Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17479  17480  17481  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55153843
axklaus
Posté le 02-12-2018 à 12:08:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

On est dimanche matin, c'est dommage que tu sois sur HFR plutôt que d'aller à la messe, tu y retrouverais plein de gens comme toi.

c'est étrange d'ailleurs, d'après leur belle histoire Jésus vivait avec 12 hommes et n'a pas eu d'enfants, superbe politique familiale, digne de la photo postée par Dante  :o

mood
Publicité
Posté le 02-12-2018 à 12:08:07  profilanswer

n°55153852
briseparpa​ing
Posté le 02-12-2018 à 12:09:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça montre précisément que je m'en fout de l orientation sexuelle des gens.

Mais le premier ministre Luxembourgeois sait se tenir.

On peut être gay sans jouer dans la cave aux folles, tout comme on peut être hetero sans se comporter comme une participante de télé-réalité.  

Et le rapport avec la choucroute, c'est que cette "modernité" avec laquelle on nous rabat les oreilles, va avec une moins grande considération pour la famille (allocations familiales très faibles en France par exemple).  

Et clairement, si j'avais les moyens de vivre au lux, la bas c'est clairement l Amérique pour les familles. Comme l était la France dans les années 80.

Les villages organisent des sorties gratuites, les écoles sont flambant neuve, etc etc  

Putain mais merde quoi, je paie déjà masse d'impôts pour ta gueule et tes chiards et il faudrait que j'en paie encore plus ???
T'es un putain de réac.

n°55153862
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2018 à 12:10:32  answer

briseparpaing a écrit :

Putain mais merde quoi, je paie déjà masse d'impôts pour ta gueule et tes chiards et il faudrait que j'en paie encore plus ???
T'es un putain de réac.

Proportionellement, tu (et je) payons probablement moins de taxes et impots qu'un smicard.

n°55153901
patx3
Posté le 02-12-2018 à 12:14:48  profilanswer

n°55153911
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-12-2018 à 12:15:38  profilanswer

Clairement.

Moi aussi du reste.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55153914
patx3
Posté le 02-12-2018 à 12:15:56  profilanswer

Avec de la tva à 5% et en moyenne 30% de loyers non soumis à tva, ça va être compliqué.

n°55153918
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-12-2018 à 12:16:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et le rapport avec la choucroute, c'est que cette "modernité" avec laquelle on nous rabat les oreilles, va avec une moins grande considération pour la famille (allocations familiales très faibles en France par exemple).  

Et clairement, si j'avais les moyens de vivre au lux, la bas c'est clairement l Amérique pour les familles. Comme l était la France dans les années 80.

Les villages organisent des sorties gratuites, les écoles sont flambant neuve, etc etc  

Et jamais tu ne te dis qu'on gère pas un paradis fiscal de 600k habitants comme un pays de 67m ?  [:zyzz:2]

n°55153921
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-12-2018 à 12:16:50  profilanswer

Un smicard n'as pas de dépense arbitrable et pas de capacité d épargne.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55153932
patx3
Posté le 02-12-2018 à 12:17:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un smicard n'as pas de dépense arbitrable et pas de capacité d épargne.

Ça ne fait pas de lui qui paye plus qu’un autre. Essaye encore, avec un peu de rigueur s’il te plaît. :)

n°55153939
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2018 à 12:18:22  answer

Pas besoin de source, tout ce qui est flat est injuste, soit la tres grande majorité des prélèvements.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2018 à 12:18:22  profilanswer

n°55153957
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2018 à 12:20:11  answer

Non.
Les AV sont hors successions pour commencer. Sans parler des possibilités de dons non taxés.

n°55153965
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2018 à 12:20:56  answer

Qu'est ce qui te permet de croire que je sois liberal :??:

Message édité par Profil supprimé le 02-12-2018 à 12:21:19
n°55153980
patx3
Posté le 02-12-2018 à 12:22:22  profilanswer

Donc tu sors un truc énorme et tu penses t’en sortir en changeant de sujet. Ça se voit un peu trop. :o

n°55153983
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-12-2018 à 12:22:29  profilanswer

Voilà.

Et tout qui est flatté représente 80% des fameux 47% de prélèvements avec lequel on nous rabat les oreilles

---------------
n°55153992
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2018 à 12:23:20  answer

patx3 a écrit :

Donc tu sors un truc énorme et tu penses t’en sortir en changeant de sujet. Ça se voit un peu trop. :o

Non, tu n'as pas de source inverse à m'opposer. Je te donne mon sentiment et je t'en donne la cause, c'est tout.

n°55154007
patx3
Posté le 02-12-2018 à 12:24:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà.

Et tout qui est flatté représente 80% des fameux 47% de prélèvements avec lequel on nous rabat les oreilles

On sait que dans la diagonale du vide, on se contente de poncifs de bistrot mais il faut quand même quelques éléments objectifs pour être crédible.

Sortir que le smicard subit plus de prélèvements que le riche ou dernier décile, c’est un peu gros. :/

n°55154037
r06
Posté le 02-12-2018 à 12:27:56  profilanswer

Si si mais il a choisi d'optimiser sa situation fiscale en payant au Luxembourg ses impôts...:D

n°55154061
glandoll
Posté le 02-12-2018 à 12:29:22  profilanswer

patx3 a écrit :

On sait que dans la diagonale du vide, on se contente de poncifs de bistrot mais il faut quand même quelques éléments objectifs pour être crédible.

Sortir que le smicard subit plus de prélèvements que le riche ou dernier décile, c’est un peu gros. :/

Je suis rarement d'accord avec toi mais +1 sur ce coup.

n°55154120
patx3
Posté le 02-12-2018 à 12:33:47  profilanswer

Le smicard va bénéficier d’exemptions de charges importantes, ne va pas avoir de tva sur ses loyers, et avoir une part significative de ses dépenses en tva de 5%.

Et je ne parle même pas des impacts redistributifs limitant ce qu’il paye.

Donc non, tu as sorti un concept qui est faux mais tu essayes de t’en sortir par une pirouette.  

https://www.insee.fr/fr/statistiques/graphique/1280665/graphique1.jpg

Message édité par patx3 le 02-12-2018 à 12:34:24
n°55154171
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2018 à 12:37:51  answer

patx3 a écrit :

C'est quelle lettre que tu ne comprends pas dans "proportionellement" ?

Tu ergote a la marge mais tu as parfaitement compris l'idée. Je comprend qu'elle ne te plaise pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2018 à 12:39:49
n°55154197
patx3
Posté le 02-12-2018 à 12:39:59  profilanswer

Je te rappelle que je t’ai simplement demandé de démontrer ton affirmation et que tu t‘es contenté de dire que ce n’était pas la peine. :/

n°55154225
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2018 à 12:42:18  answer

patx3 a écrit :

Je te rappelle que je t’ai simplement demandé de démontrer ton affirmation et que tu t‘es contenté de dire que ce n’était pas la peine. :/

Non, c'est pas la peine de parler meilleure redistribution avec quelqu'un qui défend la suppression de l'Isf et l'augmentation des flat tax.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2018 à 12:43:07
n°55154239
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2018 à 12:43:24  answer

axklaus a écrit :

bordel mais arrête avec tes trolls, oui la natalité n'est pas assez encouragée en France, mais donne de vraies sources sinon c'est contre-productif

En Allemagne le Kindergeld est supérieur aux allocations familiales, et l'Elterngeld (congé parental) est de 67% du salaire VS 390€ en France
https://www.connexion-emploi.com/fr [...] -allemagne

moi en tant qu'homme je me suis mis au congé parental durant 2 ans, avec ce faible 390€, mais très peu osent le faire, encore moins parmi les Gilets Jaunes j'ai l'impression

Et portant la natalité en Allemagne est bien plus faible qu’en France. C’est donc bien que la France a raison. Ça sert à rien de balancer plus de fric.  

dante2002 a écrit :

Ça montre précisément que je m'en fout de l orientation sexuelle des gens.

Mais le premier ministre Luxembourgeois sait se tenir.

On peut être gay sans jouer dans la cave aux folles, tout comme on peut être hetero sans se comporter comme une participante de télé-réalité.  

Des villages qui organisent des sorties gratuites (ahem, payées par des impôts :o ). Ça existe aussi en France. Pareil pour des écoles neuves. Facile pour un micro état ayant bâti sa richesse sur l’évasion fiscale de ses voisins et partenaires d’utiliser son surplus pour avoir moins de vieilles écoles :o
Tu as choisi d’habiter dans un coin pourri pour la famille, vient pas te plaindre aujourd’hui en prétextant que tout est comme ça en France.  

dante2002 a écrit :

J'ai jamais dit que c'est des mauvais français (j ai été célibataire sans enfant 10 ans).

J'ai dit qu'il est "normal" qu'ils paient plus en % de leur salaire, dans la mesure où si ils tombent ils seront entièrement à la charge de la collectivité, tandis que si quelqu'un en ménage tombe, il esr à la charge de l autre membre du couple.

(et pour le coup cet argument est innataquablf, c'est la loi).

Cet argument est parfaitement pourri. Comme tout ce que tu sors ce jour. Le célibataire qui tombe, s’il disparaît il coûte plus rien à personne. Si tu tombes, c’est pas le salaire de ta femme ou ta prévoyance luxo qui empêchera qu’elle touche moultes aides en France pour continuer d’élever tes gamins correctement.  

n°55154243
patx3
Posté le 02-12-2018 à 12:43:28  profilanswer

Et encore une pirouette et un contre feu. J’attends ta démonstration mais je ne l’aurai jamais. :/

n°55154456
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-12-2018 à 13:04:07  profilanswer

C'est bien ce que je reproche à ce mouvement ( de merde), c'était bien la revendication premiere, qu ej 'aurais pu soutenir, mais vu la dérive anarchique on entend pas grand monde (de leur coté)  comdamner les casses, violences etc .. , je les conchie ..

dés qu'un mouvement s'attaque à faire chier les citoyens et pas le gouvernement (administrations  par exemple) ça vire au grand n'importe quoi .

Message édité par StanCW le 02-12-2018 à 13:05:38

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55154767
Colonelle
Saucisselike
Posté le 02-12-2018 à 13:41:33  profilanswer

onina a écrit :

On est dimanche matin, c'est dommage que tu sois sur HFR plutôt que d'aller à la messe, tu y retrouverais plein de gens comme toi.

J'y vais et je n'y croise personne qui tienne des argumentations du niveau de Dante  [:cosmoschtroumpf]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°55154882
briseparpa​ing
Posté le 02-12-2018 à 13:55:28  profilanswer

J'y serai bien allé mais je suis pas chrétien et, en plus, il faut que je bosse aujourd'hui pour payer les jouets de Dante :o

n°55155518
galaxnordi​st
Posté le 02-12-2018 à 15:23:26  profilanswer

Aux USA, il y a des prelevements démesurés, mais ils sont mal prelevés.
Chaque taxpayer a 178 340 dollars de retard d'impôt.

http://www.usdebtclock.org/

Message édité par galaxnordist le 02-12-2018 à 15:29:36
n°55155771
cronos
Posté le 02-12-2018 à 15:49:39  profilanswer

patx3 a écrit :

48,2% de prélèvements obligatoires, le record mondial.

Pays numéro 3 du classement, la Belgique, qui elle aussi se soulève un peu. Étonnant ?

[:eeeinstein:2] Alors la je t’arrêtes tout de suite, il y a eu quelques énervés la semaine passée qui ont essayés de bloquer des dépôts de carburants, après les avoir laissés jouer quelques jours, les flics les ont évacués manu militari. Ca vient d'ailleurs de la plus belle région de chez nous, notre NPDC local, le Hainaut, avec nos doudous a nous élevés au houblon et la frite.  [:madametaxa:8]  

Quand a ce qu'il se passe aujourd'hui, c'est une manif pour le climat, rien à voir du tout avec les gilets jaunes. 65 000 personne soit trois fois ce qu'il y avait hier à Paris pour six fois moins d'habitants dans le pays, et pas une vitre de cassé.  :o http://www.lalibre.be/actu/belgiqu [...] c91bc0cc21

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 02-12-2018 à 15:54:59

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°55156185
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-12-2018 à 16:36:29  profilanswer

cronos a écrit :

[:eeeinstein:2] Alors la je t’arrêtes tout de suite, il y a eu quelques énervés la semaine passée qui ont essayés de bloquer des dépôts de carburants, après les avoir laissés jouer quelques jours, les flics les ont évacués manu militari. Ca vient d'ailleurs de la plus belle région de chez nous, notre NPDC local, le Hainaut, avec nos doudous a nous élevés au houblon et la frite. [:madametaxa:8]

Quand a ce qu'il se passe aujourd'hui, c'est une manif pour le climat, rien à voir du tout avec les gilets jaunes. 65 000 personne soit trois fois ce qu'il y avait hier à Paris pour six fois moins d'habitants dans le pays, et pas une vitre de cassé. :o http://www.lalibre.be/actu/belgiqu [...] c91bc0cc21

C'est de la que vienne les frontaliers belges au luxembourg :D

---------------
n°55156231
cronos
Posté le 02-12-2018 à 16:42:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est de la que vienne les frontaliers belges au luxembourg :D

T'es sur ? Il y a 160 km et 1h30 de caisse depuis la frontière du Hainaut jusqu'au luxembourg...

Les tiens ils viennent plus probablement de la province du luxembourg qui est juste au dessus, c'est déjà beaucoup moins doudou par la  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°55156259
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-12-2018 à 16:46:15  profilanswer

cronos a écrit :

T'es sur ? Il y a 160 km et 1h30 de caisse depuis la frontière du Hainaut jusqu'au luxembourg...

Les tiens ils viennent plus probablement de la province du luxembourg qui est juste au dessus, c'est déjà beaucoup moins doudou par la :o

Ha autant pour moi je confonds.

J'ai un collègue qui est originaire de la région dont tu parles :D

---------------
n°55157778
Ayrin
Miaou
Posté le 02-12-2018 à 19:07:13  profilanswer

Les gilets jaunes je peux comprendre l'idée de fond mais la mise en oeuvre est clairement un échec de ce que j'en vois.
Une amie m'expliquait qu'avec tous les barrages et autres conneries, elle utilise 3 fois plus d'essence sur certains parcours, et que donc ça lui coûte 3 fois plus cher en essence. Il y a comme une ironie sur l'effet contre-productif du mouvement là...
Beaucoup finissent par montrer le gilet jaune au volant juste pour qu'on arrête de les faire chier et qu'on les laisse faire leurs courses et rentrer chez eux, mais pas parce qu'ils soutiennent réellement le mouvement.
Plus je vois ce genre de conneries, moins j'ai envie de retourner en France. Le Canada n'est pas parfait mais au moins ça ne casse pas pour un rien.  

speedboyz30 a écrit :

J'arrive au bureau ce matin et des collègues viennent me demander ce qu'il se passe à Paris et si ils doivent annuler leurs vacances à venir [:so-saugrenu2:2]  

Va leur expliquer le concept des gilets jaunes et pourquoi on laisse les gens tout casser en plein centre de Paris [:madametaxa:8]  [:orodreths:4]

+1
Dans les journaux canadiens ils ne font pas de cadeau, en interviewant notamment les touristes étrangers et en insistant sur l'impact négatif que ça donne à l'image de la France :/

dante2002 a écrit :

J'ai TOUJOURS payé tout ce que je devais.

Et je n'ai JAMAIS opéré quelque manipulation que ce soit dans le but de réduire mon imposition.

Comme déjà discuté, c'est l INTENTION qui caractérise le délit.

[:rofl]
Hôpital et charité toujours avec toi.

n°55157930
LooKooM
Posté le 02-12-2018 à 19:20:31  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je n’ai jamais dit que je ne payais pas d’impot, je réduis mon imposition sur mes revenus travail  à un montant qui me semble acceptable.
Mes payroll sont limitées au strict minimum, je ne profite donc pas des allocations chômages, ne cotise plus pour la retraite française, et je n’ai pour le moment pas accès à la sécurité sociale française.

Cette année je vais payer environ 110k d’impot en France rien qu’en droit de mutation, pv Immo, et flat tax sur dividendes.

Je regrette cher Alkibiades mais ton message est assez choquant. On partage beaucoup de points de vue similaires, on resonne meme sur certains sujets mais celui la m'herisse.

Quand tu etais encore 8-10 mois dans l'annee a vagabonder a travers le monde en missions que tu facturais en freelance en te domiciliant fiscalement dans un pays sans taxe a droite ou a gauche... je ne dis pas que c'etait 'top' moralement, mais c'etait acceptable selon moi.

Autant la, en ayant achete clairement une RP a Lyon, en t'installant durablement en France... le fait de continuer a facturer depuis l'etranger et ne PAS payer d'IR (AVEC cotisation et benefice du chomage/retraite/secu) ou d'IS (SANS cotisation et benefice du chomage/retraite/secu) dans le contexte francais me gene beaucoup, je trouve ca moche meme :( Les taxes sur PV immo et sur le capital, tout cela est en PLUS bien evidemment, ca n'a rien a voir.

Ta phrase "je réduis mon imposition sur mes revenus travail  à un montant qui me semble acceptable." est vraiment moche aussi car tu sembles dire qu'il est normal d'ajuster son imposition a un niveau que tu jugerais acceptable. Ce n'est pas a toi de le decider, sinon il n'y a pas de societe.

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 02-12-2018 à 19:21:09
n°55158071
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2018 à 19:33:02  profilanswer

Ca te va bien la prise de parti, tu devrais essayer plus souvent [:ocube]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17479  17480  17481  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)