Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3542 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18046  18047  18048  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55900223
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2019 à 17:25:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Ça reste plus convenable de vivre dans un immeuble à Paris que dans une maison au milieu de rien. Même si le top est évidemment l'hôtel particulier

Je valide l’hôtel particulier si les finances suivent mais certainement pas l'appartement, ou qu'il se trouve :o

Message édité par gimly the knight le 27-02-2019 à 17:28:38
mood
Publicité
Posté le 27-02-2019 à 17:25:56  profilanswer

n°55900229
Lagoon57
Posté le 27-02-2019 à 17:26:31  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ouais, enfin, l'autre soucis de ne pas connaitre les basses classes et la mixité, c'est que si tu sors de ton environnement naturel, tu deviens très vite une cible...

D'où l'intérêt de ne pas en sortir :o

n°55900232
LooKooM
Posté le 27-02-2019 à 17:27:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Moi au contraire je me fous des commerces (hors bouffe et resto) et les trucs branchouilles ne m'intéressent pas, donc le 7ème c'est perfect :o

alkibiades a écrit :

Cela ressemble pourtant au sixième lyonnais de ton enfance ;)
Moi j’aime bien également les quartiers calmes donc pas trop vivant le soir, mais avec tout à disposition à pieds.
Et si possible avec peu de mixité sociale, même si c.est pas politiquement correct de dire ça.

Oui avec ces gouts le 7eme est tres bien et je le respecte :jap:
Personnellement j'aime avoir quand meme une certaine mixite sociale, des commerces populaires, des backgrounds tres divers, des gens qui vont biens, des gens qui vont pas biens, etc... Pour rappel, j'etais tres implique dans la conciergerie de quartier, a donner des cours benevolement, a aider la gestion financiere de certaines familles/associations, etc... je me trompe mais j'ai l'impression que ca aurait ete beaucoup moins riche dans le 7eme.
Apres, effectivement le 6eme de mon enfance proche Parc avait des cotes sympas aussi mais c'etait vraiment mort et meme si je n'etais pas vraiment un jeune qui sortait comme un fou, j'ai pris beaucoup de plaisir a etudier dans le vieux lyon en terminale/prepa (lazos)

n°55900240
oh_damned
Posté le 27-02-2019 à 17:27:59  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai du mal à voir quoi :o

Un classique que l'on retrouve chez beaucoup de gens, notamment ceux qui se retrouvent avec des revenus élevés jeune mais peu ou pas d'éducation financière :
Train de vie très élevé, avec une grosse part dans de la consommation pure, des voyages et des loisirs.
=> Peu de capitalisation et donc jamais accès à la vraie richesse qui est de pouvoir vivre de ses rentes ET continuer à s'enrichir en même temps.

Le cas un peu moins pire est celui des hauts revenus qui font un quasi ALL-IN sur la RP en se prenant par exemple un appart dans Paris à 1-1,5M€ qui va bouffer une grosse partie de leur capacité d’épargne pour 15-20 ans.

Justement question : quel pourcentage de votre actif net est immobilisé dans votre RP ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°55900259
glandoll
Posté le 27-02-2019 à 17:30:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un classique que l'on retrouve chez beaucoup de gens, notamment ceux qui se retrouvent avec des revenus élevés jeune mais peu ou pas d'éducation financière :
Train de vie très élevé, avec une grosse part dans de la consommation pure, des voyages et des loisirs.
=> Peu de capitalisation et donc jamais accès à la vraie richesse qui est de pouvoir vivre de ses rentes ET continuer à s'enrichir en même temps.

Le cas un peu moins pire est celui des hauts revenus qui font un quasi ALL-IN sur la RP en se prenant par exemple un appart dans Paris à 1-1,5M€ qui va bouffer une grosse partie de leur capacité d’épargne pour 15-20 ans.

Justement question : quel pourcentage de votre actif net est immobilisé dans votre RP ?

à l'achat 0
maintenant, ca monte (surtout si on considère le prix de revente possible et pas le prix d'achat)

n°55900267
LooKooM
Posté le 27-02-2019 à 17:31:21  profilanswer

D'ou ma pratique du 'retirage d'elastique' aupres de ma banque tous les 2-3 ans afin de reemprunter vs. mes biens immobiliers et augmenter le credit/liberer du cash.

n°55900270
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-02-2019 à 17:31:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Le 7eme c'est top. Même si je suis bien dans mon 5eme

Top le 5  :jap:  

mnml a écrit :

perso je fais en sorte d'éviter ces sphères le plus possible. Je préfère les graffiti du 19e, la pisse séchée du 11e et les trottoirs siciliens du 20e. Mais chacun ses goûts en effet  :jap:

[:cerveau vomi]  
Pourquoi pas le 10 tant que tu y es :o

---------------
More GG, more skill
n°55900289
henoutsen
Posté le 27-02-2019 à 17:33:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

En campagne ou toutes petites villes, tu as zéro clodo, zéro cité, mais le niveau de vie est rarement très élevé.

Saint Nom la Bretèche aime ça :jap:

n°55900290
glandoll
Posté le 27-02-2019 à 17:33:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui avec ces gouts le 7eme est tres bien et je le respecte :jap:
Personnellement j'aime avoir quand meme une certaine mixite sociale, des commerces populaires, des backgrounds tres divers, des gens qui vont biens, des gens qui vont pas biens, etc... Pour rappel, j'etais tres implique dans la conciergerie de quartier, a donner des cours benevolement, a aider la gestion financiere de certaines familles/associations, etc... je me trompe mais j'ai l'impression que ca aurait ete beaucoup moins riche dans le 7eme.
Apres, effectivement le 6eme de mon enfance proche Parc avait des cotes sympas aussi mais c'etait vraiment mort et meme si je n'etais pas vraiment un jeune qui sortait comme un fou, j'ai pris beaucoup de plaisir a etudier dans le vieux lyon en terminale/prepa (lazos)

un ami habitait récemment dans le 2eme, vers bourse et bonne-nouvelle. C'est super comme quartier, animé avec des commerces.

Mon frère est vers République et ca semble très bien aussi (quand il n'y a pas de manif  :o), c'est central donc possible d'aller rapidement à beaucoup d'endroits

Un rectangle couvrant Louvre Opera Republique Bastille me semble très convenable pour vivre.
On peut inclure l'ouest d'Opera / Sud 17eme

n°55900310
glandoll
Posté le 27-02-2019 à 17:34:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

D'ou ma pratique du 'retirage d'elastique' aupres de ma banque tous les 2-3 ans afin de reemprunter vs. mes biens immobiliers et augmenter le credit/liberer du cash.

après tu semblais dire qu'il fallait mini 700-800k€ de prêt....
c'est un peu juste mais ca pourrait nous donner 150-200k€ de liquidités en plus sans aller au max de la valeur réactualisée....

mood
Publicité
Posté le 27-02-2019 à 17:34:43  profilanswer

n°55900319
henoutsen
Posté le 27-02-2019 à 17:35:37  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai du mal à voir quoi :o

Typiquement le jeune ingé sortie d'une famille aisée vivant dans un coin huppé.
C'est pas beau à voir le mur qu'il se tape en arrivant dans certaines entreprises.
Et son inadaptation est souvent un frein à l'obtention de ses premiers postes en management qui ouvre pourtant la voie vers les postes les plus intéressants et rémunérateur.

Simple exemple, il y en a plein d'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 27-02-2019 à 17:37:31
n°55900321
Lagoon57
Posté le 27-02-2019 à 17:36:00  profilanswer

glandoll a écrit :

un ami habitait récemment dans le 2eme, vers bourse et bonne-nouvelle. C'est super comme quartier, animé avec des commerces.

Mon frère est vers République et ca semble très bien aussi (quand il n'y a pas de manif  :o), c'est central donc possible d'aller rapidement à beaucoup d'endroits

Un rectangle couvrant Louvre Opera Republique Bastille me semble très convenable pour vivre.

Perso je trouve ça bruyants et sales comme quartiers.

glandoll a écrit :

On peut inclure l'ouest d'Opera / Sud 17eme

C'est déjà mieux.

n°55900324
gimly the ​knight
Posté le 27-02-2019 à 17:36:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

11.7% :o

Et pour ce qui est de devenir rentier en naissant pauvre et en étant salarié, ca demande de sacrés conjonctions de facteurs et un mindset très particulier quand même...

n°55900342
henoutsen
Posté le 27-02-2019 à 17:38:13  profilanswer

Ouais, enfin, l'autre soucis de ne pas connaitre les basses classes et la mixité, c'est que si tu sors de ton environnement naturel, tu deviens très vite une cible...

Aussi, c'est un autre aspect du problème  :jap:

n°55900354
alkibiades
Posté le 27-02-2019 à 17:39:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55900361
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-02-2019 à 17:39:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est pas beau à voir le mur qu'il se tape en arrivant dans certaines entreprises.
Et son inadaptation est souvent un frein à l'obtention de ses premiers postes en management qui ouvre pourtant la voie vers les postes les plus intéressants et rémunérateur.

Bof, il ira dans un cabinet de conseil en management qui est inondé de ce genre de profils et rejoindra une cogip en middle management coopté par son ancien sénior manager :o

Après pour aller pisser du code entouré de facqueux l’adaptation sera moins bonne.

Nb: j’ai absolument détesté l’ambiance en cabinet a cause de ça... mais de là à vivre dans le 11 faut pas deconner :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 27-02-2019 à 17:40:58

---------------
More GG, more skill
n°55900382
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2019 à 17:41:13  profilanswer

Mais pourquoi en sortir ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55900391
henoutsen
Posté le 27-02-2019 à 17:41:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bof, il ira dans un cabinet de conseil en management qui est inondé de ce genre de profils et rejoindra une cogip en middle management coopté par son ancien sénior manager :o

Après pour aller pisser du code entouré de facqueux l’adaptation sera moins bonne.

Très loin de la convenabilité du même profil mais adapté à la mixité qui au même moment sera directeur dans la même cogip donc.

n°55900403
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-02-2019 à 17:43:11  profilanswer

henoutsen a écrit :

Très loin de la convenabilité du même profil mais adapté à la mixité qui au même moment sera directeur dans la même cogip donc.

Oui d'ailleurs ça se voit le fils de bourges réussissent moins bien.

Sérieusement :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55900413
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-02-2019 à 17:43:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mais laisse le vivre justement ....

Cette mentalité d épargne absolu

Le cancer de nos sociétés  

n°55900415
Lagoon57
Posté le 27-02-2019 à 17:44:04  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Quand tu vois la reproduction sociale des strates de top management chez nous par exemple, c'est à vomir :D

n°55900423
henoutsen
Posté le 27-02-2019 à 17:45:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Il y a fils de bourges et fils de bourges. [:moundir]
Si papa possède la boite ça change la donne effectivement.  :o  
Mais ça reste quand même une proportion faible, le gros du troupeau n'est pas dans ce profil.

n°55900474
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-02-2019 à 17:50:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

+1

Quand tu vois la reproduction sociale des strates de top management chez nous par exemple, c'est à vomir :D

C’est pareil partout :o
Peut être pas dans une pme de St Dié, mais à Paris tu t’en fiche !

Message édité par EvilTyler le 27-02-2019 à 17:51:06

---------------
More GG, more skill
n°55900495
LooKooM
Posté le 27-02-2019 à 17:51:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso je trouve ça bruyants et sales comme quartiers.

C'est déjà mieux.

Oui c'est plus bruyant et sale mais ca me plait plus. Apres, le 1/2/3/4 sont TRES tolerables a tous les niveaux, c'est juste moins lisse que le 7eme ou sud 17eme et je prefere. Je pense qu'on a bien cerne nos differences de point de vue et fermer le chapitre :o

henoutsen a écrit :

J'ai une opinion un peu dure a ce niveau: les etudes d'ingenieur sont des etudes de classe moyenne et c'est en decalage avec le background social de pas mal de classes aisees qui gardent une image sociale excellente des ingenieurs figee dans les 80/90s.
C'est devenu moins facile, EN RESTANT EN FRANCE, de rester une classe aisee en ayant ete ingenieur. L'expatriation reste la seule arme pour tenter de se maintenir. C'est beaucoup plus aise en sortant d'ecole de commerce de qualite et ca va s'accentuer dans le futur selon moi.
Bref oui, la deconvenue des discussions de machine a cafe pour l'ingenieur lambda qui sort a 23 ans est parfois tres dure, j'ai plusieurs exemples autour de moi et c'est le symptome du declassement constant des formations ingenieur vs. commerce dans le monde et maintenant en France egalement.

n°55900536
Braindead
Posté le 27-02-2019 à 17:55:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais laisse le vivre justement ....

Cette mentalité d épargne absolu

Le cancer de nos sociétés  

Tu penses passer au level 2 de l'expression écrite bientôt ? Arrête les télégraphes, fais un effort pour faire 3 phrases !

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°55900547
mnml
Posté le 27-02-2019 à 17:56:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais pourquoi en sortir ?

certains allemands de l'est disaient la même chose quand le mur était en train de tomber  :o

n°55900564
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-02-2019 à 17:58:17  profilanswer

mnml a écrit :

certains allemands de l'est disaient la même chose quand le mur était en train de tomber  :o

Ceux de l’ouest n’ont pas migré de l’autre côté :o

---------------
More GG, more skill
n°55900580
Shriv
Posté le 27-02-2019 à 18:00:10  profilanswer

mnml a écrit :

+1

no offense mais j'ai pas le même feeling qu'Alki non plus. Pour moi Lagoon est plus enfermé dans un poste qui paie bien mais sans intérêt voire mouroir plutôt qu'autre chose. Après je critique pas la tentation hein, je ferais sûrement pareil - quelques temps en tous cas - si j'en avais l'opportunité. Cela dit Lagoon n'a pas l'air de se voiler la face non plus, donc pourquoi pas si c'est du temporaire.

Bon par contre le 7e ... [:profil horrible] c'est vraiment tout ce que je déteste dans paris : le côté huppé, les bâtiments haussmanien sans verdure, les gens venant tous du même milieu et issus de la reproduction sociale à fond, le côté élitiste et branché "hautes études". Il y a quelques coins jolis c'est vrai.

J'aime bien en revanche le 11e dans lequel j'ai longtemps habité, ainsi que le 19e et le 20e (une partie seulement, faut pas déconner non plus  :o ).

Le 7 ème correspond bien à ce que recherche Lagoon. C'est à côté de son taff c'est calme et sans risque.  Bref je ne vois pas de non convenabilité là dedans au regard de son style de vie.  

Ce soir je dors dans le 8 ème ça respire pas la mixité non plus mais j'arrive à m'y faire  :o  

mnml a écrit :

justement, je parle en connaissance de cause. d'ailleurs mon lycée était un privé huppé dans ces coins là, j'en garde un très mauvais souvenir à cause de cette omniprésence de besoin de réussite sociale et de réseautage.

perso je fais en sorte d'éviter ces sphères le plus possible. Je préfère les graffiti du 19e, la pisse séchée du 11e et les trottoirs siciliens du 20e. Mais chacun ses goûts en effet  :jap:

Tu apprécies quoi en particulier dans ces éléments?  :o  

henoutsen a écrit :

Une trop grande homogénéité sociale te rend inapte à toute bonne gestion d'une "confrontation" avec des représentants d'autres classes sociales.
C'est d'autant plus dangereux quand tu tournes dans une CSP ++.

Que se soit convenable d'un point de vue confort est une chose. Mais ce n'est pas du tout efficace.

Et au passage, je n'habite pas Flétrange :o, ma commune fait partie des 5% ou on trouve les plus haut niveau de vie. Donc question cité et clodo, on repassera :(

Du coup tu vantes la mixité sociale et critiques les riches qui vivent entre eux  mais tu habites dans une commune de gens riches?  

n°55900591
LooKooM
Posté le 27-02-2019 à 18:01:17  profilanswer

henoutsen a écrit :

Il y a fils de bourges et fils de bourges. [:moundir]
Si papa possède la boite ça change la donne effectivement.  :o  
Mais ça reste quand même une proportion faible, le gros du troupeau n'est pas dans ce profil.

Je pense que tu es aussi un peu bloque sur un logiciel d'analyse de la societe des annees 00s: je pense sincerement que (malheureusement ou pas, je ne sais pas) la capacite d'etre amphibie socialement sera moins importante dans le futur, les classes sociales se melangeant peu et probablement de moins en moins dans le futur.
Tous les arguments du 'tu vas etre pris pour cible', ou 'des que tu sors de ton cercle social...' qui faisaient mouche il y a 20 ans sont progressivement hors sujet selon moi.

n°55900603
mnml
Posté le 27-02-2019 à 18:02:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai une opinion un peu dure a ce niveau: les etudes d'ingenieur sont des etudes de classe moyenne et c'est en decalage avec le background social de pas mal de classes aisees qui gardent une image sociale excellente des ingenieurs figee dans les 80/90s.
C'est devenu moins facile, EN RESTANT EN FRANCE, de rester une classe aisee en ayant ete ingenieur. L'expatriation reste la seule arme pour tenter de se maintenir. C'est beaucoup plus aise en sortant d'ecole de commerce de qualite et ca va s'accentuer dans le futur selon moi.
Bref oui, la deconvenue des discussions de machine a cafe pour l'ingenieur lambda qui sort a 23 ans est parfois tres dure, j'ai plusieurs exemples autour de moi et c'est le symptome du declassement constant des formations ingenieur vs. commerce dans le monde et maintenant en France egalement.

tu te bases sur quoi pour dire ça ? commercial, c'est pas spécialement des jobs où tu as une bonne qualité de vie je trouve, notamment par rapport aux ingénieurs : beaucoup de pression et de compétition, part du salaire variable importante, déplacements pro fréquents, ... Je ne suis pas sûr qu'ils gagnent beaucoup plus que la plupart des ingénieurs d'ailleurs, à écoles de mêmes calibres.

n°55900610
oh_damned
Posté le 27-02-2019 à 18:02:53  profilanswer

11.7% :o

Et pour ce qui est de devenir rentier en naissant pauvre et en étant salarié, ca demande de sacrés conjonctions de facteurs et un mindset très particulier quand même...

Ne pas être salarié est une bonne idée pour commencer :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°55900615
mnml
Posté le 27-02-2019 à 18:03:17  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu apprécies quoi en particulier dans ces éléments?  :o  

l'authenticité et la simplicité.

n°55900634
btbw03
Posté le 27-02-2019 à 18:04:57  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu penses passer au level 2 de l'expression écrite bientôt ? Arrête les télégraphes, fais un effort pour faire 3 phrases !

Génération Twitter

Faut vivre avec son temps papy :o

#280caracteres

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 27-02-2019 à 18:06:05
n°55900697
It_Connexi​on
Posté le 27-02-2019 à 18:10:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55900711
glandoll
Posté le 27-02-2019 à 18:11:52  profilanswer

mnml a écrit :

tu te bases sur quoi pour dire ça ? commercial, c'est pas spécialement des jobs où tu as une bonne qualité de vie je trouve, notamment par rapport aux ingénieurs : beaucoup de pression et de compétition, part du salaire variable importante, déplacements pro fréquents, ... Je ne suis pas sûr qu'ils gagnent beaucoup plus que la plupart des ingénieurs d'ailleurs, à écoles de mêmes calibres.

Confondre école de commerce et commercial  :D

n°55900727
btbw03
Posté le 27-02-2019 à 18:12:56  profilanswer

glandoll a écrit :

Confondre école de commerce et commercial  :D

J avoue :D

Mon frangin est bien « directeur commercial »* avec seulement un bac pro :o

*le patron de la petite pme lui a donner carte blanche pour developer l aspect commercial, il est le seul, gagne pas trop mal sa vie mais pas mal d heure.

Message édité par btbw03 le 27-02-2019 à 18:14:20
n°55900751
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-02-2019 à 18:15:36  profilanswer

mnml a écrit :

Si tu deviens commercial en sortant d’école de commerce c’est que tu t’es bien fait pigeonner :o

Mais soyons clair, quand lookoom parle d’ESC, je pense qu’il se limite au top10/15 !

---------------
More GG, more skill
n°55900756
btbw03
Posté le 27-02-2019 à 18:16:02  profilanswer

Voir le top 3, c est lookoom :o

n°55900775
Braindead
Posté le 27-02-2019 à 18:17:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Génération Twitter

Faut vivre avec son temps papy :o

#280caracteres

Confondre twitter et un forum, c'est fait, bravo!

Tu mérites de te faire cracotter.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°55900780
Shriv
Posté le 27-02-2019 à 18:18:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Si tu deviens commercial en sortant d’école de commerce c’est que tu t’es bien fait pigeonner :o

Mais soyons clair, quand lookoom parle d’ESC, je pense qu’il se limite au top10/15 !

Je suis pas sûr qu'après le top 15 ca en vaille le coût d'ailleurs.

n°55900805
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 27-02-2019 à 18:21:04  profilanswer

Shriv a écrit :

Je suis pas sûr qu'après le top 15 ca en vaille le coût d'ailleurs.

Vu le tarif, pas trop, même si avec certains réseaux et jobs à la mode (moins regardant sur le diplôme) y en a qui s’en sortent pas mal !

Après faut voir le niveau : un gars qui fini dans un esc top 20, il n’aurait pas intégré la moindre école d’ingénieur, et il va s’en sortir professionnellement comme un ingénieur groupe C...
D’où le sentiment de déclassement des ingés qu’évoque lookoom :)

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18046  18047  18048  ..  30738  30739  30740  30741  30742  30743

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)