Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17603  17604  17605  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55336020
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-12-2018 à 15:36:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Monde lit HFR: https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

"Une écrasante majorité d’entre eux expriment une grande hostilité à l’égard du mode de vie de cette famille, installée dans l’Yonne. Tout leur est reproché : le fait qu’ils aient quatre enfants à 26 ans, qu’ils touchent 914 euros d’allocations familiales, que la mère ne travaille pas – même si c’est pour éviter des frais de garde trop élevés –, le montant de leurs forfaits téléphoniques, le fait qu’ils aillent au McDo, qu’ils achètent des vêtements de marque à leurs enfants, et même qu’ils aient un chien."

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 20-12-2018 à 15:36:09  profilanswer

n°55336023
fabien1176
Posté le 20-12-2018 à 15:36:22  profilanswer

Non mais je suis d'accord avec toi mais dès lors que l'enfant entre au collège.
Avant c'est encore le "cocon" et on peut immédiatement, selon moi, déceler si problème ou pas.
A partir du collège (toujours AMHA), ça peut (mais ça dépend effectivement des enfants) devenir moins visible.

n°55336028
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 15:36:54  answer

boisse a écrit :

un truc qui m'a toujours éclaté, c'est la facon dont les gens encensent leurs gosses ( il est super bon a l'école, court super vite, est surdoué...) et quand tu creuse tu t'apercois que le gosses est un lambda... voire un cancre.  

Du coup je me demande si je ne suis pas un enfoiré a répéter a l'envi que mon gosse est une putain de feignasse et qu'il ferait mieux de se bouger un peu le cul si il veux maintenir son niveau de vie plus tard :o

Bah franchement, la rapidité du développement d'un gosse est assez surprenante. C'est donc assez logique que pour le premier, pour un peu qu'il soit normalement éveillé, tu crois qu'il est exceptionnel.  
Habituellement, ça passe, mais chez certains parents, jamais  [:spamafote]

n°55336036
fabien1176
Posté le 20-12-2018 à 15:37:33  profilanswer

boisse a écrit :

un truc qui m'a toujours éclaté, c'est la facon dont les gens encensent leurs gosses ( il est super bon a l'école, court super vite, est surdoué...) et quand tu creuse tu t'apercois que le gosses est un lambda... voire un cancre.  

Du coup je me demande si je ne suis pas un enfoiré a répéter a l'envi que mon gosse est une putain de feignasse et qu'il ferait mieux de se bouger un peu le cul si il veux maintenir son niveau de vie plus tard :o

Non moi je lui dis pareil :o

n°55336039
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-12-2018 à 15:38:06  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

"Une écrasante majorité d’entre eux expriment une grande hostilité à l’égard du mode de vie de cette famille, installée dans l’Yonne. Tout leur est reproché : le fait qu’ils aient quatre enfants à 26 ans, qu’ils touchent 914 euros d’allocations familiales, que la mère ne travaille pas – même si c’est pour éviter des frais de garde trop élevés –, le montant de leurs forfaits téléphoniques, le fait qu’ils aillent au McDo, qu’ils achètent des vêtements de marque à leurs enfants, et même qu’ils aient un chien."

ça illustre ce qu'on disait : les gens gueulent avant tout pour avoir le droit de consommer quel que soit leur niveau de revenu

n°55336040
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 15:38:09  answer

fabien1176 a écrit :

Non mais je suis d'accord avec toi mais dès lors que l'enfant entre au collège.
Avant c'est encore le "cocon" et on peut immédiatement, selon moi, déceler si problème ou pas.
A partir du collège (toujours AMHA), ça peut (mais ça dépend effectivement des enfants) devenir moins visible.

J'ai été placé en pensionnat catho relativement hardcore à 1 heure de la baraque à 10 ans. Ça m'a peut être fait grandir un peu plus vite que la moyenne :o

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2018 à 15:38:49
n°55336048
henoutsen
Posté le 20-12-2018 à 15:38:52  profilanswer

tib-c a écrit :

Il y a un déphasage entre les moyens de ces foyers en difficulté et la grosse société de consommation, mais ça a toujours été.

Les abonnements de téléphone n'ont jamais été aussi peu chers (et on est les moins chers, regarde en Europe ou aux USA c'est hors de prix). S'ils sont à 42 ou 35 euros, c'est certainement car ils ont un téléphone subventionné. Ou alors il y a un triple play dans le lot. Ce modèle économique existe depuis le début du téléphone portable. S'ils avaient un Sosh à 9 balles glané à Noël, ils auraient un crédit Cofistdis à 9% pour avoir le Samsung dernier cri.

À mon avis c'est vraiment pas les smartphones le problème. C'est le reste. Un couple avec une situation difficile/précaire ne devrait pas faire construire un pavillon creux crépi avec endettement 33% sur 35 ans, puis pondre 3 gosses. Surtout que 2 ans après, c'est à celui qui a la plus grosse avec le voisin d'en face. Ca commence avec le barbecue et ça finit en Ford S-Max LOA ou 5008 LLD.

Effectivement l'éducation aiderait, ils n'ont pas le niveau d'HFR pour comparer un taux d'emprunt immo ou pour opter pour des banques en ligne pacher.
Mais c'est aussi les "petites lignes" des contrats qui sont en cause. Je suis sûr que tous ceux qui ont été séduits par les LOA/LLD ont eu un des surprises :
1) en adaptant le contrat à leur kilométrage, sauf que le vendeur leur met le couteau sous la gorge donc ils signent à +30% par rapport à la publicité :o
2) en fin de contrat sur les frais de remise en état ou sur le rachat du véhicule (prix de rachat +20 ou 30% par rapport au marché)

On en revient au même, à quel moment quand tu es ricrac tu te dis que c'est une bonne idée d'acheter un téléphone (bien au combien périssable) hyper cher.
C'est vraiment une question d'éducation à la gestion d'un budget. Le smartphone n'étant qu'un simple exemple.
La problématique c'est que tous les sujets sont traité ainsi et on en arrive à déprioriser l'essentiel pour traiter le superflu.

n°55336056
tib-c
Posté le 20-12-2018 à 15:39:28  profilanswer

incassable a écrit :

Perso de ce que je vois dans ma famille éloignée c'est pas tant les bagnoles, mais la maison oue clairement.
J'ai eu des parents aisés, je suis aisé, mais quand les gamins sont petits, chez nous, ils partagent leur chambre.
Mais chez ceux qui ont moins de sous.
- j'ai des enfants: j'achete !
- un enfant de plus : on achete plus grand !
- comme l'immo c'est cher: on va loin !
- comme ils sont loins: ah mais l'essence ca coute cher !
- gilet jaune

Oui l'immo aussi je suis d'accord. Peu de gens ont en tête qu'il faut en moyenne 6-8 ans pour couvrir les frais de notaire avec la revalorisation immobilière du bien. Et c'est dommage car ce serait à peu près l'âge idéal d'un gamin pour avoir sa chambre plutôt qu'une chambre partagée.  

Et tout cela va crescendo avec une vue plus globale qu'elle n'y paraît car développement rural = centres commercial = on fait le plein chez Leclerc caypacher = oh regarde il y a Gémo et La Hall à côté = consommation inutile = produits chinois = délocalisation (le niveau baisse)

Ceux qui restent en ville consacrent généralement moins de temps au "shopping", se déplacent le plus souvent à pied / vélo, font davantage vivre les commerces locaux, et grâce à la rémunération plus élevée, ils profitent de loisirs culturels plus fréquents [de toute façon ils ont pas envie de rester dans leur 3P de 59m2] (le niveau monte)

De toute façon depuis 20-30 ans le gap ne fait que se creuser entre la population urbaine et rurale. Macron n'est pas plus responsable que les autres.

n°55336069
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 15:40:02  answer

KaiserCz a écrit :

ça illustre ce qu'on disait : les gens gueulent avant tout pour avoir le droit de consommer quel que soit leur niveau de revenu

C'est en effet tout à fait légitime.

n°55336082
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-12-2018 à 15:40:55  profilanswer

c'est un point de vue que je ne partage pas

mood
Publicité
Posté le 20-12-2018 à 15:40:55  profilanswer

n°55336089
cronos
Posté le 20-12-2018 à 15:41:21  profilanswer

incassable a écrit :

Huhu, ca me rappelle un pote en terminale, conseil de classe:
la prof de FR "il ecrit pas tres bien, se concentre que sur les sciences, je donne pas d'avis positif pour la prepa"
Dommage pour elle, il a fini aux Ponts et est maintenant dans un cabinet d'avocat en PI :D

Non mais les prédictions des profs [:ddr555] j'ai eu un pote dont la prof de maths en terminale a explosé de rire quand il lui a dit qu'il voulait faire physique.
Il est maintenant docteur en physique  [:clooney8]

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°55336091
henoutsen
Posté le 20-12-2018 à 15:41:32  profilanswer

On est quand même face à un cumule de choix foireux (je ne parle pas des enfants ou du choix de ne pas travailler qui sont parfaitement défendable) assez intéressant...
Et ce qu'ils réclament au final, c'est le droit à avoir ces choix foireux sans pour autant les assumer.

n°55336095
boisse
Well...fuck
Posté le 20-12-2018 à 15:42:08  profilanswer

surtout qu'il valide par cette phrase mon assertion sur le relations humaines exécrables dans ces écoles de l'élite, de la bourgeoisie et de l'entre soi.  
Bon j'ai des potes aisés qui font l’extrême inverse, mettre leur gosse dans un college de ZEP pour qu'il se frotte a la réalité. ( ce qui au passage semble marcher. Le gosse est en tête de classe, super ouvert et pas tête a claque #raiesurlecoté  pour un sou)

perso c'est comme en politique je suis au miyeux comme dirait l'autre :o

n°55336118
henoutsen
Posté le 20-12-2018 à 15:44:08  profilanswer

Ca n'a rien de légitime.
Consommer n'est pas un droit.

n°55336120
Filob
Posté le 20-12-2018 à 15:44:17  profilanswer

T'as pas répondu à la question, c'est quoi un job technique?
Faut écrire du code ou autre sur quel % de son temps de travail pour que ça soit un job technique?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55336124
cronos
Posté le 20-12-2018 à 15:44:31  profilanswer

boisse a écrit :

surtout qu'il valide par cette phrase mon assertion sur le relations humaines exécrables dans ces écoles de l'élite, de la bourgeoisie et de l'entre soi.  
Bon j'ai des potes aisés qui font l’extrême inverse, mettre leur gosse dans un college de ZEP pour qu'il se frotte a la réalité. ( ce qui au passage semble marcher. Le gosse est en tête de classe, super ouvert et pas tête a claque #raiesurlecoté  pour un sou)

perso c'est comme en politique je suis au miyeux comme dirait l'autre :o

Et en plus il pourra refiler le contact de son dealer aux parents, ca me semble un bon plan.

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 20-12-2018 à 15:47:53

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°55336136
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2018 à 15:45:37  profilanswer

Je suis surpris par l équilibre de cet article.

Il est clair que les internet (et ce forum aussi) sont remplis de winners donneurs de leçons qui ont tout eu tout cuit dans le bec...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55336138
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 15:45:43  answer

henoutsen a écrit :

On en revient au même, à quel moment quand tu es ricrac tu te dis que c'est une bonne idée d'acheter un téléphone (bien au combien périssable) hyper cher.
C'est vraiment une question d'éducation à la gestion d'un budget. Le smartphone n'étant qu'un simple exemple.
La problématique c'est que tous les sujets sont traité ainsi et on en arrive à déprioriser l'essentiel pour traiter le superflu.

T'as déjà été pauvre ?

Plus ca dure, plus la tentation de lâcher est acheter en dépit des conséquences devient forte. Tout le monde n'a pas le mental pour résister sur la durée d'une vie.

n°55336142
fabien1176
Posté le 20-12-2018 à 15:46:02  profilanswer

cronos a écrit :

Et en plus il pourra refiler le contacts de son dealer aux parents, ca me semble un bon plan.

Comme dans le film "Gamin" :o

n°55336144
tib-c
Posté le 20-12-2018 à 15:46:03  profilanswer

henoutsen a écrit :

Y a 30 ans les gens ne savaient pas plus gérer un budget qu'aujourd'hui (à âge / profession / milieu social équivalents). Je dirais même moins. C'est juste qu'on était pas dans la société de consommation actuelle.

Aujourd'hui notons qu'il y a tous les outils pour gérer son budget. Et que chaque banque a son mini-site de gestion (catégories, etc) et il y a même des applis dédiées (Bankin).  

À mon avis les gens sont juste nuls, et la comm/marketing a su faire tout ce qu'il fallait pour pigeonner le Lambda Crédule, ce qui a été largement simplifié grâce à l'informatique, la publicité online, les réseaux sociaux,....

n°55336158
fabien1176
Posté le 20-12-2018 à 15:47:00  profilanswer

C'est un peu ça oui.

"Foutu pour foutu autant s'endetter aux max" :o

n°55336163
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 15:47:24  answer

henoutsen a écrit :

Ca n'a rien de légitime.

Cela devrait.

n°55336166
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 15:47:36  answer

henoutsen a écrit :

Ca n'a rien de légitime.

Ben dans notre société, c'est encore pire, c'est quasiment un devoir :/

n°55336176
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 15:48:17  answer

Perso j'ai toujours vu des gens à Jouéclub dire "C'est pour un gamin de 5 ans mais il est très éveillé." et jamais"C'est pour un gamin de 5 ans mais disons qu'il est très limité et niveau débile léger."

n°55336187
incassable
Posté le 20-12-2018 à 15:48:56  profilanswer

Ah merde... un grand merci  :jap:  

Cet article est spot-on ...

Citation :

« Ils appartiennent à une catégorie de plus en plus identifiée : les classes moyennes fragiles, explique Jeanne Lazarus. Ils cherchent à s’accrocher au mode de vie de la classe moyenne : être bien habillé, avoir une part de plaisirs, ne pas être uniquement dans la contrainte. Et quand tout s’effrite, c’est par la consommation qu’on trouve une place dans la société. » Or, ce que leur renvoient les commentaires, c’est qu’ils ne devraient pas s’autoriser ces « petits plaisirs ». « C’est très violent, socialement. C’est une façon de dire qu’ils doivent se satisfaire de leur place », poursuit la sociologue.

Non mais autant vouloir consomemr comme tout le monde je peux comprendre.
Mais desole, pas parce que t'es pauvre qu'il faut faire des choix que meme les classes aisées ne font pas en pensant ne pas avoir les moyens.
Typiquement le nombre d'enfants, le chien, etc...

Cet article donne un peu l'impression que parce qu'ils sont pauvres faut tout laisser passer

n°55336188
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-12-2018 à 15:48:58  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'avais un pote (un très bon pote en plus) qui gagnait mal sa vie pour Paris (dans les 1800 net je crois), mais qui dépensait tout en soirées, en taxi pour rentrer, et en produits Apple. Il ne payait plus son loyer depuis six mois, il a réussi à passer en commission de surendettement et faire étaler/effacer ses dettes. Et dès qu'il a sorti la tête de l'eau, ila a acheté le tout nouveau MacBook.

On a fini par se perdre de vue après avoir essayé de l'aider par tous les moyens. Mais bon, y'avait la coke en plus.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55336196
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 15:49:22  answer

cronos a écrit :

Non mais les prédictions des profs [:ddr555] j'ai eu un pote dont la prof de maths en terminale a explosé de rire quand il lui a dit qu'il voulait faire physique.
Il est maintenant docteur en physique  [:clooney8]

C'est clair c'est étonnant qu'on puisse se tromper. On en est les premiers surpris rassure toi.

n°55336204
boisse
Well...fuck
Posté le 20-12-2018 à 15:49:52  profilanswer

cronos a écrit :

Et en plus il pourra refiler le contacts de son dealer aux parents, ca me semble un bon plan.

au passage , pendant mon adolescence mes dealers ont toujours été des fils de bourges. J'ai jamais eu les couilles d'aller me fournir a la source :o

special cassededi au fils a papa ( avocat je crois), qui recevait tout le quartier dans sa grosse baraque le mercredi pour rouler des 15feuilles, et exhiber le kile qu'il avait acheté grace aux liberalités que papa lui laissait pour ses faux frais. :D

Bon dommage il n'avait pas oublié d’être con il a eu droit a une belle descente de police assez rapidement :D

Spéciale cassededi aux filles a papa qui fournissaient la coke dans les soirées étudiantes (meme si je n'ai jamais touché a ca) , sucaient des teub par dizaine avant de se pimponer et d'aller faire un bon gros bisous a leur papounet le lendemain matin pour quémander 500 balles :o

n°55336212
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2018 à 15:50:18  profilanswer

tib-c a écrit :

Y a 30 ans les gens ne savaient pas plus gérer un budget qu'aujourd'hui (à âge / profession / milieu social équivalents). Je dirais même moins. C'est juste qu'on était pas dans la société de consommation actuelle.

Aujourd'hui notons qu'il y a tous les outils pour gérer son budget. Et que chaque banque a son mini-site de gestion (catégories, etc) et il y a même des applis dédiées (Bankin).

À mon avis les gens sont juste nuls, et la comm/marketing a su faire tout ce qu'il fallait pour pigeonner le Lambda Crédule, ce qui a été largement simplifié grâce à l'informatique, la publicité online, les réseaux sociaux,....

C'est clair on était dans une société de consommation pire...

Le début des années 90 est l'âge d'or des prêt revolving, vous avez tendance à l oublier.

Aussi, il y a 30 ans, les salaires étaient surtout significativement plus élevé du égards aux charges fixes d'un ménages.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55336222
boisse
Well...fuck
Posté le 20-12-2018 à 15:50:48  profilanswer

ca c'est VRAI et ça me casse les bonbons plus souvent qu'a mon tour

n°55336224
fabien1176
Posté le 20-12-2018 à 15:50:53  profilanswer

J'avais un pote (un très bon pote en plus) qui gagnait mal sa vie pour Paris (dans les 1800 net je crois), mais qui dépensait tout en soirées, en taxi pour rentrer, et en produits Apple. Il ne payait plus son loyer depuis six mois, il a réussi à passer en commission de surendettement et faire étaler/effacer ses dettes. Et dès qu'il a sorti la tête de l'eau, ila a acheté le tout nouveau MacBook.

On a fini par se perdre de vue après avoir essayé de l'aider par tous les moyens. Mais bon, y'avait la coke en plus.

C'est Houellebecq ton pote ? :o

n°55336234
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-12-2018 à 15:51:27  profilanswer

Pour les bouquins, t'as de tout.  Des parents qui viennent me dire:
- votre roman, là, je le prends pour ma fille de 8 ans, elle est super éveillée
- Euh ok mais il y a des plans à trois et des mutilations vaginales
- Pas grave, elle a déjà lu Harry Potter.

Et l'inverse, des parents qui me disent:
- Vous avez quelque chose de vraiment pas compliqué pour ma fille de 11 ans, elle aime pas lire du tout.
- Ca, par exemple ? Je le bosse avec des CE2/CM1 et...
- Houlà, c'est écrit trop petit, elle n'y arrivera jamais  !

---------------
n°55336241
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 15:51:58  answer

tib-c a écrit :

J'ai assisté de visu a la libération du crédit conso dans les 80's et à tout ces gens qui se sont foutus dans la merde pour s'acheter un canapé en cuir à crédit (je sais pas pourquoi un canapé en cuir mais c'était comme ça, c'était l'iphone de l'époque).  
Ca a créé une flopée de drames humains et c'est suite à cette vague qu'a été inventée la commission de surendettement.

Y'a rien de nouveau là, le Sapiens est faible devant la tentation.

Un société qui utilise cette particularité pour prospérer ne me semble pas particulièrement souhaitable, et pourtant, on est en plein dedans.

n°55336265
fabien1176
Posté le 20-12-2018 à 15:53:25  profilanswer

Est ce que si on passe en commission de surendettement on est obligé de rendre tout ce qu'on a acheté ? :o

:D

n°55336271
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 15:53:39  answer

J'aime bien le "en plus" :D

moi j'aurai dit "surtout" :o

n°55336281
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 15:54:01  answer

Pour les bouquins, t'as de tout.  Des parents qui viennent me dire:
- votre roman, là, je le prends pour ma fille de 8 ans, elle est super éveillée
- Euh ok mais il y a des plans à trois et des mutilations vaginales
- Pas grave, elle a déjà lu Harry Potter.

Et l'inverse, des parents qui me disent:
- Vous avez quelque chose de vraiment pas compliqué pour ma fille de 11 ans, elle aime pas lire du tout.
- Ca, par exemple ? Je le bosse avec des CE2/CM1 et...
- Houlà, c'est écrit trop petit, elle n'y arrivera jamais  !

Nan mais les bouquins c'est à part, soit les gens présument de leurs forces, soit ils en ont peur donc s'en approchent avec méfiance et prennent du facile.

n°55336283
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-12-2018 à 15:54:11  profilanswer

Et encore, on est très loin des US. Ce n'est peut-être plus à l'ordre du jour mais j'avais vu passer y'a quelques années un article qui expliquait que les français étaient ultra raisonnables et très peu consommateurs par rapport aux autres pays.

---------------
n°55336293
fabien1176
Posté le 20-12-2018 à 15:54:50  profilanswer

La principale source de déchéance était World of Warcraft.
La coke c'était anecdotique en comparaison :o

n°55336294
Shriv
Posté le 20-12-2018 à 15:54:51  profilanswer

incassable a écrit :

ca marche comme ca dans les pays type Suisse et Allemagne pourtant.
Le resultat c'est que t'as des gens pas cons du tout qui font apprentissage et s'en sortent tres tres bien ensuite.

Je ne connais pas bien ces systèmes pour avoir un point de vue. J'ai tendance à penser que  mettre un enfant en échec scolaire dès le CE2 dans un établissement élitiste n'est pas une bonne chose.  

boisse a écrit :

T'es réaliste sur ton enfant. Je pense que ça lui rendra service un jour.  

Ils ont des frais élevés sur certains postes effectivement.  Ils n'ont pas probablement pas les bons réflexes pour optimiser. La seule chose qui pour moi pose question est de faire 4 enfants avant 25 ans quand t'as pas de boulot.....

tib-c a écrit :

Oui l'immo aussi je suis d'accord. Peu de gens ont en tête qu'il faut en moyenne 6-8 ans pour couvrir les frais de notaire avec la revalorisation immobilière du bien. Et c'est dommage car ce serait à peu près l'âge idéal d'un gamin pour avoir sa chambre plutôt qu'une chambre partagée.  

Et tout cela va crescendo avec une vue plus globale qu'elle n'y paraît car développement rural = centres commercial = on fait le plein chez Leclerc caypacher = oh regarde il y a Gémo et La Hall à côté = consommation inutile = produits chinois = délocalisation (le niveau baisse)

Ceux qui restent en ville consacrent généralement moins de temps au "shopping", se déplacent le plus souvent à pied / vélo, font davantage vivre les commerces locaux, et grâce à la rémunération plus élevée, ils profitent de loisirs culturels plus fréquents [de toute façon ils ont pas envie de rester dans leur 3P de 59m2] (le niveau monte)

De toute façon depuis 20-30 ans le gap ne fait que se creuser entre la population urbaine et rurale. Macron n'est pas plus responsable que les autres.

Ton post m'interpelle car à mon niveau je fais presque le constat inverse depuis que je suis sorti du centre ville d'une grande ville pour aller sur une commune de proche banlieue. Je m'arrête beaucoup plus dans les commerces locaux et  réaliser des achats par des circuits courts. Comme j'ai moins d'offres de commerce à pied je fais finalement moins de shopping pour acheter un X ème pull dont je n'ai pas besoin. Bon il est vrai que j'évite le cliché des courses du samedi en centre commercial.

n°55336301
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-12-2018 à 15:55:29  profilanswer

faut croire que pour certains si :/

n°55336302
boisse
Well...fuck
Posté le 20-12-2018 à 15:55:34  profilanswer

Et encore, on est très loin des US. Ce n'est peut-être plus à l'ordre du jour mais j'avais vu passer y'a quelques années un article qui expliquait que les français étaient ultra raisonnables et très peu consommateurs par rapport aux autres pays.

la consommation est une religion pour eux, clairement c'est incomparable. faire du stock sur le pognon n'a pas de sens , il faut plutot essayer de  faire passe un max de flux par tous les moyens :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17603  17604  17605  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)