Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3424 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17533  17534  17535  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55245726
onina
Posté le 10-12-2018 à 16:38:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

T'as déjà fait un test de paternité sur tes gamins ?  [:knahos:1]

mood
Publicité
Posté le 10-12-2018 à 16:38:52  profilanswer

n°55245729
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2018 à 16:39:09  answer

Ah tiens pareil.

n°55245735
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2018 à 16:39:38  answer

onina a écrit :

Ça sert à rien, le père est le mari de la mère, c'est irréfragable en droit Français :o

n°55245742
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-12-2018 à 16:40:29  profilanswer

Bah non, maintenant :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55245765
bourneagai​nshell
Posté le 10-12-2018 à 16:42:40  profilanswer

onina a écrit :

Oui c'était un ostéopathe qui lui a confirmé qu'il était bien le pere apres avoir examiné les os du crane de ses enfants. :o

n°55245788
henoutsen
Posté le 10-12-2018 à 16:44:30  profilanswer

onina a écrit :

Il les a reconnus, c'est trop tard [:spamafote]

n°55245846
bourneagai​nshell
Posté le 10-12-2018 à 16:48:55  profilanswer

Si je me rends compte que je ne suis pas le pere biologique de mes enfants, je peux pas les... Comment on dit ? Les désavouer ? Les répudier ?

n°55245852
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 10-12-2018 à 16:49:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca n'a surtout rien a voir. L'osteopathie est considere comme de la medicine douce et est reglementee en France. C'est de la manipulation, et y'a eu pas mal d'etudes sur les benefices notamment sur les lombalgies. Donc evitons de melanger les choux et les carottes.

Euh, ouais, bof, voir très bof. Les revues systématiques sont très très critiques sur l'ostéo et les manip.
Genre ca

Spinal manipulation: an update of a systematic review of systematic reviews.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21952385

Citation :

There is insufficient evidence that TSM is more effective in reducing pain and disability than control treatments in patients with non-specific neck pain.

Dans l'étude complète, on a d'autres éléments qui sont relativement intéressants.

Pas de preuve de la supériorité des manipulations au manipulations placebo.
Sachant que l'on ne peut pas manipuler quelqu'un sans qu'il le sache, on peut se demander si les résultats ultérieurs obtenus ne sont pas uniquement dû au placebo.

https://reho.st/preview/self/4601bb49bd8ef61d2e6ca17d9103d0d308cb08a1.jpg

Les conclusions de tout ca, c'est que même dans les conditions les plus favorables (pour l'ostéo), on ne voit rien se dessiner.
On est très loin de l'ostéo miracle que l'on veut nous vendre à longueur de journée.

n°55245916
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2018 à 16:57:21  profilanswer

ak enemy a écrit :

Euh, ouais, bof, voir très bof. Les revues systématiques sont très très critiques sur l'ostéo et les manip.
Genre ca

Spinal manipulation: an update of a systematic review of systematic reviews.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21952385

Citation :

There is insufficient evidence that TSM is more effective in reducing pain and disability than control treatments in patients with non-specific neck pain.

Dans l'étude complète, on a d'autres éléments qui sont relativement intéressants.

Pas de preuve de la supériorité des manipulations au manipulations placebo.
Sachant que l'on ne peut pas manipuler quelqu'un sans qu'il le sache, on peut se demander si les résultats ultérieurs obtenus ne sont pas uniquement dû au placebo.

https://reho.st/preview/self/4601bb [...] cb08a1.jpg

Les conclusions de tout ca, c'est que même dans les conditions les plus favorables (pour l'ostéo), on ne voit rien se dessiner.
On est très loin de l'ostéo miracle que l'on veut nous vendre à longueur de journée.

J'ai pas acces a ton article qui semble etre un post-processing de data d'autres articles. Sans entrer dans le debat "Comment pondre un papier avec le travail des autres sans foutre grand chose", il a pas non plus l'air centre sur l'osteopathie (que je ne defends pas, mais cherche a placer a un niveau different de l'homeo). Spinal manipulation, ca se retrouve aussi en Kine et autres...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 10-12-2018 à 16:57:45
n°55245944
cronos
Posté le 10-12-2018 à 16:59:16  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai pas acces a ton article qui semble etre un post-processing de data d'autres articles. Sans entrer dans le debat "Comment pondre un papier avec le travail des autres sans foutre grand chose", il a pas non plus l'air centre sur l'osteopathie (que je ne defends pas, mais cherche a placer a un niveau different de l'homeo). Spinal manipulation, ca se retrouve aussi en Kine et autres...

Qui est complètement ridicule, les articles de reviews et les meta-papiers sont très utiles.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 10-12-2018 à 16:59:43

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le 10-12-2018 à 16:59:16  profilanswer

n°55245975
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2018 à 17:01:59  profilanswer

cronos a écrit :

Qui est complètement ridicule, les articles de reviews et les meta-papiers sont très utiles.

On va s'accorder pour dire que ca depend. Vu la quantite d'article de merdes publies, plagies d'autres, en prenant l'approche "meta/umbrella", je reserve generalement mon jugement. Comme explique, je n'ai pas acces a l'article...

Message édité par gregouf le 10-12-2018 à 17:02:25
n°55246084
kaboom85
Posté le 10-12-2018 à 17:11:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pourquoi rembourser la contraception ? Je pose la question sérieusement.

l'abstinence est pas remboursé, c'est une honte :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55246173
briseparpa​ing
Posté le 10-12-2018 à 17:18:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que l'asthme a tendance pour certaines personnes a diminuer fortement avec la puberte, ce qui fut mon cas egalement. Donc tes granules sont bien purement du sucre  :o

Exact :o
Mais ça revient en fin de vie.
Tu vas déguster, parole :o

n°55246194
__nicolas_​_
Posté le 10-12-2018 à 17:19:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Exact :o
Mais ça revient en fin de vie.

Non mais pas besoin de redface, y'a de bonnes chances. Mon grand-père faisait de l’asthme étant vieux, les gênes ne trompent pas.

n°55246209
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2018 à 17:20:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est pour ca que je prevois ma retraite en France, pour pouvoir ponctionner ce qu'il reste de la secu  :o

n°55246212
briseparpa​ing
Posté le 10-12-2018 à 17:20:38  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Non mais pas besoin de redface, y'a de bonnes chances. Mon grand-père faisait de l’asthme étant vieux, les gênes ne trompent pas.

attend de voir quand la dépendance au salbutamol est établie en plus :o

n°55246241
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2018 à 17:22:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu parles d'experience? Tu m'as l'air bien au courant et je me souviens que tu as pas mal de probleme de sante.

n°55246248
briseparpa​ing
Posté le 10-12-2018 à 17:23:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu parles d'experience?

Oui

gregouf a écrit :

Tu m'as l'air bien au courant et je me souviens que tu as pas mal de probleme de sante.

J'ai un patrimoine génétique très peu positif on va dire :o

n°55246253
__nicolas_​_
Posté le 10-12-2018 à 17:23:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non mais moi je vous ai dis que je me soignais avec du sucre, plus besoin de ventoline dans ce cas de figure.

Mais bon, le sucre c'est super addictif aussi, c'est chiant  :o

n°55246380
Mr Fox
Fox engine
Posté le 10-12-2018 à 17:35:36  profilanswer

La france est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer

Grenouille Bleue a écrit :

Bon, ben heureusement qu'on gagne bien notre vie parce qu'on vient de recevoir notre facture d'électricité sur l'année et depuis qu'on a installé la pompe à chaleur et la filtration piscine, c'est violemment monté.

2000€ d'électricité (1980 exactement :o ) sur l'année, ça picote.

Pour revenir sur le sujet des dépenses contraintes, finalement sur l'année on voit partir en fumée:
- 15K d'impôts sur le revenu
- 5,5k d'impôts locaux
- 17K de remboursement d'emprunt
- 2k d'électricité
- 2k de fuel

Ca va super vite, en fait :sweat:

Faut se reproduire pour défiscaliser :o

fabien1176 a écrit :

Gravos over 10000 comme d'hab  [:le depotoir de gary]  

Il y a quand même un raciste anti sud dans le nord de la France y compris Paris.
Bon après, il y a des gens spaces à Nice, Romano du 06 n'est pas dans les plus AW de ce que j'ai vu de la région.

Bref, tout le monde est un peu chauvin et trouve l'autre moins bien. Bienvenue en France

Spoiler :

En vrai, ceux qui m'enervent le plus sont les néo Parisiens qui pensent que Paris est intouchable.
Lagoon est un peu comme ça

n°55246533
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2018 à 17:49:59  answer

Citons Hadada qui est devenu expert en vie convenable de Paris.

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2018 à 17:54:36
n°55246608
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2018 à 17:57:38  answer

Citation :

Bref, tout le monde est un peu chauvin et trouve l'autre moins bien. Bienvenue en France

Spoiler :

En vrai, ceux qui m'enervent le plus sont les néo Parisiens qui pensent que Paris est intouchable.
Lagoon est un peu comme ça

Il y a un topic pour ca, et Lagoon est à classer dans les gens respectueux de la province :o

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2018 à 17:58:37
n°55246721
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-12-2018 à 18:09:01  profilanswer

J'aurai du breveter le terme "la vrai vie"

https://m.huffingtonpost.fr/2018/12 [...] sN5xodYBRk

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55246740
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2018 à 18:11:07  answer

Un député Belge en colère a défié le premier ministre de passer un mois avec le Smic comme seules dépenses. Moi je dis que ca devrait être obligatoire avant de pouvoir se présenter à une élection :o

n°55246752
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2018 à 18:11:57  answer

Hélas t'as choisi "Pardon ?" :/

n°55247225
pilef
Posté le 10-12-2018 à 19:09:58  profilanswer

onina a écrit :

[:fenston:3]  

n°55247235
pilef
Posté le 10-12-2018 à 19:11:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pourquoi rembourser la contraception ? Je pose la question sérieusement.

Pour le cinquième enfant, vous en êtes où ? :o

n°55247277
ak enemy
Posté le 10-12-2018 à 19:17:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Indépendamment de la qualité des études utilisées, les metas-revues sont du plus haut niveau de preuve. Mais pour toi c'est pondre un papier avec le travail des autres....
Des papiers comme ça il y en a des dizaines (JAMA, Cochrane, BMJ, etc...), ce qui remet bien perspective le caractère "miraculeux" de l’ostéopathie.

Pou rappel, le premier principe de l'ostéopathie c'est ca
https://www.osteopathie.org/88-deco [...] ncept.html
https://reho.st/medium/self/c5fdfa6c811a42eb523cde9afa28c81110f83ca3.jpg
C'est en s’appuyant la dessus que les osthéos prétendent tout soigner (asthme, dépression lombalgie, intestins) avec leurs manips.

Enfin, une filière "médicale" dans laquelle on peut acheter son diplôme dans une boite privée pour 8k€à l'année, ca donne une idée du sérieux du truc  [:donkeyshoot]

n°55247284
ak enemy
Posté le 10-12-2018 à 19:18:36  profilanswer

Ca n'a strictement rien à voir...

n°55247416
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 10-12-2018 à 19:34:00  profilanswer

onina a écrit :

Ca me rend dingue ce genre de trucs, payer pour que des trucs sans fondement scientifique soient remboursés (parfois même l'homéopathie !) pendant que je ne suis pas remboursée sur ma pilule qui est pourtant hyper safe (pas d'oestrogène).  [:bakk55]  
Et ça devient très compliqué de trouver des mutuelles qui ne remboursent pas ces conneries dans leur "tronc général" !

C'est normal, c'est demandé pour être éligible aux Contrats Social de Responsabilité. Les mutuelles s'engagent sur certaines dépenses (comme la prévention, la "médecine" douce) et en échange elles sont exonérées de taxes.

n°55247684
onina
Posté le 10-12-2018 à 20:01:27  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

C'est normal, c'est demandé pour être éligible aux Contrats Social de Responsabilité. Les mutuelles s'engagent sur certaines dépenses (comme la prévention, la "médecine" douce) et en échange elles sont exonérées de taxes.

Sérieux ? Les médecines parallèles aussi ? OMG...  [:empificator:5]

n°55247925
LooKooM
Posté le 10-12-2018 à 20:07:18  profilanswer

J'ai bosse comme ouvrier pendant 2 mois chez Boiron autour de Lyon pour me faire de l'argent d'ete.  

Ca a fini de me convaincre que cela devrait etre derembourse d'urgence.
Apres oui, l'acupuncture, l'ostheopathie, certaines formes d'hypnoses et d'autres medecines douces sont egalement remboursees donc c'est complique de faire le tri. Va prouver scientifiquement l'impact de l'acupuncture, pas simple.

Apres, comme evoque plus haut, le risque en deremboursant l'homeopathie est que son effet placebo marche moins bien si tu peux l'acheter comme des bonbons sans papier officiel. La realite est que ca 'marche' tres bien chez des milliers de gens et ca 'traite' leur probleme pour un cout tres tres faible.  

Si brutalement en deremboursant ces personnes ne sont plus 'soignees' par l'homeopathie car ils n'y croient plus et necessitent des traitements allopathiques chers a la place, c'est une perte nette pour notre systeme de sante :/ C'est precisement pour ca que le deremboursement traine.

n°55247996
LooKooM
Posté le 10-12-2018 à 20:08:44  profilanswer

Le pire c'est que ca marche MEME pour certains cancer, dans le sens ou ca ralentit la croissance des cellules metastatiques, ca ne guerit pas non plus.
Mais il y a de nombreux cas ou des traitements placebo (fleurs de bach et autres foutaises...) ont eu des effets tout aussi importants que des chimiotherapies typiquement...c'est a dire retarder l'echeance de x semaines.

n°55248858
fabien1176
Posté le 10-12-2018 à 20:40:20  profilanswer

Pourquoi, ton ego démesuré (pour rien, soit dit en passant) pense que c'est lui qui a inventé cette "notion" ?  :pt1cable:  

...

En fait tu dois vraiment le penser  [:pingpetrus]  

n°55249227
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2018 à 20:57:54  answer

ak enemy a écrit :

C'est en s’appuyant la dessus que les osthéos prétendent tout soigner (asthme, dépression lombalgie, intestins) avec leurs manips.

Tu fréquentes des gens bizarres, je connais personne qui soit allé chez l'osteo pour autre chose que des douleurs musculaires :/

Mais je vois bien de quoi tu parles, ma belle soeur s'est décrétée magnétiseuse energeticienne machin bidule (magicienne en d'autres termes) et a effectivement passé des formation comme tu décris.

M'enfin y'a aussi les formations  sur 5 ans et des formations universitaires aussi.

Je savais pas que les premiers pouvaient mettre une plaque "osteopathe",  et j'en suis toujours pas convaincu.

n°55249607
ak enemy
Posté le 10-12-2018 à 21:14:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

La realite est que ca 'marche' tres bien chez des milliers de gens et ca 'traite' leur probleme pour un cout tres tres faible.

Ca marche parfaitement bien pour soigner des gens qui ne sont pas malades, effectivement :o

n°55250110
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2018 à 21:38:18  profilanswer

ak enemy a écrit :

Indépendamment de la qualité des études utilisées, les metas-revues sont du plus haut niveau de preuve. Mais pour toi c'est pondre un papier avec le travail des autres....
Des papiers comme ça il y en a des dizaines (JAMA, Cochrane, BMJ, etc...), ce qui remet bien perspective le caractère "miraculeux" de l’ostéopathie.

Pou rappel, le premier principe de l'ostéopathie c'est ca
https://www.osteopathie.org/88-deco [...] ncept.html
https://reho.st/medium/self/c5fdfa6 [...] f83ca3.jpg

Enfin, une filière "médicale" dans laquelle on peut acheter son diplôme dans une boite privée pour 8k€à l'année, ca donne une idée du sérieux du truc  [:donkeyshoot]

Ecoute, je sais pas dans quel domaine tu bosses, mais dans le mien les metas-revues ne sont pas la panacee. Il s'avere que dans celui de ma femme non plus, donc je prends tout article objectivement et de maniere neutre. Y'a de tres bonnes metas-revues, mais y'a l'oppose egalement sachant que ca depend des elements que tu choisis pour l'aggregation. Mais ce n'etait pas mon point et j'ai meme ete nuance ("ca depend" ).  

Comme explique je ne defends pas l'osteo mais il semble qu'il y ait des benefices dans certains cas, notamment lombalgie avec des etudes cliniques qui ont ete publiees. J'ai bien explique que je suis preneur de source pour avoir plus d'infos, et tu arrives avec une sources non accessible en me balancant des conclusions que je ne peux pas recroisee. Tu fais exactement la meme chose dans le post au dessus en te posant en expert sans me fournir de source, et en me balancant un precepte de "charlatan" dont personne n'a parle, sachant qu'on a mentione depuis le debut les lombalgies.

T'as envi d'etre agressif, je me pose en beotien. Donc reprenons tranquillement depuis le debut, partage des sources ACCESSIBLES. Ou on peut aussi bien passer a autre chose et j'irais simplement me poser dans mon canape avec un whisky pour continuer a ecouter Maalouf  [:sat 08:3]  

n°55250334
Braindead
Posté le 10-12-2018 à 21:49:45  profilanswer

Tu ne l'as pas tout simplement pas inventé.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°55250417
Braindead
Posté le 10-12-2018 à 21:53:39  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pourquoi, ton ego démesuré (pour rien, soit dit en passant) pense que c'est lui qui a inventé cette "notion" ? :pt1cable:

...

En fait tu dois vraiment le penser [:pingpetrus]

Il est également persuadé d'avoir conceptualisé le principe du conflit entre générations [:hahaguy]

hFR, ce haut lieu reconnu pour son terreau intellectuel et ses pensées avant gardistes [:tenaka]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°55250533
as253
Loucheur averti
Posté le 10-12-2018 à 21:58:34  profilanswer

C'est le titre du roman Fnac que sa belle-famille va lui offrir a Noel en plus  :o

n°55251458
LooKooM
Posté le 10-12-2018 à 22:52:05  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ca marche parfaitement bien pour soigner des gens qui ne sont pas malades, effectivement :o

Par exemple, quelqu'un qui souffre de crises d'anxiete, parfois l'homeopathie 'marche' dans le sens ou ca procure une bequille rassurante et la personne se sent mieux, gere sa crise sereinement en ayant pris ses granules. Ca fait economiser du Lexomil ou autre molecule chere a la place et ca genere aucun effet secondaire (encore heureux) donc pas de problemes crees par la medication.

De la meme facon, les gens qui prennent de l'homeopathie en cas de symptome grippal/rhume, en fait ca les aide a attendre patiemment que le corps prenne le dessus et eviter de prescire encore plus d'antibiotiques, de medicaments divers qui coutent beaucoup plus cher.

Contre les allergies aussi, contre-intuitivement de tres bons resultats car certaines sont psychosommatiques: certains ont des crises en roulant cote d'un champs de cereale, simplement par peur. Ils prennent leurs granules, ils vont mieux. Sinon c'etait encore une prescription de Zyrtec...

Etc, etc... ca calme l'esprit des gens or c'est une grande partie des maladies en France, tu ne peux pas dire que parce que c'est dans la tete qu'ils ne sont 'pas' malades, ils le sont et une reponse placebo est la meilleure approche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17533  17534  17535  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)