Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17602  17603  17604  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55335518
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-12-2018 à 14:53:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tout à fait, moi par exemple je n'ai pas besoin de travailler.  

Le salaire me suffirait  [:frag_facile]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 20-12-2018 à 14:53:13  profilanswer

n°55335522
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 14:53:22  answer

Macnigore a écrit :

Il y'a un système de tableau d'honneur à l'école depuis le CP. Bien marcher = tableau d'honneur. Mon ainé ne l'a pas, ce n'est pas un drame mais si il veut qu'on commence à parler de consoles à la maison ça passera nécessairement par des résultats excellents.

J'avais ça aussi quand j'étais à l'école. J'ai jamais eu ce putain de tableau d’honneur à cause des profs de Français qui avaient décidé que l'orthographe c'était important alors que j'étais le meilleur et de loin en math en sciences. :o

Et pour la partie en gras, fait gaffe, c'est peut être parce qu'il n'a pas de console qu'il ne fout rien à l’école :o

n°55335540
makinoe
Posté le 20-12-2018 à 14:54:48  profilanswer

xilebo a écrit :

Au total, si je vends la maison 200k, c'est le bout du monde. Donc je reste :o En même temps je l'aime bien, mais je sais que je serai forcé de partir tôt ou tard, soit à cause de la raréfaction de l'énergie , soit à cause du boulot. Je préfère pas penser à la revente ( à perte ) maintenant.

Ouai attend le crash immo plutôt :D

n°55335548
xilebo
noone
Posté le 20-12-2018 à 14:55:34  profilanswer

makinoe a écrit :

Ouai attend le crash immo plutôt :D

ou alors je vends pas et je reste dedans. Le but d'un logement c'est avant tout de se loger :o

n°55335560
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 14:56:30  answer

incassable a écrit :

Nan c'est pas vrai, dans ce reportage y en a un qui a perdu 25% de son salaire car plus d'heures sups, une autre qui a un mi-temps en CDD, le patron veut pas donner de CDI plein temps etc ...
Je pense pas que la majorite veuille juste de l'argent sans contrepartie.

je suis d'accord avec toi, le SMIC est trop haut, ca fout les vrais pauvres au RSA sans qualif dans la merde, mais en France les salaires montent pas, donc le SMIC c'est leur seul horizon. Tu vas pas leur dire de reduire leur salaire ...

Attention, suppression du smic ne veut pas dire diminution des revenus. Ca passe par un mécanisme compensateur genre Prime d'activité like ou revenu universel.

v4mpir3 a écrit :

Tout à fait, moi par exemple je n'ai pas besoin de travailler.  

Le salaire me suffirait  [:frag_facile]

Ah ben pareil  [:cosmoschtroumpf]  

n°55335574
cheesecake
Posté le 20-12-2018 à 14:57:33  profilanswer

Un minimum : arriver à l’heure, écouter quand on lui parle, faire son taf et la fermer

n°55335576
henoutsen
Posté le 20-12-2018 à 14:57:43  profilanswer

incassable a écrit :

Un peu oui, mais y a aussi des raisons pratiques.
Ma mere bosse encore pas mal, rentre a la maison a 19h, fait la popote pour papa/papy, le menage, etc... (comme bcp de nos mamans je pense).
Le soir elle s'endort vite et son temps libre le WE elle le passe dehors, pas le temps de se renseigner, apprendre des nouveaux trucs etc ...

En plus d'avoir de la thune, sur HFR on a quand meme la chance de pouvoir aller sur Wiki ou autre pour se renseigner en cas de doute and co

et ca on pourrait le resoudre en transmettant du savoir sans partir dans des discutions metaphysiques sur la société

Je doute que se soit juste une question d'opportunité d'accès à internet.
C'est aussi une question d'état d'esprit, souvent issus d'ailleurs d'une certaine éducation.

Le truc intéressant, c'est que la dedans, il n'y a aucune fatalité, parce que comme tu le dis, quelqu'un de conseillé peut tout à fait réorienter sa façon de faire.

n°55335601
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 14:59:52  answer

cheesecake a écrit :

Un minimum : arriver à l’heure, écouter quand on lui parle, faire son taf et la fermer

Ah mais tu veux un esclave en fait. Même au Maroc ça ne marche pas comme ça :o

n°55335608
Macnigore
Posté le 20-12-2018 à 15:00:28  profilanswer

Bien tenté mais non :D

Le niveau scolaire est bon voire très bon. Il a une mémoire phénoménale et une aisance énorme avec le langage et la lecture. Il n'a pas le tableau d'honneur à cause du comportement :D

n°55335614
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2018 à 15:01:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le niveau scolaire est bon voire très bon. Il a une mémoire phénoménale et une aisance énorme avec le langage et la lecture. Il n'a pas le tableau d'honneur à cause du comportement :D

La frustration en voyant ses camarades de classe qui s'amusent  :o

Message édité par gregouf le 20-12-2018 à 15:02:49
mood
Publicité
Posté le 20-12-2018 à 15:01:43  profilanswer

n°55335621
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 15:02:03  answer

Macnigore a écrit :

Ne t'enflamme pas trop quand même, ça fait ça a tout le monde, même la mère de Kyylyan et Jainifaire pensent ça de ses gosses  [:t_faz:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2018 à 15:02:30
n°55335662
cronos
Posté le 20-12-2018 à 15:05:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi je me gauchise un peu avec le temps, je sais pas comment l'interpréter.

Heureusement, ça reste léger.

Pareil, je suis beaucoup moins a droite qu'à 20 ans.

Normalement c'est l'inverse qui doit se passer.  :sweat:

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°55335668
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-12-2018 à 15:06:12  profilanswer

ok théomède :o

n°55335683
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-12-2018 à 15:07:26  profilanswer

henoutsen a écrit :

Pour continuer à claquer dans les solderies  :love:  
L'horizon de rêve  [:drdude]

attention Janitor va encore débarquer...

n°55335695
Macnigore
Posté le 20-12-2018 à 15:08:46  profilanswer

Le bon côté du privé oldschool c'est que tu sais rapidement quelle est la part de réalité VS fantasme sur le niveau scolaire de tes gosses vu que ça commence à écrémer en CE2 pour le fond de soute...

Le mien a un très bon niveau scolaire, dixit la prof nazi qui nous explique qu'elle ne donne pas le tableau d'honneur car globalement insolent et parfois pas assez appliqué (problème compris, exécution bâclée).

Le bon côté c'est qu'on sait que c'est accessible/atteignable, ce n'est donc pas une carotte hypothétique.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 20-12-2018 à 15:09:49
n°55335705
fabien1176
Posté le 20-12-2018 à 15:10:20  profilanswer

Ça sert à quoi au juste le Tableau d'Honneur en CE2 ?  :heink:

n°55335714
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-12-2018 à 15:11:02  profilanswer

Ça fait bien sur le CV

Message édité par Theomede le 20-12-2018 à 15:11:12

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55335719
glandoll
Posté le 20-12-2018 à 15:11:17  profilanswer

fabien1176 a écrit :

à avoir une console  :o

n°55335722
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2018 à 15:11:29  profilanswer

C'est quoi votre tableau d'honneur? En primaire, j'avais le droit a des bons points que je pouvais echanger contre des images.

n°55335730
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 15:12:17  answer

Macnigore a écrit :

Le bon côté du privé oldschool c'est que tu sais rapidement quelle est la part de réalité VS fantasme sur le niveau scolaire de tes gosses vu que ça commence à écrémer en CE2 pour le fond de soute...

Le mien a un très bon niveau scolaire, dixit la prof nazi qui nous explique qu'elle ne donne pas le tableau d'honneur car globalement insolent et parfois pas assez appliqué (problème compris, exécution bâclée).

Le bon côté c'est qu'on sait que c'est accessible/atteignable, ce n'est donc pas une carotte hypothétique.

C'est l'histoire de ma vie ca. Franchement, là je rigole plus, fais y très attention et change le de classe/école si ca persiste. Ce type d'injustice, c'est destructeur pour un gosse, vraiment, et au prix ou tu payes, j'espère que c'est pas pour faire déglinguer le mental de ton gosse par des cons de profs qui attachent plus d'importance à la forme qu'au fond.

n°55335751
glandoll
Posté le 20-12-2018 à 15:13:57  profilanswer

n°55335759
cronos
Posté le 20-12-2018 à 15:14:17  profilanswer

boisse a écrit :

les femmes de ménage c'est ultra convenable. Mais il ne faut pas passer par des boites de services de merde. Il faut prendre des indep c'est comme en info :o
Chez nous les adresses se refilent de maison en maison et c'est très dur d'avoir des créneaux.

+1  :jap:  

cheesecake a écrit :

Achete un roomba.

---------------
n°55335764
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-12-2018 à 15:14:39  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ça sert à quoi au juste le Tableau d'Honneur en CE2 ? :heink:

A ce que les parents viennent le dire sur HFR

n°55335779
incassable
Posté le 20-12-2018 à 15:15:26  profilanswer

Oue alors ces trucs je m'en mefie
de ce que j'ai lu, le RU ca remplacerait tout: chomage, allocs, etc...
Perso je prefere avoir un bon salaire, zero aide, et en cas de chomage (que j'ai connu) je me retrouve pendant un temps limité avec 70% de mes revenus.
Hors de question d'etre a 1000 € par mois meme si ca peut durer toute la vie.

Et puis deja qu'on reduit les APL de 5€, faudra me dire comment on finance ca, comme d'hab les classes moyennes sup vont cracher au bassinnet et y auront aucun interet

n°55335782
cronos
Posté le 20-12-2018 à 15:15:41  profilanswer

fabien1176 a écrit :

A rendre des gens comme Macnigore content, ca permet de le placer discrètement en vernissage.   :o

Message édité par cronos le 20-12-2018 à 15:16:30

---------------
n°55335795
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 15:16:43  answer

gregouf a écrit :

C'est quoi votre tableau d'honneur? En primaire, j'avais le droit a des bons points que je pouvais echanger contre des images.

Dans mon pensionnat Mariste, en plus des notes, les profs te mettaient des A/B/C/D/E. Pour avoir le tableau d'honneur, il fallait avoir que des A et des B dans toutes les matiéres.

Vous allez rire, mais mais parents avaient également mis le tableau d'honneur en balance (plus une moyenne > 15 parce que faut pas déconner) avec le fait de m'acheter une console (un atari à l'époque).

Bon évidemment, une fin de trimestre ou ca m'a gonflé, j'ai pris le carnet de notes, un stylo bille effaçable, et je me suis donné le tableau d'honneur et la moyenne idoine. Une fois signé par mes parents, j'ai effacé mes modif pour le rendre au prof. Ni vu ni connu, et j'ai eu ma console :o  

n°55335798
r06
Posté le 20-12-2018 à 15:16:58  profilanswer

incassable a écrit :

Oue alors ces trucs je m'en mefie
de ce que j'ai lu, le RU ca remplacerait tout: chomage, allocs, etc...
Perso je prefere avoir un bon salaire, zero aide, et en cas de chomage (que j'ai connu) je me retrouve pendant un temps limité avec 70% de mes revenus.
Hors de question d'etre a 1000 € par mois meme si ca peut durer toute la vie.

Et puis deja qu'on reduit les APL de 5€, faudra me dire comment on finance ca, comme d'hab les classes moyennes sup vont cracher au bassinnet et y auront aucun interet

Ben le revenu universel c'est pour les pauvres oui, du coup c'est "normal" que les riches y perdent...:o
En vrai je sais bien que c'est pas si simple...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 20-12-2018 à 15:21:03
n°55335819
incassable
Posté le 20-12-2018 à 15:19:06  profilanswer

r06 a écrit :

Ben le revenu universel c'est pour les pauvres oui, du coup c'est "normal" que els riches y perdent...:o
En vrai je sais bien que c'est pas si simple...:o

meme les pauvres.
Je suis pas sur que la famille avec enfants au RSA et toutes les aides autour, y gagne quoi que ce soit

Par contre le punk a chien celib qui veut pas bosser et veut vivre en ZAD, lui ouais :o

n°55335823
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 15:19:22  answer

J'écrivais mal et salement. J'ai eu plusieurs profs au collèges qui en ont fait un cas d'honneur et se sont mis a me massacrer par les notes. Un prof de Francais notamment qui ne m'a mis quasiment que des 0 toute ma 5ème. Evidemment, mes parents s'attachaient aux notes.

Ca m'a fait partir en vrille bien comme il faut, et je suis plus jamais redevenu normal après ça :o

n°55335839
Macnigore
Posté le 20-12-2018 à 15:20:27  profilanswer

glandoll a écrit :

à avoir une console  :o

Y'en a qui suivent :D

:jap: on y fait très attention. On s'est laissés cette année pour que ça change mais si il ne prend pas le pli on arrête les frais.

J'en ai parlé il y'a quelques mois j'ai beaucoup de réserves sur cette école. Il y'a de bons et de mauvais côtés. L'objectif c'est qu'il en ressorte quelque chose de positif à long terme pour les enfants. Si le résultat est de les démolir/détruire leur confiance en eux, on arrêtera bien évidemment les frais, mais effectivement on est très attentifs à ça. Bon après mon fils a de GRANDES réserves de confiance et plutôt tendance à se foutre la gueule du monde qu'autre chose. Pas sûr qu'un environnement plus cool soit nécessairement bénéfique mais bon...

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 20-12-2018 à 15:20:56
n°55335851
tib-c
Posté le 20-12-2018 à 15:21:54  profilanswer

henoutsen a écrit :

Moi ce que j'en vois c'est qu'à chaque fois qu'on nous explique un cas, on trouve très vite de grosses lacunes en terme de gestion et maitrise d'un budget et de priorisation des achats.
En général c'est couple à un niveau d'anticipation et de projection assez bas, ce qui n'aide pas non plus. Quand tu gères ta vie en réaction, ça marche vachement moins bien qu'en étant proactif.
Dernier en date, un couple qui s'en sort pas à la radio, abonnement portable à 42 et 35 euros par mois et qui expliquent qu'ils doivent rogner sur la nourriture et le chauffage.... Mais à quel moment dans la vraie vie tu priorises des abonnements hors de prix à la nourriture????

Effectivement, je pense qu'il faudrait plus de l'éducation que des aides mais face à une telle population, je vois pas bien comment réaliser ce tour de force.
On arrive déjà pas à leur faire comprendre qu'ils pourraient peut être gérer leur budget autrement.

A côté de ça, oui, je pense que ceux qui galèrent vraiment (pas parce qu'il gèrent mal leur budget, mais parce qu'ils sont réellement en galère), on ne les entends au final qu'assez peu et c'est dommage.
Parce que d'une part, le reste de la population visualise mal le problème et que d'autre part, les personnes qu'on entend décrédibiliser la cause.

Il y a un déphasage entre les moyens de ces foyers en difficulté et la grosse société de consommation, mais ça a toujours été.

Les abonnements de téléphone n'ont jamais été aussi peu chers (et on est les moins chers, regarde en Europe ou aux USA c'est hors de prix). S'ils sont à 42 ou 35 euros, c'est certainement car ils ont un téléphone subventionné. Ou alors il y a un triple play dans le lot. Ce modèle économique existe depuis le début du téléphone portable. S'ils avaient un Sosh à 9 balles glané à Noël, ils auraient un crédit Cofistdis à 9% pour avoir le Samsung dernier cri.

À mon avis c'est vraiment pas les smartphones le problème. C'est le reste. Un couple avec une situation difficile/précaire ne devrait pas faire construire un pavillon creux crépi avec endettement 33% sur 35 ans, puis pondre 3 gosses. Surtout que 2 ans après, c'est à celui qui a la plus grosse avec le voisin d'en face. Ca commence avec le barbecue et ça finit en Ford S-Max LOA ou 5008 LLD.

Effectivement l'éducation aiderait, ils n'ont pas le niveau d'HFR pour comparer un taux d'emprunt immo ou pour opter pour des banques en ligne pacher.
Mais c'est aussi les "petites lignes" des contrats qui sont en cause. Je suis sûr que tous ceux qui ont été séduits par les LOA/LLD ont eu un des surprises :
1) en adaptant le contrat à leur kilométrage, sauf que le vendeur leur met le couteau sous la gorge donc ils signent à +30% par rapport à la publicité :o
2) en fin de contrat sur les frais de remise en état ou sur le rachat du véhicule (prix de rachat +20 ou 30% par rapport au marché)

Message cité 2 fois
Message édité par tib-c le 20-12-2018 à 15:28:09
n°55335852
Shriv
Posté le 20-12-2018 à 15:22:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je ne connais pas ton école mais je ne suis pas sûr que le privé oldschool avec ce type de méthodes soit encore ultra adapté en 2018. Mettre la pression sur des enfants dès le CE2 et virer les moins bons  sur le plan académique  c'est quand même assez triste. Parler de tableau d'honneur à cet âge....
Ca va un peu dans le sens de la course aux activités dès le mercredi: les enfants ont des objectifs de cadre et ont le droit à des récompenses si ils performent.

Tu joues beaucoup avec tes enfants le soir en semaine?

Message cité 1 fois
Message édité par Shriv le 20-12-2018 à 15:22:34
n°55335869
incassable
Posté le 20-12-2018 à 15:23:23  profilanswer

Huhu, ca me rappelle un pote en terminale, conseil de classe:
la prof de FR "il ecrit pas tres bien, se concentre que sur les sciences, je donne pas d'avis positif pour la prepa"
Dommage pour elle, il a fini aux Ponts et est maintenant dans un cabinet d'avocat en PI :D

n°55335887
incassable
Posté le 20-12-2018 à 15:24:49  profilanswer

Shriv a écrit :

Je ne connais pas ton école mais je ne suis pas sûr que le privé oldschool avec ce type de méthodes soit encore ultra adapté en 2018. Mettre la pression sur des enfants dès le CE2 et virer les moins bons  sur le plan académique  c'est quand même assez triste. Parler de tableau d'honneur à cet âge....
Ca va un peu dans le sens de la course aux activités dès le mercredi: les enfants ont des objectifs de cadre et ont le droit à des récompenses si ils performent.

ca marche comme ca dans les pays type Suisse et Allemagne pourtant.
Le resultat c'est que t'as des gens pas cons du tout qui font apprentissage et s'en sortent tres tres bien ensuite.

n°55335914
incassable
Posté le 20-12-2018 à 15:27:02  profilanswer

tib-c a écrit :

Il y a un déphasage entre les moyens de ces foyers en difficulté et la grosse société de consommation, mais ça a toujours été.

Les abonnements de téléphone n'ont jamais été aussi peu chers (et on est les moins chers, regarde en Europe ou aux USA c'est hors de prix). S'ils sont à 42 ou 35 euros, c'est certainement car ils ont un téléphone subventionné. Ou alors il y a un triple play dans le lot. Ce modèle économique existe depuis le début du téléphone portable. S'ils avaient un Sosh à 9 balles glané à Noël, ils auraient un crédit Cofistdis à 9% pour avoir le Samsung dernier cri.

À mon avis c'est vraiment pas les smartphones le problème. C'est le reste. Un couple avec une situation difficile/précaire ne devrait pas faire construire un pavillon creux crépi avec endettement 33% sur 35 ans, puis pondre 3 gosses. Surtout que 2 ans après, c'est à celui qui a la plus grosse avec le voisin d'en face. Ca commence avec le barbecue et ça finit en Ford S-Max LOA ou 5008 LLD.

Perso de ce que je vois dans ma famille éloignée c'est pas tant les bagnoles, mais la maison oue clairement.
J'ai eu des parents aisés, je suis aisé, mais quand les gamins sont petits, chez nous, ils partagent leur chambre.
Mais chez ceux qui ont moins de sous.
- j'ai des enfants: j'achete !
- un enfant de plus : on achete plus grand !
- comme l'immo c'est cher: on va loin !
- comme ils sont loins: ah mais l'essence ca coute cher !
- gilet jaune

n°55335919
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 15:27:27  answer

Macnigore a écrit :

:jap: on y fait très attention. On s'est laissés cette année pour que ça change mais si il ne prend pas le pli on arrête les frais.

J'en ai parlé il y'a quelques mois j'ai beaucoup de réserves sur cette école. Il y'a de bons et de mauvais côtés. L'objectif c'est qu'il en ressorte quelque chose de positif à long terme pour les enfants. Si le résultat est de les démolir/détruire leur confiance en eux, on arrêtera bien évidemment les frais, mais effectivement on est très attentifs à ça. Bon après mon fils a de GRANDES réserves de confiance et plutôt tendance à se foutre la gueule du monde qu'autre chose. Pas sûr qu'un environnement plus cool soit nécessairement bénéfique mais bon...

Ce que tu vois à l'extérieur n'est pas forcément ce qu'il se passe à l'intérieur malheureusement.

n°55335943
fabien1176
Posté le 20-12-2018 à 15:29:23  profilanswer

Oui bon au primaire ça se voit immédiatement un enfant extraverti ou introverti  [:spamafote]
Ou confiant / pas confiant.
Justement c'est à cet âge qu'il n'y a pas de filtre.

n°55335956
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-12-2018 à 15:30:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

bah on y est au début de l'écrémage :whistle:

n°55335974
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 15:31:32  answer

fabien1176 a écrit :

Oui bon au primaire ça se voit immédiatement un enfant extraverti ou introverti  [:spamafote]
Ou confiant / pas confiant.
Justement c'est à cet âge qu'il n'y a pas de filtre.

Ça doit dépendre des gosses, mais moi, je n'ai jamais rien laissé transparaître de mes tortures internes, et ça n'a d'ailleurs pas changé avec le temps :o

C'est d'ailleurs très dommage parce que du coup, je peux pas vraiment en vouloir à mes parents :o

n°55336002
boisse
Well...fuck
Posté le 20-12-2018 à 15:34:24  profilanswer

un truc qui m'a toujours éclaté, c'est la facon dont les gens encensent leurs gosses ( il est super bon a l'école, court super vite, est surdoué...) et quand tu creuse tu t'apercois que le gosses est un lambda... voire un cancre.  

Du coup je me demande si je ne suis pas un enfoiré a répéter a l'envi que mon gosse est une putain de feignasse et qu'il ferait mieux de se bouger un peu le cul si il veux maintenir son niveau de vie plus tard :o

n°55336020
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-12-2018 à 15:36:09  profilanswer

Le Monde lit HFR: https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

"Une écrasante majorité d’entre eux expriment une grande hostilité à l’égard du mode de vie de cette famille, installée dans l’Yonne. Tout leur est reproché : le fait qu’ils aient quatre enfants à 26 ans, qu’ils touchent 914 euros d’allocations familiales, que la mère ne travaille pas – même si c’est pour éviter des frais de garde trop élevés –, le montant de leurs forfaits téléphoniques, le fait qu’ils aillent au McDo, qu’ils achètent des vêtements de marque à leurs enfants, et même qu’ils aient un chien."

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17602  17603  17604  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)