Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4791 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17560  17561  17562  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55285898
onina
Posté le 14-12-2018 à 14:06:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cavatines a écrit :

Mais ça marche de pousser ses enfants à faire de bonnes études, même s'ils ont pas envie ?  :??:

Ça fera un avocat, peut-être un notaire  
Tradition de famille, du côté du père  
S'il a des problèmes pour aller jusqu'en fac  
Il ira quand même y a des boites à Bac

[:mc2messiah]

mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 14:06:47  profilanswer

n°55285929
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-12-2018 à 14:09:21  profilanswer

onina a écrit :

Ça fera un avocat, peut-être un notaire  
Tradition de famille, du côté du père  
S'il a des problèmes pour aller jusqu'en fac  
Il ira quand même y a des boites à Bac

[:mc2messiah]

Madame [:implosion du tibia]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55285961
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-12-2018 à 14:11:55  profilanswer

pilef a écrit :

Ca vous dit un petit budget GJ compliant  ? :o

En prévision d'un accroissement significatif des dépenses suite à l'achat de notre prochaine RP, je me suis décidé à analyser plus finemenent nos dépenses.

Voilà ce que ça donne (chiffres mensuels, de 12/17 à 11/18), pour deux adultes et deux enfants dont l'aîné est dans le privé :

Budget de qualité pour un vendredi.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55285980
Filob
Posté le 14-12-2018 à 14:13:24  profilanswer

Sacré écart, madame voulait et t'as retardé au max (l'inverse m'étonnerais :o) ou c'était pas voulu?

LooKooM a écrit :

SF, 4h du mat, à la maternité :p

[:boulet_girl]  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55286009
cronos
Posté le 14-12-2018 à 14:14:56  profilanswer

Filob a écrit :

Sacré écart, madame voulait et t'as retardé au max (l'inverse m'étonnerais :o) ou c'était pas voulu?

Il avait pas expliqué qu'elle lui avait fait les jumeaux dans le dos ?  :??:

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°55286031
LooKooM
Posté le 14-12-2018 à 14:16:36  profilanswer

Cavatines a écrit :

Mais ça marche de pousser ses enfants à faire de bonnes études, même s'ils ont pas envie ? :??:

On pourrait en débattre longtemps mais cf ci dessous l'environnement de l'enfant pilote beaucoup son envie de faire ou ne pas faire.

J'adore lire au sujet du développement cognitif et beaucoup couvre l'adolescence ou les pensées sociales se structurent; l'âge clef d'orientation scolaire est généralement APRES le pic de besoin de sentiment d'appartenance pour les filles et en plein dans le pic pour les garçons.

Beaucoup d'enfants peuvent beaucoup glander et réussir correctement ; en revanche très rares sont les garçons et rares sont les filles qui soit la motivation intrinsèque soit ont le terreau social pour les motiver à se pousser à ces âges clefs.

cronos a écrit :

Voila :o Peut être qu'on en arrivera la, mais vu qu'avec ma femme on peut couvrir jusqu’à la L3/post prépa elle en littéraire et moi en scientifique, disons que me ferait mal :o

C'était peu ou prou le cas de mes parents. Le souci n'est pas ton niveau, le souci est la pédagogie qui va avec, la relation avec l'enfant et son envie d'être bon en classe ou plutôt de traîner avec les gens cools qui ont de mauvaises notes.

Bref la qualité de l établissement et de la classe au sein de celui ci a presque autant d'importance que sa motivation intrinsèque.

n°55286045
Phenom
Posté le 14-12-2018 à 14:17:30  profilanswer

J'étais cool et j'avais de bonnes notes :o

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55286063
onina
Posté le 14-12-2018 à 14:19:31  profilanswer

Pas de mérite, ce topic me fait systématiquement penser à cette chanson :o

n°55286064
Cavatines
Posté le 14-12-2018 à 14:19:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

On pourrait en débattre longtemps mais cf ci dessous l'environnement de l'enfant pilote beaucoup son envie de faire ou ne pas faire.  

J'adore lire au sujet du développement cognitif et beaucoup couvre l'adolescence ou les pensées sociales se structurent; l'âge clef d'orientation scolaire est généralement APRES le pic de besoin de sentiment d'appartenance pour les filles et en plein dans le pic pour les garçons.  

Beaucoup d'enfants peuvent beaucoup glander et réussir correctement ; en revanche très rares sont les garçons et rares sont les filles qui soit la motivation intrinsèque soit ont le terreau social pour les motiver à se pousser à ces âges clefs.  

C'est quels âges ces pics ?

n°55286082
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2018 à 14:21:13  answer

Cavatines a écrit :

Mais ça marche de pousser ses enfants à faire de bonnes études, même s'ils ont pas envie ?  :??:

Bien sur, dans certaines limites, il faut juste ne pas mettre en priorité le fait d'être copain avec tes gosses :o

mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 14:21:13  profilanswer

n°55286099
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2018 à 14:23:11  answer

Filob a écrit :

Non c'était voulu, on avait tous les deux de mauvais souvenirs de bagarres incessantes entre frêres/soeur trop rapprochés (on est tous les deux des aînés avec un suivant à 2 ans)..
Bon, le coup des jumeaux à bien niqué le plan par contre :o

n°55286108
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-12-2018 à 14:24:13  profilanswer

Oui mais ils t'en remercieront plus tard.

Et t'auras pas à les financer jusqu'à 32 ans aussi.

---------------
n°55286117
Cavatines
Posté le 14-12-2018 à 14:25:05  profilanswer

J'ai de trop mauvais exemples autour de moi de gens poussés en prépa pour être ingé, qui ont ragequit pour finir en fac de philo (et y réussir)

J'ai le naïf sentiment que si tu as un bon entourage (bon lycée, parents impliqués, bonne vision de toutes les possibilités post-bac et de leurs (non)débouchés), tu as pas spécialement besoin de te farcir des cours du soir. Je parle pour les enfants sans difficultés.

n°55286121
pilef
Posté le 14-12-2018 à 14:25:21  profilanswer

C'est bien ce qui me semblait :D

C'est toujours aussi amusant les conseils d'éducation donnés par les child-less/free :lol:

n°55286130
Phenom
Posté le 14-12-2018 à 14:26:12  profilanswer

Réussir en fac de philo, pour finir chômeur ? Bel objectif.
Si les parents poussent, c'est surtout pour éviter qu'ils ne finissent par pointer à PE, avec des voies où les débouchés sont nombreux.

---------------
n°55286135
Cavatines
Posté le 14-12-2018 à 14:27:04  profilanswer

Phenom a écrit :

Si les parents poussent, c'est surtout pour éviter qu'ils ne finissent par pointer à PE, avec des voies où les débouchés sont nombreux.

Réussir en fac de philo = avoir l'agrégation.

n°55286137
pilef
Posté le 14-12-2018 à 14:27:13  profilanswer

cronos a écrit :

Il avait pas expliqué qu'elle lui avait fait les jumeaux dans le dos ?  :??:

C'était de l'humour pour dire que le deuxième enfant (enfin le troisième dans son cas), n'était pas prévu.

Enfin c'est comme ça que je l'ai compris :o

n°55286151
kaboom85
Posté le 14-12-2018 à 14:27:52  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai de trop mauvais exemples autour de moi de gens poussés en prépa pour être ingé, qui ont ragequit pour finir en fac de philo (et y réussir)

J'ai le naïf sentiment que si tu as un bon entourage (bon lycée, parents impliqués, bonne vision de toutes les possibilités post-bac et de leurs (non)débouchés), tu as pas spécialement besoin de te farcir des cours du soir. Je parle pour les enfants sans difficultés.

les cours du soir c'est souvent plus pour rassurer les parents que pour aider les gamins  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55286154
onina
Posté le 14-12-2018 à 14:28:01  profilanswer

Phenom a écrit :

J'ai fait fac de socio (au désespoir de mes parents), bientôt 20 ans de vie active, pas eu un mois de chômage  [:julm3]

n°55286155
patx3
Posté le 14-12-2018 à 14:28:01  profilanswer

En seuvrant le drogué au fur et à mesure et pas d'un seul trait. :spamafote:

Tu baisses ta dépenses en affectant une partie de l'économie à la baisse des prélèvements et l'autre à la baisse du déficit. Ta baisse de prélèvements sera favorable à la croissance et génèrera une meilleure compétitivité et de la conso qui compensera partiellement les premiers effets négatifs. Et au fur et à mesure, tu rentres dans le rang en étant plus compétitif tout en revenant à l'équilibre. :)

Là, on va droit dans le mur et on accélère même. La douloureuse pour les français lorsque les marché mettront les taux au même niveau que ceux de la dette italienne. faudra trouver 80 milliards de plus par an en recettes ou en moindres dépenses alors qu'on a déjà un déficit de 80 milliards par an.

n°55286159
Phenom
Posté le 14-12-2018 à 14:28:20  profilanswer

onina a écrit :

J'ai fait fac de socio (au désespoir de mes parents), bientôt 20 ans de vie active, pas eu un mois de chômage  [:julm3]

T'es fonctionnaire non ?

---------------
n°55286162
pilef
Posté le 14-12-2018 à 14:28:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ah mais dans mon cas, ils ont envie de faire des bonnes études  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

C'est travailler qui pose problème :o

n°55286168
onina
Posté le 14-12-2018 à 14:28:52  profilanswer

Phenom a écrit :

T'es fonctionnaire non ?

Depuis quelques années seulement, j'étais dans le privé avant (et j'aurais pu y rester sans problème si j'avais voulu).

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 14-12-2018 à 14:29:30
n°55286172
Phenom
Posté le 14-12-2018 à 14:29:01  profilanswer

Cavatines a écrit :

Réussir en fac de philo = avoir l'agrégation.

Pourcentage entre ceux qui entrent en philo et en sortent agrégés ?

---------------
n°55286174
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-12-2018 à 14:29:05  profilanswer

pilef a écrit :

Ah mais dans mon cas, ils ont envie de faire des bonnes études  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

C'est travailler qui pose problème :o

Les gens veulent juste de l'argent, travailler c'est facultatif :o

---------------
n°55286175
cronos
Posté le 14-12-2018 à 14:29:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

C'était peu ou prou le cas de mes parents. Le souci n'est pas ton niveau, le souci est la pédagogie qui va avec, la relation avec l'enfant et son envie d'être bon en classe ou plutôt de traîner avec les gens cools qui ont de mauvaises notes.

Bref la qualité de l établissement et de la classe au sein de celui ci a presque autant d'importance que sa motivation intrinsèque.

Disons que sur l histoire des cours particuliers, je pensais plus à d l'aide ponctuel dans une matière que de l élevage de champion :o

Ce dont tu parles me semble un autre débat.

---------------
n°55286183
Phenom
Posté le 14-12-2018 à 14:29:45  profilanswer

onina a écrit :

Depuis quelques années seulement, j'étais dans le privé avant.

CQFD, on se fait toujours rattraper par ses études et les débouchés  [:theorie des lavabos]

---------------
n°55286190
Cavatines
Posté le 14-12-2018 à 14:30:11  profilanswer

Phenom a écrit :

A aucun moment j'ai dit que tout le monde avait l'agrégation de philosophie.

n°55286199
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-12-2018 à 14:30:58  profilanswer

Phenom a écrit :

osef du devenir des nuls.

---------------
n°55286200
cronos
Posté le 14-12-2018 à 14:31:00  profilanswer

Phenom a écrit :

C est le concept de filtre.

---------------
n°55286208
kaboom85
Posté le 14-12-2018 à 14:31:25  profilanswer

onina a écrit :

Depuis quelques années seulement, j'étais dans le privé avant (et j'aurais pu y rester sans problème si j'avais voulu).

le reve fonctionnaire [:somberlain24:1]  

d'ailleurs faut que je me trouve un nouveau poste  [:somberlain24:1]

---------------
n°55286213
bourneagai​nshell
Posté le 14-12-2018 à 14:31:46  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai une pote dont les parents ont poussé les enfants a faire avant tout des études qui leurs plaisent. Elle a un master en droit international pour les associations, un truc du genre.
Et maintenant elle est secrétaire médicale.

n°55286217
Phenom
Posté le 14-12-2018 à 14:31:57  profilanswer

Cavatines a écrit :

A aucun moment j'ai dit que tout le monde avait l'agrégation de philosophie.

Il y a donc plus de logique à pousser son gamin à faire des études plus généralistes de typé ingénieur avec bien plus de chance d'obtenir un emploi à la fin, que de miser sur "Bon s'il est pas trop con, et si les astres sont alignés, dans 20 ans il a l'agreg, allez courage".
C'est uniquement du bon sens associé à une sécurité.

---------------
n°55286225
Phenom
Posté le 14-12-2018 à 14:32:34  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

J'ai une pote dont les parents ont poussé les enfants a faire avant tout des études qui leurs plaisent. Elle a un master en droit international pour les associations, un truc du genre.
Et maintenant elle est secrétaire médicale.

Mais elle a un Master  [:kassrol]

---------------
n°55286228
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-12-2018 à 14:33:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui mais ils t'en remercieront plus tard.

Et t'auras pas à les financer jusqu'à 32 ans aussi.

Ta sœur ça donne quoi ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55286232
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-12-2018 à 14:33:06  profilanswer

kaboom85 a écrit :

le reve fonctionnaire [:somberlain24:1]  

d'ailleurs faut que je me trouve un nouveau poste  [:somberlain24:1]

Le seul problème du rêve fonctionnaire, c'est la fiche de paie à la fin du mois :o

---------------
n°55286242
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-12-2018 à 14:33:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ta sœur ça donne quoi ?

Aux dernières nouvelles, elle terminait son BTS. Elle va bientôt avoir la chance de chercher un emploi quasi non qualifié à Bar-Le-Duc  [:rofl]  

---------------
n°55286282
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2018 à 14:36:59  answer

Cavatines a écrit :

Autant de cas que de gosse. J'ai poussé le mien dans les conditions que tu évoques. Lui il se serait bien contenté d'un DUT si ça avait pu lui offrir quelques heures de LOL ou de WOW en plus. IL m'en a pas mal voulu pendant la prépa, et même à 3 mois de concours il menaçait de ne pas les passer et de partir à la Fac.  
J'ai rien lâché, ca a été chaud bouillant, sauf que maintenant qu'il est en école d'ingé, il est heureux comme un pinson  [:heow]

n°55286286
kaboom85
Posté le 14-12-2018 à 14:37:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Le seul problème du rêve fonctionnaire, c'est la fiche de paie à la fin du mois :o

à bientot 3500 net je trouve que ça va  [:salade man:3]

---------------
n°55286288
Cavatines
Posté le 14-12-2018 à 14:37:12  profilanswer

Phenom a écrit :

Il y a donc plus de logique à pousser son gamin à faire des études plus généralistes de typé ingénieur avec bien plus de chance d'obtenir un emploi à la fin, que de miser sur "Bon s'il est pas trop con, et si les astres sont alignés, dans 20 ans il a l'agreg, allez courage".
C'est uniquement du bon sens associé à une sécurité.

Mes parents voulaient que je sois infirmière ou esthéticienne, heureusement que j'les ai pas écoutés. Ils ont vu d'un très mauvais œil mon entrée en prépa "quoi, va falloir payer un logement à Paris ?"

Tu peux être clair avec ton enfant sur les maigres chances d'obtenir x concours après x parcours, ça n'empêche de pouvoir le laisser aller en philo s'il a envie, y'a quand même moyen de trouver du taf après, même si c'est pas directement lié aux études (et c'est normal)

n°55286296
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-12-2018 à 14:37:44  profilanswer

kaboom85 a écrit :

à bientot 3500 net je trouve que ça va  [:salade man:3]

Et quand vas-tu rendre l'argent ?

Je pose la question calmement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17560  17561  17562  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)