Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3337 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18110  18111  18112  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55984031
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-03-2019 à 23:31:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs ta remarque sur LooKoom va dans le même sens, tu te rassures dans les stats des gens moyens/medians :spamafote:

Message édité par KaiserCz le 08-03-2019 à 23:32:05
mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 23:31:52  profilanswer

n°55984191
LooKooM
Posté le 09-03-2019 à 00:11:10  profilanswer

cheesecake a écrit :

Marie Jaelle la femme de Chopin ?  
Pas trop nan, ou alors elle a épousé un mort  :D  

Je me suis un peu emporte effectivement, c'etait le souvenir fantasme que j'avais - son mari etait etudiant de Chopin visiblement. Le reste est une erreur de ma part.

n°55984247
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2019 à 00:38:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non, ni alcool d'ailleurs.

Il ne manquait rien d'autre :o

Un peu trop picolé hier soir, mais une nana dans un bar m’a montré ses seins.  J’aime bien ce genre de rencontre impromptue.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55984252
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2019 à 00:41:39  profilanswer

mnml a écrit :

C'est pour moi la grosse différence qui fait que ton job est un peu incomparable à celui d'un ingénieur, qui hormis 2-3 périodes de bourre dans l'année n' à pas vraiment de travail relationnel poussé à faire ni d'extra en dehors du taf.

J'entends par là qu'il ne vas pas faire des déjeuners d'affaires ou des soirées ou mêmes  des loisirs pour entretenir sa bankabilité et son réseau, du moins sa vie ne tourne pas beaucoup autour de ça je pense, sauf cas exceptionnel...

Je pense aussi que toi tu es 'obligé' de bouger à l'international pour avoir des opportunités, un ingénieur n'a pas vraiment besoin de ça, sauf si son pays lui propose une carrière inintéressante.

C’est avec ce genre de mentalité qu’on plafonne à 65k€ :o

Le réseau, ça se travaille aussi pour un ingénieur. Surtout si tu ne veux pas rester en bas de l’échelle.

mnml a écrit :

Vu que tu as managé et avec ton expérience tu serais sûrement à plus.
Par contre tu aurais fait ta carrière en France, clairement tu ne serais pas à beaucoup plus je pense, surtout en tant que salarié. Maintenant cela dit y'a des bons salaires en startup et en freelance, mais c'est plus la risqué et ça demande de l'implication plus qu'en salariat..je t'apprends rien là dessus je crois :)

J’ai un de mes meilleurs potes, issu de la même promo/école que moi qui a un package à plus de 100k€, alors qu’il aime prendre moins de risque que moi.

Message édité par Youmoussa le 09-03-2019 à 00:48:29

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55984267
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2019 à 00:50:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est la différence entre les mecs comme toi et Youmou, toi tu te complais dans les stats, Youmou avance.
Vu son état d'esprit je pense qu'il n'aurait pas du non plus une carrière de base en France comme tu sembles te le répéter comme si tu souhaitais que ça soit une réalité (c.f quand tu parles de ses possibilités de trouver aujourd'hui un bon taff bien payé s'il rentre en France).

C'est à se demander si tu transpires pas la jalousie quand même  [:triple porc:3]

Il comprenait déjà pas ce que mon ancienne boîte faisait alors qu’il a accès au nom. Il croyait que je ne faisais que pisser du code, alors qu’il a accès à mon LinkedIn [:spamafote]

De la même manière qu’il me juge sur des technos sans comprendre la manière dont je navigue ma carrière.

---------------
n°55984438
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2019 à 02:33:44  answer

gimly the knight a écrit :

Tu dois pas être loin du Graal toi depuis le temps ?

C'est le myon le graal ?  :o  

Avec tout ce que je claque ces derniers temps en voyages, sorties et fringues c'est pas près d'arriver  :sweat:  

Là je cherche à faire un move à la speedboyz pour tout vous dire, genre aller faire masse money au bout du monde, j'ai envie de me mettre en situation d'inconfort en terme de vie perso, quand je commence à connaitre un endroit et y avoir un cercle établis ça me saoule  :sweat:

n°55984439
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2019 à 02:33:57  answer

KaiserCz a écrit :

tldr: t'es trop pauvre pour te payer une belle voiture  [:moundir]

Exact  :sweat:

n°55984440
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2019 à 02:38:35  answer

kiwai10 a écrit :

Combien d’ingénieur font réellement de l’ingénierie :D ? Manager de service de R&D ne fait pas plus d’ingénierie que Lookoom qui lit le dépliant de ses startups :o

Les filières finance/audit/strat attirent vraiment beaucoup dans les bonnes écoles d’ingé

Et ça représente combien des jeunes de 16 ans d’élaborer une stratégie pour gagner la guerre économique mondiale qu’il analysait :o ? Que lookoom ne rentre pas dans la mediane personne ne l’ignore je crois :o

Audit  [:ane-trav:4]

n°55984445
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2019 à 02:47:03  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55985147
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-03-2019 à 10:21:05  profilanswer

Une petite pensee pour Jan-Michael Vincent (Airwolf/Supercopter) qui vient de nous quitter a l'age de 74 ans. Amoureux du synthe, ce generique est pour vous:

https://youtu.be/l8syGlAMTKA

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-03-2019 à 10:23:23

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 09-03-2019 à 10:21:05  profilanswer

n°55985277
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-03-2019 à 10:40:47  profilanswer

:D

Tant qu'il ne s'agit pas d'amener de force ta femme en Inde contre son plein gré, fonce :o

n°55985294
glandoll
Posté le 09-03-2019 à 10:43:10  profilanswer

It_Connexion a écrit :

On parlait horaires tout à l'heure, typiquement aujourd'hui :
- mes horaires théoriques : 7h45 - 12h et 13h - 16h30
- La réalité : 7h30 - 12h et 12h20 -18h, je parts dans 5 minutes.

Et je suis fonctionnaire :o

C'est quoi le risque de faire moins ?
La conscience pro c'est très bien mais faut une carotte potentielle à la fin...

n°55985334
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-03-2019 à 10:50:02  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

:D

Tant qu'il ne s'agit pas d'amener de force ta femme en Inde contre son plein gré, fonce :o

C était qui ça déjà :lol:

n°55985393
glandoll
Posté le 09-03-2019 à 11:02:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

C était qui ça déjà :lol:

Cette mémoire  :love:

n°55985396
glandoll
Posté le 09-03-2019 à 11:03:15  profilanswer

cheesecake a écrit :

Marie Jaelle la femme de Chopin ?
Pas trop nan, ou alors elle a épousé un mort :D

Tu n'as pas dit où tu bossais si c'était pas derrière un pc  :D
Dans ta dacia ?  :O tu es commercial ?

n°55985422
btbw03
Posté le 09-03-2019 à 11:08:22  profilanswer

glandoll a écrit :

Cette mémoire  :love:

disons que mémoriser tout les trucs d Hfr :o

n°55985511
oh_damned
Posté le 09-03-2019 à 11:26:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

disons que mémoriser tout les trucs d Hfr :o

Une tête vide ne demande qu'à se remplir :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°55985606
alkibiades
Posté le 09-03-2019 à 11:44:30  profilanswer

@ Pota,
J'ai travaillé il y a quelques années à Taiwan pour une holding très connu dans le pays. J'ai côtoyé quelques haut profils de managers et les salaires bien que brièvement abordés dans nos conversations m'avaient l'air assez élevés.
Le management ressemble beaucoup à celui des Coréens avec une vraie culture de l'entreprise et une implication très forte.
C'est un de mes pays d'Asie préférés, et je n'ose imaginer un jour le voir tomber définitivement dans les griffes chinoises.

n°55985651
mnml
Posté le 09-03-2019 à 11:52:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est la différence entre les mecs comme toi et Youmou, toi tu te complais dans les stats, Youmou avance.
Vu son état d'esprit je pense qu'il n'aurait pas du non plus une carrière de base en France comme tu sembles te le répéter comme si tu souhaitais que ça soit une réalité (c.f quand tu parles de ses possibilités de trouver aujourd'hui un bon taff bien payé s'il rentre en France).

C'est à se demander si tu transpires pas la jalousie quand même  [:triple porc:3]

[:rofl][:rofl][:rofl]

Tu ne connais absolument rien de ma carrière.

Sais tu combien je gagnes ?
Quel est mon poste ?
Où et pour qui je bosse ?
Quelles sont mes expériences et les risques que j'ai pris ?
Ce que je fais au quotidien ?

Je n'ai vraiment rien à envier à youmoussa ... Ha si, peut être le soleil en californie, c'est à peu près tout (et même en dehors des cerises, pour tout te dire :-))) ).

On se rassure comme on peut ;)

Spoiler :

[:salutat1ons]

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 09-03-2019 à 11:59:57
n°55985766
sadlig
Posté le 09-03-2019 à 12:15:56  profilanswer

Pour voir les propositions de citoyens pour redonner de la convenabilité aux français, je vous invite à regarder ça : présentation des travaux du CESE sur la fracture territoriale et générationnelle, avec l'ajout des travaux d'un groupe de citoyens français (dont moi-même, qui rapporte le texte) :  

https://reho.st/self/9a72deb91cee0cd7e78257a94ddd26d7097d1385.png

A voir en direct, sur le site du CESE (www.lecese.fr), Twitter, et peut-être la page Facebook du CESE.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55985839
mnml
Posté le 09-03-2019 à 12:31:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il comprenait déjà pas ce que mon ancienne boîte faisait alors qu’il a accès au nom. Il croyait que je ne faisais que pisser du code, alors qu’il a accès à mon LinkedIn [:spamafote]

De la même manière qu’il me juge sur des technos sans comprendre la manière dont je navigue ma carrière.

tu ne lis pas fréro : en étant simple dev à Paris, tu n'aurais probablement pas eu la même carrière en France. J'en doute très très fortement personnellement (et étant basé en France et dans le "même" milieu avec environ 15 ans d'expérience).

Ce que tu fais aux USA est surement très intéressant, ce qui importe c'est plutôt les fonctions que tu as exercées plutôt que de savoir ce que fait ta boite dans le détail [:cerveau spamafote]

Cela dit n'oublies pas de venir poster l'offre à 150k€ si un jour tu reviens en france et que tu arrives à chopper ce genre de propal. Ce sera très intéressant de voir que c'est possible, en attendant tout le reste n'est que littérature ...

n°55985944
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-03-2019 à 12:53:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Une petite pensee pour Jan-Michael Vincent (Airwolf/Supercopter) qui vient de nous quitter a l'age de 74 ans. Amoureux du synthe, ce generique est pour vous:

https://youtu.be/l8syGlAMTKA

Tristesse :(

---------------
More GG, more skill
n°55986036
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-03-2019 à 13:11:19  profilanswer

mnml a écrit :

Quel est mon poste ?

Je n'ai vraiment rien à envier à youmoussa ... Ha si, peut être le soleil en californie, c'est à peu près tout (et même en dehors des cerises, pour tout te dire :-))) ).

Spoiler :

Tu ne sais rien de la carrière de Youmou non plus, y'a queudal sur LinkedIn.

La preuve tu continues de manière ridicule à le comparer à un simple dev, à croire que tu ne sais pas lire une page Web :/

Le simple fait que tu te sentes obligé de te justifier montre bien ce que je dis :whistle:

n°55986060
btbw03
Posté le 09-03-2019 à 13:17:26  profilanswer

Ces gueguerres de comparer son job par rapport aux autres ....

n°55986328
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2019 à 14:06:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55986368
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2019 à 14:12:25  profilanswer

mnml a écrit :

Quel est mon poste ?

Spoiler :

Tant que tu ne dis rien, on n'en sait rien, donc tu es par hypothèse tout à fait moyen.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 09-03-2019 à 17:49:02

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55986540
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-03-2019 à 14:42:02  profilanswer

mnml a écrit :

tu ne lis pas fréro : en étant simple dev à Paris, tu n'aurais probablement pas eu la même carrière en France. J'en doute très très fortement personnellement (et étant basé en France et dans le "même" milieu avec environ 15 ans d'expérience).

Ce que tu fais aux USA est surement très intéressant, ce qui importe c'est plutôt les fonctions que tu as exercées plutôt que de savoir ce que fait ta boite dans le détail [:cerveau spamafote]

Cela dit n'oublies pas de venir poster l'offre à 150k€ si un jour tu reviens en france et que tu arrives à chopper ce genre de propal. Ce sera très intéressant de voir que c'est possible, en attendant tout le reste n'est que littérature ...

C’est à dire ?

Qu’est ce que j’ai fait que je ne pourrais pas faire en France ?

---------------
n°55986551
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-03-2019 à 14:44:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ces gueguerres de comparer son zob par rapport aux autres ....

Fyp

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55986591
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2019 à 14:50:01  answer

sadlig a écrit :

Pour voir les propositions de citoyens pour redonner de la convenabilité aux français, je vous invite à regarder ça : présentation des travaux du CESE sur la fracture territoriale et générationnelle, avec l'ajout des travaux d'un groupe de citoyens français (dont moi-même, qui rapporte le texte) :

https://reho.st/self/9a72deb91cee0c [...] 7d1385.png

A voir en direct, sur le site du CESE (www.lecese.fr), Twitter, et peut-être la page Facebook du CESE.

On s'en fout vu que ça ne mènera à rien d'autres qu'encore plus de branlette politicienne.

n°55986635
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-03-2019 à 14:59:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Tant que tu ne dis rien, on n'en sait rien, donc tu est par hypothèse tout à fait moyen.

[:mike hoksbiger:3]

---------------
More GG, more skill
n°55986681
cheesecake
Posté le 09-03-2019 à 15:07:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ces gueguerres de comparer son job par rapport aux autres ....

Attends y’a l’autre Glandoll qui me lache pas pour que le lui dise ou je bosse, il crois que je vais m’exuter comme son stagiaire  [:clooney24]  

n°55986858
axklaus
Posté le 09-03-2019 à 15:32:15  profilanswer

sadlig a écrit :

Bon t'es pas a ça pret mais au moins masquer ton nom de famille de les "j'aime"

n°55986878
briseparpa​ing
Posté le 09-03-2019 à 15:35:56  profilanswer

n°55986969
LooKooM
Posté le 09-03-2019 à 15:51:58  profilanswer

Temoignage interessant, merci.  

sadlig a écrit :

Je regarderai. Au moins un recapitulatif sur le site apres, les horaires etant compliques depuis SF.

Ca menera a au moins consolider les idees des francais de facon assez unique; cite moi un exercice similaire depuis 30 ans en France. Je pense que ce reservoir d'idee sera le creuset de pas mal de programmes politiques dans les prochaines annees, ce n'est pas rien.

n°55986998
LooKooM
Posté le 09-03-2019 à 15:54:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

http://howtousevinevera.com/wp-content/uploads/2015/04/Vine-Vera-Hosting-a-Wine-Tasting-Party.jpg

Les verres de la Vie Convenable, de la Bourse et de l'Epargne organises en toute fraternite a Paris, le 15 mars prochain, a partir de 18h30, quartier Opera

Le choix de la date fut fluctuant et ne correspond malheureusement pas a tous les agendas, j'ai fait de mon mieux - en cas d'interet, MP pour avoir le lieu precis :jap:

Garanti sans conflit d'interet ou d'esprit club, ouvert a tous et a toutes.

:bounce: Deuxieme Rappel :bounce:  

Environ 15/20 inscrits pour le moment sur les trois topics Epargne/Bourse/Convenablement pour cette Kimouss parisienne vendredi prochain - n'attendez plus, vous etes a un MP de LA soiree que ni TimeOut, ni Instagram ne connait.

Certain(e)s repondent present sur le topic mais sans envoyer de MP pour obtenir l'adresse, ca ne va pas aller :o

A bientot

n°55987004
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2019 à 15:55:10  answer

Merci de ne pas m'assimiler à ce ramassis de crétins :o

n°55987018
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2019 à 15:57:30  answer

LooKooM a écrit :

Ca menera a au moins consolider les idees des francais de facon assez unique; cite moi un exercice similaire depuis 30 ans en France. Je pense que ce reservoir d'idee sera le creuset de pas mal de programmes politiques dans les prochaines annees, ce n'est pas rien.

"Fermez la, c'est ce que veut le peuple", c'est clairement très finement joué de la part du gouvernement. Comme ça toute proposition future se verra opposé un gros "mais vous ne parliez pas de ça à l'époque"

n°55987198
glandoll
Posté le 09-03-2019 à 16:34:30  profilanswer

cheesecake a écrit :

Attends y’a l’autre Glandoll qui me lache pas pour que le lui dise ou je bosse, il crois que je vais m’exuter comme son stagiaire [:clooney24]

J'ai juste que tu parlais de la non convenabilite de bosser en bureau, d'où mon interrogation.
Mais si tu ne veux pas répondre, aucun souci.
Faut juste pas trop la ramener quand on vit à Boulogne dans 45 mois carrés à 4  :O

n°55987309
Ayrin
Miaou
Posté le 09-03-2019 à 16:55:16  profilanswer

Tu pourra demander la résidence permanente au bout de combien de temps et dans quelles conditions ? Tu comptes le faire si tu le peux ?

n°55987899
cheesecake
Posté le 09-03-2019 à 18:25:37  profilanswer

glandoll a écrit :

J'ai juste que tu parlais de la non convenabilite de bosser en bureau, d'où mon interrogation.
Mais si tu ne veux pas répondre, aucun souci.
Faut juste pas trop la ramener quand on vit à Boulogne dans 45 mois carrés à 4  :O

Ba désolé mon vieux mais passer sa life devant un écran, c’est pas ce que j’appelle convenable comme vie.
Quelque soit le métier que je fais et la surface dans laquelle j’habite, ça me semble suffisamment debile comme situation pour le faire remarquer et la ramener ouai

Je vois aussi autour de moi beaucoup de « réussite »  
Quand on demande c’est quoi leur journée : métro, assis devant pc, dodo

Voilà le « modèle » à suivre donc, de « réussite »  [:the coli:4]  
Désolé pour moi c’est le néant absolue comme vie, que tu sois à 20k ou 150k/an  

n°55987909
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2019 à 18:26:55  answer

cheesecake a écrit :

Ba désolé mon vieux mais passer sa life devant un écran, c’est pas ce que j’appelle convenable comme vie.
Quelque soit le métier que je fais et la surface dans laquelle j’habite, ça me semble suffisamment debile comme situation pour le faire remarquer et la ramener ouai

Je vois aussi autour de moi beaucoup de « réussite »  
Quand on demande c’est quoi leur journée : métro, assis devant pc, dodo

Voilà le « modèle » à suivre donc, de « réussite »  [:the coli:4]  
Désolé pour moi c’est le néant absolue comme vie, que tu sois à 20k ou 150k/an  

C'est parce que t'es un hippie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18110  18111  18112  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)