Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18060  18061  18062  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55919873
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-03-2019 à 18:38:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

j'ai du mal à voir comment sans rien connaitre, on peut donner de bons conseils et mérité les 2000€ par heure. Je dois manquer d'ouverture d'esprit  :D

+1  

Le grand bullshit moderne

mood
Publicité
Posté le 01-03-2019 à 18:38:24  profilanswer

n°55919886
alb
Chaotic Good
Posté le 01-03-2019 à 18:40:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

on revient à des sociétés type féodal ...

vite vite le #reset

Ça fait tres #frexit ton #reset :D

n°55919894
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-03-2019 à 18:41:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es desagreable avec gregouf mais effectivement j'ai tique sur l'aspect 'expertise' car ce n'est clairement pas leur valeur ajoutee: ils ne connaissent presque RIEN a l'activite operationnelle des boites qu'ils conseillent et tant mieux !

En revanche ils sont censes comprendre finement les positionnements de marketing/produit des differents competiteurs ainsi que les grandes tendances d'innovation ou de nouveaux entrants disruptifs.

/HS

Si tu veux conseiller en strategie une boite travaillant dans un domaine technique, il faut un bagage technique fort. Enfin c'etait ma vision tres naive surement. Au final, je n'ai rien vu sortir apres avoir bosse avec eux pendant 6 mois quoi que ce soit de novateur/innovant. Le contenu venait de nous, par contre c'etait en effet super "crisp" avec un visuel qui envoyait du pate. Le contenant, pas le contenu, c'est ce que j'ai garde de bosser avec eux.

/HS

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-03-2019 à 18:41:43
n°55919904
btbw03
Posté le 01-03-2019 à 18:41:51  profilanswer

alb a écrit :

Ça fait tres #frexit ton #reset :D

Bof non justement

Les européens et principalement les français ne comprennent pas qu’il faudrait un peu abandonner de notre individualité au profit d une Europe forte et unie

Comment tu veux lutter contre des us ou chine sinon ...

Mais bon l Europe sera économiquement détruite bien avant que ses peuples le comprennent.

n°55919911
Brazeinste​in
Posté le 01-03-2019 à 18:42:55  profilanswer

Ca se paie cher, un beau PPT  :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°55919918
alb
Chaotic Good
Posté le 01-03-2019 à 18:43:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bof non justement

Les européens et principalement les français ne comprennent pas qu’il faudrait un peu abandonner de notre individualité au profit d une Europe forte et unie

Mais bon l Europe sera économiquement détruite bien avant que ses peuples le comprennent.

Ah non mais je parlais pas sur le fond, juste sur la forme du slogan creux mais qui coûte pas grand chose a dire :D

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 01-03-2019 à 18:44:09
n°55919927
btbw03
Posté le 01-03-2019 à 18:44:18  profilanswer

alb a écrit :

Ah non mais je parlais pas sur le fond, juste sur la forme du slogan creux mais qui coûte pas grand chose a dire :D

Ah oui, ça, certainement :D

n°55920001
glandoll
Posté le 01-03-2019 à 18:56:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bof non justement

Ça veut dire quoi ? Par exemple, tu es contre la sécurité sociale alors que c'est tout sauf individuel, non ?

n°55920064
LooKooM
Posté le 01-03-2019 à 19:05:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu veux conseiller en strategie une boite travaillant dans un domaine technique, il faut un bagage technique fort. Enfin c'etait ma vision tres naive surement. Au final, je n'ai rien vu sortir apres avoir bosse avec eux pendant 6 mois quoi que ce soit de novateur/innovant. Le contenu venait de nous, par contre c'etait en effet super "crisp" avec un visuel qui envoyait du pate. Le contenant, pas le contenu, c'est ce que j'ai garde de bosser avec eux.

/HS

Dans ce cas c'est probablement soit:
- des consultants pas adaptes a la mission, pas d'experience pertinente et donc ils apprennent de cette mission, c'est naze
- un top management qui les fait aller dans differentes directions avec changements frequents et ils jouent la montre
- ils considerent que les bonnes idees sont DEJA en interne et qu'il faut simplement repackager et convaincre le top management de les implementer

btbw03 a écrit :

Bof non justement

Je suis d'accord avec toi.

n°55920070
LooKooM
Posté le 01-03-2019 à 19:06:30  profilanswer

glandoll a écrit :

j'ai du mal à voir comment sans rien connaitre, on peut donner de bons conseils et mérité les 2000€ par heure. Je dois manquer d'ouverture d'esprit  :D

Je prends le temps d'ecrire un message de quelques lignes pour differencier le savoir operationnel/technique et la connaissance du secteur, de son marche et de la competition actuelle/future et tu resumes ca en 'ils connaissent rien', evidemment :(

mood
Publicité
Posté le 01-03-2019 à 19:06:30  profilanswer

n°55920116
glandoll
Posté le 01-03-2019 à 19:12:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je prends le temps d'ecrire un message de quelques lignes pour differencier le savoir operationnel/technique et la connaissance du secteur, de son marche et de la competition actuelle/future et tu resumes ca en 'ils connaissent rien', evidemment :(

Tu entends quoi par compétence opérationnelle ?

n°55920169
btbw03
Posté le 01-03-2019 à 19:20:07  profilanswer

glandoll a écrit :

Ça veut dire quoi ? Par exemple, tu es contre la sécurité sociale alors que c'est tout sauf individuel, non ?

Je ne veux pas d un système à la française, open bar à tout

n°55920170
LooKooM
Posté le 01-03-2019 à 19:20:10  profilanswer

Je ne sais pas etre plus precis que ce terme donc je vais te donner des exemples, desole du HS general depuis 20 messages:

1/ Tu es responsable des risques de credit pour une banque, tes competences operationnelles c'est TOUT ton metier, les methodologies, les types de risques, la facon dont CETTE banque analyse son bilan et categorise les risques, etc...

2/ Tu es ingenieur en conception CFD, tes competences operationnelles c'est de savoir utiliser/configurer les logiciels CFD, la connaissance des maths/physiques sous-jacentes pour avoir les bons reflexes/instincts quand les calculs semblent vraiment bizarres mais egalement comment ton travail s'articule avec celui des equipes adjacentes, etc...

3/ Tu es souffleur de verre chez un cristallier, c'est tout ton savoir faire, ta connaissance des materiaux, des fours, des 'astuces' du quotidien pour rendre ton travail d'une qualite exceptionnelle.

4/ Tu es developpeur informatique, c'est non seulement ta connaissance des langages de programmation mais surtout ta connaissance du modele de donnee, des differentes architectures reseau, des interfaces entre les applications, des bugs connus de l'entreprise, des process de QA/SIT/UAT d'implementation des logiciels, etc...

C'est plus clair ? Tout ca, un consultant en strat ne le connait pas, meme si au bout de 10+ annees d'experience il a une bonne comprehension haut niveau.

En revanche il est cense avoir une comprehension rapide et precise de la chaine de valeur de l'entreprise, des grands equilibres de cout/profits dans les differentes divisions, des projets rentables vs. couts du capital de l'entreprises vs. les projets non rentables qu'on garde pour raisons sociales/politiques/image de marque, etc... c'est plus clair ?

n°55920178
btbw03
Posté le 01-03-2019 à 19:20:55  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je ne bosse pas en France, ni dans les Dom-Tom, pour des raisons fiscales.
Mais à la louche, je dirais 1200€/jours pour des missions courtes.  

Honteux de lire ça

Vivement le même système d impôt que les us ...

n°55920205
glandoll
Posté le 01-03-2019 à 19:24:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je ne veux pas d un système à la française, open bar à tout

Mais ça ne dit pas quel est ton modèle et ce que tu voudrais concrètement...

n°55920210
LooKooM
Posté le 01-03-2019 à 19:24:47  profilanswer

Je suis encore une fois d'accord avec toi, c'est incroyable :D
Et je mettrais ca au niveau europeen, pas juste francais.

n°55920509
briseparpa​ing
Posté le 01-03-2019 à 20:11:44  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

On dirait que t'es chez EDF filob. :O

Si elle est cadre bien payé et sans enfants, elle ne touche rien du CE d'EDF :o
Garantie :o

n°55920611
r06
Posté le 01-03-2019 à 20:27:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour en avoir pratiquer certains (McKinsey), c'est des charlots. Ils ne servent aux chefs que pour se dedouanner de certaines decisions. Ils n'ont aucune expertise des domaines strategiques sur lesquels ils interviennent. Ils sont payes tres cher pour faire des slides dont ils ne comprennent pas vraiment le contenu [:sat 08:3]

C'est aussi mon impression.
J'ai vu plusieurs fois des réorganisations autours de leurs stratégies bon dans les faits le marché n'a jamais évolué comme ils le prévoyaient...:o

n°55922077
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2019 à 03:51:05  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55922523
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2019 à 09:25:41  answer

Il peut démissionner et aller vivre à PATTAYA !!!

n°55922622
Macnigore
Posté le 02-03-2019 à 09:47:12  profilanswer

Jai le sentiment que l'epanouissement dans un boulot de services passe principalement par trois choses:
1/ ressentir qu'on contribue a quelque chose (bullshit job ou non ? Beaucoup une affaire de ressenti amha)
2/ controler l'environnement de travail (ne pas subir ses objectifs, son emploi du temps ses collègues, pouvoir proposer des choses et etre entendu ou etre en mesure de l'imposer, etc)
3/ Avoir le sentiment d'etrre payé de maniere correcte/fair

Dans mon job (fiscaliste) avec une collegue on n'a pas du tout le meme ressenti sur le 1/ par exemple. Je suis profondément intéressé par mon domaine et l'activité de ma boite et je vois exactement a quoi je sers/contribue. Elle a le sentiment de faire un bullshit job over 9000. Elle est tres peu investie et du coup sur le point 2/ n'a aucun dossier/sujet interessant et n'est pas écoutée. Ca se ressent du coup sur le 3/ et c'est un cercle vicieux...

Dans l'article cité le gérant de fonds de pension dépressif pourrait a juste titre trouver son job génial et se dire que grace a lui des retraités qui ont travaillé dur toute leur vie peuvent vivre dignement. C'est beaucoup une question de ressenti et de perspectives finalement.

Je trouve ce genre de profils de gens a priori pas cons mais geignards qui se cherchent des excuses particulierement irritants. Ils ont eu des centaines d'occasions de s'interroger sur le sens de leur job/se reorienter pais ke le font pas par conformisme / peur... c'est franchement penible quand l'excuse invoquée est "je suis bloqué par mon mode de vie"  [:raztapeaupoulos]

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 02-03-2019 à 09:52:35
n°55922637
oh_damned
Posté le 02-03-2019 à 09:49:38  profilanswer

Citation :

This wave of dissatisfaction is especially perverse because corporations now have access to decades of scientific research about how to make jobs better. “We have so much evidence about what people need,” says Adam Grant, a professor of management and psychology at the University of Pennsylvania (and a contributing opinion writer at The Times). Basic financial security, of course, is critical — as is a sense that your job won’t disappear unexpectedly. What’s interesting, however, is that once you can provide financially for yourself and your family, according to studies, additional salary and benefits don’t reliably contribute to worker satisfaction. Much more important are things like whether a job provides a sense of autonomy — the ability to control your time and the authority to act on your unique expertise. People want to work alongside others whom they respect (and, optimally, enjoy spending time with) and who seem to respect them in return.

And finally, workers want to feel that their labors are meaningful. “You don’t have to be curing cancer,” says Barry Schwartz, a visiting professor of management at the University of California, Berkeley. We want to feel that we’re making the world better, even if it’s as small a matter as helping a shopper find the right product at the grocery store. “You can be a salesperson, or a toll collector, but if you see your goal as solving people’s problems, then each day presents 100 opportunities to improve someone’s life, and your satisfaction increases dramatically,” Schwartz says

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°55922646
briseparpa​ing
Posté le 02-03-2019 à 09:51:23  profilanswer

Macnigore a écrit :

Jai le sentiment que l'epanouissement dans un boulot de services passe principalement par trois choses:  
1/ ressentir qu'on contribue a quelque chose (bullshit job ou non ? Beaucoup une affaire de ressenti amha)
2/ controler l'environnement de travail (ne pas subir ses objectifs, son emploi du temps ses collègues, pouvoir proposer des choses et etre entendu ou etre en mesure de l'imposer, etc)

Dans mon job (fiscaliste) avec une collegue on n'a pas du tout le meme ressenti sur le 1/ par exemple. Je suis profondément intéressé par mon domaine et l'activité de ma boite et je vois exactement a quoi je sers/contribue. Elle a le sentiment de faire un bullshit job over 9000. Elle est tres peu investie et du coup sur le point 2/ n'a aucun dossier/sujet interessant et n'est pas écoutée. Ca se ressent du coup sur le 3/ et c'est un cercle vicieux...

Dans l'article cité le gérant de fonds de pension pourrait a juste titre trouver son job génial et se dire que grace a lui des retraités qui ont travaillé dur toute leur vie peuvent vivre dignement. C'est beaucoup une question de ressenti et de perspectives finalement.

Il y a deux éléments qui peuvent expliquer ça:
- c'est une femme (elle s'investit moins dans son boulot)
- son âge

n°55922690
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-03-2019 à 09:59:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

- son âge

Belle entree pour le post le plus misogyne du mois, et on est que le 02 mars [:sanglier bossu:4]

Message édité par gregouf le 02-03-2019 à 10:07:09

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55922702
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-03-2019 à 10:00:56  profilanswer

C'est BPP hein :/

n°55922743
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-03-2019 à 10:07:54  profilanswer

Indeed

---------------
n°55922753
briseparpa​ing
Posté le 02-03-2019 à 10:10:16  profilanswer

c'est important

n°55922777
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-03-2019 à 10:14:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

c'est important

C'est corrige dans mon post, tu peux editer ton quote.

---------------
n°55922795
faulquemon​t
Posté le 02-03-2019 à 10:18:44  profilanswer

https://www.inegalites.fr/Patrimoine-etes-vous-fortune

Citation :

Vous possédez plus de patrimoine que 97 % de la population.

n°55922806
glandoll
Posté le 02-03-2019 à 10:21:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

- son âge

Tu deviens de plus en plus caricatural et de moins en moins intelligent  :O

n°55922822
sadlig
Posté le 02-03-2019 à 10:25:35  profilanswer

faulquemont a écrit :

https://www.inegalites.fr/Patrimoine-etes-vous-fortune

Citation :

Vous possédez plus de patrimoine que 97 % de la population.

Et ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55922841
faulquemon​t
Posté le 02-03-2019 à 10:30:50  profilanswer

Je trouve cela très intéressant.

Avec 1 Graal, tu es dans les 4% les plus fortunés.

Avec 2 Graals, tu es dans les 1%  :)

n°55922855
alkibiades
Posté le 02-03-2019 à 10:34:00  profilanswer

faulquemont a écrit :

Je trouve cela très intéressant.

Avec 1 Graal, tu es dans les 4% les plus fortunés.

Avec 2 Graals, tu es dans les 1%  :)

Et tu es donc loin d’etre le plus gros patrimoine du topic?

Message cité 1 fois
Message édité par alkibiades le 02-03-2019 à 10:34:15
n°55922857
sadlig
Posté le 02-03-2019 à 10:34:03  profilanswer

Et surtout c’est quoi l’intérêt ?

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 02-03-2019 à 10:34:23

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55922859
oh_damned
Posté le 02-03-2019 à 10:34:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

- son âge

Ou bien c'est objectivement un bullshit job
 [:arantheus]

Message édité par oh_damned le 02-03-2019 à 10:34:31

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°55922873
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2019 à 10:38:00  answer

Macnigore a écrit :

Dans l'article cité le gérant de fonds de pension dépressif pourrait a juste titre trouver son job génial et se dire que grace a lui des retraités qui ont travaillé dur toute leur vie peuvent vivre dignement. C'est beaucoup une question de ressenti et de perspectives finalement.

Je trouve ce genre de profils de gens a priori pas cons mais geignards qui se cherchent des excuses particulierement irritants. Ils ont eu des centaines d'occasions de s'interroger sur le sens de leur job/se reorienter pais ke le font pas par conformisme / peur... c'est franchement penible quand l'excuse invoquée est "je suis bloqué par mon mode de vie"  [:raztapeaupoulos]

Ce qui a l'air de l'emmerder, surtout, c'est de devoir evoluer dans un environnement malsain ou ca se tire dans le dos pour obtenir une promotion ou un bonus plus important que son collegue. Tout le monde n'a pas la personnalite pour supporter ca.

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2019 à 10:38:36
n°55922901
faulquemon​t
Posté le 02-03-2019 à 10:43:32  profilanswer

alkibiades a écrit :

Et tu es donc loin d’etre le plus gros patrimoine du topic?

Tout à fait  :jap:  

Après j'ai toujours souhaité aux autres de réussir, et j'espère que beaucoup y parviendront  :)  

sadlig a écrit :

Et surtout c’est quoi l’intérêt ?

L'intérêt est de montrer que la quête du Graal n'est pas si évidente que ça, contrairement à ce que certains laisseraient régulièrement entendre ici  :)  

Dommage que l'on ne sache pas combien de millionnaires sont partis de rien.

Message cité 3 fois
Message édité par faulquemont le 02-03-2019 à 10:44:06
n°55922903
r06
Posté le 02-03-2019 à 10:45:24  profilanswer

Par contre en étant honnête c'est quand-même une problématique de riches. :D
Il gagnerait 50 fois moins il serait sûrement plus intéressé par vivre que par faire un job qui a du sens tout en étant sur payé...:o

n°55922930
Filob
Posté le 02-03-2019 à 10:52:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Du coup son on est assez fort pour se faire croire à soi même que son job est important alors que ça doit représenter 5% des jobs on est gagnant dans ton mode de pensée :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55922932
axklaus
Posté le 02-03-2019 à 10:52:16  profilanswer

r06 a écrit :

Par contre en étant honnête c'est quand-même une problématique de riches. :D  
Il gagnerait 50 fois moins il serait sûrement plus intéressé par vivre que par faire un job qui a du sens tout en étant sur payé...:o

Car les métiers gagne peu ont la chance d'être plus terre a terre et donc plus valorisants, c'est un sacrifice d'accepter ce genre de jobs, grosse rem = contrainte

exemple agriculteurs, ils sont nombreux a gagner moins que le RSA, mais au moins ils se sentent utiles
Pas mal de personnes au bon revenus se reconvertissent pour élever des chèvres, même si ça ne rapporte rien

Mon petit frère a acheté un appart au centre de Lyon, et sa compagne souhaite stopper son métier pour élever des chèvres  :sweat:

Message édité par axklaus le 02-03-2019 à 10:56:23
n°55922956
Macnigore
Posté le 02-03-2019 à 10:56:53  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup son on est assez fort pour se faire croire à soi même que son job est important alors que ça doit représenter 5% des jobs on est gagnant dans ton mode de pensée :D

C'est génial parce qu'à aucun moment je ne parle du fait que le job soit important.

Du coup cest quoi le but de ton message ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18060  18061  18062  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)