Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3470 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°14143391
foudres
Posté le 23-02-2008 à 17:14:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

un de plus a écrit :

C'est très au-dessus du seuil pour "vivre convenablement" quand-même.

Après, quand j'entends parler de certains signes de richesse, méfiance, car tout est question de priorités. Je connais un instit qui vit dans l'Isère et qui a une Diablo en voiture plaisir, d'ailleurs il était passé dans Turbo. Il a mis tout son argent là-dedans. Moi-même, j'ai deux voitures qui coûtent le prix d'une belle villa alors que je loue une chambre de bonne.

La différence entre une voiture et un bien immo par exemple, c'est que même en période de bulle immobilière, ton bien immo garde une valeur minimale. Et hors bulle, ton bien immo s'apprécie à peu près au niveau de l'inflation. Ensuite quand ta fini de payer ton bien, grace à lui tu fais de grosses économies sur le poste logement.

Tandis qu'une voitre chère risque simplement de coûter plus en assurence, en entretien et en consommation essence alors que par ailleur sa valeur à tendance à diminuer très rapidement (sauf voiture de collection).

Si l'on prend le cas extrème, tu achete ta chambre de bonne au comptant en vendant l'une des voiture et rapidement tu pourra en racheter une autre à crédit avec les économies que tu fait à ne pas payer de loyer. Mais au moins tu aura un capital à toi.

Attention : que tu achetes de grosses voiture me dérange pas. Je m'en fous complet, et chacun et libre. Par contre est ce que c'est vraiment le meilleur moyen pour s'enrichir à terme... pas sûr. Quelqu'un qui peut accumuler plusieurs centaines de milliers d'euros sur quelques années seulement pour acheter des voitures devrait peut être placer sont argent de façon avisée et utiliser le produit de ses placement pour se faire plaisir. Ainsi il gagnerait sur tout les tableaux. Peut être qu'il devra se "priver" pendant quelque années mais à terme il sera gagnant.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2008 à 17:14:34  profilanswer

n°14143405
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 17:16:32  answer

cedric1973 a écrit :

Mon patrimoine ne me rapporte pas 30 000/an.
Mais environ la moitié.

Ca faisait longtemps que tu n'en avais pas parlé [:itm]
Tu me diras ça devient de moins en moins nécessaire pour toi de faire tout cet étalage, il y a près de 10 000 posts en faisant mention sur HFR grâce à ma signature de qualité :jap:

n°14143413
sadlig
Posté le 23-02-2008 à 17:18:11  profilanswer

Tu as raison Trollcenter mais cela va te contraindre à actualiser ta signature régulièrement pour rester conforme à la réalité

Message édité par sadlig le 23-02-2008 à 17:18:39

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14143421
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-02-2008 à 17:20:03  profilanswer

Mon livret A m'a rapporté 230€ en 2007, je trouve ça énorme ^^

n°14143429
foudres
Posté le 23-02-2008 à 17:22:34  profilanswer

vandread a écrit :

Ton post est un ramassis de bêtises historiques et d'erreurs d'appréciation, c'en est effarant :/

Puisque c'est le cas, tu prouvera facilement avec des souces que je me suis trompé sur mes estimations. Surtout sur des choses comme la mortalité infantile ou la population en 1800 tu devrait pas avoir trop de mal à les trouver les sources en question.

n°14143445
foudres
Posté le 23-02-2008 à 17:24:50  profilanswer

Faux... Pour ne pas avoir payé d'impot sur l'année 2006, j'ai vu que j'ai payé seulement 150€ de taxe d'habitation au lieu de 600. Il me semble aussi que tu paye pas la redevence (ils en parlaient à la télé). Mais j'avais pas encore de télé à ce moment là.

Pour moi le pb ce pose plus, en année compléte, mes revenus sont bien trop élevé et je payerai donc désormais des impots.

n°14143451
theloix
Posté le 23-02-2008 à 17:25:52  profilanswer

C'est de la frustration ou de la jalousie ?

---------------
Le train c'est surpuissant
n°14143457
foudres
Posté le 23-02-2008 à 17:28:04  profilanswer

theloix a écrit :

En france, si on gagne bien ca vie et si en plus on fait pas partie de la gauche caviar, il est de bon ton d'être détesté.

n°14143468
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 17:30:35  answer

theloix a écrit :

Ca n'a rien à voir... tu ne connais pas Cedric3615 j'ai l'impression.

foudres a écrit :

En france, si on gagne bien ca vie et si en plus on fait pas partie de la gauche caviar, il est de bon ton d'être détesté.

Jugement hatif à deux francs

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2008 à 17:30:59
n°14143510
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 17:39:06  answer

foudres a écrit :

Faux... Pour ne pas avoir payé d'impot sur l'année 2006, j'ai vu que j'ai payé seulement 150€ de taxe d'habitation au lieu de 600. Il me semble aussi que tu paye pas la redevence (ils en parlaient à la télé). Mais j'avais pas encore de télé à ce moment là.

Pour moi le pb ce pose plus, en année compléte, mes revenus sont bien trop élevé et je payerai donc désormais des impots.

ben ils ont du merdé quelque part.
je ne paye pas d'impots et taxe d'habitation plein tarif dans mon patelin ( c'est peut-etre differents pour chaque commune ?) et pour la tv à part les handicapés et les retraités pas trop riches ils ne payent pas .

mood
Publicité
Posté le 23-02-2008 à 17:39:06  profilanswer

n°14143531
droogie
Posté le 23-02-2008 à 17:43:18  profilanswer

foudres a écrit :

+1 Il faudrait peut être que tu revois l'histoire : Tu sais y'a 250 ans les gens avaient une espérance de vie inférieur à 60 ans. On se chauffait encore souvant avec du bois, les famines étaient monaie courante. La situation était d'ailleur télement intenable qu'en 1789 on à fait la révolution. (Et Marie Antoinnette qui disait "s'ils n'ont pas de pain, il n'ont qu'à manger de la brioche" ). La plupart des gens vivaient encore à la campagne et arrivaient à peine à subvenir à leur besoin en nouriture. La mortalité infantile était un véritable fléau (pas loin de 50% de mortalité infantile). On habitait la vieille ferme familliale à 10 ou 15. En 1800, il y avait 29 millions d'habitants en France (soit 2.25 fois moins qu'aujourd'hui) et en 1900 40 million ( 1.6 fois moins).

La sécurité sociale est apparue en France au début des années 60 et le premier vaccin au XIX ième siécle.

Le monde à beaucoup évolué au XIX et XX siécle...

Edit : Le coup de seul le mari qui travaillait n'était valide que pour la grande bourgoisie au début du siécle et les nobles avant la révolution (une minorité de la population dans les 2 cas). Les femmes ont toujours travaillé en participant au travail de la ferme puis à l'usine ou en tant que domestique par exemple. Encore une fois, ce dont tu te souvient comme étant un moment ou tout était plus facile et tout allait mieux correspond aux "30 glorieuses". Si cette expression est utilisée, c'est justement car elle ne correspondait clairement pas à ce à quoi on était habitué historiquement.

[:syr01]  [:prozac]  

un historien dans le coin pour le régulariser? [:manneke]

n°14143553
theloix
Posté le 23-02-2008 à 17:49:04  profilanswer

Justement si, j'ai déjà eu l'occasion de la lire de nombreuses fois sur le topic de la bourse.
Ca te bouscule qu'il parvienne à faire fructifier son patrimoine ? C'est ça qui te dérange ou bien que tu ne sois pas capable d'en faire autant ?
Ta signature pue le looseur.

---------------
n°14143561
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 17:50:07  answer

theloix a écrit :

Justement si, j'ai déjà eu l'occasion de la lire de nombreuses fois sur le topic de la bourse.
Ca te bouscule qu'il parvienne à faire fructifier son patrimoine ? C'est ça qui te dérange ou bien que tu ne sois pas capable d'en faire autant ?

Non mais laisse tomber je crois que c'est préférable, tu vas te faire mal [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 23-02-2008 à 17:50:16
n°14143562
tet2neu
emmerdeur
Posté le 23-02-2008 à 17:50:34  profilanswer

theloix a écrit :

le problème c'est qu'il est presque incapable de parler d'autre chose que de son patrimoine, et que c'est bien souvent totalement HS [:itm]

n°14143565
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 17:50:58  answer

tet2neu a écrit :

le problème c'est qu'il est presque incapable de parler d'autre chose que de son patrimoine, et que c'est bien souvent totalement HS [:itm]

Enfin un qui comprend :o  Merci :jap:

n°14143758
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-02-2008 à 18:24:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Ne prend pas ça pour une critique mais je ne peux pas concevoir que l'on privilégie sa (ou ses ) bagnoles à son logement :??:

Les français achetent leur voiture et louent leur logement, tu connais la musique [:thektulu]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°14143763
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-02-2008 à 18:25:41  profilanswer

un de plus a écrit :

En réalité, si on gagnait 4000 €, on aurait un train de vie qui serait proportionnellement plus cher. Bref, on aurait toujours nos soucis de pauvres :D

Pas forcement :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°14143775
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-02-2008 à 18:27:14  profilanswer

Slyde a écrit :

Les français achetent leur voiture et louent leur logement, tu connais la musique [:thektulu]

Ah non ça correspond aux allemands cette description  [:joce]

---------------
Horse_man
n°14143777
droogie
Posté le 23-02-2008 à 18:27:28  profilanswer

[:mcrapid]

n°14143780
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-02-2008 à 18:27:51  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Mon livret A m'a rapporté 230€ en 2007, je trouve ça énorme ^^

J'espère faire 20x ça cette année.

/sadlic1973

---------------
n°14143805
sadlig
Posté le 23-02-2008 à 18:30:35  profilanswer

Ne me mèle pas à cela Slyde cela me vêxerait

Message édité par sadlig le 23-02-2008 à 18:30:55

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14143835
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-02-2008 à 18:35:33  profilanswer

Slyde a écrit :

J'espère faire 20x ça cette année.

/sadlic1973

J'ai souscrit à un livret Cerise au LCL.

---------------
Horse_man
n°14143902
foudres
Posté le 23-02-2008 à 18:44:32  profilanswer

droogie a écrit :

[:syr01]  [:prozac]  

Si tu mettait un peu moins d'images et un peu plus d'argumentation :) (avec des sources aussi). Car bon tout le monde peut attendre un historien qui ne viendra et dont on ne pourra prouver l'identité. Après tout, tu rendrais service à tout le monde y compris moi.

n°14143920
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-02-2008 à 18:46:11  profilanswer

La sécu c'est pas les années soixantes, c'est 1945 par exemple.

---------------
Horse_man
n°14144081
foudres
Posté le 23-02-2008 à 19:17:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

La sécu c'est pas les années soixantes, c'est 1945 par exemple.

Effectivement ^^ (j'ai du confondre avec je ne sais quoi... mea culpa). Par contre désolé je maintient la population habitant en France en 1800 et en 1900. Et ca ne change pas grand chose finalement par rapport au post auquel je réagissait ou il était expliqué que l'on vivait de la même façon depuis des siécles.

n°14144162
PsykOoO
Posté le 23-02-2008 à 19:34:26  profilanswer

foudres a écrit :

Effectivement ^^ (j'ai du confondre avec je ne sais quoi... mea culpa). Par contre désolé je maintient la population habitant en France en 1800 et en 1900. Et ca ne change pas grand chose finalement par rapport au post auquel je réagissait ou il était expliqué que l'on vivait de la même façon depuis des siécles.

Certes  :o  C'était pas qu'au 19eme siècle hein les famines et mortalités infantiles  :whistle:  

Fin du Hs :jap:

n°14144181
droogie
Posté le 23-02-2008 à 19:39:10  profilanswer

foudres a écrit :

Si tu mettait un peu moins d'images et un peu plus d'argumentation :) (avec des sources aussi). Car bon tout le monde peut attendre un historien qui ne viendra et dont on ne pourra prouver l'identité. Après tout, tu rendrais service à tout le monde y compris moi.

pas de temps à perdre avec un pigeon du gouvernement © 2008 Cali

n°14144313
OmgNoob
Posté le 23-02-2008 à 20:04:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Arretez de critiquer mon topic :o

Perso je viens d'un milieu ouvrier, et j'ai connu enfant le fait d'avoir des "sorties" se limitant à un diabolo citron une fois par mois.

Aujourd'hui je gagne entre 2500 et 3000€, en payant 400€ de loyer et en ayant une ibiza qui a 3 ans : par rapport à mon référentiel, j'ai l'impression de vivre comme un nabab, je peux aller au ciné quand je veux, au resto, m'acheter un jeu sur un coup der tête...

Donc quand je lis ici ce qui est "normal" j'ai tendance à penser que je suis sur un forum de fils à papa :D

+1

Cedric, ton patrimoine tu l'a constitué toi-meme ou il vient de ta famille ?

n°14144335
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2008 à 20:08:29  profilanswer

OmgNoob a écrit :

+1

Cedric, ton patrimoine tu l'a constitué toi-meme ou il vient de ta famille ?

Comme tous les riches, uniquement par volonté et mérites :o

Enfin on "oublie" les dotations, les héritages, les coups de pouce pro, et etc

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14144394
sadlig
Posté le 23-02-2008 à 20:17:16  profilanswer

Dante, pourquoi toi tu as pu, et je t'en félicite par ailleurs, progresser par ton mérite par rapport à ton milieu social d'origine, et pourquoi ne pourrais t-il en être de même pour les autres ?

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 23-02-2008 à 20:34:11

---------------
n°14144436
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-02-2008 à 20:24:03  profilanswer

foudres a écrit :

Mais le mec qui touche juste le smic pour un couple avec un enfant, il va avoir peut être 300€ d'allocations diverses (taxe habitation moins cher, pas de redevence télé, prime pour l'emploi, APL...)

Du simple au double (1000 vs 2000) on est passé de 1300 à 1850 (seulement 42% de pouvoir d'achat en plus)

pas compris ta comparaison :D d'un coté il y a un couple avec un enfant et de l'autre une personne seule ?

n°14144439
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-02-2008 à 20:24:27  profilanswer

sadlig a écrit :

Dante, pourquoi toi tu as pu, et je t'en félicite par ailleurs, progresser par ton mérité par rapport à ton milieu social d'origine, et pourquoi ne pourrais t-il en être de même pour les autres ?

Disons qu'objectivement j'ai eu beaucoup plus d'obstacle qu'un fils de bonne famille pour réussir.

Les entretiens d'embauche ou l'interlocuteur est étonné que vous sachiez ncorrectement vous exprimer parce que "d 'ou vous venez c'est rare".

L'appart sur Paris que je ne pourrais jamais louer parce que mes parents sont ouvrier et ne pourraient donc pas faire cautionnaire.

Le smic quand j'ai commencé à bosser parce que "pour d'où tu viens c'est déjà bien de bosser".

Bref, le racisme social est la principale gangrène de la société, et si je veux y arriver, c'est justement pour prouver à tous ces "merdeux" que je vaux plus qu'eux...

Sauf que comme je l'ai déjà dit ici je "réussit" parce que je connais les limites du monde du travail aujourd'hui, où le fait que je sais blablater et que je présente bien en costard sont beaucoup plus important pour mon avancement que mes capacités de travail...

Je connais ces travers, et j'en joue...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14144505
theloix
Posté le 23-02-2008 à 20:34:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Disons qu'objectivement j'ai eu beaucoup plus d'obstacle qu'un fils de bonne famille pour réussir.

Les entretiens d'embauche ou l'interlocuteur est étonné que vous sachiez ncorrectement vous exprimer parce que "d 'ou vous venez c'est rare".

L'appart sur Paris que je ne pourrais jamais louer parce que mes parents sont ouvrier et ne pourraient donc pas faire cautionnaire.

Le smic quand j'ai commencé à bosser parce que "pour d'où tu viens c'est déjà bien de bosser".

Bref, le racisme social est la principale gangrène de la société, et si je veux y arriver, c'est justement pour prouver à tous ces "merdeux" que je vaux plus qu'eux...

Sauf que comme je l'ai déjà dit ici je "réussit" parce que je connais les limites du monde du travail aujourd'hui, où le fait que je sais blablater et que je présente bien en costard sont beaucoup plus important pour mon avancement que mes capacités de travail...

C'est sûr que modo sur HFR c'est un peu le sommet de la pyramide. Jolie réussite :lol:

Message édité par theloix le 27-02-2008 à 08:10:56

---------------
n°14144604
OmgNoob
Posté le 23-02-2008 à 20:47:45  profilanswer

Citation :

Voila, l'immobilisme social et les inégalités de chances est vraiment une chose que je ne supporte pas  :fou:  

Quelqu'un venant d'un milieu défavorisé et souhaitant faire des etudes (c'est deja rare en raison du contexte socio-culturel) n'a qu'une infime chance d'y arriver. C'est mon cas en ce moment.

n°14144655
Sir_Fortes​que
Posté le 23-02-2008 à 20:55:11  profilanswer

OmgNoob a écrit :

Citation :

Voila, l'immobilisme social et les inégalités de chances est vraiment une chose que je ne supporte pas  :fou:  

Quelqu'un venant d'un milieu défavorisé et souhaitant faire des etudes (c'est deja rare en raison du contexte socio-culturel) n'a qu'une infime chance d'y arriver. C'est mon cas en ce moment.

Pour quelles raisons?

:??:  

n°14144843
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-02-2008 à 21:19:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les entretiens d'embauche où l'interlocuteur est étonné que vous sachiez correctement vous exprimer parce que "d 'ou vous venez c'est rare".

en même temps c'est vrai que c'est rare, d'après mon expérience perso  :o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14144951
sadlig
Posté le 23-02-2008 à 21:31:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis d'accord avec ton ressenti mais pour autant cela n'empèche pas que même quelqun qui vient d'un milieu plus favorisé a également du mérite s'il parvient à se construire une place dans notre monde, sans bénéficier du soutien financier de ses parents (hormis les conditions d'étude et environnementales bien sûr et c'est déjà beaucoup).

---------------
n°14145037
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 23-02-2008 à 21:44:07  profilanswer

droogie a écrit :

ON est partis pour un petit dégraissage, mea culpa pour le HS.

Citation :

Tu sais y'a 250 ans les gens avaient une espérance de vie inférieur à 60 ans.

C'était encore le cas au milieu du XIXè, avec bien sûr de grandes disparités selon les classes sociales. Principale raison : à partir de 55-60 ans : augmentation importante du nombre de cancers pour ne citer qu'eux, et ça on ne sait pas soigner, point barre [:spamafote] Certains passent à travers les mailles du filet : au XVIIIè, mourrir à 80 ans n'est absolument pas rare dans les villes.

Citation :

On se chauffait encore souvant avec du bois

Et ça change quoi ? La cheminée chauffait et permettait de cuire la bouffe. Si on avait du bétail dans les fermes, on dormait au dessus, et on profitait ainsi de la chaleur qu'ils dégageaient. Et pour casser une LU persistante, du fait de cette surexploitation forestière la surface boisée en France au Moyen-Age était très inférieure à celle actuelle.

Citation :

les famines étaient monaie courante.

Nawak, au pire une grande famine par génération. Mais forcément, l'enchaînement été pourri+hiver glacial, ça fesait des ravages. Mais dans tous les cas la mortalité n'avait absolument rien de commun avec les grandes famines du XXè siècle (Chine, Ukraine, etc), ça donnait par contre souvent lieu à des révoltes.

Citation :

La situation était d'ailleur télement intenable qu'en 1789 on à fait la révolution. (Et Marie Antoinnette qui disait "s'ils n'ont pas de pain, il n'ont qu'à manger de la brioche" )

C'est une blague ? [:mouais] Ca s'enseigne toujours que 1789, c'était les paysans avec leurs fourches qui affluent pour demander à bouffer ? Il y avait effectivement le problème du prix du pain, trop élevé, mais c'est une cause fort mineure.

Citation :

La plupart des gens vivaient encore à la campagne et arrivaient à peine à subvenir à leur besoin en nouriture.

Ils avaient à bouffer, et correctement, tant qu'il n'y avait pas de catastrophe naturelle. Si besoin il y avait dans une région particulière, le roi pour ne citer que lui pouvait envoyer des vivres, ça s'est fait à de nombreuses reprises ...

Citation :

La mortalité infantile était un véritable fléau (pas loin de 50% de mortalité infantile).

Comme dans tous les pays hélàs lorsqu'il n'y a ni médecine néonatale ni vaccins. Mort Subite du Nourisson, Rougeole, Rubéole, Scarlatine, Variole (éradiquée depuis), c'est pas les exemples qui manquent.

Citation :

On habitait la vieille ferme familliale à 10 ou 15.

Attends, d'un côté on a une mortalité infantile épouvantable et de l'autre on se retrouve à 10 ou 15 ? Le nombre d'enfants était en effet fréquemment élevé à la campagne pour aider aux champs et pour les parents avoir un toit plus tard (autant prévoir large), mais la taille des familles ne dépassait pas 7-8, aïeuls et nourissons compris.

Citation :

En 1800, il y avait 29 millions d'habitants en France (soit 2.25 fois moins qu'aujourd'hui) et en 1900 40 million ( 1.6 fois moins).

Et  :??: C'est un indicateur de pauvreté ? En 1350, juste avant la Grande Peste, ils étaient 22 millions, ce qui en termes de densité à la campagne est colossal.

Citation :

Le monde à beaucoup évolué au XIX et XX siécle...

... Et ce n'est qu'au XIXè que la condition humaine a commencé à se détériorer en France, et que là, effectivement, on a pu avoir des foyers d'épidémies épouvantables, la surpopulation des villes aidant.

Enfin bref, /HS, ya des topics appropriés [:spamafote]

Désolé les autres, je vous rachète un mulot si vous avez buté le scroll :o

n°14145042
OmgNoob
Posté le 23-02-2008 à 21:44:35  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis d'accord avec ton ressenti mais pour autant cela n'empèche pas que même quelqun qui vient d'un milieu plus favorisé a également du mérite s'il parvient à se construire une place dans notre monde, sans bénéficier du soutien financier de ses parents (hormis les conditions d'étude et environnementales bien sûr et c'est déjà beaucoup).

A Science Po Paris par exemple, env. 75% des etudiants sont fils de cadres.  

Peut-on parler de mérite alors que la mobilite sociale est aussi peu présente ? :/

n°14145132
sadlig
Posté le 23-02-2008 à 21:59:09  profilanswer

Je pense que cela n'enlève rien au mérite, mais c'est là où l'on voit que le contexte environnemental est important. Le mérite des fils de cadres équivaut celui des fils d'ouvrier, simplement ils bénéficient de soutiens externes : environnement culturel, soutien scolaire,...

---------------
n°14145328
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 23-02-2008 à 22:24:54  profilanswer

b2g a écrit :

T'habites où? Parce que 67m² pour 40.000€....A Paris c'est plutôt 300-350000€..

Désolé de ne pas avoir répondu (page 114). VICHY (03200) ville de 25000 habitants en Auvergne (plein centre de la france)

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)