Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18050  18051  18052  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55904083
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-02-2019 à 00:28:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Elle est nee en Decembre, rien de divulgue avant, rassure toi. Les attaques sont de bonne guerre :D

J'avais raté cet épisode, félicitations et bon courage :o

LooKooM a écrit :

Vu ton analyse Eviltyler sur les debouches d'ESC et je ne suis pas surpris... ca masque en revanche la progression dans l'entreprise et la mobilite fonctionnelle 5-10-15 ans apres le diplome. Je pense sincerement que tu serais surpris de la facon dont les gens d'ecoles de commerce ou inges DD sortent leurs epingles du jeu actuellement.

J'ai 15 ans d'xp, et je vois un peu ce que font mes copromo hein ;)

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 28-02-2019 à 00:36:47

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 28-02-2019 à 00:28:22  profilanswer

n°55904221
briseparpa​ing
Posté le 28-02-2019 à 05:51:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

e des profils a forte intelligence emotionnelle/relationnelle qui prevalent, logiquement encore une fois.

Et ?

n°55904240
LooKooM
Posté le 28-02-2019 à 06:15:26  profilanswer

Et rien. Je nuance l'acces suppose 'equivalent' entre les ingenieurs et les diplomes d'ESC en finance de marche de nos jours, sous le prisme de perception des recruteurs qui percoivent les diplomes d'ESC avec davantage de facilite de communication/relationnel que les diplomes ingenieurs. Globalement a raison mais masquant de fortes disparites individuelles.

n°55904242
briseparpa​ing
Posté le 28-02-2019 à 06:17:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et rien. Je nuance l'acces suppose 'equivalent' entre les ingenieurs et les diplomes d'ESC en finance de marche de nos jours, sous le prisme de perception des recruteurs qui percoivent les diplomes d'ESC avec davantage de facilite de communication/relationnel que les diplomes ingenieurs. Globalement a raison mais masquant de fortes disparites individuelles.

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça.
Tu devrais aller faire un tour dans les écoles d’ingénieurs en 2019 :d

n°55904248
igo2001
Posté le 28-02-2019 à 06:27:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mettre inge et ecoles de commerce dans le meme seau en finance c'est aussi un peu rapide, ce ne sont pas du TOUT les memes roles qui sont disponibles. C'est probablement L'industrie ou les ingenieurs sont le plus en perte de vitesse depuis plusieurs annees apres le pic d'hysterie sur les strategies complexes/quant/structuring ca a bien degonfle et c'est bien davantage des profils a forte intelligence emotionnelle/relationnelle qui prevalent, logiquement encore une fois.

C'est peut-etre aussi juste une consequence de la perte d'attractivité du secteur.  

Ce que tu appelles une "perte de vitesse" des ingenieurs/profils quantitatifs dans l'industrie, c'est juste que les top ingé se detournent de plus en plus de la banque traditionnelle pour d'autres secteurs plus prestigieux/remunerateurs (GAFA, I.A., Fintech, etc.).

La consequence de cette "paupérisation" du secteur bancaire est que les profils autrefois dépréciés reprennent des couleurs (par défaut en quelque sorte). :O (Je mets un red face, mais je devrais meme pas en fait).  

Message cité 1 fois
Message édité par igo2001 le 28-02-2019 à 07:00:07
n°55904249
LooKooM
Posté le 28-02-2019 à 06:28:19  profilanswer

J'etais membre du Jury d'admission aux Mines en 2016, certes pas en 2019 et la quantite de jeunes gens en tres vif deficit a ce niveau la etait significative. Non pas que je fusse bien meilleur au meme age mais bon :D

n°55904252
LooKooM
Posté le 28-02-2019 à 06:31:25  profilanswer

igo2001 a écrit :

C'est peut-etre aussi juste une consequence de la perte d'attractivité du secteur.  

Ce que tu appelles une "perte de vistesse" des ingenieurs/profils quantitatifs dans l'industrie, c'est juste que les top ingé se detournent de plus en plus de la banque traditionnelle pour d'autre secteurs plus prestigieux/remunerateurs (GAFA, I.A., Fintech, etc.).

La consequence de cette "paupérisation" du secteur bancaire est que les profils autrefois dépréciés reprennent des couleurs (par défaut en quelque sorte). :O (Je mets un red face, mais je devrais meme pas en fait).  

Ce que tu dis est probablement vrai; je n'ai vraiment aucune attractivite pour les GAFA, mais je peux comprendre que cela attire certains. Ethiquement je prefererais bosser pour la BNP que pour Facebook mais ce n'est que mon opinion.
En termes de remuneration, hors Silicon Valley, tu es mieux paye en finance de marche ou en banque d'affaire qu'en GAFA donc je ne pense pas que ce soit l'aspect remuneration qui intervienne en revanche.

n°55904282
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-02-2019 à 06:58:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'avais raté cet épisode, félicitations et bon courage :o

Bon courage à la femme de maison Philippine plutôt :o  

n°55904301
glandoll
Posté le 28-02-2019 à 07:07:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bon courage à la femme de maison Philippine plutôt :o

Pas besoin de troller en racontant n'importe quoi et en étant méchant / jaloux.
Lookoom a dit qu'il n'avait pas d'aide pour le moment par choix

n°55904304
btbw03
Posté le 28-02-2019 à 07:09:06  profilanswer

Je sais bien, tout de suite :o

Tu préfères la fille au pair française / Europe exploité car logé et blanchi :o

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 28-02-2019 à 07:11:58
mood
Publicité
Posté le 28-02-2019 à 07:09:06  profilanswer

n°55904506
glandoll
Posté le 28-02-2019 à 08:12:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est ce genre de message, malgré le redface, qui me fait dire que tu deviendras "aigri" / gilet jaune de 2030 car j'y vois une forme de jalousie de choses que tu ne peux même pas rêver atteindre un jour en fait en caricaturant et sous-entendre que ca serait mal d'avoir une fille au pair (pour ce message-ci) :o

n°55904566
btbw03
Posté le 28-02-2019 à 08:23:41  profilanswer

Si faut faire preuve de bienveillance à chaque message aussi :o

Y a largement plus important dans la vie que de ce soucier de personnes sur un forum  

C est du fun et du lol ici, c est tout, contrairement à d autres où hfr c est du mega super serious business :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 28-02-2019 à 08:25:17
n°55904573
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-02-2019 à 08:24:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Va prendre un cafe, c'est drole a aucun degre.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55904582
btbw03
Posté le 28-02-2019 à 08:26:27  profilanswer

Pas #glandouf :(  

n°55904591
Shriv
Posté le 28-02-2019 à 08:27:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quoiqu'il en soit cela serait un vrai emploi avec de l'activité. Je comprends que cela te choque  :O

n°55904599
glandoll
Posté le 28-02-2019 à 08:29:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si faut faire preuve de bienveillance à chaque message aussi :o

Y a largement plus important dans la vie que de ce soucier de personnes sur un forum  

C est du fun et du lol ici, c est tout, contrairement à d autres où hfr c est du mega super serious business :o

certes mais toi tu cracottes un peu trop, vraiment

Spoiler :

tu fais limite passer le croco pour quelqu'un de hautement sympatique  :whistle:

n°55904644
pilef
Posté le 28-02-2019 à 08:36:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cela fait quelques années ( :o ) que je fréquente le monde bancaire et celui de la finance. Je ne connais pas les diplômes de tous mes interlocuteurs bien évidemment, mais parmi les traders/quant que j’ai croisés, je ne connais aucun ESC, zéro, nada.

LooKooM a écrit :

J'etais membre du Jury d'admission aux Mines en 2016, certes pas en 2019 et la quantite de jeunes gens en tres vif deficit a ce niveau la etait significative. Non pas que je fusse bien meilleur au meme age mais bon :D

Tu as déjà été dans un jury pour une ESC pour pouvoir comparer ?

n°55904646
btbw03
Posté le 28-02-2019 à 08:36:49  profilanswer

Tout de suite la comparaison avec le vieux croco :o

Shriv a écrit :

Quoiqu'il en soit cela serait un vrai emploi avec de l'activité. Je comprends que cela te choque  :O

Un emploi utile à la société, ça choque 90% du Topic plutôt

Message édité par btbw03 le 28-02-2019 à 08:37:30
n°55904662
glandoll
Posté le 28-02-2019 à 08:39:54  profilanswer

pilef a écrit :

Cela fait quelques années ( :o ) que je fréquente le monde bancaire et celui de la finance. Je ne connais pas les diplômes de tous mes interlocuteurs bien évidemment, mais parmi les traders/quant que j’ai croisés, je ne connais aucun ESC, zéro, nada.

quant, ce métier qui va disparaître  :o  

https://news.efinancialcareers.com/ [...] e-a-sa-fin

n°55904666
LooKooM
Posté le 28-02-2019 à 08:40:24  profilanswer

Je pense malheureusement que notre presence collective compulsive sur ce topic est le signe que nous nous soucions au moins quelque peu de ces 'personnes sur un forum', sinon nous n'eprouverions aucune emotion a la lecture des reponses/reactions a nos messages et nous lasserions bien vite. Il est donc a priori faux de balayer cela du revers de la main.

Et croyez moi, j'ai pleinement conscience de la triste vacuite emotionnelle afferente a la situation; HFR est-il convenable a forte dose ? Evidemment pas.

n°55904675
btbw03
Posté le 28-02-2019 à 08:41:59  profilanswer

Bof, y a tj un truc à lire sur n’importe quel sujet, c est pratique.

Et y a de grosses doses de lol quand même :D

Message édité par btbw03 le 28-02-2019 à 08:42:26
n°55904681
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-02-2019 à 08:42:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense malheureusement que notre presence collective compulsive sur ce topic est le signe que nous nous soucions au moins quelque peu de ces 'personnes sur un forum', sinon nous n'eprouverions aucune emotion a la lecture des reponses/reactions a nos messages et nous lasserions bien vite. Il est donc a priori faux de balayer cela du revers de la main.

Et croyez moi, j'ai pleinement conscience de la triste vacuite emotionnelle afferente a la situation; HFR est-il convenable a forte dose ? Evidemment pas.

Clairement.

Et plus le temps passe, plus l éventualité d arrêter devient crédible...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55904696
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2019 à 08:44:04  answer

LooKooM a écrit :

Y en a même qui deviennent modo. C’est dire.

n°55904700
LooKooM
Posté le 28-02-2019 à 08:44:41  profilanswer

glandoll a écrit :

quant, ce métier qui va disparaître  :o  

https://news.efinancialcareers.com/ [...] e-a-sa-fin

Tu me grilles mais effectivement, cf mes messages ce sont precisement les metiers de traders/quant qui sont en train de rapidement disparaitre et qui sont actuellement BIEN moins payes qu'il y a 10 ans.
La banque redevient un affaire de relation, d'optimisation produit vs. besoin et de technologie/reseau; dans ce dernier monde les ingenieurs ont encore toute leur place et l'angle Fintech est reel. Mais ce sont des niveaux de remuneration tout autre que le front office en banque d'affaire, illustration de plus du desamour finance/ingenieur de ces dernieres annees.

n°55904705
btbw03
Posté le 28-02-2019 à 08:45:14  profilanswer

Modo / dame de cdi, tu fais la même chose, tu dis a des gens de virtuellement faire « sssshhhhuutttt »

:o

n°55904724
henoutsen
Posté le 28-02-2019 à 08:48:09  profilanswer

Shriv a écrit :

Du coup tu vantes la mixité sociale et critiques les riches qui vivent entre eux  mais tu habites dans une commune de gens riches?  

Commune qui n'est pas isolé socialement/culturellement/etc... du reste de ses alentours [:moundir]
Ce qui n'est pas le cas de certains quartiers parisiens ou zone françaises.

n°55904729
glandoll
Posté le 28-02-2019 à 08:48:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu me grilles mais effectivement, cf mes messages ce sont precisement les metiers de traders/quant qui sont en train de rapidement disparaitre et qui sont actuellement BIEN moins payes qu'il y a 10 ans.
La banque redevient un affaire de relation, d'optimisation produit vs. besoin et de technologie/reseau; dans ce dernier monde les ingenieurs ont encore toute leur place et l'angle Fintech est reel. Mais ce sont des niveaux de remuneration tout autre que le front office en banque d'affaire, illustration de plus du desamour finance/ingenieur de ces dernieres annees.

c'est aussi la conséquence "logique"/retour de bâton de la crise des subprimes. La crise est indirectement dûe à une surcomplexication des produits fait par des mathématiciens/ingénieurs, des produits que plus personne ne maitrisait.
Au final, avoir des produits financiers trop complexes est inutile (et ne rapporte pas plus de sous, sauf éventuellement aux banques mais avec des conséquences très négatives si ca merdouille)

n°55904732
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2019 à 08:49:13  answer

btbw03 a écrit :

Modo / dame de cdi, tu fais la même chose, tu dis a des gens de virtuellement faire « sssshhhhuutttt »

:o

Et je reçois des MP, bureaux des pleurs, encouragement, sanctions etc.  
Croire que ce qui se passe sur internet (forum, média social etc) n’est pas réel et n’engendre aucune conséquence émotionnelle (amour, amitié, engagement etc) c’est au mieux idiot. :o

n°55904733
glandoll
Posté le 28-02-2019 à 08:49:16  profilanswer

henoutsen a écrit :

Commune qui n'est pas isolé socialement/culturellement/etc... du reste de ses alentours [:moundir]
Ce qui n'est pas le cas de certains quartiers parisiens ou zone françaises.

faut te remettre à jour, ca fait 3 mois qu'il y a des visiteurs habillés de jaune à Paris

n°55904739
LooKooM
Posté le 28-02-2019 à 08:49:39  profilanswer

Je considere que c'est une forme de sortie par le haut dans le sens ou tu developpes des competences de jugement aigue et tu testes ta fibre relationnelle.  
C'est quelque chose a mettre sur un CV de nos jours, selon le profil/domaine.

n°55904748
btbw03
Posté le 28-02-2019 à 08:50:35  profilanswer

- hobbies : « je gère le sujet sur la fibre orange sur hfr »

Moué :o

n°55904749
glandoll
Posté le 28-02-2019 à 08:50:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je considere que c'est une forme de sortie par le haut dans le sens ou tu developpes des competences de jugement aigue et tu testes ta fibre relationnelle.  

"gestion de la crise des gilets jaunes"

Spoiler :

enfin du topic [:niktounet]

n°55904753
henoutsen
Posté le 28-02-2019 à 08:51:09  profilanswer

Shriv a écrit :

Ca fait un mois que je fais à nouveau un métier avec de l'activité et une vraie utilité, je dois avouer que ça changer la vie  :D  
Bordel, faut reconnaitre que ça fait du bien de se dire que ça sert à quelque chose ce qu'on fait :jap:

n°55904765
henoutsen
Posté le 28-02-2019 à 08:52:24  profilanswer

glandoll a écrit :

faut te remettre à jour, ca fait 3 mois qu'il y a des visiteurs habillés de jaune à Paris

Et tu trouves qu'il y a une "confrontation" adaptée entre les classes aisées parisiennes et ces visiteurs?

n°55904767
btbw03
Posté le 28-02-2019 à 08:52:30  profilanswer

Grâce à moi des flottes de mobiles / tablettes de sociétés du cac40 peuvent bien fonctionner :sol:

Message édité par btbw03 le 28-02-2019 à 08:52:48
n°55904771
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2019 à 08:52:55  answer

LooKooM a écrit :

Je sais pas si c’est sérieux ou pas.  
Mais je pense qu’on m’a proposé ça parce que justement j’ai un bon relationnel et oui ça me permet de rester « en forme » sur ces compétences.  
Mais concrètement j’ai toujours fait ça dans tous les boulots où je suis passé.

n°55904783
glandoll
Posté le 28-02-2019 à 08:54:08  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et tu trouves qu'il y a une "confrontation" adaptée entre les classes aisées parisiennes et ces visiteurs?

je crois avoir oublié un redface dans mon message  :whistle:

n°55904799
SaucissonM​asque
Posté le 28-02-2019 à 08:55:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof sur le CV...

D'ailleurs vos proches pensent quoi du fait que vous interveniez / passez du temps sur HFR ?

n°55904810
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2019 à 08:56:26  answer

SaucissonMasque a écrit :

Bof sur le CV...

D'ailleurs vos proches pensent quoi du fait que vous interveniez / passez du temps sur HFR ?

Pas grand chose.

n°55904812
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-02-2019 à 08:56:33  profilanswer

glandoll a écrit :

Il n'y pas personne qui commence chez Procter sans piston ?

Comment le recruteur sait que le candidat est riche ? Il est sélectionné selon le salaire de ses parents ?

En entretien t’as assez vite levé les doutes :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55904817
henoutsen
Posté le 28-02-2019 à 08:56:46  profilanswer

glandoll a écrit :

je crois avoir oublié un redface dans mon message  :whistle:

Merde  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18050  18051  18052  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)