Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18367  18368  18369  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56352491
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-04-2019 à 15:25:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'as signé pour 2 gosses, ça sera crevant encore pendant 20 ans :o

mood
Publicité
Posté le 19-04-2019 à 15:25:27  profilanswer

n°56352492
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-04-2019 à 15:25:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

mère, 2 enfants

tu crois que la vie était méga top cool ?

ptain mais je parle d'une blague sexuelle impliquant ta mère édentée

faut tout t'expliquer spa possible

et mm contexte, ouais la vie était cool, ciao bonne soirée

n°56352505
btbw03
Posté le 19-04-2019 à 15:26:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense que tu es précurseur en terme de dégât d'une éducation sans sanction aucune

si tu demandes l'avis de tes gosses pour de simples vacance, ta notion de "sanction" c'est quoi ?

je suis sur que déjà le coin ça doit être trop punitif pour toi.  

n°56352515
btbw03
Posté le 19-04-2019 à 15:26:54  profilanswer

daaadou a écrit :

ptain mais je parle d'une blague sexuelle impliquant ta mère édentée

c était nul :o  

n°56352525
btbw03
Posté le 19-04-2019 à 15:27:37  profilanswer

kaboom85 a écrit :

les familles qui jouent pas aux JV au travail peut etre  [:spamafote]

j'ai du réduire la cadence, j'ai eu du taff ces derniers temps :(  

pas pu me lancer dans Anno 1800 encore :(

n°56352552
Rui_
Posté le 19-04-2019 à 15:29:55  profilanswer

fabien1176 a écrit :

D'où ma réaction quant au terme "économisés". La vraie "économie" selon moi c'est pour ceux qui par exemple se seraient faits payer jusqu'à 10 jours de CET, conversion en € qui sortira de l'assiette d'imposition. Les 30% d'IR non payés sur ces 10 jours sont une "économie" au vrai sens du terme.

Ou alors les personnes qui font du provisionnement d'impot puisque tu payais à N+1 l'année N

n°56352553
Brazeinste​in
Posté le 19-04-2019 à 15:30:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

si tu demandes l'avis de tes gosses pour de simples vacance, ta notion de "sanction" c'est quoi ?

La sanction c'est d'habiter en Lorraine  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56352623
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2019 à 15:36:26  profilanswer

daaadou a écrit :

putain ne pas rebondir là dessus [:kabouk:3]

C'est clair :D.

Infirmière dans les 80, cetzit quasi csp+

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56352629
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2019 à 15:37:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Bon choix la Charente. Quel coin ?

Ronce les bains.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56352631
oh_damned
Posté le 19-04-2019 à 15:37:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est vraiment cool pour la partie en gras mais tu dois avoir conscience que tes enfants ont une chance énorme  :D

Ici, notre unique semaine de vacance où on part est notre unique semaine de vacance en commun avec ma femme.

Autrement on a 4 semaines à poser (à deux selon les dispos de chacun ) pour combler les congés de la nounou.

La chance ça se provoque :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 19-04-2019 à 15:37:08  profilanswer

n°56352642
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2019 à 15:38:10  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a pas de centre de loisir dans ta campagne en plus de pas y avoir de périscolaire ?

La non vie de famille et de couple quoi :/

La province periurbaine...

---------------
n°56352650
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2019 à 15:39:04  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Sont pas en âge d'aller en colo ? Perso mon fils (ma fille commencera bientôt) y va au minimum 2 fois par an, ça fait 4 semaines par an en cumul.

Si un jour ils me le demandent je les enverrai, mais sur le principe j'aime pas les colos

---------------
n°56352664
fabien1176
Posté le 19-04-2019 à 15:40:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si un jour ils me le demandent je les enverrai, mais sur le principe j'aime pas les colos

Dommage c'est vraiment des super XPs, mon fils s'éclate et ça sociabilise énormément.

n°56352673
Kayou
Posté le 19-04-2019 à 15:40:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quel principe ?

n°56352687
boisse
Well...fuck
Posté le 19-04-2019 à 15:42:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Quel principe ?

sur le principe que c'est rempli de pédophiles chez les animateurs.  pareil je suis pas fan d'y envoyer mes gosses

n°56352694
Filob
Posté le 19-04-2019 à 15:43:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

La province periurbaine...

Et ben, vous le payez cher votre barbecue Weber dans le jardin quand même en qualité de vie.

Ici c'est minimum 2 semaines, et plus généralement 3 semaines l'été en famille nucléaire, en plus d'une semaine a Noël et une semaine en février ou avril selon les années.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56352708
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2019 à 15:43:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mon fils a par exemple été puni de JV tout le week-end dernier. Il n'a donc pas eu ses 30 minutes de jeu vidéo par semaine.

Et vu que c'est le fils à son père, je te garantie qu'il a mal vécu sa punition :o

---------------
n°56352713
Rui_
Posté le 19-04-2019 à 15:44:16  profilanswer

boisse a écrit :

sur le principe que c'est rempli de pédophiles chez les animateurs.  pareil je suis pas fan d'y envoyer mes gosses

Vous savez qu'il y a le même ratio dans tous les métiers qui touchent (sans mauvais jeu de mots) à la petite enfance?

n°56352720
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2019 à 15:45:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

La chance ça se provoque :o

Non, où alors à la marge.

Mes enfants par exemple ont beaucoup de chance d'être né dans notre famille, plutôt que dans la majorité des autres.

Et ils n'y sont pour rien.

---------------
n°56352734
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2019 à 15:45:57  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Dommage c'est vraiment des super XPs, mon fils s'éclate et ça sociabilise énormément.

Kayou a écrit :

Quel principe ?

Pour le coup des colos j admet tout à fait avoir un biais de perception  :jap:

J'ai du mal avec l idée d'avoir mes enfants qui ne dorment pas sous le même toit que moi.

---------------
n°56352749
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2019 à 15:47:04  profilanswer

Filob a écrit :

Et ben, vous le payez cher votre barbecue Weber dans le jardin quand même en qualité de vie.

Ici c'est minimum 2 semaines, et plus généralement 3 semaines l'été en famille nucléaire, en plus d'une semaine a Noël et une semaine en février ou avril selon les années.

Certes.

En attendant je m'intéressais au main coon (mais finalement après étude je vais éviter), et ils disent bien dans le bouquin que ce chat a besoin d espace et d'un jardin :o

---------------
n°56352755
boisse
Well...fuck
Posté le 19-04-2019 à 15:47:29  profilanswer

Rui_ a écrit :

Vous savez qu'il y a le même ratio dans tous les métiers qui touchent (sans mauvais jeu de mots) à la petite enfance?

oui, a la difference que les gamins ne sont pas 15 jours et nuits entre leurs mains. Sans mauvais jeu de mots non plus.  

Dans le cadre scolaire les dérives sont beaucoup plus compliquées à mettre en place pour les prédateurs, mais ça arrive aussi. Enfin autant limiter le temps d'exposition potentiel/les risques.
C'est comme la clope, je veux bien assumer le risque sanitaire d'en fumer une, mais pas d'en fumer un paquet par jour.

n°56352765
oh_damned
Posté le 19-04-2019 à 15:48:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon fils a par exemple été puni de JV tout le week-end dernier. Il n'a donc pas eu ses 30 minutes de jeu vidéo par semaine.

Et vu que c'est le fils à son père, je te garantie qu'il a mal vécu sa punition :o

Pourquoi aussi peu ? 30mn par semaine ?
Penses-tu sérieusement qu'avec 1h par semaine par exemple il serait 2 fois + con ?

dante2002 a écrit :

Non, où alors à la marge.

Mes enfants par exemple ont beaucoup de chance d'être né dans notre famille, plutôt que dans la majorité des autres.

Et ils n'y sont pour rien.

Je parle au niveau des parents.
Se démerder pour avoir 4 semaines par an de vacances où la famille est au complet c'est avant tout un problème d'organisation, pas un problème d'argent.

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 19-04-2019 à 15:49:46

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56352794
fabien1176
Posté le 19-04-2019 à 15:50:35  profilanswer

oh_damned a écrit :

Penses-tu sérieusement qu'avec 1h par semaine par exemple il serait 2 fois + con ?

1h de Fortnite ça te dézingue pas mal les neurones commème :o

n°56352819
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2019 à 15:53:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Penses-tu sérieusement qu'avec 1h par semaine par exemple il serait 2 fois + con
?

oh_damned a écrit :

Se démerder pour avoir 4 semaines par an de vacances où la famille est au complet c'est avant tout un problème d'organisation, pas un problème d'argent.

Mon fils fait de la rééducation orthoptique, et doit limiter les temps d écran.

Marrant aussi comme vous êtes sévère sur la télé et laxiste sur les temps de jeu vidéo.

Les écrans sont des excitants, et ça fait partie de l apprentissage que de leur apprendre les limites ainsi que la gestion de l excitations afférente.

Après, il y a des entorses au règlement, par exemple quand on fait des Mario kart switch ou des Street Fighter snes :o

---------------
n°56352830
Rui_
Posté le 19-04-2019 à 15:54:03  profilanswer

boisse a écrit :

oui, a la difference que les gamins ne sont pas 15 jours et nuits entre leurs mains. Sans mauvais jeu de mots non plus.  

Non effectivement pas 15 jours mais généralement une année avec des éducateurs, animateurs etc...

Citation :

Dans le cadre scolaire les dérives sont beaucoup plus compliquées à mettre en place pour les prédateurs, mais ça arrive aussi. Enfin autant limiter le temps d'exposition potentiel/les risques.
C'est comme la clope, je veux bien assumer le risque sanitaire d'en fumer une, mais pas d'en fumer un paquet par jour.

Du coup t'inscrira/tu n'inscris aucun de tes enfants a des activités extra-scolaire? (c'est vendredi mais c'est pas une attaque)

n°56352837
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2019 à 15:54:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

oh_damned a écrit :

Pas quand un des deux membres du couple bosse dans une pme de la vraie vie avec juste 5 semaines de CP, et qu'en plus il faut tenir compte des 5 semaines de CP de la nounou.

---------------
n°56352851
fabien1176
Posté le 19-04-2019 à 15:55:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon fils fait de la rééducation orthoptique, et doit limiter les temps d écran.

Marrant aussi comme vous êtes sévère sur la télé et laxiste sur les temps de jeu vidéo.

Les écrans sont des excitants, et ça fait partie de l apprentissage que de leur apprendre les limites ainsi que la gestion de l excitations afférente.

Après, il y a des entorses au règlement, par exemple quand on fait des Mario kart switch ou des Street Fighter snes :o

Nous on le limite à environ 4h par semaine (en gros 1h le mercredi, 3h le WE).
Mais bon difficile de dire à son fils qu'il a pas le droit de jouer quand 1) il est malgré ça bon en classe, et 2) quand il voit son père gueuler devant sa télé car il vient encore de se faire défoncer dans Sekiro :o

n°56352856
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2019 à 15:56:00  profilanswer

Ps : et la raison de la punition du petit c'est qu'il a fait une crise quand j'ai refusé le trampoline :o

---------------
n°56352867
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2019 à 15:56:58  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Nous on le limite à environ 4h par semaine (en gros 1h le mercredi, 3h le WE).
Mais bon difficile de dire à son fils qu'il a pas le droit de jouer quand 1) il est malgré ça bon en classe, et 2) quand il voit son père gueuler devant sa télé car il vient encore de se faire défoncer dans Sekiro :o

J'ai pas dit que c'était facile  :jap: ni que j'y arrivais tout le temps  :O

---------------
n°56352889
gimly the ​knight
Posté le 19-04-2019 à 15:59:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

On s en fou de l hôtel c est uniquement pour dormir

Ben si tu vas dans des hôtels de merde, forcément....

n°56352903
gimly the ​knight
Posté le 19-04-2019 à 16:00:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'ai essayé de réduire au maximum les grands trajets en voiture. Le seul que je n'ai pas réussi à éviter c'est les 8h de route pour passer de la vendée aux alpes...8h de route le 3 aout :/  

Ca en général, je le fait en deux jours avec les gosses, sinon ça fini invariablement dans la violence :o

n°56352942
gimly the ​knight
Posté le 19-04-2019 à 16:04:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu as pourtant la fermeture annuelle de l'usine non ? C'est dû à quoi?

Oui, j'ai bien 4 semaines de vacances.

En fait, rien ne nous fait envie, on n'arrive pas a trouver une destination. La blazance  [:spamafote]  

Si tu demande aux gosses, ils veulent aussi rester à la maison.  

Du coup, on va pas se forcer à claquer du pognon sans raison, on va plutôt inviter quelques copains gilets jaunes a venir passer quelques jours à la maison, surtout qu'elle est agréable et qu'on a pas mal de truc faisable autour de nous.

Bon, ca a le temps de changer d'ici là....

n°56352953
boisse
Well...fuck
Posté le 19-04-2019 à 16:05:06  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non effectivement pas 15 jours mais généralement une année avec des éducateurs, animateurs etc...

Citation :

Du coup t'inscrira/tu n'inscris aucun de tes enfants a des activités extra-scolaire? (c'est vendredi mais c'est pas une attaque)

Non aucune sur laquelle je puisse faire des sanity check très réguliers. La colo typiquement c'est totalement hors de contrôle. Tu ne connais pas l’environnement, les équipes,et tu n'as pas la possibilité de checker avec ton gamin . Ils recrutent à l'arrache pour l'été et pour avoir les seuils légaux, donc prennent le tout venant sans que ce soit efficacement controlé. Je t'assure qu'aujourd'hui quand des trucs louches se passent dans le cadre scolaire, ca fait vite le tour et le mec saute, et les gens en places sont souvent la sur le long terme. Rien a  voir donc.

Les clubs de sport ou les voyages de classe pas de soucis mais ca n'empeche pas d'avoir un oeil attentif. La part exemple se pose la question de laisser partir en vac avec une copine de sa classe en famille, je suis TRES hésitant et même suspicieux, ne connaissant pas le nouveau mec de la mère.

Message cité 4 fois
Message édité par boisse le 19-04-2019 à 16:07:06
n°56352984
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2019 à 16:07:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, j'ai bien 4 semaines de vacances.

En fait, rien ne nous fait envie, on n'arrive pas a trouver une destination. La blazance [:spamafote]

Si tu demande aux gosses, ils veulent aussi rester à la maison.

Du coup, on va pas se forcer à claquer du pognon sans raison, on va plutôt inviter quelques copains gilets jaunes a venir passer quelques jours à la maison, surtout qu'elle est agréable et qu'on a pas mal de truc faisable autour de nous.

Bon, ca a le temps de changer d'ici là....

C'est clair.

On a prévu de louer un chalet près de chez toi et de venir avec les chiens :o

---------------
n°56352988
Brazeinste​in
Posté le 19-04-2019 à 16:07:57  profilanswer

Ils ont quel âge vos enfants à qui vous restreignez les jeux-vidéo ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56352991
fabien1176
Posté le 19-04-2019 à 16:08:11  profilanswer

boisse a écrit :

Non aucune sur laquelle je puisse faire des sanity check très réguliers. La colo typiquement c'est totalement hors de contrôle. Tu ne connais pas l’environnement, les équipes,et tu n'as pas la possibilité de checker avec ton gamin .  

Les clubs de sport ou les voyages de classe pas de soucis mais ca n'empeche pas d'avoir un oeil attentif. La part exemple se pose la question de laisser partir en vac avec une copine de sa classe en famille, je suis TRES hésitant et même suspicieux, ne connaissant pas le nouveau mec de la mère.  

Nous ce sont les colos du CE. Les animateurs sont souvent des fils d'employés qui ont été des pensionnaires des colos dans leur jeunesse.
Application dédiée avec photos et nouvelles du jour, appels possibles aux heures de repas.
Activités ultra variées, bref pour des enfants / ados c'est le pied absolu ces colos.

n°56353002
Macnigore
Posté le 19-04-2019 à 16:09:09  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ils ont quel âge vos enfants à qui vous restreignez les jeux-vidéo ?

6 et 8.

On a réglé la question: 0 JV pour l'instant et 1h de télé.

n°56353006
gimly the ​knight
Posté le 19-04-2019 à 16:09:14  profilanswer

fabien1176 a écrit :

D'où ma réaction quant au terme "économisés". La vraie "économie" selon moi c'est pour ceux qui par exemple se seraient faits payer jusqu'à 10 jours de CET, conversion en € qui sortira de l'assiette d'imposition. Les 30% d'IR non payés sur ces 10 jours sont une "économie" au vrai sens du terme.

Une créance envers l'état d'un an d’impôt a disparu pour tout le monde. C'est un gain comptable net, même si pour les mauvais gestionnaires, il n'y aura pas d'effet de trésorerie immédiat.

Dans tous les cas, le gain est bien réel et se matérialisera dés qu'une baisse de revenu apparaîtra.

n°56353009
pilef
Posté le 19-04-2019 à 16:09:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

En clair, c’est une demi-heure de temps de jeu ... sans jouer avec  leur père :o

n°56353017
gimly the ​knight
Posté le 19-04-2019 à 16:09:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense que tu es précurseur en terme de dégât d'une éducation sans sanction aucune

C'est quoi les sanctions dans le cadre d'une éducation positive :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18367  18368  18369  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)