Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3353 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1819  1820  1821  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°24229407
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-10-2010 à 17:21:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

dans la masse d'ouvrier, ca s'equilibre. Il y a toujours a peu pres le meme pourcentage de mauvais.,

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 17:21:45  profilanswer

n°24229410
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 17:21:56  answer

Alekusu2 a écrit :

L'ouvrier peut pas trop influencer sur son taux de productivité.

La productivité peu être pas mais la qualité oui. Et ça on l'oublie, on délocalise en chine ou je sais pas ou pour sois disant produite autant a moindre coup, ce qu'on oublie c'est qu'au finale la qualité à diminué d'autant que le coup de production.

n°24229411
Alekusu2
Posté le 11-10-2010 à 17:21:56  profilanswer

Quand à Foxconn, la productivité s'améliore, c'est qu'on demande aux gens de bosser 3H de plus par jour pour le même salaire, on leur demande de plus faire de pauses, et on leur demande de dormir sur place pour éviter tout retard et pouvoir être opérationnel immédiatemment, là dans ce cas là oui c'est grâce aux ouvriers.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°24229413
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-10-2010 à 17:21:59  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ils ont leur part : dans le chiffre d'affaire qu'on génère chaque mois, on en prend une part pour chacun pour leur payer leur salaire et les charges liées (chomage, retraite, assurance maladie, etc)

Ceci serait valable si les cadres avaient un salaire moindre dans le cas dans non-réalisation des objectifs. Or ce n'est pas le cas.  

Si les objectifs sont atteints : les cadres touchent leur salaire + prime et les ouvriers touchent uniquement leur salaire.
Si les objectifs ne sont pas atteints : les cadres touchent leur salaire et les ouvriers touchent uniquement leur salaire.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24229414
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-10-2010 à 17:22:06  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Quand Henri Ford a voulu rendre ses ateliers plus productifs, il est passé du "on met 12 mecs à monter une machine" à "on met 12 mecs alignés à monter chacun un morceau de la machine en chaîne"
C'est lui qui est à l'origine de cette augmentation de productivité, les ouvriers n'ont fait que s'adapter à la nouvelle organisation.

Bravo pour l'exemple "1895".
De nos jours, il est évident que la productivité dépend majoritairement des ouvriers (et de leur bien-être en particulier), parce que les progrès technologiques n'arrivent pas tous les 4 matins.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24229418
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 17:22:28  answer

kadreg a écrit :

dans la masse d'ouvrier, ca s'equilibre. Il y a toujours a peu pres le meme pourcentage de mauvais.,

non non non...pour un travail d'ouvriers pas qualifié peu être quand tu as des ouvriers qualifies surement pas.

n°24229428
Alekusu2
Posté le 11-10-2010 à 17:23:20  profilanswer

On est d'accord sur ça, mais ça c'est pas grâce à l'ouvrier en lui-mêem.
C'est grâce à la formation dans l'entreprise, à l'expérience qu'ils n'ont pas, etc, etc.  

Beaucoup de boites relocalisent en France car la main d'oeuvre est mieux qualifiée.

---------------
n°24229440
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 17:24:34  answer

Alekusu2 a écrit :

.

Ba si, c'est le mec qui bosse mieux point. Alors il bosse mieux parcequ'il est mieux formé mieux nourris etc...etc... surement, mais il bosse mieux, c'est grâce à lui.

n°24229448
Moreweed
Posté le 11-10-2010 à 17:25:26  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est grâce à la formation dans l'entreprise, à l'expérience qu'ils n'ont pas, etc, etc.  

Beaucoup de boites relocalisent en France car la main d'oeuvre est mieux qualifiée.

Tu peux avoir une main d'oeuvre de qualité mais si tes mecs sont stressés, ont la boule au ventre au boulot, ne savent pas comment ils vont finir la fin du mois. Bah même si ils sont bon dans leur boulot, ils vont faire de la merde. Le bien etre compte dans la productivité et le salaire/prime/justice/égalité fait partis de ca.

---------------
Comprend pas les gens
n°24229450
kadreg
Posté le 11-10-2010 à 17:25:37  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Ceci serait valable si les cadres avaient un salaire moindre dans le cas dans non-réalisation des objectifs. Or ce n'est pas le cas.  

tiens, je vais afficher ca au bureau, ca va faire rire jaunes certains cadres :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 17:25:37  profilanswer

n°24229457
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-10-2010 à 17:26:05  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Etre une petite entreprise n'empeche pas de faire une participation aux bénéfices hein. C'est le cas chez nous pour certains collaborateurs "clés".

Sauf que ce n'est pas obligatoire. La loi ne l'oblige pas. Ce que tu donnes, c'est simplement des primes.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24229472
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-10-2010 à 17:27:32  profilanswer

Qu'est-ce que j'aime le mot "collaborateurs" alors. :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24229487
kadreg
Posté le 11-10-2010 à 17:28:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

moi aussi, ca m'a toujours donner l'impression qu'on peut denoncer nos camarades de bureau quand ils piquent des stylos :D

---------------
n°24229499
Alekusu2
Posté le 11-10-2010 à 17:29:26  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu peux avoir une main d'oeuvre de qualité mais si tes mecs sont stressés, ont la boule au ventre au boulot, ne savent pas comment ils vont finir la fin du mois. Bah même si ils sont bon dans leur boulot, ils vont faire de la merde. Le bien etre compte dans la productivité et le salaire/prime/justice/égalité fait partis de ca.

Où ai-je dit le contraire ? J'ai même dit totalement ça dans une page précédente sur l'environnement de travail sur l'influence de l'individu...

---------------
n°24229512
xilebo
noone
Posté le 11-10-2010 à 17:30:53  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

pas moi

n°24229521
python
Posté le 11-10-2010 à 17:31:53  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

A partir du moment où les ouvriers bosseront le même nombre d'heures, celui qui méritera une prime est celui qui trouvera les solutions techniques/humaines pour produire plus :spamafote:
Dponc souvent des techniciens supérieurs, des chefs de chaîne, etc.

Et à quoi ça sert de produire plus. Tu oublies de savoir que la science du management est bien plus complexe que ça.  

En matière de management c'est blanc ou noir.  Il y a des tonnes de gens qui ont écrit des livres sur le sujet en gestion mais aucun n'a le niveau de pensée pour améliorer la civilisation en entier.  

n°24229536
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-10-2010 à 17:32:54  profilanswer

J'te rappelle que t'as dit ça, quand même.

Alekusu2 a écrit :

---------------
n°24229574
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 11-10-2010 à 17:36:59  profilanswer

Mihi,  

En toute honnnêteté (parce que t'es quand même à l'origine, avec un troll, d'un débat à la c... avant celui-ci  :lol:), qu'est-ce qui fait que les cadre ds ta boîtes sont classés cadres (alors qu'ils n'encadrent personne et que ce n'est pas de l'info  :whistle: )? En quoi leur job se distingue-t-il de celui des "éxécutants"?

n°24229592
Alekusu2
Posté le 11-10-2010 à 17:38:15  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'te rappelle que t'as dit ça, quand même.

Et où j'ai dit le contraire ?  

Les conditions de travail peuvent influencer la productivité de l'ouvrier, mais l'ouvrier en lui-même ne peut pas trop influencer sa productivité.
Si tu comprends pas la nuance... :spamafote:

---------------
n°24229627
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-10-2010 à 17:41:03  profilanswer

ex post a écrit :

Mihi,  

En toute honnnêteté (parce que t'es quand même à l'origine, avec un troll, d'un débat à la c... avant celui-ci  :lol:), qu'est-ce qui fait que les cadre ds ta boîtes sont classés cadres (alors qu'ils n'encadrent personne et que ce n'est pas de l'info  :whistle: )? En quoi leur job se distingue-t-il de celui des "éxécutants"?

Ben franchement je cherche encore...

Alekusu2 a écrit :

Les conditions de travail peuvent influencer la productivité de l'ouvrier, mais l'ouvrier en lui-même ne peut pas trop influencer sa productivité.

Ah ? Et si j'ai envie de bosser plus vite, ou moins vite, t'as pas l'impression que c'est moi qui influence ma productivité ?  

---------------
n°24229652
Alekusu2
Posté le 11-10-2010 à 17:42:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ben franchement je cherche encore...

Mihirung_ a écrit :

Ah ? Et si j'ai envie de bosser plus vite, ou moins vite, t'as pas l'impression que c'est moi qui influence ma productivité ?  

Oui enfin si tu veux bosser moins vite tu vas te faire virer hein, donc tu es lié au management avant tout :spamafote:

---------------
n°24229674
python
Posté le 11-10-2010 à 17:44:44  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Il y a aussi des personnes qui sont nées pour réfléchir et penser et qui n'ont aucune habilité d'ouvrier (c'est mon cas).  J'ai longtemps fait des petits boulots d'ouvrier après l'école, mais j'étais tout le temps licencié 2 ou 3 semaines après car j'étais improductif, aucune habileté de mes mains, ni aucune vitesse d'exécution...    

n°24229678
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-10-2010 à 17:44:54  profilanswer

On ne se fait pas virer pour ça, non.
Pas plus qu'on se fait augmenter quand on bosse plus vite, tu remarqueras. :lol:  

A titre personnel je demande même pas d'être payé plus quand je reste après l'heure... juste qu'on me dise merci. Un an que je suis dans c'te boite et j'en ai toujours pas eu, mais je garde espoir. :D

---------------
n°24229687
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-10-2010 à 17:45:43  profilanswer

python a écrit :

Il y a aussi des personnes qui sont nées pour réfléchir et penser et qui n'ont aucune habilité d'ouvrier (c'est mon cas).  J'ai longtemps fait des petits boulots d'ouvrier après l'école, mais j'étais tout le temps licencié 2 ou 3 semaines après car j'étais improductif, aucune habileté de mes mains, ni aucune vitesse d'exécution...  

Les incompétents finissent souvent dans les bureaux c'est clair. :D

---------------
n°24229719
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 11-10-2010 à 17:48:33  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

A titre personnel je demande même pas d'être payé plus quand je reste après l'heure... juste qu'on me dise merci. Un an que je suis dans c'te boite et j'en ai toujours pas eu, mais je garde espoir. :D

et donc tu continues à rester après l'heure ?

n°24229732
python
Posté le 11-10-2010 à 17:50:02  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Les incompétents finissent souvent dans les bureaux c'est clair. :D

La différence entre l'ouvrier et moi c'est que mon outil de travail c'est le cerveau et la bibliothèque de mon taf.  

La différence contrairement à l'ouvrier, je suis passionné  

- de mathématiques  
- de science
- d'école
- de réflexion et d'analyse.    

n°24229750
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-10-2010 à 17:52:02  profilanswer

-id- a écrit :

et donc tu continues à rester après l'heure ?

Boh ouais, ça me fait de la tune. :D
Mais bon, j'ai un chef un peu... spécial. La dernière énormité en date : "je veux bien que tu prennes 5 mn pour une pause café, mais tu prends ton café à la machine et tu viens le boire par ici, que je te vois. Et j'veux pas que tu prennes ta pause avec les autres services".

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 11-10-2010 à 17:54:03

---------------
n°24229762
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 11-10-2010 à 17:53:19  profilanswer

python a écrit :

La différence entre l'ouvrier et moi c'est que mon outil de travail c'est le cerveau et la bibliothèque de mon taf.  

- de mathématiques  
- de science
- d'école

Ca veut rien dire ce baratin, entre passioné et doue/capable il y a tout un monde  :lol:

n°24229777
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-10-2010 à 17:55:02  profilanswer

Se targuer d'utiliser son cerveau et croire qu'un ouvrier est un robot serreur de boulons, quel paradoxe. :D

---------------
n°24229790
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-10-2010 à 17:56:18  profilanswer

python a écrit :

- de mathématiques  
- de science
- d'école

Non mais c'est quoi cette connerie ? [:prozac]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24229799
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-10-2010 à 17:57:17  profilanswer

Il est passionné d'école, il te dit. [:gidoin]

---------------
n°24229824
Alekusu2
Posté le 11-10-2010 à 17:59:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Boh ouais, ça me fait de la tune. :D

Donc tu es payé pour tes heures sup ?

---------------
n°24229843
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-10-2010 à 18:00:02  profilanswer

Scandaleux, n'est-ce pas ?

---------------
n°24229846
Alekusu2
Posté le 11-10-2010 à 18:00:17  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Se targuer d'utiliser son cerveau et croire qu'un ouvrier est un robot serreur de boulons, quel paradoxe. :D

le TRAVAIL d'ouvrier est un travail de robot, c'est pour ça qu'on remplace de plus en plus d'ouvriers par des machines :spamafote:

---------------
n°24229853
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-10-2010 à 18:00:47  profilanswer

Tu ne connais rien au métier d'ouvrier, alors.

---------------
n°24229864
Alekusu2
Posté le 11-10-2010 à 18:01:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Scandaleux, n'est-ce pas ?

Arrête iun peu t'es saoulant.

Non mais ça prouve que tu es encore plus incohérent.

Tu fais un boulot, tu as une rémunération pour ce travail.
tu fais des heures sup, elles te sont payées.

De quoi tu te plains ?  
Tous tes "efforts" sont récompensés.  
Pourquoi tu en veux encore plus en touchant une prime ? O_o

---------------
n°24229876
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 11-10-2010 à 18:02:31  profilanswer

python a écrit :

- de mathématiques  
- de science
- d'école

[:crevetteman:5]

et l'ouvrier il est passionné de quoi ? tuning de R21, Euromillion, camping, émissions de téléréalité ?

n°24229896
python
Posté le 11-10-2010 à 18:04:10  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Non mais un ouvrier sait-il combien produire, à quel prix.  

J'ai déjà fait le troll de Mihirung_ il y a quelques années sur ce forum et on m'a répondu que c'était les ingénieurs et les cadres qui pensent, les ouvriers exécutent.  

On m'avait aussi répondu que croire que les ouvriers peuvent faire plus que ce qu'ils sont capables de faire, il y a de la marge aussi.  Et si c'est le cas, ils n'ont qu'à demander à leur chef une promotion au lieu làcher sa bile sur les cadres.

n°24229899
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-10-2010 à 18:04:21  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Arrête iun peu t'es saoulant.

Non mais ça prouve que tu es encore plus incohérent.

Tu fais un boulot, tu as une rémunération pour ce travail.
tu fais des heures sup, elles te sont payées.

De quoi tu te plains ?  
Tous tes "efforts" sont récompensés.  
Pourquoi tu en veux encore plus en touchant une prime ? O_o

Mais t'es complètement idiot, ma parole. Je viens de dire que je demandais pas d'argent, mais une reconnaissance. Un merci.

Par ailleurs, quand je décide de faire une heure sup, c'est un effort que je fais. L'employeur ne fait pas d'effort quand il me paie +25%, c'est simplement la loi, ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Mihirung_ le 11-10-2010 à 18:05:58

---------------
n°24229904
Alekusu2
Posté le 11-10-2010 à 18:04:35  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu ne connais rien au métier d'ouvrier, alors.

Non mais arrête un peu Eddy, tu crois que t'es le seul à avoir fait un métier d'ouvrier... J'ai du en faire une dizaine en tout, mon père mettait un point d'honneur depuis très jeune à ce que je connaisse la valeur du travail et que je gagne mon propre argent.
T'es saoulant à toujours penser que t'es le seul à détenir la vérité de la vie...

---------------
n°24229915
Alekusu2
Posté le 11-10-2010 à 18:05:14  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais t'es complètement idiot, ma parole. Je viens de dire que je demandais pas d'argent, mais une reconnaissance.

Mais t'es pas dans une association carritative hein. La contrepartie dans une entreprise est financière. Si tu veux de la reconnaissance, fais des activités carritatives...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1819  1820  1821  ..  30603  30604  30605  30606  30607  30608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)