Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17483  17484  17485  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55162813
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 08:59:52  answer

Reprise du message précédent :
En Lasalle je kifferai.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2018 à 08:59:52  profilanswer

n°55162828
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 09:01:41  answer

radioactif a écrit :

Dante en mode Georges Frêche

Georges marchais pour toujours dans mon cœur.

n°55162866
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-12-2018 à 09:06:54  profilanswer

Encore une fois on parle de l'IR donc de TMI de l'ordre de 0-20% pour la majorité des salaires. Pas des cotisations sociales de 25% environ. Donc pas d'aides en contrepartie données à l'expatrié hors d'Europe. Juste un filet de sauvetage en cas de retour.

Voyager et faire un VIE, très bien, en revenant devenir une force vive d'Europe. Bosser ailleurs après avoir étudié en Europe gratuitement ou presque, ça ne me semble pas choquant de devoir s'acquitter d'un impôt complémentaire. Ensuite si tu decides de t'installer à l'étranger pour de bon car tu y rencontre un conjoint tu prends la nationalité locale et tu cesses de payer des taxes européennes bien sûr.

Je théorise, l'Europe n'est pas mûre pour ce genre de schéma selon moi pendant un moment.

n°55162882
onina
Posté le 03-12-2018 à 09:07:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si vous ne voulez pas bosser, avez vous envie de contribuer via des associations, des projets locaux, etc...?

Non, pas forcément.
Si je ne bossais pas, je passerai mon temps à la fac à suivre plein de cours pour apprendre des choses je pense  :love:

n°55162883
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 09:08:14  answer

LooKooM a écrit :

Encore une fois on parle de l'IR donc de TMI de l'ordre de 0-20% pour la majorité des salaires. Pas des cotisations sociales de 25% environ. Donc pas d'aides en contrepartie données à l'expatrié hors d'Europe. Juste un filet de sauvetage en cas de retour.

Voyager et faire un VIE, très bien, en revenant devenir une force vive d'Europe. Bosser ailleurs après avoir étudié en Europe gratuitement ou presque, ça ne me semble pas choquant de devoir s'acquitter d'un impôt complémentaire. Ensuite si tu decides de t'installer à l'étranger pour de bon car tu y rencontre un conjoint tu prends la nationalité locale et tu cesses de payer des taxes européennes bien sûr.

Je théorise, l'Europe n'est pas mûre pour ce genre de schéma selon moi pendant un moment.

LA force des nationalismes est trop forte. Il faut redonner du pouvoir aux régions et faire un vrai gouvernement fédéral. L'eurorégion autonome basque, au sein de deux entités, une nationale et une européenne. :love:

n°55162954
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2018 à 09:15:54  profilanswer

Sinon, je réfléchissais ce WE à un début de discussion qu'on a eu vendredi, sur l'apport/l'impact de ce topic sur notre vie.

Perso, j'estime que sur la vie pro, il m'a permis de prendre du recul, d'avoir une vision sur ce qui se fait ailleurs. Et ça motive à se bouger, à ne pas se complaire dans sa situation.

Quand je vois Mac venir tous les deux ans poster son nouveau boulot et la grosse augmentation qui va avec, quand c'est la deuxième fois qu'il fait ça et que j'n suis toujours au même point, ça montre qu'il est temps de bouger.

Pareil pour les augments, quand vient le temps du bilan annuel, la moyenne du topic montre bien que le discours "on reconnaît ta valeur, on t'as donné 2% cette année, et tu les as bien mérité !" est du vaste foutage de gueule, et qu'il est temps de changer de boîte.

Donc c'est tres intéressant.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55163011
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-12-2018 à 09:20:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Sinon, je réfléchissais ce WE à un début de discussion qu'on a eu vendredi, sur l'apport/l'impact de ce topic sur notre vie.

Perso, j'estime que sur la vie pro, il m'a permis de prendre du recul, d'avoir une vision sur ce qui se fait ailleurs. Et ça motive à se bouger, à ne pas se complaire dans sa situation.

Quand je vois Mac venir tous les deux ans poster son nouveau boulot et la grosse augmentation qui va avec, quand c'est la deuxième fois qu'il fait ça et que j'n suis toujours au même point, ça montre qu'il est temps de bouger.

Pareil pour les augments, quand vient le temps du bilan annuel, la moyenne du topic montre bien que le discours "on reconnaît ta valeur, on t'as donné 2% cette année, et tu les as bien mérité !" est du vaste foutage de gueule, et qu'il est temps de changer de boîte.

Sinon il y a la categorie emploi et études qui dispose d'une foultitude de topic salaires, de topics sectoriels, de topics de coaching pour les entretiens annuels etc... Sauf si tu consideres que s'intéresser directement à ta gestion de carrière est sale :d

n°55163034
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2018 à 09:23:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sinon il y a la categorie emploi et études qui dispose d'une foultitude de topic salaires, de topics sectoriels, de topics de coaching pour les entretiens annuels etc... Sauf si tu consideres que s'intéresser directement à ta gestion de carrière est sale :d

J'suis pas convaincu par e&e, pour les enfants étudiants/jd, c'est cool, mais sinon moyen pertinent je trouve

---------------
n°55163056
Filob
Posté le 03-12-2018 à 09:24:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça rejoint un peu mes réflexions actuelles.
Je sais que tous les 2 ans je me lasse de mes tafs, j'ai fait le tour et je n'apprends plus rien.
Mon record c'est 4 ans, au bout de 2 j'ai commencé à passer des entretiens mais on m'a proposé d'évoluer sur du management donc j'ai voulu tester et ça a doublé la mise.

Je ne sais pas trop comment orienter la suite des événements, genre est ce que ça vaut le coup de tenter de m'investir à long terme où je suis ou est ce que justement comme je suis encore jeune ( :o ) je ferais mieux de capitaliser au mieux les changements de boites?

Est ce que ça vous fait ça aussi mais vous ne bougez pas pour X raison, ou est ce que je suis un extra terrestre, ou est ce que je n'ai simplement pas encore trouvé la bonne :o ?  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55163063
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-12-2018 à 09:25:05  profilanswer

Theomede a écrit :

J'suis pas convaincu par e&e, pour les enfants étudiants/jd, c'est cool, mais sinon moyen pertinent je trouve

J'ai aussi quitté E&E il y a quelques années, trop de trolls en général (et c'est dire :o )

mood
Publicité
Posté le 03-12-2018 à 09:25:05  profilanswer

n°55163068
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 09:25:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55163082
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2018 à 09:26:29  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Quand on voit le succes politique des trolls comme trump, morano, wauquiez ou que sais-je... Tu te dis que Dante a vraiment toutes ses chances.

Sauf que ces populistes (de droite) sont ridicules.

Mais le fait est qu'avec le déclin de melenchon la gauche aurait besoin d'un tribun.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55163090
speedboyz3​0
Posté le 03-12-2018 à 09:26:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et puis ici on est entre-nous, ça a son charme  [:la chancla:5]  
C'est comme venir discuter avec de vieilles connaissances avec qui on reste en contact malgré des divergences d'opinion  [:la chancla:5]  
Manquerait plus qu'un verre de rouge et tout serait parfait  :o

n°55163094
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-12-2018 à 09:27:20  profilanswer

J'ai bossé avec son fils :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55163110
speedboyz3​0
Posté le 03-12-2018 à 09:28:22  profilanswer

Filob a écrit :

Je sais que tous les 2 ans je me lasse de mes tafs, j'ai fait le tour et je n'apprends plus rien.
Mon record c'est 4 ans, au bout de 2 j'ai commencé à passer des entretiens mais on m'a proposé d'évoluer sur du management donc j'ai voulu tester et ça a doublé la mise.

Je ne sais pas trop comment orienter la suite des événements, genre est ce que ça vaut le coup de tenter de m'investir à long terme où je suis ou est ce que justement comme je suis encore jeune ( :o ) je ferais mieux de capitaliser au mieux les changements de boites?

Est ce que ça vous fait ça aussi mais vous ne bougez pas pour X raison, ou est ce que je suis un extra terrestre, ou est ce que je n'ai simplement pas encore trouvé la bonne :o ?  

J'ai aussi la bougeotte et pour le moment ça paye.
Maintenant ça peut aussi ressembler à une fuite en avant dont la question finale est : jusqu'à quand :o
Enfin pour le moment je suis bien là où je suis :jap:

n°55163122
onina
Posté le 03-12-2018 à 09:29:20  profilanswer

Filob a écrit :

Je crois que sauf rares exceptions les gens normaux font le tour de leur taf en 2-3 ans, c'est assez normal de ne plus rien avoir à apprendre au bout de cette durée. A toi de voir si tu vas changer de taf tous les 2 ans toute ta vie, perso je pense qu'à un moment il faut aussi accepter qu'un taf ne va pas te fournir une stimulation intellectuelle pour ta vie entière.
Finalement c'est un peu comme le couple, tu peux changer de partenaire tous les 2 ans pour avoir les papillons du début, mais ça finit par devenir chiant :o

Tu crois que les établissements privés fonctionnent sans argent public ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 03-12-2018 à 09:30:01
n°55163136
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 09:30:02  answer

n°55163138
mnml
Posté le 03-12-2018 à 09:30:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Faire des activités intellectuelles en équipe, dans un contexte international et pluri disciplinaire...un mardi à 10h du matin par exemple. Tu me diras où tu trouves cela facilement car perso je n'ai pas réussi.

Lire des livres, participer à des forums de discussions online et... Avoir des discussions passionnantes en DEHORS des heures classiques de bureau, ça j'ai trouvé en revanche.

Sur world of warcraft  :D
Non sérieusement, sûrement dans des projets musicaux ou d'astronomie, etc etc par exemple, ou fédérés tout simplement autour d'un sujet qui n'est pas celui d'une boîte privée avec un but lucratif.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°55163154
Filob
Posté le 03-12-2018 à 09:31:39  profilanswer

onina a écrit :

Je crois que sauf rares exceptions les gens normaux font le tour de leur taf en 2-3 ans, c'est assez normal de ne plus rien avoir à apprendre au bout de cette durée. A toi de voir si tu vas changer de taf tous les 2 ans toute ta vie, perso je pense qu'à un moment il faut aussi accepter qu'un taf ne va pas te fournir une stimulation intellectuelle pour ta vie entière.  
Finalement c'est un peu comme le couple, tu peux changer de partenaire tous les 2 ans pour avoir les papillons du début, mais ça finit par devenir chiant :o

Ben pour le coup je pense que ça serait idéal pour moi, et personnellement ça ne me dérange pas bien au contraire je trouve hyper stimulant de changer de boite/poste et de repartir de zéro, je ne recherche pas fidélité et engagement coté boulot à l'inverse de ma vie perso :D

Le problème c'est que je sens/pense que justement ça va devenir suspect au bout d'un moment :o

---------------
n°55163164
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 09:32:23  answer

Filob a écrit :

Ben pour le coup je pense que ça serait idéal pour moi, et personnellement ça ne me dérange pas bien au contraire je trouve hyper stimulant de changer de boite/poste et de repartir de zéro, je ne recherche pas fidélité et engagement coté boulot à l'inverse de ma vie perso :D

Le problème c'est que je sens/pense que justement ça va devenir suspect au bout d'un moment :o

Espèce de mercenaire va.

n°55163171
onina
Posté le 03-12-2018 à 09:32:55  profilanswer

Filob a écrit :

Je pense que comme pour le couple, l'aspect "nouveauté" finit par s'étioler au fur et à mesure. Tu seras plus enthousiaste à ton 3e changement de taf qu'à ton 22e.
Et en plus effectivement au niveau CV c'est un peu compliqué à assumer, aussi :D

n°55163174
speedboyz3​0
Posté le 03-12-2018 à 09:33:11  profilanswer

Evidemment, mais les intervenants sont réguliers et se connaissent [:la chancla:5]  
C'est un peu le plus belle la vie d'hfr, quelques acteurs et un audimat conséquent  [:zyzz:1]

n°55163185
Filob
Posté le 03-12-2018 à 09:33:59  profilanswer

Bha c'est pour ma santé mentale en vrai.
J'ai l'impression de mourir du dedans à rester sur un poste que je maîtrise de bout en bout.

---------------
n°55163199
Filob
Posté le 03-12-2018 à 09:35:13  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que comme pour le couple, l'aspect "nouveauté" finit par s'étioler au fur et à mesure. Tu seras plus enthousiaste à ton 3e changement de taf qu'à ton 22e.
Et en plus effectivement au niveau CV c'est un peu compliqué à assumer, aussi :D

Du coup c'est quoi la solution pour ne pas mourir dans son dedans? :D

---------------
n°55163203
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 09:35:42  answer

Filob a écrit :

J'ai l'impression de mourir du dedans à rester sur un poste que je maîtrise de bout en bout.

T'inquiète pas j'ai la même impression dans mon boulot là. Le fait que j'ai à la fois envie de partir et très peur c'est une façon de me mettre en danger(relatif) qui me fait kiffer.  
Au final même étudiant j'ai changé d'orientation tous les trois ans aussi, et de ville. C'est juste une continuité logique quoi. :o  

n°55163208
mnml
Posté le 03-12-2018 à 09:35:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regrette mais la démocratie peut fonctionner avec des degrés de distance du peuple très divers: tu peux élire simplement tes maires par exemple... Et ceux ci vont désigner ton Sénat. Il n'y a rien de choquant à cela.

De la même façon le budget de la France est décidé chaque année par des chambres qui sont elles même élues voir elles mêmes désignées par des élus. Pourtant c'est très important... Mais aussi très technique et clairement invotable par le peuple en direct.

Le parlement européen est élu au suffrage direct et cela ne me choque pas qu'il progresse avec un agenda de réformes et de lois sans redemander l'avis du peuple entre chaque élection. Je répondais à gimly qui se sent spolié de son pouvoir de citoyen.

Loin des yeux loin du cœur. Le problème de ce genre de configuration c'est que ce sont les lobbys qui dirigent et que les députés ne représentent pas du tout le peuple ni ses intérêts. Je trouve ça choquant perso, dans le sens où ça deresponsabilise le peuple de ses devoir et qu'il n'est plus impliqué dans l'avenir de son pays, c'est même très grave.

---------------
n°55163210
cronos
Posté le 03-12-2018 à 09:36:03  profilanswer

Filob a écrit :

En avoir rien a foutre et éviter les boîtes ou les gens réfléchissent comme onina :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°55163219
mnml
Posté le 03-12-2018 à 09:36:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Dante en mode Georges Frêche

J'y mettrai plutôt du Fillon moi..

---------------
n°55163232
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-12-2018 à 09:37:38  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Et puis ici on est entre-nous, ça a son charme  [:la chancla:5]  
C'est comme venir discuter avec de vieilles connaissances avec qui on reste en contact malgré des divergences d'opinion  [:la chancla:5]  
Manquerait plus qu'un verre de rouge et tout serait parfait  :o

+1, c't'un peu comme une vieille bande de potes  [:somberlain24:1]  

Il est tant que tu reviennes toi par contre si le rouge te manque tant que ça

---------------
n°55163239
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 09:38:10  answer

n°55163256
onina
Posté le 03-12-2018 à 09:39:11  profilanswer

Filob a écrit :

Trouver d'autres sources de stimulation intellectuelle que son taf. Trouver d'autres satisfactions que la stimulation intellectuelle pure dans son taf.

n°55163258
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 09:39:25  answer

Jamais parlé de départ avant la fin de l'année, j'ai parlé de départ à la fin de l'année (scolaire). :jap:  
Et je commence à admettre doucement que je vais devoir faire des boulots de merde pour pouvoir me former sur des trucs que j'aime et espérer que quelqu'un me donne ma chance malgré l'absence de diplomes dans les secteurs qui me font kiffer de loin.

n°55163287
henoutsen
Posté le 03-12-2018 à 09:41:57  profilanswer

Filob a écrit :

Tiens c'est marrant, je suis exactement sur les mêmes problématiques actuellement et j'avoue que je tourne en rond dans la réflexion.
Entre envie/doute/peur/motivation etc... c'est assez spéciale à gérer.

n°55163290
Filob
Posté le 03-12-2018 à 09:42:10  profilanswer

onina a écrit :

Trouver d'autres sources de stimulation intellectuelle que son taf. Trouver d'autres satisfactions que la stimulation intellectuelle pure dans son taf.

Le 1 j'ai, ça ne suffit pas.

Le 2: c'est à dire? Dans ma boite précédente c'était juste top niveau ambiance et "fun", j'ai même été jusqu'à me faire élire au CE pour voir si m'investir un peu de ce coté là pouvait m'apporté quelque chose, ça n'a pas suffit :o

---------------
n°55163295
glandoll
Posté le 03-12-2018 à 09:42:58  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Quand on voit le succes politique des trolls comme trump, morano, wauquiez ou que sais-je... Tu te dis que Dante a vraiment toutes ses chances.

sauf qu'il ne se considère pas comme eux  :D

n°55163309
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 09:43:51  answer

LooKooM a écrit :

L'Europe cherche à se structurer federalement, ce sont des sujets bien trop sérieux pour que le peuple vote en direct à ces sujets selon moi. Je suis personnellement tout à fait serein que le sujet soit pris en main par des équipes de chaque nation qui sont eux même des représentants élus.

Demander au peuple son avis sur des modèles de gouvernances n'a pas beaucoup de sens selon moi. Mais cela relève des topics politiques...

Tu te rends compte de ce que tu dis ? Dis le Franchement si tu cautionnes en plein les systèmes oligarchiques. On impose dans le plus grand calme des choses au peuple qui vont contre leurs intérêts, et contre lesquelles ils ont votés non et tu trouves ça souhaitable. Il n'y a strictement aucun contre pouvoir. C'est fascinant......

Si encore comme moi tu assumais le fait de ne pas être démocrate, mais le pire, c'est que je suis sur que non :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2018 à 09:48:36
n°55163347
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 09:46:17  answer

LooKooM a écrit :

Je regrette mais la démocratie peut fonctionner avec des degrés de distance du peuple très divers: tu peux élire simplement tes maires par exemple... Et ceux ci vont désigner ton Sénat. Il n'y a rien de choquant à cela.

De la même façon le budget de la France est décidé chaque année par des chambres qui sont elles même élues voir elles mêmes désignées par des élus. Pourtant c'est très important... Mais aussi très technique et clairement invotable par le peuple en direct.  

Le parlement européen est élu au suffrage direct et cela ne me choque pas qu'il progresse avec un agenda de réformes et de lois sans redemander l'avis du peuple entre chaque élection. Je répondais à gimly qui se sent spolié de son pouvoir de citoyen.

Non, moi je m'en tape, je ne suis pas démocrate et de toutes facons, quoi qu'il se passe, je m'en sortirais toujours. Je penses aux faibles qui subissent à plein ce merdier et qui n'ont pas les moyens de s'en sortir....

As tu seulement par exemple la moindre idée de ou sort la règle des 3% maximum de déficit qu'impose l’Europe et qui contraint les budgets partout ?

n°55163358
cronos
Posté le 03-12-2018 à 09:46:56  profilanswer

Si c etait le cas on aurait encore la peine de mort, la criminalisation de l homosexualité et autre genre de joyeusetés.

Il a raison.

---------------
n°55163371
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 09:48:13  answer

cronos a écrit :

Si c etait le cas on aurait encore la peine de mort, la criminalisation de l homosexualité et autre genre de joyeusetés.

Il a raison.

Le despotisme éclairé ils ont essayé en Autriche et en Prusse. Je te conseille de te renseigner sur ces pays et leur construction, tu verras que c'est pas si génial que ça.

n°55163379
glandoll
Posté le 03-12-2018 à 09:48:59  profilanswer

Filob a écrit :

Il n'y aurait pas derrière une volonté de monter ta boîte/être entrepreneur pour avoir "plus de liberté" ?

J'ai souvent changé/passé pas mal d'entretiens pour me rendre compte que finalement peu d'endroits/de chefs semblaient vraiment très intéressants. Là, je suis dans une boîte très sympa, ca va faire bientôt 3 ans (mon record est à 3 ans) , je me fais souvent contacter (et pourrait grimper facilement en salaire) mais ca ne m'intéresse pas. Certes, ca n'est plus aussi "excitant" qu'au début mais j'apprends toujours, j'ai toujours quelques tâches nouvelles mais j'ai en même temps mon petit confort et une certaine reconnaissance qui font que tout est "plus facile".

n°55163381
cronos
Posté le 03-12-2018 à 09:49:03  profilanswer

Je savais pas que Mitterrand était un despote éclairé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17483  17484  17485  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)