Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1951 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17477  17478  17479  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55150644
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-12-2018 à 21:58:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

mnml a écrit :

l'EPITA c'est une bonne école je vois pas le soucis.

[:buk':2]  
Une pompe à fric oui :/

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 01-12-2018 à 21:58:43  profilanswer

n°55150960
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-12-2018 à 22:31:54  profilanswer

cette branlette sur les écoles :lol:
faut pas rager parce que la nana a bien fait son bout de chemin, quand bien même la promotion serait en partie due à son sexe, ça n'est de toute façon pas QUE ça donc bon

n°55151203
LooKooM
Posté le 01-12-2018 à 23:00:31  profilanswer

Clairement - tu remplaces femme par une couleur de peau, une religion ou un handicap et tu comprends le malaise que genere chez moi la reaction de cantor :/

L'ecole est un non sujet selon moi, si elle a reussi a monter en competence d'elle meme et construite sa credibilite differemment, tant mieux :jap:

n°55151483
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-12-2018 à 23:33:21  profilanswer

C'est mon avis aussi

n°55152207
Ayrin
Miaou
Posté le 02-12-2018 à 03:16:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement - tu remplaces femme par une couleur de peau, une religion ou un handicap et tu comprends le malaise que genere chez moi la reaction de cantor :/

L'ecole est un non sujet selon moi, si elle a reussi a monter en competence d'elle meme et construite sa credibilite differemment, tant mieux :jap:

J'adore le fait que sur le topic la 1ère réaction de la plupart c'est de dire qu'elle a eu la promotion parce que c'est une nana, qu'elle est bonasse, qu'elle suce... Parce que si c'est une nana elle ne peut évidemment pas être aussi/plus compétente qu'un homme [:prozac]
Et le tout sans même connaître la nana et son parcours... Et après on va te dire qu'il faut arrêter les débats autour du sexisme parce que de nos jours c'est dépassé :o

n°55152246
Rui_
Posté le 02-12-2018 à 04:18:46  profilanswer

Ayrin a écrit :

J'adore le fait que sur le topic la 1ère réaction de la plupart c'est de dire qu'elle a eu la promotion parce que c'est une nana, qu'elle est bonasse, qu'elle suce... Parce que si c'est une nana elle ne peut évidemment pas être aussi/plus compétente qu'un homme [:prozac]
Et le tout sans même connaître la nana et son parcours... Et après on va te dire qu'il faut arrêter les débats autour du sexisme parce que de nos jours c'est dépassé :o

On a pas du lire les mêmes réactions.
Le premières réactions ont été de dire quelle était plus compétente point.

n°55152288
hardzaatar
Posté le 02-12-2018 à 06:24:44  profilanswer

Mais qu'elle suce bien aussi ;)

n°55152307
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-12-2018 à 07:03:49  profilanswer

hardzaatar a écrit :

Mais qu'elle suce bien aussi ;)

T'es qui toi ?   [:zyzz:2]  
Multi sorti du placard ou lurkeur invétéré ?  [:la chancla:5]  

Dans tous les cas pour des posts comme ça tu peux rester dans l'ombre, merci  [:zyzz:1]

n°55152324
hardzaatar
Posté le 02-12-2018 à 07:20:23  profilanswer

Je retourne au lit :)

n°55152328
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2018 à 07:21:32  profilanswer

Forcément.
Dans les domaines traditionnels, d’expérience c’est encore pas mal corrélé avec la qualité de ce qui sort.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 02-12-2018 à 07:21:32  profilanswer

n°55152332
Maiar
Posté le 02-12-2018 à 07:26:54  profilanswer

Rui_ a écrit :

On a pas du lire les mêmes réactions.
Le premières réactions ont été de dire quelle était plus compétente point.

Sauf un ou deux boulets :D  
c.f.

n°55152334
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2018 à 07:28:25  profilanswer

Maiar a écrit :

Sauf un ou deux boulets :D  
c.f.

Note qu’ils n’ont pas exclu qu’un mec aurait autant pratiqué la fellation pour en arriver à ce poste avec ce salaire et cette école :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55152340
Maiar
Posté le 02-12-2018 à 07:30:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Note qu’ils n’ont pas exclu qu’un mec aurait autant pratiqué la fellation pour en arriver à ce poste avec ce salaire et cette école :o

Mouais, laisse-moi en douter un peu :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 02-12-2018 à 07:37:27
n°55152342
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2018 à 07:32:24  profilanswer

Maiar a écrit :

Mouis, laisse-moi en douter un peu :D

Procès d’intention !

---------------
n°55152349
speedboyz3​0
Posté le 02-12-2018 à 07:40:15  profilanswer

J'arrive au bureau ce matin et des collègues viennent me demander ce qu'il se passe à Paris et si ils doivent annuler leurs vacances à venir [:so-saugrenu2:2]  

Va leur expliquer le concept des gilets jaunes et pourquoi on laisse les gens tout casser en plein centre de Paris [:madametaxa:8]  [:orodreths:4]

n°55152394
briseparpa​ing
Posté le 02-12-2018 à 08:16:10  profilanswer

Je n'ai absolument pas parlé de sexe ou d'autres moyens pour obtenir le poste, mais des tendances récentes à la discrimination "positive" pour les postes quand tu es une femme.

n°55152577
alkibiades
Posté le 02-12-2018 à 09:15:57  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'arrive au bureau ce matin et des collègues viennent me demander ce qu'il se passe à Paris et si ils doivent annuler leurs vacances à venir [:so-saugrenu2:2]  

Va leur expliquer le concept des gilets jaunes et pourquoi on laisse les gens tout casser en plein centre de Paris [:madametaxa:8]  [:orodreths:4]

J'ai reçu plusieurs messages également de connaissances étrangères.
Difficile d'expliquer le mouvement à des étrangers, même les belges flamands ont du mal à comprendre.

L'avenue Kleber en état de siège, l'hôtel particulier qui donne sur le rond point de l'arc en feu, toutes les voitures sportives garées dans cette rue, incendiées.
Cela fait froid dans le dos, la lutte des classes, et la rage d'une fraction de la population française qui se déferle sur les riches. Un petit air de 89

Heureusement qu'on peut ouvertement parlé de riches en France. Pour moi rien n'a changé, le dégout de l'argent est toujours aussi prononcé en France. Les Français veulent conserver leur modèle social suranné et jamais copié, tout en préservant leur pouvoir d'achat. Bref illusoire et inquiétant pour l'avenir de la France.

n°55152585
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-12-2018 à 09:17:32  profilanswer

alkibiades a écrit :

Difficile d'expliquer le mouvement à des étrangers, même les belges flamands ont du mal à comprendre.

L'avenue Kleber en état de siège, l'hôtel particulier qui donne sur le rond point de l'arc en feu, toutes les voitures sportives garées dans cette rue, incendiées.
Cela fait froid dans le dos, la lutte des classes, et la rage d'une fraction de la population française qui se déferle sur les riches. Un petit air de 89

Heureusement qu'on peut ouvertement parlé de riches en France. Pour moi rien n'a changé, le dégout de l'argent est toujours aussi prononcé en France. Les Français veulent conserver leur modèle social suranné et jamais copié, tout en préservant leur pouvoir d'achat. Bref illusoire et inquiétant pour l'avenir de la France.

Tu t estimes légitime à juger de ce qui est ou pas bon pour la France, alors que tu déploies des trésors d'ingéniosité pour ne pas y payer d impôts ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55152613
briseparpa​ing
Posté le 02-12-2018 à 09:22:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu t estimes légitime à juger de ce qui est ou pas bon pour la France, alors que tu déploies des trésors d'ingéniosité pour ne pas y payer d impôts ?

On est dimanche, pas vendredi :o
Merci de ne pas trop te foutre ouvertement du monde :o

n°55152631
alkibiades
Posté le 02-12-2018 à 09:27:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as tout a fait raison - aussi en partie car la qualite du diplome est correllee avec la qualite du reseau personnel, des connaissances linguistiques, etc...

En revanche tu auras toujours des gens qui vont fortement reussir ou fortement sortir des rails a tous les niveaux d'etudes et le parcours d'une personne specifique est tout sauf une statistique :D

Au sein de mon ecole d'inge groupe C, une Mines province accessible apres la sup' a l'epoque, 130 eleves, a 33/34 ans, pour simplifier:
- 20 environ completement sortis des rails, soit jamais trouve de boulot apres l'ecole, soit decedes, soit completement perdus de vue
- 20 environ qui bossent a des jobs de Bac+2/+3, technico commerciaux en PME de province, 1500-2000EUR net par mois max
- 70 environ, l'essentiel, qui bossent en grande entreprise francaise ou internationale dans des roles divers avec une progression de carriere variable mais chouette dans l'ensemble, ca va de 3000EUR environ comme manager en SSII en province ou dev senior en ville moyenne a 7000-10000EUR a Paris ou en capitale Europeenne dans des roles significatifs de grands groupes
- 20 environ qui ont soit fait des MBA INSEAD/Harvard/Stanford, MS ESCP/LBS et qui sont alles en finance ou en commodity (Mercuria...) et qui sont a 20-30k net et plus, soit dans le petrole en expatriation lointaine et avec des revenus similaires, soit entrepreneur a succes (on a eu beaucoup d'entrepreneurs qui se sont plantes aussi) avec une sortie a plus de 15m EUR pour lui dans la promo.

Sur ce spectre je me situe dans la derniere categorie mais suis le seul qui ne soit ni entrepreneur ni ait pousuivi mes etudes apres l'ecole. Notre promo est ultra soudee (differentes raisons, il y a un suicide dans notre promo, on a souffert a plein de 2008, etc....) et on se revoit au moins dans les deux ans, on a des nouvelles de tout le monde sur un forum PHP pas tres different de HFR dans l'esprit aussi.

Les chiffres que annoncent m'ont interpellé et je me suis amusé à regarder ceux de ma promo et les promos Y+1, Y-1, Y-2. (nous avons une plateforme internet qui centralisent toutes les données).
Il en ressorte pour mon école (de province, B/C), profil sur le marché du travail entre 2004 et 2007.

Une grosse majorité (60% je dirais) qui officient en tant que chef de projet à 45/60K en Province et assez peu en IDF 70/75k
Une Minorité  (20%) qui sont restés dans la R&D à des postes de pur ingénieur sans management (entre 40 et 50k)
Quelques entrepreneurs, mais pas de gros revenus apparement. (au dessus de 120k)
Ceux qui ont fait des MBA ne gagent pas forcement beaucoup plus, mais sont en IDF pour la plupart.

Et quelques spécimens;
ceux installés définitevement à l'étranger, un qui a repris la boite de son père (il gagne apparemment plus que moi).  

n°55152805
alkibiades
Posté le 02-12-2018 à 09:58:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je n’ai jamais dit que je ne payais pas d’impot, je réduis mon imposition sur mes revenus travail  à un montant qui me semble acceptable.
Mes payroll sont limitées au strict minimum, je ne profite donc pas des allocations chômages, ne cotise plus pour la retraite française, et je n’ai pour le moment pas accès à la sécurité sociale française.

Cette année je vais payer environ 110k d’impot en France rien qu’en droit de mutation, pv Immo, et flat tax sur dividendes.

Message cité 2 fois
Message édité par alkibiades le 02-12-2018 à 09:59:09
n°55152835
bourneagai​nshell
Posté le 02-12-2018 à 10:02:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dommage de te voir juger de son agilité sociale et de ses compétences avant tout :( Encore heureux que les gens ne sont pas classés dansa hiérarchie d'entreprise par le diplôme sinon toute ta vie serait décidée par ta performance académique à 19 ans ce qui n'aurait pas de sens.

Si ce n'est pas une regle gravée dans le marbre, il y a certaines positions qui ne s'obtiennent que par les voies royales. Rien qu'en question de budget. Harvard dispose d'un montant presque aussi important que le PIB de la cote d'ivoire. Comment veux tu rivaliser avec ca en faisant Nanterre ?

n°55152865
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-12-2018 à 10:06:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

On est dimanche, pas vendredi :o
Merci de ne pas trop te foutre ouvertement du monde :o

J'ai TOUJOURS payé tout ce que je devais.

Et je n'ai JAMAIS opéré quelque manipulation que ce soit dans le but de réduire mon imposition.

Comme déjà discuté, c'est l INTENTION qui caractérise le délit.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55152904
speedboyz3​0
Posté le 02-12-2018 à 10:12:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et je n'ai JAMAIS opéré quelque manipulation que ce soit dans le but de réduire mon imposition.

Doucement garçon, pas la peine de crier  [:zyzz:2]

n°55152923
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2018 à 10:15:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce pipo de droite qui assume pas de defisc :lol:

n°55152951
axklaus
Posté le 02-12-2018 à 10:18:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ce pipo de droite qui assume pas de defisc :lol:

il manque:

J'AIME MA FEMME  

:lol:

n°55152964
briseparpa​ing
Posté le 02-12-2018 à 10:20:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

:lol:  

n°55152981
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2018 à 10:22:52  answer

speedboyz30 a écrit :

Va leur expliquer le concept des gilets jaunes et pourquoi on laisse les gens tout casser en plein centre de Paris [:madametaxa:8] [:orodreths:4]

Explique leur que quand on n'a le droit ni de fouetter, ni de décapiter en place publique, c'est plus difficile de calmer les énervés :o

C'est la premiere fois que je vois un gouvernement négliger à ce point le risque insurrectionnel. Si ils ne lâchent rien, ca va commencer a monter en pression pour de bon.

n°55152988
alkibiades
Posté le 02-12-2018 à 10:23:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les lois sont faites pour caractériser et quantifier  les délits.
Or je reste toujours dans le cadre légal, donc évite tes jugements personnels approximatifs.

Rappel moi pourquoi tu es parti travaillé au Luxembourg?

n°55152998
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2018 à 10:25:03  profilanswer

On en revient à un commentaire de NNT, selon qui le souci actuel est que les élites ne craignent plus pour leurs vies :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 02-12-2018 à 10:25:23

---------------
n°55153031
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2018 à 10:29:42  answer

radioactif a écrit :

On en revient à un commentaire de NNT, selon qui le souci actuel est que les élites ne craignent plus pour leurs vies :o

Ils sont totalement déconnectés et projettent leur monde feutré en ayant oublié ce qu'un Sapiens désespéré peut faire.
Ils en sont encore a parler du prix de l'essence là, comme si c'etait la cause du mouvement :/

n°55153037
alkibiades
Posté le 02-12-2018 à 10:30:33  profilanswer

Cela a surtout permis de décrédibiliser le mouvement Gillet jaune dont la majorité ne cautionne pas les échauffourées d’hier.

Comment appeler de nouveau à des manifestations après ce qui c’est passé. Plus qu’a espérer que le mouvement s’essoufle et que les fêtes de fin d’annee effacent des mémoires toutes ces revendications obscures et peu structurées.

Mais les prochaines échéances européennes risquent de faire mal.
Macron paye sa communication exécrable sur les derniers mois et son manque d’empathie pour la classe moyenne. Dommage parce que  certaines réformes allaient dans le bon sens et pour une fois qu’on s’attaquaient à la génération des BBS.

n°55153060
speedboyz3​0
Posté le 02-12-2018 à 10:33:02  profilanswer

Ouais c'est en général à ce stade que je détecte de l'incompréhension dans leurs yeux [:la chancla:5]

n°55153069
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2018 à 10:33:56  answer

alkibiades a écrit :

Cela a surtout permis de décrédibiliser le mouvement Gillet jaune dont la majorité ne cautionne pas les échauffourées d’hier.

Comment appeler de nouveau à des manifestations après ce qui c’est passé. Plus qu’a espérer que le mouvement s’essoufle et que les fêtes de fin d’annee effacent des mémoires toutes ces revendications obscures et peu structurées.

Mais les prochaines échéances européennes risquent de faire mal.
Macron paye sa communication exécrable sur les derniers mois et son manque d’empathie pour la classe moyenne. Dommage parce que certaines réformes allaient dans le bon sens et pour une fois qu’on s’attaquaient à la génération des BBS.

Pour qui dis moi ?
Toujours 75% de soutiens au niveau de la population.
Le refrain sur les casseurs, c'est pour amuser le bourgeois, mais la majorité des énervé sont des gens lambda hein, regarde qui sont les gens qui sont interpellés.

Il ne faut pas s'y tromper, ce sont des mouvements contre les effets de la mondialisation, du liberalisme et du "maximize profit", pas contre le prix de l'essence. Et la France n'est pas une exception, les peuples n'en veulent pas, il va falloir l'entendre.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2018 à 10:38:33
n°55153076
pilef
Posté le 02-12-2018 à 10:35:22  profilanswer

alkibiades a écrit :

Pas étonnant que tu ne puisses l'expliquer, tout ton message montre que tu n'as rien compris au mouvement des gilets jaunes. Pour des personnes vivant à l'étranger je peux facilement le comprendre, mais en ce qui te concerne, c'est quoi ton explication (à ta non-compréhension) ?

alkibiades a écrit :

Je n’ai jamais dit que je ne payais pas d’impot, je réduis mon imposition sur mes revenus travail  à un montant qui me semble acceptable.
Mes payroll sont limitées au strict minimum, je ne profite donc pas des allocations chômages, ne cotise plus pour la retraite française, et je n’ai pour le moment pas accès à la sécurité sociale française.

Cette année je vais payer environ 110k d’impot en France rien qu’en droit de mutation, pv Immo, et flat tax sur dividendes.

Et c'est quoi le montant qui te semble acceptable en pourcentage ? Faut pas croire que ça nous fait particulièrement plaisir d'être prélevé à 31% ou à 41%

Et pour ta dernière phrase, LOL ! C'est sûr que les droits de mutation et les PV immo, c'est difficile d'y échapper. Ça fait un peu "je ne suis pas raciste, mon chien est noir"  [:cosmoschtroumpf]  

n°55153079
axklaus
Posté le 02-12-2018 à 10:35:38  profilanswer

alkibiades a écrit :

Cela a surtout permis de décrédibiliser le mouvement Gillet jaune

parce que tu trouves qu'ils ont été crédibles un seul jour ??  :lol:

n°55153102
briseparpa​ing
Posté le 02-12-2018 à 10:38:13  profilanswer

Je crois que ma première année à flux négatif depuis plus de 15 ans se confirme :o

n°55153121
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2018 à 10:40:11  answer

briseparpaing a écrit :

Je crois que ma première année à flux négatif depuis plus de 15 ans se  confirme :o

Moi aussi je crois, premiere fois depuis toujours.

On s'en sort plus ! [:kelly_viendansmonli:6]

n°55153128
briseparpa​ing
Posté le 02-12-2018 à 10:41:45  profilanswer

Exactement :o
Révolte  [:tkz:1]

n°55153135
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2018 à 10:42:30  profilanswer

pilef a écrit :

Pas étonnant que tu ne puisses l'expliquer, tout ton message montre que tu n'as rien compris au mouvement des gilets jaunes. Pour des personnes vivant à l'étranger je peux facilement le comprendre, mais en ce qui te concerne, c'est quoi ton explication (à ta non-compréhension) ?

Non mais des Flamands qui ne comprennent pas, forcément, ils ne comprennent pas grand chose en vrai.

pilef a écrit :

Et c'est quoi le montant qui te semble acceptable en pourcentage ? Faut pas croire que ça nous fait particulièrement plaisir d'être prélevé à 31% ou à 41%

Et pour ta dernière phrase, LOL ! C'est sûr que les droits de mutation et les PV immo, c'est difficile d'y échapper. Ça fait un peu "je ne suis pas raciste, mon chien est noir"  [:cosmoschtroumpf]  

+1 en public

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17477  17478  17479  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)