| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 27-03-2019 à 23:11:53 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le 27-03-2019 à 23:11:18 ![]() ![]() |
Macnigore |
mnml |
beau level aujourd'hui Malgré tout je partage l'avis de gregouf pour le coup. Je n'ai pas du tout l'impression que les gouvernements se bougent ni qu'il y ait un réel intérêt au niveau des politiques. Tout ça, c'est juste de la com' non ? Les gouvernements sont un peu aculés et font des petits gestes parce qu'ils n'ont pas le choix, mais c'est uniquement en surface et pas sur le fond. Macron a une vision assez libérale du monde et est donc en contradiction avec le modèle proposé par les écolos & co. C'est d'ailleurs pour ça que Nicolas Hulot a démissionné, parce qu'il a senti qu'au fond ... le libéralisme s'en branle de la planète La COP21 est une vaste blague, même si ça a permis de réunir des puissants autour d'une table, les contours sont assez flous et le deal qui a été passé (limitation à +2 degrés) ne sera pas tenu. Idem pour l'arrêt de certains pesticides, de centrales nucléaires, ... ça traine, c'est reporté, ... Trump a relancé des programmes d'exploitation du charbon et s'est retiré des accords de Paris, au Brésil Bolsonaro prévoit un plan industriel pour exploiter les ressources de l'Amazonie, etc etc. Honnêtement, quand on regarde le tableau actuel de la Terre, on a largement de quoi prendre pleinement la mesure des problèmes actuels et à venir. On est pourtant dans une phase d'extinction massive, cela devrait être suffisant comme argument et au final on ne sent pas de changement de paradigme. Il n'y a pas de "plan". Ça explique, je pense, les mouvements actuels des jeunes (mouvement pour le climat notamment). Cela ne changera peut être pas grand chose, mais ça montre qu'il y a une vraie inertie "constitutive" aux sommets des états, et que le seul moyen de faire bouger les choses, c'est de faire pression sur le système. Message cité 1 fois Message édité par mnml le 27-03-2019 à 23:41:41 |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
mnml | MDMA ici !
|
oh_damned | ENTJ
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
My man Les 1.5C sont pas tenables. Les scientifiques ont clarifie certains aspects qui avaient ete sous-estimes comme le stockage au niveau oceanique qui accelere et la fonte acceleree qui en decoule avec liberation de methane plus rapide. Ils prevoient des 1.5C au dessus du niveau pre-industriel potentiellement a partir de 2023. Annee la plus chaude c'est 2016 a 1.11C. Enjoy the ride Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 28-03-2019 à 00:24:42 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Mon pote n'a pas un profil de père de famille Mais effectivement, le genre de nana que tu trouves sur ces sites ne me plairait pas du tout non plus. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Publicité | Posté le 28-03-2019 à 07:03:23 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Phenom | J'espère que vous êtes au taff et ne postez pas de votre salon entre deux croissants bio --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Télétravail aujourd'hui "o --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Weetabix et graine de chia stp ! |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2019 à 07:56:51 ![]() |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
faulquemont |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2019 à 08:09:27 ![]()
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2019 à 08:22:47 ![]()
Quand le flagorneur de service arrêtera de se prosterner devant le moindre post où ça parle de gros sous, je ferai le fonctionnaire qui branle rien de sa journée. |
glandoll |
Message édité par glandoll le 28-03-2019 à 08:31:45 |
kaboom85 |
tiktok jamais entendu parler Message cité 2 fois Message édité par kaboom85 le 28-03-2019 à 08:34:26 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2019 à 09:26:44 ![]()
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2019 à 09:40:02 ![]()
|
Shriv |
Pas sûr que btbw03 allume son ordinateur de travail. Dante enverra probablement 3 mails pour faire semblant. |
faulquemont |
Se faire traiter de vieux par le gars à qui on a donné un "permis boîte auto", c'est quand même quelque chose |
Brazeinstein | Je vois bien Btbw se faire installer un monte-escaliers hors de prix à 45 ans --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2019 à 09:59:11 ![]()
|
faulquemont |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |