Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17594  17595  17596  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55329290
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 19:10:20  answer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Qu'entends-tu par "pistonner" ? C'est comme dans le Nord-Pas de Calais en Lorraine ?

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 19-12-2018 à 19:10:20  profilanswer

n°55329565
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2018 à 19:50:40  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ici, 12 et 8 ans, la télé, c'est autorisation en semaine uniquement pour des documentaires (45 mins max par jour une fois devoirs etc.... ok). Les dessins animés et autres conneries uniquement le weekend avec une limite de temps aussi.
La console/ tablette etc..., 2h max dans la semaine.

Bordel l'anti-modèle d'éducation que j'ai eue, consoles à 4 ans, TV à 5 ans, ordi perso je devais avoir 10 ans [:calimefrog:1]
BD au max à côte comême, journal de Mickey, SVJ, Picsou Magazine. Gros fan des Tortues Ninja, de GI Joe, desChevaliers du Zodiaque, de San Ku Kaï et de DBZ :D
tout ça n'empêchait pas de s'aérer les neurones à vélo avec le copains dehors :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55329638
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2018 à 20:02:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Bordel l'anti-modèle d'éducation que j'ai eue, consoles à 4 ans, TV à 5 ans, ordi perso je devais avoir 10 ans [:calimefrog:1]
BD au max à côte comême, journal de Mickey, SVJ, Picsou Magazine. Gros fan des Tortues Ninja, de GI Joe, desChevaliers du Zodiaque, de San Ku Kaï et de DBZ :D
tout ça n'empêchait pas de s'aérer les neurones à vélo avec le copains dehors :o

c'est une connerie d'essayer de forcer tel ou tel modèle d'éducation sur un gamin, faut savoir être souple amha

n°55329682
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 19-12-2018 à 20:09:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est une connerie d'essayer de forcer tel ou tel modèle d'éducation sur un gamin, faut savoir être souple amha

Pour avoir grandi dans un environnement où mes potes / camarades de classe étaient formatés pour devenir l’élite, il y a qd même eu pas mal de petage de plomb ou au bout du compte un beau diplôme qui ne leur a pas donné le niveau de vie attendu, l’image oui par contre.

Après dire si dans cet échantillon on retrouve le même % de gosse qui pete les plombs que dans un échantillon de gosses non formatés... aucune idée...

La seule certitude c’est que sans compter les aléas de la vie, l’adolescence c’est bien le bordel !

n°55329759
briseparpa​ing
Posté le 19-12-2018 à 20:23:29  profilanswer

Perso, j'ai quasiment été élevé devant la TV (N&B, pas comme Dante :o ) mais, par contre, tolérance zéro pour l'école. Mauvaises notes impossible, sinon grosse baffe dans ta gueule :o

n°55329818
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2018 à 20:32:21  profilanswer

doudou5 a écrit :

Pour avoir grandi dans un environnement où mes potes / camarades de classe étaient formatés pour devenir l’élite, il y a qd même eu pas mal de petage de plomb ou au bout du compte un beau diplôme qui ne leur a pas donné le niveau de vie attendu, l’image oui par contre.

Après dire si dans cet échantillon on retrouve le même % de gosse qui pete les plombs que dans un échantillon de gosses non formatés... aucune idée...

La seule certitude c’est que sans compter les aléas de la vie, l’adolescence c’est bien le bordel !

non mais très certainement que ça mène à des mecs qui finissent tout en haut  
mais certainement pas à des gens biens dans leur peau

n°55329822
fabien1176
Posté le 19-12-2018 à 20:32:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n'ai pas de doute sur le fait qu'il aura une belle carrière pro ça  :sol:

https://reho.st/preview/self/0b4cbc [...] 16ccb2.jpg

Donc toi si je comprends bien t'es le Paulo national ?

n°55329825
cronos
Posté le 19-12-2018 à 20:33:05  profilanswer

radioactif a écrit :

On a eu la meme enfance  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°55330208
cheesecake
Posté le 19-12-2018 à 21:25:26  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est internet le problème pour les gamins  
Réso sociaux en tête

n°55330299
axklaus
Posté le 19-12-2018 à 21:36:41  profilanswer

cheesecake a écrit :

Réso sociaux en tête

je sais pas si c'est encore le cas, c'est surement déjà has been  :D  

moi en tout cas j'ai pas voulu étudier, quand on essayais de m'y contraindre je partais a pied ou a vélo, les parents balisaient bien de pas me revoir après que la nuit fut tombée  :lol:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2018 à 21:36:41  profilanswer

n°55330319
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2018 à 21:39:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Perso, j'ai quasiment été élevé devant la TV (N&B, pas comme Dante :o ) mais, par contre, tolérance zéro pour l'école. Mauvaises notes impossible, sinon grosse baffe dans ta gueule :o

Ah bah c’était aussi la contrepartie. Le deal était clair, les résultats d’abord, la discipline a l’école après, et si le deal était tenu, pas d’ennuis.
J’ai quand même eu la chance d’avoir des parents qui me suivaient de près pour les devoirs en primaire. Une fois les leçons apprises et les exercices faits : fête du slip.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55330346
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2018 à 21:43:06  profilanswer

cheesecake a écrit :

Réso sociaux en tête

Chaque génération a ses problèmes. T’as eu l’explosion du nombre de chaînes et de programmes totalement debiles pour une génération, pour d’autres c’était la TV tout court, pour d’autres la radio, pour d’autre encore les revues débiles, les réseaux sociaux pour une autre, il y aura certainement une autre plaie qui arrivera et qu’on n’aura pas vue venir.
Dans tous les cas ce qui est important est que ton gamin sache naviguer dedans en faisant la part des choses et en décelant les arnaques et les futilités.
Mais comme tous les jeunes qui le deviennent moins, j’avoue que certains aspects m’échappent complètement, alors que j’essaie de rester à la page.

---------------
n°55330385
giorkal
Posté le 19-12-2018 à 21:50:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Chaque génération a ses problèmes. T’as eu l’explosion du nombre de chaînes et de programmes totalement debiles pour une génération, pour d’autres c’était la TV tout court, pour d’autres la radio, pour d’autre encore les revues débiles, les réseaux sociaux pour une autre, il y aura certainement une autre plaie qui arrivera et qu’on n’aura pas vue venir.

pas exactement : ca  s'additionne  
il y a plus de 30 ans => VHS et c'est tout (et encore !)
25ans =>  VHS + ordi/JV  
20 ans => DVD + ordi/JV + consoles + internet  
maintenant DVD/streaming + ordi/JV  + consoles + internet + reseau sociaux  
demain  la realite virtuelle en plus  [:pikitfleur:1]  

radioactif a écrit :

Dans tous les cas ce qui est important est que ton gamin sache naviguer dedans en faisant la part des choses et en décelant les arnaques et les futilités.
Mais comme tous les jeunes qui le deviennent moins, j’avoue que certains aspects m’échappent complètement, alors que j’essaie de rester à la page.

Ben...  pour ca , il faut qu'il lève le nez de tous ces ecrans et  fasse d'autre choses

n°55330418
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 21:57:04  answer

giorkal a écrit :

pas exactement : ca s'additionne
25ans => VHS + ordi/JV
maintenant DVD/streaming + ordi/JV + consoles + internet + reseau sociaux
demain la realite virtuelle en plus [:pikitfleur:1]

Ouais, ça, ça va être chaud.

n°55330439
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2018 à 22:00:52  profilanswer

Le clip de Pearl Jam  [:cond:3]

---------------
n°55330673
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2018 à 22:39:59  answer

"bonne" référence oui.  [:implosion du tibia]

n°55330687
SaucissonM​asque
Posté le 19-12-2018 à 22:41:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Je n'envisageais pas du tout une filière courte pour mon gamin. Et j'ai bien compris qu'un Bac+5 est la norme aujourd'hui.

Merci pour les retours.

Le DUT info comme point d'entrée est vraiment pas mal. Il commencera direct par de l'info (et non physique, etc) ce qui permettra de voir s'il aime ou pas, c'est moins technique que les écoles sans diplôme type Epitech / École 42 qui ont vraiment la tête dans le guidon et en même temps il y a un fort écrémage en première année, la qualité de l'enseignement étant au rendez-vous (en tout cas dans l'établissement que j'ai connu) :jap:

n°55330933
cronos
Posté le 19-12-2018 à 23:09:37  profilanswer

giorkal a écrit :

pas exactement : ca  s'additionne  
25ans =>  VHS + ordi/JV  
maintenant DVD/streaming + ordi/JV  + consoles + internet + reseau sociaux  
demain  la realite virtuelle en plus  [:pikitfleur:1]  

giorkal a écrit :

Ben...  pour ca , il faut qu'il lève le nez de tous ces ecrans et  fasse d'autre choses

Les gens avaient déjà peur à l'époque de la radio car ca tuait les journaux (les gazettes⁾) et abrutissait les enfants, puis ca a été les magazines jeunesses (Spirou, pif, etc) :sleep: Ce genre de discours est cyclique.

Message édité par cronos le 19-12-2018 à 23:10:17

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°55331190
Professor
Posté le 20-12-2018 à 00:02:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour Noël, j'ai négocié une augmentation de 10% sur ma facturation quotidienne.

Convenable [:implosion du tibia]

Ca donne quoi en TJM ? Sur St Nazaire ?

n°55331384
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-12-2018 à 02:35:02  profilanswer

Mon point de vue est que les competences informatiques d'algorithmie et de dev 'simple' seront tout aussi necessaire que de savoir parler anglais dans le futur.

Toutefois, tout comme les gens qui savaient bien parler anglais dans les 80s et aujourd'hui, ce sera une competence dont la differenciation va tendre a s'estomper dans le futur, hors expertise de pointe qui offrira des boulots tres techniques. Hors profil vraiment TRES informatique, deja du genre a passer ses nuits a developper sur votre PC, je trouve qu'orienter vers une formation pure informatique sera limitant, je peux me tromper bien sur.

Typiquement la combinaison tres appreciee actuellement sont des profils avant tout business avec une bonne comprehension tech, c'est a dire qu'ils ont bien explore l'informatique avec parfois etudes dediees... ou profil informatique/dev/reseau avec une bonne comprehension business/gestion/compta/etc...

Si ton enfant s'interesse fortement au sujet, je pense qu'il faut l'encourager afin que ses competences soient largement au dessus de la moyenne mais si tu penses qu'il aurait des facilites a rejoindre un cursus de prepa-HEC je l'encouragerais egalement. Bref, des stages de dev l'ete ou pendant les vacances ou online avec coaching + cursus academique/statutaire en ecole de commerce. C'est selon moi le ticket gagnant a ce stade de l'environnement macro-economique.

Avec anglais tres bon +une autre langue amenees a bon niveau. Typiquement tu trouves des stages de dev informatique pour adolescents en Irlande, c'est parfait.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 20-12-2018 à 02:38:02
n°55331634
henoutsen
Posté le 20-12-2018 à 07:58:00  profilanswer

radioactif a écrit :

:lol:  
Rassure toi, ils ne se plaignent pas.
Ils ont accès à tout, on fait juste attention qu'il n'y ai pas de dérive.
Et ça c'est surtout en période scolaire, pendant les vacances, c'est open barre en général.

n°55332022
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-12-2018 à 09:17:28  profilanswer

Professor a écrit :

Ca donne quoi en TJM ? Sur St Nazaire ?

Sur Quimper 3j /5 , 2j en télétravail a Nantes

405 / j , juste pour faire du developpement.

Je sais pas si je pourrais faire mieux sur un même poste , je suis assez content pour le coup.

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 20-12-2018 à 09:17:41

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°55332024
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2018 à 09:17:34  profilanswer

henoutsen a écrit :

:lol:  
Rassure toi, ils ne se plaignent pas.
Ils ont accès à tout, on fait juste attention qu'il n'y ai pas de dérive.
Et ça c'est surtout en période scolaire, pendant les vacances, c'est open barre en général.

Des gymnastes en devenir  [:mrk8]  

n°55332050
henoutsen
Posté le 20-12-2018 à 09:19:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Des gymnastes en devenir  [:mrk8]  

La forme physique c'est important pour le moral et donc la convenabilité :jap: :o  :D

n°55332130
Filob
Posté le 20-12-2018 à 09:30:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Sur Quimper 3j /5 , 2j en télétravail a Nantes

405 / j , juste pour faire du developpement.  

Je sais pas si je pourrais faire mieux sur un même poste , je suis assez content pour le coup.

Ha oué avec mes 700 j'suis en mode fusée :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55332147
fabien1176
Posté le 20-12-2018 à 09:31:24  profilanswer

Filob a écrit :

Ha oué avec mes 700 j'suis en mode fusée :D

C'te comparaison de choux et de carottes  [:implosion du tibia]

n°55332159
Filob
Posté le 20-12-2018 à 09:32:33  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'te comparaison de choux et de carottes  [:implosion du tibia]

Sans doutes mais qu'est ce que t'en sais toi personnellement ?

---------------
n°55332171
Rui_
Posté le 20-12-2018 à 09:33:31  profilanswer

Filob a écrit :

La différence entre une prestation ponctuelle et une prestation au long court peut être?

n°55332184
fabien1176
Posté le 20-12-2018 à 09:34:19  profilanswer

Filob a écrit :

Tu fais du développement ?  :sarcastic:  

n°55332214
Filob
Posté le 20-12-2018 à 09:37:26  profilanswer

Rui_ a écrit :

La différence entre une prestation ponctuelle et une prestation au long court peut être?

Je suis d'accord mais il ne sait pas de quoi je parle donc on peut remballer le sarcasme agressif d'office, si ça se trouve j'ai tout plaqué pour une mission longue :o (en l'occurence : non :D)

fabien1176 a écrit :

Tu fais du développement ?  :sarcastic:  

Je sais pas mais j’écris du code :o
T'as besoin de vacances on dirait, détend toi ça va bien se passer.

---------------
n°55332251
fabien1176
Posté le 20-12-2018 à 09:40:34  profilanswer

Mais je suis très détendu, je ne comprends simplement pas la pertinence de la comparaison.
Ceci étant si c'est clair pour toi  :jap:

n°55332299
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-12-2018 à 09:46:12  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis d'accord mais il ne sait pas de quoi je parle donc on peut remballer le sarcasme agressif d'office, si ça se trouve j'ai tout plaqué pour une mission longue :o (en l'occurence : non :D)

ben il est pas agressif, il soulève (avec raison) le fait que ta comparaison n'a pas de sens

n°55332303
Rui_
Posté le 20-12-2018 à 09:46:24  profilanswer

Filob a écrit :

Ben disons que si tu compares un truc qui est limite du taux horaires sur une presta ponctuelle c'est pas très pertinent quand c'est de la facturation longue de type TJM.

C'est pas spécialement étonnant d'avoir des prestas ponctuelle très courtes qui représente limite 1/2 mois de salaire salarier pour des interventions très courtes (voir horaires). Sur des prestas qui se comptent en semaines et surtout en mois c'est très différent.  :jap: J'ai déjà eu du facturé 700€/h mais pour 2h sur une intervention ultra ponctuelle pourtant à l'époque c'était plutôt de l'ordre de 200-300 tjm en réalité.

Message édité par Rui_ le 20-12-2018 à 09:47:16
n°55332305
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2018 à 09:46:39  profilanswer

13eme mois mis entièrement en épargne  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55332313
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2018 à 09:47:18  profilanswer

Les hyenes sont de sortie  [:the evil duck:2] , c'est dommage j'avais ouvert avec une blague legere pour faire sourire dans les chaumieres.

n°55332316
fabien1176
Posté le 20-12-2018 à 09:47:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

13eme mois mis entièrement en épargne :O

Ce n'est pas sale, tu vois :D

n°55332331
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2018 à 09:49:02  answer

dante2002 a écrit :

Et ta prime annuelle ?

n°55332338
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-12-2018 à 09:50:14  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ce n'est pas sale, tu vois :D

Je me sens tout bizarre  :pt1cable:

Je l'aurai seulement en mars, je te dirai à ce moment là :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55332383
henoutsen
Posté le 20-12-2018 à 09:55:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

20 décembre 2018, jour à marquer d'une pierre blanche  :o

Ici, j'ai tout cramé :d

Message cité 3 fois
Message édité par henoutsen le 20-12-2018 à 09:56:07
n°55332407
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-12-2018 à 09:57:21  profilanswer

henoutsen a écrit :

Le jour ou drump2002 rompt encore un de ces principes en mousse, cette fois c'est la "contribution a la societe dans le pacte social", ou une autre de ses tirades vide de sens et d'action.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-12-2018 à 09:58:49
n°55332415
fabien1176
Posté le 20-12-2018 à 09:58:04  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ici, j'ai tout cramé :d

Ben c'est sûr que rien qu'en cadeaux pour ton épouse il te faut 13ème mois + part variable + I/P :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17594  17595  17596  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)