Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4139 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1818  1819  1820  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°24229155
Alekusu2
Posté le 11-10-2010 à 17:02:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi la participation aux bénéfices devraient elles être une sorte d'obligation pour tous les salariés O_o

A mes yeux en tant que gérant, elle est là pour remercier ceux qui ont fait plus que ce que leur contrat de travail stipule, ce qui ce sont investis corps et âmes dans l'entreprise, qui y ont consacré du temps, de l'énergie.

Mihirung il a fait quoi ? Il a bossé comme c'est mis dans son contrat de travail, il surveille l'horloge, et quand c'est fini c'est fini, et il a un salaire pour ça.  

Je vois pas en quoi il mériterait plus que son salaire :spamafote:

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 17:02:29  profilanswer

n°24229163
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-10-2010 à 17:02:50  profilanswer

Enfin, tout ça pour dire que généralement, les cadres enculent les ouvriers et pour cette raison je serai jamais du côté des cadres.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24229182
Alekusu2
Posté le 11-10-2010 à 17:03:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

On était en train de parler de réalisation des objectifs. Je veux bien croire que la portugaise qui vide les poubelles de tes bureaux ne participe pas à la réalisation des objectifs, mais tous tes employés qui prennent part à la production du bien/service méritent d'avoir leur part.

Ils ont leur part : dans le chiffre d'affaire qu'on génère chaque mois, on en prend une part pour chacun pour leur payer leur salaire et les charges liées (chomage, retraite, assurance maladie, etc)

---------------
n°24229188
Alekusu2
Posté le 11-10-2010 à 17:04:28  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Enfin, tout ça pour dire que généralement, les cadres enculent les ouvriers et pour cette raison je serai jamais du côté des cadres.

Oui et tous les arabes sont des voleurs...

Tain mais le cliché débile du mec qui a un QI de mouche, je rêve  [:prozac]

---------------
n°24229198
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-10-2010 à 17:05:07  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Pourquoi la participation aux bénéfices devraient elles être une sorte d'obligation pour tous les salariés O_o

A mes yeux en tant que gérant, elle est là pour remercier ceux qui ont fait plus que ce que leur contrat de travail stipule, ce qui ce sont investis corps et âmes dans l'entreprise, qui y ont consacré du temps, de l'énergie.

Mihirung il a fait quoi ? Il a bossé comme c'est mis dans son contrat de travail, il surveille l'horloge, et quand c'est fini c'est fini, et il a un salaire pour ça.  

Sauf que Mihirung il reste le vendredi soir pour les livraisons tardives, il fait une partie du boulot des autres et il surveille pas spécialement la pendule. Par contre, Mihirung voit des cadres qui n'en branlent pas une, partage leur temps de présence entre la machine à café et l'envoi de blagues par e mail et ne font pas 5mn de plus que l'horaire prévu.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24229199
Alekusu2
Posté le 11-10-2010 à 17:05:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu es incapable de décrire l'activité de ta boite, quand on te le demande tu réponds "com/web". Ca veut rien dire, "com/web".

Bah si, ça veut tout dire, sauf que tu n'y connais rien donc tu ne comprends pas, et après tu te permets d'en déduire que je vends de la pub sur le net, si tu ne comprends pas les termes que tu lis, n'en déduis rien stp :/

---------------
n°24229205
rouergue
Posté le 11-10-2010 à 17:05:41  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

c'est pas "ecrit" ou sous entendu que le cadre ne doit pas compter ses heures ? Donc cela doit/est déjà compris dans son salaire non ?

n°24229211
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-10-2010 à 17:06:06  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Oui et tous les arabes sont des voleurs...

Tain mais le cliché débile du mec qui a un QI de mouche, je rêve  [:prozac]

T'as raison, c'est souvent les ouvriers qui se partagent la tunes d'une entreprise au détriment des cadres. [:mihirung_]  

---------------
n°24229213
Alekusu2
Posté le 11-10-2010 à 17:06:08  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Sauf que Mihirung il reste le vendredi soir pour les livraisons tardives, il fait une partie du boulot des autres et il surveille pas spécialement la pendule. Par contre, Mihirung voit des cadres qui n'en branlent pas une, partage leur temps de présence entre la machine à café et l'envoi de blagues par e mail et ne font pas 5mn de plus que l'horaire prévu.

si tu trouves que ta boite est mal gérée et que tes efforts ne sont pas récompensées, casse toi, va dans une autre boite où tes efforts seront remerciés :spamafote:

---------------
n°24229228
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-10-2010 à 17:07:07  profilanswer

Sauf que c'est partout pareil.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-10-2010 à 17:07:07  profilanswer

n°24229230
Alekusu2
Posté le 11-10-2010 à 17:07:09  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

T'as raison, c'est souvent les ouvriers qui se partagent la tunes d'une entreprise au détriment des cadres. [:mihirung_]  

Mais Eddy t'as un salaire oui ou non ? Il tombe du ciel tous les mois ? C'est la tune de l'entreprise, et tu en as une part aussi.
Et le cliché c'est surtout de dire "généralement, les cadres enculent les ouvriers"

---------------
n°24229235
Alekusu2
Posté le 11-10-2010 à 17:07:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Sauf que c'est partout pareil.

Crée ta boite :spamafote:

---------------
n°24229244
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-10-2010 à 17:07:45  profilanswer

Dans ce cas pourquoi les cadres ont touché une prime d'objectifs ? C'est prévu dans leur salaire non ?

---------------
n°24229246
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-10-2010 à 17:07:52  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Si tu es une petite entreprise, il n'y a pas de participation aux bénéfices. Tout va pour le patron. C'est peut-être pour ça que tu réfléchis comme ça.  

Mais dans une grosse entreprise, il n'y a que des salariés. Donc la participation doit aller à l'ensemble des salariés et non pas juste à certains salariés car c'est grâce à l'ensemble des salariés que l'entreprise a fait des bénéfices cette année.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24229247
rouergue
Posté le 11-10-2010 à 17:07:53  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Mais Eddy t'as un salaire oui ou non ? Il tombe du ciel tous les mois ? C'est la tune de l'entreprise, et tu en as une part aussi.
Et le cliché c'est surtout de dire "généralement, les cadres enculent les ouvriers"

c'est la même chose pour les cadres non ?

n°24229257
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-10-2010 à 17:08:20  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Crée ta boite :spamafote:

Pas con ça, je vais créer ma boite de production dep ompe hydraulique pour centrale nucléaire, j'suis sûr que y'a un marché à prendre.

---------------
n°24229260
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-10-2010 à 17:08:35  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai un statut cadre (car dans l'IT, tout le monde est cadre) et pourtant, je ne suis qu'un simple ouvrier dans le fond. Donc je suis plus FO que CGC quoi...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°24229262
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 17:08:42  answer

Mihirung_ a écrit :

Tous les métiers s'apprennent.

non surement pas. Il y a des question de capacité aussi. Sinon tout le monde serait pilote de chasse  :D  

Citation :

C'est un peu bisounours ton histoire de récompense due par rapport au travail fourni pendant les études. [:klemton] Ou plutôt c'est mal exprimé en mélangeant des causes et des conséquences.

En effet :o Mais de base les mecs qui gueule sur les cadres ça me soul. Il y a de l'abus certes, voir énormément, mais c'est pas une raison pour cracher sur tout les écarts de salaires. Dans ce cas on oublie le mérite et la "prix de l'intellect". Et c'est comme ça qu'on se retrouve au CNRS avec des bac+10 normaliens qui gagnent seulement 20% de plus que les secrétaires (souvent incompétentes) bac+0 qui remplissent des formulaires quand elles boivent pas le café. Les écart de salaires sont normales, après c'est les écart excessifs le problème en particuliers les rémunération de certains cadres dirigeant dans le privée.  :o

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2010 à 17:09:25
n°24229271
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-10-2010 à 17:09:46  profilanswer

Les écarts de salaires sont normaux quand il y a un écart de travail fourni. C'est loin d'être systématique.

---------------
n°24229280
Alekusu2
Posté le 11-10-2010 à 17:11:15  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pas con ça, je vais créer ma boite de production dep ompe hydraulique pour centrale nucléaire, j'suis sûr que y'a un marché à prendre.

C'est vrai que tu peux faire que ça de ta vie, tu peux pas créer une activité plus simple ?

---------------
n°24229283
Moreweed
Posté le 11-10-2010 à 17:11:28  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Les écarts de salaires sont normaux quand il y a un écart de travail fourni. C'est loin d'être systématique.

Si tu veux un bel exemple, dans mon ancienne boite quand la crise arriva, on a été invité à rester à la maison en chomage partiel sauf que pour les non cadres, c'était payer à 73% et pour les cadres à 100%. Chercher l'erreur.

---------------
Comprend pas les gens
n°24229287
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 17:11:52  answer

Mihirung_ a écrit :

Non aussi quand il y a écart de  
1) responsabilité
2) contenu du travail
3) valeurs ajouté
un mec qui invente des nouveau CPU pour  pc c'est normales qui gagnent plus que celui qui les fixe à la carte mère même si ils travaillent le même nombre d'heure. Car sa compétence est plus rare et plus importante.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2010 à 17:12:31
n°24229294
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-10-2010 à 17:12:26  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est vrai que tu peux faire que ça de ta vie, tu peux pas créer une activité plus simple ?

Et toi tu peux pas avoir une autre réponse que "crée ta boite" ?  

---------------
n°24229299
Alekusu2
Posté le 11-10-2010 à 17:12:43  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Si tu es une petite entreprise, il n'y a pas de participation aux bénéfices. Tout va pour le patron. C'est peut-être pour ça que tu réfléchis comme ça.  

Mais dans une grosse entreprise, il n'y a que des salariés. Donc la participation doit aller à l'ensemble des salariés et non pas juste à certains salariés car c'est grâce à l'ensemble des salariés que l'entreprise a fait des bénéfices cette année.

Etre une petite entreprise n'empeche pas de faire une participation aux bénéfices hein. C'est le cas chez nous pour certains collaborateurs "clés".

rouergue a écrit :

c'est la même chose pour les cadres non ?

Tout à fait :spamafote:

---------------
n°24229304
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-10-2010 à 17:13:33  profilanswer

J'suis d'accord. Mais si l'objectif est de faire +25% de CPU cette année et qu'on réussit, lequel mérite une prime ?

---------------
n°24229318
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 17:14:34  answer

Mihirung_ a écrit :

J'suis d'accord. Mais si l'objectif est de faire +25% de CPU cette année et qu'on réussit, lequel mérite une prime ?

Surement pas le commerciale déjà :o

n°24229320
rouergue
Posté le 11-10-2010 à 17:14:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24229330
Alekusu2
Posté le 11-10-2010 à 17:15:21  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et toi tu peux pas avoir une autre réponse que "crée ta boite" ?  

Bah Eddy, à partir du moment où le fonctionnement dans ta boite ne te plait pas, à partir du moment où tu dis que c'est partout pareil, t'as plusieurs choix :

- Soit les dysfonctionnements sont illégaux : tu lances une procédure juridique collective ou individuelle
- Soit les dysfonctionnements sont légaux mais injustes selon toi : tu lances une procédure de pression collective (genre grêve)

- Soit tu ne veux lancer ni procédure de pression ni procédure juridique, et tu te casses.

- Si c'est partout pareil et que tu es pas un grosse victime qui passe sa journée à se plaindre : tu crées ta propre structure pour avoir l'entreprise qui correspond à ta vision des choses.  

Si tu comprends pas ça et que tu préfères te plaindre comme une gamine de 10 ans, c'est ton choix.

---------------
n°24229343
Alekusu2
Posté le 11-10-2010 à 17:16:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

A partir du moment où les ouvriers bosseront le même nombre d'heures, celui qui méritera une prime est celui qui trouvera les solutions techniques/humaines pour produire plus :spamafote:
Dponc souvent des techniciens supérieurs, des chefs de chaîne, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 11-10-2010 à 17:17:05

---------------
n°24229348
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-10-2010 à 17:16:50  profilanswer

J'aime bien comment le fait de "lancer un sujet de conversation" devient "se plaindre à longueur de journée".

---------------
n°24229349
rouergue
Posté le 11-10-2010 à 17:16:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24229350
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-10-2010 à 17:17:00  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

le cadre. Les ouvriers sont interchangeable, et c'est une masse de force de travail sans individualité. Changer les gens a ce niveau ne change pas la productivité. Seul le management de cette masse fait varier la productivité. Donc, en cas d'augmentation de la productivité, c'est grace au management qui lui est fortement individualisé.  

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24229357
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-10-2010 à 17:17:48  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

A partir du moment où les ouvriers bosseront le même nombre d'heures, celui qui méritera une prime est celui qui trouvera les solutions techniques/humaines pour produire plus :spamafote:
Dponc souvent des techniciens supérieurs, des chefs de chaîne, etc.

Et quand l'augmentation de production ne se fait que par l'investissement des ouvriers ?  

---------------
n°24229368
Alekusu2
Posté le 11-10-2010 à 17:18:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'aime bien comment le fait de "lancer un sujet de conversation" devient "se plaindre à longueur de journée".

Non mais tu joues la victime, et dès qu'on te dit "si tu aimes pas, gtu te casses" tu te mets à pleurer.

Perso ca m'est arrivé plusieurs fois dans ma vie, de pas aimer la mentalité de la boite, de pas aimer la façon de gérer, de pas sentir que mes efforts étaient reconnsu, bah je me suis cassé.
Chaque boite se gère comme le patron veut et comme la loi le permet, si ça te convient pas, tu vas ailleurs c'est tout.

Et à a fin j'ai crée ma boite, j'ai pas pleurniché sur mon sort "les patrons sont tous des pourris" :spamafote:

---------------
n°24229369
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 17:18:46  answer

kadreg a écrit :

le cadre. Les ouvriers sont interchangeable, et c'est une masse de force de travail sans individualité. Changer les gens a ce niveau ne change pas la productivité. Seul le management de cette masse fait varier la productivité. Donc, en cas d'augmentation de la productivité, c'est grace au management qui lui est fortement individualisé.  

c'est faux. Un mauvais ouvrier produit de la merde même avec un bon manager.

n°24229377
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-10-2010 à 17:19:04  profilanswer

kadreg a écrit :

Par contre les baisses de productivité sont entièrement reprochées aux ouvriers, comme c'est étrange...

---------------
n°24229381
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2010 à 17:19:32  answer

Mihirung_ a écrit :

Par contre les baisses de productivité sont entièrement reprochées aux ouvriers, comme c'est étrange...

Pour le coup je suis d'accord avec toi  :D

n°24229386
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-10-2010 à 17:19:48  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Non mais tu joues la victime, et dès qu'on te dit "si tu aimes pas, gtu te casses" tu te mets à pleurer.

Perso ca m'est arrivé plusieurs fois dans ma vie, de pas aimer la mentalité de la boite, de pas aimer la façon de gérer, de pas sentir que mes efforts étaient reconnsu, bah je me suis cassé.
Chaque boite se gère comme le patron veut et comme la loi le permet, si ça te convient pas, tu vas ailleurs c'est tout.

Et à a fin j'ai crée ma boite, j'ai pas pleurniché sur mon sort "les patrons sont tous des pourris" :spamafote:

Mais où t'as vu que je pleurais ? Arrête donc d'imaginer des trucs...

---------------
n°24229393
Alekusu2
Posté le 11-10-2010 à 17:20:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et quand l'augmentation de production ne se fait que par l'investissement des ouvriers ?  

L'ouvrier peut pas trop influencer sur son taux de productivité.

Quand Henri Ford a voulu rendre ses ateliers plus productifs, il est passé du "on met 12 mecs à monter une machine" à "on met 12 mecs alignés à monter chacun un morceau de la machine en chaîne"
C'est lui qui est à l'origine de cette augmentation de productivité, les ouvriers n'ont fait que s'adapter à la nouvelle organisation.

---------------
n°24229397
Alekusu2
Posté le 11-10-2010 à 17:20:55  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais où t'as vu que je pleurais ? Arrête donc d'imaginer des trucs...

A haque fois quand tu sais pas quoi dire, tu vas récupérer le petit truc sur lequel tu peux rebondir et abandonner la discussion, c'est fou :D

---------------
n°24229407
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-10-2010 à 17:21:45  profilanswer

dans la masse d'ouvrier, ca s'equilibre. Il y a toujours a peu pres le meme pourcentage de mauvais.,

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1818  1819  1820  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)