Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4583 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17382  17383  17384  ..  30750  30751  30752  30753  30754  30755
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°55041745
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 20:07:33  answer

Reprise du message précédent :

Je pense aussi que beaucoup ici sont aux fraises.

C est l essentiel de notre...clientèle.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2018 à 20:07:33  profilanswer

n°55041754
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 20:08:13  answer

Usagers  [:matnissa:1]

n°55041762
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 20:09:00  answer

Blinkage d'anthologie je pense.

n°55041770
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 20:09:33  answer

C’était juste pour utiliser le smiley zemmour.

n°55041773
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 20:09:50  answer

Je te comprends.

n°55041786
Filob
Posté le 20-11-2018 à 20:11:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne bosse pas plusieurs mois par an périodiquement depuis que je suis entré sur le marché de l'emploi et il est possible que dans un avenir proche je n'ai plus besoin d'y retourner du tout.
Aujourd'hui, je ne me considère pas entièrement dedans puisque je choisis de ne pas bosser. Ca parait anodin peut être pour toi, mais la réalité est que très peu de gens le font. La grosse différence avec ce que tu dis, c'est que je ne fais pas ce choix parce que l'Etat me paie. Ni un RSA, ni le chômage, ni une retraite.

Et surtout, je n'ai pas UN niveau de vie unique et figé. Je ne suis pas complètement coincé, et les périodes sans emploi permettent justement de vérifier si ça me convient toujours.

Tu a dépensé combien en lissé sur ces mois dinnactivite versus tes derniers mois d'activité du coup?

Et le jour où tu seras en effet définitivement sorti du système dans zone de risque et bien oui tu rentreras dans ma définition.

Sauf qu'au bout d'un moment des gens y arrive, ça s'appelle une retraite confortable et c'est pas vraiment l'idée de départ non plus :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55041794
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2018 à 20:12:03  profilanswer

ça c'est bien insultant pour le coup  

mais oui j'ai bien précisé que je généralisais pas et je prends donc un exemple pour montrer que la généralisation d'onina est fausse en fait

n°55041805
glandoll
Posté le 20-11-2018 à 20:13:30  profilanswer

Et surtout ils sont à combien today ?

n°55041807
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-11-2018 à 20:13:33  profilanswer

voilà :jap:

n°55041809
LooKooM
Posté le 20-11-2018 à 20:13:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je continue à ne pas être d'accord...

Le fait est que le lambda dans les années 80 était chez EDF ou Renault, avec un ce qui lui permettait des vacances pas chères, des syndicats qui le défendaient, etc.

Aujourd'hui il est chez @lt€n et se fait trimbaler de client en client en payant un droit d'entrée à la cantine

hadada a raison.

Deja dans les annees 80 les profils lambda n'avaient pas acces aux top COGIP de type EDF/Renault, c'etait deja les gens qui avaient un bon succes qui y rentraient aux bons postes. Les avantages que tu cites existaient mais etaient limites, ce n'etait pas la plethore non plus qu'on imagine. Et les syndicats FAISAIENT les promotions, clairement les rares retours de gens ages que j'ai de ces temps la ne font pas rever: si tu n'etais pas affilie au bon syndicat qui 'tenait' cette branche de l'entreprise, alors aucune chance :/

Le gars lambda des annees 80 bossait pour des boites moins genereuses ou via des artisans ou des PME, sans aucun avantages.

Un cadre en SSII lambda comme tu le dis, ou en boite du CAC40 a un role lambda est pas trop mal traite de nos jours malgre tout, a quelques avantages selon son employeur et n'est plus contraint par les syndicats pour les promotions... et aussi moins de syndicats pour les defendre je suis d'accord. Mais net/net est-ce pire ? Je ne trouve pas.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2018 à 20:13:49  profilanswer

n°55041824
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-11-2018 à 20:16:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce que me racontais les anciens de mon ex cogip

En quoi sont ils représentatifs ?

Parce que ma jeunesse dans des quartiers qui avaient une école en ZEP, le mec lambda à Renault, il partait pas vraiment en vacances, ses gosses profitaient peut être des colonies de vacances du CE. Et tout le monde ne bossait pas pour les 2-3 gros employeurs de la ville/département, c'était une minorité.

Message édité par Youmoussa le 20-11-2018 à 20:34:31

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55041913
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-11-2018 à 20:26:38  profilanswer

Filob a écrit :

Tu a dépensé combien en lissé sur ces mois dinnactivite versus tes derniers mois d'activité du coup?

Et le jour où tu seras en effet définitivement sorti du système dans zone de risque et bien oui tu rentreras dans ma définition.

Sauf qu'au bout d'un moment des gens y arrive, ça s'appelle une retraite confortable et c'est pas vraiment l'idée de départ non plus :o

Dur à dire de manière significative sans faire de calculs précis à cause de nombreux évènements exceptionnels avant et après, des voyages payés de ma poche contre ceux où j'ai utilisé mes miles, etc...

https://reho.st/preview/self/7e4c557753506a79d7d1dd246623044f641e728d.png

Je ne cherche pas à rentrer dans ta définition, ca m'est égal. Disons que ca peut ne pas être aussi binaire que tu ne sembles le présenter.

Sinon je ne comprends pas la dernière phrase.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°55041920
glandoll
Posté le 20-11-2018 à 20:27:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dur à dire de manière significative sans faire de calculs précis à cause de nombreux évènements exceptionnels avant et après, des voyages payés de ma poche contre ceux où j'ai utilisé mes miles, etc...

https://reho.st/preview/self/7e4c55 [...] 1e728d.png

Je ne cherche pas à rentrer dans ta définition, ca m'est égal. Disons que ca peut ne pas être aussi binaire que tu ne sembles le présenter.

25k en avril, c'était putes et champagne pour célébrer le divorce/la séparation ?

n°55041931
LooKooM
Posté le 20-11-2018 à 20:29:00  profilanswer

Je suis tout a fait d'accord.  

Les etudes ont subi une inflation forte et les grandes entreprises francaises aussi, tout cela s'est largement dilue.
Comparer un inge meca chez Pechiney dans les 80 avec un inge meca chez Arcelor aujourd'hui n'a aucun sens par exemple.

n°55041936
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-11-2018 à 20:29:26  profilanswer

glandoll a écrit :

25k en avril, c'était putes et champagne pour célébrer le divorce/la séparation ?

Si seulement. Rattrapage sur les impôts, avance pour déplacement pro principalement.

Message édité par Youmoussa le 20-11-2018 à 20:30:03

---------------
n°55041982
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 20:33:30  answer

dante2002 a écrit :

Ce que me racontais les anciens de mon ex cogip

Donc quand les gens te racontent leur service militaire, tu te dis que c'etait génial ?

Le temps enjolive les souvenirs....

n°55041988
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 20:34:14  answer

"Nan mais le lycée/collège c'est la meilleure partie de ta vie, profite."  
Euh ouais bof en vrai.

n°55041999
axklaus
Posté le 20-11-2018 à 20:35:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les cadres d'aujourd'hui sont les nobody d'hier aussi...

c'est clair ça ne veut plus rien dire
heureusement ils vont réformer ce statut cadre
https://www.lemonde.fr/emploi/artic [...] 98637.html

Message édité par axklaus le 20-11-2018 à 20:36:43
n°55042003
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-11-2018 à 20:35:39  profilanswer

C'est quoi un "mec comme Dante"?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55042004
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-11-2018 à 20:35:44  profilanswer

La désillusion de se rendre compte du manque de réalisation à l'age adulte est loin d'être surfaite à mon avis :o

---------------
n°55042012
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-11-2018 à 20:36:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est quoi un "mec comme Dante"?

Un mec lambda.

Oublie pas de répondre en quoi tes ex collègues dans une boite paraétatique sont représentatifs :o

---------------
n°55042020
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-11-2018 à 20:38:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un mec lambda.

Oublie pas de répondre en quoi tes ex collègues dans une boite paraétatique sont représentatifs :o

Une boîte de 10 000 personne étant la plus grosse sur son secteur d'activité est représentative.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55042031
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 20:39:45  answer

Youmoussa a écrit :

La désillusion de se rendre compte du manque de réalisation à l'age adulte est loin d'être surfaite à mon avis :o

Je comprends pas bien ce que tu veux dire. C'est une tentative de bash ?

n°55042057
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-11-2018 à 20:43:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une boîte de 10 000 personne étant la plus grosse sur son secteur d'activité est représentative.

Tu devrais étudier un peu plus, statistiques, probabilités, etc..

10000 sur les 350000 salariés du département, ca représente moins de 3%. Ca n'est pas représentatif de ton département.
Un département de la diagonale du vide n'est pas représentatif de la France.

---------------
n°55042075
axklaus
Posté le 20-11-2018 à 20:44:25  profilanswer

leraturbain a écrit :

En effet, ca ne rigole pas dans les Vosges [:implosion du tibia] :  

Citation :

En direct : encore 18 barrages à 19 h, une dizaine prévue mercredi dans les Vosges

https://www.vosgesmatin.fr/actualit [...] -mardi#0_1

Je ne me rappelais pas qu'ils avaient le sang chaud les vosgiens :D.

je le sentais venir ça,

axklaus a écrit :

j'ai fait un tour dans les vosges, ex région lorraine, taux de gilet jaune derrière la pare brise proche de 30% selon moi
j'en avais vu 1-2 en Alsace, taux de 0%

ça fait du bien de vivre dans une région convenable, ou l'on ne risque pas de blocage

n°55042076
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-11-2018 à 20:44:25  profilanswer

Non pas du tout.

On vend du rêve aux gamins, et une fois qu'ils bossent et se rendent compte qu'ils sont coincés dans un système, pas forcément de quoi se réjouir comparé à l'insouciance de l'enfance/adolescence [:spamafote]

---------------
n°55042084
briseparpa​ing
Posté le 20-11-2018 à 20:45:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je continue à ne pas être d'accord...

Le fait est que le lambda dans les années 80 était chez EDF ou Renault, avec un ce qui lui permettait des vacances pas chères, des syndicats qui le défendaient, etc.

Aujourd'hui il est chez @lt€n et se fait trimbaler de client en client en payant un droit d'entrée à la cantine

C'est un (très) mauvais exemple. EDF a la même convention collective depuis 1946 (ça s'appelait "statut" d'ailleurs :o ).
Les salaires et les avantages sont corrélés directement à la grille de rémunération qui n'a pas vraiment bougé non plus.  
Il y a toujours des ouvriers, des maîtrises et des cadres
C'est toujours les gros diplômés qui forment l'élite de la boîte
Les "vacances" pas chères ont toujours été réservées aux ouvriers et aux maîtrises. Les "avantages" du CE d'EDF n'ont strictement aucun intérêt pour les cadres, sauf ceux qui pondent 4 ou 5 gosses.
EDF a gardé un recrutement plutôt élitiste de ses cadres, ce qui le gène d'autant plus aujourd'hui où il est concurrence frontale avec d'autres recruteurs. En fait, de nos jours, les JD ne veulent PAS aller à EDF et c'est pas une question de salaire ou d'avantages qui auraient disparu. C'est juste que c'est de la (grosse) industrie (lourde)

n°55042131
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 20:48:06  answer

Youmoussa a écrit :

Non pas du tout.

On vend du rêve aux gamins, et une fois qu'ils bossent et se rendent compte qu'ils sont coincés dans un système, pas forcément de quoi se réjouir comparé à l'insouciance de l'enfance/adolescence [:spamafote]

Ouais enfin l'insouciance de l'adolescence c'est un souvenir revisité hein. La plupart des gamins sont stressés et terrorisé du regard des autres, de se faire engueuler, de pas plaire à Klématÿts ou à Kawrantïn. Alors de notre point de vu c'est de l'insouciance, pour eux c'est un stress permanent.

n°55042192
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-11-2018 à 20:53:19  profilanswer

Ce n'est pas parce que cela a été difficile pour toi ou certains, que c'est le cas pour tout le monde.

J'ai l'impression qu'on n'a pas eu la même adolescence :o

---------------
n°55042229
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 20:55:33  answer

Youmoussa a écrit :

Ce n'est pas parce que cela a été difficile pour toi ou certains, que c'est le cas pour tout le monde.

J'ai l'impression qu'on n'a pas eu la même adolescence :o

Disons que contrairement à toi j’ai plus souvent l’occasion d’observer des ados.

n°55042339
Filob
Posté le 20-11-2018 à 21:04:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

https://reho.st/preview/self/7e4c55 [...] 1e728d.png

J'entends bien, disons que vous êtes plusieurs sur le topic a estimer être du bon côté chacun avec une définition différente, quand d'autres avec des situations proches n'estiment pas l'être.

C'est évidemment subjectif, donc t'as pas de raison de te priver de te faire plaisir en pensant ce que tu veux de ta situation :D

La dernière phrase met encore un fois le doigts sur les limite de la définition de "gagnant du système".

Sinon d'après tes chiffres t'as pas l'air de dépenser significativement moins ces 4 derniers moi qu'avant si?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55042482
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-11-2018 à 21:14:18  profilanswer

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Le revenu disponible des Français a baissé de 440 euros entre 2008 et 2016

---------------
n°55042503
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-11-2018 à 21:15:24  profilanswer

Etre ado en 2018 n'est surtout pas vraiment identique à être un ado dans les 90s...

---------------
n°55042527
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 21:16:51  answer

Certes. Mais en même temps j’étais enfant dans les années 90 et ado dans les années 2000. Ça a pas tellement changé de ce que je peux voir.  
Ils sont justes moins inventif niveau conneries vu que leur but c’est de rester sur leur téléphone.

n°55042633
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-11-2018 à 21:24:46  profilanswer

Filob a écrit :

J'entends bien, disons que vous êtes plusieurs sur le topic a estimer être du bon côté chacun avec une définition différente, quand d'autres avec des situations proches n'estiment pas l'être.

C'est évidemment subjectif, donc t'as pas de raison de te priver de te faire plaisir en pensant ce que tu veux de ta situation :D

La dernière phrase met encore un fois le doigts sur les limite de la définition de "gagnant du système".

Sinon d'après tes chiffres t'as pas l'air de dépenser significativement moins ces 4 derniers moi qu'avant si?

Je pense que la différence de perception n'est pas la situation à un instant T mais surtout la projection et une manière de voir la vie. C'est plus facile AMHA pour moi de parler comme ça par rapport à quelqu'un en couple avec 2 enfants et un prêt immobilier.
Même si, comme je l'ai souligné plus d'une fois dans le passé, je pense qu'un certain nombre ici se trompe sur ce que va être leur plaisir au boulot et situation pro quand ils se rapprocheront de la 50aine.

La manière de dépenser change un peu, mais je n'ai pas complètement coupé les vannes. Après ce qui est un peu trompeur est la part haute du loyer dans les dépenses, ca ne fait que confirmer les dires de Lookoom à mon égard :o

---------------
n°55042648
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-11-2018 à 21:25:59  profilanswer

Et tu t'étonnes qu'ils soient pas super heureux en vivant dans leur bulle virtuelle  [:cerveau adodonicoco]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 20-11-2018 à 21:26:38

---------------
n°55042661
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 21:27:07  answer

Youmoussa a écrit :

Et tu t'étonnes qu'ils soient pas super heureux en vivant dans leur bulle virtuelle  [:aulas]

Ah ben j’ai arrêté de m’étonner sur des trucs du genre. J’en rigole et j’en joue.  
Faudrait que je bricole un truc pour leur afficher un truc sur le téléphone quand ils viennent au CDI d’ailleurs.

n°55042702
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2018 à 21:29:49  answer

"Toi qui entre ici, abandonne toute e-sportance"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2018 à 21:30:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17382  17383  17384  ..  30750  30751  30752  30753  30754  30755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)