Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17564  17565  17566  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55287919
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-12-2018 à 17:01:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sans compter qu'avec l'augmentation du smic là, le coût du petit personnel va encore augmenter  [:bap2703:2]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 17:01:23  profilanswer

n°55287928
briseparpa​ing
Posté le 14-12-2018 à 17:02:12  profilanswer

Y a deux-trois ans, dans une bibliothèque universitaire, on m'a demandé ma carte d'étudiant pour avoir le droit d'entrer :d

n°55287934
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-12-2018 à 17:02:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Même pas d'Iphone :/

Ni de voiture :/

La pauvreté :/

Chers confreres convenables,

Nous sommes reunis en ce jour pour discuter du cas Theomede, jeune homme ambitieux dont la motivation premiere, l'acquisition du GROS ARGENT, est rendue difficile de par son challenge capillaire et un parisianisme qui frole le cas clinique. Il se dit egalement dans les milieux medicaux qu'il se met a mousser de la bouche en presence d'un couple de cinquantenaires proprietaires heureux. La motion du jour est donc une demande d'octroi d'une prime de Noel comme pour ses amis les Gilets Jaunes. Le vote a la majorite est necessaire, mais notre bon roi Drump2002 a le droit de veto de par son age canonique, en tout cas a la tele.

[:sophiste:3]

Message édité par gregouf le 14-12-2018 à 17:06:32
n°55287956
Shriv
Posté le 14-12-2018 à 17:04:57  profilanswer

Oui placé à 2% net ça te sort à peine plus d'un SMIC sans rien faire.  Non en dessous de 5M les cerises te sortent pas du ruisseau.  

n°55287961
Cavatines
Posté le 14-12-2018 à 17:05:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca c'est parce que t'as pas de Thermomix, failure!

Le cadeau de Noël de Theomede c'est un companion Moulinex, le voisin du Thermomix.
Je l'ai gagné dans un concours facebook dédié aux femmes au foyer délaissées.

n°55287969
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2018 à 17:06:21  answer

Shriv a écrit :

Oui placé à 2% net ça te sort à peine plus d'un SMIC sans rien faire.  Non en dessous de 5M les cerises te sortent pas du ruisseau.  

Franchement, si on veut être sérieux, la richance ça commence à 20M€ à peu près, là, tu peux pas encore tout faire mais ca commence à être pas mal.

n°55287982
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2018 à 17:08:51  answer

Cavatines a écrit :

Le cadeau de Noël de Theomede c'est un companion Moulinex, le voisin du Thermomix.
Je l'ai gagné dans un concours facebook dédié aux femmes au foyer délaissées.

Perso j’offre un fer à repasser. Elle en a pas.

n°55287993
Cavatines
Posté le 14-12-2018 à 17:10:16  profilanswer

Je comprends pas à quoi ça sert, pour une nana.
Quand j'veux mettre une robe je la mets dans la sdb quand je prends ma douche, elle se repasse toute seule.

n°55287999
Shriv
Posté le 14-12-2018 à 17:10:50  profilanswer

Disons qu'à ce niveau là tu peux éventuellement commencer à ne plus regarder ton compte courant de façon frénétique tous les jours après avoir mangé au Flunch avec ton ticket resto.

n°55288000
kaboom85
Posté le 14-12-2018 à 17:10:57  profilanswer

Cavatines a écrit :

Quand j'veux mettre une robe je la mets dans la sdb quand je prends ma douche, elle se repasse toute seule.

je comprends pas à quoi ça sert pour un mec non plus en fait

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 17:10:57  profilanswer

n°55288002
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2018 à 17:11:00  answer

Cavatines a écrit :

Ben ouais mais moi j’ai des chemises.

n°55288007
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-12-2018 à 17:11:34  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ben à repasser les chemises de ton mec quelle question.

---------------
n°55288010
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2018 à 17:12:05  answer

Pour un mec c’est pareil. Et pourtant mon mec mets des chemises et costumes tous les jours et ne les donne pas au pressing.  

Le fer à repasser, je l’ai ressorti ces 2 dernières années uniquement pour les perles à repasser de ma fille.

n°55288012
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2018 à 17:12:16  answer

Theomede a écrit :

Ben à repasser les chemises de ton mec quelle question.

Burn

n°55288016
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-12-2018 à 17:12:35  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je comprends pas à quoi ça sert pour un mec non plus en fait

Sale punk.

Sale nanti.

---------------
n°55288017
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-12-2018 à 17:12:47  profilanswer

[:hish:4]  [:hish:4]

---------------
n°55288019
cronos
Posté le 14-12-2018 à 17:12:52  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ça marche très bien avec les chemises aussi.
Même pas besoin de prendre une douche, suffit juste de laisse l'eau chaude couler, très pratique dans les hôtels.

Méthode DSK. :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 14-12-2018 à 17:13:28

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°55288029
oh_damned
Posté le 14-12-2018 à 17:14:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

On pourrait en débattre longtemps mais cf ci dessous l'environnement de l'enfant pilote beaucoup son envie de faire ou ne pas faire.  

J'adore lire au sujet du développement cognitif et beaucoup couvre l'adolescence ou les pensées sociales se structurent; l'âge clef d'orientation scolaire est généralement APRES le pic de besoin de sentiment d'appartenance pour les filles et en plein dans le pic pour les garçons.  

Beaucoup d'enfants peuvent beaucoup glander et réussir correctement ; en revanche très rares sont les garçons et rares sont les filles qui soit la motivation intrinsèque soit ont le terreau social pour les motiver à se pousser à ces âges clefs.  

Le besoin de sentiment d’appartenance n’est qu’un facteur parmi d’autres.  
Par exemple Il ne faut pas négliger d’autres facteurs clé comme le rapport à l’autorité ou encore le recherche de sens. Les hormones du garçon le poussant en général beaucoup + au conflit, à l’opposition et à la recherche de nouveauté, son assiduité au travail scolaire sera potentiellement perturbé alors que la plupart des filles n’auront aucun soucis au même âge à s’immerger dans un travail routinier et parfois dénué de sens apparent qu’est le travail scolaire.
Ensuite les motivations profondes peuvent varier énormément d’un individu à l’autre, la réponse aux motivations externes, comme celle aux motivations internes peuvent être totalement opposées d’une personne à l’autre.
Par exemple un gamin d’un naturel qui répond particulièrement bien aux motivations internes mais mal aux motivations externes, aucun adulte ne pourra lui faire faire grand-chose tant que le môme ne considérera pas avoir décidé par lui-même qu’il voulait faire la chose. Des parents vicieux pourraient essayer de la manipuler pour qu’il croit avoir choisi par lui-même des études que eux voulaient pour lui, mais c’est un terrain glissant.

Phenom a écrit :

J'étais cool et j'avais de bonnes notes :o

Tu te croyais cool et tu avais de bonnes notes :o

50 M€ est + convenable, même avec des placements moisis qui rapportent 2% l’an tu as déjà une rente de 1 Faulquemont  par an :o

n°55288044
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2018 à 17:16:54  answer

oh_damned a écrit :

Par exemple Il ne faut pas négliger d’autres facteurs clé comme le rapport à l’autorité ou encore le recherche de sens. Les hormones du garçon le poussant en général beaucoup + au conflit, à l’opposition et à la recherche de nouveauté, son assiduité au travail scolaire sera potentiellement perturbé alors que la plupart des filles n’auront aucun soucis au même âge à s’immerger dans un travail routinier et parfois dénué de sens apparent qu’est le travail scolaire.
Ensuite les motivations profondes peuvent varier énormément d’un individu à l’autre, la réponse aux motivations externes, comme celle aux motivations internes peuvent être totalement opposées d’une personne à l’autre.
Par exemple un gamin d’un naturel qui répond particulièrement bien aux motivations internes mais mal aux motivations externes, aucun adulte ne pourra lui faire faire grand-chose tant que le môme ne considérera pas avoir décidé par lui-même qu’il voulait faire la chose. Des parents vicieux pourraient essayer de la manipuler pour qu’il croit avoir choisi par lui-même des études que eux voulaient pour lui, mais c’est un terrain glissant.

Je constate personnellement l'inverse :o

n°55288048
glandoll
Posté le 14-12-2018 à 17:17:11  profilanswer

pilef a écrit :

Surtout qu'ils sont deux à prendre des cours

Ils sont si mauvais ?  :O

n°55288084
glandoll
Posté le 14-12-2018 à 17:21:43  profilanswer

Oublie pas le divorce, à toi les vosgiennes  :O

n°55288086
patx3
Posté le 14-12-2018 à 17:23:11  profilanswer

Bof. Si c'est dans du capital immobilisé du genre ta boite, tu t'en tapes un peu qu'elle fasse 10, 20 ou 50 plaques. C'est juste du capital immobilisé qui vaut 0 au quotidien. :o

20 M€ de cash, c'est autre chose, mais vu la gueule des taux, des marchés et des perspectives de croissance, ça risque d'être un vrai boulot que de le gérer au mieux. :)

n°55288095
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2018 à 17:23:54  answer

glandoll a écrit :

Oublie pas le divorce, à toi les vosgiennes  :O

Ca c'est après, et vu ma situation, je pense même pouvoir prétendre aux Alsaciennes :o

n°55288121
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2018 à 17:27:06  answer

patx3 a écrit :

Bof. Si c'est dans du capital immobilisé du genre ta boite, tu t'en tapes un peu qu'elle fasse 10, 20 ou 50 plaques. C'est juste du capital immobilisé qui vaut 0 au quotidien. :o

20 M€ de cash, c'est autre chose, mais vu la gueule des taux, des marchés et des perspectives de croissance, ça risque d'être un vrai boulot que de le gérer au mieux. :)

Parce que bien sur, il n'y a aucun lien entre la valeur de ta boite et les dividendes que tu peux en extraire.

En 20M en cash, même sur une AV de BED moisie@1% supernet, tu en sors quand même 16k€ par mois, surtout qu'il n'y a plus d'ISF. C'est pas Byzance, mais ça permet à l'aise de bouffer et de se payer un Thermomix.

n°55288129
patx3
Posté le 14-12-2018 à 17:28:17  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai évolué en cours de scolarité, oui je suis comme ça depuis longtemps :o

Et grand bien m'en a pris sinon je serais aigrie et je gagnerais à peine plus de 2K nets à l'heure qu'il est :D

En première lecture, j'ai cru que tu gagnais 2 ke nets à l'heure. :ouch:

n°55288182
patx3
Posté le 14-12-2018 à 17:34:35  profilanswer

Pour le premier paragraphe, c'est une évidence qu'il n'y a pas de lien tant que tu ne connais pas les détails des bilans et comptes de résultat. :spamafote:

n°55288239
pilef
Posté le 14-12-2018 à 17:41:44  profilanswer

Theomede a écrit :

On en a gros sous le matelas hein.

[:aloy]

n°55288243
pilef
Posté le 14-12-2018 à 17:42:39  profilanswer

Il n'a pas exercé son droit de retrait :o

n°55288268
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2018 à 17:46:51  answer

patx3 a écrit :

Pour le premier paragraphe, c'est une évidence qu'il n'y a pas de lien tant que tu ne connais pas les détails des bilans et comptes de résultat. :spamafote:

IL n'y a pas non plus de lien dur entre résultat et dividendes, rien ne t'empêche de verser plus de dividendes que le résultat de l'année N si tu va pas là, ça m'est arrivé plusieurs fois de le faire.

n°55288270
pilef
Posté le 14-12-2018 à 17:47:14  profilanswer

glandoll a écrit :

Ils sont si mauvais ?  :O

Ils ont du potentiel qui demande à être travaillé :o

n°55288402
Filob
Posté le 14-12-2018 à 18:14:08  profilanswer

patx3 a écrit :

En première lecture, j'ai cru que tu gagnais 2 ke nets à l'heure. :ouch:

Ce qui serait un taux horaire a peine convenable couvrant juste les besoins minimaux, nous sommes d'accord  :sol:

Non le mieux que j'aurais réussi c'est 200€ de l'heure, et brut :D

Message édité par Filob le 14-12-2018 à 18:14:31

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55288532
axklaus
Posté le 14-12-2018 à 18:35:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

On pourrait en débattre longtemps mais cf ci dessous l'environnement de l'enfant pilote beaucoup son envie de faire ou ne pas faire.  

J'adore lire au sujet du développement cognitif et beaucoup couvre l'adolescence ou les pensées sociales se structurent; l'âge clef d'orientation scolaire est généralement APRES le pic de besoin de sentiment d'appartenance pour les filles et en plein dans le pic pour les garçons.  

Beaucoup d'enfants peuvent beaucoup glander et réussir correctement ; en revanche très rares sont les garçons et rares sont les filles qui soit la motivation intrinsèque soit ont le terreau social pour les motiver à se pousser à ces âges clefs.  

c'est quand même de moins en moins rentable les études, et bientôt avec le revenu universel et smic a 2000€ et [:madametaxa:8] au pouvoir ce sera peut-être a perte

minimum il faut 5ans après le bac dans un secteur qui recrute pour "faire sa vie convenablement"
ça fait bien 60.000€ investit, et 5 belles années ou le patrimoine génétique est au top pour la reproduction de perdues en position assise, position sédentaire etc etc

je pense qu'il vaut mieux que les parents placent la somme correspondante, 100.000€ par enfant et leur apprennent la vie

Message édité par axklaus le 14-12-2018 à 19:24:44
n°55288558
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-12-2018 à 18:38:55  profilanswer

Bien joue - perso j'ai quasiment lache et c'est l'internat et son environnement social/routine qui m'a sauve.

Theomede a écrit :

Ca me fait toujours bizarre de me dire que je suis recruté en tant qu'expérimenté alors que j'ai 26 ans :d

3 ans d'xp c'est normal non ?

Dis toi qu'a 28/29 ans j'ai deja recu des retours comme quoi j'etais trop vieux pour me lancer dans tel ou tel role en finance, que le 'virage etait deja passe', etc... le passage de jeune a 'plus assez jeune' a 'senior' s'opere entre 25 et 30/32 ans, c'est tres rapide.

oh_damned a écrit :

Je suis d'accord.

n°55288583
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2018 à 18:43:23  answer

LooKooM a écrit :

Bien joue - perso j'ai quasiment lache et c'est l'internat et son environnement social/routine qui m'a sauve.

Pareil, je l'ai mis en internat et sans PC portable, sinon, c'était mort d'avance.

n°55288623
glandoll
Posté le 14-12-2018 à 18:50:01  profilanswer

Cavatines a écrit :

maintenant je vois theomede comme cela :
[:tarpan66]

Spoiler :

en roux par contre  :o

n°55288666
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-12-2018 à 19:00:04  profilanswer

Cavatines a écrit :

Perso, cela fait partie de mes gestes d'amour aleatoires aupres de mon epouse: repasser ses chemisiers en soie ou ses pantalons de lin, parfois ses robes de soirees quand je veux l'inviter a l'Opera/Auditorium et qu'elle ne me dise pas qu'elle n'a 'rien a se mettre' :o

Clairement c'est non essentiel.

n°55288686
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2018 à 19:02:06  answer

LooKooM a écrit :

Perso, cela fait partie de mes gestes d'amour aleatoires aupres de mon epouse: repasser ses chemisiers en soie ou ses pantalons de lin, parfois ses robes de soirees quand je veux l'inviter a l'Opera/Auditorium et qu'elle ne me dise pas qu'elle n'a 'rien a se mettre' :o

Vous avez pas des gens pour ça ?

n°55288870
briseparpa​ing
Posté le 14-12-2018 à 19:27:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Genre, tu peux pas faire ça juste parce que c'est nécessaire et pas "par amour" ?
N'importe quoi  :lol:

n°55288893
r06
Posté le 14-12-2018 à 19:30:57  profilanswer

Pourquoi faire?

n°55288904
r06
Posté le 14-12-2018 à 19:31:53  profilanswer

cronos a écrit :

Ça marche très bien avec les chemises aussi.
Même pas besoin de prendre une douche, suffit juste de laisse l'eau chaude couler, très pratique dans les hôtels.

Méthode DSK. :o

Totalement écologique d'ailleurs .
On voit quand même que la société évolue très vite sur ce genre de questions...:o

n°55288931
r06
Posté le 14-12-2018 à 19:34:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je sais pas plus qu'en dire que la dernière fois...:D :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17564  17565  17566  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)