Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17532  17533  17534  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55245063
henoutsen
Posté le 10-12-2018 à 15:43:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

faulquemont a écrit :

Mélanger des Impôts, des Taxes, des remboursements d'emprunt et des dépenses énergétiques, laisse moi deviner, vous n'êtes pas du tout comptable  :D

Note qu'ils n'ont pas mis leur dépense Kébab dans les dépenses contraintes, c'est déjà pas mal :o

mood
Publicité
Posté le 10-12-2018 à 15:43:40  profilanswer

n°55245116
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 10-12-2018 à 15:48:21  profilanswer

onina a écrit :

Ca me rend dingue ce genre de trucs, payer pour que des trucs sans fondement scientifique soient remboursés (parfois même l'homéopathie !) pendant que je ne suis pas remboursée sur ma pilule qui est pourtant hyper safe (pas d'oestrogène).  [:bakk55]  
Et ça devient très compliqué de trouver des mutuelles qui ne remboursent pas ces conneries dans leur "tronc général" !

Faut avoir une vrai mutuelle... :o

Ceci dit ma boite paye quasi 150€/mois pour ça. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°55245272
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2018 à 16:00:55  answer

onina a écrit :

Ca me rend dingue ce genre de trucs, payer pour que des trucs sans fondement scientifique soient remboursés (parfois même l'homéopathie !) pendant que je ne suis pas remboursée sur ma pilule qui est pourtant hyper safe (pas d'oestrogène).  [:bakk55]  
Et ça devient très compliqué de trouver des mutuelles qui ne remboursent pas ces conneries dans leur "tronc général" !

L'homéopathie est remboursée par la Sécu, c'est donc même encore pire :/

Enfin, la raison en est très simple, c'est soit c'est remboursé, soit Boiron délocalise, au choix du gouvernement : [:spamafote]  

Après l'Ostéo, j'ai pas d'avis. Je n'y ai jamais eu recours, mais c'était une demande forte de mes salariés que cela soit pris en charge quand on changerait de mutuelle. Il y a des boites qui deale avec un ostéo et font des "journées Ostéo" dans la boite ou les salariés peuvent se faire triturer gratuitement au frais de la boite. Je me dis quand même que ca ne doit pas être aussi foireux que l’homéopathie.

n°55245335
__nicolas_​_
Posté le 10-12-2018 à 16:05:45  profilanswer

onina a écrit :

Ca me rend dingue ce genre de trucs, payer pour que des trucs sans fondement scientifique soient remboursés (parfois même l'homéopathie !)

Fake news de dire que l'homéopathie n'a pas de fondement scientifique. L'effet placebo, ça marche super bien  :D  
C'est vrai que c'est un peu cher le sucre.  

Mais le prix ne participe-t-il pas à l'augmentation de l'effet placebo ?

Je demande une étude ! Mettez l'homéopathie au même prix que les chimiothérapies, et si on voit que ça devient plus efficace, l'étude sera concluante.

Bon, attendez deux secondes avant d'annoncer l'étude, je vais acheter des actions Boirons  :o

n°55245342
sadlig
Posté le 10-12-2018 à 16:06:14  profilanswer

Honnêtement l'ostéo c'est super efficace sur pas mal de trucs.  
Et les mutuelles commencent à vraiment bien rembourser : 6 séances par an par bénéficiaire pour la mienne.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55245402
Pomme-abri​cot
Posté le 10-12-2018 à 16:10:25  profilanswer

Il taxe bien les riches, les GJ mais pas les ultra riches... question schizophrénie l'état n'a rien à prouver :D

n°55245422
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2018 à 16:12:36  answer

sadlig a écrit :

Et les mutuelles commencent à vraiment bien rembourser : 6 séances par an par bénéficiaire pour la mienne.

L'homéopathie n'a jamais passé aucun test en double aveugle contre placebo, malgré les fortunes dépensées par les labos pour essayer de démontrer l'efficacité.  
Donc non, l'homéopathie n'est efficace sur rien, son seul effet est l'effet placebo exactement comme le verre d'eau sucrée que tu donnes à un gosse et qui le soigne par miracle.

n°55245439
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2018 à 16:13:57  answer

Pomme-abricot a écrit :

Il taxe bien les riches, les GJ mais pas les ultra riches... question schizophrénie l'état n'a rien à prouver :D

Les ultra riches sont passablement taxés, les montants en valeur absolue donnent le vertige. Alors c'est peut être pas assez, mais dire que l'état ne taxe pas les ultra-riches, c'est faux.

n°55245443
onina
Posté le 10-12-2018 à 16:14:40  profilanswer

Ça n'a également aucun fondement scientifique, rien, nada. Je rappelle qu'à la base, ça a été inventé par un mec - qui fait toujours force de loi - qui prétendait soigner la coqueluche en faisant craquer les cervicales, quand même...
Que des mutuelles remboursent sur des surcontrats spécifiques ou des options, grand bien leur fasse, mais faire payer au collectif le dernier délire à la mode de certains, je trouve que c'est n'importe quoi.

n°55245488
henoutsen
Posté le 10-12-2018 à 16:18:43  profilanswer

Heuuuuu, ça tombe bien, il parle d'ostéopathie :o

mood
Publicité
Posté le 10-12-2018 à 16:18:43  profilanswer

n°55245515
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-12-2018 à 16:20:45  profilanswer

onina a écrit :

Ça n'a également aucun fondement scientifique, rien, nada. Je rappelle qu'à la base, ça a été inventé par un mec - qui fait toujours force de loi - qui prétendait soigner la coqueluche en faisant craquer les cervicales, quand même...
Que des mutuelles remboursent sur des surcontrats spécifiques ou des options, grand bien leur fasse, mais faire payer au collectif le dernier délire à la mode de certains, je trouve que c'est n'importe quoi.

Ben oui, mais les mutuelles s'adaptent à ce que veux la masse, la masse est stupide et croit en l'homéopathie -> les mutuelles remboursent l'homéopathie.

Et je trouve que c'est un bien faible scandale par rapport au fait que ces gens aient le droit de vote :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55245543
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2018 à 16:23:07  answer

onina a écrit :

La mutuelle met dans ses contrats ce qu'on lui demande de mettre, ni plus, ni moins. Si le contrat de ta boite couvre ça, c'est soit que les RH, soit que les Représentants du personnel l'ont demandé. D'ailleurs, j'avais un contrat sans à la boite, et je l'ai fait rajouter.
Perso, je serai moins  affirmatif sur l'ostéopathie, sinon, il faut embarquer les kinés avec. J'ai quand même pas mal de cas autour de moi qui se sont trimbalés des sciatiques des mois/années, qui ont été réglées par un ostéo. Ce peut être de l'effet placebo ou un coup de bol, mais quand même, j'ai des doutes quand a la totale inefficacité.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2018 à 16:25:20
n°55245568
sadlig
Posté le 10-12-2018 à 16:25:01  profilanswer

:??:  

Je parle d'ostéo, pas d'homéopathie

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55245571
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-12-2018 à 16:25:28  profilanswer

faulquemont a écrit :

Mélanger des Impôts, des Taxes, des remboursements d'emprunt et des dépenses énergétiques, laisse moi deviner, vous n'êtes pas du tout comptable  :D

Non, je t'avoue qu'on ne sait pas combien on gagne exactement ni combien on dépense.
D'où la surprise quand on fait des petits points comme ça :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°55245577
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2018 à 16:25:45  answer

sadlig a écrit :

:??:  

Je parle d'ostéo, pas d'homéopathie

Ah oui, mon mauvais.

n°55245579
Pomme-abri​cot
Posté le 10-12-2018 à 16:25:49  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Fake news de dire que l'homéopathie n'a pas de fondement scientifique. L'effet placebo, ça marche super bien  :D  

C'est d'ailleurs parce que l'homéopathie n'a pas de résultats supérieurs au placebo qu'il n'est pas reconnu.

sadlig a écrit :

2 seances d'osteo inefficaces (moitié de ma poche) ; generaliste d'urgence, inconnu, me diagnostique dorso-lombalgie, me prescrit decontracturant, 1 semaine de repos et j'etais comme neuf.
Dire que j'avais préféré osteo à kiné car j'y croyais +, ben j'ai changé d'avis !

n°55245590
bourneagai​nshell
Posté le 10-12-2018 à 16:26:46  profilanswer

onina a écrit :

Ça n'a également aucun fondement scientifique, rien, nada.  

T'es sure de toi ? Dans le cabinet de ma compagne, ya un généraliste ostéopathe. En mangeant avec lui alors qu'il était toujours entrain de se former il etait positif sur le sujet. Disant que plutot que de prescrire trois semaines d'arret maladie pour un mal de dos, il lui serait possible d'intervenir.

n°55245600
onina
Posté le 10-12-2018 à 16:27:19  profilanswer

Je suis fonctionnaire, tu penses bien qu'il n'y a pas de contrat dans ma boite :o
Et c'est même pire que ça : c'est très dur de trouver un contrat individuel correct qui ne comporte pas les 4-6 séances annuelles d'ostéopathie/chiropracteur/rebouteux du coin remboursées.

Si tu veux je peux te présenter des gens qui ont été guéri de sciatique par l'homéopathie, sinon. Bon, y'a pas plus de preuves scientifiques que pour l'ostéo, mais j'en connais :D

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 10-12-2018 à 16:29:50
n°55245602
oh_damned
Posté le 10-12-2018 à 16:27:26  profilanswer

onina a écrit :

Pourquoi rembourser la contraception ? Je pose la question sérieusement.

n°55245611
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2018 à 16:28:11  profilanswer

Ca n'a surtout rien a voir. L'osteopathie est considere comme de la medicine douce et est reglementee en France. C'est de la manipulation, et y'a eu pas mal d'etudes sur les benefices notamment sur les lombalgies. Donc evitons de melanger les choux et les carottes.

n°55245620
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-12-2018 à 16:28:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca n'a surtout rien a voir. L'osteopathie est considere comme de la medicine douce et est reglementee en France. C'est de la manipulation, et y'a eu pas mal d'etudes sur les benefices notamment sur les lombalgies. Donc evitons de melanger les choux et les carottes.

Me semble que tous les trucs d'osteo qui marchent sont réutilisés en kinésithérapie :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55245624
faulquemon​t
Posté le 10-12-2018 à 16:29:11  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Non, je t'avoue qu'on ne sait pas combien on gagne exactement ni combien on dépense.
D'où la surprise quand on fait des petits points comme ça :D

J'adore  :D

n°55245627
henoutsen
Posté le 10-12-2018 à 16:29:23  profilanswer

onina a écrit :

Je suis fonctionnaire, tu penses bien qu'il n'y a pas de contrat dans ma boite :o
Et c'est même pire que ça : c'est très dur de trouver un contrat individuel correct qui ne comporte pas les 4-6 séances annuelles d'osthéopathie/chiropracteur/rebouteux du coin remboursées.

Si tu veux je peux te présenter des gens qui ont été guéri de sciatique par l'homéopathie, sinon. Bon, y'a pas plus de preuves scientifiques que pour l'ostéo, mais j'en connais :D

Meilleur moyen ever de démontrer que c'était une maladie imaginaire et de leur demander à rembourser leurs arrêts  :jap:

n°55245628
__nicolas_​_
Posté le 10-12-2018 à 16:29:28  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

C'est d'ailleurs parce que l'homéopathie n'a pas de résultats supérieurs au placebo qu'il n'est pas reconnu.

Non mais l'homéopathie ne marche pas en double-aveugle pour une raison simple, c'est comme pour la magie, il faut prononcer la formule magique suivante pour que ça marche mieux: "Madame Michu, je vous prescris du Poudrum Perlinpinpum en 9CH".

Si tu dis pas cette phrase ça marche pas. Sauf que c'est plus en double aveugle du coup, ça nique l'étude  :o

n°55245629
Pomme-abri​cot
Posté le 10-12-2018 à 16:29:31  profilanswer

Anéfé, je pensais plutôt en relatif :jap:
Mais je maintiens mon jugement schizophrénique !

n°55245634
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2018 à 16:29:42  answer

Pomme-abricot a écrit :

2 seances d'osteo inefficaces (moitié de ma poche) ; generaliste d'urgence, inconnu, me diagnostique dorso-lombalgie, me prescrit decontracturant, 1 semaine de repos et j'etais comme neuf.
Dire que j'avais préféré osteo à kiné car j'y croyais +, ben j'ai changé d'avis !

A l'inverse, ma femme, suite à lumbago/sciatique s'est tapée 1 an d'infiltrations 2 fois par semaine au point que son dos ressemblait à un bras de toxico au dernier stade, tout en se bourrant de tramadol sur toute la période sans arriver a faire disparaître la douleur, et c'est passé comme par magie après deux séance chez un Ostéo réputé.
Comme j'ai dit, ca peut être l'effet placebo ou un coup de bol, mais j'ai quand même de gros doutes...

n°55245647
henoutsen
Posté le 10-12-2018 à 16:31:03  profilanswer

Peut être que l'Ostéo était plus doux que toi aussi  :o

n°55245649
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2018 à 16:31:21  answer

onina a écrit :

Et c'est même pire que ça : c'est très dur de trouver un contrat individuel correct qui ne comporte pas les 4-6 séances annuelles d'ostéopathie/chiropracteur/rebouteux du coin remboursées.

Y'a pas non plus vraiment d'étude non plus, contrairement à l’homéopathie. Les praticien en réclament d’ailleurs.

M'enfin, si les Ostéo servent à rien, les kinés non plus et il faut dérembourser l'ensemble.

n°55245655
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2018 à 16:31:36  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

T'es sure de toi ? Dans le cabinet de ma compagne, ya un généraliste ostéopathe. En mangeant avec lui alors qu'il était toujours entrain de se former il etait positif sur le sujet. Disant que plutot que de prescrire trois semaines d'arret maladie pour un mal de dos, il lui serait possible d'intervenir.

Les benefices pour Lombalgie ont ete etudies et documentes dans des articles scientifiques, la page Wiki en reference. A priori les Anglais ont introduit ca y'a bien plus longtemps et ont fait des tests cliniques. Donc onina semble s'emporter un petit peu.

ex: ↑ (en) Brealey S, Burton K, Coulton S, Farrin A, Garratt A, Harvey E, Letley L, Martin J, Klaber MJ, Russell I, Torgerson D, Underwood M, Vickers M, Whyte K, Williams M. (UK BEAM Trial Team) « United Kingdom back pain exercise and manipulation (UK BEAM) randomised trial: effectiveness of physical treatments for back pain in primary care » BMJ, 11 décembre 2004 ; 329 (7479), p. 1377-1385

↑ (en) Burton AK, Tillotson KM, Cleary J. « Single-blind randomised controlled trial of chemonucleolysis and manipulation in the treatment of symptomatic lumbar disc herniation » Eur. Spine J. 2000;9(3):202-7.  

↑ (en) Williams NH, Wilkinson C, Russell I, Edwards RT, Hibbs R, Linck P, Muntz R. « Randomized osteopathic manipulation study (ROMANS): pragmatic trial for spinal pain in primary care » Fam. Pract. 20 décembre 2003 (6), p. 662-669.

Message édité par gregouf le 10-12-2018 à 16:33:39
n°55245669
onina
Posté le 10-12-2018 à 16:32:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, les bénéfices sont au mieux prouvés comme minimes, exclusivement sur les lombalgies et équivalent à ceux d'un massage ou d'une manipulation par ton voisin.
Par contre il existe des risques, qui eux sont prouvés.
cf. rapport de l'Inserm d'il y a quelques années (ou de l'académie de médecine, ou...  un petit lien comme t'aimes bien ça).
Les ostéo qui fonctionnent, hors effet placebo, ils sont kiné et ils font des trucs de kiné :D

Par contre ma pilule qui me permet de ne pas mettre au monde un gamin qui finira psychopathe, ça par contre, la collectivité ne veut pas me la rembourser.  [:bluelou:4]

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 10-12-2018 à 16:35:37
n°55245675
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2018 à 16:32:47  answer

henoutsen a écrit :

Peut être que l'Ostéo était plus doux que toi aussi  :o

Non, ça c'était le gynéco Marocain. Je vous raconterai un jour :o

n°55245683
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2018 à 16:34:03  answer

onina a écrit :

Non, les bénéfices sont au mieux prouvés comme minimes, exclusivement sur les lombalgies et équivalent à ceux d'un massage ou d'une manipulation par ton voisin.
cf. rapport de l'Inserm d'il y a quelques années (ou de l'académie de médecine, ou...).  
Les ostéo qui fonctionnent, hors effet placebo, ils sont kiné et ils font des trucs de kiné :D

Par contre ma pilule qui me permet de ne pas mettre au monde un gamin qui finira psychopathe, ça par contre, la collectivité ne veut pas me la rembourser.  [:bluelou:4]

Elle va rembourser les capotes. Tu devrais trouver ca bien, puisqu'en plus de t'empêcher d'avoir des gosses gratuitement, ca t'enlève la charge mentale associée :o

n°55245686
__nicolas_​_
Posté le 10-12-2018 à 16:35:06  profilanswer

Ah sinon pour vous faire rigoler (ou pas) sur l'homéopathie:
-j'ai un esprit scientifique et j'y crois pas du tout.
-petit je faisais des crises de bronchites asthmatiformes (à partir de 2/3 ans d'age environ, je me souviens plus).
-ça empirait niveau fréquence et intensité au fur et à mesure des mois
-j'en étais à prendre ventoline et cortisone
-le pédiatre voyant que c'était de pire en pire à dit à mes parents d'aller voir un homéopathe
-il m'a soigné avec du sucre (les granules quoi)
-je faisais de moins en moins de crises
-pas eu de crise d’asthme depuis mes 17 ans

Et pourtant j'y crois pas  :D Mais ça a marché pour moi. Vive l'effet placebo.

n°55245700
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2018 à 16:36:33  profilanswer

onina a écrit :

cf. rapport de l'Inserm d'il y a quelques années (ou de l'académie de médecine, ou...).  

Ecoute, je t'ai mis des articles scientifiques. Y'a eu des test cliniques au UK et d'autres articles. Donc entre des sources qui semblent plutot fiables et qq'un sur internet avec un passe d'affirmation pas toujours tres juste (e.g. le CET l'autre jour), je vais rester sur mon opinion initiale, mais je suis toujours interesse par lire un avis contraire argumente  [:sat 08:3]

n°55245703
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2018 à 16:36:58  answer

__nicolas__ a écrit :

-petit je faisais des crises de bronchites asthmatiformes (à partir de 2/3 ans d'age environ, je me souviens plus).
-le pédiatre voyant que c'était de pire en pire à dit à mes parents d'aller voir un homéopathe

Non mais l'effet placebo lui fonctionne, c'est démontré.
Bon, ca marche moins bien sur les cancer que sur les maux de tête, on va pas se mentir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2018 à 16:37:32
n°55245710
onina
Posté le 10-12-2018 à 16:37:36  profilanswer

Je te laisse consulter le taux d'efficacité des capotes en usage réel contre celui de la pilule  [:tim_coucou]

n°55245712
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-12-2018 à 16:37:48  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Sauf que l'asthme a tendance pour certaines personnes a diminuer fortement avec la puberte, ce qui fut mon cas egalement. Donc tes granules sont bien purement du sucre  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 10-12-2018 à 16:39:40
n°55245721
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-12-2018 à 16:38:27  profilanswer

Ce sont des problèmes ou des contingences, mais pas les deux à la fois, à moins d'avoir un problème avec les contingences :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55245723
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2018 à 16:38:29  answer

onina a écrit :

Je te laisse consulter le taux d'efficacité des capotes en usage réel contre celui de la pilule  [:tim_coucou]

Je suis pas le bon candidat, chez moi le retrait marche à 100%, on n'a jamais eu besoin de rien d'autre :o

n°55245724
__nicolas_​_
Posté le 10-12-2018 à 16:38:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que l'asthme a tendance pour certaines personnes a diminuer fortement avec la puberte, ce qui fut mon cas actuellement. Donc tes granules sont bien purement du sucre  :o  

Pas besoin de redface, c'est clairement du sucre.

n°55245726
onina
Posté le 10-12-2018 à 16:38:52  profilanswer

T'as déjà fait un test de paternité sur tes gamins ?  [:knahos:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17532  17533  17534  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)