Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17600  17601  17602  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55334978
Phenom
Posté le 20-12-2018 à 14:06:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Sinon, on fait quand les bilans de l'année ?

Il y a un topic pour ça. En 2019.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 20-12-2018 à 14:06:21  profilanswer

n°55334980
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2018 à 14:06:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

Popopo la sortie des chevaliers blancs pour défendre Disney et la Switch à 7 ans [:bakk53]

T'inverses les roles, on vient juste apporter une voie discordante a ta micro-dictature parisienne. On t'annonce juste que le Fuhrer tombera un jour, et que tes troupes se contenteront peut-etre pas de juste te cloitrer dans un bunker   [:somberlain25:2]

n°55334981
henoutsen
Posté le 20-12-2018 à 14:06:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais tu comprends, Disney, c'est vachement hétéronormatif  [:le guide:5]  

Sans compter l'assignation genrée de l'identité  [:lumbahaab]  

Et ça, c'est encore sans parler de l'invisibilisation des classes populaires dans ces oeuvres  [:lumbahaab:3]  

Bref, Disney, c'est d'la merde  [:lumbahaab:1]

Mieux vaut regarder les aventures de Tintin au Congo :jap: :o

n°55334988
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-12-2018 à 14:06:53  profilanswer

leraturbain a écrit :

Quant on voit le niveau de la gauche en France, c'est une très bonne chose ;).

j'ai pas trop saisi le lien entre l'acool et le fait d'être de droite ou de gauche

n°55334991
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2018 à 14:07:12  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mieux vaut regarder les aventures de Tintin au Congo :jap: :o

Si j'ai un gamin, ça fera parti de ses premières lectures, on va pas s'le cacher  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55334996
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-12-2018 à 14:07:40  profilanswer

gregouf a écrit :

T'inverses les roles, on vient juste apporter une voie discordante a ta micro-dictature parisienne. On t'annonce juste que le Fuhrer tombera un jour, et que tes troupes se contenteront peut-etre pas de juste te cloitrer dans un bunker   [:somberlain25:2]

:lol:
c'est violent le point Godwin là :D

n°55334999
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-12-2018 à 14:07:56  profilanswer

Filob a écrit :

C'est quoi un job technique et où j'ai dit que j'avais un job technique ?

Filob a écrit :

Je sais pas mais j’écris du code :o
T'as besoin de vacances on dirait, détend toi ça va bien se passer.

Ahem

n°55335013
Macnigore
Posté le 20-12-2018 à 14:08:59  profilanswer

glandoll a écrit :

en quoi une émission sur M6 de TV réalité ou presque est mieux que Disney ????  :pt1cable:

En quoi c'est le sujet? Si l'objectif de la discussion c'est définir une échelle de valeur des contenus de merde pour les 2h d'écran auxquelles ont droit mes enfants, je n'ai aucun problème à dire que la plupart des DA ou le meilleur pâtissier c'est kif kif bourricot au ras des pâquerettes. En revanche personnellement je préfère regarder le meilleur pâtissier qu'un DA pour enfants oui.

J'ai admis ici que mes enfants regardent régulièrement des Disney, j'ai écrit dans mon message PRECEDENT (pas si loin pourtant) que mon petit dernier est fan de Cars. Il y'a effectivement d'excellents Disney (dont Coco cité sur cette page) maintenant on ne va pas se leurrer, la plupart des DA sont chiants pour des adultes à moins d'avoir de sérieuses tendances à la nostalgie.

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 20-12-2018 à 14:11:40
n°55335015
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2018 à 14:09:01  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai pas trop saisi le lien entre l'acool et le fait d'être de droite ou de gauche

Ben quand tu picoles et tu fumes avec tes potes hippies, tu bosses pas, et du coup tu peux pas te retrouver en prépa à dire que t'as bossé pour en arriver là -> t'es de droite.

---------------
n°55335023
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2018 à 14:09:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis très fier de mon post  [:hish:4]  

Alors tu vas être plus gentil que ça avec moi  [:hish:4]  

Sinon ça va chier  [:hish:4]

Je tremble... ah non, c'est mon estomac qui gargouille  [:le guide:1]  

Theomede a écrit :

Sinon, on fait quand les bilans de l'année ?

Il faut definir le format de reporting, template, donnees a livrer  [:lumbahaab:1]  

KaiserCz a écrit :

je ne vois pas le rapport entre l'apport certain et extraordinaire des Disney à l'animation et au cinéma de manière plus générale et au fait que ça véhicule quand même un paquet de trucs à la con  
et j'ai dit qu'il n'avait pas 100 % tort, pas qu'il avait 100% raison ;)

Tu t'en sors bien pour cette fois, mais je t'ai a l'oeil  [:damze]

mood
Publicité
Posté le 20-12-2018 à 14:09:37  profilanswer

n°55335028
henoutsen
Posté le 20-12-2018 à 14:09:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Si j'ai un gamin, ça fera parti de ses premières lectures, on va pas s'le cacher  [:somberlain24:1]

En terme d'image véhiculée, il y a du boulot quand même  :lol:

n°55335034
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-12-2018 à 14:10:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben quand tu picoles et tu fumes avec tes potes hippies, tu bosses pas, et du coup tu peux pas te retrouver en prépa à dire que t'as bossé pour en arriver là -> t'es de droite.

mouais raccourci foireux :o

n°55335040
cronos
Posté le 20-12-2018 à 14:10:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Popopo la sortie des chevaliers blancs pour défendre Disney et la Switch à 7 ans [:bakk53]

7 ans c'est complètement le cœur de cible des jeux nintendo.
Deal with it.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°55335045
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-12-2018 à 14:10:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu t'en sors bien pour cette fois, mais je t'ai a l'oeil  [:damze]

[:jcqs:1]

n°55335051
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2018 à 14:11:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est violent le point Godwin là :D

J'ai mate le dernier Lars Von Trier en debut de semaine avec Bruno Ganz, je repense a La Chute depuis, ce chef d'oeuvre  [:flagadadim]

n°55335054
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2018 à 14:11:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Il faut definir le format de reporting, template, donnees a livrer  [:lumbahaab:1]

Faut analyser ses réussites par catégorie : finance épargne vacances style de vie projets social

Faisons simple :o

KaiserCz a écrit :

mouais raccourci foireux :o

Ah non non vraiment j'vois pas pourquoi tu dis ça :o

Message édité par Theomede le 20-12-2018 à 14:12:04

---------------
n°55335065
glandoll
Posté le 20-12-2018 à 14:13:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

En quoi c'est le sujet? Si l'objectif de la discussion c'est définir une échelle de valeur des contenus de merde pour les 2h d'écran auxquelles ont droit mes enfants, je n'ai aucun problème à dire que la plupart des DA ou le meilleur pâtissier c'est kif kif bourricot au ras des pâquerettes. En revanche personnellement je préfère regarder le meilleur pâtissier qu'un DA pour enfants oui.

J'ai admis ici que mes enfants regardent régulièrement des Disney, j'ai écrit dans mon message PRECEDENT (pas si loin pourtant) que mon petit dernier est fan de Cars. Il y'a effectivement d'excellents Disney (dont Coco cité sur cette page) maintenant on ne va pas se leurrer, la plupart des DA sont chiants pour des adultes à moins d'avoir de sérieuses tendances à la nostalgie.

bah c'est juste qu'en fait 2h de leur temps devant ton écran, ca semble plus être TON plaisir que leur leur, c'est tout.

après, je vois pas en quoi un disney c'est plus chiant que le meilleur patissier (avec des pubs de 10 minutes toutes les 30 minutes). Moi, j'aime bien les disneys  :whistle:  

n°55335074
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2018 à 14:13:50  profilanswer

glandoll a écrit :

bah c'est juste qu'en fait 2h de leur temps devant ton écran, ca semble plus être TON plaisir que leur leur, c'est tout.

après, je vois pas en quoi un disney c'est plus chiant que le meilleur patissier (avec des pubs de 10 minutes toutes les 30 minutes). Moi, j'aime bien les disneys  :whistle:  

Le meilleur pâtissier, c'est horrible à regarder pour un adulte, pour un enfant j'imagine même pas.

---------------
n°55335077
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-12-2018 à 14:14:10  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai mate le dernier Lars Von Trier en debut de semaine avec Bruno Ganz, je repense a La Chute depuis, ce chef d'oeuvre  [:flagadadim]

le chef d'oeuvre c'est surtout les 150000 parodies sur YT avec la scène du bunker [:rofl]

n°55335087
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2018 à 14:15:11  profilanswer

glandoll a écrit :

Moi, j'aime bien les disneys  :whistle:  

[:neptunelight]  Ce plaisir devant Incredibles 2 cette annee.

n°55335093
oh_damned
Posté le 20-12-2018 à 14:15:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Quand on va au ciné oui.

A la maison ça arrive qu'ils regardent des Disney. On en prend régulièrement à la mediathèque et mon petit dernier est fan de Cars. Ouf, tu peux dormir tranquille ils ont leur dose de merdes américaines :)

Cars est sans doute le + con de tous les Disney donc c'est bon pour le quota de trucs décérébrants :D

n°55335097
Shriv
Posté le 20-12-2018 à 14:15:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je n'ai aucun problème à ce que mes enfants jouent à la console chez les copains. La Wii est top pour jouer à plusieurs et ils s'éclatent quand ils y jouent. C'est d'ailleurs bien pour ça qu'on envisage d'en acheter une si mon ainé marche très bien à l'école (pas le cas pour l'instant).

C'est quoi très bien marcher à l'école à 7 ans?  

Theomede a écrit :

Tssss j'espère bien que non :o

On en reparle dans 5 ans  :o  

Macnigore a écrit :

Je vais peut être aller à contre courant mais je préfère regarder de façon nostalgique un Disney qu'une émission type Meilleur Pâtissier.

n°55335100
glandoll
Posté le 20-12-2018 à 14:16:10  profilanswer

gregouf a écrit :

[:neptunelight]  Ce plaisir devant Incredibles 2 cette annee.

je t'aurais plus vu sur la reine des neiges  :o

n°55335103
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-12-2018 à 14:16:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Cars est sans doute le + con de tous les Disney donc c'est bon pour le quota de trucs décérébrants :D

clairement un des plus nuls :sweat:

n°55335105
oh_damned
Posté le 20-12-2018 à 14:16:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Je pense que tout le monde n'est pas prêt pour ces vérités.

Dans 4 ans ça va rajer sur les gens qui fument de la beuh devant le collège, et à cause de ça les fringues de mon gosse sentent  [:somberlain24:1]

En tant que parent le détecteur à Bullshit ça se travaille :o

n°55335106
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2018 à 14:16:36  profilanswer

glandoll a écrit :

oof

---------------
n°55335108
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2018 à 14:17:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

le chef d'oeuvre c'est surtout les 150000 parodies sur YT avec la scène du bunker [:rofl]

Tss Tss Tss, le film est magistral. Le dernier Lars Von Trier est egalement a voir, par contre va falloir creer un topic unique pour en discuter, parce que ca foisonne beaucoup trop  :D  
Niveau cine, ce mois de Decembre c'est quand meme de la grosse grosse qualite  [:nushku:1]

n°55335112
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 14:17:38  answer

glandoll a écrit :

Non c'est moi ça.

n°55335113
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2018 à 14:17:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je trouve cette phrase d'une tristesse infinie...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55335117
Rui_
Posté le 20-12-2018 à 14:18:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

clairement un des plus nuls :sweat:

+100 et considérer les Pixar comme des Disney c'est pas convenable.

n°55335127
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2018 à 14:19:17  profilanswer

glandoll a écrit :

Le tacle etait facile, jamais vu. Mais j'ai quand meme subi ca: https://www.youtube.com/watch?v=iEKLFS-aKcw
En fait en la reecoutant, paisiblement a mon bureau, je trouve la chanson plutot pas mal.

Message édité par gregouf le 20-12-2018 à 14:22:10
n°55335144
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2018 à 14:20:56  profilanswer

Rui_ a écrit :

+100 et considérer les Pixar comme des Disney c'est pas convenable.

Pourtant ils n'auraient pas pu atteindre les sommets qu'ils ont touches sans les financements de la souris. Le genie creatif a ete preserve, les mecs de Pixar ont toujours explique avoir eu complete liberte.

n°55335146
henoutsen
Posté le 20-12-2018 à 14:21:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je trouve au contraire que les concepteurs/scénaristes etc... prennent de plus en plus en compte ce public et intègrent souvent plusieurs niveaux de lecture avec parfois des références ultra chiadée.
Ca donne des films regardables par toute la famille même si chacun au final ne regarde pas le même film.

n°55335158
oh_damned
Posté le 20-12-2018 à 14:22:04  profilanswer

Signe de maturité d'être jeune et à droite :o

n°55335164
glandoll
Posté le 20-12-2018 à 14:22:46  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je trouve au contraire que les concepteurs/scénaristes etc... prennent de plus en plus en compte ce public et intègrent souvent plusieurs niveaux de lecture avec parfois des références ultra chiadée.
Ca donne des films regardables par toute la famille même si chacun au final ne regarde pas le même film.

l'avenir c'est avoir 5 supports différents et 5 lunettes différentes comme cela chacun regarde vraiment pas le même film  :o

n°55335166
glandoll
Posté le 20-12-2018 à 14:23:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Signe de maturité d'être jeune et à droite :o

on peut dire cela  :jap:  
ou dit autrement: signe de n'avoir jamais été jeune  :o

n°55335176
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2018 à 14:23:41  profilanswer

glandoll a écrit :

l'avenir c'est avoir 5 supports différents et 5 lunettes différentes comme cela chacun regarde vraiment pas le même film  :o

J'aime beaucoup  [:yems93]

n°55335177
r06
Posté le 20-12-2018 à 14:23:42  profilanswer

Clairement perso je préfère largement regarder un disney que le meilleur patissier...:o

n°55335180
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2018 à 14:24:07  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement perso je préfère largement regarder un disney que le meilleur patissier...:o

Macnigore est mort a l'interieur...

n°55335183
incassable
Posté le 20-12-2018 à 14:24:21  profilanswer

Salut

Je regardais ca hier pour essayer de comprendre les gilets jaunes:
https://www.youtube.com/watch?v=IyoO4iSb_Fs
(reportage sur les classes moyennes qui galerent)

J'ai quand meme l'impression qu'on met un peu tout et n'importe quoi dans la classe moyenne inferieure: de la mere celibataire intermittente du spectacle qui galere vraiment, sous loue son unique chambre, dort dans le salon avec ses 2 gossses, a la famille 2x smicard proprio d'un joli pavillon en campagne, chaque enfant a sa chambre et peut aller chercher des legumes dans les champs a coté.

Pas facile de se faire un avis, on a envie de juger et de se dire qu'on ferait autrement, mais on a surtout de grandes chances de dire une connerie.
Genre je dis a madame:
"- ah, ils achetent des salades en sachet, ca coute plus cher que des legumes entiers
- non mais parfois c'est en promo car bientot a jeter, ca peut etre moins cher"

etc ...

Mais mine de rien y a des trucs qui font tiquer:
- une libraire presse qui dit galerer mais veut pas vendre de tabac ou bonbons pour pas "tuer le business des autres commercants de la rue" alors que c'est ce qui paye
- la fille adulte d'une des familles qui se lancent dans des etudes pour gagner plus d'argent, elle se lance dans des etudes ... d'espagnol et a deja un gamin  :pt1cable:  
- La famille a la campagne qui part JAMAIS en vacances mais a franchement un bel interieur, le tracteur tondeuse pour le jardin impeccable .... un camping a la campagne ca coute pourtant pas bien cher et ca fait des souvenirs
- La majorite d'entre eux disent que y a plein d'aides mine de rien, mais y en a tres peu pour raler sur leur salaire de merde ou dire que y a pas assez d'opportunités. Que fait Macron ? donner plus d'aides...
- etc...

Parfois je me dis que ce qu'il leur faut c'est une meilleure education (role de l'ecole) et pourquoi pas un coaching exterieur pour leur faire prendre de meilleurs choix.
Je sais pas si augmenter les aides va vraiment servir à qq chose, les GJ auraient du mettre le feu devant le siege du MEDEF, pas sur les ronds-points devant les centres commerciaux avant noel ...

n°55335184
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2018 à 14:24:27  profilanswer

glandoll a écrit :

on peut dire cela  :jap:  
ou dit autrement: signe de n'avoir jamais été jeune  :o

Moi je me gauchise un peu avec le temps, je sais pas comment l'interpréter.

Heureusement, ça reste léger.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17600  17601  17602  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)