| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-03-2019 à 17:20:55 ![]() ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
henoutsen |
|
gimly the knight |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Brazeinstein |
gimly the knight |
|
It_Connexion | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Theomede De gauche radicale | Mais y'a vraiment des gens à fond sur insta comme ça passé 18 ans ? --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 27-03-2019 à 17:28:51 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
faulquemont |
Brazeinstein |
Macnigore |
This. Le futur c'est ça. Pas une soudaine prise de conscience bottom-up qui va sauver la planète. Amha il faut "faire avec" notre nature égoiste intrinsèque, plutôt qu'espérer un changement profond de la nature humaine.
Pitié pas ces poncifs. Tu as lu mes posts ou pas? Je dis simplement que notre génération n'est pas mieux ou moins bien que les autres on reste fondamentalement humains, dominés et déterminés par les mêmes pulsions et par le même cerveau reptilien inadapté aux problématiques globales. Plutôt que porter des jugements stériles (on n'est pas assez biens mais les ptits jeunes ont tout compris), je pense qu'il faut composer avec et prendre des actions collectives en intégrant cet égoisme intrinsèque. Il y'a plein d'outils pour composer avec ça et qui marchent bien plus efficacement que compter sur la bonne volonté des individus. La fiscalité et le déploiement de politiques d'investissement publiques notamment. Et l'éducation de masse/brainwashing @ nationalisme à la sauce écologique, mais on y viendra rapidement je pense. Tu places ton espoir dans un changement de mentalité chez les jeunes, moi je place à peu près 0 kopeks sur ça. Pas parce que je suis un vieux con réac, mais parce que je pense qu'on partage tous la même nature et que j'ai tiré mes conclusions à ce sujet. Néanmoins je reste optimiste pour l'avenir mais pas en espérant un salutaire changement qui viendrait d'une prise de conscience d'une génération qui aurait enfin compris les "vrais sujets" et accepterait de sacrifier son confort individuel pour le bien être collectif. Mon optimisme vient plutôt des ressources infinies de la nature humaine face aux catastrophes globales et de la capacité d'agir de concert efficacement dans ces moments là (et malheureusement UNIQUEMENT dans ces moments là). Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 27-03-2019 à 17:38:48 |
gimly the knight |
|
LooKooM |
|
gimly the knight |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
kaboom85 |
ça c'est pour ceux qui sont mieux payés en tant que contractuel qu'en tant que titulaire perso c'est un concours pour une promotion, et bah j'ai eu le concours en decembre 2018, je suis donc à mon nouveau grade depuis le 1er janvier 2018 edit la je touche donc la différence entre mon salaire d'avant et le nouveau depuis janvier 2018, d'ou le pognon Message cité 1 fois Message édité par kaboom85 le 27-03-2019 à 17:36:24 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
bourneagainshell |
|
leamAs на зарееее | Instagram est devenue ma premier chatroom pour les filles étrangères rencontrées sur tinder. --------------- Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro |
Brazeinstein |
henoutsen | C'est dans ces moments là que tu te dis que si tu étais célibataire, tu serais pas dans la merde avec tout ce bordel |
leamAs на зарееее |
Message édité par leamAs le 27-03-2019 à 17:41:05 --------------- Le topic des athlètes musclés : découvrir et suivre l'haltéro |
onina |
|
LooKooM |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Profil supprimé | Posté le 27-03-2019 à 17:48:00 ![]()
|
onina |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 27-03-2019 à 17:49:58 ![]()
|
henoutsen |
|
Headspace |
|
Brazeinstein |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
Profil supprimé | Posté le 27-03-2019 à 17:53:50 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |