Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17481  17482  17483  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55159651
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2018 à 21:31:17  answer

Reprise du message précédent :
J'achète une BMW M4 CS aussi :o Et plein de MSCI 1000 :o

mood
Publicité
Posté le 02-12-2018 à 21:31:17  profilanswer

n°55159756
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-12-2018 à 21:37:01  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Je paierais une thérapie onéreuse a ma compagne pour lui permettre de partir en Inde sans qu'elle se mette en PLS et fasse des crises de sanglots.

A un moment je pense qu'il faut que tu tournes la pages, tu vas te faire un ulcere :D

Ou bien tu y vas quand meme et tu assumes un nouveau depart fait de celibat et de Naan au fromage.

Quand ca t'arrive pour de vrai, n'hesite pas a faire signe, c'etait precisement mon boulot il y a moins de 2 ans que d'accompagner des evenements de liquidite majeurs et gerer l'apres en bonne intelligence a tous les niveaux. Perso je n'ai (plus) rien a y gagner donc 0 conflit d'interet.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 02-12-2018 à 21:38:56
n°55159939
sadlig
Posté le 02-12-2018 à 21:50:33  profilanswer

Je confirme que Lookoom est de très bon conseil sur ces sujets

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55160057
alb
Chaotic Good
Posté le 02-12-2018 à 21:56:35  profilanswer

Je lache complétement l'info pour monter des workshops photo avec des riches aux 4 coins du monde. Même plus besoin que se soit vraiment rentable.
Et vivre en province (pas un trou) près des montagnes...

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 02-12-2018 à 21:58:50

---------------
Photos
n°55160128
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-12-2018 à 22:02:14  profilanswer

alb a écrit :

Je lache complétement l'info pour monter des workshops photo avec des riches aux 4 coins du monde. Même plus besoin que se soit vraiment rentable.
Et vivre en province (pas un trou) près des montagnes...

J'ai decouvert malheureusement des services qui me font vraiment envie en etant ici - typiquement https://pelorusx.com/ lance par des connaissances.
Ce qu'ils organisent est hallucinant :jap:

n°55160322
alkibiades
Posté le 02-12-2018 à 22:15:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regrette cher Alkibiades mais ton message est assez choquant. On partage beaucoup de points de vue similaires, on resonne meme sur certains sujets mais celui la m'herisse.

Quand tu etais encore 8-10 mois dans l'annee a vagabonder a travers le monde en missions que tu facturais en freelance en te domiciliant fiscalement dans un pays sans taxe a droite ou a gauche... je ne dis pas que c'etait 'top' moralement, mais c'etait acceptable selon moi.

Autant la, en ayant achete clairement une RP a Lyon, en t'installant durablement en France... le fait de continuer a facturer depuis l'etranger et ne PAS payer d'IR (AVEC cotisation et benefice du chomage/retraite/secu) ou d'IS (SANS cotisation et benefice du chomage/retraite/secu) dans le contexte francais me gene beaucoup, je trouve ca moche meme :( Les taxes sur PV immo et sur le capital, tout cela est en PLUS bien evidemment, ca n'a rien a voir.

Ta phrase "je réduis mon imposition sur mes revenus travail  à un montant qui me semble acceptable." est vraiment moche aussi car tu sembles dire qu'il est normal d'ajuster son imposition a un niveau que tu jugerais acceptable. Ce n'est pas a toi de le decider, sinon il n'y a pas de societe.

Reformulons ma pensée,
le fait que je puisse réduire mon imposition sur mes revenus travail m'a convaincu de rester domicilier en France. Soyons clair qu'en étant dans la tranche à 48% comme l'année dernière, je ne serais pas resté en France.
Comme déjà dit, je me suis toujours imposé de rester dans la légalité, et ne pas masquer certains revenus en dépenses en frais divers. (très fréquent dans mon secteur).
Je profite d'un statut particulier et je me suis entouré de personnes compétentes. Tout comme peuvent les faire à des échelles bien différentes des grosses entreprises types les GAFA . C'est sans doute contestable, mais c'est légal, et, je l'assume facilement sur ce forum, quitte à cliver sur ce forum. J'occulte par contre cet aspect avec mes proches/amis ayant bien conscience des réactions que cela peut engandrer.

C'est moche, mais la vie est moche et injuste. La libéralisation et la mondialisation permettent de détricoter mes revenus et la fiscalité qui va avec. D'ailleurs officiellement, je ne suis même pas Freelance, mais un simple employer d'une entreprise avec un portage salarial et fiche de paye Anglais ou Suisse suivant les pays ou je travaille.

edit: je pourrais également cotiser au chômage, et m'inscrire à PE dès que je ne travaille pas, j'ai des collègues qui font ça et qui touchent plus que ne leur coutent les cotisations chômage les mois ou ils travaillent. (avec un win/win 6 mois de travail 6 mois off). Cela je ne le cautionne pas et je me suis toujours refusé de le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par alkibiades le 02-12-2018 à 22:17:40
n°55160402
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2018 à 22:19:07  answer

LooKooM a écrit :

Pas trouve de boulot qui t'interesse / te motive assez pour avoir envie de continuer ? Il faut creuser ca.

Y’a rien à creuser. Je suis pas faite pour bosser. Je suis faite pour glander ou étudier ad vitam eternam.

n°55160544
Lagoon57
Posté le 02-12-2018 à 22:27:16  profilanswer

Pareil ici.
Du coup une fois le constat réalisé on s'y fait :o

---------------

n°55160555
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-12-2018 à 22:27:46  profilanswer

Je paierais une thérapie onéreuse a ma compagne pour lui permettre de partir en Inde sans qu'elle se mette en PLS et fasse des crises de sanglots.

Ca a vraiment l'air de te peser cet histoire  :(

Tu mettrais ton couple en risque pour un job ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55160661
Professor
Posté le 02-12-2018 à 22:32:02  profilanswer

Dans un pays juste, les animaux comptent pour une demi part.

[:clooney12]  

Tu as oublié le "  :o  "

mood
Publicité
Posté le 02-12-2018 à 22:32:02  profilanswer

n°55160708
glandoll
Posté le 02-12-2018 à 22:34:04  profilanswer

Professor a écrit :

[:clooney12]

Tu as oublié le " :o "

Fallait d'abord pêcher, avec succès, dante  :O

n°55160787
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-12-2018 à 22:38:59  profilanswer

glandoll a écrit :

Fallait d'abord pêcher, avec succès, dante  :O

Franchement que j'ai connu des poissons d'élevage plus difficile à pêcher que Dante.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55161040
mnml
Posté le 02-12-2018 à 22:55:38  profilanswer

je m'investirai surtout dans des trucs qui n'ont plus rien à voir avec mon job, afin de découvrir de nouveaux horizons : réalisation de reportages, organisation d'un voyage en bateau autour d'un thème, expédition en Amazonie ou en arctique  ... C'est peut être balo, mais c'est typiquement le genre de projet à risque que tu ne peux pas tenter quand tu es un esclave du système.
Et bien sûr je travaillerais le moins possible "pour les autres".

Voila voila, sinon j'ai passé un excellent we mes freres. Demain est un autre jour  [:roger21:1]

Message édité par mnml le 02-12-2018 à 23:35:35
n°55161346
Pomme-abri​cot
Posté le 02-12-2018 à 23:26:42  profilanswer

Je garde mon taf actuel le temps de réfléchir à mon projet de vie.
Puis de façon à m'assurer un mode de vie confortable, soit je reste tel quel, soit je réduis voire change drastiquement (formations/réorientation, art/culture, passion...)
Mon intérêt ne serait pas de changer de vie, simplement choisir plus facilement mes dépenses.

n°55161404
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-12-2018 à 23:31:26  profilanswer

Je prends un 50% à mon taf, puis je vais poster sur le topic convenable que franchement, 3Meur de patrimoine, ça change pas la vie.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 02-12-2018 à 23:32:03

---------------
n°55161428
Ayrin
Miaou
Posté le 02-12-2018 à 23:35:23  profilanswer

Si t'as pas de gamins et que t'es si mal à l'idée de refuser un job en Inde quitte ta compagne et vas-y. Sinon passe à autre chose au lieu de ruminer sans arrêt tout ça. Parce que sinon votre couple finira par imploser quoi qu'il arrive  [:spamafote]

n°55161449
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-12-2018 à 23:37:48  profilanswer

Frer, à quelle moment une thérapie peut convaincre une meuf d'aller en Inde ?
Même pour 50k/mois j'y vais pas, et je suis un mec qui risque pas de s'y faire violer.

---------------
n°55161522
leclaude73
Posté le 02-12-2018 à 23:45:45  profilanswer

Aussi peu de considération pour l'autre dans un couple, ce n'est pas très très convenable :/  

un couple c'est de la compréhension, du dialogue

Il me semble que cette épouse ne se voit pas du tout en Inde, et ses moyens de le faire comprendre devrait venir à une seule conclusion :

Soit la quitter et aller en Inde, soit rester mais arrêter de ruminer car ça ménera à une rupture

n°55161751
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2018 à 00:20:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Je prends un 50% à mon taf, puis je vais poster sur le topic convenable que franchement, 3Meur de patrimoine, ça change pas la vie.

[:rofl]

n°55161755
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2018 à 00:20:59  profilanswer

leclaude73 a écrit :

Aussi peu de considération pour l'autre dans un couple, ce n'est pas très très convenable :/  

un couple c'est de la compréhension, du dialogue

Il me semble que cette épouse ne se voit pas du tout en Inde, et ses moyens de le faire comprendre devrait venir à une seule conclusion :

Soit la quitter et aller en Inde, soit rester mais arrêter de ruminer car ça ménera à une rupture

merci José, ressers nous un jaune stp !

n°55161926
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-12-2018 à 01:04:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

merci José, ressers nous un jaune stp !

Je ne vois pas en quoi son commentaire mérite ce niveau de condescendance de ta part. Il écrit plus longuement ce que d'autres ont écrit aussi.

n°55161996
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 01:43:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55162129
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-12-2018 à 06:39:58  profilanswer

On va t'appeler idefix :o

Theomede a écrit :

Frer, à quelle moment une thérapie peut convaincre une meuf d'aller en Inde ?
Même pour 50k/mois j'y vais pas, et je suis un mec qui risque pas de s'y faire violer.

Voilà  [:zyzz:1]  

onina a écrit :

Bah comme aux us, imposition sur la nationalité ? Jamais compris pourquoi on ne faisait pas ça. Si l'un des pays les plus libéraux du monde se le permet, je pense qu'on peut le faire sans être taxés de trotskistes.

Du coup si tu reviens jamais, tu payes toute ta vie pour rien ?  [:zyzz:2]

n°55162155
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-12-2018 à 06:54:00  profilanswer

Theomede a écrit :

[:leve le pied jeannot:2]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55162162
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 06:55:57  answer

J'arrete mon activite pro, mais:
- j'achete un terrain pour auto-construire une villa, ca prendra 1-2 ans.
- puis j'achete un ou plusieurs immeubles et je gere les locations moi-meme, paperasse et travaux, en bousie a bon rendement ou j'habite, histoire de faire fructifier le capital.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2018 à 06:58:15
n°55162167
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-12-2018 à 06:59:13  profilanswer

Frer ça va être court les 2/3m pour faire tout ça, ou bien tu appelles villa une petite bicoque dans la creuse ?  [:zyzz:2]

n°55162173
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-12-2018 à 07:04:22  profilanswer

:lol:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55162183
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 07:10:58  answer

speedboyz30 a écrit :

Frer ça va être court les 2/3m pour faire tout ça, ou bien tu appelles villa une petite bicoque dans la creuse ?  [:zyzz:2]

Au contraire, c'est bien plus qu'il ne m'en faut :o
Deja dans le sud ou je suis, on appelle villa ce qui s'appelle pavillon dans d'autres parties de la France. En plus en bousie hors grande ville, les prix sont incomparables avec ceux des grandes metropoles.
Donc 500k pour terrain + autoconstruction, ca me permettrait d'avoir une belle baraque.
Apres, pour le reste, dans ma ville, on peut trouver des apparts a 1000€/m2 (d'ailleurs j'ai vendu mon studio en parfait etat a ce prix la, ca m'a pris 6 mois pour trouver un acheteur, je n'ai pas vendu sous le prix du marche). S'il reste 1 ou deux millions, ca fait un paquet d'apparts a gerer...

Quoi ?

Message édité par Profil supprimé le 03-12-2018 à 07:18:51
n°55162206
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-12-2018 à 07:22:27  profilanswer

Une villa auto construite en 1-2 ans  ? Même les pro ont du mal...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55162228
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 07:29:17  answer

StanCW a écrit :

Une villa auto construite en 1-2 ans  ? Même les pro ont du mal...

1. Ce n'est pas le genre de delai que j'observe autour de moi.
2. Je suis un pro

n°55162265
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2018 à 07:39:17  profilanswer

Avec 3 millions je rachete un terrain identique au mien et je fais construire la même maison que celle que j'ai, mais à 20 minutes de mon boulot :o

Le budget sera ric rac, mais j'aurai ensuite la vie la plus convenable du topic  :whistle:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55162299
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 07:47:59  answer

LooKooM a écrit :

C'etait un principe noble issu de la revolution francaise ou brutalement tu ne payais plus le Roi, symbole de la religion et donc demi-dieu mais brutalement tu payais des humains comme toi et que ca avait du mal a passer. Mais les services rendus a la population etaient tellement nouveaux et benefiques que tout le monde payait avec le sourire.

Sincerement cette vision de la societe est terminee et c'est peut etre dommage je suis bien d'accord. Brandir le consentement a l'impot en 2018 c'est une fumisterie: PERSONNE ne veut payer si tu lui demandes.

Ce principe existe toujours dans les texte, et l'approbation est deléguée aux députés qui representent le peuple.
Et quand le peuple ne se sent plus représenté et n'est plus d'accord pour payer, il met un gilet jaune et descend dan la rue.

Et tu exagère en disant que plus personne ne veut payer.

n°55162321
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 07:52:35  answer

alkibiades a écrit :

Reformulons ma pensée,
le fait que je puisse réduire mon imposition sur mes revenus travail m'a convaincu de rester domicilier en France. Soyons clair qu'en étant dans la tranche à 48% comme l'année dernière, je ne serais pas resté en France.
Comme déjà dit, je me suis toujours imposé de rester dans la légalité, et ne pas masquer certains revenus en dépenses en frais divers. (très fréquent dans mon secteur).
Je profite d'un statut particulier et je me suis entouré de personnes compétentes. Tout comme peuvent les faire à des échelles bien différentes des grosses entreprises types les GAFA . C'est sans doute contestable, mais c'est légal, et, je l'assume facilement sur ce forum, quitte à cliver sur ce forum. J'occulte par contre cet aspect avec mes proches/amis ayant bien conscience des réactions que cela peut engandrer.

C'est moche, mais la vie est moche et injuste. La libéralisation et la mondialisation permettent de détricoter mes revenus et la fiscalité qui va avec. D'ailleurs officiellement, je ne suis même pas Freelance, mais un simple employer d'une entreprise avec un portage salarial et fiche de paye Anglais ou Suisse suivant les pays ou je travaille.

edit: je pourrais également cotiser au chômage, et m'inscrire à PE dès que je ne travaille pas, j'ai des collègues qui font ça et qui touchent plus que ne leur coutent les cotisations chômage les mois ou ils travaillent. (avec un win/win 6 mois de travail 6 mois off). Cela je ne le cautionne pas et je me suis toujours refusé de le faire.

Ayant ta RP en france et y résidant suffisamment, je pense que le fisc va bientot t'apprendre la notion de centre d'interet economique :o

n°55162334
didier1809
${citation_perso}
Posté le 03-12-2018 à 07:54:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avec 3 millions je rachete un terrain identique au mien et je fais construire la même maison que celle que j'ai, mais à 20 minutes de mon boulot :o

Le budget sera ric rac, mais j'aurai ensuite la vie la plus convenable du topic  :whistle:

Sinon prends ca :o

https://www.athome.lu/vente/maison/ [...] 47944.html

ou ces trucs :o
https://www.athome.lu/vente/maison/ [...] 53200.html
https://www.athome.lu/vente/maison/ [...] 15386.html

Message cité 1 fois
Message édité par didier1809 le 03-12-2018 à 07:57:43

---------------
.
n°55162354
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2018 à 07:56:20  profilanswer

Précisément, 3 millions ne suffisent pas :o

---------------
n°55162364
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2018 à 07:57:51  profilanswer

Et si le fisc ne le fait pas alors que j'ai eu droit à un contrôle fiscal extrêmement poussé sur 3 ans juste parce que j'allais bosser c'est bien qu'il y a une justice à 2 vitesses.

---------------
n°55162369
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-12-2018 à 07:58:30  profilanswer

Bien conscience que ce nesf pas un avis en vogue mais mon rêve serait de payer un impôt européen en plus de l'impôt national... Avec une baisse des impôts nationaux étant donné que l'Europe aurait brutalement de nouvelles responsabilités.

Au niveau européen, je pense que le bloc aurait le poids pour demander des mesures de consentement bancaire international de même nature que les US. Mais je semble toujours le plus européen des topics que je fréquente :(

n°55162380
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2018 à 08:00:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien conscience que ce nesf pas un avis en vogue mais mon rêve serait de payer un impôt européen en plus de l'impôt national... Avec une baisse des impôts nationaux étant donné que l'Europe aurait brutalement de nouvelles responsabilités.

Au niveau européen, je pense que le bloc aurait le poids pour demander des mesures de consentement bancaire international de même nature que les US. Mais je semble toujours le plus européen des topics que je fréquente :(

Pour le coup je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais en contrepartie on améliore la démocratie européenne et surtout on cesse d avoir l institution la plus puissante (la bcee) être gérée par des technocrates.

---------------
n°55162382
onina
Posté le 03-12-2018 à 08:01:41  profilanswer

Faisons un club  :D  
Pareil, perso avec 2-3 millions, j'arrête de bosser, même pas besoin d'y réfléchir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17481  17482  17483  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)