Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4776 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18209  18210  18211  ..  31326  31327  31328  31329  31330  31331
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56094132
Braindead
Posté le 21-03-2019 à 10:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

SeldonH a écrit :

Il y a plein de raison possible : du stress en moins, n’être jugé que sur son travail (et pas celui des autres), moins de responsabilité, potentiellement moins de conflit, limité les interactions...

oui ok, il y a plein de raisons possibles pour éviter de manager.  

Mais c'est un choix qui sera très souvent limitant à terme, il faut en avoir conscience. L'hypothèse du top expert dans son domaine, qui ne sera jamais largué par l'évolution de sa matière et les petits jeunes qui se ramènent, me parait un pari bien dangereux sur le temps d'une vie professionnelle.

Moi je trouve ça plutôt cool d'avoir une équipe, de lui insuffler un esprit, de lui donner un rôle et une place dans l'entreprise, d'y voir s'y épanouir des collaborateurs. C'est pas évident au début mais quand ça prend c'est très satisfaisant.

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 10:26:00  profilanswer

n°56094141
kaboom85
Posté le 21-03-2019 à 10:26:26  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai enfin Lyon certes c'est la province, mais y'a province et province hein... Lyon ça doit pas être loin d'être le meilleur spot après Paris/RP niveau salaire non :??:

d'où son excellente situation  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°56094150
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 10:27:01  answer

gregouf a écrit :

Merci pour la correction orthographique  :jap:

De rien.  :jap:  
J'ai un peu de mal avec l'orthographe, alors je me force à corriger quand c'est choquant. :o

n°56094153
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2019 à 10:27:07  profilanswer

t'es assez binaire :D

surtout que je ne bosse pas en openspace :o
ça n'est pas le cas de tout le monde, même si je vois bien ta difficulté à imaginer autre chose que ton propre mode de pensée

n°56094160
mnml
Posté le 21-03-2019 à 10:27:43  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est le topic du denigrement compulsif qu'on te dit. Quand il y a une cible, generalement choisie par Youmoussa, la plebe se reunit autour et lui lance des invectives.
Comme Youmou a ses "tetes de Turcs", c'est souvent Filob, btbw03 ou mnml qui reviennent au pilori. C'est une danse bien etrange qui devient quasi quotidienne   [:tenjo tenge:1]

Je ne m'estime pas faire partie des têtes turques de Youmoussa. J'aime bien lui répondre au contraire, même s'il est souvent désagréable il vise souvent juste.

J'aime bien aussi les fights youmou-filob, c'est une sorte de running gag où la haine de youmou s'est transfusée dans la personna de Filob, et revient parfois en écho à Youmoussa lui même. Comme un mouvement de balancier perpétuel sans frottement et qui ne s’atténue jamais, c'est fascinant [:nopossum]

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 21-03-2019 à 10:30:02
n°56094170
Kayou
Posté le 21-03-2019 à 10:28:38  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai enfin Lyon certes c'est la province, mais y'a province et province hein... Lyon ça doit pas être loin d'être le meilleur spot après Paris/RP niveau salaire non :??:

Chez nous les salaires sont identiques (grille) que tu sois à Paris ou dans la Creuse.
Il n'y a que si tu es dans les DOM qu'il y a une différence

n°56094182
Brazeinste​in
Posté le 21-03-2019 à 10:29:28  profilanswer

henoutsen a écrit :

Sauf qu'en général, tu ne passes pas direct à l'étape directeur :jap:
D'autant qu'il arrive qu'on soit directeur de soit même :d
Sans compter qu'il y a différent type de management (direct ou indirect, avec ou sans ligne hiérarchique etc...)
Ca fait bientôt 15 ans que je fais du management (putain 15 ans  :ouch: )
J'ai commencé par équipe de 6 personnes en management direct,
J'ai connu ensuite une équipe réduite à 3 mais avec du management transverse sur plusieurs site en national (tout type de profil),
J'ai eu ensuite une équipe de 6 personnes (jeunes et vieux) en direct avec beaucoup de management transverse sur plusieurs site en international (des vieux :mad:)
Là actuellement, j'ai un périmètre d'une trentaine de personne (tous types de profils), périmètre national (une partie en direct, une partie en indirect en mode cascade)

A chaque fois, c'est vraiment pas la même chose, c'est aussi ça l'intérêt.
Ce qui se profile ensuite (à horizon 1 à 2 ans) c'est une petite équipe avec beaucoup de management transverse mais une énorme capacité d'action.

Oui j'imagine qu'il est dur d'être propulsé directeur tout de suite  :jap:  

Comme tu dis il y a différents degrés, et je peux comprendre qu'à un certain niveau ça fasse peur car ça implique beaucoup de responsabilités et d'emmerdes.
Mais les premiers niveaux je ne vois pas ce qu'il y a de si horrible à moins de ne pas aimer du tout travailler avec d'autres gens et qu'on ne sache pas déléguer, ce qui est hélas fréquent.

A écouter certains ici toute forte de management est une épreuve à éviter à tout prix.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°56094184
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-03-2019 à 10:29:33  profilanswer

kaboom85 a écrit :

d'où son excellente situation  [:spamafote]

Faut voir par rapport à quoi.

Par rapport aux gilets jaunes sans doute...

Mais par rapport à ses pairs, c'est pas si sur...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56094189
kaboom85
Posté le 21-03-2019 à 10:29:52  profilanswer

Braindead a écrit :

oui ok, il y a plein de raisons possibles pour éviter de manager.  

Mais c'est un choix qui sera très souvent limitant à terme, il faut en avoir conscience. L'hypothèse du top expert dans son domaine, qui ne sera jamais largué par l'évolution de sa matière et les petits jeunes qui se ramènent, me parait un pari bien dangereux sur le temps d'une vie professionnelle.

Moi je trouve ça plutôt cool d'avoir une équipe, de lui insuffler un esprit, de lui donner un rôle et une place dans l'entreprise, d'y voir s'y épanouir des collaborateurs. C'est pas évident au début mais quand ça prend c'est très satisfaisant.

bien sur que c'est limitant de s'imposer une contrainte en plus :D
c'est mecanique en fait

ça veut pas dire que le choix est pas viable
c'est juste que forcément on va passer des opportunités pro alléchantes a priori parce qu'on veut pas faire ça. J'aurai donc tendance à dire que d'un point de vue financier c'est pas opti, d'un point de vue epanouissement ça a l air pas mal.  

après pour l'expertise, dans le domaine de filob y en a plusieurs. Tu peux etre un expert en methodes stats ou un expert sur un domaine/sujet/theme. ça laisse pas mal place au final

---------------
n°56094204
kaboom85
Posté le 21-03-2019 à 10:31:10  profilanswer

MEI a écrit :

Faut voir par rapport à quoi.

Par rapport aux gilets jaunes sans doute...

Mais par rapport à ses pairs, c'est pas si sur...

et bien pour connaitre un peu son domaine c'est pas degueulasse du tout à 35 ans 4k net à lyon pour du 9h-18h  [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 10:31:10  profilanswer

n°56094206
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-03-2019 à 10:31:17  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bien sur que c'est limitant de s'imposer une contrainte en plus :D
c'est mecanique en fait

ça veut pas dire que le choix est pas viable
c'est juste que forcément on va passer des opportunités pro alléchantes a priori parce qu'on veut pas faire ça. J'aurai donc tendance à dire que d'un point de vue financier c'est pas opti, d'un point de vue epanouissement ça a l air pas mal.  

après pour l'expertise, dans le domaine de filob y en a plusieurs. Tu peux etre un expert en methodes stats ou un expert sur un domaine/sujet/theme. ça laisse pas mal place au final

Méthodes ou sujet à étudier qui change périodiquement en fonction de la mode quoi... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56094210
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-03-2019 à 10:31:30  profilanswer

mnml a écrit :

Je ne m'estime pas la tête turque de Youmoussa. J'aime bien lui répondre au contraire, même s'il est souvent désagréable il vise souvent juste.

J'aime bien aussi les fights youmou-filob, c'est une sorte de running gag où la haine de youmou s'est transfusée dans la personna de Filob, et revient parfois en écho à Youmoussa lui même. Comme un mouvement de balancier perpétuel sans frottement et qui ne s’atténue jamais, c'est fascinant [:nopossum]

Moi je veux que les intervenants soient comme la Premiere Ministre Neo-Zealandaise, intelligents, talentueux et plein d'empathie:
https://www.bbc.com/news/world-asia-47630129

Quelle femme, quelle presidente! :love:

Message édité par gregouf le 21-03-2019 à 10:43:38

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°56094211
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 10:31:30  answer

KaiserCz a écrit :

t'es assez binaire :D

surtout que je ne bosse pas en openspace :o
ça n'est pas le cas de tout le monde, même si je vois bien ta difficulté à imaginer autre chose que ton propre mode de pensée

Désolé pour le open space. J'avais parié dessus, je me suis trompé.
 :jap:  
Je ne comprends pas ta dernière phrase cependant. Sachant que l'empathie est naturellement l'un de mes points forts. Peux tu expliciter?

n°56094229
koko707
Truc07
Posté le 21-03-2019 à 10:33:55  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

M'enfin, pourquoi vous tapez sur Filob comme ça ? D'après son profil, elle a 33 ou 34 ans. 4k net à cet âge-là en province, c'est pas mal du tout. D'autant plus que de mémoire, elle ne sort pas d'une école particulièrement valorisée.  

Bien sûr qu'on peut trouver mieux, on peut toujours trouver mieux. Mais ça reste un très bon niveau de rem, surtout pour du 9h-18h.

Même si c'est tout inclus avec I/P, 48k net à l'année à Lyon, à son âge et pour un boulot visiblement peinard, c'est excellent.

C'est sans doute ce qui énerve ceux qui cherchent le point faible (ça pourrait être mieux / moi c'est mieux / oui mais Lyon / etc)  [:avis_defavorable:1]

---------------
Koko part en vacances
n°56094238
kaboom85
Posté le 21-03-2019 à 10:34:44  profilanswer

MEI a écrit :

Méthodes ou sujet à étudier qui change périodiquement en fonction de la mode quoi... :o

les methodes ça change assez vite oui. Les sujets beaucoup moins, faut pas croire.

je vois bien perso que ce qui interesse mes recruteurs maintenant c'est pas tant ce que j'ai fait que ce sur quoi je l'ai fait
parce que le taff ils savent qu'ils auront quelqu'un qui le fera, le moyen le plus simple d'etre efficace rapidement c'est de deja connaitre le sujet et donc d'avoir de bons repères en tete

après dans mon cas c'est un peu différent de filob mais y a quand meme pas mal de points communs

Message édité par kaboom85 le 21-03-2019 à 10:35:05

---------------
n°56094242
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2019 à 10:34:57  profilanswer

[:rofl]
tu fais ton dante là

pour expliciter un peu : tu parles d’enchaînement à ton travail comme si j'avais la même vision que in your phion qui se sent complètement esclave dans le salariat, tout le monde n'a pas cette vision, et donc par conséquent continuer à bosser à temps plein ou à temps partiel après avoir touché un gros paquet de pognon, pour moi, ne s'exclue pas forcément, ça mérite réflexion voilà tout :jap:

n°56094246
thalis
Posté le 21-03-2019 à 10:35:11  profilanswer

koko707 a écrit :

Même si c'est tout inclus avec I/P, 48k net à l'année à Lyon, à son âge et pour un boulot visiblement peinard, c'est excellent.

C'est sans doute ce qui énerve ceux qui cherchent le point faible (ça pourrait être mieux / moi c'est mieux / oui mais Lyon / etc)  [:avis_defavorable:1]

Après y'a aussi un biais qui consiste à dire qu'à moins de 60k/an on ne peut pas vivre correctement....

n°56094296
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 10:38:47  answer

KaiserCz a écrit :

[:rofl]
tu fais ton dante là

pour expliciter un peu : tu parles d’enchaînement à ton travail comme si j'avais la même vision que in your phion qui se sent complètement esclave dans le salariat, tout le monde n'a pas cette vision, et donc par conséquent continuer à bosser à temps plein ou à temps partiel après avoir touché un gros paquet de pognon, pour moi, ne s'exclue pas forcément, ça mérite réflexion voilà tout :jap:

Tu as sur interprété pour la partie en gras.
Merci pour avoir été plus explicite pour le reste. Tu envisages bien de continuer à bosser sans la contrainte fi.  :jap:  
C'était pas clair.

n°56094332
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2019 à 10:43:18  profilanswer

tu ne lis pas, j'envisage de me poser la question de continuer à bosser ou pas, plutôt que de décider hâtivement en étant à moitié aveuglé par la montagne de fric :jap:
Je ne suis pas sectaire et certainement pas certain puisque je n'ai jamais connu ce genre de situation, donc prendre une position rigide me semble inapproprié  

mais ça vaut parce que j'aime ce que je fais, j'imagine que quand ton boulot te casse les couilles au quotidien tu vois les choses d'une autre manière

n°56094340
Filob
Posté le 21-03-2019 à 10:44:05  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pas mal mais pas exceptionnel.

Actuellement, sur Lyon, les ingés chefs de projet avec un brin d'expérience signent à 60/65k

Et le rythme de taf?
Notons que je n'ai jamais dit que c'était exceptionnel, mais que c'était optimisé pour mes objectifs de tryptique revenus/intérêt/pression

Braindead a écrit :

Je ne comprends pas trop cette volonté d'éviter le management  :??:  
C'est un skill nécessaire pour vraiment continuer une carrière, une compétence indispensable à l'évolution professionnelle.

Et puis à terme c'est aussi un moyen de faire travailler les autres  à sa place [:nicodonald]  

J'ai essayé ça m'a pas plu :/
Après le contexte joue beaucoup, je ré essaierais a un moment je pense, je vais bien finir par me taper un plafond de verre donc a voir si je reste dessous ou pas.
Sans compter que je commence à me lasser d'une bonne partie de mon boulot plutôt "opérationnelle" et que sur un prochain poste je vais sans doute chercher a explorer autre chose, pour l'instant je ne vois que 2 voies: l'expertise non technique et le management.

Macnigore a écrit :

1/ C'est un peu partiel comme vision/présentation.

Evidemment la situation à un instant T est importante mais quid de vos trajectoires respectives? Si vous étiez tous les deux à 5 ans de la retraite je ne dis pas mais il me semble qu'il te reste minimum 30 ans à tirer non ?  

Dans ma branche, le passage au management d'équipe se traduit par un très gros gain de rem...on ne parle pas de 5k de plus sur le package....

2/ Tu peux détailler ton package stp? Fixe/bonus/I/p

Ben il manage déjà lui pour ce prix (et depuis longtemps puisqu'il me manageait il y a 6 ans :o).  
Ta branche n'est peut être pas une référence du coup, c'est en interne les gros gap en passant manager ou faut bouger?
Et j'ai du mal à voir comment sa trajectoire peut évoluer plus facilement que la mienne vers plus de revenus et moins de pression justement vu comme ça se profile.
Je lui prédit plus de revenus et plus de pression en prenant par exemple la place de son chef.

Après je ne cache pas qu'en effet mon évolution dans les prochaines années me questionne, car j'ai bien conscience que je vais avoir du mal a maintenir ce triptyque sacré, si je ne bouge pas de structure de poste le pôle intérêt va commencer à souffrir et je vais finir comme btbw03 :/

Du coup vu que ça passionne les foules j'ai refait les calculs:

3800€ net avant impôts hors IP hors avantages @piecettes
4200€ net avant impôts avec IP, qui ne bouge pas depuis des années (en ne le touchant pas mais en le plaçant 5 ans du coup)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56094353
thalis
Posté le 21-03-2019 à 10:45:54  profilanswer

Braindead a écrit :

Je ne comprends pas trop cette volonté d'éviter le management  :??:  
C'est un skill nécessaire pour vraiment continuer une carrière, une compétence indispensable à l'évolution professionnelle.

Et puis à terme c'est aussi un moyen de faire travailler les autres  à sa place [:nicodonald]  

Y'en a qui n'aiment simplement pas ça, qui veulent rester dans le technique. Qui choisissent de privilégier un truc qu'ils aiment faire, plutôt que gagner "plus" en faisant quelque chose qu'ils n'aiment pas.
Ca se défend.

n°56094367
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 10:46:53  answer

KaiserCz a écrit :

tu ne lis pas, j'envisage de me poser la question de continuer à bosser ou pas, plutôt que de décider hâtivement en étant à moitié aveuglé par la montagne de fric :jap:
Je ne suis pas sectaire et certainement pas certain puisque je n'ai jamais connu ce genre de situation, donc prendre une position rigide me semble inapproprié  

mais ça vaut parce que j'aime ce que je fais, j'imagine que quand ton boulot te casse les couilles au quotidien tu vois les choses d'une autre manière

:jap:  
C'est exactement ce que je viens d'écrire, chef.

n°56094432
alpachinoi​s
Posté le 21-03-2019 à 10:54:16  profilanswer

MEI a écrit :

En informatique non surtout comparé à Niort :o

n°56094438
henoutsen
Posté le 21-03-2019 à 10:54:47  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui j'imagine qu'il est dur d'être propulsé directeur tout de suite  :jap:  

Comme tu dis il y a différents degrés, et je peux comprendre qu'à un certain niveau ça fasse peur car ça implique beaucoup de responsabilités et d'emmerdes.
Mais les premiers niveaux je ne vois pas ce qu'il y a de si horrible à moins de ne pas aimer du tout travailler avec d'autres gens et qu'on ne sache pas déléguer, ce qui est hélas fréquent.

A écouter certains ici toute forte de management est une épreuve à éviter à tout prix.

En fait, j'aurais tendance à penser que c'est plus facile au niveau directeur.
Je m'explique, sur un management direct d'équipe, en plus des aspects pure et dure travail, tu as un côté social très important à gérer, sans parler des questions d'équité et de justice. Tu te retrouves vite si tu n'y prends pas garde à devoir gérer les bobos de tout le monde.
Mais ce management de proximité est nécessaire au bon fonctionnement de l'équipe.
Pour autant, et surtout quand c'est ton premier poste, tu n'as pas encore une légitimité totalement assise pour faire passer tes décisions.

Sur un niveau directeur, tu as plusieurs facteurs:
-en général, tu as des managers en n-1 et le côté social est beaucoup moins important dans le relationnel (d'ailleurs manager des managers, c'est un exercice en soit :d),
-de plus, un des premiers trucs, c'est de te trouver un adjoint (le mec qui a les dents qui raille le parquet, qui est tout content du titre et que tu vas pouvoir faire marner comme le Stakanof des grandes années)
-tu as la position de directeur qui a tendance à écraser toute discussion même si tu ne le souhaites pas (je pense surtout au problématique de management transverse),
-le vrai enjeu se situe de directeur à directeur et là, on est souvent dans de la politique et plus du management.

Après, entre les deux, tu as tout un tas d'intermédiaires et de configurations plus ou moins batardes.  :D

n°56094480
Shriv
Posté le 21-03-2019 à 10:58:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pas mal mais pas exceptionnel.

Actuellement, sur Lyon, les ingés chefs de projet avec un brin d'expérience signent à 60/65k

Un gros brin alors  :o  

Macnigore a écrit :

1/ C'est un peu partiel comme vision/présentation.

Evidemment la situation à un instant T est importante mais quid de vos trajectoires respectives? Si vous étiez tous les deux à 5 ans de la retraite je ne dis pas mais il me semble qu'il te reste minimum 30 ans à tirer non ?  

Dans ma branche, le passage au management d'équipe se traduit par un très gros gain de rem...on ne parle pas de 5k de plus sur le package....

2/ Tu peux détailler ton package stp? Fixe/bonus/I/p

Tout +1.  

Le management ça demande de l'investissement mais ça peut avoir de bons cotés.  

Le bon côté du management c'est probablement le POGNON si on est honnête 2 minutes. Tu le dis toi même quand tu parles de tes mooves potentiels.  Tu parles avant tout du gap salarial et non pas de l'épanouissement personnel à faire grandir des collaborateurs dans le respect des valeurs essentielles de ta société  :o  
 Donc oui pour X% de plus tu te tapes des ennuis en plus. A salaire équivalent tu fais pas le même choix.  

Grenouille Bleue a écrit :

M'enfin, pourquoi vous tapez sur Filob comme ça ? D'après son profil, elle a 33 ou 34 ans. 4k net à cet âge-là en province, c'est pas mal du tout. D'autant plus que de mémoire, elle ne sort pas d'une école particulièrement valorisée.  

Bien sûr qu'on peut trouver mieux, on peut toujours trouver mieux. Mais ça reste un très bon niveau de rem, surtout pour du 9h-18h.

Tout le monde ne lui tape pas dessus. Au contraire je trouve sa situation très satisfaisante. Un boulot qu'elle trouve intéressant dans lequel elle se développe mais sans trop de stress et qui lui permet d'avoir une vie sympa à côté.  Je vois pas trop ce qu'on peut y redire.  
Aux alentours de 60K brut  tu dois être en début du dernier quart de la répartition des salaires des cadres et donc bien mieux si on avait les stats hors Paris.  

n°56094495
Braindead
Posté le 21-03-2019 à 10:59:35  profilanswer

thalis a écrit :

Y'en a qui n'aiment simplement pas ça, qui veulent rester dans le technique. Qui choisissent de privilégier un truc qu'ils aiment faire, plutôt que gagner "plus" en faisant quelque chose qu'ils n'aiment pas.
Ca se défend.

AMHA c'est court-termiste, c'est parier qu'on se satisfera du technique toute sa vie professionnelle, et du plafond qui va avec comme le dit Filob. Si à 50 ans on se rend compte qu'on est lassé, c'est pas évident de devenir manager juste parce que maintenant on l'a décidé.  

De ce que je constate, les cas dans lesquels, à un moment donné, les gens ont envie de "ne plus mettre les mains dans le cambouis" mais plutôt de s’intéresser à des problématiques plus en recul, plus stratégiques, sont assez courants.

Enfin ça n'est que ma vision, mais moi je me suis dit qu'il y avait 2 mondes : les managés et les managers et que je préfère être parmi les seconds  :D  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°56094513
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2019 à 11:00:46  profilanswer

ben pas vraiment, moi je dis que je prendrai le temps de me poser calmement la question
toi tu dis que je continuerai à bosser quoi qu'il arrive, c'est quand même pas tout à fait pareil :o

n°56094519
alpachinoi​s
Posté le 21-03-2019 à 11:01:19  profilanswer

D'après les témoignages, je risque pas forcément de trouver mieux à Lyon donc (d'où ma galère sur les recherches actuellement pour trouver un truc comme Filob :o ) .

Et si je trouve mieux, voici les problèmes qui se posent

• Rythme de taff + lourd (actuellement 10h30-18h30 à 19h avec presque 2h de pause midi :o )
  • -10 minutes porte à porte de chez moi (6 minutes si je roule en mode suicidaire comme ce matin où je me suis mangé une barrière :o ).
  • A cause sûrement du temps de boulot + trajet allongé, il va y avoir des concessions en matière d'activité loisirs [:ponaygay:4]

n°56094559
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 11:03:44  answer

KaiserCz a écrit :

ben pas vraiment, moi je dis que je prendrai le temps de me poser calmement la question
toi tu dis que je continuerai à bosser quoi qu'il arrive, c'est quand même pas tout à fait pareil :o

Ah, c'est mot envisager qui te pose problème.
Tu peux remplacer par "prendre en considération" ou "imaginer comme possible".

n°56094567
Shriv
Posté le 21-03-2019 à 11:04:20  profilanswer

henoutsen a écrit :

En fait, j'aurais tendance à penser que c'est plus facile au niveau directeur.
Je m'explique, sur un management direct d'équipe, en plus des aspects pure et dure travail, tu as un côté social très important à gérer, sans parler des questions d'équité et de justice. Tu te retrouves vite si tu n'y prends pas garde à devoir gérer les bobos de tout le monde.
Mais ce management de proximité est nécessaire au bon fonctionnement de l'équipe.
Pour autant, et surtout quand c'est ton premier poste, tu n'as pas encore une légitimité totalement assise pour faire passer tes décisions.

Sur un niveau directeur, tu as plusieurs facteurs:
-en général, tu as des managers en n-1 et le côté social est beaucoup moins important dans le relationnel (d'ailleurs manager des managers, c'est un exercice en soit :d),
-de plus, un des premiers trucs, c'est de te trouver un adjoint (le mec qui a les dents qui raille le parquet, qui est tout content du titre et que tu vas pouvoir faire marner comme le Stakanof des grandes années)
-tu as la position de directeur qui a tendance à écraser toute discussion même si tu ne le souhaites pas (je pense surtout au problématique de management transverse),
-le vrai enjeu se situe de directeur à directeur et là, on est souvent dans de la politique et plus du management.

Après, entre les deux, tu as tout un tas d'intermédiaires et de configurations plus ou moins batardes.  :D

Assez d'accord avec ton analyse.  Je suis dans la configuration du management de proximité comme tu l'appelles et je dois faire tourner la boutique sur les aspects opérationnels tout en avançant sur les trucs stratégiques demandés par les directeurs.  
Alors cela me sort de l'opérationnel parce que je peux déléguer des trucs mais je dois quand même être capable de mettre les mains dans le cambouis.  

alpachinois a écrit :

D'après les témoignages, je risque pas forcément de trouver mieux à Lyon donc (d'où ma galère sur les recherches actuellement pour trouver un truc comme Filob :o ) .

Et si je trouve mieux, voici les problèmes qui se posent

• Rythme de taff + lourd (actuellement 10h30-18h30 à 19h avec presque 2h de pause midi :o )
  • -10 minutes porte à porte de chez moi (6 minutes si je roule en mode suicidaire comme ce matin où je me suis mangé une barrière :o ).
  • A cause sûrement du temps de boulot + trajet allongé, il va y avoir des concessions en matière d'activité loisirs [:ponaygay:4]

Rappelle nous ton package. De mémoire t'étais pas mal aussi. Pas la peine de se faire mal pour 5K de plus par exemple.  

n°56094581
glandoll
Posté le 21-03-2019 à 11:05:04  profilanswer

Shriv a écrit :

Rappelle nous ton package. De mémoire t'étais pas mal aussi. Pas la peine de se faire mal pour 5K de plus par exemple.  

à partir d'un package "convenable", dur de savoir à partir de combien ca mérite de se faire mal justement

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 21-03-2019 à 11:05:11
n°56094609
kaboom85
Posté le 21-03-2019 à 11:07:28  profilanswer

Braindead a écrit :

AMHA c'est court-termiste, c'est parier qu'on se satisfera du technique toute sa vie professionnelle, et du plafond qui va avec comme le dit Filob. Si à 50 ans on se rend compte qu'on est lassé, c'est pas évident de devenir manager juste parce que maintenant on l'a décidé.  

De ce que je constate, les cas dans lesquels, à un moment donné, les gens ont envie de "ne plus mettre les mains dans le cambouis" mais plutôt de s’intéresser à des problématiques plus en recul, plus stratégiques, sont assez courants.

Enfin ça n'est que ma vision, mais moi je me suis dit qu'il y avait 2 mondes : les managés et les managers et que je préfère être parmi les seconds  :D  

et certains préfèrent etre parmi les premiers, est ce mal ?
on voit aussi des gens qui ont envie de "ne plus mettre les mains dans le cambouis", manage et revienne au cambouis parce que c'est ça qu'ils kiffent

on peut aussi dire que s'orienter vers le management c'est court termiste, c'est aprier qu'on s'en satisfera toute sa vie pro. Si on a 50 ans et qu'on est lassé du management, pas evident de redevenir techos juste parce que maintenant on l a décidé

bref tout tes arguments marchent dans les 2 sens, pour une raison très simple, parce que les decisions sont subjectives, il n'y a pas de bonnes reponses, juste ce qu'on aime faire dans son taff  [:spamafote]

---------------
n°56094622
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-03-2019 à 11:08:29  profilanswer

kaboom85 a écrit :

et certains préfèrent etre parmi les premiers, est ce mal ?
on voit aussi des gens qui ont envie de "ne plus mettre les mains dans le cambouis", manage et revienne au cambouis parce que c'est ça qu'ils kiffent

on peut aussi dire que s'orienter vers le management c'est court termiste, c'est aprier qu'on s'en satisfera toute sa vie pro. Si on a 50 ans et qu'on est lassé du management, pas evident de redevenir techos juste parce que maintenant on l a décidé

bref tout tes arguments marchent dans les 2 sens, pour une raison très simple, parce que les decisions sont subjectives, il n'y a pas de bonnes reponses, juste ce qu'on aime faire dans son taff  [:spamafote]

La différence, c'est que le management, t'as peu de plafond, alors que technique sauf à être vraiment coeur de métier, tu plafonnes vite.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56094624
alpachinoi​s
Posté le 21-03-2019 à 11:08:39  profilanswer

Shriv a écrit :

51k fixe + 13ème mois sûr à 100% + ticket resto 9€ :o
-25% sur l'IR
quelques primes qui viennent mais qui viennent pas des fois :o  
En 2016 14ème mois, pareil 2017 rien en 2018 à part les 1000 balles de la prime Macron [:sigmund frog] .

Je pense passer à 55k cette année en fixe :jap:  

Les contraintes sont 1 voyage en Martinique tous les 6 mois durant 10 jours (avec donc 2 week-ends à la plage :o mais la semaine de taff fait 8h-19h voir 20h [:deejayboulette:2] ).

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 21-03-2019 à 11:09:33
n°56094625
__nicolas_​_
Posté le 21-03-2019 à 11:08:41  profilanswer

Braindead a écrit :

Bof c'est juste un choix plus ou moins définitif dans les deux cas. Tu crois vraiment que si tu passes manager pendant 10 ans, tu va pouvoir revenir à la technique si le management te gave ? Probablement pas non plus.

Braindead a écrit :

C'est pour ça qu'évoluer sur un poste d'expert/architecte/stratège sans aucun management peut être pas mal pour garder la technique sans mettre directement les mains dans le camboui.

Braindead a écrit :

Ça change rien du tout en pratique parce qu'à moins d'être à la tête de la pyramide, bah tu es bien managé quand même par quelqu'un...

n°56094629
onina
Posté le 21-03-2019 à 11:08:57  profilanswer

Theomede a écrit :

La différence, c'est que le management, t'as peu de plafond, alors que technique sauf à être vraiment coeur de métier, tu plafonnes vite.

...ce qui est une spécificité française un peu débile.

n°56094651
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-03-2019 à 11:10:17  profilanswer

onina a écrit :

...ce qui est une spécificité française un peu débile.

Euh non. Et c'est totalement justifié, en tant que technique, tu ne peux ramener que ta propre valeur ajoutée.

En tant que manager, tu récupères une partie de la valeur ajoutée de tes subordonnés.

Après j'exclu de l'analyse les quelques techniques qui sont la raison d'être de la boîte, genre les data scientist de google, qui ont effectivement peu de plafond. Mais c'est rare.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 21-03-2019 à 11:11:04

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56094660
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-03-2019 à 11:10:39  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu peux moins impressioner tes compatriotes Hfriens si tu continues pas la course a l'argent, en incluant bien sur tous les ersatzs financiers dans ton package pour pouvoir briller un peu plus  [:froghettosky62:3]

n°56094661
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 11:10:42  answer

Theomede a écrit :

Ça me semble essentiel non?
Un ingénieur qui peut plafonner dans la technique n'est pas ingénieur dans les faits.

n°56094683
Shriv
Posté le 21-03-2019 à 11:11:43  profilanswer

glandoll a écrit :

à partir d'un package "convenable", dur de savoir à partir de combien ca mérite de se faire mal justement

alpachinois a écrit :

51k fixe + 13ème mois sûr à 100% + ticket resto 9€ :o
-25% sur l'IR
quelques primes qui viennent mais qui viennent pas des fois :o  
En 2016 14ème mois, pareil 2017 rien en 2018 à part les 1000 balles de la prime Macron [:sigmund frog] .

Je pense passer à 55k cette année en fixe :jap:  

Les contraintes sont 1 voyage en Martinique tous les 6 mois durant 10 jours (avec donc 2 week-ends à la plage :o mais la semaine de taff fait 8h-19h voir 20h [:deejayboulette:2] ).

Jolie augment en pourcentage  :jap:  

Si on prend cet exemple à 55K de package à peu près garanti bouger pour 10% c'est pas hyper intéressant.

5K brut annuels dans une tranche à 30% ça te fait dans ta poche un peu plus de 200 euros nets mensuels. Si c'est pour faire 10H de plus par semaine l'intérêt n'est pas évident.

n°56094690
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2019 à 11:12:01  answer

Theomede a écrit :

Euh non. Et c'est totalement justifié, en tant que technique, tu ne peux ramener que ta propre valeur ajoutée.

En tant que manager, tu récupères une partie de la valeur ajoutée de tes subordonnés.

Après j'exclu de l'analyse les quelques techniques qui sont la raison d'être de la boîte, genre les data scientist de google, qui ont effectivement peu de plafond. Mais c'est rare.

Tu ne devrais pas. C'est un biais de non technicien. Et je pense également un biais de COGIPien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2019 à 11:12:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18209  18210  18211  ..  31326  31327  31328  31329  31330  31331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)