Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17480  17481  17482  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55158071
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2018 à 19:33:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca te va bien la prise de parti, tu devrais essayer plus souvent [:ocube]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 02-12-2018 à 19:33:02  profilanswer

n°55158105
Ayrin
Miaou
Posté le 02-12-2018 à 19:35:55  profilanswer

C'est un gentil Lookoom  [:cosmoschtroumpf]

n°55158182
Professor
Posté le 02-12-2018 à 19:43:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regrette cher Alkibiades mais ton message est assez choquant. On partage beaucoup de points de vue similaires, on resonne meme sur certains sujets mais celui la m'herisse.

Quand tu etais encore 8-10 mois dans l'annee a vagabonder a travers le monde en missions que tu facturais en freelance en te domiciliant fiscalement dans un pays sans taxe a droite ou a gauche... je ne dis pas que c'etait 'top' moralement, mais c'etait acceptable selon moi.

Autant la, en ayant achete clairement une RP a Lyon, en t'installant durablement en France... le fait de continuer a facturer depuis l'etranger et ne PAS payer d'IR (AVEC cotisation et benefice du chomage/retraite/secu) ou d'IS (SANS cotisation et benefice du chomage/retraite/secu) dans le contexte francais me gene beaucoup, je trouve ca moche meme :( Les taxes sur PV immo et sur le capital, tout cela est en PLUS bien evidemment, ca n'a rien a voir.

Ta phrase "je réduis mon imposition sur mes revenus travail  à un montant qui me semble acceptable." est vraiment moche aussi car tu sembles dire qu'il est normal d'ajuster son imposition a un niveau que tu jugerais acceptable. Ce n'est pas a toi de le decider, sinon il n'y a pas de societe.

Je suis d'accord

Message édité par Professor le 02-12-2018 à 19:43:50
n°55158185
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2018 à 19:43:39  profilanswer

+1 :o

Message édité par KaiserCz le 02-12-2018 à 19:43:43
n°55158202
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-12-2018 à 19:45:20  profilanswer

ça m'a un peu choqué aussi , j'attendais de voir comment le topic allais réagir pour situer l’état de délabrement de la pensée générale ici, je suis heureux de lire que tous ne sont pas de cet avis.. même si je dois dire : je beneficie de niche fiscal que certains trouverais dégueulasse.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 02-12-2018 à 20:05:39

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55158233
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-12-2018 à 19:48:14  profilanswer

StanCW a écrit :

ça m'a un peu choqué aussi , j'attendais de voir comment le topic allais réagir pour situer l’état de délabrement de la pensée générale ici, je suis heureux de lire que tous ne sont pas de cette avis.. même si je dois dire : je beneficie de niche fiscal que certains trouverais dégueulasse.

Moi aussi je bénéficie de niches fiscales. Comme prof, comme sadlig.

Mais même sadlig justement, même si il est extrême sur le sujet (réclamant une flat tax comme IR, ce qui nous renverrai au stade de pays non civilisé), ne revendique pas ouvertement avoir pour objectif de payer le moins d'impôts possibles...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55158404
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2018 à 20:02:10  answer

Choisir la voie la moins imposée est pourtant un principe communément admis non ?

n°55158432
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-12-2018 à 20:05:16  profilanswer

Peut etre que l'interessé s'est mal exprimé.

---------------
n°55158465
cheesecake
Posté le 02-12-2018 à 20:08:16  profilanswer

J’ai un élève qui est CIO d’une boîte d’info sur paris  
Le mec se met bien avec sa baraque et tout et je me demandais combien ça pouvais palper ce genre de poste  
Je viens de voir les salaires  [:azrail]  

n°55158493
boisse
Well...fuck
Posté le 02-12-2018 à 20:10:34  profilanswer

cheesecake a écrit :

Le mec se met bien avec sa baraque et tout et je me demandais combien ça pouvais palper ce genre de poste  

CIO ca dépend de la taille de la boite... mais gros mini 100K et ensuite sky is the limit.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2018 à 20:10:34  profilanswer

n°55158561
cheesecake
Posté le 02-12-2018 à 20:17:34  profilanswer

boisse a écrit :

CIO ca dépend de la taille de la boite... mais gros mini 100K et ensuite sky is the limit.

C’est ce que j’ai cru comprendre  
50M de ÇA sa boite sinon mais ça date de 2017 et les évolutions sont à base de +30%

n°55158672
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-12-2018 à 20:27:27  profilanswer

C'est peut etre un transgenre asiatique black , defavorisé, qui a vécu dans une favela de rio en faisant la manche à PAris  et tout s'explique:O

Message édité par StanCW le 02-12-2018 à 20:28:01

---------------
n°55158717
glandoll
Posté le 02-12-2018 à 20:32:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regrette cher Alkibiades mais ton message est assez choquant. On partage beaucoup de points de vue similaires, on resonne meme sur certains sujets mais celui la m'herisse.

Quand tu etais encore 8-10 mois dans l'annee a vagabonder a travers le monde en missions que tu facturais en freelance en te domiciliant fiscalement dans un pays sans taxe a droite ou a gauche... je ne dis pas que c'etait 'top' moralement, mais c'etait acceptable selon moi.

Autant la, en ayant achete clairement une RP a Lyon, en t'installant durablement en France... le fait de continuer a facturer depuis l'etranger et ne PAS payer d'IR (AVEC cotisation et benefice du chomage/retraite/secu) ou d'IS (SANS cotisation et benefice du chomage/retraite/secu) dans le contexte francais me gene beaucoup, je trouve ca moche meme :( Les taxes sur PV immo et sur le capital, tout cela est en PLUS bien evidemment, ca n'a rien a voir.

Ta phrase "je réduis mon imposition sur mes revenus travail à un montant qui me semble acceptable." est vraiment moche aussi car tu sembles dire qu'il est normal d'ajuster son imposition a un niveau que tu jugerais acceptable. Ce n'est pas a toi de le decider, sinon il n'y a pas de societe.

Lookoom chef des gilets jaunes  :jap:

n°55158860
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-12-2018 à 20:42:47  profilanswer

cheesecake a écrit :

CIO dans une petite boite c'est un titre ronflant qui ne veut pas dire grand chose.
Dans un groupe d'info, ca depend comment ils sont structures:  
- parfois le CIO est responsable de tout le coeur de metier + infrastructure +... bref est quasiment CEO sauf la partie finance qui est pour le CFO.
- parfois le CIO est responsable de l'informatique d'infrastructure dans l'entreprise mais les vrais enjeux informatiques sont pilotes par un CTO et par les gens en charge du produit 'Product Manager', parfois meme par des gens en charge du commercial 'Business Developement', etc...

Bref ca varie significativement. Les augmentations de salaire que tu indiques c'est bon pour le soldat dans l'entreprise qui est tellement sous-paye que l'entreprise a peur qu'il parte et qu'ils remettent au niveau du marche ou un peu plus haut. Pour les dirigeants les revenus sont la pour avoir une vie confortable mais l'enjeu reel est la valorisation de l'entreprise et de leurs parts.

glandoll a écrit :

Lookoom chef des gilets jaunes  :jap:

C'est vraiment la conclusion que tu tires de mon message ?

n°55158938
glandoll
Posté le 02-12-2018 à 20:47:34  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est vraiment la conclusion que tu tires de mon message ?

Non je blague. Tu as raison et honnêtement je ne sais pas pourquoi alki a acheté en France et pas à dubai, Bruxelles ou Luxembourg ou Genève, histoire d'être dans un pays en accord avec sa vision de l'impôt.
C'est ce genre de comportement (échapper à l'impôt) qui alimente la volonté de rébellion.
Malheureusement, je ne sais pas quelle est la solution /sont les solutions. Ça veut plus d'aide, moins d'impôts et plus de salaire en même temps, c'est pas possible....

n°55158993
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2018 à 20:51:00  answer

LooKooM a écrit :

Ta phrase "je réduis mon imposition sur mes revenus travail à un montant qui me semble acceptable." est vraiment moche aussi car tu sembles dire qu'il est normal d'ajuster son imposition a un niveau que tu jugerais acceptable. Ce n'est pas a toi de le decider, sinon il n'y a pas de societe.

Je suis d'accord, mais depuis la révolution, il y a la notion de consentement à l'impôt :

Citation :

Le consentement à l’impôt est un principe selon lequel l’impôt ne peut être juridiquement valablement prélevé si son redevable n’a pas manifesté son accord. L’histoire de son établissement est directement au cœur de l’instauration du parlementarisme et de l’Etat constitutionnel moderne.

n°55158997
onina
Posté le 02-12-2018 à 20:51:18  profilanswer

glandoll a écrit :

Malheureusement, je ne sais pas quelle est la solution /sont les solutions. Ça veut plus d'aide, moins d'impôts et plus de salaire en même temps, c'est pas possible....

Bah comme aux us, imposition sur la nationalité ? Jamais compris pourquoi on ne faisait pas ça. Si l'un des pays les plus libéraux du monde se le permet, je pense qu'on peut le faire sans être taxés de trotskistes.

n°55159006
bourneagai​nshell
Posté le 02-12-2018 à 20:51:47  profilanswer

glandoll a écrit :

Ça veut plus d'aide, moins d'impôts et plus de salaire en même temps, c'est pas possible....

Nous sommes francais, raler est dans notre nature. Meme si cela n'a aucun sens.

n°55159044
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2018 à 20:53:49  answer

onina a écrit :

Bah comme aux us, imposition sur la nationalité ? Jamais compris pourquoi on ne faisait pas ça. Si l'un des pays les plus libéraux du monde se le permet, je pense qu'on peut le faire sans être taxés de trotskistes.

Non ça n'a pas de sens de mon point de vue. Imagine que tu vis à Dubai, tu vas payer l'école francaise pour tes gosses mais en plus du devra payer l'école 15k à Dubai. Etre taxé sur le lieu de résidence est le plus pertinent selon moi

n°55159074
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-12-2018 à 20:55:57  profilanswer

Sauf que quand on vit dans un pays on en accepte les lois et on ne profite pas des failles de la loi pour s'en foutre plein les proches.

Les magouilles d alki c'est comme si toi ou moi on arrivait fictivement à augmenter le nombre de parts fiscales de nos foyers en s inventant des enfants....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55159096
bourneagai​nshell
Posté le 02-12-2018 à 20:57:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sauf que quand on vit dans un pays on en accepte les lois et on ne profite pas des failles de la loi pour s'en foutre plein les proches.

Les magouilles d alki c'est comme si toi ou moi on arrivait fictivement à augmenter le nombre de parts fiscales de nos foyers en s inventant des enfants....

Dans un pays juste, les animaux comptent pour une demi part.

n°55159175
onina
Posté le 02-12-2018 à 21:01:21  profilanswer

Bah tant pis, tu dois du fric à ton pays pour l'argent dépensé pour toi avant ton expatriation (et ce qu'il dépensera quand tu reviendras à minima à l'âge de la retraite, histoire de bien profiter de la sécu), donc tu paies. Et si tu ne veux plus payer, tu demandes la nationalité à Dubaï  [:cosmoschtroumpf]
Si les US y arrivent, ça devrait être accessible pour nous.

n°55159211
glandoll
Posté le 02-12-2018 à 21:03:43  profilanswer

onina a écrit :

Bah tant pis, tu dois du fric à ton pays pour l'argent dépensé pour toi avant ton expatriation (et ce qu'il dépensera quand tu reviendras à minima à l'âge de la retraite, histoire de bien profiter de la sécu), donc tu paies. Et si tu ne veux plus payer, tu demandes la nationalité à Dubaï [:cosmoschtroumpf]
Si les US y arrivent, ça devrait être accessible pour nous.

Après les US c'est le cas si l'écart d'impôts est de 100k mini (il me semble) donc assez rare en pratique

n°55159243
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-12-2018 à 21:06:13  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Je serai pour aussi.

---------------
n°55159262
Rui_
Posté le 02-12-2018 à 21:07:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je serai pour aussi.

Vue que tu es pour tout ce dont tu peux profiter et contre tout ce que tu ne peux pas (pour le moment) ça n'étonnera personne.

n°55159285
glandoll
Posté le 02-12-2018 à 21:09:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je serai pour aussi.

:jap: et il faudrait une demi part aussi par couple de voiture du ménage  :O

n°55159376
Rui_
Posté le 02-12-2018 à 21:15:08  profilanswer

Je continuerais à bosser mais de manière plus sereine jusqu'à atteindre un point ou je n'ai plus besoins de le faire stricto sensu. A ce moment là je bosserais que quand j'en ai envie et sur des trucs qui me tentent. Déjà me dire que quelque soit ce qui m'arrive je serais pas en danger par rapport à mon rythme de vie ça virera une partie de la pression.

n°55159398
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2018 à 21:16:04  answer

3M€ d’Euros c’est assez pour arrêter de taffer. En grignotant le capital ca fait 5k€ bruts mensuels pendant 50 ans. Donc je bosse plus si ça m’arrive du jour au lendemain.  

n°55159402
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-12-2018 à 21:16:20  profilanswer

C'etait un principe noble issu de la revolution francaise ou brutalement tu ne payais plus le Roi, symbole de la religion et donc demi-dieu mais brutalement tu payais des humains comme toi et que ca avait du mal a passer. Mais les services rendus a la population etaient tellement nouveaux et benefiques que tout le monde payait avec le sourire.

Sincerement cette vision de la societe est terminee et c'est peut etre dommage je suis bien d'accord. Brandir le consentement a l'impot en 2018 c'est une fumisterie: PERSONNE ne veut payer si tu lui demandes.  

Precisement, les US ne veulent pas que tu puisses partir du pays et  
1/ revenir quand tu veux  
2/ que tes enfants profitent des infrastructures
SI tu n'as pas paye leur impot.

Dans ton cas de figure clairement si tu vis a Dubai tu payes 0 impot sur place, tu payeras l'ecole effectivement car les ecoles sont privees la bas puisque pas d'impot.... ET tu payes tes impots aux US pour garder la nationalite US et pouvoir y revenir a tout moment et pour que tes enfants puissent aller a Harvard s'ils sont bons et payer le tarif US, pas le tarif etrangers.

glandoll a écrit :

Après les US c'est le cas si l'écart d'impôts est de 100k mini (il me semble) donc assez rare en pratique

Nope, typiquement une femme de NY qui bossait au bureau de Paris par amour de la France et son gout pour la langue francaise, payee environ 170k EUR brut, payait au total 55% d'impot en combinant impot FR + US. C'est applicable des le debut.

n°55159428
bourneagai​nshell
Posté le 02-12-2018 à 21:17:50  profilanswer

Je paierais une thérapie onéreuse a ma compagne pour lui permettre de partir en Inde sans qu'elle se mette en PLS et fasse des crises de sanglots.

n°55159441
glandoll
Posté le 02-12-2018 à 21:19:00  profilanswer

Tu estimes à combien tes besoins annuels car avec 3m ça pourrait suffire ?

n°55159448
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2018 à 21:19:30  answer

Je vis mieux matériellement mais sinon je continue à faire la même chose professionnellement

n°55159475
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-12-2018 à 21:21:02  profilanswer

Félicitations :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55159495
Filob
Posté le 02-12-2018 à 21:22:43  profilanswer

Je passe indep' et je bosse de temps en temps.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55159515
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-12-2018 à 21:23:58  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Je .. je... Enfin ...

[:prozac]

---------------
n°55159535
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-12-2018 à 21:24:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je serai pour aussi.

Ça ne m'étonne même pas de toi ... C'est tellement ridicule ..

Message édité par StanCW le 02-12-2018 à 21:37:19

---------------
n°55159537
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-12-2018 à 21:24:47  profilanswer

Ca sent bon on dirait, well done :o

Perso je changerais rien:

1/ Parce que perso vivre en zone a bas cout de la vie ne me motive pas: cela sous entend se couper socialement de ses etres chers. Vivre de biere et de filles faciles n'est pas un projet de vie  
qui tient la route au long terme, c'est 'marrant' je suppose quelques mois maximum.

2/ Parce qu'une belle RP a long terme c'est cher, que ce soit une belle baraque au milieu de rien ou un bel appartement dans une ville X ou Y, meme secondaire, amputerait une bonne partie de la somme. Les frais/taxes afferentes sont importantes, sans compter les meubles, entretien, etc...

3/ Parce que bosser et la stimulation intellectuelle qui va avec est une partie de sa satisfaction au quotidien: un job relax est malheureusement souvent peu satisfaisant, sauf si tu eprouves beaucoup de satisfaction dans des jobs manuels par exemple, ce qui n'est pas mon cas apres quelques courtes semaines (j'ai essaye)

4/ Parce que meme si c'est pas top a ecrire, le statut qui vient avec son travail est important aupres de ses cercles sociaux, de ses enfants, de ses pairs: sans emploi, on peine pendant longtemps a trouver de nouveau sa place dans la societe. C'est top quelques mois, on en joue presque, et ensuite les mots viennent a manquer pour expliquer son quotidien a des jeunes, a des amis qui eux bossent a plein temps.  

Bref, je ne changerai rien et serais satisfait de pouvoir passer au chapitre d'apres avec un succes de plus a la ceinture, beneficier d'un surplus de confiance et de resilience personnelle me permettant a augmenter mon budget de risque sans fremir. Je m'autoriserais quelques dons selectifs et quelques plaisirs fugaces (babioles, voyages...) pour feter cela bien sur :jap:

Pas trouve de boulot qui t'interesse / te motive assez pour avoir envie de continuer ? Il faut creuser ca.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17480  17481  17482  ..  30287  30288  30289  30290  30291  30292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)