% par an, toujours net de charges/taxes liees a la propriete. Logique, le risque de defaut est plus proche de 6-7% par an, le calcul de VaR te donne le resultat mathematique.

Bref, ca voudrait dire des loyers environ 30/40% plus eleves que maintenant dans les zones attractives des grandes villes de France et 50-70% plus eleves ailleurs en moyenne. Et si la reponse c'est que les francais ne peuvent pas payer, eh bien ils payeront quand meme, c'est juste que le ratio de 33% du revenu va sauter comme aux US/UK/Suisse, le loyer peut representer 60% des revenus sans probleme.

Voila ce qui arrive selon moi si tu retires les bailleurs prives qui acceptent des risques irrationnels.

n°56369992
LooKooM
Posté le 22-04-2019 à 19:53:37  profilanswer

faulquemont a écrit :

Ce qui éveille le plus les jalousies, c'est les véhicules hdg.

Dans ma petite ville, ça va encore, mais dans bon nombre d'endroits, posséder des voitures de luxe est perçu avec une profonde jalousie, parfois à la limite de la haine.

Clairement oui. A 24/25 ans j'avais achete une Audi A4 S-line noire neuve, motorisation de base, qui presentait bien mais qui coutait 36k, bref rien d'incroyable mais comme deja evoque ici, les voitures me procurent beaucoup de plaisir. Mauvais choix pour un premier achat apres mon vehicule etudiant diront certains mais j'etais content a ce moment la :D

Alors que le vehicule est reste absolument nickel pendant 1.5 annees gare a Geneve en parking et dans la rue frequemment, il n'a pas fallu plus de 48h gare dans un village de l'ouest lyonnais pour avoir 2 portes rayees a la clef. Je me souviens avoir eclate de rire a l'epoque.

n°56370003
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-04-2019 à 19:56:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est-à-dire que l'image que renvoie les gros patrimoines français n'est pas particulièrement positive :d
Y a qu'à voir ici :o

En même temps comment se sont constitués les grands patrimoines en France ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56370014
briseparpa​ing
Posté le 22-04-2019 à 19:58:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

En rendant des assurances obligatoires, on devrait suffisamment décourager les trop petits proprios qui n'ont même pas l'envergure financière pour assurer l'entretien des logements (la plaie des copro: les bailleurs)

mood
Publicité
Posté le 22-04-2019 à 19:58:21  profilanswer

n°56370022
briseparpa​ing
Posté le 22-04-2019 à 19:59:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Par le travail.
C'est sur que t'es exclu du dispositif puisque tu craches sur l'épargne :d

n°56370030
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-04-2019 à 20:00:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement - si on veut PLUS de financiarisation de l'immobilier je pense qu'on peut regarder ce qui se passe aux US: la consequence a ete que les loyers ont augmente fortement pour correctement remunerer le risque locatif.

Les particuliers sont de 'mauvais' bailleurs dans le sens ou ils sont moins reactifs, peuvent avoir des reactions emotionnelles malheureuses, peuvent etre parfois moins carres voire carrement malhonnetes. En revanche ils acceptent des loyers BEAUCOUP plus faibles que ce qu'un marche rationnel demanderait.

Aux US un logement dans une zone de qualite est considere de risque de defaut similaire a une obligation HY de signature BB environ, c'est a dire 2-3% de risque de defaut par an. Donc demande environ 300bps de spread par rapport aux taux sans risque, soit environ 4.5/5% de rendement NET de charges/taxes liees a la propriete par an.

Un logement dans une zone 'en devenir' est considere comme un risque CCC/B aux US donc necessite plus de 500bps de spread donc environ 6.5/7% par an, toujours net de charges/taxes liees a la propriete. Logique, le risque de defaut est plus proche de 6-7% par an, le calcul de VaR te donne le resultat mathematique.

Bref, ca voudrait dire des loyers environ 30/40% plus eleves que maintenant dans les zones attractives des grandes villes de France et 50-70% plus eleves ailleurs en moyenne. Et si la reponse c'est que les francais ne peuvent pas payer, eh bien ils payeront quand meme, c'est juste que le ratio de 33% du revenu va sauter comme aux US/UK/Suisse, le loyer peut representer 60% des revenus sans probleme.

Voila ce qui arrive selon moi si tu retires les bailleurs prives qui acceptent des risques irrationnels.

Pour la partie en gras j écoutais tout à l heure un débat entre Alain madelin et Éric heyer (de l ofce).

Ce dernier avait un point de vue argumenté que j'aime beaucoup et qu'on peut résumer ainsi.

L effort de logement beaucoup trop élevé est LE principal moteur du déclassement social et de la perte de pouvoir d'achat.

Se faisant on se loge dans des logements de plus en plus cher, ET de plus en plus craignos / petit à prix équivalent.

Ce qui entraîne échec scolaire (pas de pièce pour faire les devoirs), problème de santé (plus d argent pour se chauffer) etc etc.

Bref un économiste doctorant qui fait autorité à des points de vue Dante compatibles  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56370276
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-04-2019 à 20:40:47  profilanswer

L immo c est devenu n’imp

C est payer les retraites doré des gens ne en 50/70 par les jeunes génération ....

n°56370289
Ayrin
Miaou
Posté le 22-04-2019 à 20:42:27  profilanswer

C'est le monde qui est devenu n'imp tout court  [:cosmoschtroumpf]

n°56370400
glandoll
Posté le 22-04-2019 à 20:57:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

courant je sais pas, mais c'est moins rare que tu ne l'imagines amha

Mais genre sur 100 biens, combien auront un cash flow positif avec tmi 30%?
En plus souvent c'est avec travaux qui sont fait soi-même donc forcément ça augmente la renta et ça sous-estime le temps des travaux.

n°56370406
glandoll
Posté le 22-04-2019 à 20:59:07  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement je ne crois rien avant d'avoir les chiffres et surtout je ne presage pas de la rentabilité qui en plus va grandement dépendre du prix de vente inconnu à ce jour.
Surtout que pour avoir un tel montage il y a à priori forcément une astuce plus ou moins gênante...:o

En gros tu ne crois pas kaiser ?

Désolé mais le prix de revente n'intervient pas du tout dans le fait d'avoir ou non des cash flows positifs... J'accepte les tacles mais faut du fond derrière et ne pas sortir des âneries énormes... On dirait du dante  :O

n°56370444
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-04-2019 à 21:04:50  profilanswer

glandoll a écrit :

Mais genre sur 100 biens, combien auront un cash flow positif avec tmi 30%?
En plus souvent c'est avec travaux qui sont fait soi-même donc forcément ça augmente la renta et ça sous-estime le temps des travaux.

les gens font nimp bien souvent oui, c'est pas pour autant qu'une bonne renta est rarissime amha :D

n°56370453
glandoll
Posté le 22-04-2019 à 21:06:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

les gens font nimp bien souvent oui, c'est pas pour autant qu'une bonne renta est rarissime amha :D

Enfin par rare, je veux dire qu'il faut éplucher des centaines d'annonces, visiter des dizaines de biens, faire des offres sous le prix de l'annonce avec pas mal de chance d'échec... Comme tu l'as dit dans ton premier message, faut être patient et c'est loin d'être du tout cuit et qu'il "faut bosser"

n°56370475
r06
Posté le 22-04-2019 à 21:09:52  profilanswer

glandoll a écrit :

En gros tu ne crois pas kaiser ?

Désolé mais le prix de revente n'intervient pas du tout dans le fait d'avoir ou non des cash flows positifs... J'accepte les tacles mais faut du fond derrière et ne pas sortir des âneries énormes... On dirait du dante :O

Tu as parlé de rentabilité je t'invite a aller voir la définition (un indice en effet aucun lien avec le cashflow :D ) mais globalement c'est différent du rendement :o
Donc si t'es en cashflow positif mais qu'après 10ans tu revends à un prix egal au crd ça reste une rentabilité pas terrible...:D

C'est pas que je le crois ou pas mais du 110% avec cashflow positif en France c'est rarissime et en général il y a une contrepartie...:D
Du coup avant de m'enthousiasmer j'attends d'avoir toutes les informations...:D

n°56370570
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-04-2019 à 21:24:34  profilanswer

glandoll a écrit :

Enfin par rare, je veux dire qu'il faut éplucher des centaines d'annonces, visiter des dizaines de biens, faire des offres sous le prix de l'annonce avec pas mal de chance d'échec... Comme tu l'as dit dans ton premier message, faut être patient et c'est loin d'être du tout cuit et qu'il "faut bosser"

ben oui comme pour tout :D

ça me parait tellement de l’enfonçage de portes ouvertes là :o

n°56370580
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-04-2019 à 21:25:54  profilanswer

r06 a écrit :

Tu as parlé de rentabilité je t'invite a aller voir la définition (un indice en effet aucun lien avec le cashflow :D ) mais globalement c'est différent du rendement :o
Donc si t'es en cashflow positif mais qu'après 10ans tu revends à un prix egal au crd ça reste une rentabilité pas terrible...:D

C'est pas que je le crois ou pas mais du 110% avec cashflow positif en France c'est rarissime et en général il y a une contrepartie...:D

sauf que RIEN ne te force à revendre :spamafote:

du coup tu peux continuer à générer du cash et attendre un moment plus favorable, ou ne jamais vendre pour conserver une rente

pour le reste, je ne vois pas quelle "information" tu espères avoir, j'ai passé du temps à chercher le bon bien, au bon endroit, je l'ai bien négocié, c'est la seule "contre partie"
après c'est pas un immeuble avec 5 apparts hein

Message édité par KaiserCz le 22-04-2019 à 21:26:10
n°56370585
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2019 à 21:27:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Comment expliquer alors que les acteurs institutionnels proposent des loyers comparables à ceux des bailleurs individuels ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56370590
glandoll
Posté le 22-04-2019 à 21:28:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ben oui comme pour tout :D

ça me parait tellement de l’enfonçage de portes ouvertes là :o

C'est juste pourquoi tu considères cela comme "pas rare"?

n°56370611
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-04-2019 à 21:31:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement oui. A 24/25 ans j'avais achete une Audi A4 S-line noire neuve, motorisation de base, qui presentait bien mais qui coutait 36k, bref rien d'incroyable mais comme deja evoque ici, les voitures me procurent beaucoup de plaisir. Mauvais choix pour un premier achat apres mon vehicule etudiant diront certains mais j'etais content a ce moment la :D

Oui rien d'incroyable c'est même assez commun comme véhicule à 25 ans.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°56370719
Professor
Posté le 22-04-2019 à 21:50:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Clair, normalement à 25 ans, on a plutôt accès à des voitures de 40k mini.  

n°56370748
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-04-2019 à 21:55:09  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est juste pourquoi tu considères cela comme "pas rare"?

pourquoi considères-tu ça comme "rare" ?  

c'est pas le plus répandu, mais ça me semble à la portée d'un investisseur bien renseigné et un peu patient

n°56370755
briseparpa​ing
Posté le 22-04-2019 à 21:55:49  profilanswer

Qui n'a donc pas vraiment de boulot ni de vie "personnelle" :o

n°56370758
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-04-2019 à 21:56:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Comment expliquer alors que les acteurs institutionnels proposent des loyers comparables à ceux des bailleurs individuels ?

t'as une source ?

je te contredits pas spécialement, mais je suis juste curieux pour le coup

n°56370786
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2019 à 22:03:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as une source ?

je te contredits pas spécialement, mais je suis juste curieux pour le coup

Mes recherches à Paris :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56370789
glandoll
Posté le 22-04-2019 à 22:03:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pourquoi considères-tu ça comme "rare" ?

c'est pas le plus répandu, mais ça me semble à la portée d'un investisseur bien renseigné et un peu patient

Vu que c'est pas très répandu, je considère cela rare  :O

En fait, oui c'est accessible pour les bons investisseurs qui rechercheront selon ce critère ou être proche du cash flow positif.

C'est rare dans le sens que peu de transactions remplissent ce critère, pas que je considère cela impossible à obtenir. De même que les bons investisseurs financiers sont rares, c'est plutôt un signe positif.

n°56370890
glandoll
Posté le 22-04-2019 à 22:24:14  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu as déjà posté les détails de ton achat ?
Emprunt 110% + cash flow positif, c'est rare et très rentable  :jap:

r06 a écrit :

Pas nécessairement :D
Pour quelqu'un qui squatte autant les topics argent, tu arrives toujours à ecrire des choses dignes du café du commerce c'est impressionnant...:D :o :o :o

r06 a écrit :

ok pour le mélange rentabilité / rendement.  
Ceci dit, je parlais que c'était rare et tu dis la même chose, à croire que tu es digne du café du commerce également  :D  

Après, j'ai plutôt un a-priori positif sur kaiser donc j'ai confiance dans ses propos (et il a annoncé avoir posté son investissement quelque part donc c'est trouvable). Avec d'autres membres, j'aurais eu plus de réserves.

Mais imaginons un cash flow positif et une vente au crd, quelle sera la rentabilité ?

la réponse en spoiler, jai peur qu'elle soit terrible au contraire

Spoiler :

la réponse est un 8 tourné vers le bas  :o

n°56370898
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-04-2019 à 22:25:25  profilanswer

radioactif a écrit :

ouais ok, tu nous fais du dante quoi

n°56370903
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-04-2019 à 22:26:14  profilanswer

j'en ai déjà parlé ici même , mais il ne me semble pas avoir détaillé l'investissement, ce qui est plutôt logique puisqu'il ne regarde que moi:D

n°56370918
oh_damned
Posté le 22-04-2019 à 22:27:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

En France, si quelqu'un de sa famille dit qu'il/elle a achete un appartement de 50m2 a louer a Lyon, a credit, c'est percu comme 'bien', 'normal', 'sain'. Tout le monde SAIT que ce bien vaut par exemple 250k EUR mais ce chiffre n'est pas explicite, on sait qu'il/elle va avoir cette somme en termes de patrimoine dans 20 ans par exemple. Il/elle capitalise environ 1k EUR par mois.  

Si quelqu'un de sa famille dit qu'il/elle epargne 1k par mois pour mettre sur son AV avec des actions et du fonds euros, il/elle passe limite pour un riche et cela peut declencher une certaine jalousie. Si jamais tu oses par exemple acheter des cadeaux de noel a ta famille qui ne soient pas au niveau des attentes, certains iront dire que c'est un peu scandaleux etant donne sa capacite d'epargne. En revanche celui/celle qui a achete le bien en location ira pleurer qu'il/elle a 'de gros emprunts a payer'.

C'est du vecu et c'est egalement rapporte par des proches. L'epargne immobiliere est generalement percue nettement plus positivement que l'epargne financiere. Assez logique ensuite que les gens soient irrationnels a propos de cela.

:jap:
Tellement vrai

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56370924
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 22-04-2019 à 22:28:44  profilanswer

radioactif a écrit :

T'es pas paris-proprio  :??:

n°56370938
leraturbai​n
Posté le 22-04-2019 à 22:31:04  profilanswer

Professor a écrit :

Voire même 50-60 k€ :o.

n°56370950
oh_damned
Posté le 22-04-2019 à 22:33:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Entreprenariat
Ce qui implique en général de travailler beaucoup

Etant donne ton parcours et ton rythme de vie actuel la capacité de travail tu l'as
Tu sais ce qu'il te reste à faire :D

---------------
n°56370962
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-04-2019 à 22:35:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Perso, je défends le découragement (pour pas dire l'interdiction) des mono-bailleurs privés  [:cosmoschtroumpf]

C'est plutot le detenant de RS en zone tendu qu'il faudrait decourager :O tu te trompe de cible.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°56370964
oh_damned
Posté le 22-04-2019 à 22:35:37  profilanswer

leraturbain a écrit :

Voire même 50-60 k€ :o.

Le + cher que j'ai payé à vie pour une bagnole c'est 15K€
Je roule radin c'est vrai :o

---------------
n°56370968
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-04-2019 à 22:36:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Entreprenariat
Ce qui implique en général de travailler beaucoup

Etant donne ton parcours et ton rythme de vie actuel la capacité de travail tu l'as
Tu sais ce qu'il te reste à faire :D

Je suis toujours agréablement surpris quand je lis des propos positifs à mon égard ici :o

---------------
n°56370980
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-04-2019 à 22:38:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Professor a écrit :

:??:  quels sont vos données de base pour arriver à une telle conclusion ? , la comme ça brute de fonderie en lisant ces 2 poste je conclu que vous racontez n'importe quoi mais puissance 10000 :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18375  18376  18377  ..  31284  31285  31286  31287  31288  31289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)