Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18259  18260  18261  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56149652
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-03-2019 à 17:20:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

C'est hallucinant on a une perception inverse sur tous les sujets dont on parle depuis tout à l'heure :D  
Ma génération j'ai senti un fort et sincère engagement politique sur différents sujets de société, toi non.

Sauf que justement ta/ma generation est rentree gentillement dans le moule en oubliant pour beaucoup ses engagements. Et je pense que c'est la ou l'on diverge, tu voies ca positivement que c'est normal d'etre rentrer dans le rang, alors que je vois ca comme une defaite, d'avoir perdu ses ideaux et une recherche de qqchose de meilleur pour tous.

Macnigore a écrit :

Je doute très fortement du niveau d'engagement et surtout de l'impact des "jeunes", toi c'est l'inverse.

Ton discours sur la jeune generation, on dirait presque les philosophes grecques qui se plaignaient de la "stupidite" et "feneantise" de la jeunesse. Je veux croire en une evolution positive, surtout en etant au pied du mur.

Macnigore a écrit :

En revanche je n'ai pas du tout le sentiment qu'au niveau global et politique tout le monde s'en fout loin de là. Il y'a une réelle conscience et implication au niveau politique en Europe et en Chine. Les réflexions sur la taxe carbone généralisée avancent. La COP21 n'était amha pas qu'un exercice de style et a permis d'intégrer dans les roadmaps politiques la prise en compte d'objectifs carbone et de nombreuses politiques et réflexions publiques vont dans le sens de solutions à ce problème au niveau global (fin des subventions/soutiens au charbon, investissements dans le renouvelable, promotion des "green bonds", amélioration des filières de recyclage....). Même les US commencent à bouger cf. le fort débat autour du green new deal.

J'ai edite mon post precedemment avant ta reponse en parlant du Green New Deal justement. Rejete a 57 voies contre 0, ca progresse en effet  :o  
La CoP21 c'est une bonne chose, tout comme le boulot des scientifiques au niveau ONU, mais dans les faits, qu'est ce qui a reellement change? Quelles sont les vraies actions entreprises? Un exemple genial sur les neo-nicotinoide qu'on sait dangereux pour une population d'insectes critiques pour la pollenisation depuis de nombreuses d'annees et pourtant... on continue de rien faire pour ne pas deplaire a l'electorat. Les green bonds, je connais pas, mais si c'est du niveau du traite de Kyoto et la taxe carbone, ca presage pas de positif. Le charbon est toujours exploite a travers le monde.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 17:20:55  profilanswer

n°56149653
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-03-2019 à 17:20:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais hippie, c'est un état d'esprit, ca n'oblige pas à se priver de possession, mais simplement à ne pas s'y attacher.

Une sorte de flexsadhutarien quoi? :o

n°56149655
henoutsen
Posté le 27-03-2019 à 17:21:05  profilanswer

Braindead a écrit :

As tu seulement conscience que tout cela n'est que radinerie maquillée et que, sous couvert de ta bien-pensance, tu n'hésites pas un seul instant à voler,- oui j'ai bien dit "voler" -, ceux à qui le marché de l’occasion est en réalité destiné, c'est à dire les plus modestes ? [:lex123]  

Dante, rends son compte au monsier :o

n°56149667
gimly the ​knight
Posté le 27-03-2019 à 17:22:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Une sorte de flexsadhutarien quoi? :o

T'appelle ca comme tu veux, mais vu que pas mal de patrons de très grosses boites sont d'anciens hippie, c'est que ca ne doit pas interdire la possession :o

n°56149677
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-03-2019 à 17:22:58  profilanswer

Braindead a écrit :

As tu seulement conscience que tout cela n'est que radinerie maquillée et que, sous couvert de ta bien-pensance, tu n'hésites pas un seul instant à voler,- oui j'ai bien dit "voler" -, ceux à qui le marché de l’occasion est en réalité destiné, c'est à dire les plus modestes ? [:lex123]  

[:yems93]  J'aime beaucoup

n°56149683
Brazeinste​in
Posté le 27-03-2019 à 17:23:04  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Et moi j’ai 25 ans, population de jeunes aisés avec une conscience écologique (enfin sauf si on parle de l’avion, ça ça ne compte pas les voyages c’est vital :o )

Voilà, même population que Kiwai même si je relativiserais le "aisés" de mon côté, surtout par rapport aux standards du topic. Mais classe moyenne / moyenne + et citadins.  

A côté de ça mes potes d'enfance dans ma campagne sudiste ont des parcours divers et variés et je ne note pas une conscience écologique particulière, juste des trucs avec lesquels on a grandi quoi comme ne pas jeter ses ordures dans la nature, etc...

Pourtant je travaille dans le secteur de l'environnement, où la conscience écolo est plus forte (par exemple dans d'autres sociétés du groupe pour lequel je bosse c'est moins important, pareil d'après ma copine dans le domaine médical). Je ne nie pas qu'elle existe et en effet parmi les citadins de mon profil elle est forte, ils en parlent quasiment tout le temps. MAIS dans les actes ça ne suit pas du tout.

Comme Kiwai, j'en vois beaucoup qui font la morale mais par contre les vacances en avion, les week-ends en vadrouille ça y va. Une collègue de notre âge aime bien la ramener sur le côté écolo mais rien que sur les 6 derniers mois elle :
- est partie en Am Sud (et pas à la nage)
- prend régulièrement l'avion le week-end même pour se déplacer en France rendre visite à des potes
- mange tout le temps dehors ou des plats préparés, bio le plus souvent par contre, mais voilà les emballages / provenance des produits (et émission de carbone associées), etc...
Alors oui elle roule en vélo, forcément en habitant au centre de Lyon c'est plus pratique.

Et c'est pas du tout la seule dans ce cas, au contraire c'est plutôt la norme. Mais après ils me font la morale alors qu'en réalité j'impacte moins la planète qu'eux, sauf que moi j'essaie pas de me bercer d'illusions.  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56149700
Brazeinste​in
Posté le 27-03-2019 à 17:25:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

La seule chose que je vois c'est qu'une marque qui market correctement son 'esprit vert' peut vendre quelques % plus cher mais pas 20% plus cher non plus.
C'est assez coherent avec le type d'effort que je pense etre possible de la part de la population pour l'aspect ecologique: quelques %, pas plus.

Tu donnes au francais moyen le budget pour voyager a l'autre bout de la planete histoire de placarder des photos de reve avec filtre instagram++ pour augmenter son 'statut' sur les reseaux sociaux, il le fait immediatement. Idem pour pouvoir aller dans des bons restos et sub-monetiser son experience pseudo-VIP sur les reseaux sociaux.

Concretement, les reseaux sociaux ont permis de veritablement quantifier son aura sociale aupres de ses proches et vraiment beaucoup de gens plus jeunes que la moyenne de ce topic ont pour objectif premier de monter ce rang. Parce qu'aujourd'hui on affiche son niveau social plus par ses experiences que ses objets de consommation, instagram et consors est ideal car on peut 'check in' dans des lieux percus comme chers/chics/VIP, montrer ses experiences. Et de temps en temps sa paire de basket elitiste ou autre objet affichant ses moyens.  

Et est-ce que ca change chez les plus jeunes qui se desinteressent de fb/instagram ? Je ne pense pas, il suffit de regarder 10 secondes TikTok qui a un succes enorme aupres des 16-25 ans, c'est:
- 50% des filles qui cherchent a etre les plus belles/attractives possibles, affichant tous les codes de la consommation elitiste possible
- 25% des filles/garcons qui se mettent en scene dans des situations supposees attractives: evenement de type concert/receptions de luxe, location de maison sympa, carrement sa propre habitation
- 25% des filles/garcons qui illustrent leur consommation supposee de luxe: video de leurs clefs de voiture de luxe probablement louee pour la journee, chaussures, telephones, vetements divers, bijoux...

Bilan, evidemment que la consommation ne va pas baisser. On peut esperer que le progres technologique rende capitalistiquement parlant logique d'utiliser des moyens moins consommateurs d'energie par exemple mais ce sera largement compense par l'augmentation du trafic total. Precher une decroissance est illusoire, en revanche augmenter les normes pour contraindre la consommation energetique me semble sain si tant est qu'on ne se laisse pas manger tout cru par les autres puissances: la candeur europeenne a toujours vouloir montrer l'exemple au monde se retourne dramatiquement contre nous :/

Je suis tout à fait d'accord  :jap:  

Sauf sur TikTok, enfin je ne sais pas ce que c'est donc je peux pas juger  :o  

---------------
n°56149735
gimly the ​knight
Posté le 27-03-2019 à 17:28:08  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je suis tout à fait d'accord  :jap:  

Sauf sur TikTok, enfin je ne sais pas ce que c'est donc je peux pas juger  :o  

TikTok ca prend très peu de ce que j'en vois, ca reste un usage temporaire "tout nouveau tout beau" mais pas plus. En revanche,  insta ca reste bien utilisé.
Facebook, c'est totalement has been.

Et puis vous oubliez le plus important, Discord, qui est vraiment très utilisé par les ados.

n°56149743
It_Connexi​on
Posté le 27-03-2019 à 17:28:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56149748
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2019 à 17:28:51  profilanswer

Mais y'a vraiment des gens à fond sur insta comme ça passé 18 ans ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 17:28:51  profilanswer

n°56149753
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2019 à 17:29:53  profilanswer

Shriv a écrit :

Pareil au départ t'es à fond sur le pognon.
Et la prise de conscience vient progressivement je trouve.

J’étais à fond sur le pognon et bien parti pour.
Puis j’ai changé de voie en cours de route. Maintenant je suis moins bien parti mais tout n’est pas perdu :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56149756
faulquemon​t
Posté le 27-03-2019 à 17:30:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Au temple ? A la mosquée ?A la synagogue ? Aux toilettes ?

:jap:  

n°56149764
LooKooM
Posté le 27-03-2019 à 17:30:48  profilanswer

Ca depend des ados :D

Discord c'est IRC 2.0, j'avais 20-30% de la classe sur IRC au Lycee fin des 90s, mais c'etait la partie geek ou aisee. De nos jours j'ai des retours tres differents selon les ages et les lieux ou Discord est considere comme le salon de discussion des nolife sans vie sociale ou au contraire comme le lieu cool ou tout se passe. Bref, pas d'avis.

n°56149770
Brazeinste​in
Posté le 27-03-2019 à 17:31:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Oh oui, t'imagines pas

Et alors dans d'autres pays comme le Brésil, c'est bien pire. Ils sont dingues de ce truc.

---------------
n°56149775
Macnigore
Posté le 27-03-2019 à 17:31:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

La seule chose que je vois c'est qu'une marque qui market correctement son 'esprit vert' peut vendre quelques % plus cher mais pas 20% plus cher non plus.
C'est assez coherent avec le type d'effort que je pense etre possible de la part de la population pour l'aspect ecologique: quelques %, pas plus.

Tu donnes au francais moyen le budget pour voyager a l'autre bout de la planete histoire de placarder des photos de reve avec filtre instagram++ pour augmenter son 'statut' sur les reseaux sociaux, il le fait immediatement. Idem pour pouvoir aller dans des bons restos et sub-monetiser son experience pseudo-VIP sur les reseaux sociaux.

Concretement, les reseaux sociaux ont permis de veritablement quantifier son aura sociale aupres de ses proches et vraiment beaucoup de gens plus jeunes que la moyenne de ce topic ont pour objectif premier de monter ce rang. Parce qu'aujourd'hui on affiche son niveau social plus par ses experiences que ses objets de consommation, instagram et consors est ideal car on peut 'check in' dans des lieux percus comme chers/chics/VIP, montrer ses experiences. Et de temps en temps sa paire de basket elitiste ou autre objet affichant ses moyens.

Et est-ce que ca change chez les plus jeunes qui se desinteressent de fb/instagram ? Je ne pense pas, il suffit de regarder 10 secondes TikTok qui a un succes enorme aupres des 16-25 ans, c'est:
- 50% des filles qui cherchent a etre les plus belles/attractives possibles, affichant tous les codes de la consommation elitiste possible
- 25% des filles/garcons qui se mettent en scene dans des situations supposees attractives: evenement de type concert/receptions de luxe, location de maison sympa, carrement sa propre habitation
- 25% des filles/garcons qui illustrent leur consommation supposee de luxe: video de leurs clefs de voiture de luxe probablement louee pour la journee, chaussures, telephones, vetements divers, bijoux...

Bilan, evidemment que la consommation ne va pas baisser. On peut esperer que le progres technologique rende capitalistiquement parlant logique d'utiliser des moyens moins consommateurs d'energie par exemple mais ce sera largement compense par l'augmentation du trafic total. Precher une decroissance est illusoire, en revanche augmenter les normes pour contraindre la consommation energetique me semble sain si tant est qu'on ne se laisse pas manger tout cru par les autres puissances: la candeur europeenne a toujours vouloir montrer l'exemple au monde se retourne dramatiquement contre nous :/

This.

Le futur c'est ça. Pas une soudaine prise de conscience bottom-up qui va sauver la planète.

Amha il faut "faire avec" notre nature égoiste intrinsèque, plutôt qu'espérer un changement profond de la nature humaine.

gregouf a écrit :

Ton discours sur la jeune generation, on dirait presque les philosophes grecques qui se plaignaient de la "stupidite" et "feneantise" de la jeunesse. Je veux croire en une evolution positive, surtout en etant au pied du mur.

Pitié pas ces poncifs. Tu as lu mes posts ou pas?

Je dis simplement que notre génération n'est pas mieux ou moins bien que les autres on reste fondamentalement humains, dominés et déterminés par les mêmes pulsions et par le même cerveau reptilien inadapté aux problématiques globales. Plutôt que porter des jugements stériles (on n'est pas assez biens mais les ptits jeunes ont tout compris), je pense qu'il faut composer avec et prendre des actions collectives en intégrant cet égoisme intrinsèque. Il y'a plein d'outils pour composer avec ça et qui marchent bien plus efficacement que compter sur la bonne volonté des individus. La fiscalité et le déploiement de politiques d'investissement publiques notamment. Et l'éducation de masse/brainwashing @ nationalisme à la sauce écologique, mais on y viendra rapidement je pense.

Tu places ton espoir dans un changement de mentalité chez les jeunes, moi je place à peu près 0 kopeks sur ça. Pas parce que je suis un vieux con réac, mais parce que je pense qu'on partage tous la même nature et que j'ai tiré mes conclusions à ce sujet. Néanmoins je reste optimiste pour l'avenir mais pas en espérant un salutaire changement qui viendrait d'une prise de conscience d'une génération qui aurait enfin compris les "vrais sujets" et accepterait de sacrifier son confort individuel pour le bien être collectif. Mon optimisme vient plutôt des ressources infinies de la nature humaine face aux catastrophes globales et de la capacité d'agir de concert efficacement dans ces moments là (et malheureusement UNIQUEMENT dans ces moments là).

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 27-03-2019 à 17:38:48
n°56149783
gimly the ​knight
Posté le 27-03-2019 à 17:32:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Discord c'est IRC 2.0, j'avais 20-30% de la classe sur IRC au Lycee fin des 90s, mais c'etait la partie geek ou aisee. De nos jours j'ai des retours tres differents selon les ages et les lieux ou Discord est considere comme le salon de discussion des nolife sans vie sociale ou au contraire comme le lieu cool ou tout se passe. Bref, pas d'avis.

Discord c'est plus l'équivalent de teamspeak que d'IRC quand même, sauf qu'on peut balancer des photos.

n°56149785
LooKooM
Posté le 27-03-2019 à 17:32:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, une portion gigantesque des 24-30 ans est toujours ultra active sur instagram, une portion non nulle des 30-50 est active sur fb egalement. Le fait que ses propres cercles soient peu/pas actifs sur ces plateformes n'indiquent pas ce que l'essentiel de la population fait.

n°56149793
gimly the ​knight
Posté le 27-03-2019 à 17:32:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Alors qu'en fait, c'est tout simplement les deux :o

n°56149796
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2019 à 17:33:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, une portion gigantesque des 24-30 ans est toujours ultra active sur instagram, une portion non nulle des 30-50 est active sur fb egalement. Le fait que ses propres cercles soient peu/pas actifs sur ces plateformes n'indiquent pas ce que l'essentiel de la population fait.

Je trouve ça fou :d

Mais ça expliquerait les gens qui prennent des photos tout le temps, même au resto.

---------------
n°56149804
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-03-2019 à 17:34:13  profilanswer

alkibiades a écrit :

La perception des revenus est un cercle vicieux.
18k mois te semblent  un super salaire, mais pour combien de temps?

J’ai enchaîné les deux premiers mois de l’année très solide. (Des mois à 5smics annuels)
Pour le mois de Mars, je n’ai facturé que deux semaines,  bien que très largement au dessus de mon seuil pivot, je me dis que c’est pas terrible.

J’arrive presque à comprendre certains grands patrons qui en veulent toujours plus...

On rajoute à cela le mimétisme ou l’eggo de vouloir gagner plus que sont collègues ou concurrents direct à poste similaires...

Tu as oublié de préciser que c’est un cercle vicieux pour toi [:aloy]

Perso, ça ne me pose aucun de ces problèmes.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56149806
kaboom85
Posté le 27-03-2019 à 17:34:24  profilanswer

leamAs a écrit :

J'ai toujours connu l'inverse dans la FPT.
Ceux qui réussissent le concours sont bloqués plusieurs années le temps que la grille rattrappe leur fulgurante ascension passée en tant que contractuel :o

ça c'est pour ceux qui sont mieux payés en tant que contractuel qu'en tant que titulaire

perso c'est un concours pour une promotion, et bah j'ai eu le concours en decembre 2018, je suis donc à mon nouveau grade depuis le 1er janvier 2018 :o
rien que de très logique :o

edit la je touche donc la différence entre mon salaire d'avant et le nouveau depuis janvier 2018, d'ou le pognon

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 27-03-2019 à 17:36:24

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56149812
bourneagai​nshell
Posté le 27-03-2019 à 17:34:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les + de 60 ans aussi. A retweeter des intox du front national. :o
Mes grands parents sont en plein dedans. Des qu'il y a une énorme connerie qui tombe, ils plongent dedans la tete la premiere.

n°56149822
leamAs
на зарееее
Posté le 27-03-2019 à 17:35:25  profilanswer

Instagram est devenue ma premier chatroom pour les filles étrangères rencontrées sur tinder.
Devant WhatsApp et loin devant Facebook.
Snapchat étant l'apanage des francaises peu éduquées.
 [:simon123:4]

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°56149846
Brazeinste​in
Posté le 27-03-2019 à 17:37:05  profilanswer

leamAs a écrit :

Instagram est devenue ma premier chatroom pour les filles étrangères rencontrées sur tinder.
Devant WhatsApp et loin devant Facebook.
Snapchat étant l'apanage des francaises peu éduquées.
 [:simon123:4]

Les Russes utilisent-elles ces réseaux sociaux ? Ou c'est Telegram / Vkontakt ?  :o

---------------
n°56149864
henoutsen
Posté le 27-03-2019 à 17:39:49  profilanswer

C'est dans ces moments là que tu te dis que si tu étais célibataire, tu serais pas dans la merde avec tout ce bordel  :(

n°56149869
leamAs
на зарееее
Posté le 27-03-2019 à 17:40:26  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Les Russes utilisent-elles ces réseaux sociaux ? Ou c'est Telegram / Vkontakt ? :o

Beaucoup de russes sur Instagram oui, c'est le reseau idéal pour narcissiques un peu friquées :D
C'est probable que ВКонтакте domine Facebook.

Message édité par leamAs le 27-03-2019 à 17:41:05

---------------
Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro
n°56149876
onina
Posté le 27-03-2019 à 17:41:31  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Et moi j’ai 25 ans, population de jeunes aisés avec une conscience écologique (enfin sauf si on parle de l’avion, ça ça ne compte pas les voyages c’est vital :o )

Oui mais justement, pour ceux là c'est le même problème que pour gregouf : t'as beau avoir tous les petits gestes écolo que tu veux, en étant aisé tu contribues dans l'immense partie des cas bien plus à la pollution que les autres (source). Mais bon, ça donne bonne conscience.  [:yiipaa:4]

n°56149880
LooKooM
Posté le 27-03-2019 à 17:41:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais ça expliquerait les gens qui prennent des photos tout le temps, même au resto.

C'est ce qu'on appelle la sub-monetisation d'une experience: quand tu vas au restaurant et que tu es dans le schema de pensee des reseaux sociaux jusqu'au cou... alors en payant 40 EUR ton menu tu achetes non seulement la nourriture, l'experience de l'instant present ET la valeur sociale induite par les photos que tu vas poster sur les reseaux sociaux.

Dommage je sais bien mais quand tu vois la valeur financiere qu'ont les gens qui sont tres installes sur ces reseaux et l'influence qu'ils degagent en termes d'opinion et de consommation... alors tu ne peux plus trouver cela simplement ridicule selon moi, il faut chercher a comprendre.

n°56149896
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2019 à 17:42:49  profilanswer

Kayou a écrit :

+1

D'ailleurs 2 de mes fils veulent faire prof de sport :o
On essaye de leur donner toutes les infos quant aux contraintes liées à ce métier (déjà le concours par simple, le salaire...) afin qu'ils puissent avoir une vision objective de la situation.
On veut surtout leur faire comprendre que "l'aisance financière" dans laquelle on est au niveau du foyer, c'est pas la norme (même si on est loin d'ici :o) et que faire d'autres choix d'étude/métier ont des impacts non négligeable quant à la convenabilité de la vie (salaire, choix des postes, du lieu de travail, de pouvoir claquer ta dem sans problème pour retrouver du taf....)

Osef ils hériteront ou vous leur ferez des donations.
Prof de sport c’est le seul bon plan de l’EN.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°56149936
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-03-2019 à 17:46:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Cette ambition de vie  [:sophiste:1]

Tout ça pour aller se toucher sur de la literie de Sofitel

Btbw qui rage toujours autant  [:mooonblood:2]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56149942
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-03-2019 à 17:47:22  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ca me semble assez commun pourtant.
On s'habitue à tout (dans un sens comme dans l'autre) et l'exception devient la norme assez rapidement.
Comme dit alki on se compare aussi rapidement à ses pairs et ça fait relativiser beaucoup de choses.

Enfin ça vaudrait le coup d’investir dans des séances de psy si ça en est à ce point  :/

---------------
n°56149948
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2019 à 17:48:00  answer

TikTok ca prend très peu de ce que j'en vois, ca reste un usage temporaire "tout nouveau tout beau" mais pas plus. En revanche,  insta ca reste bien utilisé.
Facebook, c'est totalement has been.

Et puis vous oubliez le plus important, Discord, qui est vraiment très utilisé par les ados.

Et snap.

n°56149959
onina
Posté le 27-03-2019 à 17:48:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça a même des effets très directs sur la société à vrai dire : Le critère n°1 des millenials pour leurs vacances: un lieu instagrammable

n°56149969
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2019 à 17:49:40  profilanswer

onina a écrit :

Ça a même des effets très directs sur la société à vrai dire : Le critère n°1 des millenials pour leurs vacances: un lieu instagrammable

Triste je trouve :/

Tkt je prendrais une belle photo de toi sur la paroi à la prochaine ki-grimpe :o

---------------
n°56149974
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2019 à 17:49:58  answer

onina a écrit :

J’ai posté une photo pas plus tard que tout à l’heure et j’ai déjà 12 likes.

n°56149980
henoutsen
Posté le 27-03-2019 à 17:50:41  profilanswer

onina a écrit :

C'est là que tu te dis que tu es vieux  :(

n°56149986
Headspace
Posté le 27-03-2019 à 17:51:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça c'est pour ceux qui sont mieux payés en tant que contractuel qu'en tant que titulaire

perso c'est un concours pour une promotion, et bah j'ai eu le concours en decembre 2018, je suis donc à mon nouveau grade depuis le 1er janvier 2018 :o
rien que de très logique :o

edit la je touche donc la différence entre mon salaire d'avant et le nouveau depuis janvier 2018, d'ou le pognon

Ok c bien ce qu'il me semblait. Eh ben profite.

n°56149987
Brazeinste​in
Posté le 27-03-2019 à 17:51:31  profilanswer

onina a écrit :

Ah je pensais pas que c'était à ce point  :ouch:

---------------
n°56149997
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2019 à 17:52:37  profilanswer

Parce qu'a priori, on espère mieux pour ses enfants, comme toi  [:spamafote]

En plus pour la mienne, on parle d'être prof de lettres. Là, si tu foires le concours, il n'y a pour ainsi dire aucune porte de sortie contrairement à d'autres spécialités.

Elle pourra toujours faire une école de commerce de bas de tableau !

---------------
n°56150000
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-03-2019 à 17:52:49  profilanswer

onina a écrit :

J’aime bien, avant on disait juste « de beaux paysages », maintenant c’est « instagramable »  :lol:

n°56150009
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2019 à 17:53:50  answer

etoile64 a écrit :

J’aime bien, avant on disait juste « de beaux paysages », maintenant c’est « instagramable »  :lol:

« Vous pouvez nous prendre en selfie ? »  
Entends-je régulièrement quand je me balade dans certains quartiers.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18259  18260  18261  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)