Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17411  17412  17413  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55085149
alkibiades
Posté le 25-11-2018 à 17:04:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

C'est se mentir à soi même que de se dire ça.

"privilégier l expérience en délaissant le matériel", c'est ce qu'on se dit quand on a un immo tellement cher pour tellement petit qu'on n'a ni l'argent ni la place pour stocker le matériel.

briseparpaing a écrit :

Non, je pense qu'il a raison parce que tous les "bobos" que tu conchies n'habitent pas tous dans un immo surévalué.
Effectivement dans ma CSP, le paraître n'a strictement aucune importance. Il suffit d'aller sur un parking d'université pour s'en rendre compte.

J'observe le même comportement autour de moi.
Il y a un coté très bobo à ne pas vouloir posséder, et accumuler de l'expérience plutôt que du matériel. Je me classe définitivement dans cette mouvance, et ne compte pas vraiment changer.
Meme si le coté bobo m'est complètement égal. Je suis totalement réfractaire aux réseaux  sociaux et je partage mes expériences avec un cercle très restreint
Je déteste accumuler des choses, le paraitre m'est complètement superflu et je préfère  utiliser mon argent pour d'autres choses.

Concernant le débat immobilier, effectivement la réduction de la superficie habitable qu'on observe pousse les urbains à réduire ou tout du moins remplacer régulièrement leur matériel.
C'est malgré tout très classe moyenne de dépenser son argent en biens de consommation inutiles et vouloir s'acheter son appartenance à une classe de société.
Reste les nouveaux riches, qui ont les mêmes comportements mais qui ne pourront jamais prétendre appartenir aux CSP+. La culture et l'éducation ne s'achetant pas.

Message édité par alkibiades le 25-11-2018 à 17:05:20
mood
Publicité
Posté le 25-11-2018 à 17:04:20  profilanswer

n°55085453
LooKooM
Posté le 25-11-2018 à 17:51:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu lis des resumes de livre? Je vois pas bien  l'interet, a part peut-etre les bouqins de mangament/business, sachant que tu perds tout l'aspect litteraire, la demarche  philosophique ou scientifique pour d'autres. Typiquement Diamond construit ses livres avec une demarche bibliographique rigoureuse en expliquant les aspects de recherche (c'est un universitaire) donc perdre ca, c'est vide de sa substance pour ne garder qu'un abstract un peu allonge.

Mon message était clair, je lis Jared Diamond en direct, donc le livre.

Pour les resumes, c'est pour des biographies, des bouquins historiques, des bouquins de management typiquement.  

C'est des gros résumés quand même, ça prend 15-30 minutes à lire et si le sujet me passionne je peux me prendre le livre. Mais j'aime beaucoup la diversité de sujets que cela apporte.

StanCW a écrit :

JE teste en ce moment même ce genre de "sirop"
https://www.creoline.fr/wp-content/ [...] C04661.jpg

En l'occurence Curcuma / Canelle / sucre de canne (pour adoucir)  : en jeu les propriétés anti inflammatoire / hepatoprotecteur du curcuma.

Je dois dire que je trouve ça vachement convenable de prendre ce genre de recette de grand mere  :D  

/2 pesos

Les sirops me manquent aux US, j'adore ça. Pas trouvé ici de bonne qualité.

Ayrin a écrit :

Pour ceux qui ont fait de longues études c'est encore un peu différent, je le vois bien autour de moi. Finalement on s'est bien habitué à vivre de pas grand chose et ne rien avoir à foutre de l'avis des autres, et souvent c'est donc plus simple de continuer globalement sur cette lignée. Ca profite quand même d'avoir enfin un vrai salaire par la suite pour améliorer le confort de vie et avoir quelque chose qui plaise à soi (maison, meubles, etc) mais ça ne cherche pas à avoir mieux que le voisin.

Le combo études longues et enfants tardifs permet effectivement de repousser le moment où la pression sociale s'exerce à tel point qu'elle ne s'exerce presque plus.

Même si bon, je me souviens des dîners avec d'autres couples de profs d'université à Paris dans mon enfance, ils se faisaient la compet' à propos des notes des enfants (pathétique...) ou des vacances culturelles faites en famille.  

Le moindre achat de voiture ou de parpaing était critiqué comme une perte d'argent qui aurait pu être investi dans le devenir intellectuel des enfants. Une sacrée secte aussi :d

n°55085497
shamatoo
Posté le 25-11-2018 à 17:58:47  profilanswer

Le "concours de quequettes", c'est courant dans pas mal de secteurs de la société, ça fait la fortune des marchands de bagnoles, mais on n'est pas forcé d'y participer,
Un collègue qui gagnait la même chose que moi s'achetait des grosses bagnoles dans l'espoir d'impressionner les autres, il avait sûrement la plus grosse bagnole de la boite, mais il n'arrivait qu'à passer pour un con.
Il n'arrivait pas à comprendre pourquoi je roulais dans des bagnoles minables, genre Peugeot d'occase.
Pour moi, les voitures n'avaient qu'une valeur d'usage, me déplacer d'un point à un autre.
J'ai fini quand même par augmenter le confort quand j'ai eu fini de payer la baraque, mais rien d'impressionant.

n°55085508
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-11-2018 à 18:00:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour les resumes, c'est pour des biographies, des bouquins historiques, des bouquins de management typiquement.  

C'est des gros résumés quand même, ça prend 15-30 minutes à lire et si le sujet me passionne je peux me prendre le livre. Mais j'aime beaucoup la diversité de sujets que cela apporte.

+1 c'est assez sympa :jap:
On avait un abonnement entreprise dans une des boîtes où j'étais avant sur GetAbstract.com
Faudrait que je le reprenne en perso d'ailleurs, avec les promos blackfriday / Cyber Monday c'est peut-être le bon moment !

Je crois que GetAbstract a plus de contenu mais après je ne sais pas si la qualité se vaut.

n°55085533
LooKooM
Posté le 25-11-2018 à 18:04:15  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

+1 c'est assez sympa :jap:
On avait un abonnement entreprise dans une des boîtes où j'étais avant sur GetAbstract.com
Faudrait que je le reprenne en perso d'ailleurs, avec les promos blackfriday / Cyber Monday c'est peut-être le bon moment !

Je crois que GetAbstract a plus de contenu mais après je ne sais pas si la qualité se vaut.

Ça n'a pas de sens mais comme je suis investisseur VC j'ai globalement beaucoup d'accès gratuits/produits de test. Blinkist je paye à présent mais ce fut gratuit un an.

n°55085568
Ayrin
Miaou
Posté le 25-11-2018 à 18:08:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le combo études longues et enfants tardifs permet effectivement de repousser le moment où la pression sociale s'exerce à tel point qu'elle ne s'exerce presque plus.

Même si bon, je me souviens des dîners avec d'autres couples de profs d'université à Paris dans mon enfance, ils se faisaient la compet' à propos des notes des enfants (pathétique...) ou des vacances culturelles faites en famille.  

Le moindre achat de voiture ou de parpaing était critiqué comme une perte d'argent qui aurait pu être investi dans le devenir intellectuel des enfants. Une sacrée secte aussi :d

La réussite des enfants a toujours été une forme de compétition dans la plupart des milieux. Dans les cercles d'amis, ou même le voisinage ou avec les collègues de travail, je sais que mes parents sont quand même fiers de dire que leur fille est en doctorat. Il y a quelque part cette idée de la société que si ton enfant réussi c'est que tu as été un bon parent, et que s'il échoue c'est que tu as raté leur éducation.

Au sein même des familles bien souvent on le voit aussi. Et même quand ce n'est pas réellement une compétition tu sens qu'il y a quand même un impact. Je suis la seule dans la famille maternelle a avoir fait de hautes études parmi les deux dernières générations (je ne compte pas la génération des bambins qui sont encore en couches :o ) et ça fait émerger diverses réactions. Il y a le côté "admiration" à coup de "oh mais Ayrin a toujours été la tête de la famille" et autres remarques du genre. Mais il y aussi le côté un peu plus "pervers", le besoin pour certains de bien mettre en avant dès que je ne sais pas quelque chose que je ne sais pas TOUT, pour se rassurer probablement, et alors que je n'ai jamais prétendu tout savoir, loin de là. Le besoin aussi de faire la remarque qu'à mon âge je suis toujours étudiante, alors que je suis en doctorat et bosse donc toute la journée. Et même si je n'ai pas un salaire mirobolant je suis quand même indépendante financièrement et sais gérer mon argent. C'est parfois usant ce besoin que certains ont d'essayer de te rabaisser pour essayer de se valoriser eux.  

n°55085628
cronos
Posté le 25-11-2018 à 18:15:54  profilanswer

Oula non, à la base c'est pour partager des papiers/données au sein de la communauté de chercheurs en particules, en utilisant une infrastructure développée par le DOD US. Et quand voit la poubelle que c'est devenue on se demande quand même si ca a été la bonne évolution...

Message édité par cronos le 25-11-2018 à 18:17:08

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°55086265
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2018 à 19:56:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ok pour Diamond, mais pour le reste, je vois toujours pas l'interet. Surtout 15/30 minutes, ca fait 20/30 pages max, donc j'en reviens a mon "abstract allonge"  [:sat 08:3]

n°55086356
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-11-2018 à 20:08:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Allonge toi, et raconte nous d’où vient ce sentiment [:doc petrus]

C'est vite vu, d'un topic ou l'exagération et les avis a l'emporte pièces sont rois ...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55086592
r06
Posté le 25-11-2018 à 20:39:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, je pense qu'il a raison parce que tous les "bobos" que tu conchies n'habitent pas tous dans un immo surévalué.
Effectivement dans ma CSP, le paraître n'a strictement aucune importance. Il suffit d'aller sur un parking d'université pour s'en rendre compte.

En même temps sur le parking d'une université t'as des étudiants et des fonctionnaires certes pas trop mal payés mais quand même pas au top. Du coup c'est normal que ça soit pas top, ils ont juste pas les moyens. :o

mood
Publicité
Posté le 25-11-2018 à 20:39:08  profilanswer

n°55086862
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2018 à 21:13:28  profilanswer

r06 a écrit :

En même temps sur le parking d'une université t'as des étudiants et des fonctionnaires certes pas trop mal payés mais quand même pas au top. Du coup c'est normal que ça soit pas top, ils ont juste pas les moyens. :o

:jap:  

Sans compter que s’ils étaient pas asociaux, ils iraient pas faire de la recherche pour se mesurer la bite à base d’impact factor lors de la prochaine conférence.
A part des commerciaux, je ne sais pas s’il y a plus vaniteux que des chercheurs.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55087078
Professor
Posté le 25-11-2018 à 21:32:49  profilanswer

M6 : les classes moyennes
J’apprends la vraie vie

Le couple avec 3 gosses qui n'arrivent pas à bien vivre mais qui ont un frigo américain à xxx k€ + canapé en cuir ...  :o

Message cité 6 fois
Message édité par Professor le 25-11-2018 à 21:33:23
n°55087172
patx3
Posté le 25-11-2018 à 21:42:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu veux dire l’évolution des tactiques pour tricher lors des tests anti pollution tu veux dire.

Si tes anciennes normes qui autorisaient 100 de rejets et que tu passes à une nouvelle norme qui autorise 10, ça fait une belle jambe de savoir qu’untel rejette 13. :spamafote:

n°55087188
cheesecake
Posté le 25-11-2018 à 21:44:19  profilanswer

Professor a écrit :

J’apprends la vraie vie  

Le couple avec 3 gosses qui n'arrivent pas à bien vivre mais qui ont un frigo américain à xxx k€ + canapé en cuir ...  :o

Ils ont bien le droit de rêver  :o

n°55087251
patx3
Posté le 25-11-2018 à 21:50:40  profilanswer

Professor a écrit :

J’apprends la vraie vie  

https://www.conforama.fr/gros-elect [...] -1244-GOO-[%20esvg_4107448]-[201240443698]-S-[]&esv_term=%7Cpla-305390624356&esvt=336572-GOOGE341938378&esvq=&esvadt=999999-0-4107448-1&esvcrea=201240443698&esvplace=&esvd=t&esvtg=pla-305390624356&esvo=654756&esvaid=244&gclid=EAIaIQobChMI5J-yiLXw3gIVwhbTCh0gTAbnEAQYAyABEgJ7cvD_BwE

549 € le frigo américain

https://www.lamaisonducanape.com/ca [...] gLKyPD_BwE

585 € le canapé.

:spamafote:

n°55087266
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2018 à 21:51:26  profilanswer

Professor a écrit :

J’apprends la vraie vie  

Crack, toff pour le canapé, et un random truc de sous marque pour le frigo, je pense pas que ce soit la ruine lisse sur la durée d’utilisation.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55087282
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2018 à 21:53:05  profilanswer

patx3 a écrit :

https://www.conforama.fr/gros-elect [...] -1244-GOO-[%20esvg_4107448]-[201240443698]-S-[]&esv_term=%7Cpla-305390624356&esvt=336572-GOOGE341938378&esvq=&esvadt=999999-0-4107448-1&esvcrea=201240443698&esvplace=&esvd=t&esvtg=pla-305390624356&esvo=654756&esvaid=244&gclid=EAIaIQobChMI5J-yiLXw3gIVwhbTCh0gTAbnEAQYAyABEgJ7cvD_BwE

549 € le frigo américain

585 € le canapé.

https://www.electrodepot.fr/gros-el [...] icain.html

Encore moins cher.
Ça fait longtemps que le frigo américain ne coûte rien, enfin pas bien plus qu’on combine classique un peu grand.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 25-11-2018 à 21:53:27

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55087375
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 25-11-2018 à 22:00:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Encore moins cher.
Ça fait longtemps que le frigo américain ne coûte rien, enfin pas bien plus qu’on combine classique un peu grand.

Ça doit quand même chiffrer en électricité :o

n°55087390
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-11-2018 à 22:01:45  profilanswer

doudou5 a écrit :

Ça doit quand même chiffrer en électricité :o

A voir, vu le volume que ça occupe et le volume disponible c’est possible que ce soit même mieux isolé. Alors si en plus il est plein... :o

---------------
n°55087440
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 25-11-2018 à 22:05:28  profilanswer

en tout cas le placement à 20% des profs, je voudrais bien y avoir accès :o
Et cette façon de tout cash burn en congés :/

sinon la famille de lunettiers là, j'ai pris en cours de route, mais un gros chien et gros chat, c'est un peu n'importe :o

Et pour les petits vieux, vu la TF et leur TH, ils devraient déménager non :o
Edit : ah oui et ils mettent 6K de côté par an...

Message cité 4 fois
Message édité par doudou5 le 25-11-2018 à 22:08:04
n°55087462
Professor
Posté le 25-11-2018 à 22:07:07  profilanswer

patx3 a écrit :

549 € le frigo américain

585 € le canapé.

radioactif a écrit :

Crack, toff pour le canapé, et un random truc de sous marque pour le frigo, je pense pas que ce soit la ruine lisse sur la durée d’utilisation.

radioactif a écrit :

Encore moins cher.

OK les gars, des trucs à 500€ c'est pas cher pour nous, les HFRiens :o  

Mais là, on est sur des familles qui d'un coté essaye de gagner 10€ sur le rôti acheté chez Leclerc et d'un autre se payent des trucs à 500€  
Genre le super robot cuisinier  

n°55087483
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 25-11-2018 à 22:08:53  profilanswer

Professor a écrit :

Mais là, on est sur des familles qui d'un coté essaye de gagner 10€ sur le rôti acheté chez Leclerc et d'un autre se payent des trucs à 500€  

3 semaines en camping étoilée + vacances au ski... les priorités que tu veux  :o

n°55087497
LooKooM
Posté le 25-11-2018 à 22:10:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Ok pour Diamond, mais pour le reste, je vois toujours pas l'interet. Surtout 15/30 minutes, ca fait 20/30 pages max, donc j'en reviens a mon "abstract allonge"  [:sat 08:3]

A ce stade je pense que dialoguer davantage ne va rien apporter à l'échange: je respecte ton point de vue et je t'invite à en faire de même :jap:

Professor a écrit :

La nourriture est souvent perçue comme le truc sur lequel tu peux toujours dépenser moins...cruelle erreur :/

En revanche un objet qui présente bien sera l'objet d'une discussion avec ses amis, fiers d'une nouvelle acquisition. C'est comme rajouter une plume à son nid pour un oiseau.

n°55087504
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 25-11-2018 à 22:11:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

A ce stade je pense que dialoguer davantage ne va rien apporter à l'échange: je respecte ton point de vue et je t'invite à en faire de même :jap:

LooKooM a écrit :

La nourriture est souvent perçue comme le truc sur lequel tu peux toujours dépenser moins...cruelle erreur :/

En revanche un objet qui présente bien sera l'objet d'une discussion avec ses amis, fiers d'une nouvelle acquisition. C'est comme rajouter une plume à son nid pour un oiseau.

:love:  :love:  :love:  :love: j'adore la comparaison  :love:  :love:  :love:

n°55087515
chaisedeja​rdin
Posté le 25-11-2018 à 22:12:57  profilanswer

Y'en a qui ont déjà cumulé des boulots ici ?  
Mon fixe est assez bas (44k) et j'aimerais cumuler avec un petit boulot histoire d'avoir environ 300€ de + par mois et être un peu moins ric rac mais je sais pas trop vers quoi m'orienter.

---------------
Jésus t'aime
n°55087537
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2018 à 22:15:37  answer

Essaye les kebabs, ça te permet de poser la teub sur le Graaaaal.

n°55087552
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-11-2018 à 22:18:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

A mais je respecte egalement ta demarche, mais je cherchais juste a comprendre l'interet que tu y trouvais et si c'etait lie a un type de livre. Comme mentione initialement, pour du management je peux comprendre.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°55087564
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-11-2018 à 22:20:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Si tes anciennes normes qui autorisaient 100 de rejets et que tu passes à une nouvelle norme qui autorise 10, ça fait une belle jambe de savoir qu’untel rejette 13. :spamafote:

Tout à fait  :jap:  

Sauf que la tricherie n’a pas été de cet ordre de grandeur si je ne m’abuse.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55087614
Professor
Posté le 25-11-2018 à 22:26:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est exactement ça  

Toujours sur M6 : Cette pub pour la Vendée  :lol:  :love:  

n°55087643
LooKooM
Posté le 25-11-2018 à 22:29:17  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Y'en a qui ont déjà cumulé des boulots ici ?  
Mon fixe est assez bas (44k) et j'aimerais cumuler avec un petit boulot histoire d'avoir environ 300€ de + par mois et être un peu moins ric rac mais je sais pas trop vers quoi m'orienter.

En période de célibat, donner des cours de maths/physique à des lycéens, je faisais payer 40chf/heure et c'était très gérable de caler 3/4h par semaine.

J'ai aussi fait pas mal de coaching sur Upwork, revue de CV, entretiens d'entraînement, bilan de carrière, etc...

Je l'avais fait bénévolement mais tu peux te faire payer aussi chez les conciergerie de quartier à Paris du type Lulu dans ma rue, ce qui est top. Pour déplacer des meubles, donner des cours d'informatique à des personnes âgées,noter des meubles ikea, etc... Mais ça paye peu.

Sinon je reviendrais à mes vieux démons, faire de l'arbitrage sur eBay ou équivalent. Début 2000 j'ai écoulé des quantités de matériel informatique et électronique ainsi...mais c'est chronophage++

Si j'étais célibataire clairement je ferais un peu de uber ici à SF ou ils te filent une voiture de location ultra facilement prenable à des stations et tu roules ensuite quelques heures quand tu veux.

Encore une fois, en couple je considère que c'est du temps pris sur la relation et donc de valeur marginale trop faible vs. L'investissement long terme dans les relations proches.

n°55087688
chaisedeja​rdin
Posté le 25-11-2018 à 22:35:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

En période de célibat, donner des cours de maths/physique à des lycéens, je faisais payer 40chf/heure et c'était très gérable de caler 3/4h par semaine.

J'ai aussi fait pas mal de coaching sur Upwork, revue de CV, entretiens d'entraînement, bilan de carrière, etc...

Je l'avais fait bénévolement mais tu peux te faire payer aussi chez les conciergerie de quartier à Paris du type Lulu dans ma rue, ce qui est top. Pour déplacer des meubles, donner des cours d'informatique à des personnes âgées,noter des meubles ikea, etc... Mais ça paye peu.

Sinon je reviendrais à mes vieux démons, faire de l'arbitrage sur eBay ou équivalent. Début 2000 j'ai écoulé des quantités de matériel informatique et électronique ainsi...mais c'est chronophage++

Si j'étais célibataire clairement je ferais un peu de uber ici à SF ou ils te filent une voiture de location ultra facilement prenable à des stations et tu roules ensuite quelques heures quand tu veux.

Encore une fois, en couple je considère que c'est du temps pris sur la relation et donc de valeur marginale trop faible vs. L'investissement long terme dans les relations proches.

Bonne idée pour le coaching, c'est intéressant et sympa à faire. Je vais lorgner du côté du trading aussi, je suis pas trop mauvais. C'est du court terme, le temps que ma copine me rejoigne à Paris dans 1 an si tout va bien

Message cité 1 fois
Message édité par chaisedejardin le 25-11-2018 à 22:37:21

---------------
Jésus t'aime
n°55087709
Professor
Posté le 25-11-2018 à 22:38:51  profilanswer

Et maintenant : l'admin réseau en Suisse  
4000€ au lieu de 1300€ en France mais avec beaucoup de transport !

Le cas Dante en gros :o

n°55087716
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2018 à 22:39:40  answer

Admin réseau il serait pas à 1300€ en France, déjà.

n°55087753
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 25-11-2018 à 22:43:19  profilanswer

Professor a écrit :

Il se fait arnaquer à 4k€ en Suisse.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°55087770
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-11-2018 à 22:44:56  profilanswer

Professor a écrit :

Sauf que pour la suisse son salaire est faiblard.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55087788
LooKooM
Posté le 25-11-2018 à 22:47:14  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Bonne idée pour le coaching, c'est intéressant et sympa à faire. Je vais lorgner du côté du trading aussi, je suis pas trop mauvais. C'est du court terme, le temps que ma copine me rejoigne à Paris dans 1 an si tout va bien

Trading très mauvaise idée selon moi:  
1/ tu es comme tout le monde, mauvais au long terme en tradant, tu vas peu/pas gagner et possiblement beaucoup perdre.
2/ le trading prend une bande passante intellectuelle monstrueuse, obligé de checker les marchés 10x par jours. Si tes positions sont perdantes, ça enclenche un stress très nocif.
3/ tu ne rencontres personne, c'est très pauvre socialement et pour ton network.

Le networking pro passait avant les revenus complémentaires (sorties en bateau sur le lac leman, vernissage d'art, etc...), tu as ta réponse :d

tryptique a écrit :

Il se fait arnaquer à 4k€ en Suisse.

Il se fait arnaquer des deux côtés a priori... Après si il était dans le Jura français et va bosser dans le Jura suisse, c'est crédible.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 25-11-2018 à 22:51:09
n°55087842
Professor
Posté le 25-11-2018 à 22:54:43  profilanswer

Non il fait partie des winners

Par contre, il a du mal a payer son loyer de frontalier avec ses 4k  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17411  17412  17413  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)