Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3211 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18109  18110  18111  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55982831
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-03-2019 à 20:05:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

leraturbain a écrit :

Les fameux fonctionnaires qui se gavent dans le public et qui vont dans le privé se "surgaver" pour expliquer aux multinationales comment contourner les règles mises en place ?

https://www.franceinter.fr/economie [...] la-finance

+1000 ... oser dire que ces gens sont utile au pays ....

Message édité par btbw03 le 08-03-2019 à 20:06:00
mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 20:05:16  profilanswer

n°55982857
LooKooM
Posté le 08-03-2019 à 20:10:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca j'ai réussi à leur faire entendre.  

En revanche sur le fait qu'on autorise ces même fonctionnaires à aller se gaver en allant dans le privé pour expliquer aux entreprises comment contourner les règlements qu'ils ont eux meme mis en place (ce qu'on appelle communément le pantouflage), la j'ai rien pu faire.

Et sur le fond, ce qui est vraiment impressionnant, c'est la puissance du conditionnement facebook. Franchement, ca craint vraiment.

Je suis d'accord sur l'impact de fb qui est gigantesque; une part tres importante des gens en France ne s'informent QUE sur facebook et un poil de BFMTV. Plus de la moitie des gens en age de voter d'apres moi.

leraturbain a écrit :

Les fameux fonctionnaires qui se gavent dans le public et qui vont dans le privé se "surgaver" pour expliquer aux multinationales comment contourner les règles mises en place ?

https://www.franceinter.fr/economie [...] la-finance

Ca me semble normal et logique que les bons elements du public soient attractifs pour le prive car precisement ils connaissent precisement les regles. L'Etat n'a aucun mecanisme de retention des talents a long terme (carried interest, actions, stock options...) ce qui est un vrai probleme. Resultat, rien ne retient un talent du public a changer d'employeur a son gre.

Pour avoir cotoye certaines des carrieres cites dans l'article, ce n'est clairement pas des 'pantoufles', les gens fantasment pas mal. Les gens bossent pour de vrai et le secteur prive ne surpaye pas les competences venant du public, il y a plutot une decote sur ces profils car on part du principe qu'ils vont mettre du temps a s'adapter a l'entreprise s'ils ont fait 25 ans d'Etat.

Ca me semble sain egalement que ce soit des gens avec une experience d'un secteur donne, que ce soit pharmacie, petrole, banque, automobile... qui viennent ensuite mettre les reglementations en place. Ils savent precisement ou sont les abus, ou sont les zones de marges, et surtout comment guider nos industries vers de meilleures pratiques sans trop heurter leur competitivite mondiale. Ne pas oublier que la reglementation est avant tout un outil de competitive mondiale, principalement PAS dans l'interet des concitoyens.

Dans l'autre sens, ca me semble normal egalement que les profils experts en reglementation interessent les secteurs sous-jacents pour effectivement naviguer au mieux les textes et configurer l'entreprise de la facon la plus capitalistiquement efficace vis a vis de ces contraintes. Si l'Etat ne voulait absolument PAS que ces profils partent dans le prive, c'est que la reglementation est problematique selon moi, contre-productive, voire met une industrie entiere en peril.

Ce genre d'article mal informe plante la graine de la colere chez les gens tout aussi mal informes et c'est une forme d'infox selon moi.

n°55982875
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-03-2019 à 20:13:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Sans proposition ferme on ne sait pas :o

Jurisprudante :o

Message édité par dante2002 le 08-03-2019 à 20:14:37

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55982881
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-03-2019 à 20:14:34  profilanswer

La soirée a commencé vendredi à 16:00 et s'est terminée dimanche vers 04:00 :o

Sans putes ni coke  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55982965
gimly the ​knight
Posté le 08-03-2019 à 20:28:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sans putes ni coke :??:

Non, ni alcool d'ailleurs.

Il ne manquait rien d'autre :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-03-2019 à 20:31:36
n°55982980
gimly the ​knight
Posté le 08-03-2019 à 20:31:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce genre d'article mal informe plante la graine de la colere chez les gens tout aussi mal informes et c'est une forme d'infox selon moi.

Carrément, tu traites la radio publique Francaise de média d'intoxication.

Dans le calme en plus :o

Message édité par gimly the knight le 08-03-2019 à 20:33:07
n°55983000
LooKooM
Posté le 08-03-2019 à 20:34:25  profilanswer

J'ecoute beaucoup FranceInfo et FranceInter et oui, je n'ai pas de probleme a ecrire que leur traitement de l'information a propos de sujets industriels, economiques ou financier precisement n'est pas tres bon.  
Souvent mal informe, parfois biaise, de temps en temps carrement faux et provocant.  

Ils invitent parfois des chefs d'entreprise ou des hauts cadres d'entreprise pour commenter l'actualite mais bien plus souvent ce sont des responsables d'association ou de groupement qui sont opposes au sujet, probablement parce qu'ils sont plus faciles a faire venir sur un plateau radio un mardi a 10h30.

Cela n'enleve pas la grande qualite de ces medias au global, mais penser que c'est la voix de la verite irreprochable est illusoire egalement.

n°55983023
r06
Posté le 08-03-2019 à 20:40:26  profilanswer

Lookoom tu arrives vraiment a justifier des choses qui fondamentalement sont logiques dans un monde capitaliste et concurrentiel mais qui sont pourtant aberrantes et totalement révoltantes pour la majorité...:D :o

n°55983024
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2019 à 20:40:30  answer

Faut écouter France culture.

n°55983044
gimly the ​knight
Posté le 08-03-2019 à 20:43:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ecoute beaucoup FranceInfo et FranceInter et oui, je n'ai pas de probleme a ecrire que leur traitement de l'information a propos de sujets industriels, economiques ou financier precisement n'est pas tres bon.
Souvent mal informe, parfois biaise, de temps en temps carrement faux et provocant.

Ils invitent parfois des chefs d'entreprise ou des hauts cadres d'entreprise pour commenter l'actualite mais bien plus souvent ce sont des responsables d'association ou de groupement qui sont opposes au sujet, probablement parce qu'ils sont plus faciles a faire venir sur un plateau radio un mardi a 10h30.

Cela n'enleve pas la grande qualite de ces medias au global, mais penser que c'est la voix de la verite irreprochable est illusoire egalement.

Tu crois à ça toi sérieux :??:

France Inter et autre ont un biais évident à gauche. Dans cette optique, il sont dans la vérité, ce navigage public/privé et les conflits d'intérêts associés sont un pur scandale [:spamafote]

Un ultralibéral aura sans doute une autre vérité.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-03-2019 à 20:43:41
mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 20:43:14  profilanswer

n°55983053
gimly the ​knight
Posté le 08-03-2019 à 20:45:36  profilanswer

r06 a écrit :

Lookoom tu arrives vraiment a justifier des choses qui fondamentalement sont logiques dans un monde capitaliste et concurrentiel mais qui sont pourtant aberrantes et totalement révoltantes pour la majorité...:D :o

Non mais le monde de Lookoom est surtout sans vice en fait. Tout le monde est honnête et fait preuve d'une probité sans faille :o

n°55983056
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2019 à 20:46:23  answer

En tout cas j'ai trouvé un moyen d'assouvir mon besoin automobile à moindre coup.

Lorsque je pars en week-end je loue une voiture alakon genre Ford/Renault/Opel et lorsque je veux m'éclater je vais faire du kart :)

Ca me reviens bien moins cher que d'acheter une M3 finalement  :jap:

n°55983061
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 08-03-2019 à 20:47:18  profilanswer

Le libéralisme économique décomplexé n'en a rien à faire de la "morale" et des "bonnes pratiques"  :o  

[:francois l'anglais:2]

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°55983064
gimly the ​knight
Posté le 08-03-2019 à 20:47:47  profilanswer

Tu dois pas être loin du Graal toi depuis le temps ?

n°55983071
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-03-2019 à 20:49:01  profilanswer

tldr: t'es trop pauvre pour te payer une belle voiture  [:moundir]

n°55983072
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-03-2019 à 20:49:15  profilanswer

Tu dois pas être loin du Graal toi depuis le temps ?

le graal du stagiaire ? :o

Spoiler :

le droit de faire le café à la place des photocopies :love:

Message édité par KaiserCz le 08-03-2019 à 20:49:31
n°55983079
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 08-03-2019 à 20:50:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55983086
mnml
Posté le 08-03-2019 à 20:52:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ma charge de travail a beaucoup evolue au fil du temps, a Geneve en banque d'affaire mais cote Product Management/Strategy je faisais du 9h a 18h30/19h00 avec une bonne pause a midi... a Paris en fonction de low-tier M&A + AM je faisais du 9h - 20h/21h avec grosse pause (1h30/2h) a midi. Actuellement je fais du 9h a 17h00 avec courte pause a midi. Mais j'ai moins de conges, 5 semaines ici contre 9 a Paris et 5 a Geneve.

Je pense effectivement que mon profil est atypique et peut justifier une tres bonne remuneration dans beaucoup de grands centres financiers/decisionnels mondiaux, meme a Paris ou en Europe. Contrairement a des profils top ingenieurs qui sont tres bien payes en Californie mais par exemple peu payes a HK ou a Madrid. Dans ma recherche d'emploi actuel pour rentrer en Europe, je suis en discussion avec une opportunite aux environs de 200k EUR a Rome par exemple, pays qui paye notoirement peu ses ingenieurs.

Apres, je ne me sens pas du tout protege non plus, les opportunites a ce niveau de revenu ne se trouvent pas en deux clics sur internet, je creuse mon reseau, declenche des discussions, rien n'est fait pour le moment. Un top ingenieur va etre demarche sur LinkedIn si il a les bons mots clefs, va pouvoir postuler en ligne a 30 jobs en 1h et se faire recruter tres rapidement s'il/elle repond a des besoins. C'est vraiment pas du tout la meme demarche pour moi.

C'est pour moi la grosse différence qui fait que ton job est un peu incomparable à celui d'un ingénieur, qui hormis 2-3 périodes de bourre dans l'année n' à pas vraiment de travail relationnel poussé à faire ni d'extra en dehors du taf.

J'entends par là qu'il ne vas pas faire des déjeuners d'affaires ou des soirées ou mêmes  des loisirs pour entretenir sa bankabilité et son réseau, du moins sa vie ne tourne pas beaucoup autour de ça je pense, sauf cas exceptionnel...

Je pense aussi que toi tu es 'obligé' de bouger à l'international pour avoir des opportunités, un ingénieur n'a pas vraiment besoin de ça, sauf si son pays lui propose une carrière inintéressante.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°55983101
cheesecake
Posté le 08-03-2019 à 20:55:30  profilanswer

Je mets que ça dans ma Dacia, avec radio classique  :love:  
Ça apaise d’entendre parler des gens sur des sujets traité nul part, et c’est caaaalme  
Et radio classique c’est une nourriture délicieusement relaxante en voiture  

n°55983117
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2019 à 20:57:43  answer

cheesecake a écrit :

Ça apaise d’entendre parler des gens sur des sujets traité nul part, et c’est caaaalme  

Secouons nous les mains.  [:mantafahrer]

n°55983134
kiwai10
Posté le 08-03-2019 à 21:00:38  profilanswer

Message édité par kiwai10 le 08-03-2019 à 21:00:51
n°55983182
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2019 à 21:09:12  answer

cheesecake a écrit :

Au contraire, je trouve radio classique particulièrement irritante avec des animateurs tels que Guillaume Durand, Luc Ferri, Laurence Ferrari, Claire Chazal... C'est TF1 et l'UMP d'il y a 15 ans. Beurk.

n°55983250
mnml
Posté le 08-03-2019 à 21:17:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça s’est parce que tu crois qu’il me serait impossible de me faire plus de 65-70k€ sur Paris :lol:

Vu que tu as managé et avec ton expérience tu serais sûrement à plus.
Par contre tu aurais fait ta carrière en France, clairement tu ne serais pas à beaucoup plus je pense, surtout en tant que salarié. Maintenant cela dit y'a des bons salaires en startup et en freelance, mais c'est plus la risqué et ça demande de l'implication plus qu'en salariat..je t'apprends rien là dessus je crois :)

---------------
n°55983267
Brazeinste​in
Posté le 08-03-2019 à 21:19:45  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Pas trop d'accord. Pour moi c'est juste un choix de carrière, Lookoom fait tout pour optimiser sa carrière, pour un ingé standard c'est pareil. Au même titre que Lookoom aurait pu rester au chaud dans une boite à sa sortie d'école, un ingé peut se remuer pour optimiser sa carrière à fond, entretenir son réseau également, aller trouver les opportunités... Vu le nombre de réunions/repas/afterwork/events organisés par les anciens des écoles, des associations centrés sur un thème, anciens collègues... ya de quoi faire pour réseauter. On accède pas au Comex @Dante en restant dans son bureau..

Exactement, ingé t'es pas obligé de rester seul derrière ton ordi pendant toute ta carrière. Tu peux évoluer vers du management, devenir directeur d'une entité, directeur commercial, international et j'en passe et des meilleures, avec plein de dîners et de déplacements aussi. Même dans les boîtes d'ingénierie pure t'as toujours la hiérarchie qui fait au moins du développement commercial, et ce sont la plupart du temps d'anciens ingé qui ont évolué.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55983268
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-03-2019 à 21:19:53  profilanswer

mnml a écrit :

Vu que tu as managé et avec ton expérience tu serais sûrement à plus.
Par contre tu aurais fait ta carrière en France, clairement tu ne serais pas à beaucoup plus je pense, surtout en tant que salarié. Maintenant cela dit y'a des bons salaires en startup et en freelance, mais c'est plus la risqué et ça demande de l'implication plus qu'en salariat..je t'apprends rien là dessus je crois :)

qu'est ce que tu en sais ?
j'vois pas comment tu peux dire ça

pour Youmou (que tu ne connais même pas), comme pour n'importe qui d'autre en fait

n°55983273
mnml
Posté le 08-03-2019 à 21:20:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'écoute beaucoup France infos, je ne trouve pas que c'est de très bonne qualité également... J'aime bien 'les informés' pour les discussions et les intervenants, pour le reste c'est pas top effectivement.

---------------
n°55983356
mnml
Posté le 08-03-2019 à 21:29:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

qu'est ce que tu en sais ?
j'vois pas comment tu peux dire ça

pour Youmou (que tu ne connais même pas), comme pour n'importe qui d'autre en fait

Vu que son nom est accessible à tous, je connais son parcours ça suffit largement pour évaluer à la louche...
Du moins à Paris, en province là où sont les bons seuls les vrais savent  [:lol wut]

---------------
n°55983410
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-03-2019 à 21:35:23  profilanswer

mnml a écrit :

Vu que son nom est accessible à tous, je connais son parcours ça suffit largement pour évaluer à la louche...  
Du moins à Paris, en province là où sont les bons seuls les vrais savent  [:lol wut]

ah oui d'accord avec son LinkedIn t'arrive à savoir ce qu'il aurait peut-être fait dans un univers parallèle en France [:rofl]

[:mrmeth67]  [:michaeldell:1]  

in your phion la voyante :love:

n°55983570
axklaus
Posté le 08-03-2019 à 22:04:38  profilanswer

didier1809 a écrit :

Où je suis, la norme c'est plutot d'être matinal ;)

Après si tout le monde le fait juste parce que "ca fait bien", c'est complètement débile et loin d'être convenable.

Dans ce cas, t'explique que tu aimes avoir une vie le soir, et que les réunions, c'est le matin ou début d'aprèm, mais pas à 17h30 :o

moi je préfère faire 9h - 18h,  

ça me permet de mettre les enfants a l'école a 8h30, puis d'aller au boulot, et de rentrer a 18h05

n°55983571
LooKooM
Posté le 08-03-2019 à 22:04:39  profilanswer

r06 a écrit :

Tu crois à ça toi sérieux :??:

France Inter et autre ont un biais évident à gauche. Dans cette optique, il sont dans la vérité, ce navigage public/privé et les conflits d'intérêts associés sont un pur scandale [:spamafote]  

Un ultralibéral aura sans doute une autre vérité.

Je ne vraiment pas ultraliberal tu sais, je suis pour un Etat fort, je suis pour des reglementations. Le tout dans l'interet d'un fort developpement economique concurrentiel avec les autres grands blocs mondiaux. Si pour toi 'etre pour l'activite economique' = 'etre ultra liberal' je regrette mais il manque des pieces au puzzle, c'est plus complexe que ca et tu fais l'amalgame probablement pour decredibiliser les idees que je partage.

J'ai beaucoup de mal a comprendre que quelqu'un ne puisse pas etre pour qu'on navigue du prive au public, c'est ultra sain que les deux mondes se cotoient davantage, se comprennent/connaissent davantage aussi selon moi.  

Que les instances de justice/anti-corruption, etc... necessitent d'etre ultra pures en termes de pedigree pour limiter au maximum les jugements corrompus, cela va de soi. Mais au niveau de la reglementation, qui est encore une fois un outil/une arme de competitivite economique avant tout, il me semble logique que les connaissances du prive que tu cherches a reglementer viennent s'injecter dans le public... et de la meme facon que ces competences de reglementation interessent le prive pour mieux naviguer le maquis legal associe. Voir ca comme etant revoltant ME revolte.

Brazeinstein a écrit :

Exactement, ingé t'es pas obligé de rester seul derrière ton ordi pendant toute ta carrière. Tu peux évoluer vers du management, devenir directeur d'une entité, directeur commercial, international et j'en passe et des meilleures, avec plein de dîners et de déplacements aussi. Même dans les boîtes d'ingénierie pure t'as toujours la hiérarchie qui fait au moins du développement commercial, et ce sont la plupart du temps d'anciens ingé qui ont évolué.

mnml a écrit :

C'est pour moi la grosse différence qui fait que ton job est un peu incomparable à celui d'un ingénieur, qui hormis 2-3 périodes de bourre dans l'année n' à pas vraiment de travail relationnel poussé à faire ni d'extra en dehors du taf.  

J'entends par là qu'il ne vas pas faire des déjeuners d'affaires ou des soirées ou mêmes  des loisirs pour entretenir sa bankabilité et son réseau, du moins sa vie ne tourne pas beaucoup autour de ça je pense, sauf cas exceptionnel...

Je pense aussi que toi tu es 'obligé' de bouger à l'international pour avoir des opportunités, un ingénieur n'a pas vraiment besoin de ça, sauf si son pays lui propose une carrière inintéressante.

Enfin vous semblez surtout oublier que JE suis un ingenieur informatique et supply chain d'une ecoles d'inge de province. Mes premiers stages c'etait chez un industriel, mon premier job ensuite c'etait d'appliquer la mecanique des fluides aux flux de paiements en banques et en developpant en PL/SQL et Java des modifications (nazes) a ces flux de paiements. Et j'ai travaille mon reseau depuis mes 15/16 ans d'arrache pied pour tenter de saisir des opportunites diverses qui me rapproche de l'investissement strategique et de l'economie qui me passionnent... de qui font davantage usage de mon intelligence emotionnelle qu'analytique car je ne suis pas particulierement brillant, je cherche donc a maximiser selon mon profil.

n°55983585
LooKooM
Posté le 08-03-2019 à 22:06:40  profilanswer

Si c'etait moi qui l'avait ecrit j'aurais ete taxe de monstre - clairement j'ai ete tres decu du traitement dedaigneux de l'art moderne et de l'art asiatique et des danses modernes sur France culture.
Le prisme est malheureusement tres souvent traditionnel et classique, se moquant ouvertement de la majorite des creations artistiques recentes hors reprises de classiques anciens.

n°55983604
cheesecake
Posté le 08-03-2019 à 22:10:12  profilanswer

Nan mais je m’en bas des journalistes de radio classique, j’écoute pas  
C’est surtout la musique moi qui m’intéresse  
Quand ça parle je zappe

n°55983635
cheesecake
Posté le 08-03-2019 à 22:16:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si c'etait moi qui l'avait ecrit j'aurais ete taxe de monstre - clairement j'ai ete tres decu du traitement dedaigneux de l'art moderne et de l'art asiatique et des danses modernes sur France culture.
Le prisme est malheureusement tres souvent traditionnel et classique, se moquant ouvertement de la majorite des creations artistiques recentes hors reprises de classiques anciens.

Ce que les journalistes pensent de la musique on s’en fou nan ?
On a pas besoin d’eux pour apprécier une bou de 9e de Beethov ou une Mazurka de Chopin.
On sait bien que le milieu classique c’est cul serré et dédain à son Max  
Les conservatoire en tête qui snob son bas peuple et impose une vision élitiste et militaire de son enseignement de la musique pour la France en col blanc  

n°55983657
mnml
Posté le 08-03-2019 à 22:19:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne vraiment pas ultraliberal tu sais, je suis pour un Etat fort, je suis pour des reglementations. Le tout dans l'interet d'un fort developpement economique concurrentiel avec les autres grands blocs mondiaux. Si pour toi 'etre pour l'activite economique' = 'etre ultra liberal' je regrette mais il manque des pieces au puzzle, c'est plus complexe que ca et tu fais l'amalgame probablement pour decredibiliser les idees que je partage.

J'ai beaucoup de mal a comprendre que quelqu'un ne puisse pas etre pour qu'on navigue du prive au public, c'est ultra sain que les deux mondes se cotoient davantage, se comprennent/connaissent davantage aussi selon moi.

Que les instances de justice/anti-corruption, etc... necessitent d'etre ultra pures en termes de pedigree pour limiter au maximum les jugements corrompus, cela va de soi. Mais au niveau de la reglementation, qui est encore une fois un outil/une arme de competitivite economique avant tout, il me semble logique que les connaissances du prive que tu cherches a reglementer viennent s'injecter dans le public... et de la meme facon que ces competences de reglementation interessent le prive pour mieux naviguer le maquis legal associe. Voir ca comme etant revoltant ME revolte.

LooKooM a écrit :

Enfin vous semblez surtout oublier que JE suis un ingenieur informatique et supply chain d'une ecoles d'inge de province. Mes premiers stages c'etait chez un industriel, mon premier job ensuite c'etait d'appliquer la mecanique des fluides aux flux de paiements en banques et en developpant en PL/SQL et Java des modifications (nazes) a ces flux de paiements. Et j'ai travaille mon reseau depuis mes 15/16 ans d'arrache pied pour tenter de saisir des opportunites diverses qui me rapproche de l'investissement strategique et de l'economie qui me passionnent... de qui font davantage usage de mon intelligence emotionnelle qu'analytique car je ne suis pas particulierement brillant, je cherche donc a maximiser selon mon profil.

Ba comme tu le dis tu as une formation d'ingénieur, mais tu ne fais pas de l'ingénierie  [:cerveau spamafote] j'avoue que je trouve ton parcours étonnant. Je ne pense pas que ça soit la norme pour les ingénieurs d'évoluer vers des sphères commerciales de haut niveau ou de gestion de portefeuilles. Ça doit représenter quoi, entre 0 et 2 %?

---------------
n°55983673
axklaus
Posté le 08-03-2019 à 22:21:27  profilanswer

C'est vrai ça, on peut être détendu la bas ? J'ai toujours imaginé qu'il fallait travailler dans les pays ou se lève le soleil  

je veux dire, si jamais tu te retrouves sans boulot, tu aurais l'équivalent d'un SMIC / logement offert ? C'est plus ou moins communiste que la France ?

n°55983691
LooKooM
Posté le 08-03-2019 à 22:24:08  profilanswer

cheesecake a écrit :

Ce que les journalistes pensent de la musique on s’en fou nan ?
On a pas besoin d’eux pour apprécier une bou de 9e de Beethov ou une Mazurka de Chopin.
On sait bien que le milieu classique c’est cul serré et dédain à son Max  
Les conservatoire en tête qui snob son bas peuple et impose une vision élitiste et militaire de son enseignement de la musique pour la France en col blanc  

Nous sommes en grande partie d'accord, meme si quelques commentaires peuvent etre parfois appreciables pour remettre l'oeuvre dans son contexte historique/culturel...  

Je conseille a tous les parents que je croise qui souhaitent initier a la musique leurs enfants hors conservatoire la methode Marie Jaelle qui est un peu le pendant de Montessori dans le domaine musical. C'etait la femme de Chopin et sa methode est vraiment axee sur le plaisir de decouvrir les instruments et son oreille musical, beaucoup moins axe sur la rigueur du solfege. Ca donne beaucoup d'envie de progresser aux enfants et j'avais trouve ca top. Evidemment, ca ne forme pas a faire de la musique sa carriere... ce qui etait aussi un objectif de mes parents clairement :D

mnml a écrit :

Ba comme tu le dis tu as une formation d'ingénieur, mais tu ne fais pas de l'ingénierie  [:cerveau spamafote] j'avoue que je trouve ton parcours étonnant. Je ne pense pas que ça soit la norme pour les ingénieurs d'évoluer vers des sphères commerciales de haut niveau ou de gestion de portefeuilles. Ça doit représenter quoi, entre 0 et 2 %?

Ce topic tout entier n'est pas la norme.

n°55983701
mnml
Posté le 08-03-2019 à 22:26:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah oui d'accord avec son LinkedIn t'arrive à savoir ce qu'il aurait peut-être fait dans un univers parallèle en France [:rofl]

[:mrmeth67] [:michaeldell:1]

in your phion la voyante :love:

Statistiquement, quand tu as fait une école lambda d'ingénieur et que tu fais du emberjs et un peu de c++ à la défense, t'as quand même peu de chances d'arriver à des gros salaires, 130-150k d'après ce qu'il imaginait si je suis correct, après 10 ans, ou même plus.. Ça reste possible mais c'est très rare.

Tu peux appeler ça de la voyance si tu veux [:sophiste:1]

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 08-03-2019 à 22:30:52

---------------
n°55983706
kiwai10
Posté le 08-03-2019 à 22:28:19  profilanswer

n°55984006
cheesecake
Posté le 08-03-2019 à 23:24:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Nous sommes en grande partie d'accord, meme si quelques commentaires peuvent etre parfois appreciables pour remettre l'oeuvre dans son contexte historique/culturel...  

Je conseille a tous les parents que je croise qui souhaitent initier a la musique leurs enfants hors conservatoire la methode Marie Jaelle qui est un peu le pendant de Montessori dans le domaine musical. C'etait la femme de Chopin et sa methode est vraiment axee sur le plaisir de decouvrir les instruments et son oreille musical, beaucoup moins axe sur la rigueur du solfege. Ca donne beaucoup d'envie de progresser aux enfants et j'avais trouve ca top. Evidemment, ca ne forme pas a faire de la musique sa carriere... ce qui etait aussi un objectif de mes parents clairement :D

Marie Jaelle la femme de Chopin ?  
Pas trop nan, ou alors elle a épousé un mort  :D  

n°55984030
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-03-2019 à 23:31:05  profilanswer

mnml a écrit :

Statistiquement, quand tu as fait une école lambda d'ingénieur et que tu fais du emberjs et un peu de c++ à la défense, t'as quand même peu de chances d'arriver à des gros salaires, 130-150k d'après ce qu'il imaginait si je suis correct, après 10 ans, ou même plus.. Ça reste possible mais c'est très rare.

Tu peux appeler ça de la voyance si tu veux [:sophiste:1]

C'est la différence entre les mecs comme toi et Youmou, toi tu te complais dans les stats, Youmou avance.
Vu son état d'esprit je pense qu'il n'aurait pas du non plus une carrière de base en France comme tu sembles te le répéter comme si tu souhaitais que ça soit une réalité (c.f quand tu parles de ses possibilités de trouver aujourd'hui un bon taff bien payé s'il rentre en France).

C'est à se demander si tu transpires pas la jalousie quand même  [:triple porc:3]

n°55984031
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-03-2019 à 23:31:52  profilanswer

D'ailleurs ta remarque sur LooKoom va dans le même sens, tu te rassures dans les stats des gens moyens/medians :spamafote:

Message édité par KaiserCz le 08-03-2019 à 23:32:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18109  18110  18111  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)