Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2023 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18329  18330  18331  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56260890
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 09-04-2019 à 17:50:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je sors de mon lurkage pour revenir sur l'impact d'HFR et de E&E  [:tim2460]  

Sans le topic bac, je ne serai clairement pas dans la même situation aujourd'hui. J'avais un grand problème de confiance en moi au lycée qui a disparu dans le supérieur grâce à HFR.

Spoiler :

Et en maths aussi  [:jeicfail]  [:djmb]

Effaceur a écrit :

La section E&E, tellement utile à l'époque du topic BAC et du topic fac de droit :o

Section très utile qui permet d'avoir des vérités et des cas concrets sur les différentes orientations  [:cosmoschtroumpf]

tryptique a écrit :

+1. Je serais certainement pas là où je suis sans le topic bac et le topic taupin.

Vrais reconnaissent vrais  [:hornett:4] , c'est marrant de relire vos pseudos bientôt 10 ans plus tard.  

Ce topic et d'autres sur Discu, je lurke mais je suis réaliste et je sais déjà que je m'en sors bien pour un JD, alors je trouve prétentieux de participer juste pour en rajouter une couche.  
Je préfère noter vos remarques pour plus tard :jap:

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
mood
Publicité
Posté le 09-04-2019 à 17:50:44  profilanswer

n°56260891
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2019 à 17:50:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui :o

Cela dit, si tu peux demander à tes gosses de retrouver mon nom et prénom aussi, j'essaye de faire un audit de ma tracabilité sur internet :o

ton twitter est croustillant :o

n°56260899
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-04-2019 à 17:52:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ton twitter est croustillant :o

Celui où y'a genre 3 posts fait en live avec hfr ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56260910
leamAs
на зарееее
Posté le 09-04-2019 à 17:53:26  profilanswer

Ayrin a écrit :

T'es sérieux ? :D
Au moins tu me reconnais toujours sur FB j'espère :o

Je parie qu'il ne se souvient plus de nos soirées médecine  [:bibliophage:2]

---------------
Topic Haltéro
n°56260926
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 17:57:21  answer

Theomede a écrit :

On sera partout, sur tous les topics [:lxl ihsahn lxl:1]  
Dès que l'argent sera abordé, on sera là [:lxl ihsahn lxl:1]  
Et lorsqu'on nous dira d'aller sur convenable, on répondre : "Où ?" [:lxl ihsahn lxl:1]

Et ça se finira en 15 jours de TT, je connais l'histoire t'inquiètes. :o

n°56260938
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2019 à 17:59:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Celui où y'a genre 3 posts fait en live avec hfr ? :o

celui où tu rages sur les BB :o

n°56260944
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-04-2019 à 17:59:49  profilanswer

Nan mais en vrai on dérange personne ici, on est sage, pas d'alerte, c'est un bel enclos  [:moouh]  

J'comprends que bon, TALM, ça posait des problèmes. Mais ici, à part quand quelqu'un passe au jt, ça embête pas les modos  [:moouh]  

Soyez paix et amour mes amis les modos  [:cheukleu:5]

---------------
n°56260955
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-04-2019 à 18:01:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

celui où tu rages sur les BB :o

C'était pendant la diffusion du reportage de Lenglet  [:somberlain24:1]  

Quelle soirée mes amis  [:somberlain24:1]

---------------
n°56260958
gimly the ​knight
Posté le 09-04-2019 à 18:01:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais en vrai on dérange personne ici, on est sage, pas d'alerte, c'est un bel enclos  [:moouh]  

J'comprends que bon, TALM, ça posait des problèmes. Mais ici, à part quand quelqu'un passe au jt, ça embête pas les modos  [:moouh]  

Soyez paix et amour mes amis les modos  [:cheukleu:5]

Lesquels :??:

IL était super frais ce topic...

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-04-2019 à 18:02:02
n°56260964
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-04-2019 à 18:02:58  profilanswer

Des problèmes légaux  [:le guide:5]  

Insultes, et diffamations je crois   [:salade man:2]  

Mais bon on ne va pas remuer le passé  [:lumbahaab:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-04-2019 à 18:02:58  profilanswer

n°56261003
Braindead
Posté le 09-04-2019 à 18:08:13  profilanswer

glandoll a écrit :

pour avoir une belle dentition ? [:hish]

:non:  

dans le milieu on l'appelle The Lord of The Cock Ring.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°56261017
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-04-2019 à 18:09:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais en vrai on dérange personne ici, on est sage, pas d'alerte, c'est un bel enclos [:moouh]

J'comprends que bon, TALM, ça posait des problèmes. Mais ici, à part quand quelqu'un passe au jt, ça embête pas les modos [:moouh]

Soyez paix et amour mes amis les modos [:cheukleu:5]

J'ai apprécié la discrétion d'une personne m'ayant reconnue récemment d'ailleurs :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°56261023
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-04-2019 à 18:10:08  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai apprécié la discrétion d'une personne m'ayant reconnue récemment d'ailleurs :D

T'es passée à la télé et ta rien dis ? Ah bah bravo  [:hish:4]

---------------
n°56261025
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-04-2019 à 18:10:45  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es passée à la télé et ta rien dis ? Ah bah bravo [:hish:4]

J'ai une réputation de bonnasse à tenir :o

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°56261027
Macnigore
Posté le 09-04-2019 à 18:11:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour la partie en gras, reseaute ça consiste quand même globalement à ça...

Si tu en es encore là il te reste du chemin à faire amha.

Pour moi la notion de réseau telle que l'explique Lookoom c'est plutôt passer du temps avec des gens avec qui on a des affinitiés dans la sphère professionnelle. Lier l'utile à l'agréable dans la mesure du possible. Décloisonner le pro et le perso mais dans le bon sens.

Rien à voir avec "lécher des culs" donc.

Après Dante si tu es aussi pontifiant IRL que sur ce forum ça ne m'étonne pas que tu aies du mal à réseauter :o

andre1980 a écrit :

Bien sur que je simplifie un peu.

J'ai bien compris que pour gagner plus, il fallait se rendre "autonome" vis-à-vis de l'entreprise. Faire comprendre que l'on peut quitter la boite du jour au lendemain sans que cela est une incidence dans notre vie perso. Ceci afin d'inciter la direction à t’augmenter toi au lieu de celui qui n'a pas la possibilité de quitter l'entreprise facilement même s'il est meilleur.
Mais j'ai aussi compris que la valeur travail n'a que très peu d'incidence sur les augmentations. Que le relationnelle est plus valorisé (d'où le côté "lèche-cul comme on appelle cela dans mon lieu de prolo). Tu en abuses même en immo quand tu offres le resto ou des café aux FAi etaux notaires pour avoir des biens avant leur mise en vente ou pour avoir des info personnelle sur les vendeurs (en cours de divorce, etc...) afin de pouvoir proposer un prix plus faible sans ces informations. Tu as aussi dit que tu avais déjà était promu alors que tu avais des collègues plus performant.

C'est clairement une vision de requin que tu as. Mais c'est aussi une chose qui marche, donc c'est surement toi qui est dans le vrai  :jap: . Tu joues avec les règles en profitant que la masse ne les connait pas.
Es-ce-que je suis près à vendre mon âme pour faire le requin ? Pas encore, peut-être un jours mais j'espère pas, cela voudrait dire que j'ai vendu mon humanité pour de l'argent.

On est clairement pas dans la même vision que doit être le monde. Tu préfères vivre en suivant les règles qui permet de gagner. Moi je préfère essayer de changer les règles à mon échelle pour que tous le monde soit gagnant et pas uniquement une élite quitte à ne jamais gagner (c'est utopiste, je te l'accord). Je serai surement jamais HFRcompilant mais pas grave du moment que je reste heureux dans la vie. L'argent n'achète pas tout chez moi.

Hum. Je crois que là où tu n'as pas convaincu les foules c'est démontrer en quoi "tout le monde est gagnant" dans ta vision du monde. Moi ce que je retiens de tes intervention mais j'ai la flemme de rechercher c'est qu'à un moment tu as "donné ta parole" et que ton patron en profite pour te la mettre vu qu'il n'y a aucune contrepartie, en gros. Si pour toi "changer les règles à ton échelle" ça veut dire avaler des couleuvres...bon.

Pour moi l'idée c'est plutôt que "tout le monde joue avec les mêmes règles": Quand une boite n'hésite pas à se réorganiser et écrémer 15% de l'effectif au passage et a 0 fidelité dès que tu es considéré comme has been, il faut s'adapter sinon c'est un coup à finir très aigri et très remonté contre "le système" (alors même que les règles étaient connues).

Projeter des idéaux sur des gens ou des situations alors qu'on sait que ça n'a aucune chance de se réaliser (par exemple attendre d'une boite une reconversion ou une formation alors qu'elle va plutôt faire un plan voire virer), c'est de la naiveté qui ne sert personne...C'est limite gênant parce que les interlocuteurs vont te répondre "mais tu t'attendais à quoi?". Espérer très fort en serrant les fesses ça n'a jamais sauvé personne.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 09-04-2019 à 18:24:50
n°56261036
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-04-2019 à 18:12:12  profilanswer

Theomede a écrit :

avec le nombre d'aigri ici qui signale à tout va ?

n°56261143
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 18:29:40  answer

btbw03 a écrit :

avec le nombre d'aigri ici qui signale à tout va ?

Vivement le reset #Alerte

n°56261211
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 09-04-2019 à 18:41:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

Pour moi la notion de réseau telle que l'explique Lookoom c'est plutôt passer du temps avec des gens avec qui on a des affinitiés dans la sphère professionnelle. Lier l'utile à l'agréable dans la mesure du possible. Décloisonner le pro et le perso mais dans le bon sens.

Décloisonner le pro et le perso quand il s'agit juste d'affinités personnelles sans intérêt pécuniaire aucun souci avec ça.  
Mais quand le POGNON est le fil conducteur de tout ce cinéma c'est ptet un peu différent.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°56261336
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-04-2019 à 19:03:00  profilanswer

On avait Yoyo Tchikita bien avant lui

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56261442
Ayrin
Miaou
Posté le 09-04-2019 à 19:19:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca me fait penser que je doute vouloir donner mon pseudo HFR a mes enfants :D

T'as le temps quand même :o

leamAs a écrit :

[:dovakor_:2]

n°56261720
Effaceur
Posté le 09-04-2019 à 19:55:12  profilanswer

leamAs a écrit :

Cette soirée légendaire ou on avait bu du whisky dans ma voiture et j'avais choppé deux meufs ce soir là je crois, normal quand on est sur HFR [:doppelgangbanger:2]

Je t'envoi un FB à l'occasion  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Effaceur le 09-04-2019 à 19:55:36
n°56261840
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 20:15:56  answer

Effaceur a écrit :

Cette soirée légendaire ou on avait bu du whisky dans ma voiture et j'avais choppé deux meufs ce soir là je crois, normal quand on est sur HFR [:doppelgangbanger:2]  

Waaaah ça fait envie vos soirées. :o

n°56261948
gimly the ​knight
Posté le 09-04-2019 à 20:30:23  profilanswer

Citation :

Les 20 métiers qui rendent le moins heureux

1 – clerc de notaire
2 – enseignant
3 – agent de police
4 – opérateur qualité
5 – analyste ERP
6 – employé de nettoyage
7 – webmaster
8 – attaché de presse
9 – informaticien
10 – consultant en communication
11 – infirmier
12 – magasinier
13 – vendeur
14 – planificateur de production
15 – agent d’accueil
16 – téléconseiller
17 – responsable CRM
18 – chef de publicité
19 – analyste financement
20 – sapeur pompier

Voilà, voilà...

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 09-04-2019 à 20:30:57
n°56262401
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2019 à 21:17:02  profilanswer

informaticien, tout un métier [:afrojojo]

n°56262529
_Lahoma_
Posté le 09-04-2019 à 21:28:47  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Citation :

Les 20 métiers qui rendent le moins heureux

1 – clerc de notaire
2 – enseignant
3 – agent de police
4 – opérateur qualité
5 – analyste ERP
6 – employé de nettoyage
7 – webmaster
8 – attaché de presse
9 – informaticien
10 – consultant en communication
11 – infirmier
12 – magasinier
13 – vendeur
14 – planificateur de production
15 – agent d’accueil
16 – téléconseiller
17 – responsable CRM
18 – chef de publicité
19 – analyste financement
20 – sapeur pompier

Voilà, voilà...

Et clerc de notaire :(

n°56262565
leamAs
на зарееее
Posté le 09-04-2019 à 21:32:29  profilanswer

On avait 19 ans hein  [:pinar78:2]

---------------
Topic Haltéro
n°56263572
LooKooM
Posté le 10-04-2019 à 01:00:16  profilanswer

Macnigore a écrit :

Si tu en es encore là il te reste du chemin à faire amha.  

Après Dante si tu es aussi pontifiant IRL que sur ce forum ça ne m'étonne pas que tu aies du mal à réseauter :o

J'ai tente de le convaincre par diverses contributions ici mais son rejet de la matiere me semble trop profond pour etre a meme de changer son point de vue sur un simple forum. J'espere seulement qu'il inflechira ses positions afin que ses enfants puissent avoir la plasticite mentale d'evoluer dans une autre direction; qui sait, sans ce forum il aurait peut etre plante la meme graine que la sienne tellement profond dans leur esprit que cela ne leur serait pas permis :jap:

AmiralAckbar a écrit :

Décloisonner le pro et le perso quand il s'agit juste d'affinités personnelles sans intérêt pécuniaire aucun souci avec ça.  
Mais quand le POGNON est le fil conducteur de tout ce cinéma c'est ptet un peu différent.

Tu sembles avoir un probleme avec l'argent non si tu penses que c'est une motivation sale au point d'avoir un probleme avec ce que les AUTRES font de leurs vies :D  

Franchement pour moi, c'est dans mon caractere que de lier des relations, de chercher a comprendre les leviers de motivation des gens a qui je parle, d'essayer de faire en sorte que toute personne qui croise mon chemin ressorte grandie de l'echange avec moi et ne se sente ni ecrase/diminue ou humilie de quelconque facon. En premier lieu parce que ca ME fait me sentir une meilleure personne, il y a donc un aspect egoiste/narcissique, mais limite je pense. L'autre interet est clair, j'obtiens beaucoup plus de satisfaction au quotidien et parfois j'obtiens davantage de mon reseau ainsi.  

Tout n'est pas pecuniaire:  

1/ Etre renseigne sur des biens de qualite par un AI ou un notaire, c'est une question d'acces, pas vraiment d'argent. Etre invite a des expositions la veille de l'ouverture pour s'y rendre et l'avoir commentee par la personne qui a mis en place l'evenement, dans le silence et l'ambiance surreelle d'un musee vide a 22h en semaine, c'est interessant mais ce n'est pas pecuniaire. Etre invite en diner a 4 avec nos epouses chez le consul de France a SF pour discuter et piocher dans nos reseaux respectifs pour chercher a aider a ce que le capital trouve le chemin de la France pour les investissements technologiques futurs, c'est flatteur mais ce n'est pas pecuniaire.  

2/ En revanche, faire ami ami avec un concessionnaire et apprendre que son enfant souffre d'autisme et pouvoir le mettre en relation avec la personne en charge d'un institut haut de gamme en Californie, ca me permet a la fois de fortifier ma relation avec la famille mecene de cet institut, qui se sent utile ...et aussi d'avoir un tres bon deal sur ma voiture, la c'est partiellement pecuniaire je le reconnais. Conseiller/coacher un adolescent, fils d'un grand investisseur americain et participer ainsi a se faire inviter au round de financement d'une entreprise de haut calibre, clairement c'est interesse aussi pour ma carriere et a la fois je sais que je vais tisser des relations long terme avec cette famille qui est interessante a bien des niveaux, etc...

Ce ne sont que quelques exemples, tu comprends l'idee. Tout mettre sous l'angle de 'l'argent c'est sale' est beaucoup trop simpliste meme si l'argent est, on le sait, l'une des representations du succes dans nos societes. Le mepriser n'est pas plus sain que de l'aduler.

n°56263607
Ayrin
Miaou
Posté le 10-04-2019 à 01:34:59  profilanswer

Effaceur a écrit :

Bravo la galanterie, tu te souviens de lui mais pas de moi, je suis tristesse  [:lergo:3]

n°56263992
btbw03
Posté le 10-04-2019 à 08:22:13  profilanswer

Mon dieu lookoom .... cette vision des relations c est .... bizarre

Se faire mousser ou faire mousser

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 10-04-2019 à 08:24:35
n°56263998
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-04-2019 à 08:24:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mon dieu lookoom .... cette vision des relations c est .... bizarre

J'ai encore lu récemment des textes sur le réseautage et l entresoit de l élite technocratique.

C'est une question de perception.

Pour les gens comme Lookoom, tout échange est une transaction, et est analysé comme tel.

Aussi, et pour répondre à Lookoom, je le pratique aussi à ma petite échelle (sinon, je n'aurai pas eu ma carrière avec un bts à la base), mais j'ai bien conscience de l hypocrisie du truc.

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 10-04-2019 à 08:27:49

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56264005
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 08:27:52  answer

En fait y a beaucoup de choses intéressantes dans ce que dit lookoom hein, comme très souvent d'ailleurs. Mais je trouve qu'il met justement beaucoup la notion d'argent et de rémunération dans ses propos là ou il faudrait y voir plus une notion de classe sociale, et non ce n'est pas un gros mot marxiste.  
Et plus globalement j'ai l'impression qu'il commence à s'intéresser aux relations, aux personnes, au système sous-jacent des des relations en général maintenant qu'il maitrise à peu près les choses techniques et arrive à un poste ou c'est lui qui gère les investissements dans l'ordre technique et qu'il veut passer le cap de l'investissement humain.  
Le problème, et ce n'est que mon avis, c'est qu'il voit ça à travers des écrits ou des rencontres de CEO, entrepreneur (prononcer entreprenayor :o ) là ou la lecture des classiques des SHS lui permettrait une meilleure vision globale.  
Mais je pense peut être ça à travers mon prisme déformant de gauchiste invétéré fan de philosophie. :o  

n°56264010
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 08:28:30  answer

dante2002 a écrit :

J'ai encore lu récemment des textes sur le réseautage et l entresoit de l élite technocratique.

C'est une question de perception.

Pour les gens comme Lookoom, tout échange est une transaction, et est analysé comme tel.

Aussi, et pour répondre à Lookoom, je le pratique aussi à ma petite échelle (sinon, je n'aurai pas eu ma carrière avec un bts à la base), mais j'ai bien conscience de l hypocrisie du truc.

Et ce n'est pas sale tant qu'on en est conscient.

n°56264017
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-04-2019 à 08:29:41  profilanswer

C'est bien ce que je dis  :jap:

Après, Lookoom le fait intelligemment, pas comme les gens qui appliquent des théories grosses comme des saucisses parce qu'ils ont lu 2 bouquins de pnl :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56264028
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-04-2019 à 08:32:30  profilanswer

Les PNL ont sorti un bouquin :??:

---------------
Horse_man
n°56264039
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-04-2019 à 08:35:47  profilanswer

andre1980 a écrit :

Mais j'ai aussi compris que la valeur travail n'a que très peu d'incidence sur les augmentations. Que le relationnelle est plus valorisé (d'où le côté "lèche-cul comme on appelle cela dans mon lieu de prolo). Tu en abuses même en immo quand tu offres le resto ou des café aux FAi etaux notaires pour avoir des biens avant leur mise en vente ou pour avoir des info personnelle sur les vendeurs (en cours de divorce, etc...) afin de pouvoir proposer un prix plus faible sans ces informations. Tu as aussi dit que tu avais déjà était promu alors que tu avais des collègues plus performant.

C'est clairement une vision de requin que tu as. Mais c'est aussi une chose qui marche, donc c'est surement toi qui est dans le vrai :jap: . Tu joues avec les règles en profitant que la masse ne les connait pas.
Es-ce-que je suis près à vendre mon âme pour faire le requin ? Pas encore, peut-être un jours mais j'espère pas, cela voudrait dire que j'ai vendu mon humanité pour de l'argent.

On est clairement pas dans la même vision que doit être le monde. Tu préfères vivre en suivant les règles qui permet de gagner. Moi je préfère essayer de changer les règles à mon échelle pour que tous le monde soit gagnant et pas uniquement une élite quitte à ne jamais gagner (c'est utopiste, je te l'accord). Je serai surement jamais HFRcompilant mais pas grave du moment que je reste heureux dans la vie. L'argent n'achète pas tout chez moi.

Le truc que tu laisses de côté, c'est que le relationnel fait aussi partie du travail.
Par exemple, c'est essentiel pour un commercial, et c'est sans doute plus important que l'instrumentation d'un dossier que d'être capable d'entretenir des liens avec le client, l'aide au choix, d'identifier les vrais décideurs et prescripteurs.
Tu peux transférer cela sur plein de postes. Sachant qu'on parle de savoir être, et que les savoir être sont de manière générale plus difficiles à acquérir que les savoir ou les savoir faire.

Après quand tu parles de requins, on passe à mon sens dans une autre dimension qui est celle de la morale, voire de la légalité.
Par exemple, le commercial qui file de l'info à un concurrent sur un compte de son collègue pour en récupérer sur son propre dossier, ou qui achète carrément un décideur avec des pots de vin, la promesse d'un poste futur, etc.
Je pense - j'espère - personnellement ne jamais devenir un requin. Mais je pense aussi que je ne serai jamais une excellente commerciale, parce que ce côté relationnel obligé m'emmerde profondément ; pour autant, je respecte ceux qui le font bien, surtout que je sais qu'il s'agit d'un taf aussi invisible qu'essentiel.

Message cité 3 fois
Message édité par Colonelle le 10-04-2019 à 08:39:22

---------------
n°56264161
btbw03
Posté le 10-04-2019 à 08:55:56  profilanswer

Nous vivons une époque formidable  

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

https://www.lemonde.fr/campus/artic [...] 01467.html

#reset

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 10-04-2019 à 08:58:26
n°56264171
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2019 à 08:57:04  answer

btbw03 a écrit :

Nous vivons une époque formidable  

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

#reset

Super. Antonio Casilli parle des travailleurs de la donnée depuis des années, il donne des conférences publiques sur le sujet à l'EHESS je crois bien, y en a certains qui devraient lire plus. :o

n°56264224
onina
Posté le 10-04-2019 à 09:06:17  profilanswer

Colonelle a écrit :

Le truc que tu laisses de côté, c'est que le relationnel fait aussi partie du travail.  
Par exemple, c'est essentiel pour un commercial, et c'est sans doute plus important que l'instrumentation d'un dossier que d'être capable d'entretenir des liens avec le client, l'aide au choix, d'identifier les vrais décideurs et prescripteurs.
Tu peux transférer cela sur plein de postes. Sachant qu'on parle de savoir être, et que les savoir être sont de manière générale plus difficiles à acquérir que les savoir ou les savoir faire.

En fait je ne pense pas que ça soit si difficile à acquérir. Par contre, si ça ne t'est pas naturel, ça te bouffe beaucoup plus d'énergie et de mental, et c'est difficile du coup de faire ça sur la durée (foi d'une ancienne commerciale).

n°56264253
pilef
Posté le 10-04-2019 à 09:10:29  profilanswer

Ayrin a écrit :

Bravo la galanterie, tu te souviens de lui mais pas de moi, je suis tristesse [:lergo:3]

La galanterie c'est du sexisme.

À moins que quand ça va dans votre sens, ça ne vous dérange pas :o

Spoiler :

Après t'étais peut être une des deux meufs et c'est de la galanterie de ne pas l'avoir mentionné :D

n°56264277
faulquemon​t
Posté le 10-04-2019 à 09:13:17  profilanswer

Colonelle a écrit :

Après quand tu parles de requins, on passe à mon sens dans une autre dimension qui est celle de la morale, voire de la légalité.  
Par exemple, le commercial qui file de l'info à un concurrent sur un compte de son collègue pour en récupérer sur son propre dossier, ou qui achète carrément un décideur avec des pots de vin, la promesse d'un poste futur, etc.
Je pense - j'espère - personnellement ne jamais devenir un requin. Mais je pense aussi que je ne serai jamais une excellente commerciale, parce que ce côté relationnel obligé m'emmerde profondément ; pour autant, je respecte ceux qui le font bien, surtout que je sais qu'il s'agit d'un taf aussi invisible qu'essentiel.

Post très intéressant  :jap:  

Cependant la partie en gras m'interpelle. C'est un peu comme si un dentiste disait "la vision des caries m'emmerde profondément"  [:clooney19]

n°56264327
Colonelle
Saucisselike
Posté le 10-04-2019 à 09:19:13  profilanswer

faulquemont a écrit :

Post très intéressant :jap:

Cependant la partie en gras m'interpelle. C'est un peu comme si un dentiste disait "la vision des caries m'emmerde profondément"  [:clooney19]

Je ne suis pas commerciale, bien que je l'ai été par le passé :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18329  18330  18331  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)