Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17484  17485  17486  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55163381
cronos
Posté le 03-12-2018 à 09:49:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je savais pas que Mitterrand était un despote éclairé.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité
Posté le 03-12-2018 à 09:49:03  profilanswer

n°55163401
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 09:50:42  answer

cronos a écrit :

Si c etait le cas on aurait encore la peine de mort, la criminalisation de l homosexualité et autre genre de joyeusetés.

Il a raison.

Alors qu'on arrête de parler de démocratie et qu'on nomme les choses pour ce qu'elles sont, une république oligarchique ou aristocratique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2018 à 09:51:26
n°55163402
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2018 à 09:50:42  profilanswer

Pourquoi despotisme ? Une démocratie partielle suffirait, seuls les gens capables de comprendre la base en éco serait amenés à voter.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55163422
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 09:52:23  answer

Theomede a écrit :

Pourquoi despotisme ? Une démocratie partielle suffirait, seuls les gens capables de comprendre la base en éco serait amenés à voter.

Belle boite de pandore que tu veux ouvrir là.

n°55163426
cronos
Posté le 03-12-2018 à 09:52:38  profilanswer

Je suis le premier a signer pour une technocratie.

---------------
n°55163430
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2018 à 09:53:02  profilanswer

La pente glissante n'est pas un argument :o

---------------
n°55163431
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 09:53:11  answer

onina a écrit :

Trouver d'autres sources de stimulation intellectuelle que son taf. Trouver d'autres satisfactions que la stimulation intellectuelle pure dans son taf.

+1 sur tout avec Onina.  
Tu peux aussi limiter la casse en trouvant une boite qui te permette de changer un peu de poste / boulot. Personnellement, en théorie, je suis dans la même boite depuis fin 2005. En pratique, j'ai changé de poste 6 fois et de "métier" 2 fois en gardant un lien +/- éloigné avec ma formation d'origine (et aussi j'ai fait un CIF d'un an pour avoir un deuxieme bac +5 pour faciliter le changement de métier).

n°55163442
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-12-2018 à 09:53:49  profilanswer

Filob a écrit :

Du coup c'est quoi la solution pour ne pas mourir dans son dedans? :D

Dans les grosses boîtes les expats tournent tous les 3/4 ans :jap:

n°55163445
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 09:53:57  answer

Theomede a écrit :

La pente glissante n'est pas un argument :o

Je le sais t'inquiète, et j'admets être un parano.

n°55163453
onina
Posté le 03-12-2018 à 09:54:33  profilanswer

Filob a écrit :

Le 1 j'ai, ça ne suffit pas.

Le 2: c'est à dire? Dans ma boite précédente c'était juste top niveau ambiance et "fun", j'ai même été jusqu'à me faire élire au CE pour voir si m'investir un peu de ce coté là pouvait m'apporté quelque chose, ça n'a pas suffit :o

Bah ça peut être les relations avec les collègues, des activités autres que ton activité principale, les relations humaines que ce soit par le management, la clientèle, évoluer au sein de la boite, etc.
A toi de trouver !

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 03-12-2018 à 09:55:19
mood
Publicité
Posté le 03-12-2018 à 09:54:33  profilanswer

n°55163470
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 09:55:44  answer

cronos a écrit :

Je suis le premier a signer pour une technocratie.

Encore pire. sans contrepouvoir et vision long terme qui s'oppose aux visions politiques court terme, il n'y a pas d'issue. Le peuple à beosin d'être défendu contre ces débiles qui nous gouvernent.

Seule la monarchie parlementaire je respecte :o

n°55163477
henoutsen
Posté le 03-12-2018 à 09:56:07  profilanswer

glandoll a écrit :

Il n'y aurait pas derrière une volonté de monter ta boîte/être entrepreneur pour avoir "plus de liberté" ?

J'ai souvent changé/passé pas mal d'entretiens pour me rendre compte que finalement peu d'endroits/de chefs semblaient vraiment très intéressants. Là, je suis dans une boîte très sympa, ca va faire bientôt 3 ans (mon record est à 3 ans) , je me fais souvent contacter (et pourrait grimper facilement en salaire) mais ca ne m'intéresse pas. Certes, ca n'est plus aussi "excitant" qu'au début mais j'apprends toujours, j'ai toujours quelques tâches nouvelles mais j'ai en même temps mon petit confort et une certaine reconnaissance qui font que tout est "plus facile".

Perso, il y a 2 ans, j'ai fais la bascule pour favoriser mon petit confort perso et je dois reconnaître qu'aujourd'hui, je manque pas de fric, l'ambiance est super cool, je suis dans un domaine ou j'apprends toujours etc...
Mais au final, qu'est ce que je me fais chier quand même.  :ouch:
J'ai l'impression que tout va à deux à l'heure, je vois plein de trucs totalement aberrants autour de moi, mais rien n'est fait car tout est verrouillé par des neuneus qui défendent leur poste etc... Bref, j'ai une impression de super raz le bol.
Mais je suis en mode à la cool, bon salaire etc...

En parallèle, j'arrête pas d'être démarché pour des postes qui seraient dans la config de mon ancien poste (beaucoup plus prenant, beaucoup plus flippant parfois etc...) et je me demande vraiment quoi faire.

La difficulté c'est que je n'ai pas l'impression qu'il existe un équilibre entre l'un et l'autre.  :(

Message édité par henoutsen le 03-12-2018 à 10:06:03
n°55163481
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2018 à 09:56:15  profilanswer

D'un coin de table  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55163483
boisse
Well...fuck
Posté le 03-12-2018 à 09:56:24  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tiens c'est marrant, je suis exactement sur les mêmes problématiques actuellement et j'avoue que je tourne en rond dans la réflexion.
Entre envie/doute/peur/motivation etc... c'est assez spéciale à gérer.

C'est un peu le cas de tout le monde je pense... enfin mis a part les bulots pour qui être assis et au chaud suffit :o

Pour ma part j'ai renoncé a partir. Ma situation est trop confortable, et j'ai trop de responsabilités familiales qui me brident dans la prise de risque. Je fais en sorte de ne pas mourir de l'intérieur en prenant beaucoup de temps pour l'autoformation. Je suis dans une boite qui dégraisse en permanence, je suis passé entres les mailles du filet jusqu’à présent (pas assez vieux et/ou pas assez cher) , mais je me dis que sous 10 ans je vais me faire dégager avec un (je l’espère) bon chèque, et que ce sera le bon moment pour me renouveler , peut être en tant qu'indep ou entrepreneur. Pour cela encore faut il ne pas être rincé physiquement et mentalement quand cela arrivera.

Et c'est la ou survient une nouvelle problématique de la convenabilité. Le maintien des capacités cognitives,de l'énergie et de l'envie. J'observe avec tristesse la totale déchéance intellectuelle de pas mal de cinquantenaires, incapables de renouveler leurs schémas de pensée pour certains, ayant complètement basculés en roue libre pour d'autres... c'est assez inquiétant. J’espère vraiment pouvoir éviter ca...

n°55163486
r06
Posté le 03-12-2018 à 09:56:45  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que comme pour le couple, l'aspect "nouveauté" finit par s'étioler au fur et à mesure. Tu seras plus enthousiaste à ton 3e changement de taf qu'à ton 22e.

Voila au bout d'un moment tu réalises que toutes les boites marchent plus ou moins pareil dans ton secteur d'activité.
Après quand on est dans un domaine "jeune" comme celui de filob j'imagine que c'est moins formalisé en terme de cadre et du coup il y a cette impression d'avoir des choses à batir.
Sauf qu'au bout d'un moment ça devrait se normaliser.
Ensuite il ne reste plus que les changements de rôle (en interne ou externe) pour être excité par un changement.
Ou alors on relativise et on s'en fout. Je crois que je suis parti pour battre mon record (3 ans au même endroit) dans ma boite actuelle...:o

n°55163490
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 09:56:58  answer

dante2002 a écrit :

D'un coin de table  :O

Et le pire, c'est que c'est vrai, aux dire même de ceux qui l'ont signé. C'est pathétique :/

Message édité par Profil supprimé le 03-12-2018 à 09:58:46
n°55163501
henoutsen
Posté le 03-12-2018 à 09:57:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Le problème c'est que la vie d'un pays ce n'est pas que son économie  :o

n°55163504
cronos
Posté le 03-12-2018 à 09:58:43  profilanswer

Citation :

Encore pire. sans contrepouvoir et vision long terme qui s'oppose aux visions politiques court terme, il n'y a pas d'issue. Le peuple à beosin d'être défendu contre ces débiles qui nous gouvernent.

Seule la monarchie parlementaire je respecte :o

Qu'on soit bien clair, par technocrates je ne pense pas du tout a la clique qui rode pres du rond point Schuman. :o

Message édité par cronos le 03-12-2018 à 09:59:40

---------------
n°55163506
alkibiades
Posté le 03-12-2018 à 09:58:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et si le fisc ne le fait pas alors que j'ai eu droit à un contrôle fiscal extrêmement poussé sur 3 ans juste parce que j'allais bosser c'est bien qu'il y a une justice à 2 vitesses.

J’ai déjà eu 2 contrôles fiscales et à chaque fois l’administration n’a rien trouvé d’irregulier. Tout est déclaré dans les règles.
Cette année encore j’ai eu droit à des demandes de clarifications.

Message cité 2 fois
Message édité par alkibiades le 03-12-2018 à 10:36:39
n°55163529
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 10:00:14  answer

alkibiades a écrit :

J’ai déjà eu 2 contrôles fiscales et à chaque l’administration n’a rien trouvé d’irregulier. Tout est declarer dans les règles.

A partir du moment ou tu auras une RP, un temps de séjour en France supérieur à 185 jours, ou pire, un gosse scolarisé en France, ils vont mordre, sois en sur.

Message édité par Profil supprimé le 03-12-2018 à 10:00:50
n°55163535
cronos
Posté le 03-12-2018 à 10:01:21  profilanswer

alkibiades a écrit :

J’ai déjà eu 2 contrôles fiscales et à chaque l’administration n’a rien trouvé d’irregulier. Tout est declarer dans les règles.

Défense Fillon, c est mignon.

---------------
n°55163563
Filob
Posté le 03-12-2018 à 10:03:06  profilanswer

Yep c'est pour ça que j'ai visé une grosse boite cette fois çi, mais concrètement je fait un métier de niche et y'a un seul autre poste qui serait dans mes cordes/centres d’intérêt, admettons que j'arrive à en chopper un (y'en a pas pléthore, du coup ça peut prendre des années) ben dans l'idée ça me laisse au mieux 4 ans :D

onina a écrit :

Bah ça peut être les relations avec les collègues, des activités autres que ton activité principale, les relations humaines que ce soit par le management, la clientèle, évoluer au sein de la boite, etc.
A toi de trouver !

J'ai l'impression d'avoir déjà tout testé  [:raztapeaupoulos]

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55163574
kaboom85
Posté le 03-12-2018 à 10:04:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et si le fisc ne le fait pas alors que j'ai eu droit à un contrôle fiscal extrêmement poussé sur 3 ans juste parce que j'allais bosser c'est bien qu'il y a une justice à 2 vitesses.

le fisc n'est pas si souvent que ça lié à la justice
c'est d'ailleurs pour ça que ça marche pas trop mal :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55163579
henoutsen
Posté le 03-12-2018 à 10:04:22  profilanswer

boisse a écrit :

C'est un peu le cas de tout le monde je pense... enfin mis a part les bulots pour qui être assis et au chaud suffit :o

Pour ma part j'ai renoncé a partir. Ma situation est trop confortable, et j'ai trop de responsabilités familiales qui me brident dans la prise de risque. Je fais en sorte de ne pas mourir de l'intérieur en prenant beaucoup de temps pour l'autoformation. Je suis dans une boite qui dégraisse en permanence, je suis passé entres les mailles du filet jusqu’à présent (pas assez vieux et/ou pas assez cher) , mais je me dis que sous 10 ans je vais me faire dégager avec un (je l’espère) bon chèque, et que ce sera le bon moment pour me renouveler , peut être en tant qu'indep ou entrepreneur. Pour cela encore faut il ne pas être rincé physiquement et mentalement quand cela arrivera.

Et c'est la ou survient une nouvelle problématique de la convenabilité. Le maintien des capacités cognitives,de l'énergie et de l'envie. J'observe avec tristesse la totale déchéance intellectuelle de pas mal de cinquantenaires, incapables de renouveler leurs schémas de pensée pour certains, ayant complètement basculés en roue libre pour d'autres... c'est assez inquiétant. J’espère vraiment pouvoir éviter ca...

J'ai imaginé aussi ce genre de stratégie aussi (d'autant que je suis vraiment à la cool là) sauf qu'elle pose quand même des soucis pour mon cas perso.
J'ai 40 ans (enfin presque), c'est actuellement que je serai capable de faire les plus gros gap.
C'est aussi maintenant que j'ai à mon sens le pic d'envie, d'énergie etc... et le meilleur ratio compétences/expérience/capacités cognitives.
A 50 ans, en partant, même avec un gros chèque pas évident de se réorganiser après je pense. Je risque fort d'être périmé en m'étant endormi dans mon confort.  :(  

Mais partir ça veut dire aussi à court terme une baisse de convenabilité de la vie quotidienne car à nouveau beaucoup d'implication etc... de la prise de risque etc...

n°55163600
r06
Posté le 03-12-2018 à 10:06:22  profilanswer

Filob a écrit :

Yep c'est pour ça que j'ai visé une grosse boite cette fois çi, mais concrètement je fait un métier de niche et y'a un seul autre poste qui serait dans mes cordes/centres d’intérêt, admettons que j'arrive à en chopper un (y'en a pas pléthore, du coup ça peut prendre des années) ben dans l'idée ça me laisse au mieux 4 ans :D

Du coup faut faire autre chose... :D  
Après le domaine est jeune ça va peut être évoluer avec le temps...:o

n°55163627
kaboom85
Posté le 03-12-2018 à 10:08:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf que ces populistes (de droite) sont ridicules.

Mais le fait est qu'avec le déclin de melenchon la gauche aurait besoin d'un tribun.

les melenchon (depuis le soir du premier tour), corbière et ruffin sont ridicules aussi

---------------
n°55163633
Filob
Posté le 03-12-2018 à 10:08:47  profilanswer

r06 a écrit :

Voila au bout d'un moment tu réalises que toutes les boites marchent plus ou moins pareil dans ton secteur d'activité.
Après quand on est dans un domaine "jeune" comme celui de filob j'imagine que c'est moins formalisé en terme de cadre et du coup il y a cette impression d'avoir des choses à batir.
Sauf qu'au bout d'un moment ça devrait se normaliser.
Ensuite il ne reste plus que les changements de rôle (en interne ou externe) pour être excité par un changement.
Ou alors on relativise et on s'en fout. Je crois que je suis parti pour battre mon record (3 ans au même endroit) dans ma boite actuelle...:o

Intéressant :jap:

Bon y'a aussi le fait que j'ai bien pigé qu'à chaque saut je peux prendre 20%, et quitte à vendre mon temps...
Mais chaque saut m'approche du saut de trop ou les +20% de salaire vont aller avec +50% de contraintes, ce dont je ne veux pas :D

---------------
n°55163634
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 10:08:48  answer

Filob a écrit :

J'ai l'impression d'avoir déjà tout testé  [:raztapeaupoulos]

Bah, a un moment, il faut se résigner et admettre que bosser, c'est chiant :o

n°55163635
glandoll
Posté le 03-12-2018 à 10:08:49  profilanswer

boisse a écrit :

càd ?
c'est vraiment dommage de penser cela  :sweat:

n°55163648
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2018 à 10:09:22  profilanswer

cronos a écrit :

Défense Fillon, c est mignon.

Ben il a raison. Le fisc a regardé, rien d'illégal, y'a quoi à lui reprocher ?

---------------
n°55163649
kaboom85
Posté le 03-12-2018 à 10:09:23  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que comme pour le couple, l'aspect "nouveauté" finit par s'étioler au fur et à mesure. Tu seras plus enthousiaste à ton 3e changement de taf qu'à ton 22e.
Et en plus effectivement au niveau CV c'est un peu compliqué à assumer, aussi :D

ou alors elle vient à l'insee ou ont va lui demander de changer de taff tous les 3 ans  :o

---------------
n°55163656
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2018 à 10:09:59  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ou alors elle vient à l'insee ou ont va lui demander de changer de taff tous les 3 ans  :o

Dans toutes les cogip tu changes de poste tous les 3 ans, mais c'est pas un vrai changement de taf

---------------
n°55163662
Filob
Posté le 03-12-2018 à 10:10:30  profilanswer

J'y arrive pour de bon ouais :o
Après il me reste l'idée de passer indep. mais bon, l'illusion de "c'est la liberté ça va tout changer" j'y crois déjà pas donc ça va pas me faire briller les yeux longtemps :D

---------------
n°55163663
boisse
Well...fuck
Posté le 03-12-2018 à 10:10:45  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'ai imaginé aussi ce genre de stratégie aussi (d'autant que je suis vraiment à la cool là) sauf qu'elle pose quand même des soucis pour mon cas perso.
J'ai 40 ans (enfin presque), c'est actuellement que je serai capable de faire les plus gros gap.
C'est aussi maintenant que j'ai à mon sens le pic d'envie, d'énergie etc... et le meilleur ratio compétences/expérience/capacités cognitives.
A 50 ans, en partant, même avec un gros chèque pas évident de se réorganiser après je pense. Je risque fort d'être périmé en m'étant endormi dans mon confort.  :(  

Mais partir ça veut dire aussi à court terme une baisse de convenabilité de la vie quotidienne car à nouveau beaucoup d'implication etc... de la prise de risque etc...

Mon cas diffère un peu du tient, dans la mesure ou certes à 40 ans, je considère aussi pouvoir faire de gros gap, avoir de l'énergie et des capacités cognitives au top, cependant je n'ai absolument pas de pic d'envie, le gap de salaire n'est plus une motivation suffisante, ça ne me fait plus envie.  

Je me dit qu'a 50 ans , si je suis périmé pour un job dans l'info ce sera une super occasion de se renouveler dans quelque chose de complètement différent, et de me remettre un petit coup de pied au cul qui me permettra de tenir jusqu'a la quille , si jamais j'y arrive :o

n°55163672
Filob
Posté le 03-12-2018 à 10:11:31  profilanswer

kaboom85 a écrit :

J'ai regardé y'a pas bien longtemps pour voir, et ça avait été dans mes plans en début de carrière.

Les salaires d'entrée même en catégorie A putain  [:alph-one]

---------------
n°55163675
cronos
Posté le 03-12-2018 à 10:12:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben il a raison. Le fisc a regardé, rien d'illégal, y'a quoi à lui reprocher ?

Judiciairement rien en effet, mais a force c est comme ça que tu finis avec la tête sur une pique (au propre comme au figuré, je parle de Fillon).

---------------
n°55163690
kaboom85
Posté le 03-12-2018 à 10:13:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans toutes les cogip tu changes de poste tous les 3 ans, mais c'est pas un vrai changement de taf

vu les choix de postes que je peux prendre, c'est clairement equivalent à un changement de taff je trouve :D

---------------
n°55163712
r06
Posté le 03-12-2018 à 10:14:57  profilanswer

Filob a écrit :

Bon y'a aussi le fait que j'ai bien pigé qu'à chaque saut je peux prendre 20%, et quitte à vendre mon temps...
Mais chaque saut m'approche du saut de trop ou les +20% de salaire vont aller avec +50% de contraintes, ce dont je ne veux pas :D

Sans changement de contenu de poste et de niveau de responsabilité, ça va pas durer. A un moment tu vas arriver au plafond du poste.  :o

n°55163726
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 10:16:34  answer

Filob a écrit :

Sauf qu'a mon avis, arrive un moment ou les recruteur commencent à s'émouvoir de la bougeotte continue.

n°55163727
henoutsen
Posté le 03-12-2018 à 10:16:41  profilanswer

boisse a écrit :

Mon cas diffère un peu du tient, dans la mesure ou certes à 40 ans, je considère aussi pouvoir faire de gros gap, avoir de l'énergie et des capacités cognitives au top, cependant je n'ai absolument pas de pic d'envie, le gap de salaire n'est plus une motivation suffisante, ça ne me fait plus envie.  

Je me dit qu'a 50 ans , si je suis périmé pour un job dans l'info ce sera une super occasion de se renouveler dans quelque chose de complètement différent, et de me remettre un petit coup de pied au cul qui me permettra de tenir jusqu'a la quille , si jamais j'y arrive :o

Perso, la motivation ne vient pas du gap de salaire (même si faut reconnaître que se serait plus que confortable), mais plutôt du piquant de la situation et du retour à un poste influent ou je puisse agir (chose que j'ai quitté il y a deux ans pensant que le confort serait plus épanouissant).

La difficulté c'est qu'à 50 ans, quand tu touches plus de 10000 euros par mois dans un certain train train, pas certain que se soit si évident que ça de se réinventer.

n°55163742
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 10:17:42  answer

Filob a écrit :

J'y connais plus grands chose dans le privé mais ça va vite se tasser aussi les augmentations de cette taille en changeant de boite. Il viendra assez vite le moment ou tu changeras de boite en prenant un maigre 3% si t'as du bol, non?

Filob a écrit :

J'ai regardé y'a pas bien longtemps pour voir, et ça avait été dans mes plans en début de carrière.

Les salaires d'entrée même en catégorie A putain  [:alph-one]

J'avais fait -30% de mémoire en passant dans le pseudo-public.

Message édité par Profil supprimé le 03-12-2018 à 10:18:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17484  17485  17486  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)