Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3766 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17807  17808  17809  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55599177
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-01-2019 à 11:24:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Druss_ a écrit :

Tu résumes fort bien les choses :jap:

Question serieuse, mais pourquoi cette fixation sur l'epargne? Sachant, selon les fiches de glandoll, que tu n'investis que sur du ultra-securise, avec des rendements tres faibles (au dessus tu parles CEL/LA/PEL qui sont le niveau 1 de l'epargne). Si tu cherches a optimiser l'epargne au maximum alors, tu devrais diversifier. Si tu cherches du securitaire, l'investissement dans ta residence principale ne devrait pas autant te traumatiser. Surtout que tu sembles deja avoir un patrimoine eleve, et que ta femme et toi avez de bons salaires.

Je trouve ton comportement etrange, et pas en adequation avec ce qui semble te ronger.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 23-01-2019 à 11:27:05
mood
Publicité
Posté le 23-01-2019 à 11:24:08  profilanswer

n°55599212
oh_damned
Posté le 23-01-2019 à 11:26:45  profilanswer

_Druss_ a écrit :

L'épargne est le dernier de ses soucis, et sur ce sujet je dois avouer que je le jalouse quelque peu.

Tu ne devrais pas.
Certes tu sembles bien + prévoyant et avoir une aversion au risque bien supérieure à la moyenne.
Mais il faut assumer totalement.
Comme Btbw assumer totalement son côté cigale :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°55599213
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 11:26:53  answer

gregouf a écrit :

Question serieuse, mais pourquoi cette fixation sur l'epargne? Sachant, selon les fiches de glandoll, que tu n'investis que sur du ultra-securise, avec des rendements tres faibles (au dessus tu parles CEL/LA/PEL qui sont le niveau 1 de l'epargne). Si tu cherches a optimiser l'epargne au maximum alors, tu devrais diversifier. Si tu cherches du securitaire, l'investissement dans ta residence principale ne devrait pas autant te traumatiser.

Je trouve ton comportement etrange, et pas en adequation avec ce qui semble te ronger.

Depuis quand la RP est sécuritaire?
C'est soumis à des externalités en tout genre. L'effet de levier est monstrueux. Fort cout à l'entrée sur le marché. Peu liquide.
Bon au moins, il y a la valeur d'usage.

n°55599267
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-01-2019 à 11:29:11  profilanswer

Disons que si tu es a peu pres fixe dans une region donnee, que tu choisis un bien base sur les bons criteres et que vu les taux actuels d'emprunts negatifs en France, c'est dur de se planter violemment.

n°55599290
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 11:30:50  answer

gregouf a écrit :

Disons que si tu es a peu pres fixe dans une region donnee, que tu choisis un bien base sur les bons criteres et que vu les taux actuels d'emprunts negatifs en France, c'est dur de se planter violemment.

J'ai pas mal d'exemples en tête.
A base de quartier qui se dégrade, de gosse qui arrive, de mutation imprévue.

n°55599340
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-01-2019 à 11:33:31  profilanswer

On va pas refaire la discussion du topic immo ici, c'est pas le but... Oui, ca peut arriver, mais c'est pas le point central de mon message.

n°55599341
_Druss_
Posté le 23-01-2019 à 11:33:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Question serieuse, mais pourquoi cette fixation sur l'epargne? Sachant, selon les fiches de glandoll, que tu n'investis que sur du ultra-securise, avec des rendements tres faibles (au dessus tu parles CEL/LA/PEL qui sont le niveau 1 de l'epargne). Si tu cherches a optimiser l'epargne au maximum alors, tu devrais diversifier. Si tu cherches du securitaire, l'investissement dans ta residence principale ne devrait pas autant te traumatiser. Surtout que tu sembles deja avoir un patrimoine eleve, et que ta femme et toi avez de bons salaires.

J'ai bien conscience que je suis au niveau 1 de la finance, nous sommes d'accord là dessus.
2018 à été une année charnière étant donné que j'ai découvert à la fois le topic épargne ainsi que d'autres ressources, ce qui m'as permis d'ouvrir deux AV + PEA + mettre en pause le PERP.

La peur de manqué est, je dirais, dans nos gènes, mais mon biais est trèS certainement renforcé par rapport aux discussions que j'ai pu entendre dans ma famille lors des repas ou des milieux de mois difficile, de janvier à décembre.

La RP est clairement le milestone de la sécurité, seulement je ne trouve pas "sain" de se lancer à corps perdu dans un emprunt à 600/700/800k, tout en sachant que plus tard je souhaiterais peut être me reconvertir, et donc diviser mon salaire actuel par deux, voir trois.
C'est bien pour cela que je veux "renforcer ma position", et ne pas me créer une situation difficile a gérer.

Je reste cependant ouvert à la critique, mais aussi curieux, c'est bien pourquoi j'ai décidé que 10% de mon épargne peut être placé sur un PEA, un autre 10% sur une AV 70% en € et 30% UC, ce qui reste mon placement mensuel désormais jusqu'à l'achat de la RP.

n°55599414
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-01-2019 à 11:38:14  profilanswer

Mon dieu tout ce questionnement :D

n°55599438
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-01-2019 à 11:39:30  profilanswer

_Druss_ a écrit :

J'ai bien conscience que je suis au niveau 1 de la finance, nous sommes d'accord là dessus.
2018 à été une année charnière étant donné que j'ai découvert à la fois le topic épargne ainsi que d'autres ressources, ce qui m'as permis d'ouvrir deux AV + PEA + mettre en pause le PERP.

La peur de manqué est, je dirais, dans nos gènes, mais mon biais est trèS certainement renforcé par rapport aux discussions que j'ai pu entendre dans ma famille lors des repas ou des milieux de mois difficile, de janvier à décembre.

La RP est clairement le milestone de la sécurité, seulement je ne trouve pas "sain" de se lancer à corps perdu dans un emprunt à 600/700/800k, tout en sachant que plus tard je souhaiterais peut être me reconvertir, et donc diviser mon salaire actuel par deux, voir trois.
C'est bien pour cela que je veux "renforcer ma position", et ne pas me créer une situation difficile a gérer.

Je reste cependant ouvert à la critique, mais aussi curieux, c'est bien pourquoi j'ai décidé que 10% de mon épargne peut être placé sur un PEA, un autre 10% sur une AV 70% en € et 30% UC, ce qui reste mon placement mensuel désormais jusqu'à l'achat de la RP.

:jap: Ok, tu essaies au moins de progresser sur la partie epargne ce qui est une bonne chose et la variabilite des UC devraient, avec un peu de chance, t'apprendre a te distancier un peu des "fluctuations". Evite le topic bourse, je pense pas que ca te convienne  :o  

Apres pour l'aspect RP, vu les montants que tu annonces, oui, ca peut etre anxiogene vu les sommes en jeu. Mais si vous avez tous les deux de bons salaires, un buffer pour vous rassurer (d'ou la recommendation d'emprunter bcp) dans des pays avec un cadre social avec une structure en cas de perte d'emploi, les risques sont limites.

n°55599450
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 11:40:10  answer

gregouf a écrit :

On va pas refaire la discussion du topic immo ici, c'est pas le but... Oui, ca peut arriver, mais c'est pas le point central de mon message.

Tu as ta réponse. Il ne considère pas la RP comme sécuritaire.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2019 à 11:40:10  profilanswer

n°55599455
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-01-2019 à 11:40:21  profilanswer

et si il n'a pas les 10k nécessaire si la machine à laver tombe en panne ?!! tu imagines ! c'est un coup à avoir des insomnies ....

n°55599571
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-01-2019 à 11:47:20  profilanswer

flyingchair a écrit :

Rectification, les syndicats ont négocié et obtenu 2% de la masse salariale.  
 [:atom1ck]

J'ai pas de NAO dans ma boite...  :cry:  

Bon pour l'instant, le plus bas que j'ai eu c'est 5%...  :whistle:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°55599717
Kayou
Posté le 23-01-2019 à 11:57:07  profilanswer

Ouais enfin on se pose aussi quelques questions avant d'acheter, ce qui permet de limiter les risques.

n°55600037
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 23-01-2019 à 12:26:12  profilanswer

flyingchair a écrit :

Rectification, les syndicats ont négocié et obtenu 2% de la masse salariale.
[:atom1ck]

Ici moins de 1%, avec tout de même une augmentation de 5% l'abondement.
Par contre 100% du pass Navigo passe en remboursé.

---------------
Trader en marketing
n°55600095
briseparpa​ing
Posté le 23-01-2019 à 12:33:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quelqu'un qui a grandit dans une famille habituée à vivre en flux tendu aura du mal à se mettre dans l'état d'esprit nécessaire pour épargner intelligemment.

Ou le contraire :o

n°55600229
glandoll
Posté le 23-01-2019 à 12:50:10  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Même sans prendre aucun risque je suis à presque 10k d'intérêts cumulés, entre 2011 et 2017, uniquement avec la trinitée PEL / LA / CEL, comme quoi parfois épargner est utile.

.

10k en 6 ans, vu les montants que tu as épargné c'est rien et ca ne fait 1.5/1.6k par an soit 140€ par mois

ca devrait être 10k par an  :D

n°55600246
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2019 à 12:52:24  answer

Kayou a écrit :

Ouais enfin on se pose aussi quelques questions avant d'acheter, ce qui permet de limiter les risques.

C'est vrai qu'on peut tout anticiper dans la vie.
Ceux qui sont dans la merde, c'est un peu de leur faute. :o

n°55600288
_Druss_
Posté le 23-01-2019 à 12:55:34  profilanswer

glandoll a écrit :

10k en 6 ans, vu les montants que tu as épargné c'est rien et ca ne fait 1.5/1.6k par an soit 140€ par mois

ca devrait être 10k par an  :D

Ou une perte de 50% du capital  :sarcastic:  

ll faut bien commencer un jour, je ne peux pas revenir en arrière de toute façon.

n°55601109
cheesecake
Posté le 23-01-2019 à 14:07:03  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

En attendant tu fous ta famille dans une cage à lapin  [:zyzz:1]  
Pas convenable :/
Et 4 ans c'est long dans ces conditions :jap:

Pas génial mais pas invivable, bien au contraire :) on est plutôt bien, avec les parc à côté, c’est très confortable

C’est surtout la météo boulonnaise en hivers avec des enfants en bas âge qui est difficile  
Les week end peuvent etre long  
Mais bizarrement on souffre pas trop du manque de place à 4
Sauf quand on reçoit, la c’est horrible je supporte plus la taille de mon salon dans ce moment là  :jap:  

n°55601395
Kayou
Posté le 23-01-2019 à 14:29:26  profilanswer

cheesecake a écrit :

Pas génial mais pas invivable, bien au contraire :) on est plutôt bien, avec les parc à côté, c’est très confortable

C’est surtout la météo boulonnaise en hivers avec des enfants en bas âge qui est difficile  
Les week end peuvent etre long  
Mais bizarrement on souffre pas trop du manque de place à 4
Sauf quand on reçoit, la c’est horrible je supporte plus la taille de mon salon dans ce moment là  :jap:  

Souffrir non sans doute pas mais honnêtement pour voir la différence de comportement de mes enfants avec/sans espace et notamment jardin, ça n'a rien à voir en fait.

Après certains vont dire que de toute manière c'est des conneries, que des familles ont vécu dans bien moins de place et des enfants à 2 dans la même chambre et ne sont pas morts.
Certes il est vrai, chacun met le curseur où il le veut mais après il y a une différence entre subir ce genre de situation (ne pas avoir les moyens financiers pour avoir plus grand) et l'assumer car on souhaite vivre dans certains endroits qui coûtent cher.

Nous on a justement eu un entretien avec les directeurs du primaire et collège pour les demandes d'inscriptions faites il y a quelques mois. Les enfants sont pris où on voulait, maintenant reste plus qu'à déménager pour les vacances d'été.
Ma femme va changer un de ses postes pour se rapprocher (elle a 3 propositions de son employeur) de la maison.

n°55601416
henoutsen
Posté le 23-01-2019 à 14:30:50  profilanswer

Filob a écrit :

Bon et sinon dans la continuité du poste de r06 je découvre les NAO, c'est combien chez vous?

Entre ça et la prime télétravail ça va me faire l'équivalent de ma provision voiture mensuelle en augmentation au bout d'une demi année, c'est pas mal les cogips :D

Les cogips c'est même très bien.

Ici c'est 2,9% d'enveloppe cette année à moduler par les managers.
C'est compté hors prime, promotion, déclenchement d'avantages en nature etc....
Ca c'est le classique.

Après, tu as le deuxième round en juin ou on (les managers) part à la chasse aux augmentations plus individuelles ciblées sur certains profils.

Ce qui fait que certains sont effectivement augmentés plusieurs fois dans l'année :jap: et parfois même plusieurs années consécutives.

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 23-01-2019 à 14:33:34
n°55601484
glandoll
Posté le 23-01-2019 à 14:35:36  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ca c'est le classique.

Après, tu as le deuxième round en juin ou on (les managers) part à la chasse aux augmentations plus individuelles ciblées sur certains profils.

Ce qui fait que certains sont effectivement augmentés plusieurs fois dans l'année :jap: et parfois même plusieurs années consécutives.

les bons se barrent s'ils ne sont pas augmentés ?

n°55601613
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 23-01-2019 à 14:44:59  profilanswer

glandoll a écrit :

Chez nous ça peut arriver (car politique trop "égalitariste" au gout de certain). Ce début d'année : 2% collectif +0.4% de la masse salariale en individuel

n°55601670
arinadar
Posté le 23-01-2019 à 14:49:13  profilanswer

Ici augmentation de quelques dizaines de centimes des tickets restaurants, pris entièrement en charge par l'employeur, vous pouvez pas test  :jap:

n°55601726
henoutsen
Posté le 23-01-2019 à 14:52:39  profilanswer

glandoll a écrit :

Il y a une pénurie de profils qualifiés sur certains postes qui est assez cruelle oui.
Après des années de vache maigre, l'activité est forte.
Seulement, durant tout ce temps (presque 10 ans), il y a eu peu de nouveaux entrant et peu de gens formés.
Du coup, aujourd'hui, c'est parfois compliqué de trouver la bonne personne pour un poste. Les mecs costauds se vendent cher (normal :jap:) et après, les jeunes sont souvent légers (manque d'expérience quoi)
Et entre temps, ceux qui étaient là et se sont formés ont été freinés dans leur progression salariale car climat d'affaire de merde.

Ceux qui ont en conscience et qui sont dans les bons réseaux en profitent allégrement, et ils ont raison. :jap:
En face, les RH sont totalement à l'ouest en pensant que ce n'est que passager et qu'ils vont gérer le truc à la cool, que le nom de la boite suffit à garder les gens...
Les concurrents ont déjà revu leur politique et font des offres vraiment pas dégueu.
Du coup, quand un mec annonce qu'il risque de partir, la RH intervient en mode grand seigneur, voilà 5% mon gars... alors que le guss à eu 30 à 40% de plus dans la boutique d'en face....   :pt1cable:
Et certains se font littéralement harceler par les recruteurs. A titre perso, sur la dernière année, j'ai eu jusqu'à 3 propositions fermes par mois  :pt1cable:
Et je vous raconte pas le travail de management qu'il y a pour garder les gars  :pt1cable:

Dans mon équipe, sur l'année, j'ai eu 3 départs, un que j'ai réussi à rattraper pour la boite, même si je l'ai perdu pour le service.
J'en ai 3 autres que je ne veux pas perdre, du coup, ça fait 2 ans que tous les 6 mois ils ont entre 3 et 6%, hors primes, promotion etc..
A côté de ça, j'en ai 2 qui pourraient partir, ça me dérangerait pas, mais visiblement eux [:maitre_stone:1]

Enfin, ça c'était avant puisque je quitte la boite moi aussi :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 23-01-2019 à 14:53:30
n°55601812
Kayou
Posté le 23-01-2019 à 14:59:06  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ca c'est le classique.

Nous c'est 0.8% pour les augmentations ciblés (en plus du 1.1% de plus de prime d'ancienneté d'office, limité à 25%)
Les rémunérations ne sont clairement pas ce qui font restés les gens, la convenabilité n'est pas qu'à ce niveau

n°55601828
glandoll
Posté le 23-01-2019 à 15:00:55  profilanswer

arinadar a écrit :

Ici augmentation de quelques dizaines de centimes des tickets restaurants, pris entièrement en charge par l'employeur, vous pouvez pas test  :jap:

on bosse dans la même boite   :o soit 2.4*18 par mois en plus
en attendant l'augmentation individuelle

n°55601843
glandoll
Posté le 23-01-2019 à 15:02:41  profilanswer

henoutsen a écrit :

Il y a une pénurie de profils qualifiés sur certains postes qui est assez cruelle oui.
Après des années de vache maigre, l'activité est forte.
Seulement, durant tout ce temps (presque 10 ans), il y a eu peu de nouveaux entrant et peu de gens formés.
Du coup, aujourd'hui, c'est parfois compliqué de trouver la bonne personne pour un poste. Les mecs costauds se vendent cher (normal :jap:) et après, les jeunes sont souvent légers (manque d'expérience quoi)
Et entre temps, ceux qui étaient là et se sont formés ont été freinés dans leur progression salariale car climat d'affaire de merde.

Ceux qui ont en conscience et qui sont dans les bons réseaux en profitent allégrement, et ils ont raison. :jap:
En face, les RH sont totalement à l'ouest en pensant que ce n'est que passager et qu'ils vont gérer le truc à la cool, que le nom de la boite suffit à garder les gens...
Les concurrents ont déjà revu leur politique et font des offres vraiment pas dégueu.
Du coup, quand un mec annonce qu'il risque de partir, la RH intervient en mode grand seigneur, voilà 5% mon gars... alors que le guss à eu 30 à 40% de plus dans la boutique d'en face....   :pt1cable:  
Et certains se font littéralement harceler par les recruteurs. A titre perso, sur la dernière année, j'ai eu jusqu'à 3 propositions fermes par mois  :pt1cable:
Et je vous raconte pas le travail de management qu'il y a pour garder les gars  :pt1cable:  

Dans mon équipe, sur l'année, j'ai eu 3 départs, un que j'ai réussi à rattraper pour la boite, même si je l'ai perdu pour le service.
J'en ai 3 autres que je ne veux pas perdre, du coup, ça fait 2 ans que tous les 6 mois ils ont entre 3 et 6%, hors primes, promotion etc..
A côté de ça, j'en ai 2 qui pourraient partir, ça me dérangerait pas, mais visiblement eux [:maitre_stone:1]  

Enfin, ça c'était avant puisque je quitte la boite moi aussi :jap:

3 propositions fermes par mois càd 36 en 1 an, tu passais les entretiens ou tu étais recruté juste sur ton nom ?  :D

n°55601880
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-01-2019 à 15:07:00  profilanswer

glandoll a écrit :

3 propositions fermes par mois càd 36 en 1 an, tu passais les entretiens ou tu étais recruté juste sur ton nom ?  :D

C'etait peut-etre 36 propositions de differents chasseurs de tete sur le meme poste, on est sur Hfr sur le topic convenable, lieu de toutes les exagerations et affabulations. Sur ce topic, c'est un anchois a haut potentiel avec un patrimoine de 2M€ qui bloqua le port de marseille  [:benny hill]

Message édité par gregouf le 23-01-2019 à 15:12:16
n°55601947
didier1809
${citation_perso}
Posté le 23-01-2019 à 15:11:41  profilanswer

glandoll a écrit :

"Jusqu'a", donc 3 en janvier, et 0 le reste de l'année, c'est syntaxiquement correct :jap:

---------------
.
n°55601977
glandoll
Posté le 23-01-2019 à 15:14:19  profilanswer

didier1809 a écrit :

"Jusqu'a", donc 3 en janvier, et 0 le reste de l'année, c'est syntaxiquement correct :jap:

oui effectivement, j'ai lu trop vite  :jap:

n°55601994
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-01-2019 à 15:16:05  profilanswer

didier1809 a écrit :

Merci. Le niveau de ce topic est catastrophique :/

n°55601995
henoutsen
Posté le 23-01-2019 à 15:16:18  profilanswer

glandoll a écrit :

j'ai dit jusqu'à 3 [:moundir] :jap:
au total, on a du m'approcher pour un poste environ 25 fois cette année.
J'ai du avoir une douzaine de propositions fermes sur l'année, toutes juste sur mon nom sauf 2. :jap:
J'ai passé des entretiens juste pour les postes qui me bottaient vraiment (projets, conditions, moyens, perspectives, etc...). IE les 2 ou j'ai donc eu une propal aussi.

Message cité 3 fois
Message édité par henoutsen le 23-01-2019 à 15:17:38
n°55602000
glandoll
Posté le 23-01-2019 à 15:16:53  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'ai du avoir une douzaine de propositions fermes sur l'année, toutes juste sur mon nom sauf 2. :jap:  
J'ai passé des entretiens juste pour les postes qui me bottaient vraiment (projets, conditions, moyens, perspectives, etc...).

ah oui, tu voulais vraiment te barrer  :D

n°55602025
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-01-2019 à 15:18:53  profilanswer

zephiel a écrit :

Merci. Le niveau de ce topic est catastrophique :/

D'un autre cote, la phrase est tournee de facon a creer cet effet et renforcer l'impression qu'il etait plus populaire qu'une fille de joie. Pourquoi ne pas simplement dire qu'il a recu plusieurs propositions fermes, au lieu d'ajouter une quantification qui prete a confusion. Moi je parie sur un anchois  [:cosmoschtroumpf]

n°55602031
henoutsen
Posté le 23-01-2019 à 15:19:28  profilanswer

glandoll a écrit :

ah oui, tu voulais vraiment te barrer  :D

Même pas spécialement à la base, j'étais plutôt bien ici, pas trop mal payé, vraiment à la cool etc... :jap:
Mais faut reconnaître que je me faisais chier et quand on arrête pas de te proposer des trucs qui te paraissent vachement sympa.
D'autant que j'ai pu faire valoir des compétences que je ne pouvais pas faire valoir dans mon poste actuel.

n°55602080
henoutsen
Posté le 23-01-2019 à 15:24:37  profilanswer

gregouf a écrit :

D'un autre cote, la phrase est tournee de facon a creer cet effet et renforcer l'impression qu'il etait plus populaire qu'une fille de joie. Pourquoi ne pas simplement dire qu'il a recu plusieurs propositions fermes, au lieu d'ajouter une quantification qui prete a confusion. Moi je parie sur un anchois  [:cosmoschtroumpf]

La phrase est tourné ainsi pour une raison particulière.
Elle donne parfaitement l'effet escompté puisqu'elle parle d'un phénomène fort en me prenant en exemple.
Hors, justement, contrairement à beaucoup ici, je ne me considère pas être un warrior de la réussite. Je l'ai déjà dit plusieurs fois d'ailleurs ici même. Je mène ma barque comme cela me satisfait mais je pourrais sûrement mieux faire en étant plus affuté etc...
Et surtout, je reste un petit dans le game.

Toujours est-il que du coup, si même moi qui ne suis pas le top winner (grosse école, grosse référence etc...), je me retrouve dans ce cas, je n'imagine même pas les mecs qui sont vraiment en vue dans le secteur.  :jap:  

Et vu du côté manager avec mes gars, c'est la même.
Ils sont très très régulièrement démarchés.

n°55602098
glandoll
Posté le 23-01-2019 à 15:26:11  profilanswer

ca va donner quoi ton nouveau package?  :o

n°55602110
r06
Posté le 23-01-2019 à 15:27:12  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'ai passé des entretiens juste pour les postes qui me bottaient vraiment (projets, conditions, moyens, perspectives, etc...). IE les 2 ou j'ai donc eu une propal aussi.

Formulation ambiguë je trouve :D
Si je suis la logique du juste sur le nom tu as eu 10 propositions sans te déplacer.
Pourtant la formulation suivante laisse entendre que tu as fait plus d'entretiens que ça. :o
Après quand on est en recherche (et si on accepte des entretiens on est en recherche) c'est normal d'être approché souvent. :o

n°55602163
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-01-2019 à 15:31:47  profilanswer

henoutsen a écrit :

La phrase est tourné ainsi pour une raison particulière.
...

Tu auras note que je repondais a Zephiel sur la syntaxe de ta phrase. Et tu me vois ravi de l'attraction que tu suscites  [:le guide:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-01-2019 à 15:32:02
n°55602185
henoutsen
Posté le 23-01-2019 à 15:33:32  profilanswer

glandoll a écrit :

ca va donner quoi ton nouveau package?  :o

J'ai donné l'évolution il y a déjà quelques pages.
A la grosse, +34 points sur le fixe de base et un peu plus de 50 points sur l'enveloppe globale.
Hors évolution des avantages en nature etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17807  17808  17809  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)