Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17695  17696  17697  ..  30687  30688  30689  30690  30691  30692
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55454818
pilef
Posté le 08-01-2019 à 10:05:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

au final, apprendre une langue sans effort et sans s'en rendre compte, ca ne peut se faire que petit ou avec une copine étrangère, sinon on ne va pas se cacher que ca reste plutôt compliqué (pour avoir un très très bon niveau j'entends, pas pour être assez bon).

C'est vrai, mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas tous égaux dans l'apprentissage d'une langue. Certains ont des facilités que d'autres n'ont pas.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 10:05:58  profilanswer

n°55454829
pilef
Posté le 08-01-2019 à 10:07:22  profilanswer

Meilleur plan ever :D

Spoiler :

A part que ça oblige de se coltiner une anglaise... :o :o :o

n°55454846
bourneagai​nshell
Posté le 08-01-2019 à 10:08:25  profilanswer

pilef a écrit :

C'est vrai, mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas tous égaux dans l'apprentissage d'une langue. Certains ont des facilités que d'autres n'ont pas.

Comme a peu près toute chose dans ce monde ? J'ai abandonné l'idée d'avoir les memes performances sportives qu'un collegue. Malgré tous les entrainements possibles, cela semble impossible.

n°55454850
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-01-2019 à 10:09:08  profilanswer

C'est bien, t'as pas l'impression d'être un traitre à la Nation?

Bordel sur ce topic y en a qui auraient mangé de la viande tous les jours en 40

---------------
Sah Quel Plaisir
n°55454855
pilef
Posté le 08-01-2019 à 10:09:43  profilanswer

Ce qui est l'essentiel. Si tout le monde y trouve son compte (surtout qu'il est facile de compenser l'argent de poche dépensé lors d'un cadeau pour une occasion :D) il n'y a rien à redire.

n°55454857
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 10:09:52  answer

Ah les avatars manga...

n°55454877
glandoll
Posté le 08-01-2019 à 10:11:01  profilanswer

Voxinat a écrit :

bof, pour ta culture, les anglais étaient avec nous  :D  

n°55454880
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-01-2019 à 10:11:15  profilanswer

Voxinat a écrit :

Faut voir la qualité de la viande, après :/

n°55454887
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2019 à 10:11:41  profilanswer

Voxinat a écrit :

Dans le cas de pilef, c'est plutot elle qui sera venu sauver ton cul...

n°55454894
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-01-2019 à 10:12:19  profilanswer

onina a écrit :

Complètement. Et même avoir des défaillances de compréhension sur d'autres domaines que les maths.
Et donc les maths en dehors des bases ne sont pas plus ni moins utiles dans la vie de tous les jours que tout le reste. CQFD.

Mais c'est quoi, la vie de tous les jours ? Parce que pour moi, ça inclue voter, et donc la capacité à raisonner. Et tant que la populace gardera le droit de vote, l'enseignement des maths restera prioritaire, même si malheureusement vain.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 10:12:19  profilanswer

n°55454903
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-01-2019 à 10:12:57  profilanswer

glandoll a écrit :

L'Anglois est l'ennemi. Point.

---------------
n°55454938
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-01-2019 à 10:15:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais c'est quoi, la vie de tous les jours ? Parce que pour moi, ça inclue voter, et donc la capacité à raisonner. Et tant que la populace gardera le droit de vote, l'enseignement des maths restera prioritaire, même si malheureusement vain.

A la limite, que tu lies la capacité à raisonner aux sciences, même si c'est une erreur grossière, je peux le comprendre.
Mais aux math  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
Les math c'est juste un outil pratique pour faire des sciences (de la physique, donc, sous toutes ses formes), comme un mécano ne peut rien faire sans une clé dynamométrique, le scientifique ne peut rien faire sans les maths. Mais ce n'est rien de plus que ça : un outil pratique.
Du coup t'es en train de glorifier une clé à douille :/

n°55454946
danny boy
Posté le 08-01-2019 à 10:16:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi je les trouve sympathiques depuis qu'ils se sont fait hara-kiri avec le Brexit  :o  

n°55454959
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-01-2019 à 10:16:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Merci de remettre les points sur les i et les barres sur les t

Les gens oublient vite ici

Bientôt on te dira que l'Allemand est de notre coté

Message cité 2 fois
Message édité par Voxinat le 08-01-2019 à 10:17:16

---------------
Sah Quel Plaisir
n°55454971
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 08-01-2019 à 10:17:46  profilanswer

glandoll a écrit :

Les anglais ne sont jamais avec nous. A la rigueur, du "même coté" mais pas plus

n°55454982
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-01-2019 à 10:18:56  profilanswer

zephiel a écrit :

A la limite, que tu lies la capacité à raisonner aux sciences, même si c'est une erreur grossière, je peux le comprendre.
Mais aux math  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
Les math c'est juste un outil pratique pour faire des sciences (de la physique, donc, sous toutes ses formes), comme un mécano ne peut rien faire sans une clé dynamométrique, le scientifique ne peut rien faire sans les maths. Mais ce n'est rien de plus que ça : un outil pratique.
Du coup t'es en train de glorifier une clé à douille :/

La seule partie rigoureuse de la physique est celle basée sur les maths.

Voxinat a écrit :

Voilà.  

Des siècles de lutte contre l’oppresseur anglois oubliés, parce que y'a 100 ans ils nous ont aidé contre l'oppresseur teuton. Triste.

---------------
n°55454985
onina
Posté le 08-01-2019 à 10:19:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Non mais le vote ça se base sur la culture générale surtout, pas les maths. Savoir que diminuer le salaire des ministres de 80% ça ne réduira pas la dette publique ni ne permettra d'augmenter le smic de 10%, c'est pas un problème de raisonnement, c'est un problème de connaissance des ordres de grandeur. Ne pas savoir qu'avec 3000 balles de revenu tu fais partie des plus riches, c'est un problème de connaissance également, pas de raisonnement. Ne pas savoir que les français étaient majoritairement contre l'abolition de la peine de mort à l'époque où elle a été abolie, c'est un problème de connaissance, pas de raisonnement. Ne pas savoir que l'homeopathie fonctionne sur la mémoire de l'eau et l'osteopathie sur l'idée qu'en faisant craquer tes cervicales tu peux soigner la coqueluche, c'est un problème de connaissance, pas de raisonnement.  

n°55455000
glandoll
Posté le 08-01-2019 à 10:19:46  profilanswer

Voxinat a écrit :

SeldonH a écrit :

Les anglais ne sont jamais avec nous. A la rigueur, du "même coté" mais pas plus

J'imagine qu'il y a du troll mais globalement vous faites peur et le populisme/rejet de l'union européenne ne m'étonne pas quand je vois que même des gens, à priori cultivés, sortent les messages au-dessus...

n°55455004
kaboom85
Posté le 08-01-2019 à 10:20:00  profilanswer

Theomede a écrit :

mers el kebir never forget  :fou:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55455015
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-01-2019 à 10:20:56  profilanswer

Theomede a écrit :

La seule partie rigoureuse de la physique est celle basée sur les maths.

Oui, comme la seule pratique rigoureuse de la mécanique automobile repose sur l'usage d'outils efficaces. CQFD.
Mais ce n'est pas pour autant que je glorifie une clé de 12. Mais belle incarnation de la compétence en math (supposée) complètement décorrélée de la logique de base :)

n°55455023
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-01-2019 à 10:21:33  profilanswer

onina a écrit :

Non mais le vote ça se base sur la culture générale surtout, pas les maths. Savoir que diminuer le salaire des ministres de 80% ça ne réduira pas la dette publique ni ne permettra d'augmenter le smic de 10%, c'est pas un problème de raisonnement, c'est un problème de connaissance des ordres de grandeur. Ne pas savoir qu'avec 3000 balles de revenu tu fais partie des plus riches, c'est un problème de connaissance également, pas de raisonnement. Ne pas savoir que les français étaient majoritairement contre l'abolition de la peine de mort à l'époque où elle a été abolie, c'est un problème de connaissance, pas de raisonnement. Ne pas savoir que l'homeopathie fonctionne sur la mémoire de l'eau et l'osteopathie sur l'idée qu'en faisant craquer tes cervicales tu peux soigner la coqueluche, c'est un problème de connaissance, pas de raisonnement.  

Tu n'as jamais discuter avec un prolo si tu penses ça. Parce que si c'était uniquement un problème de connaissance, 5 minutes d'explication et c'était plié. Et pourtant, va discuter 5 minutes avec un adepte de l'homéopathie  [:pascom:9]

---------------
n°55455031
glandoll
Posté le 08-01-2019 à 10:22:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu n'as jamais discuter avec un prolo si tu penses ça. Parce que si c'était uniquement un problème de connaissance, 5 minutes d'explication et c'était plié. Et pourtant, va discuter 5 minutes avec un adepte de l'homéopathie [:pascom:9]

Je ne suis pas sûr que l'homéopathie soit le meilleur exemple

n°55455032
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-01-2019 à 10:22:19  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mers el kebir never forget  :fou:

Tout se paye un jour ou l'autre.

zephiel a écrit :

Oui, comme la seule pratique rigoureuse de la mécanique automobile repose sur l'usage d'outils efficaces. CQFD.
Mais ce n'est pas pour autant que je glorifie une clé de 12. Mais belle incarnation de la compétence en math (supposée) complètement décorrélée de la logique de base :)

Comparaison n'est pas raison  [:pascom:9]

---------------
n°55455034
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 08-01-2019 à 10:22:20  profilanswer

glandoll a écrit :

J'imagine qu'il y a du troll mais globalement vous faites peur et le populisme/rejet de l'union européenne ne m'étonne pas quand je vois que même des gens, à priori cultivés, sortent les messages au-dessus...

Ils ont violé nos mères, ils violeront probablement nos filles

---------------
Sah Quel Plaisir
n°55455038
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-01-2019 à 10:22:44  profilanswer

glandoll a écrit :

Je ne suis pas sûr que l'homéopathie soit le meilleur exemple

Le meilleur, je ne sais pas, mais un très bon, si.

---------------
n°55455041
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 08-01-2019 à 10:22:54  profilanswer

glandoll a écrit :

Si ça peut te rassurer, dans mon cas, c'est de l'humour. Je suis un européen convaincu... mais sans les anglais :p

n°55455050
kaboom85
Posté le 08-01-2019 à 10:23:31  profilanswer

Voxinat a écrit :

J aime beaucoup ton style :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55455053
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-01-2019 à 10:23:48  profilanswer

glandoll a écrit :

Voxinat et Theomede sont des dignes representants des gilets jaunes, je ne vois que cette explication parfaitement logique

n°55455073
onina
Posté le 08-01-2019 à 10:24:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu n'as jamais discuter avec un prolo si tu penses ça. Parce que si c'était uniquement un problème de connaissance, 5 minutes d'explication et c'était plié. Et pourtant, va discuter 5 minutes avec un adepte de l'homéopathie  [:pascom:9]

Quand on a jamais entendu parler des biais de confirmation, c'est un problème de connaissance, pas de raisonnement :o
En gros, y'a des gens qui lisent/entendent 50 fois une chose qui va dans leur sens, même si elle est fausse, et qui du coup éliminent les 2 fois où ils entendent l'inverse, même si c'est toi qui leur dit. Rien à voir avec la capacité de raisonnement ni avec le fait d'être prolo : on voit le même phénomène sur HFR 20 fois par jour.  [:yiipaa:4]
C'est juste qu'on vit une époque où les connaissances des gens se basent de plus en plus sur des fake news/réseaux sociaux et que les effets commencent à devenir franchement visibles.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 08-01-2019 à 10:28:55
n°55455078
bourneagai​nshell
Posté le 08-01-2019 à 10:25:12  profilanswer

Les maths ca sert surtout a connaitre le ratio patis / eau qu'on doit mettre dans son verre.

n°55455081
arinadar
Posté le 08-01-2019 à 10:25:26  profilanswer

Comme les liens vers 20mintes semblent être la norme en ce moment, voila de quoi relancer le débat sur le bienfait de l'apprentissage des langues très tôt et les différences suivant l'origine sociale: https://www.20minutes.fr/sante/2410 [...] hez-enfant

n°55455110
mnml
Posté le 08-01-2019 à 10:27:32  profilanswer

glandoll a écrit :

lol le mec bilingue en 1 mois aux US sans jamais avoir rien foutu  :love:

Spoiler :

joli troll pour un vrai changement de vie
300k ca change pas la vie
1 mois aux US, si
gimly envoie vite ta fille  :o

tu ne lis pas. Je suis parti 1 mois pendant plusieurs années (5 ans en tous je crois).

Et clairement ça vaut tous les cours d'anglais naze de la terre avec Ginette (mauvaise pédagogue) qui parle avec un accent français, qui lit son bouquin (chiant) de grammaire, et qui s’adresse au premier rang de la classe (endormie).

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 08-01-2019 à 10:28:55
n°55455113
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-01-2019 à 10:27:45  profilanswer

Voxinat a écrit :

Très très bon post.

gregouf a écrit :

Voxinat et Theomede sont des dignes representants des gilets jaunes, je ne vois que cette explication parfaitement logique

On en a gros.

---------------
n°55455127
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-01-2019 à 10:28:29  profilanswer

onina a écrit :

Quand on a jamais entendu parler des biais de confirmation, c'est un problème de connaissance, pas de raisonnement :o
En gros, y'a des gens qui lisent/entendent 50 fois une chose qui va dans leur sens, même si elle est fausse, et qui du coup élimine les 2 fois où ils entendent l'inverse, même si c'est toi qui leur dit. Rien à voir avec la capacité de raisonnement ni avec le fait d'être prolo : on voit le même phénomène sur HFR 20 fois par jour.  [:yiipaa:4]  
C'est juste qu'on vit une époque où les connaissances des gens se basent de plus en plus sur des fake news/réseaux sociaux et que les effets commencent à devenir franchement visibles.

Non mais forcément si tu classes l'incapacité à raisonner dans la catégorie manque de connaissance on va pas se comprendre :o

---------------
n°55455131
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 10:28:47  answer

Theomede a écrit :

Puteaux, premier PIB de France, boutique vendant crystaux et saloperies de ce genre.  
La conneries est bien répartie dans les classes sociales rassure toi.  

kaboom85 a écrit :

J aime beaucoup ton style :o

Moi un peu moins.

n°55455147
glandoll
Posté le 08-01-2019 à 10:29:46  profilanswer

Theomede a écrit :

bof car on manque peut-être de connaissances pour prouver l'existence de la mémoire de l'eau ou autre chose qu'il explique que ca pourrait fonctionner.

n°55455151
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 10:29:53  answer

Theomede a écrit :

Oui et non.

En double aveugle contre placebo, l'homéopathie n'apporte rien, mais soulage néanmoins sur certaines pathologies jusqu'à 60% des cas. Il serait stupide de se passer de cet effet placebo, ca fait partie de la médecine.  
Après, granules homéopatiques ou simple morceau de sucre, ca change rien, mais il faut bien que le médecin ait un placebo dans son arsenal pour être efficace au maximum.  
Ce qui est surprenant et notable, c'est que l'effet placebo fonctionne même sur les gens qui savent qu'ils prennent un placebo et qui n'y croient pas.

n°55455155
canti75
Posté le 08-01-2019 à 10:30:05  profilanswer

zephiel a écrit :

[:hide]  

Sans les maths tu ne serais pas connecté à Internet via un ordinateur mais tu m'enverrais des messages par pigeon voyageur

n°55455158
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-01-2019 à 10:30:25  profilanswer

Alors faut bien distinguer production de PIB et CSP des habitants. Puteaux, c'est une ancienne cité ouvrière, les nouveaux arrivants sont cadres, mais les anciens prolos.

---------------
n°55455160
glandoll
Posté le 08-01-2019 à 10:30:36  profilanswer

onina a écrit :

En gros, y'a des gens qui lisent/entendent 50 fois une chose qui va dans leur sens, même si elle est fausse, et qui du coup éliminent les 2 fois où ils entendent l'inverse, même si c'est toi qui leur dit. Rien à voir avec la capacité de raisonnement ni avec le fait d'être prolo : on voit le même phénomène sur HFR 20 fois par jour.  [:yiipaa:4]  

genre Dante
après il a aussi manque de connaissances mathématiques  :o

n°55455163
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 10:30:43  answer

Oui monsieur ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17695  17696  17697  ..  30687  30688  30689  30690  30691  30692

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)