Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17528  17529  17530  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55235562
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2018 à 15:53:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

cheesecake a écrit :

Besoin de conseil,

Vous feriez quoi à ma place cet été:

Contrainte:
-2 enfants en bas âges (1 et 3 ans)

Scénario:
-Louer une maison sans piscine en bord de mer au cap ferret, plage à 30m, pour 2k
-Louer une maison Luberon avec piscine sécurisé et grand extérieur, pour 2k
-Squatter l’appart familial rien que pour nous, centre d’Annecy, pas d’exterieur, mais tout à pieds, pour 0k

Pourquoi le Cap Ferret ? Châtelaillon, le coin des Sables d'Olonne, et entre les deux, avec des gamins tu seras proche de la mer, avec moins de péteux, et ça te coûtera moins cher :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 15:53:39  profilanswer

n°55235677
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-12-2018 à 16:08:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Pourquoi le Cap Ferret ? Châtelaillon, le coin des Sables d'Olonne, et entre les deux, avec des gamins tu seras proche de la mer, avec moins de péteux, et ça te coûtera moins cher :o

Tu peux pas comparer chatelaillon au cap ferret !

C’est très joli (j’y vais tous les ans) mais y a quand même moins de choses à y faire !

Pour ma part je prendrais l’appart à Annecy sans hésiter :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 09-12-2018 à 16:08:43

---------------
More GG, more skill
n°55235684
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-12-2018 à 16:08:24  profilanswer

À refaire, avec deux gamins de cet âge là, je pense que la priorité pour les parents est de récupérer.

J irai dans un village vacance (no redface)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55235693
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2018 à 16:09:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu peux pas comparer chatelaillon au cap ferret !

C’est très joli (j’y vais tous les ans) mais y a quand même moins de choses à y faire !

Pour ma part je prendrais l’appart à Annecy sans hésiter :o

Oui, mais je ne suis pas persuadé de la valeur ajoutée avec un gamin.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55235907
glandoll
Posté le 09-12-2018 à 16:38:32  profilanswer

cheesecake a écrit :

Besoin de conseil,

Contrainte:

Scénario:
-Louer une maison sans piscine en bord de mer au cap ferret, plage à 30m, pour 2k
-Squatter l’appart familial rien que pour nous, centre d’Annecy, pas d’exterieur, mais tout à pieds, pour 0k

c'est combien de temps en tout ?
pas possible de faire Annecy et Lubéron ?

Sinon plutôt lubéron pour la garantie du temps par rapport au Cap Ferret

n°55235994
cheesecake
Posté le 09-12-2018 à 16:50:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

À refaire, avec deux gamins de cet âge là, je pense que la priorité pour les parents est de récupérer.

J irai dans un village vacance (no redface)

Haha voilà une vrai réponse de daron !  :D

C’etait Justement le but de cette question
Et je l’ai pas précisé
En fait les lieux m’importe moins que le côté pratique

Est ce que ça vaut le coup de foutre 2k dans une loc pour avoir piscine ou mer à proximité avec des enfants de ces âges la ? Vais-je vraiment en profiter ?
La plage avec une gamine de 1 ans c’est pas la merde absolue ?

Ou vaut-il mieux que je profite de la gratuité de l’appart à Annecy, sachant que la ville offre aussi le lac et une piscine extérieure publique très sympa pour les gamins et plein de truc à faire, et faire peter une loc plus quali dans quelques années avec les enfants quand ils seront plus grand ?

Dante tu faisais quoi avec tes gamins quand ils avaient ces âges là ?
Besoin de ton expérience :o

Message cité 3 fois
Message édité par cheesecake le 09-12-2018 à 16:57:26
n°55236073
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-12-2018 à 17:06:24  profilanswer

cheesecake a écrit :

Haha voilà une vrai réponse de daron !  :D  

Et je l’ai pas précisé  

Est ce que ça vaut le coup de foutre 2k dans une loc pour avoir piscine ou mer à proximité avec des enfants de ces âges la ? Vais-je vraiment en profiter ?

Ou vaut-il mieux que je profite de la gratuité de l’appart à Annecy, sachant que la ville offre aussi le lac et une piscine extérieure publique très sympa pour les gamins et plein de truc à faire, et faire peter une loc plus quali dans quelques années avec les enfants quand ils seront plus grand ?

Bah alors poste sur papa mamans ?

Sur convenablement c'est le Lubéron et pis c'est tout  [:la chancla:5]  

n°55236133
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-12-2018 à 17:18:09  profilanswer

cheesecake a écrit :

Haha voilà une vrai réponse de daron ! :D

Et je l’ai pas précisé

Pour commencer j'ai fait une connerie (partir en appartement en avion, avec une voiture de location que place).

Pires vacances ever.

Puis j'ai fait un truc moins idiot mais pas optimal (louer un petit chalet en bois dans un genre de camping en Ardèche, Boix et Cailloux si vous voulez chercher).

Puis ensuite le truc intelligent, une semaine dans un village vacance azureva.

Ça c'était top, la piscine était sur place, pas à se soucier des repas, et la plage accessible à pied.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55236137
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-12-2018 à 17:19:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour commencer j'ai fait une connerie (partir en appartement en avion, avec une voiture de location que place).

Pires vacances ever.

Puis j'ai fait un truc moins idiot mais pas optimal (louer un petit chalet en bois dans un genre de camping en Ardèche, Boix et Cailloux si vous voulez chercher).

Ça c'était top, la piscine était sur place, pas à se soucier des repas, et la plage accessible à pied.

Depuis, je suis allé quelque fois en Bretagne où dans le sud.

Et pour les prochaines vacances, mes enfants (allant sur leurs 6 ans), me réclament le village vacance en Charente :o)

---------------
n°55236168
briseparpa​ing
Posté le 09-12-2018 à 17:23:42  profilanswer

Tu leur dis non et que tu vas passer trois semaines avec eux à jouer au monopoly, à faire des cerfs-volants, des crêpes et des villes en lego.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 17:23:42  profilanswer

n°55236267
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-12-2018 à 17:37:57  profilanswer

cheesecake a écrit :

Besoin de conseil,

Contrainte:

Scénario:

Combien d'adultes ?
Pour moi la piscine serait niet, trop dangereux même si sécurisée,  je ne serais jamais tranquille.
Je ne connais pas assez bien  Annecy mais le lac me semble plus adapté à des enfants plus grands.
Ferrer c'est top pour le vélo, vu l'âge des enfants ils vont s'éclater sur la plage, ça serait tout vu pour moi.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°55236273
glandoll
Posté le 09-12-2018 à 17:38:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pires vacances ever.

Pourquoi les pires vacances ? Raconte.
Ils avaient quel âge ?

n°55236294
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-12-2018 à 17:42:58  profilanswer

Des gamins ça veut jouer avec des gamins , il seront très heureux dans un truc avec piscine pour gamin peu importe "la marque" , siblu font de chouette camping/mobil Home, centre Park aussi, VVF aussi. Il y'a des pesstacles, des animations, des parcs pour mioches etc ... La villa piscine tu verras quand ils seront étudiants et auront quittés le domicile familiales :o

Message édité par StanCW le 09-12-2018 à 17:43:25

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55236314
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-12-2018 à 17:45:32  profilanswer

glandoll a écrit :

Pourquoi les pires vacances ? Raconte.
Ils avaient quel âge ?

Ils avaient 15 mois.

J'ai eu droit à une bronchiolittes carabinée, le pédiatre de garde, les nuits perturbées et l appartement avec une propreté du sud (absolument dégueulasse, j'ai proposé à ma femme d aller faire 2h un tour avec les enfants et mon frère pour le nettoyer entièrement)

---------------
n°55236318
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 09-12-2018 à 17:47:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ils avaient 15 mois.

J'ai eu droit à une bronchiolittes carabinée, le pédiatre de garde, les nuits perturbées et l appartement avec une propreté du sud (absolument dégueulasse, j'ai proposé à ma femme d aller faire 2h un tour avec les enfants et mon frère pour le nettoyer entièrement)

Toi au moins tu changes pas c'est bien, consistant dans les clichés alacon  [:leve le pied jeannot:4]

n°55236351
cheesecake
Posté le 09-12-2018 à 17:52:08  profilanswer

Colonelle a écrit :

Combien d'adultes ?
Pour moi la piscine serait niet, trop dangereux même si sécurisée,  je ne serais jamais tranquille.  
Je ne connais pas assez bien  Annecy mais le lac me semble plus adapté à des enfants plus grands.
Ferrer c'est top pour le vélo, vu l'âge des enfants ils vont s'éclater sur la plage, ça serait tout vu pour moi.

2 adultes  
C’est ce que je me dis aussi  
La piscine on a testé cet été avec mon gamin de 2 ans c’etait L’enfer  
Tu profites pas et effectivement c’est toujours l’angoisse niveau sécurité  

Je pense qu’on va faire annecy et garder les 2k pour de la semaine en couple ultérieurement pour souffler un peu.
Peut être au printemps du coup  
Sont trop jeune mes gosses pour que je claque dans des loc

n°55236559
r06
Posté le 09-12-2018 à 18:20:00  profilanswer

cheesecake a écrit :

Haha voilà une vrai réponse de daron ! :D

Et je l’ai pas précisé

Perso je dirais Luberon, la piscine dans la maison tu vas en profiter il fera beau.
La plage avec des petits enfants c'est l'expédition et pour un peu que t'en aies un qui ait peur du sable tu vas galérer...:o
L'appartement a Annecy pourquoi pas mais tu vis en RP et j'imagine qu'il y a l' envie de voir autre chose.
Après si il y a plus de choix tout est envisageable. Mais a un an et 3 c'est souvent pas simple même de les mettre dans un club enfant...:o

Message édité par r06 le 09-12-2018 à 18:22:18
n°55236603
r06
Posté le 09-12-2018 à 18:24:43  profilanswer

L'an dernier les nôtres avaient 3 et 1 aussi on a été 10 jours chez mes parents (maison avec piscine) et 10 jours dans un maison d'un centre de vacances avec piscine commune et des jeux a 5 min à pied de la plage. Clairement la plage c'est sympa mais t'y reste moins qu'à la piscine surtout si elle et a plus de 28°...:o

n°55238002
Shriv
Posté le 09-12-2018 à 21:05:46  profilanswer

Beau sujet pour lancer la semaine demain  :jap:

n°55238007
sadlig
Posté le 09-12-2018 à 21:06:14  profilanswer

Je suis surpris par le reste à charge des médicaments... j’aurais dit moins

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55238270
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-12-2018 à 21:29:30  profilanswer

J'adore ces éléments de langages :D.

---------------
n°55238380
Ayrin
Miaou
Posté le 09-12-2018 à 21:38:17  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis surpris par le reste à charge des médicaments... j’aurais dit moins

Les médicaments les plus utilisés doivent être tous ce qui est doliprane, advil et compagnie. Tu les achètes sans ordonnance forcément et ce n'est pas remboursé dans ce cas-là :jap:
La pilule aussi n'est pas remboursée bien souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 09-12-2018 à 21:38:43
n°55238537
cheesecake
Posté le 09-12-2018 à 21:52:46  profilanswer

Si l’état « offre » tout ça c’est que:
-Il s’y retrouve  
-Il peut faire plus  

End of story

n°55238851
Ayrin
Miaou
Posté le 09-12-2018 à 22:18:46  profilanswer

n°55239000
fabien1176
Posté le 09-12-2018 à 22:33:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ils avaient 15 mois.

Gravos over 10000 comme d'hab  [:le depotoir de gary]  

n°55239059
volog
Posté le 09-12-2018 à 22:39:53  profilanswer

cheesecake a écrit :

Besoin de conseil,

Contrainte:

Scénario:

en tout cas pas une villa avec piscine
trop dangereux, ta femme va stresser toutes les vacances

n°55239107
cheesecake
Posté le 09-12-2018 à 22:45:22  profilanswer

Ba oui
L’etat emprunte aux banques et rembourse les banques avec les impôts des ses citoyens  [:vickado]
Si ce 73
Alors que la richesse du pays elle est la
Avant y’avait pas de dette que je sache

Message édité par cheesecake le 09-12-2018 à 22:46:13
n°55239273
Shriv
Posté le 09-12-2018 à 23:02:50  profilanswer

volog a écrit :

Si la piscine est sécurisée quel est le problème ?Avec des tous petits ils vont pas s'attaquer au système de sécurité.
Choix 1 ou 2 pour ma part pour profiter de l'extérieur le matin et pendant les siestes.
En plus l'argument féminin ne tient pas.Je stresse plus que ma femme quand ils tombent . Je sais je suis fragile  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Shriv le 09-12-2018 à 23:06:52
n°55239285
Filob
Posté le 09-12-2018 à 23:04:08  profilanswer

volog a écrit :

Pourquoi sa femme? Tu la connais?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55239326
volog
Posté le 09-12-2018 à 23:10:34  profilanswer

Shriv a écrit :

Si la piscine est sécurisée quel est le problème ?Avec des tous petits ils vont pas s'attaquer au système de sécurité.  
Choix 1 ou 2 pour ma part pour profiter de l'extérieur le matin et pendant les siestes.
En plus l'argument féminin ne tient pas.Je stresse plus que ma femme quand ils tombent . Je sais je suis fragile  :O

la plupart des accidents arrivent dans des piscines sécurisées

n°55239341
LooKooM
Posté le 09-12-2018 à 23:12:08  profilanswer

Je rejoins dante quant aux vacances un minimum encadrees pour assurer un bon equilibre pour les parents ET les enfants, meme si la pleine valeur de ce genre de villages vacances est apres 4-5 ans pour les enfants.

Partir en vacances en location est une tannee pour les parents clairement.

n°55239359
Filob
Posté le 09-12-2018 à 23:14:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je rejoins dante quant aux vacances un minimum encadrees pour assurer un bon equilibre pour les parents ET les enfants, meme si la pleine valeur de ce genre de villages vacances est apres 4-5 ans pour les enfants.

Ha bon?
Merde je dois pas être un parent alors,on part en location au moins une fois par ans depuis la naissance de la petite :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55239461
Shriv
Posté le 09-12-2018 à 23:28:40  profilanswer

volog a écrit :

Source? :-)

Je vais venir plus tot demain au travail pour pas louper le démarrage  :O

n°55239468
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2018 à 23:29:18  profilanswer

Shriv a écrit :

Je vais venir plus tot demain au travail pour pas louper le démarrage  :O  

Moi pas, donc merci de ne pas troller avant 10h30

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55239481
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 23:31:33  answer

La location, autant rester chez moi si c’est pour faire les courses, la bouffe et le ménage. C’est comme les airbnb, trop de contraintes. Mais ça n’a pas de rapport avec avoir des enfants ou pas. Je pensais la même chose avant d’avoir ma fille.  

Et la plage, ma fille kiffait 1000 fois plus que la piscine (a cause du sable, c’est comme la pâte à modeler, ça lasse jamais).

n°55239659
glandoll
Posté le 10-12-2018 à 00:01:57  profilanswer

Filob a écrit :

Pourquoi sa femme? Tu la connais?

Volog ce multi de dante  :ouch:

n°55239664
glandoll
Posté le 10-12-2018 à 00:03:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça dépend honnêtement pour les locations.

Après on peut apprécier différents types selon les moments.
Et la valeur d'un club avant 4 ans, c'est quoi concrètement ? Sauf si vous incluez club et hôtel dans le même sac.

n°55239724
Braindead
Posté le 10-12-2018 à 00:16:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand mon aînée avait 2 ans et demi on traversait Bali. On a toujours voyagé, avant et après avoir eu des enfants.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°55239747
cronos
Posté le 10-12-2018 à 00:23:20  profilanswer

volog a écrit :

La plupart des morts surviennent dans les hôpitaux, faut pas y aller.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17528  17529  17530  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)