| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 27-03-2019 à 14:42:06 |
Publicité | Posté le 27-03-2019 à 14:38:20 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Shriv |
Pareil au départ t'es à fond sur le pognon. |
Profil supprimé | Posté le 27-03-2019 à 14:46:15 ![]()
|
Theomede De gauche radicale |
Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 27-03-2019 à 14:47:03 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 27-03-2019 à 14:47:43 ![]() |
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
onina |
|
Publicité | Posté le 27-03-2019 à 14:50:29 ![]() ![]() |
Shriv |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Macnigore |
Force est de constater que mon premier salaire m'a paru mirobolant et que maintenant ça ne me fait ni chaud ni froid alors que j'ai un fixe bien plus important. On est je pense tous plus ou moins touchés par le phénomène. Cela dit j'ai toujours trouvé et je continue de trouver que ça n'a rien d'acquis et que j'ai beaucoup de chance. Le bonus en question ne m'a pas procuré une joie intense mais une indéniable satisfaction. Ce dont tu parles c'est l'accoutumance hédoniste. La première étape c'est d'avoir conscience de ce phénomène qui fait rapidement considérer comme un dû toute nouveauté/changement convenable. Amha une fois qu'on a consicence de ce phénomène la difficulté est de réussir deux exercices: - Le premier est de réussir à évaluer froidement sa propre situation de manière objective: Se rendre compte si on court après des totems pour être validé par la street ou au contraire admettre qu'on aimerait certaines choses mais qu'on y renonce parce qu'on n'est pas en mesure de les avoir - Le second est d'accepter de changer/modifier ses schémas et objectifs de vie pour atteindre un certain apaisement ou éviter de répéter les erreurs: Accepter la possibilité de remettre en question son éducation ou des choses sur lesquelles on s'est construit (envie d'un truc X ou Y) en réalisant que c'est vain ou inutile. Ca peut être le besoin d'une grosse caisse, d'un statut social, du respect de parents ou proches, d'être avec quelqu'un de très beau ou avoir un corps de rêve....ou au contraire réaliser qu'on est passé à côté de quelque chose d'important et qu'il faut s'y mettre. Je trouve que ce topic aide bien pour le premier exercice, aide à réaliser parfois dans la douleur ses propres oeillères et peut provoquer une réflexion salutaire. Pour le second exercice je pense que ça n'a jamais de fin si on est un peu dans l'introspection et parce qu'on n'est qu'humains... Perso je pense que j'ai toujours été plutôt lucide sur ma propre situation et mes aspirations, ça m'a aidé à bien identifier ce que je voulais et me construire et c'est ce qui fait qu'aujourd'hui je me sens accompli et épanoui que ce soit au niveau familial ou professionnel. C'est ultra cliché/bateau mais je trouve mon équilibre dans ma famille. Ma femme apporte toujours un contrepoint bienvenu à mes angoisses et quand j'ai son soutien je sais que je suis sur la bonne voie. Je vois mes enfants grandir et ça me satisfait profondément, ça donne du sens à beaucoup de choses que je fais. Le fait que mon temps soit très largement occupé m'aide à ne pas trop me perdre dans des réflexions stériles sur le sens de l(m)a vie et c'est quelque chose que j'ai recherché sciemment après de nombreuses années dans le chaos existentialiste. Mon conseil qui vaut ce qu'il vaut est que tu devrais prendre le temps de faire un travail de fond avec un psy et identifier la source de tes angoisses pour les neutraliser et mieux profiter de la vie. Ca t'apporterait je pense beaucoup plus d'apaisement qu'accumuler car manifestement si ça ne fonctionne pas à + d'un million, ça ne marchera pas mieux avec 2 ou 3.
Et je valide la référence A toi de déterminer en ton âme et conscience si c'est de la sagesse ou un rejet de ce que tu ne peux pas avoir
Féloches I guess ? 35k c'est toujours bienvenu.
Très cool objectivement mais pas envie de fêter ça. La somme va servir en partie à payer les impôts de l'année "blanche mépasurlesrevenusexceptionnels" et les vacances 2019. Si il reste quelque chose j'aimerais vraiment faire plaisir à ma femme et lui acheter un beau cadeau qui lui feriat plaisir. We'll see. De mon côté je réduis la voilure depuis des années aucune envie d'achat particulier. Peut être des oreillettes bluetooth pour le sport remarque...
J'ai toujours bien aimé la muscu
Point de vue partagé. Jusqu'ici je sentais qu'on avait besoin de plus. Cette année je me dis qu'on atteint probablement doucement le revenu pivot familial sauf gros changement de situation. On verra. Dans tous les cas si je gagne plus je saurai quoi en faire et j'aimerais avoir plus d'argent à placer.
Féloches
Ca fait un peu caricatural quand tu parles de manière généralisée comme ça. Là où je ne te rejoins pas c'est que fondamentalement je pense que la vie n'a pas de sens particulier et qu'on peut en trouver dans tout et n'importe quoi. De préférence pas en essayant de sauver le monde dans mon cas
Polalala, bullshit over 9000. Les mêmes qui rouleront en 4x4 dans 15 ans et emploieront des stagiaires à 250€/mois pour leur boite de consulting en transition énergetique.
+1000 Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 27-03-2019 à 15:02:38 |
glandoll |
|
Filob |
glandoll |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 27-03-2019 à 15:09:19 |
fiend41 why not ! |
|
Message cité 3 fois Message édité par gregouf le 27-03-2019 à 15:18:54 |
gimly the knight |
|
glandoll |
|
gimly the knight |
|
Kayou |
|
glandoll |
|
Lagoon57 |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Non en fait. La rupture conventionnelle lux est vu de pôle emploi comme une démission. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
glandoll |
|
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 27-03-2019 à 15:37:53 |
onina |
Non mais quand on est jeune on a forcément un intérêt pour les sujets politiques et mondiaux, c'est ton cas qui est bizarre
De mémoire, entre le matos DIY et la conso diverse, t'étais aux alentours de 700€ par mois, je t'assure que c'est énorme pour le commun des mortels Message cité 1 fois Message édité par onina le 27-03-2019 à 15:46:08 |
glandoll |
|
Kayou |
|
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 27-03-2019 à 15:46:18 |
Kayou |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
faulquemont |
|
sadlig | C'est triste --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
mnml |
|
glandoll |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |