Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18257  18258  18259  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56147515
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-03-2019 à 14:38:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

OK le troll  [:atmos]  

Il a autant le droit a ses opinions que nous tous

KaiserCz a écrit :

si j'ai bien lu (mais je peux me tromper dans l'interprétation tu as raison), tu dis que la course au pognon mène à des gens sans âme et sans passion .
Je trouve ce raisonnement très binaire et pas très ouvert d'esprit, c'est tout :D

Et je trouve pourtant que ce topic revele plutot bien ces aspects chez certains. C'est bien sur pousse a l'extreme, mais quand je vois les interventions de bcp, parmi les plus aises, je pense vraiment que la phrase de Despentes est a peine caricaturale. Il y a un vrai manque de consideration du bien commun, d'une societe empathique et harmonieuse et de considerer et respecter son prochain. Boisse va sans doute me dire que je souffre des memes maux, et c'est bien possible, mais j'essaie de me soigner  :o

Edit: Et je vois pas ou est le manque d'ouverture d'esprit a exprimer une observation, mais tu vas aussi pouvoir m'expliquer ca  :D

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-03-2019 à 14:42:06
mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 14:38:20  profilanswer

n°56147570
Filob
Posté le 27-03-2019 à 14:42:44  profilanswer

Kayou a écrit :

j'aurais plutôt pensé le contraire en fait.

En tant que JD, tu ne vois comme un jeune cadre dynamique avec le package qui va avec

Ha ben moi en sortant d'études je voulais sauver le monde.
Et puis après j'ai compris :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56147597
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2019 à 14:44:56  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ben moi en sortant d'études je voulais sauver le monde.
Et puis après j'ai compris :o

Moi en sortant d'études, je ne voulais pas travailler.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56147603
Shriv
Posté le 27-03-2019 à 14:45:18  profilanswer

Kayou a écrit :

j'aurais plutôt pensé le contraire en fait.

En tant que JD, tu ne vois comme un jeune cadre dynamique avec le package qui va avec

Pareil au départ t'es à fond sur le pognon.
Et la prise de conscience vient progressivement je trouve.

n°56147623
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2019 à 14:46:15  answer

Theomede a écrit :

T'étais destiné au monde bancaire quoi. :o

n°56147629
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-03-2019 à 14:46:41  profilanswer

Tout était écrit :o

C'était soit la banque, soit la fonction publique. Mais j'aurais du bosser un concours.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 27-03-2019 à 14:47:03

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56147637
Filob
Posté le 27-03-2019 à 14:47:23  profilanswer

Shriv a écrit :

Merde j'étais déjà pas dans le bon trend pour être une winneuse capitaliste working girl en sortie d'école :/

---------------
n°56147643
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2019 à 14:47:43  answer

Theomede a écrit :

Tout était écrit :o

[:bernard_henrisitas]

n°56147686
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 27-03-2019 à 14:50:25  profilanswer

Shriv a écrit :

Comment on fait si dès le départ on est pas a fond sur le pognon ?

Mon premier poste était dans la recherche (en France) :o

n°56147688
onina
Posté le 27-03-2019 à 14:50:29  profilanswer

Shriv a écrit :

Ben c'est logique, la course au pognon on ne peut l'arrêter que quand on en a un minimum (ce minimum dépendant des gens, mais c'est rarement au smic que ça s'arrête).  
Bon par contre y'a des gens pour qui c'est pathologique, effectivement.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 14:50:29  profilanswer

n°56147774
Shriv
Posté le 27-03-2019 à 14:56:39  profilanswer

Filob a écrit :

Merde j'étais déjà pas dans le bon trend pour être une winneuse capitaliste working girl en sortie d'école :/

Je reformule alors. Disons qu'au début tu es à fond dans ton taff car tu te dis que c'est ultra important pour ta société. Et puis après tu te rends compte de la réalité des choses et du fonctionnement de la COGIP. Et pour moi cela va de pair avec le fait de ne pas donner sa vie pour le boulot et donc de sacrifier beaucoup de choses pour le Pognon.  

SeldonH a écrit :

Comment on fait si dès le départ on est pas a fond sur le pognon ?

Mon premier poste était dans la recherche (en France) :o

C'est bien toi tu es parti avec de bonnes intentions. Comment t'en es tu sorti?  :jap:  

onina a écrit :

Ben c'est logique, la course au pognon on ne peut l'arrêter que quand on en a un minimum (ce minimum dépendant des gens, mais c'est rarement au smic que ça s'arrête).  
Bon par contre y'a des gens pour qui c'est pathologique, effectivement.

Je suis d'accord avec cela. Mais quand tu es cadre finalement les niveaux de revenus corrects pour vivre bien arrivent relativement vite. Et pourtant ce n'est pas si aisé de sortir de la rat race.

n°56147799
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-03-2019 à 14:58:27  profilanswer

glandoll a écrit :

je n'ai pas dit que c'était mal  :D  

:D

glandoll a écrit :

j'ai compris cela aussi. Après j'imagine qu'il doit y avoir les bonnes personnes riches des mauvaises [:xqwzts:1]

:jap:

gregouf a écrit :

Il a autant le droit a ses opinions que nous tous

Et j'ai tout à fait le droit de le considérer comme un troll qui n'apporte rien :jap:
Surtout quand il essaye de se montrer pseudo agressif :D

gregouf a écrit :

Et je trouve pourtant que ce topic revele plutot bien ces aspects chez certains. C'est bien sur pousse a l'extreme, mais quand je vois les interventions de bcp, parmi les plus aises, je pense vraiment que la phrase de Despentes est a peine caricaturale. Il y a un vrai manque de consideration du bien commun, d'une societe empathique et harmonieuse et de considerer et respecter son prochain. Boisse va sans doute me dire que je souffre des memes maux, et c'est bien possible, mais j'essaie de me soigner  :o

Edit: Et je vois pas ou est le manque d'ouverture d'esprit a exprimer une observation, mais tu vas aussi pouvoir m'expliquer ca  :D

Je pense que tu prends parfois certains un peu trop au sérieux et que certains jouent un rôle volontairement exacerbé et je pense que la plupart ne sont pas IRL comme ils sont sur le forum.

Même si je partage un peu ton point de vue pour certains, qui me semblent (à travers le forum en tout cas, mais là encore difficile à dire comment ils sont IRL sans vraiment les connaitre) assez vide au-delà de l'entassement de pognon sur leur compte offshore :o  

Pour l'edit, je trouve que ton observation dénote une certaine fermeture d'esprit quant à la vision des gens qui ont du pognon et une belle généralité sur la base d'un échantillon (amha) peu représentatif :jap:

n°56147814
Macnigore
Posté le 27-03-2019 à 14:59:40  profilanswer

alkibiades a écrit :

La perception des revenus est un cercle vicieux.
18k mois te semblent  un super salaire, mais pour combien de temps?

J’ai enchaîné les deux premiers mois de l’année très solide. (Des mois à 5smics annuels)
Pour le mois de Mars, je n’ai facturé que deux semaines,  bien que très largement au dessus de mon seuil pivot, je me dis que c’est pas terrible.

J’arrive presque à comprendre certains grands patrons qui en veulent toujours plus...

On rajoute à cela le mimétisme ou l’eggo de vouloir gagner plus que sont collègues ou concurrents direct à poste similaires...

Force est de constater que mon premier salaire m'a paru mirobolant et que maintenant ça ne me fait ni chaud ni froid alors que j'ai un fixe bien plus important. On est je pense tous plus ou moins touchés par le phénomène.

Cela dit j'ai toujours trouvé et je continue de trouver que ça n'a rien d'acquis et que j'ai beaucoup de chance. Le bonus en question ne m'a pas procuré une joie intense mais une indéniable satisfaction.

Ce dont tu parles c'est l'accoutumance hédoniste. La première étape c'est d'avoir conscience de ce phénomène qui fait rapidement considérer comme un dû toute nouveauté/changement convenable.

Amha une fois qu'on a consicence de ce phénomène la difficulté est de réussir deux exercices:

- Le premier est de réussir à évaluer froidement sa propre situation de manière objective: Se rendre compte si on court après des totems pour être validé par la street ou au contraire admettre qu'on aimerait certaines choses mais qu'on y renonce parce qu'on n'est pas en mesure de les avoir

- Le second est d'accepter de changer/modifier ses schémas et objectifs de vie pour atteindre un certain apaisement ou éviter de répéter les erreurs: Accepter la possibilité de remettre en question son éducation ou des choses sur lesquelles on s'est construit (envie d'un truc X ou Y) en réalisant que c'est vain ou inutile. Ca peut être le besoin d'une grosse caisse, d'un statut social, du respect de parents ou proches, d'être avec quelqu'un de très beau ou avoir un corps de rêve....ou au contraire réaliser qu'on est passé à côté de quelque chose d'important et qu'il faut s'y mettre.

Je trouve que ce topic aide bien pour le premier exercice, aide à réaliser parfois dans la douleur ses propres oeillères et peut provoquer une réflexion salutaire.

Pour le second exercice je pense que ça n'a jamais de fin si on est un peu dans l'introspection et parce qu'on n'est qu'humains...

Perso je pense que j'ai toujours été plutôt lucide sur ma propre situation et mes aspirations, ça m'a aidé à bien identifier ce que je voulais et me construire et c'est ce qui fait qu'aujourd'hui je me sens accompli et épanoui que ce soit au niveau familial ou professionnel.

C'est ultra cliché/bateau mais je trouve mon équilibre dans ma famille. Ma femme apporte toujours un contrepoint bienvenu à mes angoisses et quand j'ai son soutien je sais que je suis sur la bonne voie. Je vois mes enfants grandir et ça me satisfait profondément, ça donne du sens à beaucoup de choses que je fais. Le fait que mon temps soit très largement occupé m'aide à ne pas trop me perdre dans des réflexions stériles sur le sens de l(m)a vie et c'est quelque chose que j'ai recherché sciemment après de nombreuses années dans le chaos existentialiste.

Alki, je partage une partie de tes points de vue mais j'ai l'impression que tu tournes un peu en boucle comme un hamster (de luxe :o ). Tu as manifestement de fortes angoisses liées à l'argent et tu te colles un emprunt gigantesque qui t'oblige à continuer les mêmes schémas. Même si j'ai conscience que c'est une bonne décision sur le plan patrimonial/financier, ça ressemble plus à une manière de continuer à reproduire des schémas plutôt qu'à une vraie satisfaction profonde...

Mon conseil qui vaut ce qu'il vaut est que tu devrais prendre le temps de faire un travail de fond avec un psy et identifier la source de tes angoisses pour les neutraliser et mieux profiter de la vie. Ca t'apporterait je pense beaucoup plus d'apaisement qu'accumuler car manifestement si ça ne fonctionne pas à + d'un million, ça ne marchera pas mieux avec 2 ou 3.

radioactif a écrit :

Je ne m’habitue toujours pas. Chaque jour je suis surpris de la chance qui est mienne, du chemin parcouru et des perspectives.
Chaque matin je me réveille en me disant qu’on s’aide et que le Ciel nous aide, on plaide pour que le succès succède sans excès.

Et je valide la référence :D

A toi de déterminer en ton âme et conscience si c'est de la sagesse ou un rejet de ce que tu ne peux pas avoir :jap:

glandoll a écrit :

je parlais dans l'absolu et je ne suis pas très difficile  :D

après j'ai bien recu des cerises "vivantes" récemnment mais d'un vrai montant qui change pas la vie, un montant de la vraie vie

Spoiler :

à peine plus que des frais de notaire, la dizaine de k arrondi au chiffre supérieur, 15 fois moins que le premier montant qui changeait pas la vie  :o

Féloches I guess ? :D

35k c'est toujours bienvenu.

Braindead a écrit :

[:implosion du tibia]

j'aurais plutôt choisi un bon champ ou un bon whisky  [:wawa78:5]

Très cool objectivement mais pas envie de fêter ça.

La somme va servir en partie à payer les impôts de l'année "blanche mépasurlesrevenusexceptionnels" et les vacances 2019. Si il reste quelque chose j'aimerais vraiment faire plaisir à ma femme et lui acheter un beau cadeau qui lui feriat plaisir. We'll see.

De mon côté je réduis la voilure depuis des années aucune envie d'achat particulier. Peut être des oreillettes bluetooth pour le sport remarque... :D

btbw03 a écrit :

il veut se remplumer un peu le mac

J'ai toujours bien aimé la muscu :) Je trouve ça ludique et ça me change des Jean-charles au boulot.

Braindead a écrit :

Perso j'essaye de ne pas (trop) tomber dans cette obsession. A un moment il faut pouvoir se dire qu'on profite déjà bien, que l'équation fonctionne avec une vie équilibrée et peu de frustrations...Sinon en effet c'est la fuite en avant pour toujours plus de pognon.

Point de vue partagé. Jusqu'ici je sentais qu'on avait besoin de plus. Cette année je me dis qu'on atteint probablement doucement le revenu pivot familial sauf gros changement de situation. On verra.

Dans tous les cas si je gagne plus je saurai quoi en faire et j'aimerais avoir plus d'argent à placer.

kaboom85 a écrit :

un petit mois à quasi 10k pour moi  :love:  :love:

le rattrapage de 15 mois de paye suite au concours  :love:

Féloches :jap:

gregouf a écrit :

A defaut d'avoir un travail qui a un sens profond et une valeur humaine, vous vous cherchez dans la taille de votre compte en banque. C'est pas un mal mais la course a l'argent n'apporte pas grand chose de positif sur le long terme...

Ca fait un peu caricatural quand tu parles de manière généralisée comme ça.

Là où je ne te rejoins pas c'est que fondamentalement je pense que la vie n'a pas de sens particulier et qu'on peut en trouver dans tout et n'importe quoi. De préférence pas en essayant de sauver le monde dans mon cas :D

Kayou a écrit :

Je côtoie de plus en plus de jeunes qui ont vraiment envie de donner du sens à leur travail privilégiant l'intért vis à vis d'autrui/ de la société que l'argent.
Après pour compenser ils regardent aussi le package global mais l'argent n'était pas LA priorité.
Du coup un décalage avec les profs de leurs écoles se faisait sentir

Polalala, bullshit over 9000.

Les mêmes qui rouleront en 4x4 dans 15 ans et emploieront des stagiaires à 250€/mois pour leur boite de consulting en transition énergetique.

radioactif a écrit :

La plupart ont envie d’être riches et d’avoir bonne conscience de A à Z.
Du vert-lavage personnel.

+1000 :D

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 27-03-2019 à 15:02:38
n°56147826
glandoll
Posté le 27-03-2019 à 15:00:41  profilanswer

Shriv a écrit :

Je reformule alors. Disons qu'au début tu es à fond dans ton taff car tu te dis que c'est ultra important pour ta société. Et puis après tu te rends compte de la réalité des choses et du fonctionnement de la COGIP. Et pour moi cela va de pair avec le fait de ne pas donner sa vie pour le boulot et donc de sacrifier beaucoup de choses pour le Pognon.  

:ouch:  
combien de temps ?

Spoiler :

2 semaines heures quoi, surtout quand tu commences dans l'audit

n°56147832
Filob
Posté le 27-03-2019 à 15:01:17  profilanswer

Shriv a écrit :

Et ben j'ai fait l'inverse, au début en mode je sauve le monde et je me fou du fric, maintenant à la recherche de la meilleur opti revenus/temps/stress, mais clairement le boulot soi disant passion et sous payé ça ne me tente pas :o

---------------
n°56147865
glandoll
Posté le 27-03-2019 à 15:04:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Féloches I guess ? :D

35k c'est toujours bienvenu.  

35 =! 300/15  :o  

Spoiler :

déblocage de cerises car ma soeur est devenue proprio en bouzie pas chère

n°56147904
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-03-2019 à 15:07:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je pense que tu prends parfois certains un peu trop au sérieux et que certains jouent un rôle volontairement exacerbé et je pense que la plupart ne sont pas IRL comme ils sont sur le forum.

Même si je partage un peu ton point de vue pour certains, qui me semblent (à travers le forum en tout cas, mais là encore difficile à dire comment ils sont IRL sans vraiment les connaitre) assez vide au-delà de l'entassement de pognon sur leur compte offshore :o  

Pour l'edit, je trouve que ton observation dénote une certaine fermeture d'esprit quant à la vision des gens qui ont du pognon et une belle généralité sur la base d'un échantillon (amha) peu représentatif :jap:

Beaucoup avancent cet argument, mais je pense qu'il y a toujours un fond de verite pour l'individu meme dans le troll. Tu peux en effet balancer 2 ou 3 trucs trollesques, mais maintenir le personnage sur la duree, ca demande de se conforter dans les idees que ton personnage vehicule au moins en partie. Seul Chiesse et Billy Milligan sont capables d'un vrai detachement  :o  

Et je ne vois toujours en quoi il y a une fermeture d'esprit. J'exprime une opinion/observation. Est-ce que ca veut dire que je considere que toute personne riche est comme ca, non, est-ce que ca m'empeche d'interagir avec elle et d'ecouter son point de vue, non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 27-03-2019 à 15:09:19
n°56147994
fiend41
why not !
Posté le 27-03-2019 à 15:14:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Perso je pense que j'ai toujours été plutôt lucide sur ma propre situation et mes aspirations, ça m'a aidé à bien identifier ce que je voulais et me construire et c'est ce qui fait qu'aujourd'hui je me sens accompli et épanoui que ce soit au niveau familial ou professionnel.

C'est ultra cliché/bateau mais je trouve mon équilibre dans ma famille. Ma femme apporte toujours un contrepoint bienvenu à mes angoisses et quand j'ai son soutien je sais que je suis sur la bonne voie. Je vois mes enfants grandir et ça me satisfait profondément, ça donne du sens à beaucoup de choses que je fais. Le fait que mon temps soit très largement occupé m'aide à ne pas trop me perdre dans des réflexions stériles sur le sens de l(m)a vie et c'est quelque chose que j'ai recherché sciemment après de nombreuses années dans le chaos existentialiste.

greed is good.   :ange: on peut tenter de faire la même phrase avec un smicard qui a perdu son job (grâce à un patron ou un système ou 1% qui a voulu tjrs plus de marge), en fin de droits.  on verra si sa femme est toujours là et dans quel état seront les enfants  et son épanouissement...

n°56148051
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-03-2019 à 15:18:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Polalala, bullshit over 9000.

Les mêmes qui rouleront en 4x4 dans 15 ans et emploieront des stagiaires à 250€/mois pour leur boite de consulting en transition énergetique.

Pourquoi? Je trouve justement qu'il y a dans les jeunes aujourd'hui une ouverture sur le monde, une comprehension et un interet pour des sujets politiques/mondiaux que je n'ai quasi jamais vu dans ma generation. Pourquoi veux tu qu'ils recreent les schemas de la generation precedente?

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 27-03-2019 à 15:18:54
n°56148083
gimly the ​knight
Posté le 27-03-2019 à 15:20:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas plus maintenant qu'en sortant des études en ce qui me concerne :o

n°56148096
glandoll
Posté le 27-03-2019 à 15:21:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Beaucoup avancent cet argument, mais je pense qu'il y a toujours un fond de verite pour l'individu meme dans le troll. Tu peux en effet balancer 2 ou 3 trucs trollesques, mais maintenir le personnage sur la duree, ca demande de se conforter dans les idees que ton personnage vehicule au moins en partie. Seul Chiesse et Billy Milligan sont capables d'un vrai detachement  :o  

Et je ne vois toujours en quoi il y a une fermeture d'esprit. J'exprime une opinion/observation. Est-ce que ca veut dire que je considere que toute personne riche est comme ca, non, est-ce que ca m'empeche d'interagir avec elle et d'ecouter son point de vue, non plus.

après ton message te fait te placer au-dessus de la melée, ce qui est sans doute vrai en bonne partie, et globalement sur tes opinions "moralement bonnes" (de mon point de vue).

mais jai souvenir que l'image du hippie qui ne consomme pas beaucoup en avait pris un coup quand tu as donné ton montant important de dépenses mensuelles  :D

n°56148099
gimly the ​knight
Posté le 27-03-2019 à 15:21:48  profilanswer

Shriv a écrit :

Je dirais pas que mon taf est important pour la société qui m'emploie, mais en revanche, je peux la couler assez facilement si je déconne :o

n°56148171
Kayou
Posté le 27-03-2019 à 15:27:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Pourquoi? Je trouve justement qu'il y a dans les jeunes aujourd'hui une ouverture sur le monde, une comprehension et un interet pour des sujets politiques/mondiaux que je n'ai quasi jamais vu dans ma generation. Pourquoi veux tu qu'ils recreent les schemas de la generation precedente?

+1

D'ailleurs 2 de mes fils veulent faire prof de sport :o
On essaye de leur donner toutes les infos quant aux contraintes liées à ce métier (déjà le concours par simple, le salaire...) afin qu'ils puissent avoir une vision objective de la situation.
On veut surtout leur faire comprendre que "l'aisance financière" dans laquelle on est au niveau du foyer, c'est pas la norme (même si on est loin d'ici :o) et que faire d'autres choix d'étude/métier ont des impacts non négligeable quant à la convenabilité de la vie (salaire, choix des postes, du lieu de travail, de pouvoir claquer ta dem sans problème pour retrouver du taf....)

n°56148187
glandoll
Posté le 27-03-2019 à 15:29:02  profilanswer

Kayou a écrit :

+1

On essaye de leur donner toutes les infos quant aux contraintes liées à ce métier (déjà le concours par simple, le salaire...) afin qu'ils puissent avoir une vision objective de la situation.
On veut surtout leur faire comprendre que "l'aisance financière" dans laquelle on est au niveau du foyer, c'est pas la norme (même si on est loin d'ici :o) et que faire d'autres choix d'étude/métier ont des impacts non négligeable quant à la convenabilité de la vie (salaire, choix des postes, du lieu de travail, de pouvoir claquer ta dem sans problème pour retrouver du taf....)

source ?  :o

n°56148246
Lagoon57
Posté le 27-03-2019 à 15:33:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi non plus :o

Je n'ai d'ailleurs commencé à bosser qu'à 26 ans :o

n°56148255
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-03-2019 à 15:34:47  profilanswer

glandoll a écrit :

le seigneur te regarde

voilà, je pourrais rentrer en France pour profiter de la rupture conventionnelle dans un second temps :o

Non en fait.

La rupture conventionnelle lux est vu de pôle emploi comme une démission.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56148269
Brazeinste​in
Posté le 27-03-2019 à 15:36:17  profilanswer

Kayou a écrit :

+1

Vous essayez de les en dissuader quoi  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56148272
glandoll
Posté le 27-03-2019 à 15:36:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non en fait.

La rupture conventionnelle lux est vu de pôle emploi comme une démission.

pour kaiser:  
voici un  bon exemple de pêche au gros  :o  

n°56148278
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-03-2019 à 15:37:11  profilanswer

glandoll a écrit :

après ton message te fait te placer au-dessus de la melée, ce qui est sans doute vrai en bonne partie, et globalement sur tes opinions "moralement bonnes" (de mon point de vue).

mais jai souvenir que l'image du hippie qui ne consomme pas beaucoup en avait pris un coup quand tu as donné ton montant important de dépenses mensuelles  :D

Le post est toujours la et trouvable facilement. C'est juste onina qui avait tique sur une section Miscellaneous a 5% qui correspondait a un peu tout (fringues, biens culturels, boire un coup/cafe...), de memoire. Apres il s'avere qu'on cherche a continuer a reduire nos depenses pour s'aligner a terme sur le point d'equilibre pour notre "independance financiere". Donc cette annee, pas de voyages hors UK/France, des vacances a la maison, optimisation des depenses sportives, reduction des restos...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-03-2019 à 15:37:53
n°56148324
onina
Posté le 27-03-2019 à 15:41:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Non mais quand on est jeune on a forcément un intérêt pour les sujets politiques et mondiaux, c'est ton cas qui est bizarre :D
Ensuite, ça bifurque entre ceux qui se consacrent à leur famille et leur environnement restreint, et les autres, qui finissent de toute façon aigris.
Je ne crois pas du tout qu'il y aura un changement global dans les futures générations. Ouai ok, ils seront moins sur facebook (mais plus sur instagram ou le prochain truc à la mode), et ils auront plus l'habitude de trier leurs déchets (mais partiront 8 fois par an en vacances en avion). Y'a pas d'évolutions sociales significatives sur une aussi courte période de temps (ie. une génération grosso modo).

gregouf a écrit :

Le post est toujours la et trouvable facilement. C'est juste onina qui avait tique sur une section Miscellaneous a 5% qui correspondait a un peu tout (fringues, biens culturels, boire un coup/cafe...), de memoire. Apres il s'avere qu'on cherche a continuer a reduire nos depenses pour s'aligner a terme sur le point d'equilibre pour notre "independance financiere". Donc cette annee, pas de voyages hors UK/France, des vacances a la maison, optimisation des depenses sportives, reduction des restos...

De mémoire, entre le matos DIY et la conso diverse, t'étais aux alentours de 700€ par mois, je t'assure que c'est énorme pour le commun des mortels :D Edit : j'avais oublié les 750 de bouffe mensuelle aussi :D
Evidemment sur ce topic, c'est moyen, m'enfin on sait tous que ce topic est hors sol.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 27-03-2019 à 15:46:08
n°56148338
glandoll
Posté le 27-03-2019 à 15:42:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour revenir dans le sujet, j'ai refait notre budget pour cette annee vu que ma femme passe au 3/5 et l'estimation actuelle est que notre taux d'epargne devrait exceder 60% alors que nos revenus vont diminuer legerement. Pas de gros travaux prevu dans la maison que je ne ferais pas moi meme, et a part si la voiture lache (mais c'est une Honda Civic  :o), pas de grosses depenses prevues cette annee.  

Au niveau mensuel ca devrait donner ~

Immobilier                                    ~2150 (dont 1730 de capital)  
DiY Maison                                   ~300  
Utilities (Internet, Elec/Gaz, THF..)   ~320
Assurance (Voiture, Maison)            ~140
Bouffe/Resto                                ~750
Divers                                         ~250
Sports                                        ~250
Abonnements                               ~38
Vacances                                    ~1100  

Et comme, je ne ressens pas le besoin de consommer plus que ca, on laissera ca composer tranquillement...

c'est celui-ci ? bon j'avais souvenir de plus
là ca fait "que" .......... 5300
bon si c'est beaucoup quand même pour un "hippie"  :D  

après avec vacances et logement réduits, ca devient très raisonnable  

gregouf a écrit :

n°56148366
Kayou
Posté le 27-03-2019 à 15:44:21  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Un peu ouep  :whistle:  
Surtout qu'ils adorent le sport et sont pas mauvais mais bon entre aimer le sport et l'enseigner en collège/lycée

n°56148390
gimly the ​knight
Posté le 27-03-2019 à 15:45:40  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je suis personnellement en train d'essayer de me convaincre que ça serait le meilleur choix pour ma fille (enfin, prof, pas de sport). Je dois avouer que la démarche mentale est douloureuse :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 27-03-2019 à 15:46:18
n°56148456
Kayou
Posté le 27-03-2019 à 15:49:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je suis personnellement en train d'essayer de me convaincre que ça serait le meilleur choix pour ma fille (enfin, prof, pas de sport). Je dois avouer que la démarche mentale est douloureuse :o

Pour quelles raisons ?

Et tu feras comme mon beau père avec sa fille qui a fait psycho : "t'as plus qu'à te trouver un mari riche"  

Au final elle a trouvé une fille pauvre :o

n°56148471
Brazeinste​in
Posté le 27-03-2019 à 15:51:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah si elle en a vraiment envie... elle aura un rythme de vie convenable, et pour le pognon elle aura l'héritage de papa quand il passera l'arme à gauche. Ou même avant s'il est généreux  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56148476
sadlig
Posté le 27-03-2019 à 15:51:53  profilanswer

Kayou a écrit :

+1

Je trouve ça particulièrement difficile à faire comprendre, d'autant plus quand les ^potes du gamin sont dans des situations similaires.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56148612
faulquemon​t
Posté le 27-03-2019 à 16:03:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Et j'ai tout à fait le droit de le considérer comme un troll qui n'apporte rien :jap:

Tellement que tu te sens obligé de réagir à chacune de mes interventions [:clooney37]

Enfin bref, sujet clos pour moi.

Sinon pour en revenir à la discussion du jour, perso après l'école mon but était de faire du pognon, par n'importe quel moyen  :)

n°56148720
sadlig
Posté le 27-03-2019 à 16:11:53  profilanswer

C'est triste

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°56148721
mnml
Posté le 27-03-2019 à 16:12:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Surtout quand il essaye de se montrer pseudo agressif :D

un peu de MD-MAMA mon cher Kayzer ?

n°56148722
glandoll
Posté le 27-03-2019 à 16:12:07  profilanswer

faulquemont a écrit :

Tellement que tu te sens obligé de réagir à chacune de mes interventions [:clooney37]

Enfin bref, sujet clos pour moi.

Sinon pour en revenir à la discussion du jour, perso après l'école mon but était de faire du pognon, par n'importe quel moyen  :)

pour cela, aurais-tu été prêt à faire des choses illégales ? l'as-tu fait ? à la limite ?

n°56148787
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-03-2019 à 16:18:30  profilanswer

onina a écrit :

Non mais quand on est jeune on a forcément un intérêt pour les sujets politiques et mondiaux, c'est ton cas qui est bizarre :D
Ensuite, ça bifurque entre ceux qui se consacrent à leur famille et leur environnement restreint, et les autres, qui finissent de toute façon aigris.  
Je ne crois pas du tout qu'il y aura un changement global dans les futures générations. Ouai ok, ils seront moins sur facebook (mais plus sur instagram ou le prochain truc à la mode), et ils auront plus l'habitude de trier leurs déchets (mais partiront 8 fois par an en vacances en avion). Y'a pas d'évolutions sociales significatives sur une aussi courte période de temps (ie. une génération grosso modo).  

Je pense qu'ils seront obliges de modifier leur mode de vie drastiquement du fait du changement climatique ultra-rapide qui est en train de se dessiner. Si rien n'est fait, ca peut descendre dans un scenario a la Mad Max/Ravage. J'acheterai du pop-corn pour mater le spectacle du haut d'une montagne  [:basongwe:1]  

onina a écrit :

De mémoire, entre le matos DIY et la conso diverse, t'étais aux alentours de 700€ par mois, je t'assure que c'est énorme pour le commun des mortels :D Edit : j'avais oublié les 750 de bouffe mensuelle aussi :D
Evidemment sur ce topic, c'est moyen, m'enfin on sait tous que ce topic est hors sol.

DiY c'est parce que je refais la maison au fur et a mesure, donc c'est un peu different. Pour la bouffe, je sais pas comment tu arrives a ce chiffre. Mais oui, c'est un poste de depense que l'on ne contraint pas. J'achete au maximum du bio, local, de saison.  

glandoll a écrit :

c'est celui-ci ? bon j'avais souvenir de plus
là ca fait "que" .......... 5300
bon si c'est beaucoup quand même pour un "hippie"  :D  

après avec vacances et logement réduits, ca devient très raisonnable  

Non, c'est celui la: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55072277

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18257  18258  18259  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)