Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17414  17415  17416  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55089630
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-11-2018 à 10:03:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

doudou5 a écrit :

en tout cas le placement à 20% des profs, je voudrais bien y avoir accès :o
Et cette façon de tout cash burn en congés :/

sinon la famille de lunettiers là, j'ai pris en cours de route, mais un gros chien et gros chat, c'est un peu n'importe :o

Et pour les petits vieux, vu la TF et leur TH, ils devraient déménager non :o
Edit : ah oui et ils mettent 6K de côté par an...

Heu c'était les plus abusés dans le reportage... si t'écoutais juste, c'était des pauvres malheureux, ils font les courses en DLC courte, sont obligé d'avoir mamie pour nourrir les mômes le midi car la cantine c'est cher, et habilles les gamins en frippes d'occasions... pleure sur le gel du point d'indice... mais :
- on vois que quand l'augmentation du point d'indice a été fait, c'était ~10% d'un coup... ;)
- rentre chez eux et mettre leur viande dans leur congélo bosh de 2m de haut @ >1000€... :o
- prépare le repas avec le Thermomix dernière génération @ >1000€... :whistle:  
- vont en vacances en été, et aux sports d'hiver  :love:  
- placement @ 20% qui rapporte plus de 1200 boules gratos, dignes d'un abondement de PEE dans le privé... :sol:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 10:03:57  profilanswer

n°55089669
cheesecake
Posté le 26-11-2018 à 10:06:56  profilanswer

doudou5 a écrit :

sinon la famille de lunettiers là, j'ai pris en cours de route, mais un gros chien et gros chat, c'est un peu n'importe :o

Ba c’est ça les class moyenne  
Pas ou très peu d’enrichissement par le travail  
Juste de l’epargne pour projet a cours terme

n°55089675
glandoll
Posté le 26-11-2018 à 10:07:55  profilanswer

cheesecake a écrit :

Ba c’est ça les class moyenne  
Pas ou très peu d’enrichissement par le travail  

donc c'est pas vraiment de l'épargne....

n°55089695
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-11-2018 à 10:09:46  profilanswer

Ben si quand même, l'épargne c'est juste mettre de l'argent de côté pour le réutiliser plus tard. Que ce soit 3 mois ou 30 ans après :D

Edit : mais vu les encours hallucinants des français sur les livrets (ce dont ils ne parlent pas à la télé d'ailleurs quand ils se plaignent), j'ai l'impression que beaucoup épargnent sans vraiment savoir pourquoi. La peur de manquer de l'après guerre probablement :o

Message cité 3 fois
Message édité par vyse le 26-11-2018 à 10:11:05
n°55089714
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-11-2018 à 10:12:00  profilanswer

tout avait été fait, acheté a un garage renault a coté de chez moi, tout l'entretien y avait été fait aussi.  

n°55089721
onina
Posté le 26-11-2018 à 10:13:00  profilanswer

MEI a écrit :

Heu c'était les plus abusés dans le reportage... si t'écoutais juste, c'était des pauvres malheureux, ils font les courses en DLC courte, sont obligé d'avoir mamie pour nourrir les mômes le midi car la cantine c'est cher, et habilles les gamins en frippes d'occasions... pleure sur le gel du point d'indice... mais :
- on vois que quand l'augmentation du point d'indice a été fait, c'était ~10% d'un coup... ;)
- rentre chez eux et mettre leur viande dans leur congélo bosh de 2m de haut @ >1000€... :o
- placement @ 20% qui rapporte plus de 1200 boules gratos, dignes d'un abondement de PEE dans le privé... :sol:

Morte de lol  [:albounet] C'était 1% la revalorisation du point d'indice, je ne sais pas si les profs ont eu une mesure catégorielle supplémentaire, mais 10% tu rêves.
Après oui, ils font des choix pour économiser de l'argent pour se faire plaisir par ailleurs (3 semaines de vacances l'été + sports d'hiver, etc.), why not.
Par contre que la nana explique la larme à l'oeil qu'ils n'ont le droit à aucune aide et que c'est pas très juste, euh...  

En gros le point commun des gens qui "galéraient" (avec de gros guillemets, parce que pour moi quand on galère on ne peut pas épargner), c'est qu'ils sont tous proprio avec 2 ou 3 enfants. Avec des revenus moindre, le jeune couple présenté en début de reportage, sans prêt et sans enfant, se faisait très plaisir sur les dépenses.  

n°55089724
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-11-2018 à 10:13:01  profilanswer

doudou5 a écrit :

Bah à ce moment là beaucoup de citadin devrais déménagé... perso je paye bien plus que TH/TF qu'eux ou n'importe quel couple qu'ils ont montré en exemple...

Alors après ça pleure en mode j'ai pas de transport en commun j'suis obligé d'avoir deux véhicules... mais je pense que la somme carburant+TH+TF vs TEC+TH+TF d'un citadin serait +/- équivalente en fait... :o Du coup y'a pas vraiment de miracle...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°55089742
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-11-2018 à 10:14:51  profilanswer

onina a écrit :

Morte de lol  [:albounet] C'était 1% la revalorisation du point d'indice, je ne sais pas si les profs ont eu une mesure catégorielle supplémentaire, mais 10% tu rêves.
Après oui, ils font des choix pour économiser de l'argent pour se faire plaisir par ailleurs (3 semaines de vacances l'été + sports d'hiver, etc.), why not.
Par contre que la nana explique la larme à l'oeil qu'ils n'ont le droit à aucune aide et que c'est pas très juste, euh...  

En gros le point commun des gens qui "galéraient" (avec de gros guillemets, parce que pour moi quand on galère on ne peut pas épargner), c'est qu'ils sont tous proprio avec 2 ou 3 enfants. Avec des revenus moindre, le jeune couple présenté en début de reportage, sans prêt et sans enfant, se faisait très plaisir sur les dépenses.  

Bah alors ils ont mal présenté la chose... mais ils ont dit "regardez ici c'est le point d'indice" et ils ont montré la fiche de paye avant le gel et après le dégel et c'est passé de 431 à 478... :spamafote:

---------------
n°55089759
btbw03
Posté le 26-11-2018 à 10:15:58  profilanswer

vyse a écrit :

Ben si quand même, l'épargne c'est juste mettre de l'argent de côté pour le réutiliser plus tard. Que ce soit 3 mois ou 30 ans après :D

Edit : mais vu les encours hallucinants des français sur les livrets (ce dont ils ne parlent pas à la télé d'ailleurs quand ils se plaignent), j'ai l'impression que beaucoup épargnent sans vraiment savoir pourquoi. La peur de manquer de l'après guerre probablement :o

c'est ça !

on est dans un pays où les gens se plaignent, mais ils épargnent à mort et se plaignent ENSUITE ne pas avoir ce qu'il faut pour loisirs etc etc

moi, j'ai 0 épargne, mais je profite :D

Tiens j'ai pensé au croco, on part à Ténérife mi décembre :D  

on a fait nos papys / mamies, on est crevé, on a pris tout orga :o

n°55089767
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-11-2018 à 10:16:53  profilanswer

onina a écrit :

Non mais dans l'exemple, le plus fun c'est que c'était limite le retraité les moins aisés... alors qu'on aurai pu tellement trouvé des retraités bien plus à l'aise, et des familles bien plus dans la merde la vrai...

Parce que hormis le mec avec le 2e taf, les deux familles restaient large avec entre 10 et 15% d'épargne...

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-11-2018 à 10:16:53  profilanswer

n°55089777
glandoll
Posté le 26-11-2018 à 10:17:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est ça !

on est dans un pays où les gens se plaignent, mais ils épargnent à mort et se plaignent ENSUITE ne pas avoir ce qu'il faut pour loisirs etc etc

moi, j'ai 0 épargne, mais je profite :D

Tiens j'ai pensé au croco, on part à Ténérife mi décembre :D  

on a fait nos papys / mamies, on est crevé, on a pris tout orga :o

vous allez dans quel coin ? MP ou ici comme tu veux  :o  
vous allez louer une voiture ?

n°55089784
arinadar
Posté le 26-11-2018 à 10:18:55  profilanswer

Citation :

C'est quoi cette histoire de placement à 20% ?

Citation :

Faut dire qu'avec tous les présages sombres pour notre futur, ca devient compliqué de se projeter [:kzimir]

n°55089794
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 10:19:37  answer

De l'épargne à 20% pour les profs ? Perso je suis pas au courant. :o

n°55089801
glandoll
Posté le 26-11-2018 à 10:20:11  profilanswer

vyse a écrit :

dici que l'épargne gardée 3 mois ne rapporte rien et 100 "d'épargne" donnera 100
si c'est utilisé 10, 20 ou 30 ans après, les 100 pourront donner 200, 300 ou 500.

n°55089814
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-11-2018 à 10:21:22  profilanswer

C'est pas genre les chèques vacances ... j'ai mal entendu quand c'est passé, j'ai juste compris le 20%...

---------------
n°55089816
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 10:21:45  answer

MEI a écrit :

C'est quoi ce placement à 20% :??:

n°55089818
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2018 à 10:21:54  profilanswer

mnml a écrit :

+1000

Je vais peut être en choquer qques uns mais c'est vraiment tout ce que m'inspire ce "mouvement" des gilets jaunes. À part des cas à la marge de réelle pauvreté- et la clairement il faut changer les choses, c'est surtout une sorte de caprice généralisé : les gens râlent pour qu'on les laissent consommer avant tout, mais personne ne veut se remettre en question et changer son mode de vie. Les gens ont une vision court terme et égoïste de la vie en société, ils refusent de voir les conséquences de leurs actions à moyen terme et au niveau général de la société. On veut manger du bio et que nos enfants soient en bonne santé, mais on va faire chier tout le monde quand le prix du gazoil augmente et qu'on roule au diesel.  
C'est triste, et en même temps toujours tellement prévisible... Peu de gens sont capables de fournir des efforts pour que  la société fonctionne au final.
Et comme d'hab les journaleux vont faire leur beurre sur ça, comme des mouches à merde. Tout ça est assez pitoyable je trouve  :O

Je tiens a dire que je suis d'accord avec mnml ce matin, il va se passer des choses etranges [:hiich:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-11-2018 à 10:22:34
n°55089824
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-11-2018 à 10:22:29  profilanswer

J'ai pas regardé M6, mais je me rend compte que tous ces reportages "grand public" à des heures d'audience normale sont diffusés pour une seule chose : Cliver et créer encore plus de jalousies.

Le dimanche soir t'as le choix entre :  

- les français qui ont réussi à l'étranger (ces sales c***)
- les gens qui se plaignent (alors qu'il n'y a pas lui de se plaindre, sales c***)
- les cassos (bon, eux, ils sont vraiment c*** :o)

Et surtout, le travail journalistique et d'analyse derrière est proche du néant, c'est juste une diffusion d'image avec évidemment de quoi faire parler derrrière : Typiquement, la famille qui a du mal avec les fins de mois alors qu'on la filme en train de cuisiner en thermomix, ce n'est pas innocent  ;)

n°55089833
onina
Posté le 26-11-2018 à 10:23:07  profilanswer

MEI a écrit :

Bah alors ils ont mal présenté la chose... mais ils ont dit "regardez ici c'est le point d'indice" et ils ont montré la fiche de paye avant le gel et après le dégel et c'est passé de 431 à 478... :spamafote:

Oui c'est le journaliste qui a dit de la merde, y'a probablement eu changement d'échelon et/ou de catégorie.  
Mais ce qui est fou, c'est que toi, citoyen instruit d'HFR, tu puisses croire qu'il y ait eu une revalorisation du point d'indice des fonctionnaires de 10%.  [:tinostar]

n°55089834
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 10:23:12  answer

MEI a écrit :

C'est pas genre les chèques vacances ... j'ai mal entendu quand c'est passé, j'ai juste compris le 20%...

Je vois pas par quelle sorcellerie les chèques vacances se transforment en 20% pour de l'épargne. Mais je suis nul en finance. :o  
Sinon ce blog montre les avantages auxquels on a droit. https://blog.juliendelmas.fr/?Profi [...] -Nationale

n°55089836
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 10:23:17  answer

vyse a écrit :

Ca pour savoir, il faut demander au vieux crocodile  [:spamafote]  

Pas de gosse, pas d'inquiétude sur l'avenir et épargne à fond, c'est curieux :/

n°55089841
btbw03
Posté le 26-11-2018 à 10:23:28  profilanswer

glandoll a écrit :

vous allez dans quel coin ? MP ou ici comme tu veux  :o  
vous allez louer une voiture ?

on est au sud.

peut etre 1 jour ou 2  

on a 3 jours de rando prévu déjà, avec transport orga sur le lieux de la rando à la journée :D (mode papy / mamie j'ai dis)  

Donc on va voir pour les 2 jours ou on est "libre"

je viendrais en mp pour les coins sympa.

n°55089846
glandoll
Posté le 26-11-2018 à 10:23:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Je tiens a dire que je suis d'accord avec mnml ce matin, il va se passer des choses etranges [:hiich:3]

tu vas peut-être chier des cerises ? [:r3g]

n°55089853
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 10:24:24  answer

onina a écrit :

Oui c'est le journaliste qui a dit de la merde, y'a probablement eu changement d'échelon et/ou de catégorie.  
Mais ce qui est fou, c'est que toi, citoyen instruit d'HFR, tu puisses croire qu'il y ait eu une revalorisation du point d'indice des fonctionnaires de 10%.  [:tinostar]

Clairement y a pas eu de revalorisation du poitn d'indice, enfin si y a eu sous Hollande mais ça a pas duré, c'était un one shot. Par contre ouais ils ont surement eu des augmentations parce qu'ils ont évolué en ancienneté donc passage d'échelon. Mais c'est pas tous les ans et c'est pas non plus des évolutions exceptionnelles.

n°55089855
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 10:24:37  answer

MEI a écrit :

Oui, enfin, si c'est 20% sur 200 balles :/

n°55089857
glandoll
Posté le 26-11-2018 à 10:24:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

on est au sud.

peut etre 1 jour ou 2  

on a 3 jours de rando prévu déjà, avec transport orga sur le lieux de la rando à la journée :D (mode papy / mamie j'ai dis)  

:jap:  

quels coins les randonnées ? vous montez au volcan à pied ?  :D

n°55089861
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2018 à 10:25:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

on est au sud.

peut etre 1 jour ou 2  

on a 3 jours de rando prévu déjà, avec transport orga sur le lieux de la rando à la journée
:D (mode papy / mamie j'ai dis)  

Tu vas suivre un petit monsieur qui tient un petit drapeau et qui s'arrete tous les 500m pour vous laisser reprendre votre souffle?

n°55089867
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-11-2018 à 10:26:02  profilanswer

onina a écrit :

Bah +10% en je sais plus combien d'année de gel, ça ne paraissait pas si impossible pour un corps de métier qui chouine plusieurs fois par an sur sa rémunération... :o

---------------
n°55089868
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 10:26:03  answer

vyse a écrit :

J'ai pas regardé M6, mais je me rend compte que tous ces reportages "grand public" à des heures d'audience normale sont diffusés pour une seule chose : Cliver et créer encore plus de jalousies.

Le dimanche soir t'as le choix entre :  

- les français qui ont réussi à l'étranger (ces sales c***)
- les gens qui se plaignent (alors qu'il n'y a pas lui de se plaindre, sales c***)
- les cassos (bon, eux, ils sont vraiment c*** :o)

Et surtout, le travail journalistique et d'analyse derrière est proche du néant, c'est juste une diffusion d'image avec évidemment de quoi faire parler derrrière : Typiquement, la famille qui a du mal avec les fins de mois alors qu'on la filme en train de cuisiner en thermomix, ce n'est pas innocent  ;)

Oh ben non, ils sont là pour faire de l'audience et montrent aux gens ce qu'ils veulent voir. Dans le cas spécifique de Capital, ca a jamais été de grand niveau, mais avec l'arrivée de Courbet, ca a vraiment viré au sensationnalisme bien gras ...

n°55089872
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2018 à 10:26:37  profilanswer

glandoll a écrit :

tu vas peut-être chier des cerises ? [:r3g]

Drole d'idee Mr Doll, qu'avez vous fait de votre week-end pour que de telles choses circulent dans votre subconscient?  [:guillaume truand:4]

n°55089875
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-11-2018 à 10:27:07  profilanswer

C'était 20% sur plus de 6000 balles ... c'était plus de 1200€ de bénéf par an.

---------------
n°55089884
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2018 à 10:27:55  profilanswer

Nan mais y'a vraiment des gens sur convenable qui regardent M6 le soir ?  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55089888
leraturbai​n
Posté le 26-11-2018 à 10:28:03  profilanswer

Montrer le modèle gagnant-gagnant de la Vendée ou la qualité de vie en Haute-Savoie, c'est vrai que c'est du "sensationnalisme bien gras" :D.

Message édité par leraturbain le 26-11-2018 à 12:40:39
n°55089897
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2018 à 10:28:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais y'a vraiment des gens sur convenable qui regardent M6 le soir ?  [:pascom:9]

Y'en a meme qui debattent 2 jours sur les boites de vitesse!

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-11-2018 à 10:29:14
n°55089904
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2018 à 10:29:29  answer

MEI a écrit :

Bah +10% en je sais plus combien d'année de gel, ça ne paraissait pas si impossible pour un corps de métier qui chouine plusieurs fois par an sur sa rémunération... :o

Non mais le chiffre que tu donnes, c'est pas la valeur du point d'indice, c'est l'indice lui même.
Si l'indice à bougé fortement, c'est un passage d'échelon.
Chez les profs, chaque échelon te donne +/- 150 balles de plus. Suivant ou tu en est dans la grille, ca peut faire 10% ou un peu plus.

Ma femme vient de prendre 8 échelons d'un coût, ca lui fait prés de 50% d’augmentation, mais ça veut pas dire que la valeur du point d’indice à bougé.

C'est d'ailleurs un des problèmes des gilets jaunes ca de soutenir des trucs manifestement faux dans les médias. Ca apporte pas trop de crédibilité au mouvement du coup :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2018 à 10:31:37
n°55089907
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2018 à 10:29:41  profilanswer

onina a écrit :

C'est le 34ème épisode de "MEI raj sur les profs", rien de neuf.

---------------
n°55089913
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-11-2018 à 10:30:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'en a meme qui debattent 2 jours sur les boites de vitesse!

Oui, j'me suis barré en we quand ça a commencé, il était temps  [:grastriple:1]

---------------
n°55089924
btbw03
Posté le 26-11-2018 à 10:31:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu vas suivre un petit monsieur qui tient un petit drapeau et qui s'arrete tous les 500m pour vous laisser reprendre votre souffle?

non on va faire option juste déplacement.

n°55089934
glandoll
Posté le 26-11-2018 à 10:32:08  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est le 34ème épisode de "MEI raj sur les profs", rien de neuf. des plus pauvres que lui et veut rester au-dessus d'eux

[:moundir]

n°55089944
Shriv
Posté le 26-11-2018 à 10:32:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Je ne regarde jamais mais là je l'avoue je voulais avoir les éléments mais Dante ne poste pas ce matin [:ponaygay:4]

n°55089956
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-11-2018 à 10:33:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

non on va faire option juste déplacement.

:jap: Je trouvais ca etrange.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17414  17415  17416  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)