Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3952 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18158  18159  18160  ..  31431  31432  31433  31434  31435  31436
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°56029888
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-03-2019 à 11:35:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

ungrosmaki a écrit :

Franchement, plus ça va et plus je me dis que le salaire ne veut plus dire grand chose...
Je suis dans la tranche très haute des salaires et quand je regarde le topic épargne, je suis très étonné de l'argent qu'ils ont de côté même pour des jeunes adultes plus jeunes que moi qui gagnent 2,5 k net par mois.
Au final, les cerises ça compte énormément...

Puis bon je dépense pas mal.

non mais le topic épargne c'est le repère des radins de chez radins d'HFR donc bon :D

pardon, il faut dire "économe", on va pas les choquer.

Message édité par btbw03 le 14-03-2019 à 11:35:26
mood
Publicité
Posté le 14-03-2019 à 11:35:04  profilanswer

n°56029894
btbw03
Posté le 14-03-2019 à 11:35:52  profilanswer

zephiel a écrit :

Voir qu'un jeune étranger moins compétent gagne plus que moi me conforte dans mon sentiment :/

Spoiler :

[:r3g]  [:r3g]  [:r3g]

quelqu'un d'aussi petit gagner autant :/

:o :o :o :o

n°56029901
alpachinoi​s
Posté le 14-03-2019 à 11:36:46  profilanswer

MEI a écrit :

Et en augmentation annuel sans changer de boite, pour toi c'est quoi la cible ?

Je pense pouvoir gratter 5k d'augmentation mais je vais sûrement être bloqué vers les 60k fixe après c'est mon objectif de carrière. Rien branler @35h et avoir 60k sans management [:alpachinois:1] . Par contre le problème est que je fais pas assez de lèche, mon dirlo aimerait que je prenne plus de responsabilité. Disons que je suis une genre de Cristiano Ronaldo de l'équipe (meilleure culture générale de la team, celui qui fait le plus de sport, etc. Après le niveau ici est super super bas et cela dans tous les jobs, des comptables au dirlo [:tinostar] ), mais qui veut se la couler douce. Pour l'instant mes demandes d'augmentations passent car je mets en place de nouveaux trucs chaque fois (sans que cela me prenne trop de temps) mais je vais atteindre ma limite bientôt je pense. [:alpachinois:1]

n°56029929
alpachinoi​s
Posté le 14-03-2019 à 11:38:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

quelqu'un d'aussi petit gagner autant :/

:o :o :o :o

Ce qui est petit est mignon [:alpachinois:3]

n°56029936
ungrosmaki
Posté le 14-03-2019 à 11:38:54  profilanswer

J'épargne 2,8k à 3,5 k par mois quand même. Sauf l'année dernière ou avec mon mariage et mon déménagement et achat de meubles, j'ai pas épargné grand chose.

n°56029951
alpachinoi​s
Posté le 14-03-2019 à 11:40:09  profilanswer

zephiel a écrit :

Un octavon   [:ex-floodeur:4]

Pour gérer des viets c'est pas mal quand elles voient que tu portes un nom de famille occidental [:atom1ck]

n°56029961
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-03-2019 à 11:40:55  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je pense pouvoir gratter 5k d'augmentation mais je vais sûrement être bloqué vers les 60k fixe après c'est mon objectif de carrière. Rien branler @35h et avoir 60k sans management [:alpachinois:1] . Par contre le problème est que je fais pas assez de lèche, mon dirlo aimerait que je prenne plus de responsabilité. Disons que je suis une genre de Cristiano Ronaldo de l'équipe (meilleure culture générale de la team, celui qui fait le plus de sport, etc. Après le niveau ici est super super bas et cela dans tous les jobs, des comptables au dirlo [:tinostar] ), mais qui veut se la couler douce. Pour l'instant mes demandes d'augmentations passent car je mets en place de nouveaux trucs chaque fois (sans que cela me prenne trop de temps) mais je vais atteindre ma limite bientôt je pense. [:alpachinois:1]

Ouai mais après faut bien se rendre compte que plusieurs % d'augmentation / an, même a Paris, en info c'est pas automatique en fait. :D

Et on ne peux pas avoir un vrai salaire et ne rien faire ...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56029973
alpachinoi​s
Posté le 14-03-2019 à 11:41:41  profilanswer

MEI a écrit :

Ouai mais après faut bien se rendre compte que plusieurs % d'augmentation / an, même a Paris, en info c'est pas automatique en fait. :D

Et on ne peux pas avoir un vrai salaire et ne rien faire ...

Disons te reste l'option changement boite à Paname, à Lyon c'est archi chaud [:tinostar]

n°56029987
fabien1176
Posté le 14-03-2019 à 11:42:54  profilanswer

ungrosmaki a écrit :

J'épargne 2,8k à 3,5 k par mois quand même. Sauf l'année dernière ou avec mon mariage et mon déménagement et achat de meubles, j'ai pas épargné grand chose.

Ben c'est quoi le problème alors ?
Si c'est hors capitalisation immobilière 3.5K€ par mois c'est extrêmement bien !

n°56030004
BadShot_79
Posté le 14-03-2019 à 11:43:50  profilanswer

alpachinois a écrit :

D'après ce simulateur mon poste va de 35-42k autant dire que je suis largement au dessus du marché et ça montre également la faiblesse des salaires en Rhône-Alpes Auvergne :o

Idem ici, Rhône-Alpes, secteur métallurgie.

Je met une pression pas possible à mon N+1 / 2 et 3 pour grappiller encore quelques %, +40% depuis 2017, je tente d'en reprendre 20 actuellement.

Simulateur entre 35K et 41K, suis à 45.5K sur 13 mois, je ne pensais vraiment pas être au dessus du marché.  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 14-03-2019 à 11:43:50  profilanswer

n°56030040
btbw03
Posté le 14-03-2019 à 11:46:55  profilanswer

ungrosmaki a écrit :

ok le troll, tu peux revenir demain stp

n°56030048
alpachinoi​s
Posté le 14-03-2019 à 11:47:37  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

Je met une pression pas possible à mon N+1 / 2 et 3 pour grappiller encore quelques %, +40% depuis 2017, je tente d'en reprendre 20 actuellement.

Simulateur entre 35K et 41K, suis à 45.5K sur 13 mois, je ne pensais vraiment pas être au dessus du marché.  :ouch:

Tu devais partir de super bas pour avoir ce genre d'augmentations. T'as plus de responsabilité ?

n°56030053
alpachinoi​s
Posté le 14-03-2019 à 11:47:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

ok le troll, tu peux revenir demain stp

[:topac de nerdz:5]

n°56030060
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2019 à 11:48:35  profilanswer

Pour tous ces geignards et ces pleureuses du topic qui oublient un peu trop souvent la realite, meme en France:
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Faudrait instaurer la semaine de la decence sur le topic, une semaine ou les gens arretent de se plaindre et redirigent leur energie vers une cause un peu plus noble que l'observation de leur nombril.

n°56030071
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-03-2019 à 11:49:51  profilanswer

Personne ne se plaint ici à part btb.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56030088
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-03-2019 à 11:51:15  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

Bah faut faire des entretiens.

Y'a pas longtemps j'était en entretien pour une SSII qui fait aussi pas mal de projet en interne. Le mec je lui est dit que j'était @ 45K avec BAC+3 + 12 ans d'XP ... il savait pas sur quoi me mettre comme mission pour amortir ce salaire...
Le blem est assez vite celui là => si t'as pas une particularité de pointe qui fait ta force (gros expertise technique / metier "rare" ), tu restes vite dans la moyenne.

Et je le vois dans ma boite, en moyenne on est bien payé. Et même des collègues @ 40K avec BAC+5 + 5 ans d'XP ne trouve pas mieux non plus... Parce que trop dans le back-end, trop touche à tout, donc au final expert en rien, etc.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°56030095
henoutsen
Posté le 14-03-2019 à 11:51:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah si, Ungrosmaki se plaint de ne mettre que 2,8 à 3,5k en épargne par mois :o
 :lol:

n°56030102
btbw03
Posté le 14-03-2019 à 11:51:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Je me plains pas, je constate, nuance  [:hish:4]  

#youmoularcheologuevabiennoussortirlesposts

n°56030109
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-03-2019 à 11:52:31  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ah si, Ungrosmaki se plaint de ne mettre que 2,8 à 3,5k en épargne par mois :o
 :lol:

Et Lookoom du fait que depuis que sa cantine est devenue étoilée, y'a plus de monde, c'est vrai :o

---------------
n°56030121
henoutsen
Posté le 14-03-2019 à 11:53:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Et Lookoom du fait que depuis que sa cantine est devenue étoilée, y'a plus de monde, c'est vrai :o

Sur ce point, je peux le comprendre, c'est relou quand t'as trouvé un coin tranquille de voir débarqué tout le monde :jap: :o

n°56030129
alpachinoi​s
Posté le 14-03-2019 à 11:54:02  profilanswer

MEI a écrit :

Bah faut faire des entretiens.

Y'a pas longtemps j'était en entretien pour une SSII qui fait aussi pas mal de projet en interne. Le mec je lui est dit que j'était @ 45K avec BAC+3 + 12 ans d'XP ... il savait pas sur quoi me mettre comme mission pour amortir ce salaire...
Le blem est assez vite celui là => si t'as pas une particularité de pointe qui fait ta force (gros expertise technique / metier "rare" ), tu restes vite dans la moyenne.

Et je le vois dans ma boite, en moyenne on est bien payé. Et même des collègues @ 40K avec BAC+5 + 5 ans d'XP ne trouve pas mieux non plus... Parce que trop dans le back-end, trop touche à tout, donc au final expert en rien, etc.

Voilà donc autant pas se faire chier et bosser le strict minimum surtout dans l'informatique [:alpachinois:1]

n°56030156
alpachinoi​s
Posté le 14-03-2019 à 11:55:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour tous ces geignards et ces pleureuses du topic qui oublient un peu trop souvent la realite, meme en France:

Faudrait instaurer la semaine de la decence sur le topic, une semaine ou les gens arretent de se plaindre et redirigent leur energie vers une cause un peu plus noble que l'observation de leur nombril.

J'ai vécu au Viet-Nam, je suis donc totalement en droit de me plaindre :o

n°56030170
henoutsen
Posté le 14-03-2019 à 11:56:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu veux pas non plus qu'on fasse de la formation pour des gilets jaunes non plus :o

n°56030186
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-03-2019 à 11:57:57  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu veux pas non plus qu'on fasse de la formation pour des gilets jaunes non plus :o

C'est un gros fashion faux pas le gilet jaune, faudrait trouver quelque chose de plus seyant pour le topic. La pochette bleue ? Les boutons de manchettes rouges ?

Message édité par Theomede le 14-03-2019 à 11:58:06

---------------
n°56030234
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2019 à 12:01:34  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je veux que vous dirigiez votre energie vers une belle cause
Je veux que vous perceviez votre prochain comme un frere et que vous preniez soin de lui s'il en a besoin  
Je veux que vous consideriez votre place sur cette planete qu'il nous faut respecter
Je compte sur vous  [:cetrio:5]

n°56030252
alpachinoi​s
Posté le 14-03-2019 à 12:02:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Je veux que vous dirigiez votre energie vers une belle cause
Je veux que vous perceviez votre prochain comme un frere et que vous preniez soin de lui s'il en a besoin  
Je veux que vous consideriez votre place sur cette planete qu'il nous faut respecter
Je compte sur vous  [:cetrio:5]

Tu parles d'HFR là [:striker eureka:1]

n°56030287
mnml
Posté le 14-03-2019 à 12:05:57  profilanswer

r06 a écrit :

Soit je sous estime le potentiel de notre ami youmou, soit tu le sur estimes :D
Après cto en startup ambitieuse c'est rarement un poste ou tu arrives quand la boite est déjà en pleine bourre et prête a lacher des packages supérieures à 150k.
En général t'as déjà un mec dans la place qui s'est tapé les années de vaches maigres et maintenant que c'est sympa reste la.
Et en France des startups en pleine bourre c'est pas non plus la norme :D
Globalement j'ai l'impression que tu sous estimes assez fortement la compétition dans ma tech, il y a une très forte concurrence et pour être hors grille sur des profils techniques c'est pas simple.
Typiquement youmou nous a parlé de ses chefs virés quand il est parti ça suppose qu'il est quand même au moins 2 niveaux sous le ceo si j'ai bien compris.
Après je me base déjà sur la grille de mon ex boite qui était déjà tres généreuse car américaine en cogip française pour rentrer dans ce genre .de position il faut à mon avis être super bankable..:o

d'accord avec ça :jap:  

Techniquement, c'est possible de gagner énormément de pognon dans de rare cas ... maintenant, bon ... il y a une déjà une part non négligeable de chance - avoir pris la bonne vague, et au bon moment - et il faut voir ce que ça demande en terme d'implication en amont et pendant, et puis le niveau d'ejectabilité qui va avec :/

par ailleurs personne ne paie quelqu'un 150k€ sans une très grosse contrepartie derrière : valeur buisness, carnet d'adresse, pognon, connaissance rare, mission finie dans le temps pour de l'expertise, .... Youmou semble rechercher surtout la qualité de vie (donc moins de boulot et d'esclavagisme), ça ne me semble pas vraiment compatible avec des postes où la pression et les exigences sont hautes. Mais pour le coup c'est à son honneur de savoir prioriser ça je trouve.
Petite parenthèse : ça se voit ici aussi, beaucoup ont tendance à focaliser sur le POGNON alors qu'il faut plutôt voir son job en terme de stratégie / style de vie amha. C'est pas une critique, tout le monde verse plus ou moins là dedans à un moment ou un autre de sa vie amha, mais c'est toujours mieux d'en être conscient.

Après il y a HFR : les ingés pisseurs de code sont tous à 80k€ sans forcer, le management à 150k€ peinard et le million est atteint vers 35 balais.  
Ça n'est pas la réalité du tout selon moi, sachant que 80k€ ça fait quand même plus de 5k€ net déjà (150k€ c'est presque du 10k€ / mois !), c'est déjà un très bon salaire que peu atteignent.

n°56030308
alpachinoi​s
Posté le 14-03-2019 à 12:08:23  profilanswer

mnml a écrit :

Techniquement, c'est possible de gagner énormément de pognon dans de rare cas ... maintenant, bon ... il y a une déjà une part non négligeable de chance - avoir pris la bonne vague, et au bon moment - et il faut voir ce que ça demande en terme d'implication en amont et pendant, et puis le niveau d'ejectabilité qui va avec :/

par ailleurs personne ne paie quelqu'un 150k€ sans une très grosse contrepartie derrière : valeur buisness, carnet d'adresse, pognon, connaissance rare, mission finie dans le temps pour de l'expertise, .... Youmou semble rechercher surtout la qualité de vie (donc moins de boulot et d'esclavagisme), ça ne me semble pas vraiment compatible avec des postes où la pression et les exigences sont hautes. Mais pour le coup c'est à son honneur de savoir prioriser ça je trouve.
Petite parenthèse : ça se voit ici aussi, beaucoup ont tendance à focaliser sur le POGNON alors qu'il faut plutôt voir son job en terme de stratégie / style de vie amha. C'est pas une critique, tout le monde verse plus ou moins là dedans à un moment ou un autre de sa vie amha, mais c'est toujours mieux d'en être conscient.

Après il y a HFR : les ingés pisseurs de code sont tous à 80k€ sans forcer, le management à 150k€ peinard et le million est atteint vers 35 balais.  
Ça n'est pas la réalité du tout selon moi, sachant que 80k€ ça fait quand même plus de 5k€ net déjà (150k€ c'est presque du 10k€ / mois !), c'est déjà un très bon salaire que peu atteignent.

A part en Freelance, même en RP et sur HFR tu gagnes pas autant faut pas déconner

n°56030327
BadShot_79
Posté le 14-03-2019 à 12:11:22  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tu devais partir de super bas pour avoir ce genre d'augmentations. T'as plus de responsabilité ?

Oui de très très bas, 1674€ brut / mois à l'embauche en juin 2005 avec Bac+4 (Ingénieur Maitre lol), aucune négoc possible, me suis bien fait allumer.
Bon à l'époque, pas de grande motivation pour bouger + ou - loin, célib chez papa maman, bref pas bien courageux/ambitieux je le reconnais.

J'ai pris plus de responsabilités en 2009, manager d'une équipe de 5 à 9 personnes sur tout ce qui affaire spéciale et tout venant mal défini.  
Après c'était tellement le bazar côté BE dans ma boite que j'ai pu "un peu" me montrer/prouver ma valeur ajoutée.
Mais j'ai malheureusement compris que bien plus tard, l'importance du relationnel (léchage de ***), je suis plutôt quelqu'un qui dit franchement les choses (trop ?) en n'hésitant à mettre certains N+ devant leurs incompétences (sans mettre les formes...), et ça, bah ça passe pas trop suivant le responsable.

J'arrive depuis 2 ans à bien revaloriser mon salaire, grâce à une très bonne écoute de mon N+3 & grosse pression sinon démission, mais je sens la stagnation de + en +. Le boulot est toujours prenant, je gère comme je le souhaite vu que mon responsable direct ne connait pas du tout le produit/système etc...  

Les 40ans arrivant, le salaire de ma compagne était raz les pâquerettes (1550€ net), j'ai envie/besoin de passer un cap pour voir le futur différemment.
Il faudrait que je me mette un bon coup de pied au cul pour chercher ailleurs mais je suis papa depuis 18 mois et mon taf actuel me permet de bien profiter de mon fiston (je le gère le matin, et le vois entre 1 à 2h le soir).

Donc j'essaie de presser au max dans mon job actuel mais je suis pas loin de la limite. Exemple, mon dossier est en cours depuis 3 mois, tout est validé par mon N+1 / N+2 et N+3, idem pour le Directeur Engineering, et là j'apprend que c'est la responsable des paies qui trouve bizarre qu'on me refasse une nouvelle augmentation, donc dossier bloqué !  :cry:  :fou:

n°56030377
henoutsen
Posté le 14-03-2019 à 12:17:40  profilanswer

Depuis quand un responsable paie a quelque chose à dire là dedans  :pt1cable:
J'ai augmenté pendant plusieurs années des collaborateurs tous les 6 mois, une fois le filtre RH passé, personne la ramène :o

Message édité par henoutsen le 14-03-2019 à 12:20:58
n°56030410
BadShot_79
Posté le 14-03-2019 à 12:21:45  profilanswer

Bien d'accord avec toi, c'est exactement mon discours d'hier lors de mon entretien avec N+1.

"Mais d'où elle bloque quoique ce soit celle-là, qu'elle fasse juste son job et basta !"

Bon, je l'ai dit avec moins de politesse c'est vrai... On se refait pas :(

Je sens le truc arriver, ou nada car ça va remonter au DG (et la situation de la boite est vraiment pas au mieux), ou ça va se limiter à 50 balles et là je vais en insulter quelques uns. :(

n°56030429
henoutsen
Posté le 14-03-2019 à 12:23:49  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

Bien d'accord avec toi, c'est exactement mon discours d'hier lors de mon entretien avec N+1.

"Mais d'où elle bloque quoique ce soit celle-là, qu'elle fasse juste son job et basta !"

Bon, je l'ai dit avec moins de politesse c'est vrai... On se refait pas :(

Je sens le truc arriver, ou nada car ça va remonter au DG (et la situation de la boite est vraiment pas au mieux), ou ça va se limiter à 50 balles et là je vais en insulter quelques uns. :(

C'est un mauvais argument ça. Enfin, d'un point de vue manager, c'est le truc qui passe facilement car les gens prennent ça pour argent comptant.
Faut jamais confondre une situation personnel avec la situation de l'entreprise.
D'expérience, c'est au contraire quand les boites vont mal que les meilleurs choppent les plus grosses augmentations.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 14-03-2019 à 12:24:28
n°56030471
BadShot_79
Posté le 14-03-2019 à 12:29:09  profilanswer

De nouveau ok avec toi, mais je sens ce discours/excuse se pointer tranquillement...

J'ai l'habitude de tout anticiper afin d'avoir toujours les arguments en poche peu importe ce qu'on peut me sortir.

On verra si ça passe cette fois encore, je croise les doigts.

Nota : Pour être complet, mon package est limité à mon brut sur 13 mois, pas de part variable ni I/P. C'est même plus un package en fait... ^^

n°56030558
boisse
Well...fuck
Posté le 14-03-2019 à 12:41:30  profilanswer

zephiel a écrit :

Je n'arrive pas à trouver de sources sur le cas particulier des ingés infos, mais j'ai de gros gros doutes sur ton doigt mouillé :

- 26% des cadres en idf (c'est déjà énorme)

Sachant que l'informatique est justement un des rares secteurs qui recrute bien dans pas mal de villes de provinces....

faudrait creuser le truc, j'ai balancé ca à l'emporte pièce, mais il suffit d'ouvrir linkedin pour voir ( enfin si on postule a des postes de type bien payés), que toutes les offres ou presque sont en RP.

Apres c'est vrai que cadre ca englobe peut etre aussi le gars a 2knet qui gere le parc de pc d'une boite de 50 personnes, mais ce n'était pas le genre de profils que je sous entendais dans mon assertion initiale.  

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 14-03-2019 à 12:42:41
n°56030590
gimly the ​knight
Posté le 14-03-2019 à 12:45:47  profilanswer

BadShot_79 a écrit :

Mais j'ai malheureusement compris que bien plus tard, l'importance du relationnel (léchage de ***), je suis plutôt quelqu'un qui dit franchement les choses (trop ?) en n'hésitant à mettre certains N+ devant leurs incompétences (sans mettre les formes...), et ça, bah ça passe pas trop suivant le responsable.

Ah bon, c'est curieux. D'habitude les manager aiment bien que la piétaille leur crache à la gueule  [:klemton]

n°56030601
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 14-03-2019 à 12:46:49  profilanswer

alpachinois a écrit :

A part en Freelance, même en RP et sur HFR tu gagnes pas autant faut pas déconner

+1, les 2 seuls que je connais dans ce cas la ne sont pas en France

n°56030613
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-03-2019 à 12:47:39  profilanswer

boisse a écrit :

Apres c'est vrai que cadre ca englobe peut etre aussi le gars a 2knet qui gere le parc de pc d'une boite de 50 personnes, mais ce n'était pas le genre de profils que je sous entendais dans mon assertion initiale.  

Fig 1 - La condescendance  [:hiich:3]  

n°56030614
Filob
Posté le 14-03-2019 à 12:47:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il est pas mal ce simulateur tiens.

Comme depuis que j'ai fini mes études: ya pas mon métier ni même mon groupe de métiers proches, c'est assez hallucinant.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56030921
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-03-2019 à 13:20:10  profilanswer

ungrosmaki a écrit :

LOOK AT ME §§§§ LOOK §§§

mnml a écrit :

[:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  

boisse a écrit :

faudrait creuser le truc, j'ai balancé ca à l'emporte pièce, mais il suffit d'ouvrir linkedin pour voir ( enfin si on postule a des postes de type bien payés), que toutes les offres ou presque sont en RP.  

Ben désolé mais t'as encore faux  [:spamafote]  
La dernière étude que j'ai lue (de mémoire je l'avais linké sur topic immo) montrait qu'en terme de dynamisme des emplois, le cumul des 4 meilleures villes de Province dépassait l'îdf, pour une masse d'habitants bien plus faible  [:spamafote]  
C'est juste du biais de sélection.

Après ça ne change pas le fait que Paris est très dynamique, que la ville concentre pas mal de profils spécifiques, ect. Mais pas dans les proportions caricaturales qu'on lit souvent sur HFR.

n°56030959
oh_damned
Posté le 14-03-2019 à 13:24:05  profilanswer

henoutsen a écrit :

De toute façon, ça ne sert pas à grand chose de se comparer à des moyennes nationales dans le sens ou on évolue tous dans des secteurs qui ne sont statistiquement jamais représentatifs d'un contexte national.

:jap:

Meilleur post du jour sur le topic

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°56031013
alpachinoi​s
Posté le 14-03-2019 à 13:29:23  profilanswer

zephiel a écrit :

[:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  

J'avais oublié les trucs genre "fils de", promotion canapé, etc. :o

Message édité par alpachinois le 14-03-2019 à 13:29:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18158  18159  18160  ..  31431  31432  31433  31434  31435  31436

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)